Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/11/2011 à 20:09 |
Oyez oyez, communauté de Passlordie! En cette fin d'année 2011, nous avons décidé d'organiser un concours de fictions non pas centré sur Noël, mais sur le Nouvel An! Enfin, quand on parle de concours... Il s'agit en fait plutôt d'un échange, puisque vous écrirez cette fic pour une autre personne et que vous gagnerez vos lordz (150, pour être précise) uniquement si vous terminez votre fic dans les temps, ce qui, vous le verrez, est largement faisable. Tout cela se déroulera en deux temps: - D'aujourd'hui au 15 décembre (soit dans environ deux semaines), vous signalerez votre inscription au concours ici et vous désignerez le thème que vous préférez dans la liste au bas de ce message. Sachez que vous êtes libres de proposer un autre thème si vraiment aucun de deux proposés ne vous plaisent pas. La liste a néanmoins été conçue pour que vous puissiez vous y retrouver que vous soyez public du DA ou des JV. - Ensuite, nous attribuerons à chacun d'entre vous un destinataire pour qui vous serez chargé d'écrire une fiction dont la longueur devra osciller entre 500 et 5000 mots, en tenant compte du thème secondaire pour lequel il aura exprimé sa préférence. Vous aurez alors jusqu'au 15 janvier pour envoyer votre fiction via le mode classique, c'est-à -dire en la postant sur le service comme n'importe quelle fic. Pendant cet intervalle de temps, un membre écrira pour vous une fiction sur le thème que vous aurez choisi. [b]Petit récapitulatif[/b] 15 décembre pour candidater et désigner un thème dans la liste, 15 janvier pour poster votre fiction. Un thème obligatoire, Pokémon et le Nouvel An, et un thème secondaire choisi dans la liste. 150 lordz à gagner si vous rendez la fic dans les temps. [b]Liste des thèmes[/b] 1) AAML (Ash And Misty's Love) [strike]2) Pierre : Caillou, Joëlle et les autres...[/strike] [strike]3) Champions d'arènes (= mise en scène d’un ou plusieurs champions)[/strike] 4) Le Parc Safari 5) Le Léviator rouge [strike]6) Les Teams (style Rocket, Aqua/Magma, etc.)[/strike] 7) Jirachi, le faiseur de vœux 8 ) Todd (le photographe) 9) Féli-Télé [strike]10) Les Starters (toutes générations confondues)[/strike] 11) Pokémon Ranger 12) Les rivaux [strike]13) Les Zarbi[/strike] [strike]14) Le gang des Carapuce[/strike] 15) Le Vieux Château 16) Le Camion près de l’Océane (BRJ) [strike] Les Pokémon oiseau (Zhu)[/strike] [b]Participants confirmés[/b] Zen' (Starters) Pokémanu (Teams) Zhu (Pomon oiseaux) Bladeninja (Champions d'arène) ARTY-CODE-1 (Zarbi) Petitefantome (gang des Carapuce) mentaly2468 (Pierre) |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/11/2011 à 22:06 |
Bien envie d'essayer l'aventure %) Je prend le thème "Starter" |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/12/2011 à 12:01 |
Au passage, double précision: 1) Evidemment, on voudrait avoir entre les mains quelque chose d'une qualité appréciable, n'est-ce pas. :mrgreen: 2) Au terme du concours, les fics seront activées afin de les rendre publiques, puis notées comme n'importe quel one-shot. |
Pokémanu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/12/2011 à 15:05 |
Je me lance également, ça va me changer un peu. =p À moi le thème des Teams ! |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/12/2011 à 23:28 |
Petite question, mais à laquelle on n'a pas réfléchi en interne : vu que c'est pas véritablement un concours, mais plutôt un défi, et qu'en plus de celà , il n'y a pas de gagnant déterminé par l'équipe... ... les admins de PF ont-ils le droit d'y participer ? :-* |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/12/2011 à 10:27 |
C'est vrai que je n'avais pas songé à ça... En l'absence de WW, je pense pouvoir dire par moi-même qu'au vu des conditions du concours, le défi est ouvert à absolument tout le monde. Mais laissez tout de même de la place pour la communauté passlordienne, s'il-vous-plait! |
Patouzarre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/12/2011 à 11:14 |
Oh, je ne pense pas que le trop plein de candidatures soit le problème majeur pour l'instant :mrgreen: (Hop, subtil up de topic pour le faire remarquer et recruter des volontaires !) |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/12/2011 à 18:13 |
Count me in ! |
Bladeninja
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/12/2011 à 18:15 |
Bladeninja s'inscrit -> Champions d'Arène. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/12/2011 à 18:50 |
On peut proposer des thèmes aussi, non ? Je propose "Les Pokémon oiseaux" ! 8) |
Bladeninja
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/12/2011 à 19:05 |
Mais... il pue ton sujet... |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/12/2011 à 19:46 |
Tes Champions d'arènes ne se sont pas douchés depuis plusieurs années et c'est mes piafs qui puent ? |
Bladeninja
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/12/2011 à 17:47 |
Heum, tes piafs savent-ils au moins ce qu'est la propreté ? Je vais t'épargner une réponse stupide, je te donne donc la convenance : NON, ils ne le savent pas. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/12/2011 à 20:09 |
On se calme, les enfants... Zhu, je soupçonne ta proposition d'être de la pure déconnade, alors prière de faire un choix plus sérieux si j'ai raison! |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/12/2011 à 21:26 |
ET POURQUOI CE SERAIT DE LA PURE DECONNADE MADEMOISELLE ? N'AVEZ VOUS PAS REMARQUE LEUR IMPORTANCE DANS L'HISTOIRE DE POKEMON ? N'AVEZ VOUS PAS REMARQUE QUE LES POKEMON OISEAUX SONT DES CREATURES MAJESTUEUSES ET SPLENDIDES ? N'AVEZ VOUS PAS REMARQUE LA DIVERSITE DE CES POKEMON, CAPABLES DE S'ALLIER AVEC TOUS LES TYPES EXISTANTS ? N'AVEZ VOUS PAS REMARQUE LE NOMBRE STUPEFIANT DE POKEMON LEGENDAIRES VOLANTS ? N'AVEZ VOUS PAS REMARQUE QUE C'EST L'UN DES RARES TYPES A AVOIR DES DRESSEURS SPECIFIQUES ? N'AVEZ VOUS PAS REMARQUE LA FASCINATION AUTOUR DE CES POKEMON ? Bref, donc oui, je suis sérieux ! |
Patouzarre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/12/2011 à 23:36 |
Ok, je prends le thème des piafs, et voici ma fic : http://www.pokepedia.fr/index.php/Pok%C3%A9p%C3%A9dia:Pastiches/Th%C3%A9orie_comparative_des_esp%C3%A8ces_:_pourquoi_Rapasdepic_est_nettement_sup%C3%A9rieur_%C3%A0_Roucarnage |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/12/2011 à 10:12 |
Parfait exemple du manque total de compréhension, d'analyse, et de discernement par rapport à ces splendides créatures. Ca mérite un F- au mieux. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/12/2011 à 21:11 |
Bon, les enfants, je pense que vous aurez compris qu'on atteindra difficilement un nombre raisonnable d'inscrits d'ici à jeudi soir... Raison pour laquelle le délai est rallongé jusqu'au 20. A ce moment-là , je verrai quoi faire. |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/12/2011 à 05:58 |
Allez, je m'inscris, et je veut le thème Zarbi 8) |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/12/2011 à 15:48 |
Comme des membres m'ont posé la question, je précise: par "Teams", j'entends les Teams de méchants qui sont présentes dans le jeu et/ou le dessin animé. :) |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/12/2011 à 20:38 |
Après m'être faire harceler par bouh pour participer, je viens m'inscrire (donc si c'est pour se plaindre, faut aller voir bouh. pas ma faute *sbaf* ). Je choisis le [i]gang des Carapuce[/i] 8) |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/12/2011 à 23:36 |
Autre question, les thèmes étant barrés, ça veut dire que deux personnes ne peuvent pas prendre le même thème ? |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/12/2011 à 10:27 |
Ca me parait plutôt évident, Zhu' :) |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/12/2011 à 14:18 |
Bon, on est le 17 là ... Theoriquement, on devrait passer à la suite, non ? |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/12/2011 à 15:59 |
Zen' doit apprendre à lire *meurs* |
Bladeninja
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/12/2011 à 19:50 |
Hentaria, pourquoi ne change-t-on pas le thème du Nouvel An en thème de Noël ? |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/12/2011 à 20:18 |
Le dernier concours dont j'avais le souvenir portait ce thème, justement. Passer au Nouvel An est donc une marque de diversifications. |
mentaly2468
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/12/2011 à 18:50 |
Pour soutenir ma Hentaria, je m'inscris et je choisis le thème: "Pierre : Caillou, Joëlle et les autres..." |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/12/2011 à 10:27 |
Messieurs-dames, je clôturerai tout cela ce soir. Donc si vous voulez éventuellement vous inscrire à la dernière minute, allez-y! /retourne étudier de la littérature belge (comprenez que ça court jusqu'à ce que je puisse me connecter demain matin) (bien sûr que non, je ne donne pas l'impression de vouloir désespérément drainer des gens!) |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2011 à 09:43 |
Bon, les enfants, vous allez officier à sept sur ce coup-là ! Pour ma part, je trie tout cela et vous envoie vos thèmes et vos destinataires ce soir. ;) |
Bladeninja
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2011 à 16:05 |
Hourra ! Et, euh... par MP ou sur ce topic ? |
mentaly2468
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2011 à 17:00 |
Elle le fera par MP. |
Bladeninja
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2011 à 17:15 |
Ah, très bien. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2011 à 20:10 |
Elle est venue me voir, PSP connectée à Internet en main, pendant que j'étudiais, raison pour laquelle c'est elle qui a répondu. Bref, les MP sont envoyés, les enfants! Alors gardez les thèmes et l'identité du destinataire pour vous, et travaillez bien! Pour les questions, c'est soit ici soit par MP. C'est vous qui voyez. ;) |
mentaly2468
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2011 à 20:14 |
Je suis obligé de te poser les questions sur le topic ou par MP? :D Et ce n'est pas ma faute si tu n'avais pas envie d'aller jusqu'à l'ordinateur pour répondre... :p |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2011 à 20:15 |
Excuse-moi si Hölderlin concentrait toute mon attention, hein. :p |
mentaly2468
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2011 à 20:17 |
Pour une fois que tu n'étais pas captivé par mon chat... |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2011 à 09:57 |
J'avais oublié de le préciser, mais: Dans un premier temps, envoyez-moi le texte par MP, par mail, par FB... Bref, par le moyen que vous jugez le plus adéquat. C'est seulement quand la date butoire sera passée que je vous demanderai de poster les textes comme des fics normales afin de les rendre publiques et de newser dessus. Vous pourrez également envoyer la fic au destinataire, évidemment... mais je veux la recevoir avant! (non non, Blade n'a pas du tout dû me rappeler ce qu'est un destinataire :mrgreen:) |
Bladeninja
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2011 à 10:14 |
De rien :mrgreen: |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2011 à 16:52 |
Au fait, la date limite, c'est toujours le 15 janvier ? |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2011 à 18:16 |
Aux dernières nouvelles, oui. Pokémanu est le seul qui n'ait pas encore lu le MP le concernant cependant, donc ça va surtout dépendre de lui... |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2012 à 22:25 |
Ca va, je peux encore attendre une semaine avant de commencer alors :mrgreen: |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2012 à 21:33 |
Manu n'a toujours pas donné signe de vie... Je vais lui envoyer un mail, mais je recule déjà le délai jusqu'au 20 janvier, date de la fin de mes examens. Le 15, ça tombe la veille d'un autre en fait, ce qui ne m'arrange pas du tout. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2012 à 13:50 |
Ca va, je peux encore attendre dix jours avant de commencer alors :mrgreen: |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2012 à 13:18 |
Amis mordziens, je me permets de vous rappeler que le délai de remise de vos copies expire ce vendredi 20 janvier. Et vu que vous avez TOUS lu vos MP avec vos sujets et vos destinataires, vous n'avez pas d'excuse! :) |
Bladeninja
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2012 à 18:48 |
T'inquiètes pas pour moi, j'ai commencé avant-hier et je suis assez fier de moi, ayant réussi à détourner l'idée que le Nouvel An soit un événement joyeux et gai. Je compte même faire une suite ! Enfin, c'est à voir. Je vais d'abord terminer le prologue et lui mettre un point final digne d'une fin de nouvelle. |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2012 à 19:03 |
Le manque d'inspiration est considéré comme une excuse valable non ? (a) |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2012 à 19:52 |
Nan nan nan, faut pas pousser non plus :mrgreen: |
mentaly2468
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2012 à 13:42 |
Et le manque de temps parce que notre soeur ne veut pas faire nos devoirs à notre place, c'est une bonne excuse? *sors* |
Bladeninja
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2012 à 19:17 |
Je souhaite une bonne lecture à Zen' à qui j'ai envoyé la fic qui lui revenait de droit. En attendant, je vais la poster dans le service des fics pour confirmer ma réception des 150 lordz. |