Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: LG#14 Ceux de Nullepart Jour 5 : Victoire du flûtiste

Auteur Message
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/5/2014 à 18:27
Vi parce que tu mets à mal ma réplique concernant les gens actifs là :mrgreen:

bouh > les vrais fantômes sont toujours Écossais 8)
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 19/5/2014 à 19:15
Deux personnes qui votent et chacun d'entre nous qui peut encore changer de vote ce qui fait que Nyandy a parfaitement raison de vous dire de patienter un peu les enfants. Aller faire vos maths en attendant !
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/5/2014 à 19:17
Qu'est ce que tu trouves de suspect dans mon post djodjoxyz? Et on n'élit pas le capitaine en fonction de son slogan, mais en fonction de son aptitude à guider au mieux le village vers la vérité...
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 19/5/2014 à 19:23
Devoir de maths sur la probabilité que l'un de nos potentiels leader soit possédé ? Challenge accepted ! :P
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 19/5/2014 à 19:42
À ma connaissance, il n'est pas interdit de modifier son vote du moment que l'on n'abuse pas de cette possibilité. (à moins que Nyandy ajoute une clause de non modification des votes)

[quote=FC]Pouvons-nous avoir une véritable confiance en [g]TES PAROLES[/g] ou celle-ci cache tes véritables intensions?[/quote]
J'ai bien envie de dire que vous pouvez me croire mais, à ce stade du jeu, qui peut réellement savoir ?

[quote=LA]Djo', c'est le discours qui fait tout, même si comme l'a fait remarquer Ichirin, ce fût rapide comme candidature.[/quote]
En effet, ce fut assez rapide mais est-il nécessaire de rappeler que le temps nous est compté ? Si personne ne prend les choses en main, alors nous sommes tous fichus...

[quote=djodjoxyz]Oui j' espère aussi qu'il ne sois pas du côté obscur de la force si tu est du bon côté guide nous a la victoire![/quote]
Je veux bien mais il ne faut pas, non plus, compter sur moi pour tout faire à votre place, hein ? Je compte aussi sur vous pour faire avancer les débats. ;)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/5/2014 à 20:01
Je suis en train de lire mais vu que de toute façon le sort en est jeté :

[quote]bouh00
Coupenotte 5 (Coupenotte / Layfon / Ex-Raptor` / Petitefantome / bouh)
djodjoxyz 2 (Firstclass/ djodjoxyz)
dsch 2 (Mewtwo Ex, Requiem)
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS
Givralie 1 (Givralie)
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem 1 (Ichirin no Hana)[/quote]
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/5/2014 à 21:43
Après avoir tout lu, je dirai la même chose qu'à chaque partie, au premier tour c'est toujours un peu dur de choisir quelqu'un pour nous guider alors qu'on n'est sûr de personne... Merci les amis d'avoir voter pour moi, même si c'est plus un coup d'épée dans l'eau. Mais une chose est sûre, c'est que je sais ce que j'ai à faire, et comme je l'ai dit, on n'est sûr de personne...
Mon vote se portera donc sur ma personne, pour le sport.

[quote]
bouh00
Coupenotte 5 (Coupenotte / Layfon / Ex-Raptor` / Petitefantome / bouh)
djodjoxyz 2 (Firstclass/ djodjoxyz)
dsch 3 (Mewtwo Ex, Requiem, dsch)
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS
Givralie 1 (Givralie)
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem 1 (Ichirin no Hana)
[/quote]
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 04:57
Rien c'est juste pour voir la réaction du joueur et que sa m' amuse beaucoup. Mais vous ne savez pas mes aptitudes.....

sinon je ne modifie pas mon vote car je n'ai pas encore confiance en quelqu'un et que je ne veut pas voter pour un potentiel possédé qui nous fera mourir jour et nuit.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 09:58
A moins d'un changement de vote(s), les jeux sont donc faits.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 10:17
C'est sur, mes posts de la dernière partie n'étaient pas intéréssant ahem... Je suis morte T1.... a cause d'une dinde de capitaine donc c'est sur, je risquais pas de poster.

Il est aussi eventuellement possible que je me fasse hospitaliser, j'en saurais plus demain.
Donc je participerais via mon téléphone. Au moins j'aurais le temps de lire les pavés que vous écrirez.

Bref, vous faites tous aveuglément confiance a Coupenotte... c'est bizarre mais bon
si Coupenotte est loup, vous viendrez pas vous plaindre :mrgreen:
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 10:58
S'il ne l'est pas on viendra pas non plus.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 11:28
Il leur fallu un certain temps pour réussir à converser de nouveau, et, comme la situation le nécessitait ils commencèrent à voter pour un leader, quelqu'un sur qui faire retomber la faute en cas d'erreur sur le suspect à éliminer mais aussi et surtout, quelqu'un qui saurait les garder aussi motivés et sains d'esprit que faire se peut dans une telle situation.

Quelques candidats se présentèrent d'eux-mêmes dont celui-même qui avait émis l'idée : Coupenotte, et c'est en celui-ci que le groupe avait vu la lueur d'espoir qui leur permettait encore de tenir debout. Coupenotte était bien conscient que l'avenir du groupe reposait maintenant sur lui et qu'il se devait d'être le plus juste et réfléchi possible pour faire triompher les siens.

« Retournons chez Pongo, aussi difficile que ce soit, nous devons tenter de trouver des indices sur sa mort... » décida Coupenotte, fraîchement élu.

C'est le coeur lourd que tous se dirigèrent vers la maison de leur défunt camarade Pongo. Cette fois-ci ils remarquèrent le fameux bloc-note d'avocat de Pongo et quelque chose y était écrit :

« Firstclass est au Front de gauche ! Il peut beaucoup parler, mais il est assez inoffensif... »

« Alors Pongo pensait donc que Firstclass ne représente aucun danger ? s'étonna djodjo.
- Oui mais... ça ne veut pas dire grand chose, après tout, pourquoi défendrait-il quelqu'un alors que rien ne s'était encore passé ? s'étonna également Petitefantome.
- Il a du sentir la mort arriver. dit bouh d'un air sombre.
- Tu crois ? demanda Ichirin.
- Ouais, pourquoi pas. continua bouh.
- Hum, je vaux quand même mieux que ça. lança Firstclass.
- Si tu le dis. répondit Requiem.
- Bon ça constitue déjà un indice, même si on n'est sûrs de rien, Pongo aurait voulu qu'on l'écoute. » dit Coupenotte en bon capitaine.

*CROAAAAA* *CROAAAAA*
Tout le monde se retourna, un gros corbeau était en train de croasser et il se trouvait sur le toit de la maison de Coupenotte.
« Alors ça, ça ne me dit rien qui vaille dit Mewtwo Ex, intrigué.
- Quelqu'un sait parler le corbeau ? demanda Givralie.
- Je peux essayer : CROAA ? et d'autres paroles que croassa Layfon.
« Croaa, croa, croooa croaa croa croa... (et cela continuait)», croassa le corbeau.
- Alors ? Il dit quoi ? demanda le très curieux djodjo.
- Qu'on doit se méfier de Coupenotte. répondit Layfon
- Oui ça on l'avait deviné. lança Requiem.
- Mauvais présage, oh non. s'inquiétait Petitefantome en faisant les cent pas.
- On aurait peut-être pas du l'élire... glissa Ichirin, l'air un peu désespéré.
- Il dit aussi qu'il parlait tout seul avec une voix éraillée. poursuivit Layfon.
- Il parlait tout seul ? s'interrogea Ex-RaPtOr`
- Je ne suis pas fou. dit Coupenotte.
- Et on va vraiment soupçonner la personne que l'on vient d'élire ? demanda dsch.
- Bah, pourquoi pas après tout ? On a bien écouté Pongo alors qu'il ne savait même pas qu'il allait mourir. répondit Mewtwo Ex.
- C'est pas faux. dit Givralie.
- Et hum, depuis quand tu parles le corbeau Layfon ? demanda Coupenotte, premier concerné.
- Longue histoire...» conclut Layfon.

C'était donc l'heure du vote et comme si les choses n'étaient pas assez difficiles comme ça, tout le monde ne partait pas avec les mêmes chances de survie.

[quote=Vote Jour 1]bouh00
Coupenotte 2 (Corbeau)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS -2 (Avocat)
Givralie
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem [/quote]

(moi qui voulais faire un court RP...)
[b]NB : Le fait que Layfon parle le corbeau ne constitue pas un indice sur son rôle, il pourrait ou ne pourrait pas être le corbeau, j'avais juste envie que quelqu'un parle le corbeau et c'est tombé sur lui. [/b]
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 12:27
Pour une fois que je peux user de mon talent caché *Prend un lysopaïne* (Hrp: Merci Nyandy, ça m'a fait beaucoup rire xD)

Plus sérieusement, on a peu d'élément en plus à part les possibles dernières paroles de Pongo et les croassement d'un corbeau.

Je laisserais le principal intéressé se défendre mais ça laisse deux cas de figure. Soit notre Leader est bel et bien coupable et c'est mauvais, soit quelqu'un a une dent contre lui pour une raison inconnu à cet instant. Grief personnel ? Jalousie d'avoir été élu maire ? Peur que Coupenotte soit une menace pour nous ou pour Eux ? Mystère ...

Et il y'a aussi les derniers mots de Pongo qui peuvent avoir une incidence capitale sur la suite ...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 13:52
Il me semble que le Corbeau et l'Avocat agissent avant la fin de la nuit, donc avant l'annonce de la mort de pogoléon et, surtout, avant l'élection de Coupenotte. Tu peux donc exclure que le Corbeau ait pris cette décision par jalousie d'avoir vu Coupenotte se faire élire.
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 14:02
C'est vrai, j'ai oublié ce détail. Donc Coupenotte ne serait qu'une menace à éliminer selon le Corbeau ?
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 14:09
Je ne vois pas quelle piste le Corbeau aurait pu avoir dès la toute première nuit alors que seule la distribution des rôles avait été effectuée. A mes yeux, il est tout simplement impossible que le Corbeau ait le moindre indice de ce qu'il avance, je vais faire le choix d'ignorer ses croassements. :$
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 15:15
Dès se soir, je vais être plus actif.

8)Oh pongo, MERCI MERCI MILLES FOIS de tes paroles8)

Qui ne t'aimait pas ? petitefantome surement ! ;)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 15:27
Je sais pourquoi pongo t'a donné la voie pour pas que tu meurs au premier tour comme la dernière fois. Celui qui a voter contre coupenotte doit voir en lieu un sérieux adversaire. C'est donc un bon joueur qui n'a pas voter pour lui dans les élections (théoriquement) donc first class, moi, givralie, ichirin, requiem, dsch ou mewtwo EX je crois n'avoir oublié personne. Mais le corbeau n' est pas un ennemi (théoriquement) donc si l'on suit mon raisonnement l'un de nous est innocent mais sa fait beaucoup. Pour plus savoir qui c'est il faut regarder celui qui s'est le plus opposé a cette élection. Mais cela ne marche que si ma théorie est bonne.

Sinon la on ne devrait pas voter pour qui doit mourir! Je vote contre moi! :suicide. Non en fait non j'ai rien fait. En fait je sais pas je vais réfléchir. :zen réflexion! Mmmh réflexion mmmh :zen

Edit: je trouve mewtwo EX un peu absent il essaye de se faire passer pour personne peut-être un possédé.
mais je ne préfère pas voter contre quelqu'un de potentiellement dangereux car a chaque fois ils se font virer direct par "sécurité" mais qu'ils sont certes dangereux mais peuvent être des alliés de premier choix. Même si c'est vrai que je ne connais pas le potentiel de tout le monde mais d'après se que j'ai lu il y a des personnes a se méfier ( ce que je ferai). Mon choix se porterait sur mewtwo EX contre raison cité précédemment ou contre dsch qui ne m'inspire pas confiance (désolé 6eme sens masculin) pareille pour givralie. Je sais pas je repars en réflexion. :zen Mmmmmmmh
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 16:35
A ce stade, absolument aucun indice à mes yeux, le vote du corbeau étant au début absolument aléatoire, je ne compte pas le suivre et le dernier meurtre peut avoir de multiples raisons. A mon avis, le motif de cette attaque est qu'il est un joueur de LG récurrent, donc une menace éliminée. Je ne vois que ça.

On peut penser donc en premier lieu aux joueurs plutôt expérimentés ; M_ex, Bouh, Requiem, dsch voir peut-être même ce sacré FIRSTCLASS. Mais il y peut très bien y avoir un ou des débutants impliqués aussi. Donc, tout cela reste dans le domaine de l'hypothétique. On n'avance pas beaucoup en réfléchissant sur si peu de choses malheureusement.

Je ferais mon choix plus tard, voyons voir si les débats évoluent positivement...
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 16:37
Firstclass, tu sors ça d'où ? J'ai rien de personnel contre Pongo et, même si c'était le cas, j'en ferais pas une raison de le tuer la première nuit. Certains ici réfléchissent

Djodjo, donc justement pour toi un corbeau qui a voté la première nuit sans raison particulière (ou alors, il est devin irl le corbeau) n'a forcément pas voter pour la même personne au vote de capitaine ? Et as-tu songé au cas où le corbeau pour se protéger et pas se faire démasquer (même si c'est pas vraiment le corbeau qu'on cherche, j'dis ça j'dis rien) aurait voter pour Coupenotte capitaine ? Qui le soupçonnerait après ça ! Et puis, le corbeau ne vote pas forcément dans le but de faciliter la mort de quelqu'un, et c'est un détail à retenir :)

edit :

Ex-Raptor : tuer dès le premier tour un bon joueur, un joueur expérimenté... est parfaitement stupide. Même si on va pas tuer les nouveaux parce qu'ils sont nouveaux non plus. Mais dans le cas où ils sont innocents, c'est justement des joueurs comme M_ex ou Bouh qui vont permettre au village de gagner.

Et là, tu cites 5 joueurs... il est fort probable qu'aucun d'entre eux ne soit un loup.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 17:12
Moi, j'avais des doutes sur Coupenotte parce qu'il est mielleux, il est très doué pour pieger les villageois dans son miel visqueux.

Je tiens a dire, que je ne suis pas le corbac, et il n'a pas dû élire Coupenotte capitaine ou bien il alors il a changé entre temps...

Aussi, je ne vois pas pourquoi Petitefantome en aurait après pogo...
Il fallait une cible au départ. C'est tombé sur Pogo. Y'a pas chercher plus loin et puis une partie de loup garou, c'est pas un lieu pour régler des comptes perso.

Djodjo m'a l'air bien excité comme joueur, je vais le garder à l'oeil...
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 17:51
La fougue de la jeunesse... :$

[quote]tuer dès le premier tour un bon joueur, un joueur expérimenté... est parfaitement stupide. Même si on va pas tuer les nouveaux parce qu'ils sont nouveaux non plus. Mais dans le cas où ils sont innocents, c'est justement des joueurs comme M_ex ou Bouh qui vont permettre au village de gagner.

Et là, tu cites 5 joueurs... il est fort probable qu'aucun d'entre eux ne soit un loup.[/quote]

J'ai l'impression de voir un aveu personnel :$ déjà pourquoi serait-ce stupide pour des loups d'éliminer un joueur expérimenté ? Et si ils ne tuent ni un joueur expérimenté, ni un débutant, ils font comment ? Pile ou fac ? Ou ils se mangent entre eux ? Je comprend pas ton raisonnement...

Puis j'ai cité ces 5 joueurs à titre d'exemple comme bons joueurs. Peut-être que j'en sous estime d'autre, oui.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 18:42
Givralie si je suis excité c'est que je suis jeune très pris par le jeu et hyperactif. C'est tout mais tu as le droit de me suspecter au fond vous ne savez pas comment je joue. De toute façon je ne t' en veux pas tu es aussi dans ma liste de suspects avec 3/4 autres mais vu ton message sa risque de changer.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 18:53
Justement ^^ je surveille ^^
J'ai pas de preuve, au début du jeu c'est dur d'en avoir :/

Hyperactif oO vraiment ??
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 18:56
Oui tout a fait même que je suis mort plusieurs fois quand j'etais loup parce que j'ai lâché des infos a force de trop parler mais la c'est bien on peut se relire utile quand je le serais car je ne le suis pas pour l' instant.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 19:24
Mon raisonnement est pourtant simple : tuer un joueur parce qu'il est expérimenter est stupide. Surtout que ceux sont, à mes yeux, eux qui rendent la partie intéressante. Mais bon, je peux comprendre que les loups aient eu peur et tuer Pongo parce qu'il est un habitué... dans ce cas, je dirais justement que ça prouve que Pongo leur a fait assez "peur".

Sauf si tu voulais dire un habitué, parce que bon, on peut être habitué et ne pas être un bon joueur (après tout pourquoi l'un forcerait l'autre xD)

Quant à l'aveu personnel, je citerais ta propre phrase.
[quote] A mon avis, le motif de cette attaque est qu'il est un joueur de LG récurrent, donc une menace éliminée. Je ne vois que ça. [/quote]
Si tu suis bien mon raisonnement (et il me semble pas si compliqué), je serais pas allée tuée Pongo la première nuit. =)
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 19:54
Djodjoxyz >> hum c'est juste du bluff que tu fais alors? Etrange comme stratégie de provoquer quelqu'un sans vraiment le provoquer... Je trouve tes posts étranges, tu avances des choses sans vraiment argumenter derrière, par simple feeling...

L'avocat et le corbeau ont voté sans connaître la victime de la nuit et le résultat des élections du maire, donc on ne peut pas s'appuyer sur leurs votes qui sortent d'absolument nulle part... L'avocat a sûrement voté pour Firstclass parce qu'il ne le perçoit pas comme dangereux... Et le corbeau a peut être voté pour Coupenotte parce que c'est un joueur réputé comme dangereux...

Je n'ai fait qu'une partie avec pogo, il est réputé comme étant un bon joueur de LG?
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 19:58
Il joue bien oui. Il fait de bon raisonnement, mais il poste pas souvent d'ou l'effet d'un peu "joueur afk"

D'ailleurs vu qu'il fait de bon raisonnement, c'est dans ce genre de cas que j'apprecie le role du chaman (sinon je deteste ce role)
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 20:00
C'est lequel le rôle du chaman?
Ok merci : )
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 20:06
Il peut écouter les morts la nuit (donc avoir des indices) mais c'est chaud sur forum, les morts doivent envoyer des messages anonymement et le chaman doit aider le village avec les indices utiles ou non
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 20:09
Je ne connaissais pas du tout ce rôle xD c'est chaud comme rôle! Bref fin du HS ^^
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 20:17
C'est le rôle que je deteste le plus xD

Ce serait bien qu'on entende un peu les autres parce que la on est pas beaucoup a participer. On avance pas vraiment. Je suis pas douée pour faire des postes utiles...

Mais bon minibouh elle a bien participé par exemple ce serait bien que les autres (je vise personne en particulier, le prenez pas mal) se bouge un peu

J'essayerai de voter avant ce week end. Si j'ai un imprevu je préviendrais le mj...
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 20:21
Donc, en admettant que tu sois loup, tu n'aurais pas tué Pogo' au prétexte que c'est un bon joueur et que du coup la partie perdait de son charme ? M'ouais .. ^^

Bon il va bien falloir se décider. Je rendrais mon vote avant ce week-end. Je peux d'ores et déjà dire que je ne compte pas appuyer le corbeau: pourquoi Coupenotte, s'il est dangereux(et sur quoi s’appuierait le corbeau d'abord ?) se serait présenté aussi spontanément au poste de maire ? Bien trop risqué. Il devrait bien finir par se démasquer lui-même s'il est loup. A vrai dire je suis plutôt convaincu de la bonne volonté de Coupenotte. Je ne le pense pas loup, il peut toujours être l'enfant sauvage après. Mais ça, on ne peut pas le savoir.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 20:56
La présence de mon corps n'est que pur coïncidence puisque ma tête ne différencie la vérité.
Je suis occupé par mon action même si le percevoir n'est que très rare.
Mes sens sont très développés, mais de l'utiliser risquerait de m'être fatale encore une fois.
Dans mon tempérament impulsif, la vérité vous fera très mal, mais si je garde mon armure face à vous, votre acharnement à mentir ne fera que continuer. ;)

J'ai un sérieux doute sur un joueur dont son rôle serait l'enfant sauvage et par le fait même un futur possédé qui doit mourir au plus vite.

Lors du fameux vote pour élire un capitaine, l'un d'entre vous que je nommerai à la fin de mon discours.
Ainsi donc, cette personne avait déjà en réalité choisi son capitaine et a fini par voter pour lui.
En étant nouveau, un rôle en avant plan ne lui serait favorable puisque son réel but est de voir celui qui a choisi mourir étant donner que sa mort lui apporterait plus de pouvoir et ne risquer une mort pendant la nuit.

Ensuite, il veut que son capitaine face de son mieux, mais il indique qu'il y a des chances que notre leader soit possédé.

En résumé, Layfon Alseif serait l'enfant sauvage et voudrait la mort de coupenotte qui a choisi comme maître pour devenir possédé.

[quote]Vote Jour 1 a écrit :

bouh00
Coupenotte 2 (Corbeau)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS -2 (Avocat)
Givralie
Ichirin no Hana
Layfon Alseif 1 (Firstclass)
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem[/quote]
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 21:26
Selon ton raisonnement, qui est bien trouvé malgré qu'il soit complétement faux, je serais un Enfant Sauvage qui voudrait tué son modèle, ce qui voudrais dire que, en dépit du principe et de la relation de quelqu'un qui voudrait devenir comme son modèle, je voudrais de mon plein gré pencher vers la folie et me mettre en danger. Parce que c'est bien beau de dire que ça évite une possible mort la nuit, mais le jour ?

J'appelle donc ça un suicide, sachant qu'en plus il y'a d'autres menaces plus directes contre nous.

Pour ce qui est de la possible possession de notre Leader, elle est aussi probable pour chaque un d'entre nous, moi y compris, au vu du peu de preuve que nous avons donc encore une fois, ton argumentation est fausse.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 21:43
[spoil=Message hors jeu]Pour ceux qui se demanderaient à quoi rime mon silence depuis ma nomination au poste de maire de Nullepart, je tiens juste à préciser que je ne fais pas le mort et que je suis toujours là. Désolé de ne pas avoir pu alimenter les débats aujourd'hui mais j'ai fini ma journée de travail très tard et j'ai, malheureusement, eu d'autres obligations avant de me pencher sur ce qui a été dit aujourd'hui (et je n'ai pas encore terminé, d'ailleurs). Je vous présente mes excuses pour ce désagrément mais je vous promets de me manifester demain soir.
Merci de votre compréhension.[/spoil]
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 21:45
Mon vote va porter sur un des joueurs que je pensais au par avant mais vu que deux des trois non pas parler j' attend. Layfon s' est beaucoup protégé et sa peut montrer un effet de panique!!! A surveiller.

Djodjoxyz >> hum c'est juste du bluff que tu fais alors? Etrange comme stratégie de provoquer quelqu'un sans vraiment le provoquer... Je trouve tes posts étranges, tu avances des choses sans vraiment argumenter derrière, par simple feeling...

tout a fait Thierry! Non je rigole!:mrgreen: oui j'avance des trucs bizarre qui me permettent de voir les réactions et de me mettre sur une place dangeureuse tout en omettant des fois de bonnes hypothèses (ca me la déjà fait une fois j'ai dis un truc au pif la personne a réagi bizarrement tout le monde m' a suivi et boum un loup en moins!!!):^^ et je trouve ca trop drôle.
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 22:03
Je te rassure, je protège juste ma tête d'une hypothèse fausse que certains pourrait suivre, où utiliser comme alibi pour tuer un innocent ;). Après, à vous de croire ou non, j'ai dit ce que j'avais à dire pour ma défense.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 22:14
Tes paroles me rappelle une fille qui vécut à passylvanie.
Elle était toujours en train de protéger son partenaire aux longues canines et juste après une phrase qui l'innocentait.
À la fin de l'histoire, elle et lui sont morts en étant des loups-garous pour laisser revenir la paix dans le château.
Ainsi, par ta défense qui n'aura pas le résultat voulu sur moi.
Je croyais déjà que tu étais enfant sauvage, mais maintenant, je pense que tu es un possédé.

J'ai décidément 2 bonnes raisons de voter contre toi !!!!
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 22:32
Fais donc, mais tu fais une grave erreur.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 22:38
Le seul raisonnement un minimum logique qu'on puisse faire à ce stade, c'est celui qui donne par élimination ceux qui ne seraient pas Corbeau, à savoir les gens qui ont voté pour notre maire : Coupenotte / Layfon / Ex-Raptor` / Petitefantome / bouh

Pour que le Corbeau puisse être parmi eux, il faudrait à priori un couple corbeau-"méchant", avec au moins le corbeau qui cherche à se couvrir. Possible en théorie, mais je pense pas qu'on soit dans cette situation tordue.
Par "méchant", j'entends au minimum les possédés et le flûtiste (car il y en a un...)

djodjoxyz > ton message ne sera pas suffisant pour me faire sortir de mes gongs :p
J'observe beaucoup et je suis discret, c'est vrai, c'est de nature. Après je te connais pas beaucoup non plus, je ne sais pas si tu essaies de pousser les autres à l'erreur pour détourner les gens de ton éventuelle culpabilité, ou si c'est juste un test.

"il est fort probable qu'aucun d'entre eux ne soit un loup" @ Petitefantome => 5 sur 12, c'est assez large quand même, je serais pas étonné du contraire. Est ce que c'est pour défendre quelqu'un parmi Bouh, Requiem, dsch, FIRSTCLASS ? (Parce que je n'ai pas de raison de me voir spécialement défendu)

FIRSTCLASS > Attention, cette histoire peut se retourner contre toi : Qu'est ce qui nous prouve que tu n'as pas ensorcelé une avocate pour te protéger ? XD
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 20/5/2014 à 22:44
Pourquoi on cherche à savoir qui est le Corbeau ? Pour Leur faciliter la tâche ? :(
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 04:19
Le seul raisonnement un minimum logique qu'on puisse faire à ce stade, c'est celui qui donne par élimination ceux qui ne seraient pas Corbeau, à savoir les gens qui ont voté pour notre maire : Coupenotte / Layfon / Ex-Raptor` / Petitefantome / bouh

je l'avais déjà dit!

djodjoxyz > ton message ne sera pas suffisant pour me faire sortir de mes gongs :p
J'observe beaucoup et je suis discret, c'est vrai, c'est de nature. Après je te connais pas beaucoup non plus, je ne sais pas si tu essaies de pousser les autres à l'erreur pour détourner les gens de ton éventuelle culpabilité, ou si c'est juste un test.

a toi de voir! Même si je ne suis coupable que d'être venu dans cette saleté de grotte! Mais je ne vais pas me défendre trop car qui s'excuse, s'acuse et tu as l' air de l'avoir compris. C'est vrai que tu ais dangereux!... Mais je suis pas sur de ta culpabilité.

vote jour 1:
bouh00
Coupenotte 2 (Corbeau)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS -2 (Avocat)
Givralie 1 (djodjoxyz)
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem

mon choix porte donc sur givralie qui me paraissait bizarre et au cas il y a que moi qui le dit pour l' instant. (mais je suspecte d'autres joueurs) givralie je ne t' acuse pas par se que tu m' as acusé se qui une stratégie stupide. Je dis ça car des gens rage si tu les accuses mais qu'il t'on accusé avant même si je ne pense pas que se soit ton cas je préfère le dire.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 12:13
Le premier vote est toujours un peu un vote au pif. On peut essayer de faire des pavés pour se justifier mais au final on vote toujours au pif, donc je vous épargnerai ce genre de bêtises.
Effectivement bouh a raison les loulous, arrêtez de chercher le corbeau, si par malheur on le trouve, ou mm qu'on désigne quelqu'un à côté, il risque de ne pas passer la nuit suivante...

J'ai peur de voter contre un(e) innocent(e), donc je vais laisser passer quelques posts de gens qui se défendent contre des accusations non fondées (limite toute personne se défendant contre les accusations de firstclass est suspecte j'ai envie de dire :p)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 13:57
Ah layfon! Je crois que tu es visé.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 14:33
Pour sa défense, c'est toujours tentant de se défendre quand on nous accuse sans raison.

Tu assures que ça n'a aucun lien, djodjoxyz, mais tu as passé plus de temps à dire que ton vote n'était pas une revanche qu'à "expliqué" tes raisons de voter contre Givralie, ça fait moyennement crédible xD
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 15:14
C'est moi ou FC a de sérieux concurrents dans la lisibilité de ses messages ? :(

En parlant de lui :

[quote]bouh00
Coupenotte 2 (Corbeau)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS -1 (Avocat, Requiem)
Givralie 1 (djodjoxyz)
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem[/quote]

A la base j'avais l'intention de voter contre Coupenotte mais en relisant les post il y a quand même un truc qui m'a fait tilter.
Mais d'abord, pourquoi Coupenotte ? Avec ce que j'ai lu j'ai eu l'impression - et là c'est plus une sorte d'intuition qu'autre chose - qu'il jouait volontairement avec le feu en allant au front sans perdre un instant. Comme s'il disait que nooon un loup serait bien mal avisé de faire ça. C'est cette impression qui me fait pencher la balance contre lui.

Maintenant pour en revenir à FC, c'est son accusation douteuse sur Layfon qui m'a fait changer d'avis. Je ne dis pas que Layfon est innocent ni rien. Mais la théorie de l'enfant sauvage qui veut faire tuer son modèle ne me satisfait pas, je trouve ça assez gratuit dans le sens où ça aurait pu s'appliquer à n'importe quelle personne ayant voté pour Coupenotte. Sans oublier que Layfon a été le 1er à voter (Coupenotte non inclus) pour lui alors que le vent n'avait pas encore définitivement tourné en sa faveur.

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit mon vote définitif. Je pourrais très bien revenir sur Coupenotte avant la fin de la journée - ou sur n'importe quel autre joueur que je verrai moufter de travers.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 15:16
Parce que j'ai un peu "la Flem" de dire tout ce qui me fait penser que givralie est un possédé mais si tu veux que je le dise:

Je trouve que voter pour soi direct comme ça est suspect surtout qu'il n'y a pas eu d'arguments. Ensuite givralie n' est apparu vraiment que quand il a fallu giclé quelqu'un (les loups sont souvent à fond la dessus pour se protéger) après je trouve ses postes bizarre mais je risque de changer car mes arguments sont très maigres.Mais lors d'un instant j' été plus sur qu'un autre donc j'ai décidé que voilà mais si quelqu'un que je trouve innocent va se faire descendre et que je peu faire changer la balance je le ferais donc c'est un vote mais pas tout a fait définitif et comme tout le monde l'a dit c'est galère de trouver des arguments en début de partie. Mais mon instinct m'a dit directement trois joueurs, deux autres ce sont rajoutés. Givralie a été un des trois premiers et dans ses trois la c'est le plus suspect pour moi. Mais ma liste est en cour donc il faut que je continue mon enquête... Voila pourquoi je vote contre Givralie!

Et je ne suis pas rancunier et cet stratégie de "vengeance" est nul (pour moi) et très gamin (je sais j'en suis un et alors? Ca veut rien dire) mais bon après croyez ce que vous croyez ca n'a que peut d'importance pour le jeu on n'ai qu'au premier tour donc on n'a que peut de preuves et l' on peut faire des erreurs.

Il faut aussi faire attention au joueur de flûte.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 16:20
On s'en balance du JDF on a largement le temps de voir ça plus tard...

Par contre ça m'agace un peu tes changement de votes... en faisant ça, celui qui risque de se faire lincher parce qu'il vote a droite a gauche, c'est toi. Si tu changes toutes les 5 minutes de vote, on va pas chercher a comprendre, t'es un loup qui s'est pas comment faire pour tuer un innocent donc tu pioches dans le tas
Manque de bol, au début c'était Firstclass, puis moi... c'est qui le prochain ??

Parce que ouais je peux faire un bon capitaine (me sachant parfaitement inno c'est narmol). Après si je me plante de vote, c'est pas grave je suis pas capitaine alors que Coupenotte si il se plante il va pouvoir commencer a compter ses abattis.

Pour moi, tu t'agites un peu trop et tu attires vraiment l'attention, pour l'instant je vais mettre ça sur le dos du fait que tu sois "nouveau"... Donc je te surveille d'encore plus près qu'avant

WARNING GIVRA IS WATCHING YOU !!!!
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 16:46
comme je l'ai dit précédemment j'aime bien accusé tout le monde (et je sais pas pourquoi) je sais que je suis un peu surexcitée, je vais essayer d'être plus poser car c'est vrai que sa peu gêner les autres mais bon c'est dans ma nature. Sinon je vais pas me défendre contre ton accusation en disant pourquoi je ne le suit pas car sa ne servirait a rien je sais que mes post sont un peu... Étrange (c'est ma manière de jouer) mais je comprendrais tout a fait que l'on vote contre malgré mon innocence!

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »