Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: (LG) Passylvanie #2, Jour 3 : Victoire touristique !

Auteur Message
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/11/2013 à 19:28
[quote=Tracy]Désolée d'être la seule à encore considérer ce jeu comme un jeu au lieu de me mettre à fond dans l'ambiance so dark de vampire garou...[/quote]

Toi tu les cherches les ennuis. :-*
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/11/2013 à 22:48
Mon coté impénétrable est ma défense, mais de quelle coté mon âme se trouve t'il.

Comme ma parole fut incendiée, ma vision ne peut qu'augmenter, mais face à vous, votre vue sera pétrifiée.

L'innocence que je chéris au fil de la nuit, même si mon amour m'empêche de méditer, jamais je ne pourrai quitter se château.

Ma foi ne dominera aucunement, sauf que j'aurai la preuve éternelle de son existence.

Seule l'enchantement de la détermination peut disposer de la réplique.:)

(J'ai crue voir un invité imprévu cette nuit dans le manoir où avoir rêvé qu'on me complimentait.
Si tel est le cas, certains personnages devraient réviser leurs paroles.)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 19/11/2013 à 15:57
etiandre il dit n'importe quoi !

Je ne comprends pas trop le délire autour de Firstclass, je vois pas trop pourquoi il serait un vampire. Parce qu'il parle bizarrement ? C'est pas sa faute, il est québécois !

[quote="Tracy"]Dans les règles tacites du LG, de ce que j'en ai vu jusqu'ici (parties précédentes auxquelles j'ai participé), d'abord on élimine Bouh et ensuite on tue le capitaine.[/quote] Je veux changer les règles :'(
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/11/2013 à 15:58
Ouais ou alors FC est cupidonné à un loup.

Bref, après c'est sa 1ère partie ici donc un peu difficile à analyser mais en général lorsqu'on est "nouveau" et qu'on n'a pas de rôle spécial, on a plutôt tendance à éviter de se faire remarquer dès le début.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 19/11/2013 à 17:38
Vu la quantité de rôles spéciaux qui se promènent et le faible nombre de joueurs, il n'est pas impossible qu'il n'y ait aucun touriste (simple villageois) parmi nous.

C'est peut-être sa première partie mais tous les "nouveaux" ne sont pas les mêmes.
kenshin, pas plus présent que Zhu dont l'absence semble pourtant vous perturber beaucoup plus, est un personnage relativement discret sur le forum se mettant assez souvent en retrait par rapport aux autres. Firstclass est tout le contraire.
Je ne vois donc pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que Firstclass fasse tout ce qu'il lui est possible pour resté sous le feu des projecteurs : c'est s'il devenait humble que ce serait suspect !

Dois-je rappeler les cas de slayers, Tracy ou Nyandy à leurs débuts ? Ils ne semblaient pas chercher à éviter de se faire remarquer, ils étaient pourtant innocents.

Pour le reste :
http://www.kaamelott.info/livre-2/35-le-message-code.html
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 19/11/2013 à 20:37
Pour une fois que quelqu'un pense comme moi... Merci Bouh.
Je l'ai déjà dit dans un précédent forum, les gens ont des manières de jouer qui sont propres à leur tempérament, en général qu'une personne soit coupable ou innocente, son comportement ne change pas en journée (actif, passif, discret, provocateur, bavard etc etc).
C'est la "logique" des morts qui change. Selon moi ce sont les seuls indices viables et en début de partie c'est toujours difficile de désigner un coupable, on le fait en quelque sorte par hasard et c'est aussi en général pour ça que tout le monde traine à se décider... Comme aujourd'hui d'ailleurs.
:gene

Bref, puisque seuls deux d'entre nous se sont mouillés pour l'instant et que je sens que ça va traîner en longueur je vais voter moi aussi.
Très sincèrement, je ne pense pas que les paroles de Firstclass soient la preuve de sa culpabilité (au contraire, sa prose mystique en fait un coupable trop évident, Mex a d'ailleurs foncé tête baissée). J'ai déjà dit pourquoi je ne croyais pas à la culpabilité de Bouh et Zhu (même si mon argument est farfelu on verra bien à la fin de cette journée ce qui se passera). Coupenotte ne me semble pas particulièrement suspect pour l'instant, alors que c'est sans doute le joueur avec lequel j'ai le plus l'habitude de jouer avec Mex.
Reste Kenshin, Requiem et Mex. Comprenez que je ne me soupçonne pas moi même vu que je connais mon ID secrète.
:p
Au final, à part l'absence de Kenshin qui m'intrigue - mais par habitude ce sont souvent les gens qui ont des rôles "bof" qui ne jouent pas (genre les cupidons qui une fois leurs flèches lancées prennent la partie par dessus la jambe) - la réaction directe de Mex vis à vis de Firstclass m'intrigue. De la part du capitaine qui est sensé nous guider je trouve ça moyen.
Notez bien qu'au delà de ça Mex ne me semble pas beaucoup plus suspect qu'un autre.

[quote=Condamnations JOUR 1]
- kenshin
-Coupenotte
-Firstclass 2 (Mewtwo Ex)
-bouh 1 ( Firstclass )
-Requiem
-Tracy
-Mewtwo Ex 1 (Tracy)
-Zhu 2 ( corbeau )[/quote]

Au passage, d'accord aussi avec Bouh sur le fait qu'il n'y a pas de simple touriste, tout le monde doit avoir une double identité nocturne (comprenez un "rôle").
J'ai déjà fait ma petite liste à la page précédente mais elle pourrait être complètement erronée, d'ailleurs moi je penchais pour un vampire et un fidèle Igor (2 dangers) mais Bouh lui penche pour deux vampires (si mon idée de fidèle Igor est vérifiée ça fait 3 dangers potentiels c'est beaucoup alors qu'on est que huit (RIP Pogo). S'ajoute à ça cupidon qui existe forcément (le blabla de FC m'en a donné la conviction).
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/11/2013 à 21:09
[quote]sa prose mystique en fait un coupable trop évident, Mex a d'ailleurs foncé tête baissée[/quote]
Premier jour, tout ça... faut bien voter :gene

[quote]Comprenez que je ne me soupçonne pas moi même vu que je connais mon ID secrète[/quote]
Comprends qu'on ne connaît pas ton ID secrète et qu'on peut donc te soupçonner :)
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/11/2013 à 16:38
[i]Les touristes avaient l'air de tourner en rond, ils tentaient surtout de déchiffrer les paroles mystérieuses de Firstclass, ou plutôt ses paroles incompréhensibles pour d'autres que lui-même, puisque son niveau était bien plus élevé. On pourrait donc se dire qu'il dialogue avec lui-même, en quelque sorte, et que les autres touristes sont seulement autorisés à entendre ses paroles, mais pas à les comprendre.
En tous cas ils en perdaient visiblement tous leurs moyens. Zhu-tête de piaf n'était pas concerné, en tous cas pour l'instant, lui qui ressortait tout juste de son intoxication, mais les autres... semblaient désemparés, et ça trainait.. ça trainait...

Puis la pièce se mit à trembler, les touristes entendaient maintenant quelqu'un, ou quelque chose, taper dans les murs, il se passait quelque chose, ça c'est certain, mais quoi ?[/i]

[rouge][b]. . .[/b] [/rouge]

Mex : Je crois que je préfère quand elle parle.. dépêchez-vous, on dirait qu'elle s'impatiente.

[j'ai pas envie de faire des journées de plus d'une semaine et tout ça, je comprends que vous soyez peu nombreux, qu'il y ait des ralentissements pour problèmes techniques (Zhu) mais les autres... pas besoin de vous faire un dessin (enfin je pourrais mais ça n'aurait pas grand intérêt)
Je ne veux pas vous forcer à voter là tout de suite, mais juste, essayez d'avancer un peu quoi...]
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 20/11/2013 à 16:55
Et kenshin, c'est quoi son alibi ? :mrgreen:
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/11/2013 à 17:05
Je dois faire un classement de ceux qui devraient le plus se bouger en prenant en compte le nombre de messages et leur pertinence peut-être ? :-*

(et sans vouloir être méchante, j'espère que tu es conscient que [s]depuis que le capitaine a été élu[/s], tu n'as posté qu'une seule fois pour faire "avancer" la partie, et tu n'as pas non plus voté.)

edit : Fin de mon intervention vu que je suis pas là pour discuter avec les joueurs, ne vous inquiétez pas
kenshin38
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 20/11/2013 à 17:30
Oue je sais que je participe pas trop mais je galere sur mon dm de math desoler mais demain quand je l'aurai rendue je pourrais m'investir dans le jeux ;) .
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 20/11/2013 à 18:54
[quote=Mewtwo Ex]Comprends qu'on ne connaît pas ton ID secrète et qu'on peut donc te soupçonner[/quote]
Cela va de soit Capitaine ! :lunettes

Moi j'ai voter hein t'as vu Nyandy ? :nuage (pas taper pas taper pas taper...)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 02:27
Ok, kenshin, pas de problème. Pense à nous à partir de demain soir, quand même ;)

[quote="Tracy"]Au passage, d'accord aussi avec Bouh sur le fait qu'il n'y a pas de simple touriste, tout le monde doit avoir une double identité nocturne (comprenez un "rôle").[/quote] Oula, attention, j'en sais rien. Il n'est pas non plus impossible qu'il y ait un ou plusieurs touriste(s).

[quote="Tracy"]J'ai déjà fait ma petite liste à la page précédente mais elle pourrait être complètement erronée, d'ailleurs moi je penchais pour un vampire et un fidèle Igor (2 dangers) mais Bouh lui penche pour deux vampires (si mon idée de fidèle Igor est vérifiée ça fait 3 dangers potentiels c'est beaucoup alors qu'on est que huit (RIP Pogo). S'ajoute à ça cupidon qui existe forcément (le blabla de FC m'en a donné la conviction).[/quote] Le discours de Firstclass me pousse aussi à penser qu'un Entremetteur (Cupidon) se cache quelque part, cela dit je ne considère pas cette source d'information comme véritablement fiable. D'une part car il est très susceptible de dire n'importe quoi, d'autre part car il le dit d'une façon telle que l'on peut facilement faire des erreurs d'interprétation. A tous les coups, il nous conseille de faire blanchir des champignons et on n'a rien compris ! ;[b][/b])

Il n'y a que 9 joueurs, Tracy. Un seul "danger potentiel", c'est trop peu. Trois, c'est abusé.

Après, j'dis ça, j'dis rien, c'est pas moi qui ai fait la liste, mais bon... 2 vampires ou, à la limite, 1 vampire + Igor.

De toute manière, "osef", on n'a pas besoin de savoir. Je suis certain qu'il y a au moins un Vampire, un Zombie, un Prêtre (Salvateur) et un Apothicaire (Sorcière), ça ne me donne pas leurs identités pour autant.
De plus, je pense que l'on a un peu fait le tour de la question. Donc à moins d'avoir un nouvel indice (une indication de la MJ ou la révélation du rôle d'un mort), le dossier est à mes yeux clos.
Bref...

Qui pourrait avoir intérêt à tuer pogoléon ? Ou, au moins, qui ne l'aurait pas tué ?
Qui cherche le plus à profiter de l'agitation autour de Firstclass ?
Qui semble le plus chercher à éviter les gouttes en ce début de partie ?

(Ce n'est pas rhétorique. Et j'ai un suspect.)
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 02:27
J'ai le malheur de vous dire que pendant une nuit, j'ai aperçu un vampire.:(

L'avoir perçue de mes yeux me terrifie.

Dans la salle de bains du sous-sol, une porte cachée se trouve derrière le miroir.

Je descendais au caveau pour aller à la salle de bains car celle du haut était occupée par Tracy qui chantait évo....évo.....évoli sous la douche.

Quelques pas après avoir descendu l'escalier.

J'entends derrière le miroir des bruits qui me semble avoir eu lieu quelques jours avant.

Je m'explique, le soir du meurtre de pogo, quand tout le monde semblaient dormir ou presque, un bruit que je ne peux expliquer ces produits.:/

Ainsi donc, par un coup de frayeur qui me surprit moi-même, je commençais à remonter les escaliers quand le miroir de la salle de bains s'ouvra.

La scène devant mes yeux n'était que le diable en personne.

Je vis un invité complètement changé physiquement, son corps recouvert d'un teint terriblement pâle.

Se lavant les mains, il prit une solution qui le retransforma en humain.

En vitesse éclair, je pris mon être pour retourner à ma chambre et oublier ce que j'avais vu par peur de représailles.

Le lendemain, je pris le temps de mettre le puzzle en place.

Bouh est un vampire.:halloween

Une preuve ?!?

Ont se souviens du moment où nous avons retrouvé le corps de Pogo et d'avoir trouvé un pieu.

Nos réactions étaient de circonstances.

Sauf d'une personne,
Rappelez-vous des paroles de Coupennote et de Mex

Coupenotte : Un pieu pour tuer des vampires, cela me semble tout à fait logique. Pour une fois.
Mex : Mais si je le plante dans un innocent...

La réponse de bouh
Ça risque de faire mal oui.

Comment peut-il savoir que ça risque de mal ?
Parce qu'il a déjà vu les conséquences d'un pieu sur sa famille vampire.

Autre chose, une autre de ses paroles me questionne.
- Je n'aime pas trop cette idée de présence qui nous observe.
Il ne veut pas qu'ont découvre son secret.

Rappelez-vous quand la pièce se mit à trembler et le bruit dans les murs.

Ce sont les sons qu'il fait quand il se transforme.
Quand il se transforme dans la salle de bains du sous-sol, il s'échappe du manoir par la sortie secrète se trouvant derrière le miroir qui explique le tremblement et le bruit dans les murs.

Je le dis au grand jour, car cette nuit le mal ne pourra rien faire grâce à ma protection qui ne peut être que la brillance des projecteurs.:lunettes:lunettes:lunettes
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 02:36
[quote="FIRSTCLASS"]Comment peut-il savoir que ça risque de mal ?[/quote] Le feu, ça brûle. L'eau, ça mouille. Se faire transpercer par un pieu, ça fait mal ! :lol

(Blague à part, je note que tu ne donnes pas le moindre indice contre moi.)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 02:44
"And then bouh was a zombie"
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 03:05
Les éloquences de la parole n'apportent la réponse, mais la souplesse ne peut que l'avouer.

L'onde de la convenance m'indique l'impénétrable que nous pouvons percevoir.

Un pilier me donna la conviction de la réponse que je cherchais.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 06:12
J'ajouterai également que le RP de Nyandy, la présence mystique, n'est pas censé donné le moindre indice sur nos rôles. Toute coïncidence serait fortuite.
À ce moment là, le fait que je dise "Un pieu pour tuer des vampires, cela me semble tout à fait logique. Pour une fois." pourrait être une preuve de ma culpabilité, aussi. Après tout, qui, mieux qu'un vampire, pourrait savoir une telle chose. :mrgreen:
Et je n'ai pas encore parlé de ton cas personnel. En effet, depuis ton arrivée dans ce château, tu répètes que tu es un être supérieur par rapport à nous. Est-ce parce que tu te prends pour Dieu en décidant de qui a le droit de vivre ? :mrgreen:

Sinon, pour en revenir à nos moutons, j'attends encore jusqu'à ce soir (IRL) avant de me prononcer sur la personne que je souhaiterais lyncher, en espérant avoir un peu plus d'éléments d'ici là...
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 09:09
Je confirme c'est que du RP, il n'y a absolument aucun indice dedans. Sur qui que ce soit.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 11:13
[quote=bouh00]Qui pourrait avoir intérêt à tuer pogoléon ?
Ou, au moins, qui ne l'aurait pas tué ?[/quote]

Quelqu'un qui aime visiter les manoirs avec de bons touristes qui ne risquent pas de quitter le bus en plein milieu du tour. :mrgreen:
Et qui accessoirement évite de tuer les nouveaux pour "voir" comment ceux-ci jouent.

[quote=bouh00]Qui cherche le plus à profiter de l'agitation autour de Firstclass ?[/quote]

Quelqu'un qui défend FIRSTCLASS et qui serait ainsi "innocenté" par la suite si les touristes le butent pour ne plus avoir à lire ses élucubrations.

[quote=bouh00]Qui semble le plus chercher à éviter les gouttes en ce début de partie ?[/quote]

Un peu tout le monde mais les draps mouillés plus particulièrement.

[quote=Condamnations JOUR 1]
- kenshin
-Coupenotte
-Firstclass 2 (Mewtwo Ex)
-bouh 2 ( Firstclass, Requiem )
-Requiem
-Tracy
-Mewtwo Ex 1 (Tracy)
kenshin38
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 15:14
Je suis en train de relire toutes les pages je ne vous ai pas oubliez ;).
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/11/2013 à 16:49
Ben bon courage, parce que là ils sont tous partis dans tous les sens. :gene
Je ne me suis absentée qu'une journée IRL et j'ai du mal à suivre.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 12:57
Cela va faire une semaine qu'on est aujourd'hui, je vous dis pas dans quelle catastrophe spatiotemporelle on est... Je risque de détourner mon vote vers les silencieux, si ça continue...
A bon entendeur :)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 14:36
C'est vrai que ça devient lourd... En plus il est mal chauffé ce manoir, je me les caille.
:malade
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 14:46
(Le site était inaccessible la nuit dernière, du coup j'ai pas pu répondre. J'ai un train à prendre mais je voterai contre Coupenotte dans la soirée/la nuit.)
kenshin38
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 18:19
A ce que je vois vous attendiez tous mon avis , désolé pour l'attente mais cette semaine c'était chaud niveau scolaire pour que je réfléchisse à partit .

Alors voilà mon petit avis personnel sur ce début de partit :

Concernant Coupenotte je trouve qu'après la mort de Pongo il a été un peu trop compatissant envers ce même Pongo comme si il voulait s'attirer les faveurs des autres participants en faisant croire qu'il était "pêner" . De plus je trouve qu'après l'élimination de Pongo il a voulue vite passer à l'élection du capitaine histoire qu'on oublie vite fait la mort de Pongo . Aussi je trouve qu'il se défend énormément pour quelqu'un qui est censé être clean .

J'ai également quelques doutes concernant Firstclass car je ne sais pas si son vocabulaire plutôt bizarre est du au fait qu'il est québécois , qu'il parle comme ça pour nous faire chier a déchiffré ses messages , qu'il prenait des substances illicite a ce moment la ou simplement parce que il souhaite tout simplement brouiller les pistes .

Enfin vous pouvez vous poser des questions à mon egart concernant mon absence , vous pouvez croire en effet que je suis un vampire qui souhaite passer inaperçu en utilisant les cours comme exuse alors vous pouvez voter pour moi si ca vois plait .

Quoi ? Il nous demande de voter pour lui c'est suspect ?

En effet vous pouvez vous demandez pourquoi , qui sait derrière cette "proposition" se cache peut être un rôle particulier qui prendrait avantage que l'on me tue ou alors tout simplement que je ne souhaite pas participer a cette partit du moin que je ne puisse pas , ou encore peut être que je suis un vampire cherchant a vous embrouillez pour sauver ma peaux .

Et ben qui sait ? Je vous laisse méditer la dessus ;) .
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 18:59
Ce n'est pas un vote réfléchi (alors ça va sans doute me retomber dessus), mais j'aimerais voter contre Firstclass. Il est bien gentil, mais les messages absurdes, ça rend les parties lourdes.

- kenshin
-Coupenotte
-Firstclass 3 (Mewtwo Ex, Zhu)
-Requiem
-Tracy
-Mewtwo Ex 1 (Tracy)
-Zhu 2 ( corbeau )
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 19:18
Donc, les deux personnes qui vote pour moi n'ont aucune raison valable si se n'est qu'ils votent pas hasard !:(

Si mes messages absurdes rend les parties lourdes.

Le manque de participation de certains rend la partie ennuyante.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 20:02
kenshin, Coupenotte, bouh. Vote ce soir ou dans la nuit, si jamais je fais une nuit blanche (ce qui risque d'arriver) j'aimerais bien pouvoir lancer la nuit, justement. Parce que là, ça commence vraiment à faire long.
(sinon je deviens méchante dans le RP)
kenshin38
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 20:04
Moi je vote Coupenotte ;) .
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 20:17
[quote=MISE À MORT]-kenshin
-Coupenotte 1 (kenshin)
-Requiem
-Tracy
-Mewtwo Ex 1 (Tracy)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 21:25
Alors voilà, je vous avais dit que je me prononcerai hier soir mais j'ai eu pas mal de problèmes de connexion et, en plus de ça, j'étais vraiment fatigué. Ceci explique donc mon retard mais me revoici pour arranger cela.

Mais, avant cela, je vais d'abord commencer par réagir un petit peu aux quelques posts qui sont apparus entre temps...

[quote=bouh](Le site était inaccessible la nuit dernière, du coup j'ai pas pu répondre. J'ai un train à prendre mais je voterai contre Coupenotte dans la soirée/la nuit.)[/quote]
Je suis bien curieux de savoir quels arguments tu vas avancer, mon cher. J'ai, certes, une petite idée sur la question mais j'imagine qu'il n'y a pas que cela. Du moins, je l'espère...

[quote=kenshin]Concernant Coupenotte je trouve qu'après la mort de Pongo il a été un peu trop compatissant envers ce même Pongo comme si il voulait s'attirer les faveurs des autres participants en faisant croire qu'il était "pêner" . De plus je trouve qu'après l'élimination de Pongo il a voulue vite passer à l'élection du capitaine histoire qu'on oublie vite fait la mort de Pongo . Aussi je trouve qu'il se défend énormément pour quelqu'un qui est censé être clean .[/quote]
Est-ce que je pourrais savoir en quoi j'ai été trop compatissant, s'il te plaît ? Oui, la mort de pogoleon est regrettable dans la mesure où nous avons perdu un innocent et, accessoirement, un bon joueur. De ce fait, nous sommes moins nombreux pour nous dresser face aux vampires. Il est donc normal que je sois peiné par sa disparition et je n'ai nullement besoin de le faire croire à qui que ce soit. Cela dit, ce n'est pas si dramatique non plus étant donné qu'il reste également d'autres bon joueurs confirmés qui peuvent nous y aider (en admettant qu'ils ne soient pas vampires, bien entendu).
En ce qui concerne l'élection du capitaine, on peut effectivement penser que je me suis précipité mais ce n'était aucunement pour que l'on oublie la mort de pogoleon. Le fait est que La Présence Mystique (aka Nyandy) nous a demandé de désigner un chef. Du coup, comme la mort de pogoleon était le seul élément dont nous disposions alors, je m'en suis référé à ce que je sais des parties précédentes (oui, je sais, c'est mal puisque chaque partie est totalement indépendante des autres...). D'où mon commentaire sur les cas bouh et Zhuquarnage (qui, une fois encore, n'avait pas vocation à être une accusation). Voilà pourquoi Mex m'a semblé tout indiqué pour ce poste (et cela ne sous-entend pas que je le trouve plus clean que les autres).
Pour ce qui est du fait de se défendre beaucoup, c'est majoritairement lié à mon commentaire sur bouh et Zhuquarnage qui a, dans l'ensemble, été mal interprété. C'était sans doute maladroit de ma part mais je ne vais pas revenir dessus continuellement. Et puis, sache que, lorsque j'ai quelque chose à dire, je le dis sans trop attendre. Je préfère simplement remettre les choses à plat dès que possible afin d'éviter, autant que faire se peut, que la situation vienne à dégénérer.

C'en est fini des réactions. Passons, à présent, aux éléments à charge.

Tracy ne m'a pas particulièrement convaincu de par sa réponse vis à vis de mes propos à son sujet. Cependant, je vais tout de même lui accorder le bénéfice du doute car je dois bien reconnaître que son argumentation semble, malgré tout, assez plausible. J'espère ne pas me tromper. (Je garde tout de même ces éléments sous le coude. Ils pourront probablement m'être utiles par la suite)
En revanche, j'aimerais bien que tu m'expliques où il est stipulé que bouh doive mourir à tout prix. :mrgreen:

(Je pourrais, à présent, parler de bouh qui souhaite voter contre moi mais je n'ai pas noté grand chose le concernant qui soit vraiment digne d'intérêt. Et puis, voter, à mon tour, contre lui en guise de représailles n'est pas du tout mon style.)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Zhu et kenshin se sont montrés très discrets en ce début de partie. (Ce fut, d'ailleurs, aussi mon cas depuis quelques jours (IRL).) Leurs arguments sur leurs occupations IRL ne pouvant être vérifiés ici, je vais également leur accorder le bénéfice du doute. (J'ai un peu la même excuse, au passage mais je ne m'étendrai pas sur le sujet.)

FIRSTCLASS, de par ses messages quelque peu indéchiffrables, m'intrigue beaucoup. C'est, d'ailleurs, ce caractère quasi incompréhensible qui me fait hésiter à voter contrer lui. Mais, d'un autre côté, il me semble que c'est sa première partie, ici, et j'ai bien envie d'en savoir un peu plus sur sa façon de jouer. En revanche, il est évident que j'apprécierais, s'il n'est pas éliminé, que ses messages soient bien plus clairs, sans code ou tentative d'embrouille. Dans l'état actuel des choses, même si c'est original, je trouve cela très indigeste.

Mex, pour sa part, a voté assez rapidement contre FC et, de la part d'un capitaine, je trouve cela un peu précipité. De plus, il reconnait que son vote semble "un peu facile". Après, je comprends le fait que cela puisse être un vote random mais je ne cautionne pas vraiment cette "légèreté" de la part du capitaine. Du coup, Mex me semble plus louche que je ne le pensais un peu plus tôt, dans la matinée...

Enfin, il y a quelque chose qui me dérange chez Requiem mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus...

En conséquence de quoi, mon vote ira dans ce sens :
[quote=MISE À MORT]-kenshin
-Coupenotte 1 (kenshin)
-Requiem
-Tracy
-Mewtwo Ex 2 (Tracy, Coupenotte)

Désolé, capitaine. Cette facilité à voter contre FIRSTCLASS alors que son seul crime [u]apparent[/u] est de s'exprimer bizarrement avec une multitude d'interprétations possibles ne joue pas en votre faveur.
Certes, je fus le premier à vous accorder ma voix afin que vous accédiez à votre poste actuel mais je vous rappelle qu'il s'agissait, avant tout, d'un vote random. (Si vous ne me croyez pas, vous pouvez toujours retourner voir par vous-même : http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=64058&g=0&start=40 )
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 21:30
Il ne manque donc plus que le bouhchon pour bouhcher la bouhteille et bouhcler la journée.

[moins][moins](fatiguefatiguefatiguefatigue)[/moins][/moins]
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 21:38
Bah, dans un sens, il a déjà voté mais je suis curieux de connaître ses arguments. :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 22:45
J'arrive, j'arrive :$

Il n'y aurait pas une ou deux personnes pour voter contre Coupenotte ? Si personne ne bouge avant que je pose mon vote, alors Firstclass est condamné.
Ce serait dommage, car (au risque de me mettre dans une position de "Je vous l'avais bien dit !" qui agace tant Requiem) il est innocent.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 23:06
On ne peut bouger son vote !:'(
Si oui !:)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 23:07
Euh... si.

Cela dit, même si toi et moi votons contre Coupenotte, ce ne serait pas suffisant, le vote de Mex contre toi prévaut en cas d'égalité.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 23:09
oups erreur
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 23:11
[quote="Requiem"][quote]Qui pourrait avoir intérêt à tuer pogoléon ? Ou, au moins, qui ne l'aurait pas tué ?[/quote]Quelqu'un qui aime visiter les manoirs avec de bons touristes qui ne risquent pas de quitter le bus en plein milieu du tour. :mrgreen:
Et qui accessoirement évite de tuer les nouveaux pour "voir" comment ceux-ci jouent.[/quote] Bien vu, si j'étais Vampire pogoléon aurait effectivement été placé bien haut dans ma liste de cibles. Pas toi, ni Tracy, ni Coupenotte (absents aux précédentes parties), ni Mex (éliminé la première nuit lors de la partie précédente), ni kenshin, ni FIRSTCLASS (débutants sur le forum), ni Zhu (parce que)... donc pogo.

Sauf que je sais bien que le village finit toujours par enquêter sur cette première mort et que, si j'étais Vampire, vous remonteriez facilement jusqu'à moi si je tuais pogoléon. J'aime prendre des risques, Requiem, mais il y a des limites, ne crois-tu pas que j'aurais plutôt éliminé Zhu ?
En plus, Zhu n'est pas exactement ce que tu appellerais un "bon touriste", même si cette fois-ci il a une bonne excuse. Sans parler du fait que je sais d'avance que tu te méfieras de moi et que j'aurais sans doute besoin de t'éliminer la seconde nuit... tout comme Zhu. Sauf que les Vampires ne peuvent attaquer qu'une fois par nuit et que mon partenaire ne me laisserait peut-être pas faire tout ce que je veux, donc autant commencer la première nuit.

Peu importe, le fait est que je ne suis pas le seul à avoir intérêt à éliminer pogoléon.
Cela fait plusieurs parties que je ne cesse de répéter que pogoléon est une menace et, comme pour appuyer mon discours, cela fait plusieurs parties que pogoléon enchaîne les victoires comme LG. L'expérience sur le forum montre que les LG ont tendance à viser prioritairement les joueurs jugés comme dangereux (j'ai encore un souvenir cuisant de l'ensemble de mes morts prématurées).

Or, quels sont les joueurs qui ont le plus vu pogoléon à l'oeuvre et qui sont susceptibles d'éliminer ce genre de menaces dès la première nuit ?

[quote="Requiem"][quote]Qui cherche le plus à profiter de l'agitation autour de Firstclass ?[/quote]Quelqu'un qui défend FIRSTCLASS et qui serait ainsi "innocenté" par la suite si les touristes le bute pour ne plus avoir à lire ses élucubrations.[/quote] Tu parles de Tracy ? :mrgreen:

Le fait est que je n'ai pas réellement innocenté Firstclass, je vous ai simplement mis en garde contre les interprétations que vous faisiez de son discours, quelles qu'elles soient.
De plus, ce n'est pas la première fois que je procède de la sorte, cela m'est déjà arrivé lors de parties où j'étais coupable [b]et[/b] lors de parties où j'étais innocent. Je suis certain que, toi-même, tu ne trouves pas ton argument très fiable.
De surcroît, puisque j'ai déjà souvent fait le coup, je sais bien que me pointer après la mort de Firstclass en paradant "Je vous l'avais bien dit !" ne fera que m'attirer des soupçons comme "Awé, et comment tu le savais, exactement ? ...".

Non, si j'ai """innocenté""" Firstclass, c'est juste pour éviter au village une erreur évitable.

En revanche, Coupenotte fait une fixette sur les discours de Firstclass depuis la fin de l'élection, c'est bien simple il ne parle pratiquement plus que de ça ! Quelques légers soupçons contre Tracy, pour la forme en début de tour, un vote contre Mex en fin de tour et, entre deux, le néant si ce n'est du blabla concernant Firstclass. D'ailleurs, au final, quelqu'un sait précisément ce qu'il pense à son sujet ? Qu'il y a sans doute quelque chose à creuser, qu'il y a sans doute quelque chose à comprendre, que c'est peut-être ceci ou cela... mais, in fine, a-t-on communément avancer d'un iota au sujet de notre apôtre de la perfection ? Absolument pas !
Je pense qu'il est bien content de que Firstclass se soit mis de lui-même sous les feux de la rampe, ça lui évite de voir certains trop enquêter sur d'autres sujets.

[quote="Requiem"][quote]Qui semble le plus chercher à éviter les gouttes en ce début de partie ?[/quote]Un peu tout le monde mais les draps mouillés plus particulièrement.[/quote] Effectivement, un petit peu tout le monde. Toi autant que moi, d'ailleurs.
C'est le premier tour, j'avoue sans honte qu'en début de semaine je n'avais identifié que trop peu d'indices pour dégager un suspects parmi vous, ça ne m'a pas poussé à faire des pieds et des mains pour être remarqué. Sans compter l'agitation autour de Firstclass que j'aurais préféré éviter, mes messages à son sujet ont d'ailleurs eu pour but de passer à autre chose, parce que ça ne faisait pas avancer le schmilblik selon moi.

J'en reviens une fois encore à l'attitude de Coupenotte qui m'a semblé assez à l'aise dès lors que le sujet concernait l'innocent Firstclass mais que j'ai trouvé bien plus embarrassé, notamment durant l'élection et dans son dernier message, lorsque le sujet est un peu plus sérieux et/ou le concerne.

(Désolé pour la fin du pavé qui n'est pas très éloquente : à force de traîner, je me suis retrouvé pris par le temps.)

[quote="FIRSTCLASS"]Et moi, toi ,tracy et coupennote contre mewtho !!!!!!!!!!!!
Sa t'irait?[/quote]
Aaaaaaaaaaaaah... jsépa.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 23:12
N'importe qui peut changer son vote avant que le dernier votant ne vote. Une fois le dernier vote posé, ce n'est plus possible. Au cas où certains auraient des doutes !
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 23:16
Bouh regarde tes messages privée
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 23:37
Te cache pas, Mex, je t'ai vu connecté.

Donne-moi une bonne raison de ne pas appliquer le plan de Firstclass consistant à t'éliminer ?
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/11/2013 à 23:40
Moi aussi !:halloween
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/11/2013 à 00:10
Comme je l'ai déjà souvent dit, le vote du premier tour repose sur vraiment trop peu d'éléments pour être fiable. Alors oui, je n'ai pas plus de raison solide de voter contre Firstclass que contre un autre.

La seule chose qui aurait pu me faire changer de vote, évoquée plus tot, était l'absence de participation le soir, mais apparemment mes paroles ont été entendues puisque ça a bougé fortement. Bien, donc je reste sur ma position.

Aujourd'hui je ne suis pas vampire. Si le capitaine doit être sacrifié pour que le reste des invités gagne, et bien soit, faites ce qui vous semble nécessaire.

CEPENDANT, quoi qu'il arrive, je signale simplement que bouh a pris contact avec moi ce soir hors du topic pour proposer un ""accord"" : changer mon vote pour Coupenotte (et donc le tuer) en échange de quoi bouh et Firstclass ne voteront pas contre moi (s'ils se liguent, c'est moi qui meurt).

Je maintiens mon vote contre Firstclass.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 23/11/2013 à 00:14
Et je ne m'en cache pas !
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 23/11/2013 à 00:17
Le pouvoir de voté exige de grande responsabilité.
Malheureusement, un chef ne faisant absolument rien et dit aux autres de bouger, CONTRADICTION !
Mes conflit étant régler avec Bouh, aucune raison de voté pour lui.
Je vote pour Mextwo EX.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 23/11/2013 à 01:03
[quote="Mewtwo Ex"]CEPENDANT, quoi qu'il arrive, je signale simplement que bouh a pris contact avec moi ce soir hors du topic pour proposer un ""accord"" : changer mon vote pour Coupenotte (et donc le tuer) en échange de quoi bouh et Firstclass ne voteront pas contre moi (s'ils se liguent, c'est moi qui meurt).[/quote] Et je ne m'en cache pas ! ²
La situation ne me plaisait pas, j'ai donc tenté de négocier avec toi mais aussi avec FC et Zhu. Tracy, Coupenotte (que je cherche à faire tuer, donc je ne compte pas vraiment sur lui) et kenshin dorment à cette heure-là, Requiem ne s'est pas connecté ce soir (et je doute qu'il eut accepté de parlementer). Ma position est claire, je souhaitais l'élimination de Coupenotte et le sauvetage de FC. Zhu et toi avez campé sur vos positions. Seuls FIRSTCLASS a accepté de marcher, par peur d'être éliminé.
Vous êtes durs en affaire.

Je suis persuadé de l'innocence de FC.
En gros, j'ai le choix entre :
- ne pas m'impliquer et laisser FIRSTCLASS mourir, ce qui me rendrait complice de la mort d'un innocent
- sauver Firstclass ce qui, sans un retournement de veste de dernière minute, signifierait tuer Mex et me rendrait l'acteur forcé de la mort d'un joueur probablement innocent

Pourtant, c'est pas faute d'avoir démarché pour éviter cette situation. Vous êtes pas cool.

FC ou Mex. Je vais jouer la sécurité et sauver celui dont l'innocence est la plus sûre à mes yeux, bien qu'il joue d'une façon inhabituelle. Sincèrement désolé, Mex.
[quote="Votes jour 1, résultats"]-kenshin
-Coupenotte 1 (kenshin)
-bouh 1 (Requiem)
-Requiem
-Tracy
-Mewtwo Ex 4 (Tracy, Coupenotte, Firstclass, bouh)
-Zhu 2 (corbeau)[/quote]
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/11/2013 à 03:54
En fait j'aurais effectivement changé mon vote pour Coupenotte. Mais bon, on ne le saura jamais vraiment du coup.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 23/11/2013 à 04:00
MAIS T'ETAIS OU AUSSI ? >D C'est quoi ces gens même pas présent après minuit, franchement ? *sort*

Je ne misais pas grand chose sur la possibilité de te convaincre non seulement de ne plus voter contre moi mais aussi de voter contre la personne que je voulais tout ça pour sauver la personne que je voulais :( Je n'ai pas été capable de convaincre Mewtwo Ex de me suivre pour sauver sa peau, alors te convaincre de me suivre pour arranger mes propres affaires, j'osais pas y croire.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 23/11/2013 à 04:03
La scène s'illumine encore pour moi vu que je ne peux être insupportable.:mrgreen:

J'ai bataillé mon âme, braillé ma vie et bagarré pour ma survie.

Qui peut être contre cette idée, un esprit déficient et un cœur défaillant.

Ma protection que je n'ai eu le courage d'utilisé me servira une prochaine fois.

Mon alliance avec un certain personnage que je ne peux décrire, fonctionnerait si seulement son existence serait primordiale.

Le regard de l'amour risquait de me quitter cette nuit.

La magie de l'acharnement m'on prouver que pendant la noirceur comme durant la lumière.

La volonté est plus forte que tous.

Les feux de la rampe s'éteignent par moment, mais que les projecteurs ne me quitteront jamais. ;)

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »