Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/9/2014 à 22:25 |
[i]Nous sommes en 50 avant Patouzarrix. Toute la Gaule polordienne est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un petit village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Shelbarum, Tacticum, Chromatum et Footballum. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Privilèges, offrandes, métas, l’empereur romain a tout essayé pour rallier les Gaulois à sa cause. Il ne lui reste plus qu’une solution : envoyer des Romains en infiltration, qu’ils fassent kidnapper des Gaulois afin de se déguiser et de prendre leur place. Cependant, le coq du village Chanteclarix veille. Depuis son piédestal, il voit des ombres s’immiscer dans le village au nez et à la barbe des gardes. Il pousse un tel cri que les villageois sont aussitôt alertés et se rejoignent au milieu du village. Personne ne semble manquer. Mais comme Chanteclarix tient trop à sa ration de poisson quotidienne pour susciter la colère d’Ordralfabétix, les Gaulois choisissent de le croire. Comme le jour est en train de tomber, ils ne peuvent que se cloîtrer chez eux en espérant que les Romains ne viennent pas.[/i] Liste des rôles éventuels (en fonction du nombre de participants) : [spoil=Abraracourcix (Capitaine)]Abraracourcix est le chef du village gaulois. Élu démocratiquement et après quelques pots-de-cervoise, vous êtes considéré comme une autorité par les Gaulois. À ce titre, votre voix compte pour deux lors des journées de vote. S'il y a égalité, c'est vous qui déciderez quel malheureux quittera le village.[/spoil] [spoil=Espions romains (Loups)]Les espions romains ont été envoyés par l'empereur pour soudoyer les Gaulois. Leur but est de, chaque nuit, choisir un Gaulois qui, une fois converti à coups de vrais métas, quitte le village pour rejoindre l'un des camps romains. Le jour, ils agissent comme n'importe quel villageois.[/spoil] [spoil=Keskonrix (Chasseur)]Keskonrix est un villageois muni d'un arc apparaissant dans plusieurs albums. Épris de justice, son arc devient une arme redoutable lorsque, dans un geste désespéré, il doit agir : s'il est évincé, que ce soit par les villageois ou les romains, il persuadera par la force quelqu'un qu'il pense être de son nouveau camp de partir avec lui. Parce que tout de même, il lui restera une once de loyauté.[/spoil] [spoil=Prolix (Flûtiste)]Prolix est le fameux charlatan qui se fait passer pour un devin afin de se faire entretenir par les Gaulois. Chaque nuit, il va persuader deux Gaulois ou Romains qu'il voit leur futur. S'il parvient à convaincre tout le monde de son extralucidité, il gagne la partie.[/spoil] [spoil=Pneumatix (Corbeau)]Pneumatix est le facteur du village gaulois. Chaque matin, il va mêler au courrier du jour sa propre missive, désireux de donner son avis sur l'identité des Romains. Celui qu'il désignera aura alors deux voix d'office contre lui.[/spoil] [spoil=Bonemine (Avocate)]Bonemine est la femme du chef de village, et une femme de caractère aussi. Capable de donner de la voix pour défendre celui qu'elle pense innocent, elle va tous les matins, provoquant le réveil du village, hurler le nom de quelqu'un qui aura un solde négatif de deux voix contre lui.[/spoil] [spoil=Falbala (Cupidon (si vous avez une autre idée, je suis preneuse))]Falbala est une femme dont tous les Gaulois sont amoureux. Néanmoins, désireuse de faire le bonheur des autres, elle va piquer quelques ingrédients chez Panoramix pour fabriquer un philtre d'amour qu'elle va mêler à la cervoise de deux villageois. Ces deux personnes seront alors indéfectiblement liées : que l'une parte, et l'autre la suivra.[/spoil] [spoil=Panoramix (Sorcière)]Panoramix est le druide du village. Il garde dans sa maisonnée deux potions : la première, la fameuse potion magique, rappellera à un Gaulois égaré que sa place est au village. La seconde persuadera quelqu'un de gagner l'un des camps romains. Chaque fois que les Romains convaincront un Gaulois de partir, il aura la liberté d'utiliser l'une de ses potions ou les deux.[/spoil] [spoil=Bellodalix (Salvateur)]Bellodalix est le gardien posté à l'entrée du village. Chaque nuit, il surveille l'un des villageois qu'il pense susceptible de partir. Ainsi, s'il est choisi par les Romains pour rejoindre les camps, il l'empêchera de quitter le village.[/spoil] [spoil=Moralélastix (Voleur)]Moralélastix est un Gaulois qui confie puis vole un chaudron de sesterces au village. Au début de la partie, désireux de voler discrètement les sesterces des Gaulois, il prend l'identité d'un villageois pour mener sa tâche plus aisément. Ce dernier, aidé par un petit coup sur la tête et un peu de maquillage, croit désormais qu'il est un villageois sans rôle particulier.[/spoil] [spoil=Agecanonix (Ancien)]Agecanonix est le plus vieil habitant du village gaulois. En vertu de son grand âge, Agecanonix est plus à même de ne pas se laisser berner par les Romains, et ne se laissera donc pas avoir lorsqu'ils tenteront de le faire partir la première fois. Cependant, s'il est évincé par les villageois ou par les Romains une seconde fois, il part définitivement.[/spoil] [spoil=Porteur d'Abraracourcix (Idiot du village)]Les porteurs sont ceux qui portent plus précisément le bouclier sur lequel Abraracourcix est transporté. Le bouclier tombe cependant assez souvent pour que cela puisse être imputé au porteur. Celui-ci est donc moqué par ses pairs. Si les villageois tentent de le faire partir de jour, il fera tomber le bouclier et échappera à la sentence, quoiqu'alors tout le monde connaîtra son identité. Mais il ne sera protégé ni d'un second vote, ni d'une conversion nocturne.[/spoil] [spoil=Assurancetourix (Bouc)]Assurancetourix est le barde du village. Mais sa voix est tellement horrible que les Gaulois ne peuvent supporter de l'entendre. Aussi, s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord de jour (s'il y a égalité), ils préféreront envoyer Assurancetourix chez les Romains que le supporter une seconde de plus.[/spoil] [spoil=Goudurix (Enfant sauvage)]Goudurix est le neveu d'Abraracourcix. Jeune godelureau ignare, Goudurix a besoin de discipline. Aussi, parmi les adultes du village, il se choisit un modèle dès le début de la partie. Si celui-ci part, Goudurix en est tellement dégoûté qu'il décide de conspirer avec les Romains sitôt la prochaine nuit venue.[/spoil] Inscrits : - zucchinix - Xx-Kinzo-xX - Raptorix - djodjoxyz - Givralix - Skylinix - bouhix - Malicious_Edgix - Tracix - Coupenix - FIRSTCLASSIX - Schnappix - Artyx |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/10/2014 à 06:24 |
Moi je dis OUI. S_A, fais nous rêver! |
Xx-Kinzo-xX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/10/2014 à 07:31 |
Bonne idée, je serais partant pour participer à ce LG. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/10/2014 à 07:46 |
Je me demande qui a pu te suggérer ce RP :mrgreen: Cookix sera là :) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/10/2014 à 10:26 |
Je serai présent moi aussi. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/10/2014 à 10:49 |
Je me le suis suggéré toute seule, Raptor ! Par contre, je me suis bien fait aider de Patou, qui connaît mieux cet univers que moi, pour les rôles. C'est par exemple lui qui a eu l'idée de Prolix en flûtiste. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/10/2014 à 10:56 |
J'en suis :) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/10/2014 à 14:14 |
Pas sans moiiiiiiiiii ! Présent ! |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/10/2014 à 14:45 |
Oui skyline je t'attendais! On est deja pas mal. Il manque quand même quelque habitué. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/10/2014 à 18:07 |
Je participe à cette chasse aux newseurs lasqués. |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/10/2014 à 18:10 |
C'est bon pour moi aussi ! |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 00:23 |
Lamourdurix en cupidon ? http://youtu.be/h9HIbWxdYxo :$ |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 07:12 |
Je prends ! :^^ |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 08:06 |
Coupenix sera aussi de la partie si et seulement si les conditions s'y prêtent (vu en privé avec la MJ). En tout cas, j'aimerais bien vous accompagner pour aller donner des baffes à ces Romains, par Silver_Altaris ! Sinon, pour l'histoire de Cupidon, est-ce qu'il en faut vraiment un ? Après tout, tu peux les choisir toi-même ou les tirer au sort. Tu es quand même Silver_Altaris, la MJix et aussi la divinité suprême de ce village. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 10:54 |
"Coupenix" ça ne sait fais bas de brosser la "MJix" pour avoir des privilèges... |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 11:47 |
Comme si je pouvais soudoyer la MJix, djodjoxix. :/ Et puis, comme si on pouvait avoir des privilèges dans une partie de LG. :/ Ce n'est pas, non plus, comme si j'avais besoin d'aide pour t'embrouiller. :mrgreen: |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 13:05 |
Je crois qu'une des conditions de Coupenix est que FIRSTCLASSIX se tienne à carreau dans la partie si il décide de participer.:( |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 13:29 |
Tu arrive à prononcer djodjoxix toi ben tu es fort. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 13:34 |
Ne te donne donc pas tant d'importance, FIRSTCLAX. Il y a aussi et surtout des paramètres personnels qui entrent en ligne de compte. Mais, pour ce qui est de ton attitude durant les parties, es-tu capable de te "tenir à carreaux" et, surtout, faire des posts compréhensibles de tous sans avoir à les retourner dans tous les sens pour arriver à quelque chose qui ait un sens et qui ne soit pas, non plus, à mille lieues de ce tu souhaites exprimer ? En clair, es-tu capable de te comporter de façon similaire aux autres ? djodjoxix, pour tout te dire, j'ai toujours tendance à le prononcer comme ça quand j'écris ton "vrai" pseudo. Du coup, pour moi, ça tombait sous le sens. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 15:48 |
D' accord donc tu sais pas prononcer mon pseudo... Il est pas si dure a prononcer pourtant... :( |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 16:39 |
Messieurs je propose une partie dans la joie et la bonne humeur. J'ai hâte de goûter à la potion magix de notre druide. Je suis une femme qui aime cogner les romains! |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 16:42 |
Et moi je propose qu'on fasse ça avec un poil plus de joueurs quand même ! Des amateurs ? ;) |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 17:02 |
Je voudrais que notre très cher Matteo à l'allure cool s'inscrive et nous montres de quoi il est vraiment capable :lunettes |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 17:47 |
T'as de l'espoir mon chou ^^ |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 18:01 |
Mais c'est qu'il en faut bien pour survivre au milieu des romains! Ces imbéciles qui veulent notre peau. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 18:05 |
J'aurais bien participé mais mon pseudo s'écrit seulement en latin et pas en gallique. Dommage. :( Ave, ceux qui vont mourir je salue. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 18:07 |
Merci de nous encourager c'est très sympa... |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 18:12 |
Vas plutôt lire un album d'Astérix ( sauf les deux derniers) avant que tu ne reçoives un menhir sur le coin de la figure ! |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 18:15 |
Y a pas Obélix dans les rôles... Et pourquoi pas les 2 dernières (toutes façons je sais pas lesquelles c'est)? |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 18:16 |
T'inquiète pas djodjoxix, je sais parfaitement que ça se prononce djodjo-X-Y-Z mais je trouve que c'est plus rapide de dire djodjoxix. ;) Et puis, si tu savais... Tu n'es pas le seul dont je déforme le pseudo par "simplicité de prononciation". Mais je n'en dirai pas plus à ce sujet. :mrgreen: zucchina, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la partie doit/devrait se dérouler "dans la joie et la bonne humeur" mais, soyons réaliste, tu sais bien que c'est impossible. Comment les Romains pourraient être joyeux et de bonne humeur en sachant qu'ils vont se prendre des baffes ? :lol (Engagez vous, rengagez vous, ils disaient... Vous verrez du pays, ils disaient...) Plus sérieusement, la question que j'ai posée à FIRSTCLAX, c'est la question que tous ceux qui ont déjà disputé/observé une partie avec lui se posent. Après tout, pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur, il vaut mieux que tout le monde puisse comprendre ce qu'il dit sans avoir à faire de brainstorming. Après, ça part dans tous les sens et tout le monde se tape dessus pour un oui ou pour un non, ce qui relève plus de l'anti-jeu qu'autre chose... Sache, en tout cas, qu'il n'y avait aucune animosité de ma part envers FIRSTCLAX. (D'ailleurs, c'est assez marrant, quand on y pense. FIRSTCLASS est le seul, pour l'instant, à avoir un pseudo qu'il est plus simple de faire finir en -ax plutôt qu'en -ix. De plus, avec ses tendances à faire des discours assez difficiles à comprendre, on sent bien qu'il ne fait pas vraiment partie du village, tout comme les Bretons (à la seule différence que, eux, on les comprend assez facilement. ;))) Bien entendu, je suis aussi d'accord avec la MJix. La partie serait bien plus intéressante s'il y a plus de participants. Après tout, plus on est de fous, [strike]moins il y a de riz[/strike] plus on rit. Par contre, attention FIRSTCLAX, il ne faudrait pas que la partie tourne au règlement de comptes... |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 18:31 |
Il est en tout cas évident que je ne ferais pas la même erreur deux fois. :p |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 18:44 |
FIRSTCLAX a beaucoup de haxx que son prénom se termine en AX que en IX... Je sors mais pourquoi? |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/10/2014 à 18:46 |
Comme je vais mourir la première nuit ou alors être très suspect aux yeux de tous. Je participe car ma présence fera durer la partie un jour de plus :D |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2014 à 19:49 |
11 joueurs, c'est peut-être un poil peu. Est-ce qu'il y aurait éventuellement d'autres amateurs ? :gene |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2014 à 20:21 |
Allez vener les retardataires!!! |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2014 à 20:23 |
Je me porte volontaire, dans ce cas. Ça me fera renouer un peu avec le Pass. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2014 à 21:09 |
On t'accepte seulement si tu postes tous les jours :mrgreen: |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2014 à 10:06 |
Zucchina qui parle au nom de tous... On t'as pas encore élu chef du village. Te presse pas. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2014 à 11:13 |
:lol |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2014 à 12:09 |
Je dis ça pour le confort de tous et notamment la MJ. Je comprends ce que c'est maintenant d'avoir des joueurs fantômes et c'est pas drôle :( J'ai jamais été chef et je m'en porte bien. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2014 à 12:22 |
C'est vrai que ça doit pas être drôle... dans ma première partie ou j'ai avec vous j'étais le fantôme mais pas un joueur fantôme. :lol. (quelqu'un m' indique la muraille de Chine SVP...) Allez on vote tous zucchina!!!! Comme ca on sait qui tuer au premier tour! |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2014 à 14:34 |
Ne vous inquiétez pas pour moi, je sais que ce jeu requiert une participation active, et ce n'est pas vraiment le temps qui me manque, ces temps. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2014 à 17:48 |
[quote="zucchina"]J'ai jamais été chef et je m'en porte bien.[/quote] Toi qui me disais avoir peur que le village te tue en plein jour, je viens de te trouver une solution :mrgreen: |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2014 à 18:42 |
Peur c'est pas le mot. Je m'en tire toujours de justesse. Et heureusement pour eux parce que j'ai toujours été innocente!! :mrgreen: |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2014 à 19:30 |
Qui sait, ça va peut-être changer ;) |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2014 à 19:34 |
En effet, il ne pas vendre la peau du sanglier avant de l'avoir tué. ;) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2014 à 19:56 |
Obélix m'a dit de vous dire qu'il aime les sangliers! Moi aussi je trouve que ça peut changer selon la probabilité tu es la personne qui a le plus de chance d'être loup... |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2014 à 20:04 |
Au diable les probabilités, par Silver_Altaris ! Techniquement, nous avons tous autant de chances de faire partie des Romains. Certes, les chances qu'une personne, sur plusieurs parties, ne soit jamais du mauvais côté sont minces mais ce n'est pas impossible. Après tout, les habitués ont bien pu constater que pogoléon, sur plusieurs parties, avait été loup assez souvent, ce qui a encore moins de chances de se réaliser... Tout ça pour dire que, les probabilités, il vaut mieux les écraser sous un menhir et les y laisser. ;) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2014 à 21:23 |
Tu vas faire des jeux de mots avec les mots d'Astérix tout le long...? |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2014 à 21:33 |
Moi je trouve ça rigolo ^^ et puis si S_A tire au hasard, je vois pas pourquoi je serai direct romain xD |