Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/2/2012 à 00:51
[quote="Digi"]La bonne nouvelle c'est qu'une fois viré de l'Elysée il devra payer 1.6% de plus COMME TOUT LE MONDE pour acheter des couches à sa fille.[/quote]

> Tentez de rester ouverts à la discussion, [b]ne cédez pas au trolls[/b], réfléchissez et tout devrait bien se passer.

Ca me fatigue d'avance de participer sur ce topic si c'est pour lire ce genre de trolls faciles et ayant davantage leur place sur l'EDD qu'ici.

Une baisse en contrepartie ? Pas souvenir d'en avoir entendu parler.

Pour revenir sur la taxe sur les transactions financières : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/30/la-taxe-sarkozy-une-taxe-tobin-en-peau-de-chagrin_1636229_1471069.html

C'est très loin de ce que j'avais espéré, et je m'en doutais en entendant Sarkozy parler de seulement 1 milliards d'euros de gains suite à cette taxe. Maintenant, faudra voir si l'Union Européenne l'adopte aussi, et sous quelle forme. Il est toujours possible que la version française soit allégée justement pour ne pas trop pénaliser la France (son adoption par un seul pays étant un frein, blabla), ou si c'est juste une mesure de bonne conscience pré-électorale...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/2/2012 à 10:10
Genre "ne cédez pas au troll" c'est pas comme si j'avais dit que ca non plus, j'aurai jamais posté que ca sur un topic comme ca, c'était pour détendre l'atmosphère. Et j'ai bien précisé que c'était du troll. [b]Respire un coup, va dehors [/b] XD

Et on était censés effectivement avoir des contreparties, je pense que marill en a énoncé une "Exonération des charges patronales sur les salaires de 1.6 à 2.4 smic".
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/2/2012 à 02:23
Retiens ton souffle, va sur l'EDD ! :mrgreen:
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/2/2012 à 20:34
Up présidentiel.
Ca ne trompait personne mais maintenant on aura plus a faussement se retenir, c'est officiel, on a une candidature présidentielle.
Lachez les lions :p
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 16/2/2012 à 00:07
Oui, il paraît que l'eau mouille, aussi. Comme quoi, on en apprend tous les jours. :mrgreen:
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/2/2012 à 13:42
Ils font chier les médias...

Ils présentent absolument pas les autres candidats...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 17/2/2012 à 13:43
Les autres candidats ? Quels autres candidats ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/2/2012 à 14:04
Ton candidat Zhu.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 17/2/2012 à 15:19
J'en ai pas pour l'instant !
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/2/2012 à 15:41
Effectivement je t'ai pas vu au 20h encore.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 15:12
Heureusement...

Un zhu au 20 heures c'est comme...à bah non il y a harry roselmack.

Go zhu !
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 17:54
En meme temps, les autres candidats, osef un peu, limite y a marine et bayrou pour le report de voix mais le vrai enjeu il est entre les deux principaux vu que le deal c'est stop ou encore.
Ce n'est que le reflet de l'importance, genre on va se fendre d'un portrait d'un mec qui fait 2% alors que d'autres sont autour de 30% depuis des mois et restent indétrônables. Occupons l'espace utilement, une des causes de 2002 (y en a d'autres) c'est la multitude de candidats qui servent à rien; là au moins on est sur une vraie confrontation.

Et qu'on vienne pas me dire que c'est la démocratie, y a un moment faut penser utile.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 19:02
Euh... J'trouve qu'ils parlent trop de Melenchon au contraire...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 20:56
Beeeeeeehhhhhhhhh !
Tu es un beau mouton :-*
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 22:01
+1 à Digi...

Mais le fait est qu'avant que les 500 signas soient réunies (sauf si on a un parti médiatiquement visuel grâce à toutes les conneries qui y sont dites depuis plus de trente ans), c'est dur de dire qui est candidat sérieusement ou pas... Genre Zhu demain peut déclarer "je suis candidat" mais personne n'en parlera parce qu'il aura pas ses 500 signas :(
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 22:30
J'ai du mal à saisir la pertinence :?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 22:55
En même temps WW, quand 80% des maires de France sont dans des grands partis, je vois mal les petits partis grapiller des voix pour la présidentielles. A mon sens c'est tout le système qui est mal foutu, y a trop de fric dans l'engrenage...
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 00:22
Pourtant il a demandé un double temps de parole a la télé

Je trouve qu'on le voit passé si souvent que ça moi :(
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 00:49
Bah il a eu 2 reportages exclusif sur lui sur France 2...
Sur les autres chaînes, je sais pas, mais bon...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 01:09
Dans des termes moins trollesques que Digi, une fois n'est pas coutume...

Un vote "utile", au mieux, c'est au second tour. Au premier, on a une diversité de candidats, une diversité de partis, et donc de points de vues, d'idées et de programmes. Peut-on vraiment forcément être d'accord avec un candidat parmi deux possibles (puisque tu défends que seul l'UMP et le PS sont dignes d'être choisis) ? Clairement non, le monde n'est pas tout noir, ni tout blanc.

C'est pas une question d'être pour la démocratie ou non. La France a la chance d'avoir un pluralisme en terme de partis qu'on ne retrouve pas dans de nombreuses autres démocraties. Les citoyens ont donc la capacité de choisir parmi différentes opinions, et c'est clairement un plus.

Pourquoi ?

Parce qu'outre cette richesse d'idées, sans rentrer dans le blabla "UMPS" @ Marine Le Pen, un système à deux partis, ce sont deux partis confortablement installés à la tête d'un pays (et donc tous deux susceptibles de dériver), dont l'opposition (dans un sens duel, pas dans le sens "parti pas au pouvoir") tourne facilement à la gueguerre politicienne d'un niveau cour de récré, et parfois même, à des formes d'ententes.

Tout ceci est négatif pour la gestion et la bonne tenue d'un pays.

Tous les candidats auront le droit à du temps de parole, et c'est important de se faire sa propre idée, d'examiner les idées et propositions de chacun, sans se dire "Oh non, il faut que je vote pour François Hollande ou Nicolas Sarkozy, tous les autres ne servent à rien de toute façon". Et on verra donc tous les candidats passer, et pas seulement les deux derniers sus-cités.

Et Mélanchon, on le voit beaucoup en réalité, surtout parce qu'il se plaint beaucoup pour grapiller du temps devant les médias...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 12:41
Zhu : c'est tout à fait ca, mais je trollais pas pour une fois ><

J'aime bien le terme "confortablement installés". C'est très "politiquement correct" mais ca reflète effectivement ce que je voulais dire.

Sinon "Tous les candidats auront le droit à du temps de parole", le souci que je voulais souligner et qui est en même temps la difficulté soulignée par WW, conjointe à "confortablement installés", c'est que tous les autres candidats, même des personnes comme Bayrou partent avec une grosse longueur de retard.

Preuve en est, citez moi un président qui n'ai pas été du RPR/UMP ou du PS? J'ai du mal à croire que la seule raison c'est car le peuple adhère totalement soit à l'un soit à l'autre, y a un effet mouton je ne vois pas d'autre chose. Marill et tellement d'autres que je cotoie me démontrent assez facilement qu'en matière de politique on vit dans une étable dans ce pays...

(Zhu quand tu dis que je trolle alors que j'essaie de développer, j'aurais bien aimé que tu me dises quel point exactement est en cause. Que la forme de mes phrases soit assez "sèche" ou autre j'en conviens, mais le sens derrière n'est pas du troll. Je veux bien améliorer mes phrases mais si tu n'es pas d'accord avec ce que je vois autour de moi, je vais pas pouvoir y faire grand chose... Surtout que visiblement on est d'accord sur plus de la moitié des points que j'essaye maladroitement de soulever. Super frustrant et énervant...)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 13:33
Bah c'est pas vraiment un effet mouton, mais l'UMP et le PS sont plus "général" que d'autres partis, car chez les autres, on a soit les extrêmes (j'y inclus le Front de Gauche), soit des partis qui ne concernent qu'une minorité (Chasse-pêche-nature et tradition et les verts), soit un parti independant des autres qui se veut être le mix des deux mais qui en fait ressemble plus à un brainstorming entre tous les autres partis (coucou Bayrou !)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 13:58
Et il t'es jamais venu à l'esprit de te demander POURQUOI tu penses qu'il y a que ces deux là qui sont "général"? :(

Free your mind :(

EDIT : bon pour compléter mon post et pour stopper de suite els dérives sur ce que je viens de dire, je suis contre des partis qui font leur thème principal sur que l'écologie ou que [insérer ici un thème ou conviction partagée par moins de 5% de la population]. Quand on décide de faire la politique, il faut traiter tous les thèmes, même si c'est qu'un petit peu, car si on est élu on sera obligé de les traiter. Donc oui c'est normal que les gens se tournent vers les partis "généraux", ce qui n'est pas normal c'est qu'il n'y en ait que deux (je ne compte pas le FN dedans) ...
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 14:14
Tu va pas me dire que le FN résulte d'un avis universel ?

Je pense que ton opinion est soit de droite, soit de gauche, et les deux partis populaires résument parfaitement les deux cotés...

(quoique, le PS se dit de gauche, mais ses militants ressemblent plus à des droitistes dans leur mode de vie... )
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 14:17
Je savais bien que qqun allait répondre qqchose dans ce genre, donc j'ai complété mon post.

Et si je ne veux ni de la droite ni de la gauche actuelle je vais me faire un suppo et au lit en attendant que ca se passe? J'aime bien ton concept.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 14:31
Bah a ce moment là, tu créé ton propre parti %)

Mais faut arrêter, la grande majorité des français est soit de droite, soit de gauche...
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 16:43
La grande majorité des Français est stupide.

Moi même, je serai incapable de me définir de Droite ou de Gauche. Et ne me parlez pas du centre, hein... C'est comme penser qu'être royaliste implique d'être de Droite, c'est crétin. C'est pas parce qu'on est roi qu'on est capitaliste ou conservateur à la base (même si les amalgames sont faciles). J'aurai même tendance à penser que la façon de gouverner des anciens monarques était plus communiste que libérale... Bref, je m'égare.

On ne propose aux Français que deux options générales, pas moins véreuses l'une que l'autre. Et le type qui pense que l'immigration est dangereuse, mais qui est pour le mariage homosexuel ? Et la nana catholique praticante qui aimerait que l'Etat re-nationalise EDF, GDF, Orange et la SNCF ?

Bref, la plupart des gens ne sont pas "classables" et du coup, on se retrouve à voter par défaut pour celui qui nous parait le moins con, parce que des habitudes tenaces ont transformé le paysage politique en un stupide clivage rigide. Et encore, ça c'est si on n'a pas encore compris que de toute façon, les politiciens n'ont quasiment plus aucun réel pouvoir une fois élus...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 18:46
Je t'aime WW 8)

+1 quoi.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 19:08
nan mais t'as pas compris ce que je voulais dire (et je m'égare aussi %) ), en gros je voulais dire que l'UMP est le parti quisymbolise la droite, et pareil pour le PS. C'est normal qu'on se retrouve plus dans l'un des deux partis plus que dans d'autres...

Sinon, j'ai absolument pas compris la reaction de Le Pen après le meeting de Sarko: oublie t'elle que si, par m"garde, elle se retrouve contre Hollande au second tour, elle aura besoin des voix du Sarko ?
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 20:49
Dommage que notre amour doive être caché Digi :(

Zen, y'a longtemps que j'ai arrêté de me poser des questions sur les campagnes des candidats... Ils disent n'importe quoi, et font tellement souvent volte-face qu'on pourrait les brancher sur le réseau électrique pour alimenter la moitié du pays (l'autre moitié étant alimentée par les dynamos installées dans les cercueils de ceux qui se sont battus pour la démocratie et qui voient ce qu'on en fait). De toute façon, L'UMP aura toujours plus de voix que le FN, donc il y a peu de chances que Le Pen passe devant Sarkozy.

Au passage, je tiens à signaler que oui, je suis complètement blasé de la politique quel que soit le candidat (limite, Poutou il est encore un peu crédible quant à ses motivations, mais ça c'est parce qu'il n'a pas encore l'expérience politique... mais c'est bien le seul), mais que j'irai voter quand même, et pas blanc. Plus on est nombreux aller voter, plus on montre que le peuple s'intéresse encore à ce que font ses dirigeants.... et qu'on en décapité pour moins que ça.

[i]Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Par les flambeaux de l’auguste assemblée,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Le peuple armé toujours se gardera.
Le vrai d'avec le faux l’on connaîtra,
Le citoyen pour le bien soutiendra.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Quand l’aristocrate protestera,
Le bon citoyen au nez lui rira,
Sans avoir l’âme troublée,
Toujours le plus fort sera.
Petits comme grands sont soldats dans l’âme,
Pendant la guerre aucun ne trahira.
Avec cœur tout bon Français combattra,
S’il voit du louche, hardiment parlera.[/i]
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/2/2012 à 10:03
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, les partis principaux ont une vision assez générale à droite ou à gauche qui permet à la majorité de s'y retrouver en fonction des ses idées, évidemment on ne peut pas être d'accord avec tout mais en gros ca peut passer donc on choisi ce camp.
Pour les autres, le problème n'est pas la pertinence des idées, simplement c'est tellement ciblé et définitif que ca fait un gouvernement, donc ils font 2%.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/2/2012 à 10:34
Ca fait longtemps que je ne recherche plus l'espoir dans le système politique actuel Français.

Nous ne sommes plus en démocratie, gauche oud roite d'ailleurs c'est la même politique appliquée au final.

Bref nous sommes en oligarchie, avec de jolis partis politique écran pour faire genre démocratie.

Preuve de l'absence de démocrtie le référendum sur le traité Européen....

Bref il faut trouver un nouveau système politique.

J'ai mes idées, des solutions existent, mais ne seront jamais mises en oeuvre car compromettant nos gros gloutons en place actuellement.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 20/2/2012 à 10:48
[quote]Preuve en est, citez moi un président qui n'ai pas été du RPR/UMP ou du PS?[/quote]

Valéry Giscard d'Estaing, fondateur de l'UDF, actuel Modem.

Pourquoi l'UMP et le PS gagnent les Présidentielles ?

La raison n'est pas liée simplement à la présence dans les médias, qui doivent, de toute façon, équilibrer au mieux les temps de parole de tous les candidats.

C'est avant tout parce que ce sont des grosses structures, implantées profondément depuis longtemps, comptant des milliers d'adhérents et de militants. Les gens connaissent ces deux partis, ils connaissent les différentes personnalités, et leur font confiance.

Outre ça, ils ont les moyens (pas seulement financiers, mais aussi humains et structurels) de proposer des programmes complets, touchant davantage chaque groupe de population, et suffisamment réfléchis.

C'est avant tout pour ça que le PS et l'UMP raflent la plupart des élections, alors que d'autres partis comme le Modem et EELV manquent encore de structuration.

[quote="Zen"]Mais faut arrêter, la grande majorité des français est soit de droite, soit de gauche...[/quote]

STOP !

Il faudrait arrêter avec les termes "de droite" ou "de gauche", parce que ça n'a absolument aucun sens. Ca veut dire quoi être de droite, vouloir rester riche et s'en mettre plein les poches ? Ca veut dire quoi être de gauche, vouloir aider le bas peuple ?

C'est juste ridicule, on ne peut pas être d'accord avec la droite et la gauche sur tous les sujets. Dixit tous les exemples cités par Whitewolf par exemple. Le fait est que le monde politique est simplifié à outrance désormais, réduit en "UMP ou PS" (cf dernier post de réponse à Marill).

Là encore, il est donc important d'examiner le programme de chaque candidat, et de voir duquel on se rapproche le plus,. Vous pourriez même avoir des surprises en vous rendant compte du candidat qui vous correspondrait le mieux.

[quote="Zen"]Sinon, j'ai absolument pas compris la reaction de Le Pen après le meeting de Sarko: oublie t'elle que si, par m"garde, elle se retrouve contre Hollande au second tour, elle aura besoin des voix du Sarko ?[/quote]

Mais pour cela, il faut déjà qu'elle soit au second tour, et pour cela, il faut qu'elle gratte des voix où elle peut.

Or une plus impotante part d'électeurs traditionnellement de droite mais déçus par Sarkozy sont susceptibles de la rejoindre. C'est avant tout pour ces gens là qu'elle s'en prend à Nicolas Sarkozy.

[quote]Zhu : c'est tout à fait ca, mais je trollais pas pour une fois ><[/quote]

Je parlais du post avec du mouton, et du belement, je pensais qu'on était d'accord pour éviter ce genre de messages ici :/
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/2/2012 à 11:08
[quote] C'est avant tout pour ça que le PS et l'UMP raflent la plupart des élections, alors que d'autres partis comme le Modem et EELV manquent encore de structuration.[/quote]

Oui on est d'accord y a pas que l'exposition médiatique. Mais ca ne change rien au fait que c'est tropa normal qu'il y en ait que deux...

[quote]Là encore, il est donc important d'examiner le programme de chaque candidat, et de voir duquel on se rapproche le plus,. Vous pourriez même avoir des surprises en vous rendant compte du candidat qui vous correspondrait le mieux.[/quote]

Je sais pas si je dois être d'accord ou pas, je vais développer un peu tu me diras si t'es d'accord. Le "programme" pour moi ce n'est plus qu'un bout de papier. C'est même pas issu d'un brainstorming de parti, c'est juste une suite de choses que le parti pense que les gens veulent entendre. Il ne tient qu'au candidat d'y adhérer et de faire appliquer ou pas. Attention dans cette phrase je parle bien d'un être humain, pas d'un statut de "Président". Au même titre que WW a cité, le président a le droit de ne pas être d'accord sur la totalité du programme. Le but étant d'accéder au pouvoir, le parti s'en fiche un peu de si ca sera appliqué derrière.

Donc à mon sens il faut plus se pencher sur la carrière des candidats présents, ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont aidé à réaliser (ou pas). A ce niveau à l'époque j'avais trouvé bien des dossiers sur Ségolène Royal alors que l'inverse était écrit sur son programme, notamment ses propositions sur la culture. Fail.

[quote]mais déçus par Sarkozy[/quote]
Ca c'est quand même un truc lourd de conséquence, parce que couplé aux deux quotes citées, on peut traduire par
"mais décus par la Droite". Sachant que je vois mal des gens de droite se retourner subitement à Gauche, et qu'à Droite y a pas d'autre parti de très crédible... C'est la grande inconnue pour moi de ce scrutin. beaucoup trop de choses ont changé depuis 2002. Est ce que ca va faire le jeu des extrêmes "par défaut"? A voir mais on en serait pas là s'il y avait plus de partis avec des moyens, personnalités et connaissances similaires à l'UMP et au PS. C'est ma revendication de cette année, je sais, j'ai même pas trop de solution mis à part faciliter les carrières politiques pour les jeunes...

[quote]Je parlais du post avec du mouton, et du belement,[/quote]
Dans la mesure où j'ai développé après, et même WW a compris, en quoi c'est du troll? Dans tous les cas c'était une sorte "d'intro" pour amener marill à réagir et que je puisse rebondir dessus. Va falloir changer ton détecteur de troll, il a une sensibilité trop importante. Demande à tomaprice il pourra t'aider à calculer la meilleure sensibilité :mrgreen:
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/2/2012 à 14:08
[quote]Dans la mesure où j'ai développé après, [b]et même WW a compris[/b], en quoi c'est du troll?[/quote]J'dois le prendre comment ? :mrgreen:

Par contre, je ne suis pas super d'accord avec le principe que [i]Il ne tient qu'au candidat d'y adhérer et de faire appliquer ou pas. [...] le président a le droit de ne pas être d'accord sur la totalité du programme.[/i] Ce n'est pas tant sur le fait que le candidat soit ok ou pas avec le programme, c'est surtout que les programmes ne veulent (plus) rien dire. Comme tu l'as souligné, on aligne un certain nombre d epropositions qui vont à la fois dans le sens du parti et dans le sens du poil des électeurs. C'est à dire des mesures exagérées, dont le seul intérêt ne peut être vu qu'à très court terme, et sans réflexion sur le long terme.

Si un jour un type arrive et dit en programme : [i]Nous allons TOUS en baver pendant vingt ou trente ans, mais c'est pour que la France se relève sur le long terme[/i], vous pouvez être certains de deux choses : Personne ne votera pour lui, sauf moi.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/2/2012 à 15:01
Ca revient au même mon cher WW, en tous cas on est d'accord qu'il y a un souci. C'est intéressant ta dernière phrase, je vais réflechir là dessus.

"J'dois le prendre comment ?" ---> "même WW a compris alors qu'il a pas tellement posté depuis le début du topic"
j'ai pu rater un épisode :(
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/2/2012 à 16:11
Soyons clair on peut tout à fait parler du modem et du fn mais c'est encore l'UMP ou le ps qui va gagner.

Je dis pas que ça pourra pas changer mais des leaders aussi médiocres que le Pen et Bayrou il ne s'en sortiront pas.

Encore une fois le choix entre hollande et Sarkozy va être quel est le moins mauvais.

Edit: J'ai entendu hollande à la radio soit il est moins con, soit il a été très bien briefé par ses conseillers, il m'a fait plaisir.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/3/2012 à 16:57
Sarkozy chahuté par une manifestation à Bayonne organisé par le PS

Ya qu'à moi qu'ça choc ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/3/2012 à 17:12
Pas plus que l'UMP qui fait fermer des comptes Twitter parodiques sur Sarkozy.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/3/2012 à 17:20
awi, les fameuses preuves de dictature dont tu parlais sur FB...

Bah ecoute, tant que je verrai encore des magasines avec ça comme une => http://www.lachasseausarko.com/wp-content/uploads/2011/04/image12.png
Je me ferai pas trop de soucis sur notre régime...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 1/3/2012 à 17:36
En gros, tant que l'on aura pas restreint tes libertés de beaucoup, tu ne t'inquiéteras pas du fait qu'on les restreigne ?
Ce raisonnement me paraît quelque peu douteux.

Edit : je suis pas au courant des détails de la fermeture de ces comptes twiter, je ne sais donc pas encore trop quoi en penser, c'est juste que cette réponse me paraît pas très adaptée :(
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/3/2012 à 17:40
Bah la différence c'est que on sait pas ce qu'il se passe sur le net, sommes nous sur que c'est bien le gouvernement qui l'a fermé et pas les créateurs du blog pour qu'on pointe du doigt Sarko

Alors que pour les magasines, il suffit d'en voir un pour qu'on soit sur que rien n'est restreint...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/3/2012 à 22:26
Ce que tu comprends pas Zen, c'est que la grande différence avec un site comme twitter, c'est qu'un magazine, une fois qu'il est distribué, il est distribué. C'est pas centralisé. Qui sait ce qu'ils subissent comme pressions derrière? Attention je dis pas qu'il y en a, juste que c'est pas possible de censurer la presse à ce niveau XD

Twitter tu fermes le compte, y a plus rien XD

Sinon si tu en doutes encore : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/20/twitter-l-equipe-de-sarkozy-a-demande-la-desactivation-de-comptes-pour-usurpation_1645633_1471069.html
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/3/2012 à 22:57
hollande s'est bien pris un paquet de farine sur la gueule, chacun sa croix

sinon marine m'a presque fait de la peine avec son "il me manque cinquante signatures, il me reste que dix jours",
même si c'est la marque de fabrique depuis trente ans, sa mine déconfite me fait dire qu'ils font pas un métier facile :(

Et pour les comptes twitter, c'était tellement gratuit, ya différence entre opposition et simple troll juste pour faire chier.
C'est comme pour les affiches avec la mer, y en a qui vraiment rien a foutre et le pire c'est que c'est les mêmes qui réclament du fond après... :/
Ca va même au delà, les attaques de façon générale et indépendamment de la personne sont généralement d'un niveau qui conforte une certaine image de l'humanité. Et ses gens votent, faut pas s'étonner après.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/3/2012 à 06:20
Ah ok, j'ai eu peur, j'ai cru que c'était VRAIMENT de la censure xD

Ils en parlent pas pour les comptes qui n'utilisent pas "Sarkozy", mais je maintien le fait que ce n'est pas le gouvernement, au pire des militants de droite qui ont en marre de ce comique de répétition sur Sarkozy...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 2/3/2012 à 08:20
Arrête de troller, où t'as vu qu'on parlait du gouvernement là?

Toi tu es venu dire que la manif était organisée apr le PS, moi je te réponds que déjà on n'a aucune preuve que c'est organisé par le PS et qu'en plus l'UMP ne fait pas mieux.

Et je suis désolé, un compte qui s'appelle "DehorsSarkozy" ne peut pas être confondu avec le vrai compte de Nicolas Sarkozy, et de plus dans la charte de Twitter il est bien écrit que les comptes parodiques sont autorisés. Depuis quand on ferme un compte parce que ca plait pas à un parti?

On est pas en train de parler de Nicolas Sarkozy qui a fait fermer ces comptes à travers un port paroles hein. Si t'appelles pas ça de la censure, je sais pas ce qu'il te faut... Après si tu veux ignorer la réalité dans laquelle on est plongés libre à toi :)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/3/2012 à 12:35
Un compte twitter, tout le monde peut porter plainte, pas que les haut placés, donc tout le monde peut demander à le fermer, autant un simple militant sarkoziste qui en a marre de voir une critique infondée quelques soit le support, tout comme un PSiste qui a envie de porter le chapeau à Sarkozy

Oh et puis merde, comme depuis 2001 c'est top tendance de voir des complots partout, je vais m'y mettre: je pense qu'il y a un complot des humoristes en manque de blague qui inventent des coups de dictature autour de Sarkozy. Et puis toc' !

Et quand bien même il l'aurait fait, quand bien même c'est un vil dictateur etout... Franchement, vous pensez vraiment que Hollande peut faire mieux que lui ?
Entre un dictateur qui aimerait quand même garder la tête de son pays hors de l'eau malgré lz crise (car je persiste que sans lui, la France serait comme la Grèce) et un roi fainéant qui entretient la politique du "bouh, les riches c'est tous des pabô !", le choix est vite fait
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 4/3/2012 à 14:17
J'aime bien ton monde où tu kiffes choisir entre la peste et le choléra. T'as un petit coté maso toi 8)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/3/2012 à 14:50
bah on nous demande de choisir, alors je prend le moins pire... Et de très loin...

Non parce que franchement, la nouvelle taxe sur les riches que propose Hollande est juste inacceptable !
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/3/2012 à 14:50
voilà quoi

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »