Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux #4 : THE END

Auteur Message
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 19:46
Les Loups-Garous de Thiercelieux, but what is it?
Il s'agit d'un jeu de rôles dans lequel les joueurs sont divisés en deux camps: les villageois et les loups-garous (ou LG). Le but des villageois est d'éradiquer les LG tandis que le but des LG est de dévorer tous les villageois.

Le jeu est divisé en deux types de phases: les nuits et les jours.
La nuit, les loups désignent un villageois qu'ils vont dévorer et éliminer de la partie, dont le nom sera révélé au début de la journée suivante. Tous les rôles spéciaux pouvant agir la nuit le font à cette occasion également.
Le jour, tous les villageois, LG compris, votent contre quelqu'un qu'ils pensent être un LG. Veillez bien à ce que la personne lynchée en soit un, car c'est pratiquement votre seule occasion d'éliminer les poilus!

Pour résister à la race infâme des LG, les villageois ont parmi eux des personnes aux pouvoirs spéciaux, parfois bien utiles pour débusquer et/ou combattre la menace qui pèse sur eux.

[spoil=Loups-Garous]Vous êtes un gros méchant loup.
Durant la nuit, vous devez indiquer au Maître du Jeu qui vous voulez manger (éventuellement en vous étant préalablement concertés avec les autres loups).

Le jour, vous ne devez pas vous faire découvrir sous peine de finir au bûcher.
Tentez d'orienter les votes vers un autre villageois afin de préserver votre meute. N'oubliez pas que si vous découvrez qui est la sorcière, la voyante, ou un autre villageois "important", il peut être judicieux de les éliminer, de jour comme de nuit.
[/spoil]

[spoil=Capitaine]Contrairement aux autres personnages, le Capitaine n'est pas choisi au début lors d'un tirage au sort, mais élu par ses camarades lors de la premiere journée au suffrage universel direct. Armé de sa fidèle épée de Capitaine digne de ce nom, il aura alors deux pouvoirs :
- lors des votes pour le lynchage, le Capitaine aura droit à une voix comptant double ;
- si lors de ces votes il y a égalité, c'est lui qui tranche.

Lorsque par mégarde le Capitaine meurt, il designe lui-même son successeur.
[/spoil]

[spoil=Corbeau]Avant chaque lever du soleil, vous balancez lâchement un autre joueur. Lors du vote de la journée, ce joueur commence avec deux voix contre lui ! Mais bien entendu, il ne sait pas que c'est grâce à vous...

Cependant, que vos manipulations ne vous fassent pas perdre de vue votre objectif principal : vous êtes un villageois, vous voulez brûler les loups.
[/spoil]

[spoil=Avocate (rôle original, inexistant réellement)]Brillante avocate, vous préparez pendant la nuit un plaidoyer exceptionnel pour défendre un habitant de votre choix. Lors du vote de la journée, ce joueur commence avec -2 voix pour lui ! Mais bien entendu, il ne sait pas que c'est grâce à vous...

Cependant, que vos manipulations ne vous fassent pas perdre de vue votre objectif principal : vous êtes un villageois, vous voulez brûler les loups.

Ce rôle est l'opposé du corbeau.
[/spoil]

[spoil=Cupidon]Vous désignerez deux personnes qui tomberont éperdument amoureuses l'une de l'autre. Les deux joueurs que vous aurez désignés seront avertis qu'ils sont amoureux. Ceux-ci ne pourront pas voter l'un contre l'autre et, dès que l'un est tué, l'autre meurt de chagrin.
La première nuit, vous indiquerez en privé au Maître du Jeu quels joueurs seront amoureux.
[/spoil]

[spoil=Salvateur]Doté d'un courage inébranlable, vous passer vos nuits à protéger une personne jusqu'au lever du jour. Si jamais les loups attaquent cette personne durant la nuit, elle survit à l'attaque.
Le salvateur peut protéger plusieurs fois le même joueur mais pas deux fois consécutives.
Sa protection n'immunise que pour une nuit et uniquement contre l'attaque des loups : son protégé peut mourir empoisonné, abattu par le chasseur, se suicider pour un chagrin d'amour, etc.

Le salvateur peut se protéger lui-même.
[/spoil]

[spoil=Sorcière]En tant que Sorcière, vous possédez une potion de soin et un puissant poison.

Chaque nuit, le Maître du Jeu va vous communiquer en privé le nom de la personne qui a été dévorée par les loups-garous. Vous pouvez alors décider de sauver cette personne (et uniquement celle-ci).
Chaque nuit, vous pouvez également tuer quelqu'un. Pour cela, précisez au Maître du Jeu que vous utilisez votre poison. Attention : vous ne pouvez utiliser chaque sort qu'une seule fois. Faites-en bon usage!
Le jour, vous agissez comme un villageois normal en débattant et en choisissant la personne que vous enverrez au bûcher.
[/spoil]

[spoil=Voyante]Chaque nuit, vous pouvez demandez au Maître du Jeu de vous révéler le rôle d'un des joueurs.

Le jour, vous pouvez mettre à profit vos connaissances en orientant les votes contre les loups-garous et en défendant les honnêtes villageois. Faites tout de même attention à ne pas éveiller les soupçons des loups qui ne feraient qu'une bouchée de votre boule de cristal la nuit suivante. Soyez un fin stratège en défendant ou en accusant les personnes dont vous avez découvert l'identité.
[/spoil]

[spoil=Traître (rôle original, inexistant réellement)]Vous êtes un pro-LG, mais vous ne savez pas qui ils sont.

Si, lors d’un vote journalier, vous votez contre un LG qui est tué, vous le pleurerez tellement que tous les joueurs sauront qui vous êtes. Si d’aventure vous revotez contre un LG lynché, vous serez condamné car les loups, en ayant assez de voir leur meute décimée par vos soins, vous dévoreront en plus de leur victime habituelle la nuit suivante.

Si vous avez suffisamment de chance pour vous retrouver seul villageois survivant face aux LG, vous gagnerez avec eux.
[/spoil]

En raison des problèmes causés par la surpopulation de Kaamelord à la partie précédente, le nombre de joueurs pour cette partie est limité à 16. Si vous voulez jouer, dépêchez-vous donc de signaler votre participation via un message sur ce topic!
Il n'y a pas de date limite pour l'inscription, la phase s'arrêtera naturellement quand 16 joueurs se seront inscrits.

Rappel de la liste des rôles:

3 LG
3 SV
Cupidon
Corbeau
Avocate
Voyante
Salvateur
Sorcière
Traître

EDIT: Nyandy et moi gérerons cette partie. Nous vous expliquerons la répartition des tâches entre elle et moi au début de la première nuit.

Liens vers les parties précédentes:
http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=63330
http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=63346
http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=63358&start=0#message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 19:47
I'd like to be on !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 19:50
Yeaaaay !
J'en suis 8)

Vous aurez besoin de moi pour empêcher Zhu de gagner. Ou l'inverse. :mrgreen:
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 19:51
Vous pouvez compter sur moi.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 19:54
Le jour où bouh arrivera à ma cheville poilue, hein ;-*
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 20:05
Je suis de la partie !
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 20:17
Je me permets de rappeler qu'il est HORS DE QUESTION d'espérer être de la partie si vous avez été convaincu de tricherie ou étiez totalement inactif (= foudroyé) à la partie précédente.
Vous attendrez la prochaine partie...
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 20:20
Et ceux éliminés dès la premiere journée, ils peuvent jouer ?
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 20:23
Donc je ne peux pas jouer? :(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 20:29
Bah oui Zen'. T'as pas été disqualifié pour inactivité et/ou triche, tu as juste perdu la partie.

En revanche, Nikos, non, tu ne peux pas, ça va 5 minutes vos conneries...
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 20:38
Les conneries sur la partie précédente?

Edit: Perso, je ne trouve pas ça normal de sanctionner une deuxième fois les absents et tricheurs. En particulier les absents.
Mais bon.....
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 20:43
Je veut jouer, et a la derniere partie j'ai pas été foudroyé :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:13
Tu fous la merde dans une partie, triches sciemment et tu trouves ça "pas normal" que l'on ne te déroule pas le tapis rouge pour que tu refasses les mêmes conneries à la partie suivante ?

Les "absents" qui ont été sanctionné pour leur indisponibilité (Pik@, TomicBomb, angenoir, liuss, Kinglypuff, dsch) sont des joueurs qui n'ont jamais été suffisamment actif pour que la partie se déroule correctement, ce qui nous a mené à une partie bien trop longue qui a duré 3 mois et demi au lieu d'à peine plus d'1 mois au pire. Les suspendre une partie me semble la moindre des choses, ils n'avaient qu'à assumer et venir jouer, plutôt que de s'inscrire et d'emmerder les joueurs actifs.
On ne demande pas grand chose au niveau de la présence, juste quelques dizaines de minutes plusieurs fois par semaine.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:17
 Initiation du programme, veuillez patienter...

ENCODAGE TERMINE

Lancement du programme

_

Je joue !
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:18
Lorsqu'ils ont été éliminés, cela n'a pas permis à la partie d'avancer beaucoup plus vite.

De plus, si j'ai bon souvenir, je pense que certains ne s'attendaient pas à ce que la partie traine aussi longtemps et donc était sûrement présent pour la durée estimée du jeu.

Edit: je suis d'accord en ce qui concerne les tricheurs, mais pas vraiment par rapport aux absents de la partie précédente dont certains avaient été actifs dans d'autres.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:24
L'idée, c'est que sur trois parties, on a déjà eu trop de cas de triche. Si on ne commence pas à faire des suspensions maintenant, ça va continuer ainsi.

On va donc faire des suspensions de une partie, c'est pas non plus exagéré (vu que les parties classiques pas à 25 ne durent pas trois mois...), et après, vous aurez bien évidemment le droit de rejouer.

La plupart des éliminés foudroyés l'ont été assez vite, et, de toute façon, personne n'a été éliminé au bout d'un tour, mais au bout d'une inactivité assez longue. Les joueurs en question n'ont même clairement presque pas participés à la partie....
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:26
D'accord, je vais juste croiser les doigts pour que celle-ci avance vite pour m'inscrire à la 5e.
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 21:48
Je m'inscris. :)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 22:39
Bon, Jejou.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 01:49
[quote="Zhu'"]La plupart des éliminés foudroyés l'ont été assez vite, et, de toute façon, personne n'a été éliminé au bout d'un tour, mais au bout d'une inactivité assez longue. Les joueurs en question n'ont même clairement presque pas participés à la partie....[/quote]
Pik@ : foudroyée à la fin de la deuxième journée (donc rapidement).

Tomic : même chose que Pik@.

angenoir : même chose que Pik@.

liuss : peu active en début de partie, a mystérieusement disparu de la partie par la suite... mais pas du Passlord. Ne prenez même pas la peine de voter la nuit avec les LG (la première attaque contre Blade, quand on a mis 6 jours à se décider, on avait encore liuss et King qui faisait trainer...) alors même qu'on lui avait déjà fait des réflexions sur son manque de présence.

King : n'a jamais été actif. Avait quelques excuses en début de partie et faisait l'effort de faire acte de présence. Ensuite, Zhu et moi le voyions jouer à Loups-Garous pendant des heures la nuit sur IRC sans venir lire la partie ici alors que je le lui rappelais quasi-quotidiennement de le faire. Il s'est même payer le luxe d'essayer de me faire participer sur IRC...

dsch : à peu près actif... avant de disparaître un mois pour ensuite revenir pour dire qu'il n'aura pas trop le temps le mois suivant. Seriously ?

Si un joueur avait lâché la partie dans les dernières semaines par manque de temps, on aurait été compréhensifs, bien entendu. Tout le monde était plus lent à la réaction en fin de partie, on ne va rien reproché à des joueurs qui ont rempli leur part du contrat pendant plus d'un mois (la "durée estimée du jeu"). Mais là, ce n'est pas le cas.

Nyandy, Silver_Altaria, est-ce que vous nous ferez de jolies rédactions de vous à chaque début et fin de nuit pour nous mettre en scène ?
insecateur 54
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 06:40
Je joue aussi !
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 07:54
Qu'est ce que vous appelez triche ? J'ai vu des fritages pour cause de vote arbitraires mais pas d'éléments pouvant se rapprocher de la triche ou alors j'ai pas tout suivi :?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 08:31
Tu n'as pas tout suivi. :)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 09:20
Pour éviter ça, reprenez l'idée d'une limite temporelle pour les jours et les nuits !
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 11:56
Zen, bien que ce soit pas arrivé à la partie précédente on peut imaginer un cas de journée qui dure et dure encore car les gens débattent (oui, ça existe... *sbaf*). Ce serait un peu bête de leur dire "vous jouez bien, vous débattez mais on s'en fout, on clos le tour".
Posez une limite au coup par coup peut être, même sur : ça peut être utile. mais une à chaque fois et toujours la même, c'est pas top. (surtout quand on voit qu'on a eu des nuits et jours en période de fête ou d'exam, là une absence est juste normale ^^ )
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 12:14
Une limite temporelle après aucun post sinon. A partir de 3 jours sans post de débat faut se poser des questions.

(non je ne participerai pas à la prochaine :))
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 12:56
Ah ça, je pense que si on va jusque là, 24h serait plus approprié ...
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 14:42
Je pense (on en a pas encore discuté avec S_A), que de toutes façons si en effet le débat traine, ou est inexistant, on vous préviendra, comme l'a fait Zhu de temps en temps, du genre "Bon, va falloir se manier, à tel moment si le débat n'a pas repris, on clôt le tour" parce qu'au final, vous jouez pour vos vies les enfants !
Je suis d'avis qu'imposer une limite bête et méchante qui risque de couper les participants dans leurs envolées pavesques (hl bouh00 8D) ne serait pas très judicieux, par contre pas question de laisser un tour durer trop longtemps si rien ne se passe, faut pas abuser.
(j'veux dire c'est quand même un peu pour ça à la base qu'on limite le nombre de participants, faut rester cohérents)

Sinon pour tenter de répondre à bouh, on était parties sur l'idée de faire les textes ensemble (après à savoir qui postera et quand, ça se fera surement sur le moment, à voir...)

donc, tant qu'à y être, pour le moment nous avons :

Zhu'
Bouh00
Zen'
Darky-Magus
ARTY-CODE-1
Pogoléon
El Gato
Requiem
Insecateur 54

Donc on en est à 9 pour le moment, si j'ai oublié personne

PS : petitefantome tu comptes jouer ou pas ? Parce que ça manque de présence féminine tout ça :[b][/b]p
PS² : Zhupiiiiiiiii
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 15:56
[quote="Nyandy"]Je pense (on en a pas encore discuté avec S_A), que de toutes façons si en effet le débat traine, ou est inexistant, on vous préviendra, comme l'a fait Zhu de temps en temps, du genre "Bon, va falloir se manier, à tel moment si le débat n'a pas repris, on clôt le tour" parce qu'au final, vous jouez pour vos vies les enfants ![/quote]

C'est un peu ça, yeay, autant IRL on peut dire "STOP, VOTEZ", autant sur le net - et je pensais le faire au début de la partie - c'est vachement plus compliqué. Relancer les votants quand on voit que ça traine de trop, c'est possible, mais couper durement pendant les débats, c'est plus compliqué...

M'enfin, elles sont deux, elles se débrouilleront sans doute !

PS : Nyandyyyyyyyyyyyyyyyyy
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 16:29
Je joue aussi.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 16:36
/ajoute Blade sur son papier "Movie WB World" qui, bizarrement, compte EXACTEMENT seize lignes.

Je confirme ce que dit Nyandy, on vous relancera si ça traîne trop. Autrement, si vous lynchez quelqu'un en une nuit, on ne va pas s'en plaindre!

Au fait, je confirme, cette liste manque cruellement de filles!
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 17:02
Le problème n'est pas de stopper la journée au bout de 48h ou 72h sans débat, le problème est que l'on ait des blancs de plusieurs jours...

IRL, si le MJ fait "STOP, VOTEZ", les joueurs sont forcés de voter, donc vous avez un vote correct.
Ici, si le MJ décide que le tour est trop long et trop peu actif, c'est que les joueurs sont absents. Impossible de les forcer à voter. Du coup, vous aurez un vote avec 5 votants pour les 15 joueurs.

Aux deux premières parties, Zen', malgré des règles très strictes, n'a jamais eu recours à des extrémités comme terminer un tour avant la fin du vote ou éliminer un joueur pour inactivité car tout se passait bien.
A la dernière partie, Zhu' a éliminé 6 joueurs inactifs (un quart des joueurs !), passe 3 mois à motiver les troupes et ça a été un fiasco quand même.

C'est pas vraiment un problème d'organisation, c'est d'abord un problème de joueurs...

Plutôt que de contraindre Silver_Altaria et Nyandy à telle ou telle méthode, je leur fais confiance , je suis certain qu'elles sauront faire au mieux pour gérer la situation. C'est aussi pour ça qu'on leur a confié l'organisation.

Aux joueurs de faire le reste.

D'après Pik@, je pourrais jouer le rôle d'une fille :(
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 17:09
Yep, l'important, c'est que les joueurs inscrits soient motivés pour participer régulièrement plutôt que de faire les dormeurs... (c'est surtout ça qui a mis le bazar lors de la dernière partie j'ai l'impression, trop d'inscrits avec beaucoup d'inactifs)

Du coup il faut pas inscrire des gens à moitié contre leur gré en mettant la pression dans les logs du chat ! (*regarde bouh*)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 17:21
Mais ça aurait été bien si tu avais joué :(
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 18:26
Moi aussi j'aurais adoré voir Patou jouer... On aurait eu une belle bagarre de pavés entre bouh et lui!

Cela dit, attendez un peu qu'on remette l'Ancien à la prochaine partie, que Patou joue et que COMME PAR HASARD ce rôle lui tombe dessus! :mrgreen:
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 18:54
Surtout que Patou suivait la partie précédente aussi bien que nous, voire même mieux des fois !

ça serait quand même magnifique une partie réunissant bouh, Zhu, ET Patou...

Donc je vous recommande à tous d'envoyer un tas de mp d'encouragement à Patou pour le pousser(l'obliger) à jouer, histoire de satisfaire (faire cesser) les membres(harceleurs) volontaires pour cette mission de la plus HAUTE importance !
(je plaisante, si vous le faites, ça va me retomber dessus :'()
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 19:39
Avec Blade, ça nous fait donc dix joueurs... pour dix garçons!

Les filles, bougez-vous bon sang! :)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 19:42
Bigre, il faut prévenir Elvishette !
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 19:42
PATOU, C'EST QU'UN LOUP GAROU ET CETOU
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 20:28
ZHU' C'EST LA BALANCE
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 20:30
[21:18:44] tomaprice
[21:18:47] Tu devrais lire les logs

Nice synchro z°
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 21:27
Je m'inscris et je précise que je suis une fillle X) Ayez pitié de moi c'est la première fois que je joue c'est juste Arty qui m'a poussé.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 21:29
Beaucoup de joueurs étaient débutants, ça n'a pas empêché certains de bien tracer leur route dans la partie à laquelle ils participaient. Ne t'inquiète pas!
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 21:31
Yay puis si t'as la moindre question, les MJ sont là pour ça, t'en fais pas :[b][/b]D

(youpi une fiiiiille !)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 21:33
Ok ok :)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 21:54
Et si tu veux un coup de main, je peux bien évidemment t'aider aussi ! :-*
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 21:58
Pour mieux savoir son rôle en profitant du fait qu'il est débutant, mon enfant? :mrgreen:
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 22:00
Je vais "essayer" de m'en sortir faudra juste bien m'expliquer le rôle de chacun et comment s'effectue t-il.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 22:03
Pour ça, il y a les spoils en première page qui détaillent les rôles de tout le monde, mon enfant! :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 22:08
Arrêtez de m'appeler "mon enfant", il manquerai plus que vous me demandiez si je veux un bonbon et si je veux monter dans votre camionnette ;p Merci de l'info quand même.

1 2 3 4 Suivante »