Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2013 à 16:56 |
Deux remarques simples qui me sont venues à la lecture de vos messages : 1) L'ES, à sa transformation, devient un vampire et doit décider avec eux, ce qui signifie que les vampires encore vivants sont forcément informés de son rôle. Coupenotte n'avait pas eu ce problème à la partie précédente, mais c'était parce que les loups venaient de mourir (un loup était par ailleurs son modèle). 2) Tracy, franchement, aucun lordzien ne serait assez stupide pour réagir comme dsch l'a fait concernant les vampires s'il en est un... C'est comme si bouh, par exemple, était directement venu sur le topic dire "EN FAIT JE SUIS UN DRAP BLANC PAS UNE COLOMBE". On m'entraîne à la pétanque des crankys, là , j'éditerai à mon retour ou reposterai si quelqu'un a posté après moi d'ici là . |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2013 à 17:59 |
woula jme rappel pourquoi je jouais plus en fait, c plus un jeu de stratégie qu'autre chose. Sinon pour répondre à vos fantasmes, comme je l'ai dit dans mon post précédent mon vote pour Givralie, je voulais me concentrer sur la chasse au vampire, vu qu'il est un peu bcp tôt pour se lancer dans des élections alors qu'on a passé qu'une nuit ici et qu'on est sûr de rien ni personne. Mais on a qd mm continué dans le sens des élections alors j'ai juste voté pour la seule qui avait une voix à ce moment, pas envie de me prendre la tête, puisque concrètement, on ne peut avoir confiance en [g]personne[/g] pour le moment, ça pourrait être n'importe lequel d'entre nous, le seul à qui on peut se fier c'est soi même, sauf que je n'ai absolument pas l'envie d'être capitaine, trop de responsabilités et je n'ai pas vraiment envie d'avoir de mort sur la conscience... Et à noter, je n'étais pas pressé d'en finir, je m'en fiche juste, je trouvais ça mal venu, différent. Après ce petit plaidoyer (c'est comme ça que ça s'écrit ? :lol), je ne sais vraiment pas pour qui voter, jusqu'à présent, et vu le peu de temps qu'on a passé dans ce foutu manoir, je n'ai pas l'impression d'avoir vmt repéré de comportement louche (en même temps les vampires devraient être de sacrés boulets pour ça !), et à moins d'en croiser un avec du sang qui lui coule des lèvres je ne vois vraiment pas comment concrètement on pourrait désigner quelqu'un coupable au point où on en est, à part totalement arbitrairement ! Je laisse les gens continuer avec leurs reflexions totalement abracadabrantes, et au pire celui qui essayera le plus d'enfoncer quelqu'un sera le plus suspect... Nikos <> argument hors-jeu, donc irrecevable xD Tracy <> ma phrase était par rapport au titre du topic, parce que comme un gros boulet je n'ai pas lu l'introduction (ou n'était elle pas encore écrite ?) |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2013 à 18:28 |
Tu parles bien du fait que j'avais envie de jouer plus longtemps avec Bouh? xD |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2013 à 18:34 |
ouais voila. (le voila est là juste pour justifier que je ne post pas juste pour dire "ouais"). |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2013 à 18:49 |
J’avoue ne pas trop comprendre en quoi mon vote pour moi-même est bizarre, en fait ce que je ne comprends pas c’est pourquoi à l’inverse les gens ne veulent pas voter pour eux mêmes XD (en dehors du fait que personne ne serait élu à la fin). Je sais que nous ne sommes pas politiciens mais quand même… Surtout, par exemple Mewtwo Ex pouvait être élu et a préféré voter pour moi plutôt que lui-même. Et il ne s’est pas expliqué sur ce choix (hormis sa curiosité de me voir vous diriger – oï oï oï) Il y a aussi le cas de Zucchi mais j’ai donné mon avis sur sa réaction et vous aussi d’ailleurs (nous ne sommes pas tous d’accord.) dsch => ce n'était qu'une remarque parmi d'autres, vu qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent il faut bien chercher des indices, aussi "abracadabrans" qu'ils soient. Dans le fond, c'est S_A qui a raison hein : ce serait vraiment une grosse maladresse. Et même si ce n'est pas lié, tu peux aussi bien être un vampire et avoir écrit ça avant d'avoir lu ton mp. Les coïncidences existent. Dans tous les cas, malgré cette remarque farfelue, j'ai tendance à te penser innocent ou du moins moins dangereux que l'ancien vampire qui a décidé de tuer Bouh... Je suis têtue et je reste sur mon idée de chercher parmi les habitués, même si certains comme Coupenotte prétendent qu'ils n'ont fait que 4 parties et que sur le Pass, 4 parties si c'est à la suite ça commence à faire une petite expérience. Surtout qu'à jouer avec les mêmes personnes, on finit par bien les connaître... Et je me méfie beaucoup de ceux qui disent "Non mais je n'aurais jamais tué Bouh au premier tour, je voulais jouer contre lui !" 1) Ca peut être hypocrite [moins](je précise que ce n'est pas du tout une insulte : le jeu du LG est un jeu où l'on doit s'efforcer d'être hypocrite si on veut gagner en temps que vampire ou loup garou ! A l'inverse l'honnêteté est l'arme des innocents mais ça ne dépend pas du caractère REEL du joueur)[/moins] 2) C'est un moyen de détourner l'attention 3) Si on prend le cas inverse, ils auraient pu tuer un noob du LG (comme moi :() pour décider de jouer entre habitués et gens "doués" et ça aurait été aussi peu sympa que de tuer Bouh qui fait souvent le maître du jeu. Et là vous auriez tous dit : "Oh c'est dommage, la pauvre Tracy (ou un autre) c'était la première fois qu'elle jouait et on l'a tué au premier tour..." Ma remarque sur la sorcière et sa potion de vie était d'ailleurs liée à ce 3) Donc pour moi, ce n'est pas temps un problème de dire "je voulais jouer avec untel unetelle" mais bel et bien un soucis de vouloir gagner la partie et les vampires veulent gagner, tuer Bouh était sans doute beaucoup plus stratégique que de tuer moi, yann ou encore dsch. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2013 à 18:54 |
Par contre, sérieusement les enfants, le LG c'est du jeu de rôle avant tout. Les parties précédentes, vos vies en dehors, rien de tout ça n'existe ici et s'il vous plait, tenez-vous y parce que sinon on s'en sort pas. La partie d'avant n'a jamais existé, personne ne se connait en dehors, on est juste 10 potes dans un manoir super glauque. Sinon on fait juste un cluedo sans colonel Moutarde... Tracy <> après comme tu dis mon post ne prouve rien. Et comme je l'ai dit moi même, on en est encore à un point où personne n'est vraiment fiable, ni moi, ni toi, ni n'importe qui d'autre. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2013 à 19:01 |
T'as quelque chose contre le Colonel Moutarde ? T'es encore un de ces cochons qu'est passé sur cette sal*** de Mademoiselle Rose hein ?!? *hystérie off* Tu as raison dsch, c'est un jeu de rôle et on (dont moi) est pas de dedans là , je le reconnais volontier. Je veux bien jouer la comédie un peu mais dans ce cas, tu es conscient que sans mon délire des "anciens" le plus suspect c'est TOI et Givralie. Donc perso je veux bien jouer le jeu mais dans ce cas mon vote sera automatiquement reporté sur l'un de vous deux... A toi de voir... (Non je ne suis pas fourbe et je ne te mets pas la pression, ce n'est pas mon genre :nuage) |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2013 à 19:03 |
Bon, je ne sais plus dans quel message tu l'avais justifié, mais pourquoi à la base, tu voulais plutôt suspecter des habitués? |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2013 à 19:06 |
Bah écoute jpréfère sauter pour que le jeu continue correctement, plutôt que de ne pas respecter le jeu et tenir jusqu'au bout. Surtout ancien, j'étais là dans les premières parties je te signale ! *hmmm hs dsl* *et t'as quoi contre mademoiselle Rose ? c'est une jeune fille oh combien respectable ! Si me mettre au pilori parce que j'ai posté trop vite et que ma seule volonté était de venger bouh, effectivement c'est un peu dommage. Après, peut-être suis-je justement un vampire sachant très mal jouer qui, surpris sur les lieux du crime, criat sa rage et son desespoir afin de dissiper tout soupson de sa personne ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2013 à 19:09 |
Nikos => Parce que tuer Bouh est à mon sens un choix très stratégique parce que l'oiseau (c'est le cas de le dire) était bon joueur, et ex maître du jeu, donc une figure publique et partiellement redouté à ce que j'ai cru comprendre. Donc mon idée était qu'au moins l'un des deux vampires est un ancien joueur qui a déjà vu Bouh à l'oeuvre (plusieurs fois) et qu'il a décidé de l'éliminer très tôt par sécurité. Voilà . J'en ai déjà parlé plusieurs fois, je ne reviendrai plus dessus essentiellement parce que dsch a raison dans le fond : c'est un jeu de rôle et je réfléchis à partir d'anciennes parties où tout le monde est déjà mort, partis pour d'autres contrées lointaines et blablabla. Donc ce n'est pas très fair play (je ne sais pas si c'est le bon mot mais tant pis) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2013 à 21:47 |
Je suis d'accord avec Tracy sur ce point: Les vampires savaient que Bouh était bon joueur et l'ont vite fait dégagé pour sauver plus ou moins leur peau. Mais en revanche, je pense seulement que dsch est un boute-en-train, et que du coup, il précipite les choses. |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2013 à 22:05 |
[quote=Tracy]Surtout, par exemple Mewtwo Ex pouvait être élu et a préféré voter pour moi plutôt que lui-même. Et il ne s’est pas expliqué sur ce choix[/quote] Parce que j'avais pas la prétention de vouloir être capitaine :$ En passant, c'est pas pour vous presser, mais il faudra bien se mouiller et finir par voter contre quelqu'un, en ce premier jour :mrgreen: |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 01:14 |
Je le répète, les vampires ne savaient rien. Non sérieux prochaine personne qui parle d'une ancienne partie ou d'en dehors du jeu je vote pour moi et je vous inviterai à me désigner parce que le jeu n'a plus aucun intérêt. Je ne présente pas de vote mais en fonction de ce qui se passe si rien de probant ne sort je voterai Nikos, c'est le seul vraiment qui a l'air d'avoir une pseudo argumentation contre moi, alors que je n'ai encore rien fait. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 07:20 |
[quote=dsch]Non sérieux prochaine personne qui parle d'une ancienne partie ou d'en dehors du jeu je vote pour moi et je vous inviterai à me désigner parce que le jeu n'a plus aucun intérêt.[/quote] C'est quand même un peu toi qui a commencé à en parler le premier en appuyant ton vote pour l'élection du capitaine sur "[g]l'expérience des autres joueurs[/g]". |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 08:04 |
C'est absolument pas moi qu'ai commencé , et à part une phrase pour dire '' ça sert à rien squ'on fait on a pas de base, ms si faut vmt voter à part faire ça y a pas le choix '' |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 09:38 |
Mewtwo-Ex a raison on tourne en rond et on se répète. [moins](dsch aussi a raison sur le coup du jeu de rôle)[/moins]. Bref, même si on a peu d'éléments, il faudrait se mettre à voter sinon la nuit va tomber sans qu'on ait tenter quoi que ce soit (après une journée de 72h, c'est à croire que ce manoir est au pôle sud...) Bien que je ne sois pas particulièrement convaincue qu'il soit plus suspect que d'autres du genre Nikos, Mex ou même moi, je vais voter contre [s]Coupenotte[/s]. - D'une part parce qu'après réflexions et discussions, je ne pense pas que dsch et givrali soient vampires, juste éventuellement amoureux ou trop pressés. Donc je ne veux pas voter contre l'un de ces deux là . - A l'instar d'Arty (contre qui il n'y a pas beaucoup d'éléments à charge non plus), Coupenotte qui est pourtant assez discret s'est dépêché de voter contre dsch parce qu'il fait avec Givrali un [i]coupable idéal[/i] et qu'un vampire aura tendance de jour à suivre le mouvement pour le peu que ce mouvement n'aille pas contre lui. (A moins que le vampire soit un calculateur fini, extrèmement mâlin voire joueur). - Je ne crois pas non plus aux arguments contre Zucchi qui a "voté à côté" pour le capitaine, donc je ne la soupçonne pas plus qu'un autre. - Enfin, comme je l'ai déjà dit je me méfie plus de ceux qui prétendent ne pas avoir choisi Bouh comme première victime s'ils avaient été vampire. C'est trop facile comme argument. Après, je vote Coupenotte un peu au hasard et ça ne me plaît pas beaucoup... L'argument de dsch contre Nikos est intéressant et lui aussi fait partie de ceux qui auraient soit-disant préférer tuer quelqu'un d'autre plutôt que Bouh mais je ne suis pas encore trop convaincue... Et puis, je me dis que personne ne me suivra sur ce premier tour sur Coupenotte donc je ne mets pas vraiment sa vie en danger (enfin je crois pas... non ? :?) [spoil] Nikos91 Coupenotte 1 (Tracy) Tracy Arty-Code-1 Mewtwo Ex Silver_Altaria zucchina dsch 2 (Arty-code-1, Coupenotte) pikachuyann Givralie 2 (Mewtwo Ex) pogoléon -2 (Colombe) [/spoil] Ah et au fait, certains invités sont trop discrets , du genre vous Boss, enfin je veux dire Silver_Altaria. Ils nous laissent dans nos délires de Tracy, dsch, Nikos, Givrali, etc. qui jactons les uns contre les autres sur des arguments à la mord-moi-le-noeud. C'est louche (ou pas sympa au choix). |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 11:47 |
Bah Tracy, concernant bouh, il faut quand même dire que l'avoir éliminé dès la première nuit est assez dégueulasse. Ce n'est pas forcément une question de vouloir jouer contre lui ou pas mais, si on commence à l'éliminer dès la première nuit parce qu'il est dangereux, il ne jouera plus jamais le pauvre. x° Je me souviens que quand j'étais LG, on procédait toujours par élimination la première nuit en excluant de notre liste de victimes potentielles ceux qui n'avaient pas joué au moins à la partie précédente, afin qu'ils puissent participer quelque peu. Sans doute les vampires n'ont-ils pas réfléchi à ça. Et oui les vampires ne savent rien, surtout la première nuit, ils ont surtout éliminé bouh parce qu'ils avaient peur qu'il les débusque avant les autres. C'est leur ressenti et leur manière de raisonner qui compte dans l'histoire, ne l'oubliez pas. :) Quand on sait comme Givralie peut foncer, il est effectivement logique qu'elle pose son vote parmi les premiers. (et stop partie précédente, si ça tombe elle n'est pas vampire cette fois) Pour dsch, je ne peux pas en juger. Coupenotte est effectivement discret mais, pour lui plus que pour les autres, se baser sur la partie précédente serait une erreur : il agissait à ce moment-là de manière à protéger son modèle, ce qui n'est probablement pas le cas de figure qui se présente ici. "un vampire aura tendance de jour à suivre le mouvement pour le peu que ce mouvement n'aille pas contre lui.". Si je comprends bien ta phrase, Tracy, alors tu as tort : dès qu'un vote aboutit à la mort d'un innocent, les premiers soupçonnés sont ceux qui ont voté contre lui. Même chose dans le cas d'un coupable, en fait : on dira alors que parmi les votants se trouvera sûrement un loup. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 11:52 |
Tracy, je ne remet pas en question ton vote, tu fais comme tu le sens... Cependant, il y a quand même quelques éléments de ton argumentaire contre moi qui me chiffonnent et pour lesquels j'aimerais quelques explications de ta part... [quote]après une journée de 72h, c'est à croire que ce manoir est au pôle sud...[/quote] [quote]Coupenotte qui est pourtant assez discret s'est dépêché de voter contre dsch[/quote] Je ne vois pas trop où je me suis dépêché de voter. Ce n'est pas ma faute si les gens ne font pas avancer le débat sur qui est suspect et qui ne l'est pas. Par conséquent la journée s'éternise, en effet et, d'accord, sur la durée totale de cette journée, mon vote est arrivé tôt mais si vous ne voulez pas qu'elle dure 72 heures de plus, il faut bien se décider à voter. Du coup, j'ai fait avec les éléments que j'avais sous la main. Maintenant, comme je l'ai dit lors de mon vote, j'attends les réactions des autres personnes afin de voir s'il y a matière à ce que je modifie mon vote. [quote]Je ne crois pas non plus aux arguments contre Zucchi qui a "voté à côté" pour le capitaine[/quote] J'ai déjà expliqué que son comportement, alors qu'elle avait la possibilité de départager les personnes qui étaient alors ex-æquo, m'avait dérouté et que, du coup, je n'avais pas bien compris... En revanche, lorsque j'ai voté, je ne crois pas avoir évoqué son cas et, ceci, pour une raison très simple, je lui ai accordé le bénéfice du doute. En d'autres termes, les pseudo arguments que j'avais avancés à son encontre sont, en quelque sorte, dépassés (du moins pour l'instant) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 11:56 |
[quote]les premiers soupçonnés sont ceux qui ont voté contre lui. Même chose dans le cas d'un coupable, en fait : on dira alors que parmi les votants se trouvera sûrement un loup.[/quote] Logique en effet. Mais lorsqu'il y a beaucoup de voix contre X, et que X est innocent, ce n'est pas plus évident que ça de trier les détracteurs qui sont largement majoritaires. Disons que le plus "mâlin" de la part d'un vampire-garou est de voter pour quelqu'un et que son complice vote pour quelqu'un d'autre. Là il y a division, et on attire peut être un peu moins l'attention mais il vaut peut être mieux que l'un des deux se range de l'avis de la majorité, pour passer inaperçu. (Sauf là encore si la majorité lutte contre son complice). EDIT pour Coupenotte Tu as répondu toi même en fait, quand je dis que tu as été rapide pour voter contre dsch c'est plutôt nous qui sommes longs et qui hésitons, et de fait je vote un peu au pif (désolée si ça tombe sur toi) ne croyant pas à dsch vampire ou givrali vampire. Et si j'ai parlé de Zucchi ce n'est pas par rapport à toi mais pour dire que je l'exclue (POUR L'INSTANT) de ma liste des "plus suspects"... Et encore ce n'est pas la phrase qui convient vu qu'on a très très peu d'élements. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 12:03 |
D'accord, ça me semble plus clair, maintenant. Merci. :^^ |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 12:25 |
Avant de terminer la lecture des autres messages, je vais me défendre face à une accusation de dsch. Non, je n'utilise pas d'argument en ta défaveur, j'ai juste souligné le fait que c'était bizarre ce qui s'était passé au vote du capitaine. Surtout que tu disais ne pas vouloir voter directement et dès que Givralie a mis son vote pour elle, directement, tu as fait de même. Pourquoi cette décision aussi rapide alors que tu semblais vouloir davantage réfléchir? dsch le 23 mai à 17h58: [quote]Quand c'est moi c'est moins littéraire, mais j'adore diriger. Enfin bon allez les enfants, commençons ! Au pire j'ai envie de dire, commençons à essayer de voir plus clair quant à qui aurait pu commettre cet horrible crime, et de ces discussions se désigneront des candidats potentiels pour prendre la tête de l'équipe, c'est un peu insultant pour la mémoire de bouh de commencer directement par éluder sa disparition et se concerter sur autre chose...[/quote] dsch marque son désir que des discussions se dégagent avant de choisir un futur capitaine. Le message suivant sera celui de Givralie avec son auto-vote et directement suivi, 5 minutes après, par celui de dsch sans argumentation réelle excepté le fait qu'il se base sur l'expérience des autres joueurs pour donner son vote (étrange aussi pour quelqu'un qui critique un peu plus tard le fait qu'on se base sur les parties précédentes. xD) [quote]Je n'ai pas envie de me porter candidat à cette partie, mais par rapport à l'expérience des autres joueurs disons que je vais suivre le post précédent : [/quote] Par conséquent et après relecture de ce passage-là , mon vote ira pour ce tour-ci contre dsch. Nikos91 Coupenotte 1 (Tracy) Tracy Arty-Code-1 Mewtwo Ex Silver_Altaria zucchina dsch 3 (Arty-code-1, Coupenotte, Nikos91) pikachuyann Givralie 2 (Mewtwo Ex) pogoléon -2 (Colombe) |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 13:27 |
Nikos <> comme je l'ai déjà dit, mais tu lis ce ce que tu veux, qd j'ai juste vu que mon post n'avait pas été prit en compte et qu'on commençait directement à voter, je n'allais pas perdre perdre deux jours à expliquer le pourquoi du comment du coup bah Osef, Givralie toi Mex pour capitaine ca revient exactement au mm. Donc vote arbitraire cela sera alors ! Nikos 1 (dsch) Coupenotte 1 (Tracy) Tracy Arty-Code-1 Mewtwo Ex Silver_Altaria zucchina dsch 3 (Arty-code-1, Coupenotte, Nikos91) pikachuyann Givralie 2 (Mewtwo Ex) pogoléon -2 (Colombe) |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 13:57 |
comme je l'ai déjà dit, mais tu lis ce ce que tu veux, qd j'ai juste vu que mon post n'avait pas été prit en compte et qu'on commençait directement à voter, je n'allais pas perdre perdre deux jours à expliquer le pourquoi du comment du coup bah Osef, Givralie toi Mex pour capitaine ca revient exactement au mm. ==> Je ne lis pas ce que je veux sachant que j'ai repris dans le bon contexte à 100% ce que tu as écrit sans censure, ... Le souci est qu'à ce moment-là , tu n'as pas justifié ce vote rapide et moi, je suis désolé, mais je ne sais pas lire dans les pensées. xD |
pikachuyann
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 15:09 |
J'ai pas de grand commentaire à faire spécifique, si ce n'est pour très brièvement expliquer mon vote : je trouve tout aussi étrange la manière dont dsch a procédé lors du début du vote du capitaine. Après, ça ne veut pas toujours dire quelque chose mais son activité initiale montrait une belle hésitation entre empressement sur le vote du capitaine et volonté de réflexion. Sa défense ne m'a pas particulièrement convaincu, mais il aura peut-être l'occasion de nouveau de montrer d'autres arguments contre d'autres personnes, ou de montrer qu'en fait je m'en fais pour rien. Mais pour l'instant... --- Nikos 1 (dsch) Coupenotte 1 (Tracy) Tracy Arty-Code-1 Mewtwo Ex Silver_Altaria zucchina dsch 4 (Arty-code-1, Coupenotte, Nikos91, pikachuyann) pikachuyann Givralie 2 (Mewtwo Ex) pogoléon -2 (Colombe) |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 16:58 |
Je n'ai rien d'autre à dire à part souligner le manque évident de preuves concrètes dont qui que se soit puisse disposer en aussi peu de temps. Le seul argument contre moi est "[i]t'as posté trop vite[/i]", soit, on va dire qu'on a rien de mieux à se mettre sous la dent. Tant pis pour moi, il en faut bien un, et à part au pifomètre c'est impossible de savoir si on va voir juste dans les premiers jours. Personnellement je ne soupsonne personne pour l'instant, je laisse mon vote sur Nikos vu que (si je me rappel bien, flemme de relire), c'est lui qui a lancé la série de votes contre moi; sans pour autant voter directement contre moi je crois, juste en insinuant que je dois sûrement être coupable, avec mon mauvais timing et le fait que je me suis contredit en disant que je choisirai éventuellement un capitaine expérimenté tout en répétant après de ne pas prendre en compte les histoires précédentes. Effectivement, c'est ultra suspect ! Je n'ai pas de meilleur argument contre lui, ni en ma faveur. (oui ma défense est daubée, mais autant que les accusasions j'ai envie de dire) |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 17:23 |
En y repensant, j'ai quand même des doutes. Car si dsch se révèle être un vampire alors tous les votes se dirigeront vers Givralie et si elle est vampire => mauvaise stratégie. J'hésite à retirer mon vote. Et je ne sais pas contre qui me tourner. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 18:24 |
Vous me fatiguez a essayer de trouver un quelconque lien entre moi et dsch... Pour la dernière fois, IL N'Y EN A PAS. Je vois pas en quoi son vote est suspect (celui du capitanat), car a ce compte la, tout les vote de tout le monde sont suspect. Perso je pense que les loups se frottent les mains en vous regardant échaffauder des théories abracadabrantesques. Nikos 1 (dsch) Coupenotte 1 (Tracy) Tracy Arty-Code-1 Mewtwo Ex Silver_Altaria zucchina 1 (Givralie) dsch 4 (Arty-code-1, Coupenotte, Nikos91, pikachuyann) pikachuyann Givralie 2 (Mewtwo Ex) pogoléon -2 (Colombe) |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 18:48 |
Nikos 1 (dsch) Coupenotte 1 (Tracy) Tracy Arty-Code-1 Mewtwo Ex Silver_Altaria zucchina 2 (Givralie, Silver_Altaria) dsch 4 (Arty-code-1, Coupenotte, Nikos91, pikachuyann) pikachuyann Givralie 2 (Mewtwo Ex) pogoléon -2 (Colombe) Voter à côté c'est bien joli, mais ça n'aide personne... Et n'importe qui sait que quitte à voter, même pour le capitaine, il vaut mieux réfléchir. Un vote non raisonné comme celui-ci, s'il se reproduit, portera préjudice à tout le village. (je vous autorise à vous foutre de moi uniquement si j'ai encore voté salva au premier tour :mrgreen: ) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 19:09 |
Nikos 1 (dsch) Coupenotte 1 (Tracy) Tracy Arty-Code-1 Mewtwo Ex Silver_Altaria zucchina 2 (Givralie, Silver_Altaria) dsch 5 (Arty-code-1, Coupenotte, Nikos91, pikachuyann, zucchina) pikachuyann Givralie 2 (Mewtwo Ex) pogoléon -2 (Colombe) Désolée Dave, mais je vois pas quoi faire, alors je suis en mode mouton. Le problème S_A, c'est que je n'ai strictement aucune idée de qui est coupable et de qui ne l'est pas. x) Vos débats sur ces plusieurs pages ne m'aident pas du tout à y voir plus clair ^^ |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 19:16 |
Je prends note, Hentaria. ;) Pour en revenir à la partie, il est vrai que je trouve la suspicion qui tourne autour de dsch et Givralie trop flagrante pour être véritablement justifiée. C'est vrai que, si Givralie était louve, elle s'exposerait énormément en étant la première à voter (et en plus pour elle-même), ce qui n'est pas vraiment logique. Il en est de même pour dsch qui l'a suivie de peu. Je ne crois pas tellement au fait qu'ils soient cupidonnés (entre eux ou l'un d'eux à un loup). Leur vote "précipité" les mettrait vraiment en danger (avec leur compagnon s'il y a lieu), ce qui serait assez stupide et je ne pense pas qu'ils le soient à ce point, l'un comme l'autre. Par conséquent je retire mon vote contre dsch. Il me reste alors à désigner quelqu'un d'autre et, même si je ne dispose toujours pas de beaucoup d'éléments à son encontre, elle arrivait juste après Givralie et dsch, dans l'argumentaire qui m'avait conduit à voter contre dsch un peu plus tôt dans la journée. En d'autres termes, et ça n'a rien à voir avec son vote contre moi : [quote=Vote du jour 1]Nikos 1 (dsch) Coupenotte 1 (Tracy) Tracy 1 (Coupenotte) Arty-Code-1 Mewtwo Ex Silver_Altaria zucchina 2 (Givralie, Silver_Altaria) dsch 4 (Arty-code-1, Nikos91, pikachuyann, zucchina) pikachuyann Givralie 2 (Mewtwo Ex) pogoléon -2 (Colombe)[/quote] |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 19:57 |
[quote]C'est vrai que, si Givralie était louve[/quote] Vampire Coupenotte, VAMPIRE ! Mais c'est que tu serais rancunier en plus ! :lol Au moins les autres membres ne risquent pas de nous prendre pour deux amoureux, deux vampires ou fidèle igor... Par contre, je ne sais pas comment j'ai pu t'amener à voter contre dsch alors que je n'ai moi même pas voté contre lui... :? EDIT : Autant pour moi, j'avais mal compris ta phrase, j'ai retrouvé le post dans lequel tu chargé dsch, givrali puis moi. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 21:43 |
Vous citez beaucoup de comportements étranges. Toutefois, étrange ne veut pas dire suspect... Surtout quand nous sommes quasiment tous dans le flou du début de partie. :-( J' ai déjà expliqué pourquoi [g][u]D[/u][/g]sch ne me semblait pas suspect pour deux sous. Je ne pense pas non plus que Givrallie ou zucchina aient des dents pointues. Toutefois, je suspecte encore Nikos et yann de s' appeller Igor. Sauf si il a une chance de cocu, l' Igor passera sûrement dans le camp des vampires. Si ce n' est déjà fait. Il est donc probable qu' il sera une menace pour nous dans les jours suivants. A défaut d' avoir de meilleurs suspects, je vais donc voter pour quelqu' un que je pense être Igor. Nikos 2 (dsch, pogoléon) Coupenotte 1 (Tracy) Tracy 1 (Coupenotte) Arty-Code-1 Mewtwo Ex Silver_Altaria zucchina 2 (Givralie, Silver_Altaria) dsch 4 (Arty-code-1, Nikos91, pikachuyann, zucchina) pikachuyann Givralie 2 (Mewtwo Ex) pogoléon -2 (Colombe) |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2013 à 22:00 |
[i]Les invités avaient longuement attendu l'avis de pogoléon, resté très silencieux tout au long des débats. Bien sûr ils auraient pu continuer de débattre avec ferveur pour défendre ou accuser à tort et à travers le premier quidam dont la tête ne leur revenait pas, mais, apparemment fatigués de la longue journée qu'ils venaient de passer, ou tout simplement feignants, après avoir lancé leur vote, ils avaient préféré se reposer. Alors que dsch ne leur en veuille pas de ne pas avoir changé d'avis tandis qu'il défendait vaillamment son droit à la vie : "Vous n'avez rien contre moi !", et en effet, ils n'avaient rien contre lui. Mais tant pis, c'est l'jeu comme ils disent là -bas. Mewtwo Ex attrapa donc son pieu magique de capitaine, prêt à l'enfoncer dans la poitrine du pauvre dsch qui n'avait rien demandé... "Tu sais, je ne te pensais pas coupable moi" lui dit-il avant de planter le bout de bois (quand même monstrueusement classe avec ses gravures et tout) dans la poitrine de la victime désignée. Et point de poussière à ce moment-là , il n'était donc pas un vampire... mais qui était-il ? Les invités observèrent avec attention ce qui se déroulait maintenant sous leurs yeux... un fantôme sortit en panique du corps du défunt qu'il avait apparemment possédé jusqu'ici. " Vous aviez tout votre temps pour vous rendre compte que je n'étais pas un vampire. Mais non, voilà , vous préfériez roupiller dans un coin en attendant le vote de pogoléon. Tant pis pour vous, moi, je suis libre !" Et le spectre disparut ainsi, ses derniers mots résonnaient dans le salon, rappelant aux survivants qu'ils venaient de tuer un innocent, et que maintenant, ils ne valaient guère mieux que ces infâmes créatures buveuses de sang.[/i] dsch était le [b]fantôme[/b], et voilà raté ! Allez-vous coucher maintenant. Et gare aux vampires qui rodent. EDIT : Vous avez vu, j'ai posté à minuit pile, si ça c'est pas la classe 8) |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2013 à 10:30 |
[i]Les invités avaient bien retenu la leçon de la nuit dernière et personne n'avait osé sortir cette nuit-là . Les portes fermées à double-tour, certaines même sommairement barricadées à coups de déplacements de meubles, ils en étaient certains : ainsi les vampires ne pourraient pas s'en prendre à eux. Hélas, c'était sous-estimer ces êtres fourbes et maléfiques, car, dans la chambre de Mewtwo Ex, tout n'a pas été de tout repos. Le capitaine avait pris ses précautions, il se savait la cible idéale du fait de son élection et donc de l'influence qu'il pouvait avoir sur les invités. Sa porte était donc verrouillée, il avait déplacé la commode devant celle-ci pour prévenir toute tentative d'entrer par la force - et puis il espérait quand même que si les autres entendaient du bruit, ils viendraient l'aider - et bien sûr il gardait un œil sur la fenêtre bien fermée. Après plusieurs heures d'attente un phénomène étrange se produisit : Il vit une sorte de brouillard se déverser dans sa chambre, et pris de panique il se planqua sur la couette et ferma les yeux "Si je les vois pas ils me voient pas, si je les vois pas ils me voient pas" répétait-il dans sa tête. Il entendit ensuite des bruits de pas, et des voix, déformées par la monstruosité "Génial le coup de brouillard ! C'est quand même vachement pratique. - Et quel effet ! Regarde-le, il tremble de peur. - Ouuuuh le vilain brouillard qui sorte de la poooorte. - Et il est capitaine ? Et ben !" se gaussaient les êtres ignobles. Mewtwo Ex était pris au piège, il n'avait plus aucun espoir... ou presque ! Car lorsqu'il entrouvrit témérairement les yeux, il fut attiré par la lueur d'un flacon sur le sol. Il s'en saisit rapidement, sur l'étiquette il était écrit "A boire en cas d'attaque de vampires"... Ni une ni deux il absorba le breuvage, ferma de nouveau les yeux et pria pour que cela fonctionne. "Euh il a fait quoi là ? Il a bu quelque chose non ? - Ouais... bon, allez au boulot, j'aime pas trop quand les victimes tentent des trucs." Les créatures se jetèrent sur lui et plantèrent leurs crocs dans la chair du pauvre capitaine... avant de vite se retirer et s'enfuir : La potion de l'apothicaire avait rendu son sang imbuvable pour les vampires, dans la panique ceux-ci s'étaient enfuis avant d'être reconnus. Mewtwo Ex, choqué par ce qui venait de se produire, mais néanmoins content d'être en vie, n'avait qu'un seul regret : Il n'avait pas pu voir le visage de ses agresseurs. Ainsi donc, le matin arrivé, Mewtwo Ex fut le premier à sortir de sa chambre, et appela tout le monde à faire de même : il se devait de raconter sa mésaventure et de les alerter concernant le brouillard. Mais Mewtwo Ex n'était pas le seul à être victimes d'évènements étranges... En voulant sortir de sa chambre, pikachuyann eut une surprise plutôt désagréable : lorsqu'il ouvrit sa porte, un sac entier de plumes de corbeau lui tomba dessus ! Apparemment ce dernier avait quelque chose contre lui.[/i] [s]Vivants :[/s] Nikos91 Coupenotte Tracy Arty-Code-1 Mewtwo Ex Silver_Altaria zucchina pikachuyann 2 (Corbeau) Givralie pogoléon [s]Morts :[/s] bouh00 (Blanche Colombe) / Nuit I, attaqué par les vampires. dsch (Fantôme) / Jour I, condamné par les invités. |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2013 à 10:55 |
GG la soso qui vote un inno qui a le vote double :D Et sinon, bah au moins, on connait un inno. Par contre, va falloir que je relise les pages précédentes pour comprendre pourquoi yann est soupçonné. Avec ma mémoire lacunaire, ça me dépasse Oo |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2013 à 10:56 |
Alors alors... Au vu de l'attaque qui vient d'avoir lieu, Givralie semble une cible toute désignée vu que le vote de Mex la visait la journée dernière. Le problème, c'est que c'est justement trop évident, car : Mex a été le seul justement à voter contre elle, ce qui a un peu l'effet de pointer les spots sur elle, et cela l'aurait mise énormément en danger de sucer le sang de Mex de par ce fait. Après tout, Mex a tout aussi bien pu être visé parce qu'il est capitaine. Dans tous les cas, il a sans doute dit quelque chose qui a alarmé les vampires, donc nous devrions relire les messages émis la journée précédente pour comprendre. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2013 à 12:45 |
Givralie était un loup à la précédente partie : elle a probablement le souvenir brûlant de la mort de Petitefantôme, sa coéquipière, justement décédée à cause de ça. Givralie connait les risques, je doute qu' elle ai essayé de manger Mex. Même si notre capitaine n' a rien dit contre les vampires, peut-être qu' ils s' attaquent à lui à cause de son bon jeu. Qui sait, peut-être qu' il trouvera pendant cette journée un vampire ? Ce serait tout à fait envisageable que les invités le suivent par la suite, et qu' un vampire disparaisse donc des rangs ennemis. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2013 à 18:39 |
Mewtwo Ex a été visé pour la même raison que Bouh... Je n'en dirais pas plus, ce serait faire deshonneur à la mémoire de dsch. :( (Mais en gros je suis d'accord avec Pogo). Quant à Pikachuyann, il est peut être soupçonné parce qu'il est discret ? Après tout, je ne sais plus qui (peut être toi d'ailleurs S_A) a dit que les vampires avaient souvent tout intérêt à se faire très discrets. C'est un argument qui est revenu plusieurs fois. Après, je n'y crois que très moyennement, à mon avis ça dépend plus du caractère de la personne. Genre les gens comme moi qui ne peuvent s'empêcher de caqueter qu'ils soient innocents ou coupables. Enfin c'est rassurant de savoir que le capitaine est innocent... (OU du moins ce n'est PAS un vampire, mais il reste aussi cette saleté de séductrice !) |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2013 à 18:42 |
*tousse* j'aurais du suivre les conseils de mon plombier : ne jamais rentrer dans un manoir mystérieux sans une bonne lampe et surtout un aspirateur :malade Quelle nuit, brr... en tout cas merci à l'apothicaire, mon sauveur \o/ Je n'ai pas émis de doute contre beaucoup de personnes la dernière journée. Il y avait principalement Givralie et dsch. Une chose est sûre, c'est que la première disait vrai en indiquant ne pas être liée à dsch. Il serait bas de penser à un acte de vengeance dans la configuration actuelle, effectivement parce que cela mettrait immédiatement à découvert et les vampires sont trop peu nombreux pour se le permettre. Bien entendu je ne mets pas l'idée totalement à la poubelle, on n'est jamais sûr de rien dans ce manoir. Alors, quelles pistes pour moi... peut-être une sanction des vampires parce que je n'ai pas suivi le groupe anti dsch. Ça pourrait dire : - que je n'ai pas voté utile pour les vampires, et qu'ils espèrent me voir remplacé par une personne qui leur est plus favorable, ou plus manipulable - que j'ai voté contre un vampire et qu'on veut effacer les traces, mais ça serait une exposition flagrante et ça revient à la réflexion initiale de mon message Pour l'instant, je penche pour l'histoire de succession. Donc peut-être croiser les votes d’élection du capitaine (votants comme candidats) avec les votes contre dsch. [quote=pogoléon]Givralie était un loup à la précédente partie[/quote] Fais attention, j'ai cru voir le fantôme de dsch derrière toi, en train de chercher à t'étrangler oO Pas trop compris le vote du Corbeau non plus. Je donnerai un premier vote quand j'aurai vu plus de réactions aux terrrrribles événements de la nuit |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2013 à 18:53 |
Je crois qu'on a le même plombier... L'idée de la succession est à creuser mais, si tu venais à disparaître est ce qu'il y aurait vraiment une nouvelle élection ? On ne va pas s'amuser à élire un nouveau capitaine à chaque fois que le précédent se fait tuer, si ? (En même temps on est pas si nombreux que ça...) Je ne pensais pas à une vengeance mais vraiment à vouloir éliminer au plus vite les gens les plus... Comment dire, perspicaces ? |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2013 à 18:55 |
Tracy, si le capitaine vient à disparaitre, c'est lui qui désigne son successeur. |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2013 à 18:58 |
Pas de votes nan, c'est le capitaine mourant qui choisit son successeur. Donc il peut sans le vouloir donner le [strike]sceptre lunaire[/strike] pieu-légendaire-avec-des-super-gravures à quelqu'un pro-vampires. Soit par méconnaissance, soit parce qu'il faisait trop confiance à un autre convive. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2013 à 19:04 |
Merci de combler à mon ignorance Mikl :^^. Autre hypothèse, par rapport au capitaine justement, sans doute une autre idée farfelue de ma part (je ne suis bonne qu'à ça, sinon j'écrirais pas de fanfics) : est ce qu'il n'y aurait pas des vampires parmi ceux qui ont élu Mex comme capitaine ? 1) Ce serait un bon moyen de détourner l'attention (ne pas se faire soupçonner) 2) C'est un bon moyen de déstabiliser les autres invités, tuer le capitaine dès la deuxième nuit 3) Ca croise ma théorie sur le fait qu'au moins l'un des deux vampires est expérimenté (tous ceux qui ont voté Mex l'ont choisi parce qu'ils connaissaient déjà son talent, et il faut être expérimenté pour mettre au point un plan aussi diabolique). |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2013 à 19:10 |
Et, du coup, tu as des pistes ? En ce qui me concerne, je ne suis pas très avancé car les événements de cette nuit ne m'éclairent pas beaucoup sur l'identité de ces vampires. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2013 à 19:21 |
Pas de sérieuse non... :gene Eventuellement Arty, qui se fait très discret depuis le début de la partie mais là encore, aucun élément très concret. Par contre, je suis étonnée que lui et Zucchi ne se soient pas encore chamaillé. D'habitude, peu importe la situation dans laquelle on se trouve, ils trouvent le moyen de se taquiner gentiment, là que d'al. C'est juste bizarre. |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2013 à 20:19 |
Genre j'ai pas taunt zucchi au moment de l'élection du capi ? :mrgreen: Bon sinon je dois me défendre ? Bah je suis pas tout seul à avoir voté mex, et j'ai ete celui qui a initié les votes pour lui à un moment de la journée où rien n'etait fait, alors qu'une stratégie de loup aurait plutôt été d'attendre un peu de voir la tendance pour vraiment faire ce dont tu parles Tracy, car si le vote pour le capitaine est incertain (ce qui était le cas puisqu'il aura fallu attendre le tout dernier vote), ta supposition devient malheureusement caduque :/ Bon après j'ai pas non plus d'accusations à porter, je compte pas suivre le corbeau, son vote ressemblant plus à un vote punitif contre quelqu'un sur qui on a peu d'infos (comme ca aurait pu tomber sur moi je penses) plutôt qu'un vote rempli de conviction digne de la famille Belmont. Je m'excuse si `mon message paraît moins construit que d'habitude, je suis sur 3DS xD |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2013 à 20:32 |
Désolé pour cette journée peu productive en réaction, j'ai été assez occupé aujourd'hui. J'essaierai de plus participer demain. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2013 à 06:57 |
[quote]Givralie était un loup à la précédente partie[/quote] l'avantage d'être un fantôme, c'est qu'on est jamais vraiment mort... J'dis ça, j'dis rien... *bouuuuuuuuuuuh ~* |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2013 à 13:23 |
Personnellement, je pense que les vampires se rendent bien compte qu'être discret n'est pas une bonne stratégie et je ne crois pas qu'on doit spécialement viser les discrets. C'est mieux, à l'heure actuelle, de chercher des faux pas dans les différents écrits des différents joueurs. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2013 à 14:27 |
Bonjour messieurs dames! Je suis revenue des championnats de France (ouf) et je suis disponible pour la suite. Genre maintenant ça réclame qu'on se taquine moi et Arty x) Moi je pense qu'on a très peu d'éléments sur n'importe qui. La seule chose que l'on peut analyser, c'est la discrétion de chaque joueur. |