Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2011 à 14:28 |
S_A> Je ne mets nullement les capacités de rédaction de Pik@ en doute, je ne faisais que réagir par rapport à ce que Requiem avait dit à propos de lui-même et de Elvish. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2011 à 14:42 |
De toutes façons on lui demande pas de savoir rédiger, on lui demande de savoir dessiner :o |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2011 à 17:41 |
Et je vous prirai de ne pas commencer déjà à remettre en doute les capacités des gens de l'équipe, avant même d'avoir pu les observer... [quote="SA"]Zhu'>>> Ouaip, une. J'imagine qu'en attendant la relance, on peut déjà commencer à réfléchir sur notre propre service de notre côté?[/quote] Dépend de ce que tu veux dire par là , mais oui, y'a des idées d'évolution du Passlord qui sont déjà engagées. Par contre, ce ne sera pas tout à fait proritaire, parce que le Passlord est globalement bien en place. , |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2011 à 19:55 |
Chose que je n'ai pas faite, j'ai juste complimenté. Mais bon, je vois que je n'aurais pas dû le faire Oo |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2011 à 21:06 |
A priori, tu ne dois pas te sentir visé par les remarques de SA et les miennes, c'est plutôt pour Zen. |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2011 à 21:19 |
Bah vu les tensions qu'il y a eu le mois dernier entre Pik@ et moi, je me disais que S_A pensait que je mettais en doute les capacités de Pik@ vu que je ne la citais pas. Edit: Je vais quand même en profiter pour préciser que je ne doute pas des capacités des personnes choisies à la rédaction et même pour les autres services. Je ne pense pas que le recrutement se soit fait à la légère surtout dans le cas où on tente une relance du pass'. De toute manière, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir juger des capacités de rédactrice de Pik@, je peux juste affirmer qu'elle a sa place pour tout ce qui est artistique sur ce site. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2011 à 10:19 |
Je t'ai répondu sur MSN à ce sujet Nikos, donc on va en rester là . Pigé Zhu, on attendra ^^ |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2011 à 10:40 |
Sur ce, je me réjouis de voir la gueule de ce nouveau design :) |
Black
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2011 à 11:53 |
*est de passage depuis sa bretagne pluvieuse et vient de voir le topic* NANDIDIOU!!! Je vais me remettre à croire au père nawel! De bonnes nouvelles tout ça, ça fait très plaisir à lire. Il se passe toujours un truc quand je suis pas là , c'est fou quand même. Ravi de lire cette info de premier choix. Au passage, bravo à pik@ pour sa "promo". |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2011 à 15:32 |
Bah si les gens sont pas satisfaits de mon travail ils peuvent toujours choisir d'élire un autre chef du pôle artistique xD Mais bon, c'est surtout Zen' qui a voulu faire de l'ironie qui a foutu des tensions en fait. Et oui Zen, c'est pas une blague, je suis dans l'équipe :( En tous cas, je pense parler au nom du pôle artistique entier, merci de croire en nous. On fera du mieux qu'on pourra pour vous faire de jolies illustrations et autres ! En tous cas, on attend que tout soit à peu près dans l'ordre pour poster des trucs intéressants. Black => Merci xD |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2011 à 16:31 |
Il paraît que la stratégie passera au second plan dans la restructuration, est-ce vrai? Y'aura des métas? Est-ce que l'hypothèse d'un retour à un nom de site plus "normal" (Pokélord?) est envisageable, ou bien le pompeux et très arrogant Pokémon France va survivre à cette "crise"? |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2011 à 16:39 |
Ça dépend, qu'est-ce que tu appelle le "second plan" ? PF reste PF. |
Syngvir
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2011 à 16:43 |
En admettant que Zhu' ne prenne pas en compte mes demandes pour redevenir Admin des TopTeams en ne répondant ni à mes messages sur le topic, ni à mes MPs, on dirait que la stratégie passe au second plan x) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2011 à 17:20 |
Ce qui est peut-être juste temporaire Syngvir. Pas que je tienne spécialement à défendre Zhu (et pas mal de témoins peuvent confirmer) mais présentement il y a effectivement pas mal de choses plus urgentes. Ce qui ne veut pas dire que la stratégie ne reprendra jamais une place de choix par la suite. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2011 à 18:09 |
Quelques petites choses, dans un effort pour être le plus transparent possible : . Le staff Passlord, on ne s'en est pas trop occupé pour l'instant parce qu'à parler priorité, la rédaction passe bien avant. Mais surtout, le numéro 2 du Passlord, confirmé à son poste, c'est Digi, comme précisé en début de ce topic. Ce dernier étant en vacances jusqu'à aujourd'hui, Patou et moi' avons préféré attendre son retour avant de valider certains postes (les deux seuls ayant étant validés jusqu'ici ayant été bouh (modérateur solitaire) et Whitewolf (également tout seul et responsable incontestable des FanFics) ; . Cette déclaration sur la stratégie doit donc venir sans aucun doute de Laggron93, vu qu'il a demandé à récupérer son poste et m'a parlé sur MSN tout à l'heure. Oui, je lui ai dit que la stratégie n'était pas tout à fait prioritaire, mais sachant qu'évidemment, comme tout le monde, il comprendrait de façon erronnée que ça voulait dire qu'on s'en fichait, j'ai détaillé bien plus que ça. L'idée c'est que oui, la stratégie c'est important, mais ce qu'il y a de plus important, c'est d'abord les jeux. Surtout remplir la section de Pokémon Noir et Blanc, et c'est ce qui va être la plus grosse priorité. Comme vous le savez tous, on a des soucis d'effectifs, et il est donc évident qu'on va demander aux rédacteurs actuels (dont certains qui pourraient bosser sur la stratégie) de se focaliser sur NB. Et j'ai également du préciser à Laggron qu'on mettrait à jour le TopTeams dès que possible par contre. . Le maitre mot dans l'équipe de PF doit être [b]CONFIDENTIALITE[/b] dans le sens où il y a des gens qui communiqueront, qui essayeront d'être le plus transparents possibles, ce sont les responsables de chaque "secteur". Parce que jouer au téléphone arabe, et même pas en explicitant les informations sur le forum de PF, là où des gens pourraient rectifier facilement une info mal comprise, c'est bien, mais si c'est pour que ce soit déformé, comme ici sur la stratégie, c'est un peu plus handicapant. . De plus, faire une partie stratégie, ça demande aussi de la réflexion en amont sur l'organisation et la structure à adopter et voir ce qui serait plus adéquat en fonction de la v7... qui n'est pas encore disponible. Ca implique de former une véritable équipe de gens motivés pour bosser dessus. Combien d'ébauches de Guide Tactique ont été lancée sans arriver à leur terme jusqu'ici, justement parce que ces conditions n'ont pas été respectées ? Ca prend donc "un peu" de temps, et on prendra le temps d'en parler et d'y réfléchir. Mais donc pas tout à fait tout de suite, tout de suite. . Autre signe, que non, on ne s'en fout pas de la stratégie, et pour revenir cette fois ci sur Syngvir, je rajouterai quand même lui avoir envoyé un MP dès le 23 juillet, justement pour voir si on pouvait déjà commencer à réfléchir au GT et poser des bases sur son organisation. Finalement, on n'a pas pu s'accorder sur un rendez-vous pour en discuter, mais tout de même, le 23 juillet, c'est plus d'une semaine avant que mon retour soit clairement décidé et enterriné (un petit clic vers le premier message de ce topic jsuffit à le vérifier). En espérant que ce soit plus clair, et que la prochaine fois, si quelqu'un a des "informations" à donner sur PF, il fera l'effort de s'exprimer quelque part ici... |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2011 à 18:25 |
En gros vous voulez d'abord des gens pour faire la soluce de B/N, le guide des lieux, persos, objets, concours, ... avant de vous attaquer à la partie stratégique. Logique pour attirer des nouvelles têtes qui ont commencé avec la nouvelle génération et dont la plupart n'ont pas de vraie notion stratégique mais veulent juste finir le jeu. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2011 à 20:32 |
+1 Requiem (Oui je sais, c'est court, mais après Zhu et Requiem, il n'y a pas grand chose à rajouter.) |
DarkSun
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2011 à 22:11 |
YAY. |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2011 à 22:26 |
J'aimerais préciser que je n'ai pas parlé à Gin (Laggron93) depuis des mois, donc non, ça ne vient pas de lui. J'ai l'air d'un messager, franchement? Il s'agit surtout d'une inquiétude qui me semble légitime, dans la mesure où le site n'aura aucun poids sur le pokéweb s'il ne se constitue pas ici un noyau dur de stratèges et de gens capables de jouer. Alors ouais, vous aurez des visites de gens "néophytes" cherchant juste des infos sur le jeu ou des soluces, mais le public plus averti, vous le toucherez quedalle... Je rappelle quand même que je suis disponible... |
Laggron93
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2011 à 00:53 |
Je n'ai parlé à personne de cette discussion, et encore moins passé des infos sur cette discussion. Comme je te l'ai dit Zhu', fais moi confiance, la confidentialité je connais, j'ai vérifié dans mon dico par acquis de conscience dans l'aprèm ;) En ce qui concerne la stratégie, bien que ça soit une partie qui ne soit pas votre priorité (même sans développement, je tiens à préciser que je pensais bien que vous n'aviez pas rien à branler de la stratégie, loin de là ), nous devons quand même nous pencher sur cette partie. Je vais expliquer pourquoi. Il existe en réalité deux types de personnes dans le monde Poké: 1) Les gens qui jouent à Pokémon sur la cartouche, qui remplissent leur pokédex blabla 2) Les gens qui jouent à un jeu stratégique basé sur un système tour par tour dans une optique [b]compétitive[/b] Ces deux publics ont pour seul point commun qu'ils jouent à Pokémon! Leur conception du jeu, leur façon de s'amuser, leur but dans le jeu, tout est différent. Si un site veut se relancer, il doit avoir des arguments pour attirer le public, pour attirer le maximum de personnes. Si on veut un site complet, avec un grand nombre de visites, il est important de développer les deux côtés, surtout si vous avez des personnes à priori compétentes (chacun est juge hein) qui se proposent pour avancer sur cette face du jeu. Les joueurs stratégiques sont dans une optique compétitive, la plupart jouent sur simulateur ou font leurs Pokés au sav pour le wifi. Ils n'ont besoin en rien d'une soluce du jeu, leur seul intérêt est tactique. Une grande partie de ces joueurs ne s'intéressera qu'à la partie stratégique, et si elle n'est pas développée, ils iront voir ailleurs. Tout ça pour dire que la stratégie, bien qu'elle ne soit pas une priorité à vos yeux, est un secteur primordial qu'il faut développer assez rapidement, et des gens peuvent très bien rédiger un guide tactique en parallèle d'autres qui s'occupent de rédiger des soluces pour les jeux sur cartouche. Je conçois que ce post, de ma part ou de la part de Syng par exemple, pourrait paraître égocentrique (genre "il pense qu'à la stratégie et le reste il s'en fout"), je répondrai simplement sur ce point que je suis conscient des problèmes du site au niveau du manque d'infos, et je me propose pour aider ce site que j'affectionne, et ce de la façon dont je suis le plus à même de le faire. Mais si cela chagrine toujours des gens je peux m'atteler à une solution complète de BW ;) Sinon, oui, j'ai proposé ma candidature à Zhu' pour tout ce qui est stratégie, puisque les choses bougent, je vais bouger aussi, et je verrai bien où on arrivera. En tout cas, j'ai en effet décidé de reprendre du service. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2011 à 21:09 |
Le problème c'est que la seconde catégorie des joueurs, les "stratèges," est quelque peu minoritaire. Et disons le franchement, au niveau de B/N il n'y a absolument RIEN sur PF. Le truc si PF veut se relancer c'est de viser la plus grosse cible en faisant dans le général, le plus simple, le plus parlant. Après seulement PF peut se permettre de se diversifier et de proposer un contenu plus technique. PF est une structure et qui, comme toute structure, a besoin d'objectifs à court et moyen (voir long) terme. Pour fonctionner le site doit en premier lieu poser les bases. Ca ne veut pas dire que la stratégie est moins importante. Mais comme une pyramide, avant de construire l'apex (le sommet) il faut faire les étages inférieurs, boucher les trous, consolider les fondations sinon c'est tout l'édifice qui s'écroule. |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2011 à 21:18 |
J'entends bien, mais qu'est-ce qui empêche l'administration de mettre des gens à bosser sur la stratégie, sachant que ces gens là travailleront gratis et ne feront pas de rédaction "normale"? |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2011 à 21:23 |
D'après ce que j'ai compris du message de Zhu', rien ne t'empêche de faire ton truc de ton côté. Il va simplement falloir être un peu patient avant que ton travail ne soit incorporé sur le site, voilà tout. Pour moi, la première des choses serait de créer une section B/N. Quand je regarde dans l'onglet 'Jeux Vidéo' en haut de la page ça s'arrête à HG et SS. Comment veux-tu qu'on prenne la partie stratégique, aussi bonne puisse-t-elle être, au sérieux si le site n'a même pas de catégorie correspondante aux jeux dont elle s'inspire? |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2011 à 21:26 |
Parce que je pense que ça fait ça de plus à gérer en fait. Gérer une équipe, c'est dur, vraiment. Donc bon faut attendre que l'équipe soit moins overbookée (Et ait donc clos l'affaire de B/N) avant de s'attaquer à la stratégie. Parce que mine de rien, y'a un énorme travail à faire... +1 pour Requiem d'ailleurs. |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2011 à 22:42 |
D'ailleurs, une fois B/W achevé ou presque il faudra s'attaquer au Pokédex. Sinon, comme dit plus haut, go faire des fiches stratégiques, des tutos et des guides How to play en attendant (et tout poster sur le forum stratégie si peur d'un formatage imprévu). Parce que à force de râler, si quand ça sera bon et que vous avez rien, vous aurez l'air de buzes. :p |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 10:56 |
C'est vrai que l'équipe stratégique peut commencer à rédiger leur partie de manière à ce que lorsque la soluce B/N est achevée, la partie stratégique soit postée très peu de temps après. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 16:53 |
Encore faut-il qu'il y ait une "équipe stratégique" définie, ce qui n'est pas la priorité du staff et de ses dirigeants actuellement. Commencer à travailler dès maintenant, c'est prendre le risque de s'entendre dire "On ne veut pas de toi." au final, ce qui est un peu déplaisant. Mais c'est un risque minime, je pense, au vu de l'impasse dans laquelle se trouve PF actuellement. Au pire, parmi les membres qui se savent intéressés et se considèrent férus de stratégie, prenez contact les uns avec les autres, répartissez-vous les tâches, que chacun bosse dans son coin, ce sera la preuve apportée au staff déjà en place que vous êtes capables de bosser en équipe et de façon indépendante, ce qui serait un bon point de plus. Faut juste accepter que la "gloire" ne soit pas là au début, en rabattre un peu de sa recherche de prestige, si c'est ce qui motive certains (je dis bien "si"). |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 18:39 |
Ok par contre ce que je comprends pas bien c'est si vous cherchez des gens pour remplir B/N ou si vous avez déjà le staff et les rédacteurs ? Parce que dans son message Zhu' faisait état de Might, Digi, Patou, Zhu', bouh et Whitewolf comme staff. Bon y a aussi Dentuk je crois, Pik@ évidemment... égyptologue qui fait les news, Matteo (?) et c'est tout (ou j'en oublie ?). Dans le tas y en a pas mal qui ne s'occupent pas de B/N à première vue mais uniquement au bon fonctionnement du site et des forums (ce qui est prioritaire). Mais une fois que tout sera en place et prêt à fonctionner est-ce que vous avez des petites abeilles ouvrières pour remplir les niches construites si minutieusement par les bons soins de la reine Zhuuuu' ? *ZBAFF* |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 19:05 |
C'était en fait à ça que je pensais, que les personnes motivées travaillent de leur côté, proposent ensuite leur travail plus tard. Ce serait aussi une occasion, si le travail est bon, de bien se faire remarquer et de gagner en crédibilité à ce niveau-là . Ce serait un gain de temps. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 19:11 |
Ca a bien changé ici... :'( |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 19:14 |
Quoi, tu regrette l'époque où le mordz etait voué à une mort certaine et que personne ne se bougeait le cul ? xD |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 19:17 |
Un peu... |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 21:02 |
Avant tout faut distribuer les taches, c'est pas la peine que tout le monde fasse la même chose... Ca se fait pas en un jour. |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 21:32 |
lol --" +1 pour Digi. |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 21:58 |
Sinon, ce serait effectivement bien que PF redevienne Pokélord. Parce que lorsque je dis à quelqu'un que je vais sur PF, ça ne l'entraine pas à venir aussi. bah oui, il croit que ça me fait chier d'y aller vu que je vais sur Pf(f...) Par contre, lorsque je dis que je vais sur PT, c'est plus motivant, car c'est quelque chose de dynamique et marrant (en fonction de l'humour des gens). Oui, je sais, je viens, en un message, de m'humilier et de perdre toute crédibilité sur Pfff... :( |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 22:03 |
C' est vrai, maintenant on dit que l' on va sur PFacé, on va plus nous dire "Oué lolilolz kel nom nul c koi sa" que "Chic, c' est quoi l' adresse"... C' est que PF, ça ne veut rien dire... |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 22:03 |
Tu peux aussi dire Pokemon-France hein... :( |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 22:07 |
Evidement que je ne vais pas dire à tout le monde "kom je v sur pf", je vais parler de Pokémon-France, pouvoir au moins rechercher sur Google... http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=15&sqi=2&ved=0CGUQFjAO&url=http%3A%2F%2Fpokemon-france.leforum.eu%2F&ei=XOlKTsf_McPWsgafzumXBw&usg=AFQjCNF-05X0ML9AaTqMXS7XhpAk81IQgA Le titre de notre site n' était-il pas sous Copyright ? |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 22:08 |
Requiem, tu m'oublies jusqu'à nouvel ordre, tu rajoutes bouh pour la modération et (de mémoire) trois rédacteurs et tu as le compte. C'est bien pour ça que Zhu' dit qu'il cherche des rédacteurs et des contenus pour BW, et non pas immédiatement des pros de la stratégie. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 22:09 |
Des contenus pour Black & White ? |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 22:19 |
Une soluce, des trucs et astuces, ce genre de choses oui. C'est autrement plus urgent qu'un guide tactique complet et c'est logique : d'abord on pose les bases, ce qui est utile en premier dans le jeu, ensuite on monte en complexité. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 22:30 |
(Sans répondre sur les histoires de contenu du site, parce qu'on rediscutera dans les jours à venir avec directement des "intéressés") Par rapport au staff, c'est encore assez bancal pour l'instant, aussi bien du côté Rédac que Passlord. Effectivement, vraiment, on cherche des rédacteurs côté JV actuellement, parce que c'est vraiment ce dont on a le plus besoin. Donc vraiment, si vous êtes intéressés / connaissez des intéressez, n'hésitez pas... On pourra sans doute publier une première liste des gens dans l'équipe d'ici quelques jours, voire un organigramme (tant qu'à être "transparent"), le temps que la situation de certains soit clarifiée. Pour le changement de nom, c'est non... parce que ça n'a juste plus de sens désormais. La réputation de PF est mauvaise ? C'est pas un changement de nom qui va solutionner miraculeusement ce souci. On travaille pour rebatir un site, une image, une dynamique. Le reste suivra. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 22:36 |
Matteo -> Si ça interesse quelqu' un, j' ai un peu plus de 250 Pokémons capturés dans Noire, même si c' est facile de trouver ça sur les autres sites Pokémon... |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2011 à 22:48 |
Le Pokédex n'est pas encore d'actualité mais si c'est pour les descriptions, Action Replay -> Pokedex Complet. Et à la limite, ce qui intéresse plus c'est les attaques apprises par niveau, CT/CS, reproduction, etc... pas les descriptions. |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2011 à 10:03 |
Pour le changement de nom, je n'étais pas sérieux. C'était un bête jeu de mot, PF ==> pffff et PT ==> péter. Sinon, va falloir faire gros niveau soluce B/N, bonne chance à ce niveau-là . |
Syngvir
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2011 à 10:49 |
Bon, j'ai compris, on met la stratégie un moment de côté, pas de souci. Mais je trouve l'idée d'Elvish (je crois..) assez intéressante : déjà rédiger des fiches, des parties du guide tactique, etc, à -côté de ce qui est fait en rédaction. Comme ça, une fois que vous avez fini, on peut déjà donner du contenu. Donc pour ça, faut trouver des gens. Utilité de créer un topic pour ça, Zhu' ? (Moi, j'aiderais dès mon retour de vacances.. le 29 août ^^' Mais, entre-temps, faudrait organiser un peu ça. Ou alors attendre que je revienne et je m'en charge, c’est égal) |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2011 à 11:53 |
"Donc pour ça, faut trouver des gens" Oui mais en même temps il faut attribuer qui rédige quoi. Si deux personnes sont intéressées pour rédiger strictement la même chose on en prend qu'une... Ca servira à rien d'arriver le jour J avec deux versions des fiches tactiques de Metamorph par exemple alors que le temps aurait pu être utilisé pour autre chose... |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2011 à 14:16 |
Il me semble que depuis le moment où Elvish a proposé ça, c'était l'idée de faire ainsi. Oo |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2011 à 15:41 |
Bah en même temps, c'est pas vraiment à Elvish de décider et "l'idée générale" n'est pas forcément celle retenue... Elvish, il est pas dans le staff, s'il veut venir, il postule :( (ce qui ne l'empêche pas d'avoir parfois de bonnes idées, certes, certaines m'ont d'ailleurs beaucoup plu, à titre personnel) Des fiches, c'est assez long à faire et il y en a [b]plein[/b] à faire. En plus, ce n'est pas LE plus important, ni ce qui a toujours fait la section stratégique de PF (et même de Pokelord à l'époque). Un guide tactique, c'est peut-être encore plus complexe... Et puis vous le présentez comment, votre GT ? J'ai vu aucune discussion sur la forme, la structure du guide, pour l'instant... On en est encore à échanger des idées sur ce que devrait être le contenu d'un guide digne de ce nom et qui pourrait faire partie des auteurs ! Il faut trouver des gens pour l'écrire (oui, [b]plusieurs personnes[/b]), des membres à la fois compétents, reconnus et disponibles (pour l'instant, j'ai Laggron, Syngvir et... c'est tout, alors qu'ils doivent déjà s'occuper du TopTeams !) [b][i]ET[/i][/b] réfléchir à la structure du bidule (sur ce point, c'est peut-être encore Zhu' qui a le plus avancé...). Quand ça aura été fait, on pourra distribuer les rôles, qui écrit quoi, etc. Et après seulement, on commencera à rédiger. Franchement, pour le moment, il est inutile de commencer à "rédiger des morceaux de guide tactique". Premièrement, comme l'a dit Digi, si ce que chacun doit écrire n'a pas été clairement défini à l'avance, on risque de se retrouver avec des passages en double ; deuxièmement, ça risque de ne pas être très cohérent si on tente de simplement mettre tous les morceaux bout à bout à la fin... D'où la nécessité de d'abord se pencher sur la structure à adopter : - un seul grand (immense) texte avec plusieurs grands axes abordant chaque domaine ? - plein de "petits" articles différents sur des thèmes ciblés (Comment créer sa team ? Quel est l'intérêt d'un PHazer ? Comment contrer Tyranocif ? Quel est l'intérêt d'un RK ? Comment utiliser Corayon scarfeur ("Ne l'utilisez pas.") ? Comment fonctionne Noeud'Herbe ?) ? - un mélange des deux (par exemple, un grand machin passant en revue tout l'essentiel et des articles pour aller plus en profondeur sur certains points) ? - quelque chose d'autre ? J'aurais bien ajouté qu'en plus ce ne sera pas de toute façon pas mis en ligne avant la sortie de la v7... mais finalement, la v7 sortira certainement bien avant qu'il y ait quoi que ce soit d'écrit. Désolé de pas considérer comme hyper urgent le guide tactique, du coup. Important, oui (vous parlez à un stratège, là , oubliez pas... Zhu' aussi en est un, d'ailleurs, donc arrêtez de dire qu'il s'en moque, il passe sans doute plus de temps à parler en interne de ce que l'on va faire de la section stratégique que vous tous réunis à supputer sur ce topic qu'il n'en a rien à taper :lol) ; urgent, non. [b][plus]Par conséquent,[/b][/plus] la priorité pour la branche stratégie de PF de relancer le TopTeams. Ca, ça peut être fait immédiatement (d'ailleurs, c'est en train de se faire même si ça ne se voit pas encore...), il suffit de trouver des noteurs disponibles (et de le mettre à jour pour la 5G dès que possible (mais ça, c'est encore autre chose, c'est pas nous, simples amateurs de stratégie qui pourrons nous en occuper)). Ensuite, quand les noteurs auront du temps et qu'il n'y aura plus trop de retard sur le TT, ils pourront rédiger des fiches stratégiques pour un futur Dex (que l'on aura), en commençant par blinder les gros OU. Surtout que, ça, pas besoin d'attendre quoi que ce soit, on pourra toujours les caser quelques parts. Le guide, on verra ensuite. P.S. : N'oubliez pas non plus que la priorité de PF, c'est Noir & Blanc (point de vue jeu cartouche, pas NBS, SB ou PO). C'est ça qui occupera l'équipe, donc c'est de ça que Zhu' s'occupe le plus. Et continuer à assurer le bon fonctionnement du Passlord et de sa communauté. Donc le TopTeams, ça rentre un peu dans le deuxième point. Le reste, on y pense, vous en faites pas... |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2011 à 15:43 |
Ce n'est pas à moi qu'il faut t'adresser, je ne fais pas partie du staff. Et mon Pokédex est complet sur Noire, mais de toute façon effectivement les infos se trouvent facilement ailleurs, le tout est de leur donner une forme originale pour PF. *edit* bouh, un Stratégidex en parallèle ça peut être pas mal quand même, pour pouvoir faire des références lors des corrections de teams. Mais c'est vrai que j'ignore la faisabilité de cette idée, dans la mesure où j'ignore aussi le niveau de retard des Top Teams. |