Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: des infos sur golden sun

Auteur Message
Iwambo
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/10/2010 à 22:17
j'ai toujours battu Tret avant de faire le phare ...
d'un coté, c'est plus simple en faisant comme ça, d'une part étant donné le niveau des monstres rencontré et puis vu qu'on chope un Djinn de Jupiter et un Djinn de Venus de ce coté.

je vais devoir recommencer le jeu une nouvelle fois du coup ><
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/10/2010 à 23:43
Moi j'allais prendre le djinn pour Vlad dans la ville avant Tret, pour avoir un djinn de plus et j'allais au phare en battant Salamandar et tout et je revenais vers Tret. Pour Salamandar, c'est niveau 10-11 pour moi.
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/10/2010 à 17:01
Tret est un caca une fois qu'on va le battre apres Salamandar.Achevé en 3 tour et demi a l'arme blanche
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 27/10/2010 à 17:04
J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné un match contre Tret ET Trent, ça aurait pu être un challenge intéressant. Mais Tret tout seul, même avec trois personnages, ce n'est pas très compliqué... C'est dommage.

EDIT: sortie japonaise aujourd'hui! Et grâce à ça, le troisième méchant mystère indiqué en noir sur le lien de la page précédente a été dévoilé. Eh bien si ce n'est pas Alex, c'est bien imité... Remarquez au passage l'emplâtre qui couvre une partie de son visage, et la coiffure qui n'a pas changé :D
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/10/2010 à 16:17
"Ace"?
http://www.nintendo.co.jp/ds/bo5j/character/ace.html

Apparement, même dans la version japonaise il s'appelait alex, donc c'est pas spécialement lui...mais ressemblance physique TRES perturbante.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 28/10/2010 à 16:22
Fils caché? :p

Sérieusement, on peut aussi envisager un changement de nom après sa "mort" au Mont Alpha (genre il aurait perdu la mémoire, ou aurait simplement voulu se faire oublier). Personnellement, l'emplâtre me trouble beaucoup de ce côté-là.

Maintenant, vu les cheveux bleus, ça peut en effet être un autre Imilien ou un Lémurian...
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/10/2010 à 16:36
Attend, on est bien d'accord que si c'est pas lui (ou plutot, si c'est pas lui et qu'il n'apparait nulle part dans le jeu, bref, qu'il a vraiment péri au mont Alpha), même si c'est juste un fils caché, osef, c'est la pire des déceptions de l'histoire du jeu vidéo.
LA PIRE.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 28/10/2010 à 16:39
Je me demande au contraire si mourir après le tour de force ENORME qu'il nous a joué (parce que faut bien avouer qu'en apprenant qu'il gravissait le Mont Alpha, on a tous été surpris, même un peu) n'est pas la meilleure fin qu'on aurait pu lui donner.

Mais vu les spéculations monstres qu'on a eues sur son éventuelle survie, vu que le fan-club d'Alex (qui doit être bien représenté vu le charisme du personnage) attend depuis 7 ans le retour de son idole (n'est-ce pas Two-Wan), il vaut mieux que ce soit lui.

De toutes façons, on sera bientôt fixé, surtout si on sait lire le japonais en fait :D
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/10/2010 à 16:47
La meilleure fin est de périr sous le poids de notre lame en tant que boss final, mais, dans son dernier souffle, réussir a crée quand même la catastrophe qu'on voulait empecher et condamner ainsi Weyard.

Mais qui pour nous traduire ça?
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 28/10/2010 à 16:50
C'est vrai qu'une fin tragique ça changerait des RPG qui se finissent toujours bien... Mais ça m'étonnerait que Golden Sun 3 respecte cette ligne de conduite. Il te reste l'option de la fin alternative ^^
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/10/2010 à 16:53
Non, ça sera comme j'ai dis, mais sur la fin, on verra Thélos dans son laboratoire qui aura découvert une solution pour sauver le monde et sceller l'alchimie définitivement, ouvrant ainsi la porte à un Golden Sun 4, parce qu'une tetralogie, c'est la classe et innatendu.
Je ne veux pas de spoil avant le 15 décembre (vu que je vais l'acheter le 10, et ue je vais geeker pour le finir rapidement et recommencer directement une partie, moins rapide, où je ferais les quetes annexes et tout).
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 28/10/2010 à 17:01
Ce n'est pas moi qui vais t'en donner, je passe déjà à côté de Layton 3 parce que je coûte déjà beaucoup d'argent en loyer ^^
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/10/2010 à 17:11
Tu n'as qu'à vendre ton corps :pBon, en tut cas, si on apprend qu'il y a soudainement une vague de suicide chez les jeune entre 18 et 25 ans au Japon, ça voudra dire qu'Ace n'a rien à voir avec Alex et que celui-ci est mort.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 28/10/2010 à 17:19
Quand on pense qu'il fut un temps, cette tranche d'âge se suicidait à cause du héros du roman "Les souffrances du jeune Werther"... Golden Sun et Goethe, ou comment les rapprocher xD
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/10/2010 à 19:13
Tout les sites américains disent que c'est Alex.
Pas trouvé de traduction de sa bio par contre.
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 15:31
La descriptions d'Alex sur la bio:
"The masked man working together with Spade's group.

It seems like the warriors of Haideia (Vale) know his face, yet his true nature/identity is shrouded in mystery. Together his actions and those of Muto's (Matthew) company will have a great impact upon the fate of the world"
Erika-la-mwete
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 30/10/2010 à 13:56
Ok, admettons que c'est Alex, tout le monde trouve ça normal qu'il ait pas pris une seule ride ?
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/10/2010 à 15:03
CF la fin du 2, Alex est devenu quasi invincible et peut presque rivaliser avec l'Innexorable (bon, il s'est fais poutrer comme une merde mais...) apres avoir reçu le pouvoir des phares; donc c'est relativement logique que l'age ne l'affecte pas plus que ça.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/11/2010 à 11:12
[quote](bon, il s'est fais poutrer comme une merde mais...)[/quote]

Voilà, je reviens de vacances et j'ai passé ma nuit à faire le phare de Mars. J'ai refini le jeu, donc c'est moi qui en ai actuellement le souvenir le plus vif et je voudrais souligner quelques points ;

-Alex, hein, convoitait bien la vie éternelle et le pouvoir. Bien qu'étant bénéficiaire de ces choses, l'Inéxorable s'est chargé de son cas et on n'en parle plus.
[b]==> Erika-la-mwete, par vie éternelle (ou jeunesse éternelle comme ils en ont fait mention dans le jeu), on entend bien qu'il n'acquiera pas de signes de vieillesse tels que des rides ou autres.[/b]

Et Salamandar au niveau 11, c'est de la petite bière ça, et je peux te sortir un tas d'exemples similaires. Mais j'ai la flemme, donc pwêt.

_____
GS3 : Euh... "Ace" ? Et je vous le dis tout de suite, j'oserais pas trop me réferrer immédiatement à Alex car le protagoniste fraïchement dévoilé revêt les couleurs des Mystiques de Jupiter, voir Cylia en référence.
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/11/2010 à 14:11
Télépathie sur Kushinada après avoir battu le serpent (que j'ai réussis à descendre avec seulement 2/4 lumière enclanchée=>récupération de 270PV par tour): "Si les enfant de Pavel ont des ennui, Idéki (leur futur fils avec Susa) les aidera"

Ce jeu est putain de visionnaire 8)
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/11/2010 à 00:07
Dites, on peut monter les personnages jusqu'à quel niveau ? Dans le 1, Vlad est niveau 33!
Franchement quand je l'ai refait, le Djinn de silex à qui tu dis non pour t'accompagner, il va jusqu'à te supplier et dire après, méchant, je viens quand même:lol
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/11/2010 à 12:38
Ce n'est pas Hideki, mais Takéru, si mes souvenirs sont bons xD

Les personnages peuvent atteindre un très bon niveau mais à mon avis, ça s'arrête au 99 maximum...
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/11/2010 à 14:28
OSEF de son nom, spa l'important.
=>Level 99 mais vas y quoi, même avec les oiseaux bleu du sanctuaire y'en a pour plein de temps..
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/11/2010 à 16:27
je suis tombé sur le site français :
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/nds/golden_sun_obscure_aurore_13787.html

point positif de la VF : le mystique de mercure s'appelle Robin, ça va me faire tout drôle.

sinon ... j'ai hâte.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 25/11/2010 à 18:32
Et il est l'élève de Thélos! Le temps passe ^^
Le dessin des Guerriers de Val inséré dans la section Histoire est plutôt mignon, on dirait des dessins d'enfants!
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/11/2010 à 20:59
Robin comme le nom Japonnais de Vlad alors.
"Ace: Les guerriers de Val semblent bien connaitre ce guerrier, mais sa véritable identité reste enveloppée de mystères. Ses actions auront un impact considérable sur Matt et ses alliés, et sur le destin du monde entier"
Ca veut tout dire.
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/11/2010 à 14:45
dites, puisqu'on parle de Golden Sun ...

dans le 2, vous jou(i)ez quels personnages et dans quelle classe ?
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/12/2010 à 18:45
Dans le 2 je jouais principalement Pavel, Garet, Ivan et Piers, puis au combat final j'ai permuté chacun des personnages combattant à chaque tour, ce qui rendait les invocations "assez" dures à atteindre. Je me comprends 8)

Et dans le 1, j'ai owné Salamandar et Phoenixia avec Vlad en Ninja, Garet en Samouraï, Ivan en Mage Blanc et Sofia en Ascète. J'ai pas retenté ça dans le 2.
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/12/2010 à 13:18
J-3 8)

Je suis en pleine course pour tenter de finir le 2 avant que le 3 sorte, je vais attaquer Rocheau, y'a encore du boulot!

Edit: Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition du jeu tant désiré, je m'en vais le tester immédiatement :)
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/12/2010 à 20:14
Après une petite heure de jeu, l'aventure s'annonce sympathique, on est pas trop déroutés par l'interface et les héros possèdent un certain charisme. Le jeu est peut être plus pratique à jouer au stylet, mais cela manque de précision pour, par exemple, fouiller les jarres et autres caisses en bois. Par contre, qu'est ce qu'ils prennent comme temps à nous raconter le passé de Weyard, ça n'en finit pas! Bref le jeu ne me déçois pas pour l'instant et j'ai hâte de découvrir les prochains héros et le scénario principal du jeu avec les quêtes annexes ^^
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 8/12/2010 à 21:29
N'oublie pas que certains joueurs n'auront peut-être pas joué aux deux premiers jeux (trop jeunes, ou que sais-je encore). Dans ce cas, déballer le passé de Weyard, c'est comme rappeler dans chaque Layton ou chaque jeu Pokémon comment on se déplace ou comment on interagit avec l'environnement...

Bon messieurs-dames, je vais quitter ce topic d'ici l'acquisition du jeu. Je vous sens venir avec des dizaines de commentaires sur le jeu, et j'ai une certaine tendance à cliquer sur les spoils même quand il ne le faut pas ^^
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/12/2010 à 21:41
FFFFFUUUUUUUUUU, je suis encore passer à la FNAC ce matin, visiblement ces fourbnes connaissent la sdate de sortie officiel car il n'était pas sur les étalages.
2 petit jours (même 1 et demi là)
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/12/2010 à 09:35
Arcanus était un nom trop beau, mais je ferai avec Ace, tant pis.
Le jeu m'a l'air bien. Ce qui m'a le plus plu dans les deux premiers, c'est les combats contre les humanoïdes (les voleurs de Vault, Salamandar, Briggs, Moapa, etc.) Ils sont plus intéréssants, je trouve.

(Et j'ai demandé GS3 pour Noël moi, j'ai de la patience à revendre)

EDIT : J'ai fait une quote accidentelle, désolé :3
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 10/12/2010 à 14:28
J'en suis au tout début du jeu et pour le moment je le trouve pas mal.

La 3D passe plutôt bien en fait... J'espère qu'il est à la hauteur des deux premiers opus.
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/12/2010 à 16:06
La 3D passe bien mais je trouve qu'elle rajeunit énormément les protagonistes, j'ai l'impression de jouer avec des héros qui ont 6 ans...
J'ai pas mal avancé, essayant de ramasser les djinns un maximum sans en rater. Mais je lui trouve un gros défaut... Il n'y a pas assez de combats! Et certains monstres donnent beaucoup d'expérience pour compenser ce manque de rencontres aléatoires, ce qui fait que parfois, en 3 combats, nos personnages gagnent 2 niveaux... De plus, les boss sont ridiculement faibles je trouve. Bref, les décors sont jolis, les énigmes bien pensés, mais une grosse déception au niveau des combats qui sont, je trouve, trop rares...
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/12/2010 à 18:45
Tant mieux, j'en avais marre d'avoir des combats toutes les cinq secondes avec des PV misérables, c'est moins stressant ainsi.
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/12/2010 à 19:34
d'après le vendeur du micromania de la défense, ils en ont pas vendu beaucoup pour l'instant
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 10/12/2010 à 23:37
Petite question : il va se passer quelque chose ou bien tout le jeu est comme les deux premières missions ? A savoir :

[spoil]Sauver Terry et réparer le Deltaplume...[/spoil]
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/12/2010 à 14:08
T'es pas encore pres de le réparer.
Sinon, comme Nours, trop peu de combat, puis a cause de ça, le nouveau systeme d'arme, qui veut qu'on tape un certains nombre de fois avant de debloquer le "hurlement", pour les reliques, est carrement useless vu que t'obtiens l'arme plus puissante avant de debloquer toute les capacités de la précédentes.

Sinon, gros gros gros plus pour moi:
[spoil]Ace est bien Alex[/spoil]
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/12/2010 à 22:27
Y a trop peu de combats dans les donjons, certes, mais sur la carte du monde je trouve que ça pète !

Et dans GS2 : A Contigo, j'ai repéré, au centre du village, un sol compatible avec la Psynergie Téléporter du Phare de Mars. Je me retrouve dans un lieu appellé "Intérieur d'Anémos", mais l'énigme que cet endroit propose m'intrigue... Quelqu'un pourrait-il jeter un oeil et m'en dire plus long, s'il trouve une solution ?
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 12/12/2010 à 22:42
Quand tu parles d'énigme, tu te demandes comment ouvrir la porte du fond de la salle? En fait, il suffit de collectionner TOUS les Djinn (ce qui implique d'avoir importé ceux de GS1 pour les retrouver à la réunification) et de te positionner sur les signes centraux de chaque partie de la salle afin que le temple enregistre que tu aies tous les Djinn. Une flamme s'allume à chaque fois que tu as une série complète et, une fois les quatre allumées, la porte du fond s'ouvre et mène sur un donjon secondaire.
Note que dès que tu y entres (ou presque), tu obtiens l'invocation Chronos. Quand le donjon est fini (ce qui implique de battre Dullahan (ou Valukar, je ne sais plus lequel c'est)), tu obtiens l'invocation Iris, qui, utilisée au combat, ressuscite, redonne tous les PV et PP et guérit des infections (même si cela ne concerne que le groupe en train de combattre) Par contre, évidemment, elle use beaucoup de Djinn ^^

J'ai lu sur internet que, dans GS3, les dialogues étaient parfois interminables. Est-ce que c'est pire que dans les deux autres volets? (je pense à la conversation dans la maison de Hamo à Contigo, juste après l'allumage du phare de Jupiter, par exemple)
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/12/2010 à 22:49
Merci !

- T'as trouvé ce dialogue-là long toi ? o_____O
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 12/12/2010 à 22:52
Par rapport aux autres dialogues du jeu, un peu oui. Maintenant, pense bien que je réunis la discussion avant l'arrivée de Hamo et après. Peut-être qu'à toi, ça n'a pas paru long, mais moi, au bout d'un moment, je m'ennuyais un peu!
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 13/12/2010 à 13:12
Perso je trouve pas qu'ils sont plus longs que dans GS1 et 2...

Enfin bon je dis ça mais j'en suis qu'au début...
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2010 à 16:58
Bah au déut ça cause beaucoup ouais.
Puis parfois c'est ptet un peu long, mais si ça vous dérange, arretez les RPGs, c'est un peu ce qui en fait le charme aussi, je trouve.
Je suis déjà à 18 heures de jeu et je viens de récupérer mon 7eme Mystique.
Ah, et même 30 ans après, "IL" est toujours aussi génial, manipulateur, agissant pour ses propres interets en ne se souciant que des gens dont il a besoin, classe et puissant.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/12/2010 à 17:41
C'était ce qui faisait de lui mon personnage préféré, dans GS1 et GS2! Ça apportait beaucoup à son charisme, et la révélation de l'Inexorable sur l'endroit où il se trouvait alors qu'on se les gelait (parce qu'il y avait une vraie tempête sur le phare de Mars, souvenez-vous) m'a fait m'incliner devant sa supériorité.
Je ne sais pas quand je pourrai acquérir GS3, mais j'ai déjà bien hâte de le retrouver. Et Tret et Trent aussi tant qu'à faire, parce qu'ils sont encore en vie d'après ce que j'ai vu.
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2010 à 18:27
J'avance doucement pour ma part. Je viens de récupérer le dernier mystique et j'apprécie les clins d'œil et les petites surprises qu'on nous a réservé. J'en suis à 16h de jeu et il me manque 12 djinn. Et j'ai récupéré la Masamune 8)
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2010 à 19:50
On est au même point alors.
Sinon Hentaria, oui, on les retrouves.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/12/2010 à 21:06
Argh, je regrette de m'être trop spoilé en ayant regardé une vidéo de walkthrough @________@ *sniff*
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/12/2010 à 21:26
"Est-il notre ennemi? Essaie-t-il de nous aider à sa manière? Il a toujours été imprévisible" (Thélos)
(Je spoil pas en quoi, vous verrez bien)

Huhuhu; il est encore en train de préparer un truc je le sens, je me réjouis de découvrir quoi pour le trouver encore génial.

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »