Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux #8 : Jour 5

Auteur Message
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 17:31
Tu vas vraiment essayer de me faire croire que tu étais dans l'impossibilité totale de voter depuis 17h vendredi ? Alors que tu as quand même pu jouer à Nemeria ? :mrgreen:

Et quand bien même c'eut été le cas, c'est trop tard maintenant, j'ai déjà annoncé le Capitaine. Il aurait fallu me prévenir à l'avance, j'aurais vu ce que je pouvais faire.

Bref, on en était là :
[quote="Mikl71"]Très bien. Dans ce cas, étant donné qu'il a voté pour lui-même lors de l'élection du capitaine et que son explication, aussi justifiée soit-elle, me semble un peu capillotractée, Hénios est mon principal suspect. Cela dit, c'est la seule chose que j'ai à lui reprocher pour l'instant et je reconnais que c'est assez maigre pour accuser quelqu'un. Voilà pourquoi je ne voterai pas tout de suite.[/quote]
A vous de jouer :o
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 17:47
Puis bon, on ne va pas mettre le jeu en pause parce qu'il y a "un" joueur qui était pas là et qui n'a pas pu voté et gnagnagna.

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à me pencher sur ceux qui n'ont pas voté plutôt que ceux qui l'ont fait (bien qu'il doit bien y avoir 1 ou 2 loups dans le tas).
Pourquoi ? Stratégie de base : pour qu'on les oublie.
Sauf erreur humaine de ma part les concernés sont donc : ARTY-CODE-1, Nyandy, [strike]pogoléon[/strike], Zhuquarnage.

Pasta a donné une "raison" qui, bien que faible, me fait l'écarter pour le moment.

Je me penche notamment sur le cas d'ARTY qui a gardé un lourd silence. Tactique quelque peu contraire à celle de la partie précédente.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 17:53
J' ai voté moi. Goujat. :-(

Contrairement à Requiem, je vais plus aller vers les votants, qui, sachant logiquement que sont leurs alliés, vont tenter de mieux contrôler la partie en nommant un des leurs, comme à la partie 6 par exemple. Ensuite, les plus suspects sont pour moi ceux qui ont voté à côté des autres. Mon principal suspect est pour le moment Styx.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 18:00
Effectivement. C'est corrigé. :(

Pourquoi Styx ? Au lieu de se fondre dans la masse au contraire il sort du lot comme un éléphant d'Afrique dans un troupeau d'éléphants d'Asie. (Pardon je n'ai pas trouvé de comparaison plus édulcorée.)
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 18:01
Effectivement, j'aurais dut voter avant de m'absenter pour l'après-midi, j'ai voulu voter au plus tard mais sur le point de partir j'avais totalement zappé, désolé.
Si ça peut te rassurer je ne comptais pas rester dans ce silence, pas envie de me faire kick =/

Ofèt bouh
[quote]1 Avocate
1 Corbeau[/quote]

On est pas censé savoir ce qu'ils ont voté ces deux là ? Même si ça risque peu d'influer le premier jour, c'est toujours cool les messages RP qu'ils laissent ^^
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 18:11
Trop peu suspect pour être blanc comme neige. Et puis, se faire remarqué à du bon, si je m' étais fais remarqué, je ne serais sans doutes pas entré dans ta liste. ;-)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 18:16
Aaaaah meeerde, la bouhlette :(
J'ai été perturbé par cette histoire d'égalité, désolé.

[b]Le Corbeau a choisi de n'accuser personne cette nuit.
L'Avocate a choisi de défendre Hénios.[/b]

Hénios commence donc avec -2 votes contre lui.

Merci Arty. :$
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 18:27
Je viens de remarquer que c'est Gato qui a été mangé. Une petite vengeance en rapport à la partie précédente ? A creuser.

pogo > Mais tu es toujours sur ma liste. Il y a beaucoup d'autres noms sur cette liste. Ceux que j'ai cité n'ont pas encore parlé. Je leur donne un petit coup de pouce pour le faire. :mrgreen:

Arty > Ca ne me rassure en rien mais on verra bien comment la partie se déroule.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 18:29
Hénios défendu ? Comme par hasard, il se met dans une situation délicate en votant pour lui. Hénios est peut-être cupidonné à l' Avocate...
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 18:40
Ou bien il est l'avocate...
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 18:55
[quote]Le Corbeau a choisi de n'accuser personne cette nuit.[/quote]
C'est possible ça ? En quel honneur ?
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 19:45
[quote]Pourquoi ? Stratégie de base : pour qu'on les oublie.
Sauf erreur humaine de ma part les concernés sont donc : ARTY-CODE-1, Nyandy, pogoléon, Zhuquarnage.[/quote]

L'explication est toute simple, j'avais dit que je voterais surement hier matin, et je n'étais pas chez moi le reste du week-end (quiconque ayant regardé les connexions, ici ou sur le chat pourra le confirmer). Etant donné que le-dit matin rien n'avait bougé, je ne savais pas pour qui voter, et voter au hasard en 5min avant de partir ne me bottait pas des masses.

Je ne pense pas qu'Henios soit l'avocate cela dit... ni qu'il soit d'ailleurs loup (pour le moment)

J'explique mon raisonnement : Justement prendre le risque de se proposer en tant que capitaine peut mener à être soupçonné d'office. Mais :
1. Si il est l'avocate comme ça a été évoqué : par conséquent il n'est pas coupable, bien que ça ne soit pas un mouvement très habile de sa part de se protéger.
2. Si il était un loup, je pense qu'avec 5 loups en tout, ils auraient facilement pu faire pencher les votes en sa faveur en évoquant des raisons de hasard, puis de "je vois mal un loup se mettre sous les projecteurs comme ça d'office" etc.. hors personne ne l'a suivi. Y aurait au moins eu un ou deux "pourquoi pas ?" pour essayer "discretos".
3. Il peut être un loup cupidonné à l'avocate mais là encore je pense que mon hypothèse 2 se serait aussi appliquée dans une moindre mesure.

Concernant l'hypothèse des non-votants bah... On est apparemment 2 à être rentrés ensuite trop tard pour voter avant la fin, reste Zhuquarnage qui a surtout l'air de pas mal s'en moquer pour le moment.. Donc au final je suis plus pour aussi se pencher vers ceux qui ont effectivement voté, surtout ceux qui ont voté facilement.

Je n'aurais pas grand chose à dire sur ceux qui ont voté pour S_A... ça semble légitime car on l'a vu en tant que capitaine assez prudente et réfléchie, cela dit d'une partie à l'autre rien ne garantit qu'elle soit dans notre camp.
Concernant ceux qui ont voté pour Digipokemestre je suis déjà un peu plus sceptique. Puisque l'un a évoqué le hasard avec un "voir un loup sur plusieurs parties d'affilé c'est pas très commun et puis mon intuition !" et l'autre en évoquant l'expérience de Digi sur les précédentes parties... ce qui aurait pu faire de pas mal d'autres de bons candidats, voire de meilleurs candidats. Le vote de Pogoléon est assez similaire.
Enfin pour ceux qui ont voté Mewtwo_Ex.. je ne sais pas trop quoi en penser, les deux derniers votes me semblent surtout des votes "par défaut" pour éviter d'éparpiller de partout tout en choisissant le candidat qui leur semblait le plus viable.

En fait je réalise que j'ai pas vraiment de suspects... */me balance des hypothèses dans le tas pour voir*
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 19:58
Je pense pas que le vote de l'avocate ne fasse suspecter Hénios pour le moment. Ni son comportement à l'élection du capitaine. Pour les mêmes raisons que Nyandy à vrai dire.
Hénios a voté pour lui avec une mauvaise justification mais soyons réaliste, il a fait ça pour ne pas voter au hasard sur quelqu'un d'autre qui pourrait être loup. Je vote pour moi parce que je suis sur de mon rôle en gros. Soit l'avocate a voté au hasard, soit Hénios est l'avocate. S'il est l'avocate, il est innocent, donc osef un peu. Si l'avocate a voté au hasard... bah hasard vous comprenez quoi xD
J'attend plus de voir le comportement de Hénios sur ce tour de vote pour le penser suspect. Enfin, je reviendrais peut être là dessus avant la fin du tour.

Je pense que les non votant sont juste... des non votant. Je suis pas (encore) allée vérifier l'activité de Zhu ces derniers jours, mais il avait peut être simplement pas le temps, pas d'idée sur qui voter, un coup de ras-le-bol je vais pas poster pour rien dire. Et les autres se sont si je me trompe pas tous manifester depuis donc... bah c'est pas de gros absents xD

Bon, si non... j'ai pas de suspect en fait pour le moment, je reviendrais plus tard x)

Henios, le corbeau n'est pas obligé de voter ni même l'avocate. Nyandy l'avait d'ailleurs fait de ne pas voter quand elle était avocate. Et je confirme pour le corbeau l'ayant été déjà deux fois ^^
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 20:07
J'ai pas joué à Nemeria, mon dual (on est 2 sur le compte) y a joué^^
Tant pis je serai là au prochain tour!
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 20:42
Oui, Nyandy. Le fait de voter pour que Digi soit capitaine comme je l'ai fait était plutôt basé sur le hasard et l'intuition. Cette partie étant la seconde à laquelle je participe et le troisième seulement que je suis de près, je n'avais pas beaucoup d'éléments pour m'aider à choisir. N'y vois pas malice ou stratagème car il s'agissait ni plus ni moins d'un vote arbitraire de ma part qui aurait très bien pu ne pas être suivi vu le peu d'arguments que j'ai fournis. Pour être franc, j'avais même envisagé de modifier mon vote en faveur de Silver_Altaria en raison des quelques éloges qui ont été faites sur ses antécédents en tant que capitaine. Cependant, je me suis ravisé car mes changements de votes à répétition sur la partie précédente ont pesé lourd dans la balance, ce qui m'avait conduit au bûcher alors que j'étais salvateur et je ne tiens pas à commettre les mêmes erreurs.

En ce qui concerne Hénios, j'ai déjà admis ne pas avoir grand chose à son sujet et cela n'a pas changé, pour l'instant. Si j'ai évoqué son nom en le plaçant au sommet de ma liste de suspect, c'était avant tout dans l'optique de lancer le débat. Étant donné que c'est lui qui, à travers son vote et son explication, nous a donné le plus d'éléments pour débuter, j'ai simplement pensé qu'explorer cette piste pour commencer à recueillir quelques réactions serait un bon début.

Pour l'instant, je n'ai aucune idée précise quant au rôle de chacun et c'est pour cette raison que j'attends vos impressions, et vos réactions. J'espère ainsi pouvoir me forger une opinion correcte et ainsi permettre d'occire du loup.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/9/2012 à 21:53
Soyons fou

ARTY-CODE-1 2 (Digipokemestre)
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Mikl71
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
pogoléon
Requiem
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage
zucchina

Parce qu'il est potentiellement l'un de ceux qui auraient fait dégager ElGato en premier vu la partie précédente et que je l'ai pas vu se prononcer sur le capitaine. Parce que je veux garder encore un moment Nyandy, S_A, Zhu, petitefantome et requiem pour avoir de quoi lire.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 16:50
Ayant déjà deux morts au premier tour à mon actif aux parties précédentes il n'est pas dans mon intérêt de ma suicider à celle-ci avec un vote douteux pour moi-même à l'élection du capitaine. Et si le but était de voter pour moi-même étant loup pour me faire élire il aurait mieux valu qu'un ou deux loups me suivent avec un motif potable pour espérer entrainer un effet de masse.

Parmi les gens qui voudraient éliminer Gato, la liste est bien plus longue qu'Arty. On pourrait y ajouter Pasta qui a voté contre lui à plusieurs reprises ainsi que tous ceux qui n'ont pas vu son jeu et qui ont vu en lui une menace à cette partie.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 17:04
Parce que maintenant on est obligé de faire des pavés pour jouer :( ?
J'ai intérêt à bien me défendre du coup, un vote de capitaine c'est vite suivi en début de partie. Je penses que ce que tu veux en première intention est de me faire réagir, afin d'avancer les débats, donc faut bien que des personnes soient la cible des accusations ==> les inactifs lors du vote du capitaine, logique étant donné que souvent quelques loups se cachent. Certes je ne me suis pas exprimé lors du vote du capitaine, meaculpa, je m'étais promis de voter pile avant mon départ dimanche après-midi mais un léger souci informatique m'avait fait oublié la partie.

Bien sûr, rien ne t'obliges à croire ma justification, j'ai bien conscience qu'elle parait bancale, mais je suis de bonne foi. Je n'ai pour l'instant pas assez d'informations/soupçons pour lancer des accusations sur quelqu'un d'autre, donc je ne vote pas tout de suite.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 17:32
[quote]Parce que je veux garder encore un moment Nyandy, S_A, Zhu, petitefantome et requiem pour avoir de quoi lire.[/quote]
On doit le prendre comment ? xD

Pour moi, une nouvelle partie veut dire remettre les pendules à zéro. Donc on se souvient des autres joueurs mais je pense pas tellement à l'élimination de Gato pour vengeance personnelle d'un des loups. Surtout que y a cinq loups, donc probablement dès qui n'en ont rien à faire que Gato ait tuer machin ou trucs à la partie précédente et qui peuvent donc décider de quand même tuer Gato (la preuve) mais surtout de baser leur choix sur autre chose ? Quoi, j'en sais rien mais je veux dire : vengeance d'un des loups, vote des quatre autres loups... Niaque, l'un des loups a plus de pouvoir que les autres ou je suis la seule à voir un hic ?
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 18:21
Je pense aussi qu'au-delà de rancunes, si j'étais un loup et que je devais bouffer quelqu'un, je ne boufferais pas en premier :

- Ceux qui n'ont pas joué depuis longtemps, ceux qui ne jouent pas très souvent, bref les gens qui jouent de façon épisodique, parce qu'au premier tour c'est pas nécessaire ni très sympa

- Ceux qui ont tendance à agir comme moteurs durant la partie, parce qu'en début de partie, plus on a de gens comme ça, plus la partie a de facilités à se lancer.

Ce qui laisse donc à bouffer dans les joueurs réguliers et/ou discrets, ou qui ont une implication moyenne.
On peut essayer de raisonner aussi par là, en tous cas ça ne me semble pas idiot. Par contre n'ayant pas participé depuis longtemps j'ai pas une mémoire de qui correspond à telle ou telle catégorie. Donc de ce que j'ai en tête

En suivant ce raisonnement a priori ceux qui ne seraient pas bouffés pour cette raison (outre le fait qu'ils soient hypothétiquement eux-mêmes loups)

Requiem, Digipokemestre, S_A, Petitefantome, Zhuquarnage, Mikl, Henios (pour vous deux je vous vois pas mal parler donc je vous placerais en catégorie 2 mais je pourrais me tromper), Pastapesto ? (je ne sais pas depuis quand il joue) et moi-même.

ça ne veut en aucun cas dire que les gens sus-cités sont innocents selon moi. Simplement qu'il aurait été peu probable qu'ils soient victimes des loups en début de partie si ils n'en sont pas. Il est selon moi assez probable de trouver 2 ou 3 loups parmi les autres.

On pourrait tenter aussi d'écarter les joueurs très discrets dont l'élimination en début de partie n'a pas grand intérêt pour les loups...

Ce raisonnement n'engage que moi, j'essaye de délayer pour qu'on puisse taper quelque part au bout d'un moment.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 18:45
J'ai comme un doute. Vous citez Zhu comme un moteur (Digi & Nyandy) mais son dernier message remonte à la page 3, avant même le début officiel de la partie.
Niveau participation, on repassera. : /
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 18:59
Je suis tout à fait d'accord. Au bout d'un moment, il va falloir penser à prendre une décision et désigner la personne qui ira sur le bûcher de gré ou de force. :mrgreen:
Pour cela, il nous faut débattre un peu plus afin de pouvoir se forger un opinion. Ce n'est pas en restant dans l'ombre que vous vous ferez oublier et que vous parviendrez à passer à travers les mailles du filet. Je fais, par exemple, référence à Zhu qui ne s'est pas beaucoup montré ici depuis le début de la partie. Est-ce par stratégie ou simplement par manque d'intérêt ? Je sais que, généralement, il a plutôt tendance à alimenter les débats mais, ainsi qu'il l'avait dit IRC au moment des inscriptions, il n'était pas très emballé, cette fois. (Est-ce que tes doutes sont dissipés, Requiem ?)
Bien évidemment, Zhu n'est qu'un exemple car il n'est pas le seul a ne pas beaucoup se manifester et je trouve cela assez dommage car la partie s'en trouve ralentie.

Après, je comprends également Digi lorsqu'il dit qu'il veut "garder encore un moment Nyandy, S_A, Zhu, petitefantome et requiem pour avoir de quoi lire." S'il dit cela, c'est certainement que, au cours des parties précédentes, il avait été habitué à voir ces quelques personnes alimenter régulièrement les débats, ce qui permet d'obtenir les réactions de certaines personnes et ainsi aider à faire un choix. Cela ne signifie pas que ces personnes sont innocente mas simplement que leur façon de jouer et leur capacité à faire tourner la machine peut-être un avantage pour tout le monde jusqu'à ce que l'on ait une idée sur le rôle qu'ils occupent.

Nyandy, pour répondre à ta question, Pasta en est à se seconde partie, tout comme moi. En tout cas, je suis ravi de voir que tu me considères comme un moteur car c'est un peu de cette façon que j'ai choisi de jouer cette partie (contrairement à la précédente où j'agissais un peu comme un mouton). Ai-je raison ou tort d'adopter cette attitude ? Ça, je n'en ai aucune idée pour le moment mais seul le déroulement de la partie nous le dira...
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 19:19
[quote]pour vous deux je vous vois pas mal parler donc je vous placerais en catégorie 2 mais je pourrais me tromper[/quote]
Pourtant je me considère d'avantage comme passif en début de partie (au point d'en mourir la partie précédente) et là je me sent actif même en ne disant pas grand chose.

Tu aurais pu également citer El Gato comme moteur vu qu'il a plusieurs fois lancé les débats avec des accusations bien prononcées qui lui ont valu la mort.

Pour l'activité de Zhu on repassera en effet vu qu'il est occupé/peu motivé. La foudre divine passera peut-être s'il continue sur cette voie...
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 19:47
Et moi je ne tape pas de pavé, désolée. J'ai surtout dû en faire quand j'étais voyante mais forcément, vu que j'avais une bonne partie des rôles...

Bref, je relis vos pavés demain en début d'aprèm et je posterai ce que je jugerai utile.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 19:51
De toute façon, il n'est pas indispensable de faire des pavés pour alimenter la conversation. ;)

Cela dit, un minimum de justifications est tout de même requis en cas de vote...
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 20:00
Je suis d'accord mais en me plaçant du point de vue de la première nuit, je l'aurais considéré comme tel de ce que je m'en souviens des anciennes parties. C'est sûr que pour ce jour par contre ce n'est vraiment pas le cas. Note vraiment que j'étais dans l'optique de la PREMIERE nuit, donc ça part sur les a priori que j'ai sur les joueurs.

Sauf que pour certains où j'ai essayé de déduire d'où mes parenthèses.

Pour ce qui est n'avoir pas cité El Gato, ça fait longtemps que je n'ai pas joué, je n'ai pas observé les dernières parties, n'ayant pas gardé un spécialement fort souvenir d'El Gato dans les parties où j'ai participé (si tant est qu'il y ait participé aussi) ^_^'

C'est une façon comme une autre d'essayer de lancer les débats vers une piste ou l'autre. C'est très loin d'être vraiment fiable en soi, mais faut bien commencer quelque part. bref je ferais mieux de me taire un peu et attendre que ça s'alimente xD Mais ça m'amuse, ça fait longtemps que j'ai pas joué, je suis un peu trop enthousiaste xD

EDIT pour en dessous :3 :

Yay je vais le harceler, mais il me semble lui avoir fait la remarque hier déjà.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 20:04
Je ne suis pas connecté actuellement mais, si tu le vois IRC, essaie de lui rappeler que la partie a commencé. :mrgreen:

EDIT pour au dessus :3 : Ce serait bien aimable de ta part. Je m'en serais bien chargé moi-même mais je ne suis pas chez-moi et mon ordinateur portable est assez vieux et a du mal à gérer plusieurs applications en même temps. :( Voilà pourquoi je ne suis pas connecté IRC.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 21:14
Contente de voir que Nyandy pense comme moi *o*

Les joueurs "moteurs" (même si Zhu ne semble pas causer beaucoup en ce moment, ce n'est pas tellement ses habitudes alors je le compterais dedans perso.) font avancés la partie, rendent le débat intéressants, tirent les ficelles bien souvent mais sont aussi ceux qui déterrent les arguments et les rôles de chacun. Loups comme villageois n'ont pas intérêt à les tuer en début de partie (ce que les villageois semblent assez souvent oublier). Les loups parce que déjà, ça pourrait attiré l’attention sur eux et aussi parce que connaissant le raisonnement d'un village de base (bon joueur = danger = vendetta contre lui) ils auront pas forcément beaucoup de problème à les éliminer en cours de partie s'ils sont malins et ce en journée. Et les villageois parce que sans les bons joueurs et ceux qui causent souvent (les deux vont pas forcément ensemble) la partie avance pas, les loups gagnent o/

Donc je dis pas que les loups ne tueront pas de joueurs moteurs en début de partie la nuit, ils ont aussi leur propre raisonnement que je ne connais pas et leur propres intérêts. Un bon joueur trop innocents, ou qui a l'air de trop en savoir, est un bon joueur mort. Mais je suppose que c'est pas pour ses raisons que Gato a été éliminé. Quoique, je sais même pas si Gato est un joueur qui cause beaucoup ou un bon joueur donc laissez tomber, ça mènera pas loin. Mais si je me souviens bien c'est un qui joue souvent non ?
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 21:14
Bonsoir. Pour des raisons, que je pourrais citer (problèmes perso) et par manque de temps et trop de boulot (le ravin collèe-lycée), je préfère abandonner la partie.
Je suis sorry et vous remercie de votre compréhension. Bonne chance!
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 21:50
y'a de la lecture :o

Bon déjà, même si je ne les accuse pas plus que les autres pour l'instant, c'est vrai que l’absentéisme par retard ou sans excuse est un peu dommage, vu qu'on ne peut logiquement pas se forger une opinion sur eux. Du coup, le coté protecteur du silence, j'y crois pas trop. A la limite, postez encore un avis "au feeling" comme faisait stk à la partie d'avant même si je suis pas fan de la méthode...
[Edit durant rédaction d'origine] erf ok Pastapesto, bon courage :(

== Quelques remarques en vrac ==

ARTY-CODE-1 a dit être de bonne foi : oui peut-être, mais y'en a 16 qui peuvent le dire, donc malheureusement ça a un poids assez faible.

Nyandy, je sais pas si écrire un tuto pour les loups est une bonne idée... S'ils font peu/pas d'erreur on va avoir du mal à les repérer suivant leurs actes nocturnes. Faut pas les aider :'(

Plusieurs supposent que notre premier disparu l'a été par revanche : ça serait moche, mais j'avoue que c'est intéressant, même si ça nous fait une liste de suspect longue comme le bras...

== Vote ==

Je préfère poster un vote en même temps que mon principal message de la journée, plutôt que d'attendre de voir la fin des débats. Ils peuvent toujours me servir la journée suivante pour analyser et ré-orienter au besoin.
Pour l'instant, pour les personnes citées, je ne les pense pas loup. J’espère juste que le tuto de Nyandy n'est pas un signe aux loups du genre "coucou je suis traître, ne me mangez pas !".
Mon premier vote sera certainement boiteux, mais bon c'est le premier tour, on n'a pas un super historique, etc etc. Je vais pour l'instant voter Zen, qui a eu - peut-être involontairement - le pouvoir de choisir le capitaine de son choix parmi les trois "prétendants", potentiellement ce qui l'arrangeait.

ARTY-CODE-1 2 (Digipokemestre)
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Mikl71
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
pogoléon
Requiem
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
Zen' 1 (Mewtwo Ex)
Zhuquarnage
zucchina
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 22:31
C'était pas un tuto xD Je pense que les loups ont déjà eu le temps de réfléchir ça depuis des lustres, et surtout, ça ne s'applique que pour la première victime. Par la suite ils vont juste attaquer ceux qui leur semblent dangereux ou les rôles qu'ils ont cru déceler et qui les emmerderaient pas mal. C'est la première nuit que ce genre de raisonnement s'applique parce qu'ils ne savent pas forcément sur qui taper. Avec la revanche, ce sont deux pistes.

Désolée si ça semblait comme ça, j'essayais surtout de me mettre à leur place pour établir une première liste de personnes à risque.

Zen' ne me semble pas un si mauvais choix.. à voir. Sinon j'aimerais bien entendre zuccina, pogo, styx et tomaprice sur leur bonne foi aussi. Si j'ai pas mieux j'irai surement taper chez vous. ;p
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 22:33
[quote=Nyandise]Je suis d'accord mais en me plaçant du point de vue de la première nuit, je l'aurais considéré comme tel de ce que je m'en souviens des anciennes parties. C'est sûr que pour ce jour par contre ce n'est vraiment pas le cas. Note vraiment que j'étais dans l'optique de la PREMIERE nuit, donc ça part sur les a priori que j'ai sur les joueurs.[/quote]

Comment ça une activité durant la première nuit où tout le monde est sensé dormir sauf les loups ? :O
Alerte aux poils, moi je dis !

Le raisonnement de MEx reste logique, surtout que Zen a semble-t-il attendu la toute dernière minute pour voter (même si ça a été un gros fail dû au décalage de l'horloge de PF).
Par contre c'est plus MiniBouh qui fait un tuto que Nyandy.

Pour Zhu je dirais que les absents ont toujours tord.

Bref tout ça pour dire que je ne sais toujours pas pour qui voter. Je le ferai demain... Je veux dire, ce soir... Enfin vous comprenez...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/9/2012 à 23:00
J'ai pas dit que les gens que j'ai cité étaient moteurs, j'ai dit qu'ils font des pavés César.

Ceci dit j'ai bien fait. I change.

ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Mikl71 2 (Digipokemestre)
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
pogoléon
Requiem
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
Zen' 1 (Mewtwo Ex)
Zhuquarnage
zucchina

Et là j'ai de quoi justifier :

Tu pousses pour éliminer Zhu alors qu'il n'a encore rien dit. Beaucoup d'autres n'ont rien dit. Pourquoi Zhu? Tu as peur de lui? Tu veux le faire éliminer de jour? Il n'est pas encore dangereux à ce stade, pas la peine de polémiquer deux plombes. Je pense que tu as eu des ordres de qqun (à ce que je sache t'as pas joué avec lui en plus).

Qu'on élimine un loup ou pas, qqun partira la nuit prochaine, je préfère prendre des risques maintenant qu'après, pendant qu'on est encore un certain nombre...
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 04:30
Attention, Digi, tu t'égares. Relis bien mes posts. Je n'ai cité Zhu que pour l'exemple et non pour l'accuser. Au contraire, je suis même allé jusqu'à "justifier" son absence en rappelant son manque de motivation au moment des inscriptions. Il est vrai que j'aurais pu citer d'autres personnes pour cet exemple mais il me semble que Zhu soit le seul à n'avoir rien dit depuis le début de la partie... (du moins, il est le seul dont l'absence m'a vraiment marqué)

Pour répondre à tes quelques interrogation, je pensais que le citer comme exemple pour lui donner une occasion de nous honorer de sa présence. Non, je n'ai pas peur de lui et, comme je l'ai déjà dit, je ne cherches pas à l'éliminer de jour. (De toute façon, je ne peux rien faire de nuit)

à suivre...
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 04:45
En effet, ainsi que tu l'as fait remarquer, je n'ai encore jamais joué avec lui mais, en revenant sur les parties précédentes, j'ai pu constater que son style n'est pas de rester en retrait.

Ton vote m'accuse d'être un loup, soit mais de deux choses l'une :
- soit c'est effectivement le cas et, dans ce cas, j'aurais plutôt tenté de faire élire un loup au poste de capitaine
- soit c'est toi qui en es un et alors tu sais que je ne le suis pas. Je représenterais donc une menace pour toi et tes semblables, ce qui justifierait ta tentative pour m'évincer.

Dans l'histoire,de mon point de vue, c'est toi qui sembles être suspect plus que moi...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 09:16
T aurais du prendre en exemple qqun avec qui tu as déjà joué :mrgreen: Là ça ressemble plus à une consigne qui t as été donnée :)

Et puis désolé faut bien que je choisisse qqun puisque personne semble se décider malgré tous les posts déjà faits.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 09:49
D'accord. Je comprends ton point de vue et je le respecte même s'il est complètement erroné étant donné que je n'ai reçu aucune consigne, ainsi que tu sembles le penser. De plus, si tel avait été le cas, je pense que j'aurais tenté de me montrer un peu plus subtil.

Le fait est que, pour l'instant, je n'ai aucune piste vraiment sérieuse et, pour tenter d'en avoir, j'essaie d'obtenir quelques réactions de la part des autres joueurs et, souviens-toi, c'est un peu de cette manière que j'ai procédé lors de la dernière partie. Étais-je loup pour autant ?
Évidemment, tu vas me dire que les rôles changent d'une partie à l'autre et que ce n'est pas parce que j'étais innocent la dernière fois que c'est forcément le cas maintenant. N'y vois-tu pas quelques similitudes quand même ?

Pour l'instant, il m'est difficile de faire un choix. Cependant, comme tu l'as dit, il faut bien en faire un et c'est bien mon intention. Je vais prendre encore un peu de temps pour y réfléchir et je posterai mon vote ce soir ou demain matin.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 11:05
Oulah, déjà une voix contre moi ? Va falloir que je me mette à lire tout ce beau bordel !
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 11:56
[quote]ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
pogoléon
Requiem
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
Zen' 2 (Mewtwo Ex, Requiem)
Zhuquarnage
zucchina[/quote]

Pas définitif, juste pour te foutre la pression. :mrgreen:
Mon vrai vote ce soir avec des révélations exclusives !! *bruit de tonerre*

Si ça c'est pas du teasing... :(
tomaprice
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 12:52
Pwah ces pavés x)

[quote="Requiem"]
Au lieu de se fondre dans la masse au contraire il sort du lot comme un éléphant d'Afrique dans un troupeau d'éléphants d'Asie.
[/quote]

J'ai bien rigolé xD

Digi je trouve que tu as voté assez vite pour un capitaine, ton vote a plus de valeur que le nôtre et je pense au contraire qu'il vaut mieux prendre au maximum le temps de la réflexion...
Par ailleurs le fait que l'on soit encore beaucoup ne justifie pas pour moi que l'on se précipite sur le vote, d'autant qu'avec la présence (entre autres) du loup blanc et des amoureux, les victimes peuvent défiler assez vite.

Concernant la mort d'El Gato, si celle-ci est calculée par les loups, je pense que c'est plus dans l'optique d'éliminer un bon joueur, que de la rancune liée à une partie antérieure.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 12:52
ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Nyandy 1 (pogoléon)
Petitefantome
pogoléon
Requiem
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
Zen' 2 (Mewtwo Ex, Requiem)
Zhuquarnage
zucchina

Il est possible que je change mon vote si tu m' apportes des arguments solides. Désolé, mais ton "tuto" et ta liste, ça fait un peu trop "je connais bien les tactiques des loups", forcément je vais penser que tu asdes poils.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 14:47
[quote=[strike]Pingoléon[/strike]pogoléon]Il est possible que je change mon vote si tu m'apportes des arguments solides. Désolé, mais ton "tuto" et ta liste, ça fait un peu trop "je connais bien les tactiques des loups", forcément je vais penser que tu as des poils.[/quote]

Là, c'est moi qui rigole, pour paraphraser tomaprice. Tu as pourtant fait beaucoup de parties, pogo, tu devrais savoir que ce qu'a exposé Nyandy équivaut à la stratégie qu'une bonne moitié d'entre nous adopterait en tant que loups!
D'ailleurs, notez que cela s'applique dans le cas du Gouda. Ceci dit, vu le nombre de loups (le loup blanc y compris), cela ne signifie pas grand chose : il y a de très fortes probabilités qu'il y ait au moins un loup habitué du LG qui dirige les autres.

Ensuite, je suis également intriguée par le vote précipité de Digi. Ce n'est pas la première fois qu'il fait une partie, il a déjà été capitaine, il sait donc parfaitement l'importance de son vote et l'utilité de le réserver pour plus tard.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 17:09
Bon allez, c'est mon tour les gars.

Bon par oú commencer... Peut-être par la mort de gato. RIP à lui. Il n'avait pas un rôle important maiis son aide nous aurait été précieuse pour déceller les loups. Ensuite je tiens à dire: Mais c'est quoi ce délire? C'est quoi cette histoire de vengeance là? Si on vous suit, ça voudrai dire qu'il y a vengeance dans toutes les parties de LG? Franchement, j'y crois pas une seconde. Voilà, ça c'était pour le gâteau.

Le capitaine. Ben Digi, GG quoi. J'espère que tu nous guideras à exterminer ces bêtes sanguinaires!

Je ne pense pas Hénios loup. Par les raisons citées précédemment.

Bon j'éditerais plus tard, j'ai cours de piano. Je vous donne à réfléchir maintenant. Et mon vote sera surement aussi dans la soirée.

EDIT: En ce qui concerne les accusations contre les autres joueurs, je n'ai aucun avis. Et surtout, aucun argument valable. Donc vote nul now.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 17:27
S_A -> Ca n' empèche. C' comme donner des techniques d piratage sur un site de pirates, c' est pas forcément utile mais ça n' empèche pas que ce ne soit pas une bonne chose.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 18:29
Alors connaissant mon propre rôle j'aurais plutôt tendance à me méfier de ceux qui m'accusent d'aider les loups. En quoi faire une rétrospective en essayant de penser comme eux auraient pu penser, et qui ne s'applique absolument qu'à la toute première nuit qui est DEJA passée est un tuto pour les aider ? J'ai vraiment du mal à vous comprendre.

Je pense que si on va par là alors je devrais accuser ceux qui pensent qu'El Gato a été tué par vengeance parce qu'il semblait menaçant faisaient partie du lot des-dits coupables pour aussi bien se dire que ça pouvait être pour ça.

Du coup par contre moi j'aurais tendance à trouver suspects ceux qui crient au tuto pour les loups, alors que c'est un "tuto" pour les villageois. ça vous embête que j'aie trouvé comment vous pensiez et que comme par hasard un ou plusieurs d'entre vous se retrouvent dans les gens chez qui j'irais bien taper ?
Notons aussi que, si j'étais de la meute, vous croyez vraiment que je m'amuserais à décortiquer la façon de procéder des loups pour les aider alors que je pourrais leur parler quand je veux en privé ?

Ta ta ta.

Ensuite donc, je suis pas certaine que vouloir punir votre capitaine que "vous" (globalement) avez choisi parce qu'il joue comme il a toujours plus ou moins joué il me semble ça soit super productif pour le village X° (fallait élire S_A dans ce cas)
Parce que là si il est pas loup, va falloir qu'il file le capitanat, et à qui du coup ?
Et si il est loup je sens déjà le bazar venir... MAIS [b]vous faites ce que vous voulez[/b], j'ai aucune envie spécifique de laisser Digi en vie là tout de suite.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 18:47
TA TA TA TAM !! Et voilà le vote que vous attendiez tous avec impatience !
Ou pas mais là je peux pas vous aider.

Alors je crois avoir décelé comme certains autres joueurs un certain malaise du côté de pogoléon.

En se basant sur une voie ouverte concernant l'allégeance réelle de Nyandy, j'ai l'impression qu'il a essayé de se glisser dedans pour l'accuser, tout en se gardant une porte derrière puisqu'il ne s'agit pas de sa propre théorie.

Pourquoi n'a-t-il pas attendu que d'autres votent contre elle ? Parce que cette fois-ci il aurait pu être accusé de vouloir suivre la masse. Là il prend un risque calculé en votant pour elle en premier et certains pourraient se dire que ce risque est trop gros lorsqu'on est loup car si Nyandy n'est pas coupable la populace pourrait se retourner contre l'instigateur du vote.
MAIS la plupart des joueurs savent aussi cela et donc pour anticiper ce savoir et grâce à la sortie qu'il peut se ménager, je pense que pogoléon est une sale bête pleine de poils.

(J'espère que cette lecture de la stratégie des LG ne va pas me faire du tord comme cela a failli être le cas pour le tuto de Nyandy. )

[quote]ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Nyandy 1 (pogoléon)
Petitefantome
pogoléon 1 (Requiem)
Requiem
Silver_Altaria
Styx
tomaprice
Zen' 1 (Mewtwo Ex)
Zhuquarnage
zucchina[/quote]

Au prochain coup (si je suis vivant) je voterai Zhu si celui-ci n'a pas été kické ou qu'il n'a pas parlé, au détriment de toute logique ou stratégie.
EDIT : A moins que les loups ne soient particulièrement fair play et le bouffent avant.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 19:18
Nyandy est à mettre au féminin. :(

Les loups ne mangeront probablement pas Zhu s'il est menacé d'un kick ou s'il est lui-même un loup autre que le blanc. De plus, voter pour l'éliminer au prochain tour ne fera pas avancer le débat et donnera juste un tour gratuit aux loups.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 19:20
C' était du bluff, juste pour voir la réaction de Nyandy. Je sais, c' est mal.

ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Nyandy
Petitefantome
pogoléon 1 (Requiem)
Requiem
Silver_Altaria
Styx 1 (pogoléon)
tomaprice
Zen' 1 (Mewtwo Ex)
Zhuquarnage
zucchina

Voyez ce que vous voulez. Je doute que je voudrais m' enfoncer en changeant mon vote après qu' on m' ai accusé, c' est simplement que je soupçonnais pas Nyandy.

J' avais des doutes sur Styx il y a peu. Déjà par son vote pendant l' éléction du capitaine, bien qu' il ai dit que ça n' avait pas d' importance pour lui. Ensuite, tout comme notre piaf, il ne s' est pas mêlé au débat, alors qu' il avait pendant d' autres parties alimenté les débats. Je vote pour lui, il me parait plus suspect à cette heure, faute d' avoir beaucoup d' arguments contre les autres joueurs.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 19:35
[b]Je rallonge la durée du premier vote d'environ 24h. Vous avez jusqu'à jeudi soir 21h pour voter. Les votes envoyés après cette limite ne seront pas comptabilisés.
Si je l'estime nécessaire pour ne pas gêner les débats, je pourrai rallonger la durée du vote de 24h supplémentaires et ainsi de suite. Si tel est le cas, vous serez prévenu environ 24h avant la limite initialement prévue (donc dans la soirée de demain).[/b]

Oui, je sais, ça fait 27h de plus au lieu de 24 mais je ne pourrai probablement pas venir clôturer les votes plus tôt dans la journée.
Et désolé d'annoncer la rallonge de temps "si tard", j'ai été plus occupé que prévu dans l'après-midi.

Mes félicitations à tous les joueurs pour ce premier tour que je trouve intéressant depuis ma position.

Dernier détail : vous pouvez remettre Pastapesto dans la liste des joueurs encore en vie.
C'est pas un moulin, quand on joue à un jeu avec 16 autres joueurs et que notre absence diminue l'intérêt de la partie pour ces 16 personnes, on ne s'enfuit pas comme un voleur parce que l'on est plus motivé. Si Pasta ou un autre joueur doit être retiré de la partie, c'est au(x) Maître(s) du Jeu et/ou à un modérateur d'en décider. En l'occurrence, puisque je remplis les deux offices, je décide qu'il joue encore.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 19:41
[quote=pogoléon]C' était du bluff, juste pour voir la réaction de Nyandy. Je sais, c' est mal.[/quote]

On en a lynché pour moins que ça... :mrgreen:

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »