Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 07:04 |
Louisiane, 1787. La petite bourgeoisie de la Nouvelle-Orléans avait décidé de faire un road trip. Mais sans voiture. Ni route. Avec les moyens que ces gens-là possédaient grâce à leur commerce issu de grandes implantations de coton, ils pouvaient se payer sans problème un voyage dans leur propre Etat qu’était la Louisiane. Ces petits fils et filles de papa et maman avaient en effet décidé de descendre le Mississipi au moyen d’un bateau à aubes, la toute dernière nouveauté de leur pays chéri. Mais le voyage jusqu’à l’autre bout du fleuve était bien long et poussiéreux par la route. Ils décidèrent donc d’y aller en avion. Une fois arrivés à Chicago (bah oui, y’a pas une piste près du fleuve), ils prirent une montgolfière parce que la voiture c’est vraiment trop yesterday. Et pendant qu’ils mangeaient des sandwichs au concombre tout en discutant de qui possédait le plus d’esclaves, en bas, tout en bas, dissimulés entre les buissons et les arbres, un petit groupe de sauvages épiait leur déplacement. Bienvenue, bienvenue à cette nouvelle partie de LG ! Je vous donnerai la liste des rôles présents une fois les inscriptions closes. [rouge][g]ATTENTION : Les phases de jour dureront 3 jours IRL maximum et les phases de nuit dureront 2 jours IRL maximum. Pensez-y avant de vous inscrire. [/rouge][/g] Inscrits : - Tracy - Skyline - Arty - pogoléon - Cyrlight - Lentivirus - Digipokemestre - Shaka - djodjoxyz - Polux - Lydie - bouh - Elvic - Mewtwo Ex Rôles disponibles : 5 LG 1 chasseur 1 avocate 1 idiot 1 corbeau 1 ancien 1 sorcière 1 salvateur 1 fantôme 1 usurpateur (Choisit avant tout le monde une personne dont il prendra le rôle. Cette personne se retrouvera SV sans jamais savoir quel était son rôle au départ) (NB : Une fois que l'usurpateur aura choisi sa cible, celle-ci deviendra un SV) [spoil=SV]Le joueur ne possède pas de rôle spécial et se trouve du côté des innocents. Vous n’avez aucune compétence particulière, vos seules armes sont votre capacité d’analyse des comportement pour identifier les Loups-Garous et votre force de conviction pour convaincre le village de ne pas exécuter l’innocent que vous êtes. Soyez attentifs, l’issue de la partie dépend plus des votes de chaque joueur comme vous que des ponctuelles actions de quelques uns.[/spoil] [spoil=LG]Vous êtes un gros méchant loup. Durant la nuit, vous devez indiquer au Maître du Jeu qui vous voulez manger (en vous étant préalablement concertés avec les autres loups). Le jour, vous ne devez pas vous faire découvrir sous peine de finir au bûcher (vous mourrez quoi). Tentez d'orienter les votes vers un autre villageois afin de préserver votre meute. Les Loups-Garous ne peuvent pas choisir d'attaquer un autre loup durant la phase de nuit.[/spoil] [spoil=Sorcière]En tant que Sorcière, vous possédez une potion de soin et un puissant poison. Chaque nuit, le Maître du Jeu va vous communiquer en privé le nom de la personne qui a été dévorée par les Loups-Garous. Vous pouvez alors décider de sauver cette personne (et uniquement celle-ci). De même, vous pouvez également tuer quelqu'un. Pour cela, précisez au Maître du Jeu que vous utilisez votre poison. Attention : vous ne pouvez utiliser chaque potion qu'une seule fois. Faites-en bon usage ! Le jour, vous agissez comme un villageois normal en débattant et en choisissant la personne que vous enverrez au bûcher.[/spoil] [spoil=Chasseur]Vous possédez toujours une arme sur vous, qui vous permettra de tuer qui vous voulez si vous mourrez. Que vous soyez tué de jour comme de nuit, vous pourrez tuer quelqu'un dans votre dernier souffle. Le jour, vous agissez comme un villageois normal en débattant et en choisissant la personne que vous enverrez au bûcher.[/spoil] [spoil=Salvateur]Doté d'un courage inébranlable, vous passez vos nuits à protéger une personne jusqu'au lever du jour. Si jamais les loups attaquent cette personne durant la nuit, elle survit à l'attaque. Le salvateur peut protéger plusieurs fois le même joueur mais pas deux fois consécutives. Sa protection n'immunise que pour une nuit et uniquement contre l'attaque des loups : le joueur protégé peut mourir empoisonné, abattu par le chasseur, se suicider pour un chagrin d'amour, etc. Le salvateur peut se protéger lui-même. Le jour, vous agissez comme un villageois normal en débattant et en choisissant la personne que vous enverrez au bûcher.[/spoil] [spoil=Corbeau](Extension) Le corbeau “Skylineâ€: Lorsque vous proposez un joueur au MJ, ce joueur se verra affublé tout d’abord d’un seul vote supplémentaire. Si ce joueur venait à mourir lors du prochain vote et qu’il se révélait être le Joueur de Flûte ou un LG, votre pouvoir augmenterait et viendrait à passer de “+1†à “+2†(puis +3, +4, etc.). Dans le cas contraire, vous perdez votre pouvoir pour le reste de la partie. Et ce, même si vous aviez “+2†ou plus.[/spoil] [spoil=Avocate]Ce rôle ressemble à celui du Corbeau sauf qu’il est son exact opposé. En effet, la nuit vous pouvez choisir un joueur qui commencera le prochain vote avec deux voix de moins contre lui. Ce joueur se retrouvera donc avec un “-2†à son compteur. [/spoil] [spoil=Couple]Vous ne pouvez pas voter contre votre amoureux de jour comme de nuit. Il y a néanmoins un cas particulier ; lorsque les loups majoritairement votent contre votre amoureux, vous êtes éliminés avec votre amoureux. Pensez également que le couple doit gagner seul.[/spoil] [spoil=Ancien]Vous avez l’immense chance de pouvoir survivre de nuit à une seule et unique attaque des LG. Néanmoins, vous ne pouvez survivre à une attaque de la sorcière, ni du chasseur, ni si votre “conjoint†meurt à l’occasion d’un couple formé avec un joueur.[/spoil] [spoil=Idiot]Vous pouvez survivre à la condamnation du village de jour : si le village vote contre vous, votre rôle est révélé, vous continuez à jouer mais vous perdez votre droit de vote.[/spoil] [spoil=Fantôme]Vous pouvez survivre à l’attaque de la Sorcière ou du Chasseur mais pas à celles des LG ni au vote du village. Si la Sorcière ou le Chasseur s’en prend à vous, votre rôle est révélé et vous survivez (vous pouvez toujours voter).[/spoil] [spoil=Usurpateur]Le maître du jeu vous contacte avant même de donner les rôles aux joueurs. Vous pouvez choisir parmi les joueurs en désignant l’un deux pour lui dérober le rôle qui était censé lui être assigné. Vous ne pouvez pas connaître à l’avance le rôle du joueur que vous choisissez.[/spoil] |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 07:05 |
C'est pas raisonnable mais allons y. ;) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 07:12 |
Des sandwichs au concombre ? C'est pour faire peur aux sauvages ? |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 07:17 |
Je m'inscris, je dois me rattraper ! :( |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 07:17 |
Ce sont les avant-gardistes de l'époque victorienne en Angleterre. |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 07:56 |
Je relève ce défi relatif au non absentéisme ! Je peux y arriver ! |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 10:20 |
Ce topic est trop raciste, je ne peux décemment pas m'inscrire. :( |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 10:30 |
J'ai pas dit que les indigènes étaient des maçons pourtant. :mrgreen: |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 11:35 |
Je crois que mon esclave veut m' inscrire. :-( |
Cyrlight
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 11:42 |
Le contexte me plaît, j'en suis ! |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 11:55 |
Une partie dans laquelle je verrais Cyrlight plus d'une journée ? |
Lentivirus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 12:39 |
Je m'inscriiiis |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 12:49 |
On espère Sky ! :) |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 12:50 |
Vas y je vais lancer des parpaings sur les loups. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 12:51 |
Bon je t'inscris alors :p |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 13:25 |
J'y suis :p |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 16:04 |
Pomme! |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 16:09 |
Plus ça va, plus les participants disent n'importe quoi pour s'inscrire. :lol |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 16:39 |
Ohlala j'ai une soudaine et irrépressible envie de jouer ! Vite comptez moi parmi vous que je m'amuse ! Edit : je viens de lire le résumé, apparemment la fée des lilas est du voyage pour qu'un avion débarque au XVIII° siècle. J'espère que le trône en forme de chat sera aussi présent. :mrgreen: |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 16:53 |
Sérieux j'ai fait des recherches sur plein de petites choses pour que ça colle un maximum. Mais il me fallait un avion, pas le choix :p |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 17:01 |
J'avoue c'est saoulant. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 17:02 |
Et la montolfière ça date du XVIII° aussi ? (il me semblait que c'était du XIX° mais tu me fous le doute). Evidemment si elle était elle aussi indispensable tout s'explique. :lol |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 17:19 |
Non la montgolfière ça passe. Donc va réviser tes dates ! |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 17:24 |
Mais ce n'est pas indispensable, n'est-ce pas ? :) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2016 à 17:36 |
Oh que si. Pas de route ! |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2016 à 13:02 |
Les inscriptions finissent quand? |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2016 à 14:15 |
Lundi :) Tu nous amènes ta maman ? |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2016 à 19:22 |
Bonjour, je suis de la partie... |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2016 à 19:49 |
Ah cool ! |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2016 à 19:56 |
Lydie, quel enthousiasme ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/10/2016 à 19:52 |
Aller aller plus de gens, et il est hors de question que je sois louve une fois de plus ! >( |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/10/2016 à 20:47 |
Au moins, on aura trouvé un loup immédiatement ;) T'as vu Skyline, motivée, motivée :) |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/10/2016 à 22:10 |
On est déjà 11 c'est pas mal non ? En plus comme ça le jeu aura moins de chances de partir en couilles vu qu'il sera plus rapide. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/10/2016 à 22:38 |
Mwé allez, j'en suis. Pour ce qui est de la vitesse, c'est une des conditions que j'ai tyranniquement imposées à zucchina : ok elle est MJ, mais ça doit avancer vite du début jusqu'à la fin. |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2016 à 09:26 |
Perso je ferai le mort ça fonctionne vachement bien de faire le mort. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2016 à 10:52 |
T'as pas intérêt ! :p Elvic joue. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2016 à 12:03 |
Ah ouais mais non on est 13 du coup, ça va nous porter malheur. ^^ |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2016 à 12:07 |
12 en réalité... Quelqu'un ne va pas vraiment avoir l'occasion de jouer avec la première victime. :p |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2016 à 14:29 |
Sauf si le salvateur a de la jugeote ou de la chance selon votre point de vue. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2016 à 14:44 |
Ou de malchance des loups... Ou très mauvais choix. :D |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2016 à 16:36 |
Tout le monde ne peut pas tuer le salva nuit 1. :lunettes Seuls les vrais réussissent. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2016 à 16:44 |
Ouais, ces mêmes "vrais" qui avaient juste les chocottes du fameux salva :p |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2016 à 17:14 |
Ouais vous seriez bien urbains de me laisser jouer cette partie ^^' |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2016 à 17:20 |
Sans dec je t'ai pas raconté pourquoi on l'avait choisi ? J'ai juste proposé un joueur qui avait fait plusieurs parties à mes complices. En fait à la base je voulais tuer Skyline (ça aurait été une bonne idée remarque, plus de sorcière), mais comme on s'était un peu engueulé à la partie d'avant je me suis dit que c'était pas le bon plan. :gene Je ne voulais pas tuer Bouh parce qu'on allait m'accuser, ni FC parce qu'on allait aussi m'accuser. Je me suis dit que toi on allait accuser Arty ou moi d'ailleurs parce que je te côtoie IRL et que c'est pas évident de mentir IRL. Il restait aussi Polux mais là pour le coup il est clairement moins dangereux qu'Elvic, Bouh, Sky et toi, et il est moins imprévisible que FC. Donc voilà . Je n'ai peur de personne mais comme tu l'as dit, j'aime pas le défi. Je vais au plus facile. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2016 à 17:23 |
Ah, tout s'éclaire :p |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2016 à 17:34 |
Ah ouais je suis pas imprévisible ? Ok ben dans cette partie je jouerai d'une toute nouvelle façon, vous saurez même plus sur quel pied danser. (et là je suis éliminé en N1) |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2016 à 17:47 |
Pour le coup je pensais pas justifier un kill dés la N1, j'avais protégé un autre joueur que j'estimais plus en danger... La chance n'a rien à voir là dedans, je voyais juste pas comment je pouvais constituer une cible. Trop clivant. J'ai préféré garder mon "joker" pour sauver mon cul à la N2 en cas de besoin. Mais bref ^^ |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2016 à 18:19 |
Good luck everyone :-* Without me this time:-* |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2016 à 18:26 |
Pas si dangereux que ça, la dernière partie a été horrible. :( |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2016 à 18:34 |
Mais non mais non, le seul truc difficile c'était de ne pas confondre la sorcière avec le joueur de flûte. :lol |