Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Loups-Garous de Thiercelieux #9 : Victoire du village !

Auteur Message
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/4/2013 à 22:41
Bon, j'espère ne pas avoir à m'en mordre les doigts plus tard, mais Digi vient de réussir à me convaincre de mettre un deuxième vote contre minibouh.

Digipokemestre 4 (Mewtwo Ex, Hentaria, Petitefantome)
Givralie
Mewtwo Ex
Coupenotte
Nikos91
Petitefantome 2(Digipokemestre, Nikos91)
pogoléon 1(Givralie)
Shaka
Silver_Altaria
Zen' 1 (Coupenotte)
Vote Blanc 1 (Shaka)
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2013 à 11:56
Digi m'a vraiment convaincu par sona rgumentaire du coup je pense que je vais suivre le vote à Digi. Si ça se trouve il a une très bonne intuition ?

Digipokemestre 4 (Mewtwo Ex, Hentaria, Petitefantome)
Givralie
Mewtwo Ex
Coupenotte
Nikos91
Petitefantome 3(Digipokemestre, Nikos91, Shaka)
pogoléon 1(Givralie)
Shaka
Silver_Altaria
Zen' 1 (Coupenotte)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2013 à 12:06
Qu'il a eu juste la méga flemme de lire tout ça pour le moment ? %)

Promis, je m'y met cet après-midi.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 1/5/2013 à 16:29
Sauf, ton respect Digi... Apprend à lire ? Ou du moins, regarde dans quel contexte se trouve mes phrases avant de les ressortir comme cela dans le désordre, n'importe où et surtout là elles n'ont pas de rapport les unes avec les autres. Je t'accusais d'essayer de nous embrouiller, tu le fais à merveille !

Premièrement j'ai pas lourdement insisté. J'ai juste rappeler que comme toujours, le premier tour c'est un peu du hasard. On agit moins sur une certitude qu'au dernier tour ce qui nous empêche pas de devoir porter un jugement.
Ne pas pouvoir innocenter totalement quelqu'un et penser que quelqu'un est coupable sont deux choses totalement différentes. Je peux faire l'une et l'autre. Je pense pas être sure de l'innocence la plus parfaite d'aucun d'entre vous mais cela m'empêche pas de te trouve plus suspect que les autres.
De plus, le coup de "Quoique de toute façon, je vois pas ce que ça change qu'on ait réagi ou pas ", je parlais aux petits malins (je sais même plus qui) qui était lancé sur le "oui mais ça veut dire que le corbeau a réagit cette nuit". Bouh l'a dit : tout le monde a réagit au cours de la nuit. Et de toute façon, je disais que je ne voyais pas ce que ça changeait de savoir que tous les joueurs se sont manifesté ou pas puisqu'ils se sont probablement tous connecté au moins au début de la nuit pour voir leur rôle. Mais c'est sur que balancer hors contexte ma phrase aide à m'accuser !
Ensuite, encore une fois "suivre l'avis de quelqu'un" et "voter contre Digi que parce que machin l'a fait" sont deux choses différentes. J'hésitais, je n'étais pas sure mais tu faisais parti de mes suspects. Hentaria et Mewtwo Ex ayant voté contre toi, j'ai décidé de faire comme eux à ce tour. Je n'ai pas voter contre toi QUE parce que ces deux là l'ont fait, seulement EN PARTIE. Donc "PAS SIMPLEMENT" pour les suivre.

Ensuite... Ce dont tu viens de m'accuser Digi c'est EXACTEMENT le comportement qu'est en train d'adopter Shaka. Donc si je suis louve pour ça, Shaka aussi ? Surtout qu'elle n'apporte aucun argument à mon vote là où je pense que moi j'en avais donné au fur et à mesure du débat pour voter contre toi.

Mais voter contre moi allez y ! Je pense m'être défendu, avoir expliquer mon point de vu et mon comportement donc je n'y vois pas de problème. Si l'accusation bancale de Digi vous convient.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 1/5/2013 à 20:18
Je ne cherche pas à défendre Digi, il est assez grand pour ça ;), mais je ne vois rien d'anormal dans son comportement, tel que tu le décris, Petitefantome.

[quote]Apprend à lire ? Ou du moins, regarde dans quel contexte se trouve mes phrases avant de les ressortir comme cela dans le désordre,[/quote]
De ce côté là, rien de nouveau. Il faisait déjà cela lors des deux parties que j'ai jouées précédemment. Du coup, cela lui permet de trouver/construire des arguments contre tel ou tel joueur. À tort ou à raison, cela dépend principalement de son coup de chance.
Voilà pourquoi, à ce stade du jeu, je préfère encore ne pas voter contre lui. Peut-être ai-je tort mais je ne suis pas seul à décider quel sera le joueur à griller vif.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 2/5/2013 à 06:55
Premièrement, excusez l'absence de deux jours que je viens d'avoir, mais la ligne téléphone/internet de chez mes parents a décidé de partir en vacances mardi. Je viens seulement de revenir à LLN et donc, de lire les messages postés depuis.

Je viens donc de constater que la partie prend déjà un jour que l'on est censé éviter dans un jeu. Je n'ai pas à décevoir qui que ce soit, surtout à ce stade de la partie et d'autant plus que je ne suis pas plus voyante que n'importe lequel d'entre vous. Vous m'avez élue capitaine, c'est donc à vous que vous devez vous en prendre si mon vote double vous accable. Ce n'est pas par la magie du Saint-Esprit que je devrais tout à coup devenir plus clairvoyante. Je reste une joueuse normale!

Si c'est pour prendre des remarques aussi basses et aussi idiotes alors que nous sommes censés jouer [i]avec tous les risques que cela peut comporter[/i], tu n'auras pas à te resservir de ça, Digi, parce que je ne rejouerai pas plus tard.

(je parlerai votes plus tard, parce que je suis pressée par le temps pour l'instant. Je passais surtout pour noter des horaires et des locaux pour aujourd'hui et vérifier mes messages)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 2/5/2013 à 07:53
Tu vas un peu loin là non? C'est un peu le jeu qui veut ça, regarde les remarques que je me suis prises aussi alors...

Si t'as mal pris ce que j'ai dit j'en suis désolé c'était pas du tout mon intention, je te rappelle qu'au final j'essaye de me/nous sauver hein.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2013 à 20:17
allez les gens, c'est qu'un jeu :'(

Reste à voir les votes de Pogoléon et Zen, qui peuvent techniquement encore changer la donne pour le résultat final de la journée. (comme appuyer l'avance actuelle de Digi, ou ne pas avoir d'effet)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/5/2013 à 21:53
Juste histoire d'être sûr que tout le monde soit au courant, quelques détails qui vous seront peut-être utiles avant la fin du tour.

Le vote blanc n'existe pas à mes yeux dans une partie de LG, je le compte comme un non-vote.

Un vote se termine automatiquement dès l'instant où chaque joueur a voté (si jamais les 10 joueurs ont posé leur vote, merci de faire comme si c'était la nuit et donc de ne pas modifier ou retirer votre vote). Le MJ (aka moi) peut clôturer la journée quand bon lui semble, notamment si une nette majorité s'est déjà dégagée (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, comme vient de le signaler Mewtwo_Ex) ou si le vote traîne trop en longueur (ce qui n'est pas encore le cas à mes yeux).

Cela dit, ce n'est pas parce que 2 joueurs n'ont pas encore voté que les 8 autres doivent forcément cesser de débattre.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 2/5/2013 à 22:30
Bon, bouh m' a demandé de voter, alors je vote. o/

Je vais m' intéresser à Nikos et Shaka, qui ont attirée mon attention suite à leurs votes. Au début, quand j' ai vu leurs votes rapides, je me suis dis "oh, ils sont deux, et les loups sont deux aussi"...
Avec leurs votes sur minibouh, qui n' avait auparavent qu' un vote et depuis peu de temps (donc avant qu' elle n' ai pu se défendre efficacement) on pourrait les croire complices, ce qui aurait été bien plus difficile à établir si ils avaient voté pour Digi, autour duquel pas mal de gens criaient déjà haro !
Si ils étaient des loups, donc, il aurait été probable qu' ils votent pour Digi... Sauf si ce dernier est loup. Lequel protège son camarade ? Je penche plutôt pour Shaka. Déjà, elle a pu voter sans trop argumenter, et sans trop se démarquer grâce à Nikos qui avait fait la même chose juste avant. En plus, le Nikos en question la couvre pour la fameuse histoire de "complicité" évoquée plus haut...

Comme Digi a plus de voix contre lui, je ne vais pas "perdre" la mienne en votant Shaka. Allez hop, j' espère ne pas me planter.

Digipokemestre 5 (Mewtwo Ex, Hentaria, Petitefantome, pogoléon)
Givralie
Mewtwo Ex
Coupenotte
Nikos91
pogoléon 1(Givralie)
Shaka
Silver_Altaria
Zen' 1 (Coupenotte)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 3/5/2013 à 05:04
Ta théorie est intéressante, pogo. J'ajouterai même qu'il est probable qu'il y ait les cupidonnés, parmi les trois. Cela pourrait expliquer le fait qu'ils fassent bloc.
Par exemple, je ne prétend pas avoir raison (loin de là, je ne suis même pas convaincu de ce que je vais dire), Digi est loup, cupidonné et en mauvaise posture. Celui ci tente de détourner l'attention sur quelqu'un d'autre, en l'occurrence petitefantome. Son amant secret, pour le sauver, va dans le même sens que lui, afin d'inverser la tendance, tout comme le second loup, qui ignore qu'il est cupidonné, afin de ne pas se retrouver seul face au village.
Cependant, sans plus d'arguments de la part de ses "sauveteurs", cette stratégie est un peu bancale, ce qui fait que je n'y crois pas tellement...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/5/2013 à 05:47
Pogo : ok donc moi je parais suspect car j'ai trop parlé et shaka et nikos sont suspects car ils me trouvent pas suspect et car ils ont pas parlé. Mais sérieux vous jouez comment là Oo
Enfin bon, comme vous voulez...

Mais je le répète, si j'étais un loup (il y en a que deux houhou) vous pensez vraiment que je me serais exposé de la sorte? De même si jetais cupiddonné? Je sais que je peux manquer de perspicacité mais je suis pas encore totalement débile...
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/5/2013 à 05:54
[quote]Mais c'est amusant des probas.[/quote]

Attend d'avoir un examen de proba, on en reparlera :mrgreen:

Bon, bah j'ai enfin tout lu (en diagonal, mais j'ai au moins saisi l'essentiel), et.... Rien ne ressort %)

Déjà, pour ma défense, la seule partie où j'étais actif, c'était la seule fois où j'étais loup... Ca vaux absolument rien, mais c'est une défense comme une autre ! :3

Ensuite, je suis pas sûr que Digi soit LG, déjà parce que tous les votes contre lui sont sans conviction. Cela dit, le fait qu'il raj aussi vite me laisse dubitatif...

...

...Mwé, désolé Digi

Digipokemestre 6 (Mewtwo Ex, Hentaria, Petitefantome, pogoléon, Zen')
Givralie
Mewtwo Ex
Coupenotte
Nikos91
pogoléon 1(Givralie)
Shaka
Silver_Altaria
Zen' 1 (Coupenotte)

Promis, je ferai un effort demain...
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/5/2013 à 05:56
Mon argument est surtout que digi est mon mari et que je sais quand il ment et joue un double jeu. Je sais également que de part sa première phrase il doit avoir un rôle super important.
pour petite fantome je suis digi dans l'espoir de le sauver car je le sens innocent...

pour petite fantome c'est uneintuition de part j'attends que sa vote hop. Super c'est pas un loup alors zouh j'enchaîne sans me.mouiller.

voila pourquoi j'ai voté.

Effectivement je peux aussi vouloir sauver digi car je serai cupidon avec mais ca ne changerai rien de mon argumentaire.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/5/2013 à 05:58
Merci quand même vous deux je vous ferai un poutou pendant le barbecue 8)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/5/2013 à 05:59
han, Shaka est la femme d'un potentiel loup, brûlons là !

Digi > Ouf, t'as vu mon message avant mon edit... :shy:
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/5/2013 à 06:28
Je sais que mon mari est poilu mais quand même. XD

désolée chéri tu es mort.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/5/2013 à 06:29
Normal il est portuguais 8)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/5/2013 à 06:38
Bon courage vous allez morfler sans moi. Je reviendrai vous hanter a la fin de la partie 8)

Bonne chance a toutes et a tous!
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/5/2013 à 12:04
Ca arrive dans l'après-midi.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/5/2013 à 18:14
On m'a posé une question pertinente durant la première journée : est-ce que j'annoncerais au village la mort du modèle de l'Enfant Sauvage et donc le moment où un nouveau "LG" rejoindrait la meute ?

Je dois avouer que, même si instinctivement la réponse me semblait évidente, je n'y avais pas particulièrement réfléchi et la description que j'ai faite de l'Enfant Sauvage ne donnait pas de réponse claire (je remercie donc une nouvelle fois la personne qui m'a questionné, me permettant ainsi de régler ce problème).

Bref, la réponse est non.
Si le modèle vient à mourir, personne ne sera au courant en dehors de l'Enfant Sauvage, des Loups-Garous encore en vie (puisque l'ES jouera avec eux) et du MJ.

Une question en amenant une autre, je me suis aussi demandé ce que j'annoncerais si l'ES venait lui aussi à mourir : mort de l'ES, mort de l'ES en précisant s'il avait ou non changé de camp ou, pour le cas où le modèle serait déjà mort, mort d'un LG sans préciser que c'était l'ES ?
Après réflexion, j'ai éliminé la dernière option : le village connaîtra la carte originale du joueur et saura donc qu'il était l'Enfant Sauvage. Je n'ai en revanche pas encore décidé si je vous préciserai ou non le camp pour lequel il jouait (vous verrez bien à sa mort si je le précise ou non !).

Sachant très bien que, si je vous annonce comme je viens de le faire que, puisque je ne précise pas quand le modèle meurt, il y avait peut-être d'ores et déjà trois LG lors de ce vote, vous traiterez cette précision comme une information capitale entraînant immédiatement des conclusions comme "HAAAN, IL DIT CA PARCE QUE ARTY ETAIT LE MODELE !" ou "Oué non, il aurait jamais dit ça si Arty était le modèle, il essaye de nous embrouiller pour konsachepa !", j'ai préféré avertir la personne qui m'avait posé la question en début de tour et maintenant le reste du village par soucis d'équité : [b]Arty n'était pas le modèle[/b]. Par conséquent, la meute comptait 2 LG durant le vote d'aujourd'hui.

[quote="Vote jour 1"]Digipokemestre 6 (Mewtwo Ex, Silver_Altaria *2, Petitefantome, pogoléon, Zen')
Givralie
Mewtwo Ex
Mikl71 [moins]/ Coupenotte[/moins]
Nikos91
Petitefantome 3 (Digipokemestre, Nikos91, Shaka)
pogoléon 1 (Givralie)
Shaka
Silver_Altaria [moins]/ Hentaria[/moins]
Zen' 1 (Coupenotte)[/quote]

[b]Digipokemestre est éliminé. Il était le Salvateur.

Bonne nuit.[/b]

(RP au matin, si RP il y a.)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/5/2013 à 19:41
Juste une rapide précision à la con, ne m'en veux pas bouh00, ça n'a pas énormement de rapport avec la partie en cours, mais...

[quote="Shaka"]Parce que zenight est quelqu'un habitué aux parties de LG et aux jeux de rôle[/quote]

...Le problème c'est que le LG n'est PAS un jeu de rôle ! Du moins ce n'est pas ce que j'entend par "jeux de rôle" (chacun son interprétation de cette définition après). C'est un jeu qui joue plus sur la psychologie des joueurs (chose que je ne maîtrise ABSOLUMENT pas), alors que les jeux de rôles jouent surtout sur l'imagination et son adaptation dans des cas extrêmes (et face aux echecs critiques aussi...)

Bref, je retourne me coucher, avant que le michant MJ me foudroit.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/5/2013 à 19:46
Pas de problème :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 5/5/2013 à 00:37
[b]Cette nuit, Nikos91 a été la victime de la meute.
Heureusement pour lui, la Sorcière l'a sauvé.

L'Avocate a choisi de prendre la défense de Shaka.
Le Corbeau a choisi d'accuser Mewtwo Ex.

Bonne journée et bon vote.[/b]

[quote="Vote jour 2"]Givralie
Mewtwo Ex [b]2[/b] ([i]Corbeau *2[/i])
Mikl71 [moins]/ Coupenotte[/moins]
Nikos91
Petitefantome
pogoléon
Shaka [b]-2[/b] ([i]Avocate *-2[/i])
Silver_Altaria [moins]/ Hentaria[/moins]
Zen'[/quote]

Flemme de RP.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 5/5/2013 à 07:10
Cool. Merci à la sorcière pour avoir sauvé Nikos. De ce fait, nous savons qu'il est innocent.
Cependant, personne n'a voté contre lui lors de la journée passée, ce qui ne nous donne pas d'indice sur les personnes qui auraient pu lui en vouloir. :(

Je vais donc relire un peu tout ce qui a été dit précédemment afin d'essayer de trouver une piste. Je crois que c'est ce que nous avons de mieux à faire pour débusquer ces viles créatures poilues.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/5/2013 à 07:54
Yes :)

Je vais aussi relire tout ça.

Sinon, j'ai l'impression que Shaka est peut-être l'avocate et donc, je ne pense pas orienter mon vote vers elle.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 5/5/2013 à 08:31
C'est pas rigolo une partie de LG sans RP. :(

J'ai tendance à penser, comme Nikos, que Shaka pourrait être l'avocate (ce qui serait rigolo vu sa profession, avouons-le), mais ce vote pourrait également être dû à la protection qu'elle a exercée envers Digi à la journée précédente. Dans tous les cas, si l'avocate lui fait confiance, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Le vote contre Mewtwo Ex est plus mystérieux, par contre, et il me faudra relire les pages précédentes pour tenter de comprendre la stratégie du Corbeau.
D'autre part, un sauvetage de la sorcière aussi tôt dans le jeu, quand ça s'est déjà produit, était souvent dû au fait que le mort était lui-même sorcière. Nikos pourrait donc avoir ce rôle, même si le fait qu'il soit innocent l'avantage déjà beaucoup. Nous avons donc 1) à comprendre comment les loups en sont arrivés à le choisir et 2) à au moins dégager des soupçons assez poussés sur un loup pour que la sorcière puisse faire usage de sa potion de mort correctement à la prochaine nuit si elle doit intervenir. Nikos a des chances d'y passer à la nuit III vu que les loups n'ont pas un grand avantage à laisser un joueur déclaré innocent en vie et, s'il est sorcière, il veut encore mieux qu'il balance la mort à la figure d'un loup.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/5/2013 à 13:03
Alors ce qui c'est passé cette nuit me conforte dans mon choix d'avoir suivit Digi contre Petite fantome.

En effet, au premier tour j'avais remarqué que dès que S_A avait fait un vote Petit Fantome c'était empressée de la suivre. Ok c'est le premier tour ça ne veut pas forcément dire quoique ce soit, mais ça ne me laisse pas indifférente.

Ensuite au premier tour qui avait voté contre Petite fantome ?
Digi / mort depuis
Nikos / faillit mourir cette nuit
Moi.

Pour le rôle de Nikos je me doute maintenant qu'il est la sorcière (sale travlo) etqu'il faut donc le protéger car il lui reste l'option de tuer qqn (enfin je pense qu'il est la sorcière car être cauvé si vite ? et puis avec le pauvre salvateur cramé au premier tour on se dit que les loups semblent bien en veine de trouver les rôles importants rapidement)

Je suis donc la prochaine sur la liste (à moins que Nikos y repasse mais peu probable). Et comme je ne veux pas me faire bouffer durant la nuit je vais directement accuser Petite fantome d'être une vile louve.

Sur le vote du corbeau, je pourrai le suivre mais se serait prendre la voie de la facilité et je n'ai pas assez de soupçons contre Mewtwo_Ex, pour le moment. Mewtwo Ex qui a voté au hazard au premier tour je le sens.

[quote]Givralie
Mewtwo Ex 2 (Corbeau *2)
Mikl71 / Coupenotte
Nikos91
Petitefantome1 (Shaka)
pogoléon
Shaka -2 (Avocate *-2)
Silver_Altaria / Hentaria
Zen'[/quote]
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/5/2013 à 14:36
Et bien, on me fait visiblement payer mon vote du jour précédent...
Je ne remets pas en cause la bonne volonté du Corbeau (il aurait été en couple avec un Loup, il aurait certainement tapé sur un villageois au premier tour), mais c'est un peu cher payé : J'avais fourni mes "arguments", certaines phrases initialement utilisées par Digi me faisaient penser ce que j'avais pu dire moi même en étant loup dans une vie antérieure. Si le Corbeau a été convaincu par les interventions suivantes de Digi (ce qui s'est avéré un meilleur choix que le mien, après résultat), a priori on me pénalise pour avoir refusé l'invitation de Digi à changer mon vote quand c'était encore possible. Pour avoir déjà vu un loup monter des fausses prises de tête avec un congénère pour qu'au moins un des deux passe comme innocent, désolé mais j'avais toutes mes raisons de rester méfiant.

Je signale en passant que dans la configuration actuelle (peu de monde et que des rôles spéciaux), on ne doit pas oublier qu'il y a plusieurs types de couples qui peuvent s'avérer très dangereux pour la survie du village, et qu'il y a donc potentiellement un rôle corrompu, voire deux dans le pire des cas (Sœurs, bien que chances faibles)

Histoire de semer un doute de plus : ça semble un peu trop facile d'accuser Petitefantome. Puisqu'un villageois qui a voté contre elle est parti sur le bûcher, il suffisait pour les loups de manger un autre des accusateurs pour que Petitefantome passe pour loup à leur place. Ça serait maladroit si Petitefantome était effectivement louve et qu'elle s'expose autant par ses choix.

Alors, contre qui voter ? Actuellement je ne sais pas. On m'a suivi pour des raisons variées ou tout simplement parce que Digi avait déjà plusieurs votes contre lui, mais les autres votes isolés ne sont pas nécessairement mieux... On va attendre un peu et voir les réactions de chacun.

PS : Shaka, comme évoqué sur un autre topic, ça fait sourire de voir le Salvateur comme rôle important sur PF : tous les Salvateurs sont aujourd'hui morts sans jamais avoir sauvé quelqu'un une fois. Le rôle est maudit ! XD
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/5/2013 à 15:03
Moi j'ai la flemme de lire cependant, je pensais que Digi était innocent en effet il l'était...
bref, il faut que je vois avec Bouh mais moi les tire au flan ça m'enerve (hl pogo et zen)

Donc si nikos a été sauvé par la sorcière ça fait de lui un innocent, shaka étant soupçonné d'être avocate on va dire qu'elle est innocente aussi.
Et surtout que digi avait dréssé une liste de suspects sur un de ses posts. il avait désigné Petite fantome, coupenotte et je sais plus qui.

Donc bon je vais attendre pour voter
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/5/2013 à 20:24
Bon, comme d'hab, je poste en lisant vos trucs donc je vais m'auto contredire, c'est pas beau ? xD

Coupenotte, ca veut juste dire que les loups sont pas totalement "bêtes" (pardonnez le jeu de mots). Quelqu'un qui a déjà des votes contre lui en journée peut être éliminer de jours. Quelqu'un qui n'en a pas c'est déjà plus dur.

Shaka, bon déjà pour commencer c'est Petitefantome en un mot sans espace, sans majuscule ailleurs qu'au P et même sans accent sur le o. Vous allez dire que j'abuse mais je trouve ça agaçant de voir mon pseudo avec une faute dans chacun de tes postes où tu parles de moi xD

Ensuite, pour me défense : dès que Digi a voté contre moi (sans arguments valables qu'il n'avait pas inventé), vous vous êtes empressés de le suivre comme de beaux petits moutons. J'ai "suivi" Hentaria, j'ai pas moutonné. Je pense que c'est donc pas une raison d'avoir des soupçons.

Penser directement que Nikos est la sorcière est un peu trop "simple". Aucun de vous ne peut penser que la sorcière a peut-être protéger un autre innocent en risquant donc de mourir plus tard mais en se disant qu'elle a peut être par ce biais sauver un autre rôle important du village ? Non ? Je tiens à préciser que les rôles de sorcière, salvateur (et même avocate) ne servent pas que à se protéger mais aussi à protéger le village.

Ensuite... Shaka, il est un peu vite penser que Nikos passer la nuit (sauf si tu parlais de la journée). Il n'y a plus de salvateur, plus de potion de vie pour la sorcière et il vient d'être innocenter au cours de la nuit. Il est fort probable que ce soit lui plutôt que toi la prochaine victime des loups. Du moins, c'est ce qui me paraîtrait le plus logique.

De plus, il ne te vient pas à l'esprit que justement avec déjà des votes contre moi au tour précédent et l'attaque durant la nuit de Nikos par les loups, je fais un presque trop beau suspect ? C'est vrai ! Petitefantome va forcément au cours de la nuit s'en prendre à ses détraqueurs. Et hop, un loup un peu moins bête que les autres pensent que vous allez penser ça (et vise juste), dis à son (ou ses, n'oublions pas l'enfant sauvage) compagnon qu'il faut en profiter. Hop tentative de bouffage de Nikos et MAGIQUE ! Shaka accuse Petitefantome. Pourquoi ne suis-je même pas surprise de la tournure que prend les événements ?
Hum d'ailleurs, je suis visiblement pas la seule à le penser. Merci Mewtwo Ex.

Shaka est supposé innocente... Facilement je dirais. Déjà rien ne prouve qu'elle est vraiment avocate. De plus, l'avocate peut aussi se planter royalement et protéger un loup, c'est déjà arriver. Comme vient de le signaler Mewtwo Ex, il y a un rôle corrompu parmi le village. Ca va donner l'impression que je crie au complot mais : qui a pensé à l'avocate cupidonné à un loup ? Et donc, cf mon explication de pourquoi Shaka veut me tuer plus haut, cela expliquerait son vote en faveur de Shaka. Bon, je l'avoue ça fait pas mal théorie du complot mais ça explique surtout en quoi je trouve ça rapide, facile et dangereux de dire direct : Shaka est innocente.

Et oui, Digi avait dressé une liste de ses suspects... Désolé d'insister mais si ses suspicions contre eux étaient aussi infondées que celles qu'il avait avancé contre moi, je crois que je vais bien rigoler.

EDIT :
Givralie, j'ai pas trouvé Pogo spécialement plus inactif que toi au tour précédent...
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 5/5/2013 à 20:37
Bien, puisqu’il faut commencer quelque part, je vais commencer par me tourner du côté des personnes qui ont envoyé Digi au bûcher car j’ai le sentiment qu’un loup, au moins, se cache parmi lesdites personnes. Nous avons donc : Mewtwo Ex, Petitefantome, pogoléon, Silver_Altaria et Zen'.

À cela viendrait s’ajouter un élément qui m’a paru tout à fait plausible en relisant les posts précédents :
[quote=Petitefantome]Sinon, par rapport à ce que Coupenotte a dit : Il est fort probable que les loups se trouvent aussi dans les personnes ayant voté pour Hentaria, vu qu'elle a pour elle 5 des 9 votes. Il est également probable qu'un loup (deux ça m'étonnerait vraiment) ait voté à côté.[/quote]
Les personnes visées par cette remarque sont, par conséquent : Digipokemestre, Mewtwo Ex, petitefantome pogoléon et Zen'.

Donc, pas besoin de faire un dessin, je pense car vous pouvez constater par vous-même que nous retrouvons [g]les mêmes personnes[/g]. Coïncidence ? Je ne pense pas.

Selon moi, Nikos semble avoir raison pour le côté “séducteur” de Silver_Altaria qui pourrait bien être louve et tenter de nous entourlouper. De plus, si ma théorie est exacte, son complice serait présent parmi les “suiveurs”. Maintenant, je ne prétend pas avoir la science infuse mais j'avance avec les éléments dont je dispose et c'est, pour moi, ce qui semble être le plus raisonnable.

[quote]Givralie
Mewtwo Ex 2 (Corbeau *2)
Mikl71 / Coupenotte
Nikos91
Petitefantome1 (Shaka)
pogoléon
Shaka -2 (Avocate *-2)
Silver_Altaria / Hentaria 1 (Coupenotte)
Zen'[/quote]

PS : J’avais initialement prévu de faire un pavé mais je sais que certaines personnes n’en sont pas très friandes alors j’ai essayé de faire une version light.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 6/5/2013 à 13:16
J'ai beau trouver tes rapprochements intéressants, Coupenotte, j'y trouve quelque chose de foireux par le fait que (et je suis bien placée pour le savoir) je ne suis pas plus louve que tu pourrais être salvateur. Le problème, c'est que les arguments que je pourrais avancer pour répondre se trouvent déjà dans les pages précédentes et que, visiblement, ils ne suffisent pas à convaincre.

Comment puis-je vous convaincre que je ne suis pas louve, alors? Demandez, et je répondrai.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/5/2013 à 14:20
Désolée Petitefantome pour ton pseudo mais j'ai l'habitude de découper les mots comme je les entends. Et ça ne m'aurait pas choquée une pseudo en 2 mots avec 2 majuscules comme avant le Shaka Sama.

Sinon par rapport à mon raisonnement. C'est surtout de l'intuition. Mais il faut savoir qu'ils n'y a pas que toi qui m'inquiète j'ai aussi Coupenotte qui m'inquiète et zen car il ne cause pas beaucoup et Pogo qui ne cause pas bcp non plus.

Pourquoi toi en particulier ? Car Digi est mon mari de base et qu'à force j'ai appris à bien le connaitre et j'avais vu qu'il n'était pas loup de par son caractère quasi suicidaire du premier tour (qui a réussi). Et comme il m'avait convaincu au premier tour que tu était quelqu'un de louche je suis restée sur l'idée, ne serait-ce que pour honorer sa défunte mémoire. :'(

Après libre aux autres personnes ici présente de me donner à penser que je me trompe.

Mais je pense toujours que l'intuition de Digi est bonne. Et je ne veux pas risquer de finir manger, comme Nikos a faillit y passer.

S'agissant de Nikos certes il peut ne pas être la sorcière mais celà supposerait alors qu'il serait cupidonner à la sorcière. Se sont mes deux seules options logique à mon sens. Nikos pourrait être socière ou cupidonné à la sorcière et donc être tout avocat/corbeau...
Pourquoi dis-je ça ? Parce que si j'avais été la sorcière je n'aurai pris le risque de sauver qqn que si je savais que son rôle était super important voir vital (genre chasseur / salvateur ) et je n'aurai pas risqué de protéger l'enfant sauvage.

[quote]Shaka est supposé innocente... Facilement je dirais. Déjà rien ne prouve qu'elle est vraiment avocate. De plus, l'avocate peut aussi se planter royalement et protéger un loup, c'est déjà arriver. Comme vient de le signaler Mewtwo Ex, il y a un rôle corrompu parmi le village. Ca va donner l'impression que je crie au complot mais : qui a pensé à l'avocate cupidonné à un loup ? Et donc, cf mon explication de pourquoi Shaka veut me tuer plus haut, cela expliquerait son vote en faveur de Shaka. Bon, je l'avoue ça fait pas mal théorie du complot mais ça explique surtout en quoi je trouve ça rapide, facile et dangereux de dire direct : Shaka est innocente. [/quote]

Donc si je comprends ton raisonnement si Shaka est protégée car elle t'a accusée c'est car l'avocate/qui pourrait être cupidonnée à un loup, aurait décidée que comme tu étais bien un loup il fallait te supprimer et donc qu'elle me favoriserait pour te faire bruler... Donc que tu serais de facto un loup balancé/ indirectement par l'avocate et l'autre loup pour te détruire ?
J'ai mal à la tête rien que du raisonnement mais ça montrerait alors que tu es un loup et qu'il y aurait au moins 1 ou 2 loups qui ne veulent plus de toi ?

Et perso si je suivais Digi c'est, comme énoncé plus haut, pour honorer sa mémoire. Et parceque je pense qu'il avait une bonne intuition. Et si qqn croit en moi tant mieux je dirai.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/5/2013 à 18:26
Bwah, pour le pseudo, je me suis dit que tu devais même pas t'en être rendu compte donc -->

Si non bah... Comme dit Digi est ton mari, pas le mien alors ses intuitions et tout... Je suis pas dans sa tête, si il s'exprime pas clairement avec des arguments que je ne démonte pas en deux trois coups de cuillères pour moi son intuition est infondée et donc irrecevable. Libre à toi de penser autrement bien entendu.

Pour le fait que je ne pense pas Nikos sorcière. Disons que toi tu sauves quelqu'un que si le rôle est important. Je pense que tous les joueurs peuvent faire la différence et je suis donc prête quand je suis sorcière à sacrifier ma potion de vie pour quelqu'un dont je ne suis pas forcément sure du rôle. De plus, peut-être que nous nous avons rien vu mais que quelqu'un a déjà deviner le rôle de Coupenotte !
Après je m'exclue pas le fait qu'il soit sorcière. Je dis juste que je préfère ne pas partir trop vite sur des suppositions pour être sure et certaine de pas me tromper au dernier moment. Même si je doute fort que Coupenotte soit loup 8D

Shaka, non je disais que je suis innocente et que c'est un complot des loups contre moi /sbaf/. Je dis pas que tu es protégée forcément pour cela. Je disais juste que je trouvais ça un peu rapide de dire "Shaka est innocent et/ou avocate" pour la simple raison que l'avocate t'a protégée pour la journée. Dans ce cas, pourquoi pas tuer toutes les "victimes" du corbeau ? Je veux dire, y a une probabilité non négligeable que l'avocate se trompe ou plus simplement que l'avocate ne soit pas la personne qu'elle tente de protéger.

Après comment dire... Digi m'accusait principalement de moutonner (alors que j'apportais la majorité des arguments contre lui même si il se trouve que visiblement y avait méprise sur son rôle) alors je trouve ça un peu fort de moutonner Digi derrière en disant "il devait avoir raison". A ce tarif là, en reprenant exactement ce qu'il avait dit au tour d'avant, je pourrais t'accuser d'être louve. Que c'est cool comme façon de voter *-*

Je remets les votes tel quel car je crois qu'on va changer de page -->

[quote]Givralie
Mewtwo Ex 2 (Corbeau *2)
Mikl71 / Coupenotte
Nikos91
Petitefantome1 (Shaka)
pogoléon
Shaka -2 (Avocate *-2)
Zen'[/quote]
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 6/5/2013 à 19:32
[quote=Petitefantome]Pour le fait que je ne pense pas Nikos sorcière. Disons que toi tu sauves quelqu'un que si le rôle est important. Je pense que tous les joueurs peuvent faire la différence et je suis donc prête quand je suis sorcière à sacrifier ma potion de vie pour quelqu'un dont je ne suis pas forcément sure du rôle. De plus, peut-être que nous nous avons rien vu mais que quelqu'un a déjà deviner le rôle de Coupenotte !
Après je m'exclue pas le fait qu'il soit sorcière. Je dis juste que je préfère ne pas partir trop vite sur des suppositions pour être sure et certaine de pas me tromper au dernier moment. Même si je doute fort que Coupenotte soit loup 8D [/quote]

Ravi de voir que tu doutes de ma pilosité mais il faudra quand même que tu m'expliques comment tu fais pour passer de Nikos à moi dans ton raisonnement. ;)
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/5/2013 à 20:02
Perso, je pense que petitefantome essaye de nous noyer pour dissiper les soupçon qui pèse sur elle.
Elle accuse tout le monde a droite, a gauche en passant du coq a l'ane, moi je trouve ça bizarre. Je me doutai digi était inno, je pense également que coupenotte est inno (enfin je crois puisque je le voulais comme capitaine) puis nikos plus qu'innocent puisqu'il a été sauvé par la sorcière.

Pour le fait que Shaka soit avocate (ce qui serait drole au vu de sa profession xD)
Je suppose que le corbak a moussé mais bon je crois me souvenir que Mwetwox ex avait voté contre digi a ce compte la le corbak peut maudir la moitié des villageois. Donc pour l'instant je vais réflechir encore un peu
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/5/2013 à 20:15
Personnellement, Mewtwo Ex a réussi à me faire douter quant au rôle de Petitefantôme. Mais alors, il est possible que tous les deux soient cupidonnés et se protègent mutuellement.

Etait-ce peut-être également un moyen de déculpabiliser Petitefantôme en montrant qu'il aurait stupide qu'elle souhaite me bouffer alors que tout le monde aurait eu des doutes contre elle.

Peut-être sont-ils LG tous les deux.

Bref, mes suspects sont Coupenotte, Minibouh et Hentaria.

Par contre, il faut que je relise le dernier message de Zen' avant que Digi soit éliminé, car il me semble que dans son début de message, il ne partait pas sur un vote contre Digi.

Edit: Mouais, en fait, il avait des doutes. Mais je trouve quand même son vote trop précipité contre Digi.

Bon merde, je vais réitérer mon vote du jour précédent en n'espérant ne pas faire une erreur:

Givralie
Mewtwo Ex 2 (Corbeau *2)
Mikl71 / Coupenotte
Nikos91
Petitefantome 2 (Shaka, Nikos91)
pogoléon
Shaka -2 (Avocate *-2)
Zen'

*edit bouh*
Givralie a modifié son message pour retirer son vote sans voir que tu avais voté après elle.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/5/2013 à 20:26
C'était uniquement pour que les autres villageois envisagent des types de scénario supplémentaires, parce qu'on est jamais à l'abri de cas tordus ^^

Si ça peut te rassurer, je ne cherchais pas foncièrement à la protéger. Comme tout le monde, je peux finir par la viser par un vote.

Je donnerai probablement un premier nom en toute fin de soirée. J'aimerai bien voir les avis des retardataires du jour précédent d'ailleurs.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/5/2013 à 21:45
Coupenotte... Parce que j'ai du mal avec ton changement de pseudo peut-être ? xD J'ai donc confondus, bien que je différenciais les deux personnes seulement pas les pseudo. On appelle ça une étourderie, ça arrive à tout le monde.
Donc je retire : Nikos l'innocent, Coupenotte j'en sais rien.

Givralie. Toi aussi apprend à lire --> J'accuse réellement personne, je remets en doute l'innocence de certain d'entre vous et surtout je fais remarquer qu'innocenter quelqu'un trop vite est un peu dangereux (cf mes explications sur la probable non innocence de Shaka).

A vrai dire, je trouve assez embêtant le peu de réflexion dont vous faites preuve. Aux vues des dire de plusieurs, je pense que vous prenez même pas la peine de lire mes postes ou alors que vous parlez bien mal français pour ne pas les comprendre (ou que vous arrangez ce que vous voyez dans votre intérêt). Ajouter à ça votre soudaine envie de me tuer pour la simple et bonne raison que je suis un peu plus grande gueule que vous : je cause, je m'étale et je noie pas le poisson contrairement aux accusations. Au contraire, j'essaye d'envisager toutes les possibilités et je vous expose même ces dernières. Bref, tout ça pour dire, que tuez moi au moins j'aurais pas à réfléchir à la partie pendant mes partiels.

Je me serais bien défendu comme dans mes habitudes mais pour cela, il aurait fallu que les accusations contre moi soient fondés sur autre chose qu'un "peut-être bien que Digi n'avait pas tort". Sachant que Digi n'avait pas apporter d'arguments, j'attend patiemment de voir les autres pour pouvoir monter une défense digne de ce nom. En attendant, je profites de ce qui semble être ma dernière journée.

Ah si on m'accuse d'accuser tout le monde. N'avez vous pas remarquer que j'ai toujours procéder ainsi ? Ne pouvant connaitre vos rôles, je tente simplement de pas tirer trop vite des conclusions, de vous mettre en garde contre ça tout en "accusant" (bien que j'appelle ça des soupçons, nuance ^^) pour tester vos réactions. C'est le principe du jeu mais bon... on passera là dessus.

edit : espérez pas de moi que j'arrête de faire des pavés (même si cela vous semblerez plus clair). Je joue comme ça et je vais pas changer parce que ça vous embête de tout lire.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/5/2013 à 21:59
Après relecture et lecture de ton dernier message, minibouh, je vais retirer mon vote.

Givralie
Mewtwo Ex 2 (Corbeau *2)
Mikl71 / Coupenotte
Nikos91
Petitefantome 1 (Shaka)
pogoléon
Shaka -2 (Avocate *-2)
Zen' 1 (Nikos91)

Je mets, en attendant que Zen' se défende de son vote précipité à la précédente journée, un vote contre lui.

Vous ne me facilitez pas la tâche. Si au moins quelqu'un avait voté contre moi cette journée-ci, j'aurais pu tourner mon vote contre lui x) en justifiant qu'il venait de se trahir.

J'aimerais bien tuer du loup avant de mourir perso! :(

*edit bouh*
Givralie a modifié son message pour retirer son vote sans voir que tu avais voté après elle dans ton précédent message.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/5/2013 à 00:07
"Comme vient de le signaler Mewtwo Ex, il y a un rôle corrompu parmi le village." => J'ai dis que c'était une possibilité, pas une certitude, attention. Si tu déformes, les conséquences peuvent être terrrribles :p

Sans chercher à protéger Petitefantome (croyez moi, avec deux innocents garantis qui l'ont comme suspect, je garde ça en tête), actuellement c'est Shaka qui m'a le moins convaincu. Principalement pour la facilité de taper sur Petitefantome en début de jour 2, comme si ça faisait partie d'une tentative d'accusation initialisée durant la nuit. De plus, sa défense de Digi ou les deux appels au respect de sa mémoire (style tragique, triste, etc) m'ont paru louche, sachant qu'ils ne sont pas en couple dans la partie. Alors oui, elle a une protection "-2", mais quand même.

Ce qui donne :

Givralie
Mewtwo Ex 2 (Corbeau *2)
Mikl71 / Coupenotte
Nikos91
Petitefantome 1 (Shaka)
pogoléon
Shaka -1 (Avocate *-2, Mewtwo Ex)
Zen' 1 (Nikos91)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/5/2013 à 00:56
[quote]Je mets, en attendant que Zen' se défende de son vote précipité à la précédente journée, un vote contre lui.[/quote]

Quel vote précipité ? J'ai édité 3 fois mon poste avant de choisir finalement Digi :(

*coucoujesuispasmortmaisj'aijusterienàdire*
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/5/2013 à 05:29
Mewtwo protéges-tu Petitefantome par intérêt ?

Car oui je n'ai pas d'argument super concret hormis que nikos a été attaqué la nuit alors qu'il avait voté contre Petitefantome. Et que digi est mort mais avait voté contre elle... Du coup j'ai quand même des éléments concrets à défaut de réussir à lire entre les lignes.

ca me suffit à défaut d'avoir d'autres pistes de recherche.

Qu'avez de mieux ? Car à part ça y a ceux qui causent pas qui m'inquiètent d'être des loups du fait de leur absence de paroles donc pogo et zen...
et toi mewtwo pour la protection accordée a Petitefantome.

En prime au premier tour tu t'es bien planté... donc ok tu as voté selon la conviction que digi jouait un mauvais jeu mais ta conviction était fausse. je vais finir par suivre le corbeau plutôt que l intuition de digi. Car tu me fais pas mal douter... ou serais tu l'enfant sauvage devenu loup ?

Sur mon innocence c'est vrai qu hormis nikos (et encore imaginons qu'ils puisse s'agir de l'enfant sauvage et qu'entre son sauvetage et demain il finisse loup...) personnes n'est fiable. Et je le reconnais c'est bien pour ca que pour l'instant je ne peux jouer que sur l'intuition précédente de digi et sur les votes et morts concrètes et si j'obtiens du plus sérieux je changerai. Mais je ne ferais pas toupie ça sera une seule fois.

edit: par expérience malheureuse aux jeux vidéos et pokemon contre digi je sais qu'il a le cul borde de nouilles.... mdr

je rectifie corrige et améliore tout ca tout a l'heure sur un vrai ordinateur.

Je rajoute enfin que pour l'instant Petitefantome utilise la stratégie de Digi au premier tour pour ce début de second tour. Celui de dire ouais mais y a pleins de suspects. Et elle a raison sur ce coup il y a pleins de suspects nous sommes tous suspect. Mais moi j'ai des suspicion par rapport à des votes qui se sont fais au tour précédent et à la mort de cette nuit.

Mort qui aurait potentiellement pu être causée par Mewtwo/ S_A/ Petitefantome/ Zen bref tout ceux qui ont voté contre Digi. Mais comme durant la nuit Nikos a été attaqué je pense qu'on cherche à sauver Petitefantome d'un risque de bucher en supprimant ses détracteurs.... après c'est mon raisonnement qu'il semble bancal ou pas j'en sais rien. Mais pour l'instant je n'irai pas chercher plus loin.

D'ailleurs un loup avisé ce dirait que plus c'est gros plus ça passe car ils se prendront le choux avec pleins de complot partout...
Bref voilà mon point de vue c'est tout. Après si quelqu'un parvient sur une meilleurs piste plus concrète avec des bons éléments de votes/preuve... je suivrai peut être.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/5/2013 à 06:28
Shaka est pas spécialement plus convaincante qu'un autre certes m'enfin bon.
Pour l'instant a part nikos qu'on sait innocent, et digi qui l'était mais qui est mort...
Après peut être que Digi a raison et que petitefantome est louve, ça vaudrait le coup d'essayer, je ne sais pas trop, je pense voter ce midi.
Pour l'instant mon vote se porte sur petitefantome. Après tout pour une fois je ferais bien confiance à Digi.
Et puis pour ce qui est de pogo est zen, il n'est pas trop tard, la journée n'est pas finie, même si elle commence a devenir sérieusement longue :/

Givralie 1 (Zen')
Mewtwo Ex 2 (Corbeau *2)
Mikl71 / Coupenotte
Nikos91
Petitefantome 2 (Shaka, Givralie)
pogoléon
Zen' 1 (Nikos91)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/5/2013 à 08:16
Givralie 1 (Zen')
Mewtwo Ex 2 (Corbeau *2)
Mikl71 / Coupenotte
Nikos91
Petitefantome 2 (Shaka, Givralie)
pogoléon
Zen' 1 (Nikos91)

Voilà, comme ça Givralie arrêtera de me dire que je fais perdre du temps. :(

*edit bouh*
J'ai rajouté le vote de Givralie.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/5/2013 à 08:31
Ouais mais non là zen on dirait vraiment que tu sais pas ce que tu veux et ça part en règlement de compte plutôt qu'en réel débat. XD

Je te reconnais bien là zen 8) Impulsif comme à ton habitude et inconscient des risques qu'il prend à faire l'indécis. On va vraiment finir par croire que tu es loup aussi.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/5/2013 à 11:42
C'est sur que ça fait avancer les choses -_-
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 7/5/2013 à 11:50
En tout cas, pogo est encore bien silencieux, aujourd'hui (alors qu'il fut plus bavard dans d'autres parties). Ça plus le fait qu'il qu'il a voté en faveur de Silver_Altaria et contre Digi, comme exposé précédemment, plus encore le fait que ses votes se font attendre, je vais vraiment finir par croire qu'il est loup.
Cela dit, cela me conforterait dans ma théorie...
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 7/5/2013 à 13:22
Premièrement Shaka, merci d'avoir rappelé que Digi pouvait être le modèle de l'enfant sauvage, j'avais oublié ce détail et ça pourrait être bon à prendre.
Ensuite, je ne pense pas, comme tu le dis, que l'élimination de Nikos est due à une volonté de protéger Petitefantome. Étant donné son opposition à Digi au tour précédent, elle aurait été suspectée aujourd'hui quoi qu'il arrive et, de fait, certains ont voté contre elle.

Ensuite, en regardant les votes, je doute que voter contre Shaka soit utile puisqu'il faudrait en l'état actuel des choses quatre votes (trois si le mien est inclus) pour l'éliminer. De plus, j'ai des doutes quant à un vote random de l'avocate. (ou avocat d'ailleurs :mrgreen:) Même si ses messages partent parfois dans tous les sens, étant donné la contribution qu'elle apporte, je pense sympa de la garder en vie un peu plus longtemps.

Là tout de suite, le principal nom qui me vient en tête est celui de Petitefantome. Mais comme vient de le relever Coupenotte, pogo est peu actif et j'aimerais bien le voir se défendre un minimum avant de me forger une opinion sur son cas.

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »