Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/2/2018 à 23:32 |
[center][b][rouge]Introduction :[/rouge][/b][/center] [b][bleu]Monsieur Smith est un jeune anglais de 28 ans venu en France pour le travail. Ingénieur dans la sûreté nucléaire il est ici en mission pour enquêter à la demande de la Commission européenne. Mais la nuit du 24 avril, Monsieur Smith ne rentre pas à son hôtel, le « Eiffel Trocadéro » situé dans le 16ème arrondissement de Paris, rue Benjamin Franklin. Vous êtes désignés pour mener l'enquête, serez-vous à la hauteur ?[/bleu][/b] *********************** Voilà , pour changer des LG et tenter une nouvelle expérience, je vous propose un Escape Game version forum, vous allez pouvoir faire des recherches tous ensemble sur internet, partout. Vous aurez un capitaine à désigner par vote ! Le jeu se déroulant en plusieurs parties, son rôle aura pour but de me désigner la réponse finale parmi toutes celles proposées par l'équipe si tout le monde n'est pas d'accord. Bien évidemment, je ne dirais pas si la bonne réponse se situe parmi ces dîtes réponses. Chaque partie (ou étape), aura plusieurs petits éléments à regrouper et réponses à trouver donnant une seule réponse finale pour passer à l'étape suivante. Pour ce jeu et pour tester le genre, je n'ai pas fais très compliqué et seulement 5 parties. Je lance donc les inscriptions pour ce premier Escape Game PF ! [SPOIL]Si vous le désirez, je peux essayer d'implanter un système de notation individuelle ! A chaque fois qu'un joueur donnera la bonne solution, il gagnera 1 point, à la fin nous pourrions élire le MVP. Ceci n'est pas obligatoire en soit, c'est selon l'avis global ! Et pour ajouter un avantage au fait d'être Capitaine, celui-ci gagnerait 1.5 points par bonne réponse et menant son équipe sur la victoire ! (Sachant que le fait de départager les réponses ne sera pas pris en compte)[/SPOIL] Joueurs : - Bouh - Schnapper - Djodjoxyz - Pasta - Digi - Zucchina - Silver_Altaria - Kinemu - Elvic - Shaka |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/2/2018 à 23:49 |
I'm in :lunettes |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2018 à 06:07 |
Je suis de la partie. Éventuellement en équipe. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2018 à 07:02 |
Ça peut être marrant :) |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2018 à 09:34 |
Je suis super chaud, ça a l'air cool ! |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2018 à 12:24 |
Soyons fous |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2018 à 15:20 |
J'en suis ! |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2018 à 15:48 |
La Team Nonante mènera l'enquête. |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2018 à 18:00 |
Oui |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2018 à 20:10 |
Sondage rapide : Vous préférez 2 équipes ou jouer tous ensemble ? Sachant que s'il y a 2 équipes ça voudra dire me donner votre Facebook pour faire 2 groupes de paroles ou alors aller sur Discord ! (Accessible depuis un navigateur, téléphone, etc) |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2018 à 20:23 |
Au plus simple pour le premier non? |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2018 à 20:45 |
Plutôt tous ensemble, non ? Au moins, on est sûr qu'il n'y aura pas d'équipe qui écrasera les autres. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2018 à 21:18 |
Je suis aussi pour ensemble c'est plus simple |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2018 à 13:00 |
Je lance ce soir vers 19/20H, après mon match ! Alors les derniers potentiellement intéressés, gogogo ! |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2018 à 14:09 |
Wynaut :) |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2018 à 15:08 |
Je viens jouer |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2018 à 15:56 |
J'ai pas compris comment le jeu fonctionne. :gene |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2018 à 16:03 |
Il y aura des "énigmes" à résoudre pour mener votre enquête ! |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2018 à 18:31 |
Le jeu commence donc ! Vous avez jusqu'à demain 18H pour élire un capitaine, n'ayant pas une grande importance même si tout le monde n'a pas voté le joueur ayant le plus de votes sera élu. (Si des joueurs veulent se rajouter vous avez jusqu'à 18H donc) - Bouh - Schnapper - Djodjoxyz - Pasta - Digi - Zucchina - Silver_Altaria - Kinemu - Elvic - Shaka |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2018 à 18:55 |
Quelqu'un veut l'être ? |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2018 à 18:59 |
Il y a un air de déjà -vu. Le concept novateur du jeu m'intrigue et me motive d'autant plus. Je ne serai certes pas disponible en journée mais je consacrerai mes soirées à la résolution des énigmes et m'y impliquerai avec détermination. Je me porte candidat. - Bouh - Schnapper 1 (Schnapper) - Djodjoxyz - Pasta - Digi - Zucchina - Silver_Altaria - Kinemu - Elvic - Shaka |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2018 à 19:07 |
Je vote avec mon ventre: - Bouh - Schnapper 1 (Schnapper) - Djodjoxyz - Pasta 1 (djo) - Digi - Zucchina - Silver_Altaria - Kinemu - Elvic - Shaka |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2018 à 19:12 |
Allez, j'ai foi en Schnap. - Bouh - Schnapper 2 (Schnapper, zucchinala) - Djodjoxyz - Pasta 1 (djo) - Digi - Zucchina - Silver_Altaria - Kinemu - Elvic - Shaka |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2018 à 22:59 |
Cot. - Bouh - Schnapper 3 (Schnapper, zucchinala, Kinemu) - Djodjoxyz - Pasta 1 (djo) - Digi - Zucchina - Silver_Altaria - Kinemu - Elvic - Shaka |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2018 à 23:28 |
Je suis pour un Capitaine neutre ! - Bouh - Schnapper 4 (Schnapper, zucchinala, Kinemu, Bouh) - Djodjoxyz - Pasta 1 (djo) - Digi - Zucchina - Silver_Altaria - Kinemu - Elvic - Shaka |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2018 à 00:08 |
Ça fait trop complot... La Suisse va nous envahir ! |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2018 à 13:52 |
- Bouh - Schnapper 5 (Schnapper, zucchinala, Kinemu, Bouh, Taria) - Djodjoxyz - Pasta 1 (djo) - Digi - Zucchina - Silver_Altaria - Kinemu - Elvic - Shaka Team Nonante represent :p |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2018 à 15:24 |
File moi mon point de Monaco au COTY :mrgreen: - Bouh - Schnapper 6 (Schnapper, zucchinala, Kinemu, Bouh, Taria, Elvish) - Djodjoxyz - Pasta 1 (djo) - Digi - Zucchina - Silver_Altaria - Kinemu - Elvic - Shaka |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2018 à 15:32 |
Schnapper se voit attribué le rôle de Capitaine, plus personne ne pouvant égaliser ses voix la partie peut commencer ! [center][b][bleu]Première partie[/bleu][/b][/center] [QUOTE]Vous arrivez dans la chambre de l’hôtel dans lequel séjourne Monsieur Smith, votre enquête débute dans ce lieu. Chambre magnifique située au dernier étage avec vue sur la Tour Eiffel depuis la terrasse. Vous entrez dans la chambre. Vous apercevez un bureau sur lequel se trouvent des clés avec une adresse dans la banlieue parisienne : « Ferme de Viltain, chemin de Viltain – Jouy-en-Josas ». Ainsi que l’ordinateur allumé avec une page Youtube ouverte sur le clip de Kamini : « Marly Gomont », une petite note se trouve sur le clavier : « Vachement secret ». En face du bureau se trouve une réplique du tableau « La sieste » de Vincent Van Gogh. Des notes figurent sur un mur, des documents relatant des résultats d’analyses qui semblent manquantes avec une petite note sur laquelle figure ceci : « Au petit matin, la vue est resplendissante, la tour Eiffel me rappelle que ce mathématicien m’aide beaucoup à situer mes recherches. »[/QUOTE] Afin de passer à l'étape suivante, il me faudra une réponse bien précise et détaillée. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2018 à 15:57 |
Oh la vache |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2018 à 15:57 |
Je suis pas sûr d'avoir compris la question :gene Ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas de ventrale nucléaire du côté de Marly-Gomont ^^ Il est curieux qu'un anglais rédige ce qui semble être des documents personnels dans une langue qui n'est pas la sienne. Pour l'histoire du mathématicien, il y a des noms de matheux gravé sur la Tour Eiffel, mais je ne vois pas bien en quoi ça peut nous faire avancer... Le gars est peut-être juste parti acheter des produits bio à la ferme, en chemin il se sera arrêté saluer une connaissance à Versailles et puis voila ^^ |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2018 à 16:15 |
[QUOTE=LE MJ KIDI]Qu'il aurait pu être amené à travailler plusieurs fois en France et que la barrière de la langue n'est pas forcément un obstacle ![/QUOTE] (Si ça bloque par moment, je finirais pas lancer des indices) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2018 à 18:12 |
J'imagine qu'il faut aller sur Youtube et dans la galerie Google de van Gogh... |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2018 à 18:15 |
Bien vu, Sherlock ! |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2018 à 19:28 |
Vive les vaches de la ferme de Villetain et autres vache du coin qui aident à voir si le CEA n'aurait pas un impact sur la région :p |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2018 à 20:18 |
[plus][g]Affaire : Disparition de Monsieur Smith le 24 avril Recherche : corps vivant ou non de Monsieur Smith[/g][/plus] [g]Indice 1[/g] : Le tableau de Van Gogh, La Sieste Dessus se trouvent deux fermiers dormant. Au loin des vaches. Beaucoup de paille. Deux serpes et une paire de sabots. [g]Indice 2[/g] : L’hôtel Eiffel Trocadéro L’appartement est orienté vers le sud-est avec vue sur la Tour Eiffel. Il est au dernier étage de l’hôtel. [g]Indice 3[/g] : L’adresse de la ferme Viltain Située à 30 minutes de l’hôtel au sud-ouest de Paris où l’on retrouve surtout de la production de vaches laitières et de la cueillette de fruits et légumes. Les clés se trouvant sur l’adresse sont celles de la ferme. Près de la ferme se trouvent des installations de recherche nucléaire, précisément le domaine dans quoi travaille Monsieur Smith. https://imgur.com/a/7dwS4 https://imgur.com/a/sdfu6 [g]Indice 4[/g] : Clip de Kamini et note sur le clavier Chanson sur la campagne. Dans le clip apparaissent des vaches en plus d’être citées. La note « vachement secret » commence à confirmer que la vache est l’un des intérêts de Monsieur Smith. [g]Indice 5[/g] : Le mathématicien lié à la Tour Eiffel Sur la face Trocadéro se trouve les noms des mathématiciens suivants : Lalande, Poncelet, Bresse, Lagrange, Bélanger, Laplace, Chasles, Ampère, Navier, Legendre. Etonnamment, Joseph-Louis Lagrange peut rappeler la ferme. Il est le 6ème nom gravé sur la Tour Eiffel. Lagrange est né à Turin. Le blason de la ville est un bovin. Ce mathématicien l'aide à situer ses recherches. De quel lieu parle-t-il ? [g]Conclusion[/g] : Nous nous rendons à la ferme Viltain où nous explorons la grange ainsi que les fameuses installations de recherche nucléaire se trouvant juste à côté. [strike]Nous espérons trouver une vache radioactive et un clip d’Imagine Dragons.[/strike] Nous recherchons toujours le corps de Monsieur Smith, mort ou vif. Et dans une moindre mesure, d'autres indices... |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2018 à 21:50 |
En m'informant sur les personnalités ayant vécu à Jouy-en-Josas, je suis tombé sur le physicien Albert Calmette qui a élaboré le vaccin contre la tuberculose à partir de bactéries responsables de la tuberculose bovine, ce qui nous ramène encore et toujours à la vache. Monsieur Smith se serait peut-être rendu où il a vécu, à savoir la villa "Garenne des Metz". Mais il n'y a là aucun rapport avec le mystérieux mathématicien ni avec la profession de Monsieur Smith. La piste de zucchina me paraît plus plausible. @djodjoxyz : j'ai créé un groupe de discussion Facebook avec tous les participants. Si tu le souhaites, je peux t'y inclure pour que tu puisses participer activement aux recherches. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2018 à 22:22 |
C'est sympa mais je n'ai pas Facebook. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2018 à 22:28 |
[quote]Des notes figurent sur un mur, des documents relatant des résultats d’analyses qui semblent manquantes avec une petite note sur laquelle figure ceci : « Au petit matin, la vue est resplendissante, la tour Eiffel me rappelle que ce mathématicien m’aide beaucoup à situer mes recherches. »[/quote] [quote="zucchina"]Indice 5 : Le mathématicien lié à la Tour Eiffel Sur la face Trocadéro se trouve les noms des mathématiciens suivants : Lalande, Poncelet, Bresse, Lagrange, Bélanger, Laplace, Chasles, Ampère, Navier, Legendre. Etonnamment, Joseph-Louis Lagrange peut rappeler la ferme. Il est le 6ème nom gravé sur la Tour Eiffel. Lagrange est né à Turin. Le blason de la ville est un bovin. Ce mathématicien l'aide à situer ses recherches. De quel lieu parle-t-il ?[/quote] Lagrange LA-GRANGE Mais oui, de quel lieu peut-on bien parler, comment "situer [les] recherches" de Smith ? :mrgreen: |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2018 à 23:24 |
Tu n'as pas tort, bouh. Je ne sais pas pourquoi on essaie de se focaliser sur les travaux du mathématicien alors qu'au fond aucune mention n'en est faite. Monsieur Smith est à Paris pour enquêter, sans doute sur une affaire liée à sa profession, mais pas pour proprement exercer sa profession. À mon avis, la vue du nom 'Lagrange' lui a peut-être mis la puce à l'oreille. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 00:17 |
Demain 20H sera l'échéance des premières réponses à donner ! Petite aide et indice : - Prenez les éléments un à un. (Vous vous compliquez trop la tâche en cherchant beaucoup trop de liens entre tous) - Et si "Vachement" avait un double sens caché ? Ce mot ne prendrait-il pas la place d'un autre ? A la fin je veux : Un lieu, la zone de recherche dans ce lieu, dans quoi vous devez chercher et ce que vous devrez y trouver. 4 précisions à me donner, 4 indices... Ce n'est pas pour rien. ;) (Je pense que ça doit pas mal aider déjà ) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 03:00 |
[spoil="Tout ce que l'on sait."][center][b][rouge]Introduction :[/rouge][/b][/center] [b][bleu]Monsieur Smith est un jeune anglais de 28 ans venu en France pour le travail. Ingénieur dans la sûreté nucléaire il est ici en mission pour enquêter à la demande de la Commission européenne. Mais la nuit du 24 avril, Monsieur Smith ne rentre pas à son hôtel, le « Eiffel Trocadéro » situé dans le 16ème arrondissement de Paris, rue Benjamin Franklin. Vous êtes désignés pour mener l'enquête, serez-vous à la hauteur ?[/bleu][/b] *********************** [center][b][bleu]Première partie[/bleu][/b][/center] [QUOTE]Vous arrivez dans la chambre de l’hôtel dans lequel séjourne Monsieur Smith, votre enquête débute dans ce lieu. Chambre magnifique située au dernier étage avec vue sur la Tour Eiffel depuis la terrasse. Vous entrez dans la chambre. Vous apercevez un bureau sur lequel se trouvent des clés avec une adresse dans la banlieue parisienne : « Ferme de Viltain, chemin de Viltain – Jouy-en-Josas ». Ainsi que l’ordinateur allumé avec une page Youtube ouverte sur le clip de Kamini : « Marly Gomont », une petite note se trouve sur le clavier : « Vachement secret ». En face du bureau se trouve une réplique du tableau « La sieste » de Vincent Van Gogh. Des notes figurent sur un mur, des documents relatant des résultats d’analyses qui semblent manquantes avec une petite note sur laquelle figure ceci : « Au petit matin, la vue est resplendissante, la tour Eiffel me rappelle que ce mathématicien m’aide beaucoup à situer mes recherches. »[/QUOTE] [/spoil] Pour le moment, j'imagine quelque chose un peu comme ça : [b]Lieu :[/b] [i]Ferme de Viltain, chemin de Viltain – Jouy-en-Josas[/i] Parce que l'on a pas mieux et que ça colle avec les activités de M. Smith. C'est un ingénieur dans la sûreté nucléaire qui est mandaté en région parisienne par l'UE pour enquêter, ça expliquerait qu'il aille fouiner juste à côté de là ou la Direction Générale de l'Armement fait une partie de ses essais. En plus, on a les clés ! [b]La zone de recherche dans ce lieu :[/b] [i]une grange[/i] Pour rappel le dernier indice que l'on a trouvé dans la chambre de M. Smith est le suivant : «[i] Des notes figurent sur un mur, des documents relatant des résultats d’analyses qui semblent manquantes avec une petite note sur laquelle figure ceci : « Au petit matin, la vue est resplendissante, la tour Eiffel me rappelle que ce mathématicien m’aide beaucoup à situer mes recherches. »[/i] ». Sachant qu'il regarde la tour Eiffel depuis son autel, il en voit la face Trocadero. On a donc besoin d'un mathématicien dont le nom est inscrit sur la tour Eiffel, probablement sur la face Trocadero, et qui pourrait nous permettre selon M. Smith lui-même de [i]"situer ses recherches"[/i]. Or, Joseph-Louis Lagrange répond à chacun de ces critères. Et il s'appelle Lagrange, ça tombe bien quand on cherche justement où concentrer nos recherches dans la ferme de Viltain. En plus, on a les clés ! ² [b]Dans quoi chercher :[/b] [i]de la paille (ou du foin, à la rigueur)[/i] Il y en a plein partout dans [i]La Sieste[/i] de Van Gogh et les fermiers y pioncent à l'ombre d'une botte. Ca a l'avantage d'être cohérent et de nous donner une des 4 précisions avec un des deux indices pas encore exploités. Je ne serai donc pas étonné si on trouve une botte de paille ou de foin suspecte dans la grange. [b]Le truc à trouver dedans :[/b] [i]une aiguille ![/i] Jsépa, ça doit avoir un rapport avec l'indice sur Kamini - Marly Gomont - vachement secret. J'ai relu les paroles de la chanson mais je n'ai pas trouvé le rapport avec la note disant "Vachement secret" laissé par M. Smith. Du coup, il me manque l'aiguille. Au moins. Au pire, on fout la grange à sac, on verra bien si on y trouve les recherches de M. Smith :$ |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 06:13 |
Qu'est-ce qui peut être secret et concerne le foin? Une botte! Après tout, il y en a dans le tableau. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 06:28 |
Merci Schnapper de ne pas m'avoir prise pour une abrutie. Si j'ai mis sous forme de questionnement c'est juste pour du RP... Y'a qu'à regarder ma conclusion pour se rendre compte que je faisais le même raisonnement. Bien joué pour la botte ! Allez, reste plus que ce qui s'y trouve dedans. Et effectivement la réponse doit se trouver avec cette histoire de "vachement"... |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 12:45 |
Sur une des vaches du clip y a un "code" possiblement pour plus tard (le numéro sur l'oreille). Apres je sais pas si on voit pas un truc souvent avec les bottes de foin du clip. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 14:05 |
Je voulais justement regarder le clip, tu m'épargnes du temps djo ! Le code en question est 7363 (une fois sur chaque oreille). Tapé une fois sur Google, il renvoie notamment à des points d'accès wifi "intelligents". Tapé deux fois, ça renvoie à une pièce mécanique pour des charrues. J'ai pas encore vérifié si y'avait quelque chose avec les bottes, vu que je bosse en même temps. J'y regarderai à tête reposée. :gene |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 14:06 |
On recherche les analyses manquantes sensées se trouver dans la grange. Le mathématicien l'aide à se rappeler où sont ces données ultra secrètes. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 14:21 |
Le tout étant de déterminer sur quoi elles portent... :? |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 14:53 |
H-4 Vous continuez à trop vous compliquer la tâche ! djodjo' me plaît bien ! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2018 à 15:33 |
Ça nous ferait utiliser deux fois le même indice pour deux précisions différentes. Il est aussi possible que l'on n'ait pas à chercher dans une des bottes de paille pour trouver quelque chose mais que l'on doive chercher dans [indice Kamini] pour trouver [indice Van Gogh]. Le numéro trouvé par djodjo pourrait nous indiquer, par exemple, le numéro d'un box dans la grange où nous trouverions [indice Van Gogh]. |