Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
drigo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 21:20 |
Je demande dans ce topic quel est , selon vous , le meilleur jeu vidéo ayant jamais existé ? Moi je dit que c ' est Super Mario 64 , ou pokémon CO/AA je verrais quand ils sortiront . Mais pour l ' instant c ' est Super Mario 64 . EDIT : J ' ai utilisé la fonction recherche . |
Quincy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 21:21 |
À la vue du titre, j'allais dire aussi Super Mario 64. :) |
Batsolor
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 21:25 |
METAL GEAR SOLID \o/ Sans déconner, ce topic risque pas de finir en "Quel est votre JV favori ?" ? |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 21:28 |
Pokémon Donjon Mystère ! :) |
Mpof85
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 21:30 |
Mario Power Tennis 8) |
Miphum
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 21:32 |
Harry Potter et la chambre des secrets. ... Perso, je crois que pour moi c'est Phoenix Wright : Ace Attorney, sur DS. Un choc. |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 21:34 |
C'est probablement mario qui a le plus marqué les gens. On a aussi sonic en perso de jeu vidéo marquant. Sinon je dirai Zelda jeux vidéo le plus connu. Par contre quel opus le plus mieux je sais pas. :p |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 21:37 |
c'est dur d'en dire un toutes consoles confondues. Faudrait comparer ce qui est comparable. |
Batsolor
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 21:38 |
Les Oracle sur GBC 8) Link's Awakening 8) Tous les Zeldas sont excellents de toute façon. Et Pokémon dans le tas, avec OAC en tête et BRJ pas loin derrière. RSE très loin et DPP encore plus loin. On a plein de sagas cultes aussi... Metal Gear Solid (je suis chiant, je sais, mais je suis FAN) Resident Evil Devil May Cry Tomb Raider (les premiers seulement...) Mario J'en ai pas d'autres en tête pour le moment, mais y'en a tellement... |
Red
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 21:42 |
J'hésite... Star Fox le premier sur SNES Fun, difficile à souhait, bel univers, excellente gestion des commandes... J'y joue encore après 16 ans :D MDK sur PC idem... J'y joue encore après 16 ans aussi :D |
Milocéane
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 21:46 |
Tales of Symphonia et Pokémon Or/Argent pour moi dans les RPG, c'est les seuls qui m'aient vraiment émue, et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter d'y jouer quand il le fallait. Et sinon, euh, Mario Kart, c'est génial je trouve, rien de plus convivial chez moi, quand je joue avec mes sœurs. (Mais bon, ma culture vidéoludique est encore très pourrie) |
flora76
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 21:58 |
Faut en effet voir comment comparer le tout... Le plus marquant peut-être? Dans ce cas le meilleur doit être un des tout premiers et des plus connus. Je dis Pong. |
Erika-la-mwete
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 22:06 |
EARTHBOUND(MOTHER 2) 8) 8) MOTHER 3 8) 8) 8) :bave: :leche: (pour ceux qui ne connaissent pas cette série et qui jouent à SSBB, Ness est le héros de Earthbound et Lucas le héros de Mother 3) Il n'est pas dispo en français, mais ça vaut le coup honnêtement |
Batsolor
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 22:09 |
Castlevania 3 : Dracula's Curse. Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué, sur NES 8) **nostalgie powaaaaa** |
Two-Wan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 22:13 |
Little Big Adventure 2, sur PC: 12 ans apres, j'y joue encore. |
Iwambo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 22:13 |
le meilleur jeux, je sais pas quoi dire celui qui m'a le plus marqué/amusé ça doit être Duck Tales : la bande à picsou sur GB, mon 1er jeu, acheté clandestinement avec ma gameboy pocket rouge :-þ |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 22:40 |
Super mario 64 et Gran Turismo, c'est grâce à ces jeux que j'ai decouvert les jeux videos et j'en garde de très bon souvenir. 8) |
Weapon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 22:51 |
Resident evil 4 sur GameCube, je l'ai fini plus de 70 fois. Ce jeu c'est ma drogue. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 22:52 |
Pour moi, ça sera toujours Ocarina of Times, le jeu le plus immersif et le plus complet auquel j'ai jamais joué . |
Nortegam
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 23:15 |
Transformers : la Revanche. Maintenant on peut incarner au choix un autobots ou un decepticons. [quote]Un seul des deux camps gagnera. A vous de choisir.[/quote] Sinon Donjon Mystère Equipe de Secours Rouge est l'un des seuls jeux qui ait faillit me faire chialer é_____è |
Batsolor
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 23:19 |
Ah, des jeux qui font chialer j'en connais pas mal. J'ai jamais chialé devant un JV, mais j'ai déjà failli lâcher une larme. |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 23:34 |
Moi ce que je trouve émouvant c'est quand on le scénario de fin d'un jeu video, je trouve que celui de Super Mario 64 est très émouvant. :'( |
Iwambo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2009 à 23:57 |
à moi si, dans Tales Of Symphonia : [spoil] dans la séquence de la tour, où chaque personnage "meurt" à tour de rà le[/spoil] une larme a coulé, mais c'est la seule fois |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2009 à 00:56 |
Tetris, le jeu le plus joué au monde... Si ça, c'est pas un gage de qualité :mrgreen: |
Méga célébi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2009 à 04:47 |
La série golden sun. Pokémon OAC et leur remake. Devil may cry. Final fantasy. La série grand tefth auto. Métal gear solid. Et la série sonic adenture , sonic heroes et d'autre sonic, mais ceux en 3d sont presque nul. |
pokepaul98
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2009 à 10:23 |
Moi c'est Animal & Pokémon!!! Crossing |
ErUrEiDo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2009 à 11:25 |
Pokémon O/A/C. Meilleurs jeux de toute l'histoire non pas du jeu vidéo mais du jeu tout court. |
Milocéane
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2009 à 13:39 |
Moi aussi dans ToS, quand j'ai cru que j'allais devoir tuer Kratos. |
River Song
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2009 à 13:39 |
Final Fantasy 7 |
Latias220
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2009 à 14:07 |
Pour moi c'est peut-être Super Mario World de 2002 |
Latias220
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 12:57 |
Sans nul doute d'ailleurs... |
drigo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 19:23 |
Latias220 , utilise EDIT pour éviter le double post . |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 20:49 |
En ce qui concerne la série des Golden Sun, je trouve le deuxième jeu beaucoup plus chargé en émotions que le premier: je trouve la fin plus percutante, sans doute à cause de la musique qui suit le combat contre Drakozor (toute simple mais purée, qu'elle est belle) et ce qui suit, lorsqu'ils retournent chez eux et croient leurs familles emportées par l'éruption... Sinon, je rajouterais bien Magical Starsign à cette liste (et pas seulement pour la fin; la scène de l'obtention du Bonbon Bois et du Bonbon Terre (surtout cette dernière) sont vachement émouvantes aussi...) |
Klarth
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 20:53 |
Magical Starsign était énorme dans le sens où c'était un jeu qui avait l'air à chier au début mais qui s'est avéré mieux que je ne le pensais. Par contre de là à le considérer comme l'un des meilleurs jeux... |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 20:58 |
Je ne dis pas que c'est le meilleur que j'aie (j'ai joué à OAC et les deux Zelda sur GBC quand même) mais faut dire que je n'achète plus grand chose à part Zelda et Pomon sur console portable. Offet, personne n'a cité la série des Kingdom Hearts? o_O |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 20:59 |
Bah, c'est selon nos gouts, j'aime beaucoup Gran Turismo alors qu'il y'en qui peuvent pas blairer le jeu. Sinon, Gta San Andreas est également un très bon jeu et qui est très complet je trouve. 8) KH connais pas dsl :( |
Klarth
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 21:02 |
Moi GTA vite fait il est très complet et tout mais très pauvre scénaristiquement. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 21:07 |
Kingdom Hearts marquait une collaboration entre Square Enix et Disney, dans le sens où le jeu a vu autant des personnages de Final Fantasy que des personnages des films Disney. Y'a eu certains spin-off mais, pour le moment, y'a trois principales étapes: KH 1: Sora, le héros, et ses amis Riku et Kairi décident de partir de l'Ile du Destin. Mais, la veille de leur départ, Sora et Riku sont emmenés loin de chez eux par une tempête. Dès lors, Sora, élu de la Keyblade (une arme-clé) s'allie à Sora et Dingo pour combattre une organisation. KH Chain of Memories: après les événements du premier volet, Sora, Donald et Dingo recherchent Riku et le roi Mickey. Sur leur route, ils tombent sur un manoir qui leur vole/transforme leurs souvenirs en même temps qu'ils progressent à l'intérieur. KH2: le jeu démarre avec Roxas, un garçon vivant dans une version factice de la cité du crépuscule. Mais alors que les vacances d'été se terminent, il est victime d'événements étranges qui vont l'amener à retrouver et réanimer Sora, Donald et Dingo. C'est un RPG offet, qui a été une bonne surprise dans le monde des JV ;) |
Klarth
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 21:11 |
Le meilleur RPG surprise restera quand même Paper Mario |
Hilton2lux
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 21:26 |
Alors moi sans hésitation je dit: Mario bros (Nes) and The legend of Zelda (Nes) Et oui les tout 1er !! 8) Je suis toujours nostalgique hihihi j'aime les musiques de ces jeux, le principe est simple mais efficace wahou j'adoree !! Même les graphismes j'adore je suis hystérique avec ce jeux hihihi !! Rien que le fait d'avoir la petite musique quand je trouve un passage secret dans le 1er Zelda hihihi ça me rend dingue j'adore =) Et je ne parle même pas de mario et de la musique 8) |
Mpof85
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 21:27 |
Je trouve que concretement les jeux Mario reviennt souvent |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 22:08 |
Tetris : Oui, je sais, c'est ridicule, mais dans le genre jeu qui a passioné le foules, on a rarement fait mieux... Age of Empires : peut-être pas le premier STR mais, par Merlin, qu'est ce que c'était bon. Il a posé les règles. Diablo II : Le premier était bien, mais le II est une tuerie, une référence même neuf ans après. Counter-Strike : dans le genre truc qui au départ ne valait rien, ce jeu a passioné des millions de gamers de ma génération... |
Le Cacophone
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 22:38 |
Silent Hill. Point. |
Julioun
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 22:40 |
World of Warcraft |
Mpof85
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 22:47 |
Le jeu vidéo ou le MMORPG ? |
Le Cacophone
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 22:50 |
Un MMORPG est un jeu vidéo. |
Mpof85
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2009 à 22:50 |
plus ou moins |
Loulougia
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2009 à 07:49 |
tu veut appeler ça comment, un programme de télé?! C'est un jeu vidéo. Bon moi je poste pas, y a pas vraiment de vrai jeu vidéo BEST at the world... |
dareen
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2009 à 13:31 |
Mon amoureux et moi sur DS, la référence du genre. Faire des petits boulots pourris pour gagner une misère afin d'acheter des vêtements moches et cher pour pouvoir sortir avec un playbloy qui va nous jeter après la première nuit CA c'est de la simulation de vie. Sinon gros classiques : Mario 64, All Zelda, Mario Kart 64, Golden'eye... Tales of Symphonia m'a aussi beaucoup marqué, Mithos quoi :'( Il y a aussi Kingdom Hearts I et II que je garde comme référence. |
Mimi38
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2009 à 20:24 |
moi le meilleur jeu vidéo sur toute plateforme c'est les sims : sa était révolutionnaire ! Après sur DS c'est new super maro bross ou mario 64. |