Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: LG 15# Mafia : Victoire des villageois

Auteur Message
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/8/2014 à 10:15
Par contre je ne sais pas contre qui voté. Pas FC ou bouh sinon il ne joue jamais...
après dans ceux contre qui ont a voter je ne voterais pas contre moi (normal me dirait vous). Je ne trouve rien de bizarre chez coupe a moins qu'il soit plus présent que l' autre parti à mon goût.
Après les autres ne me font pas pensé a d' éventuelle mafieux.. Donc compliqué.
Mais! J'ai trouvé finalement! Arty il a payé quelqu'un pour disparaitre sont nom des personnes contre qui voté. C'est un acte très commun chez les maffieux après il ne parle que peu car il veut se faire oublier comme ça on voit pas qu'on peut voter contre lui!
Avoue Arty! (tous sa pour dire qu'il faudrait rajouter son nom)
mais arty est quand même un de mes suspect. FC l' est aussi mais bon pas trop.

Requiem tu reproches a FC de mettre un post compréhensible. Donc certain le suspecte car il parle bizarrement et toi car il parle bien. Comme ca il meurt obligé. (sans vouloir le défendre).
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 10/8/2014 à 19:16
C’est vrai ce que tu dis Requiem à propos de FC mais ce que soulève Djo me semble tout aussi juste. Et puis pourquoi ce retournement de situation ? Tu votes pour FC en tant que capitaine, puis tu veux l’éliminer ? Tout ça parce qu’il fait un effort pour parler ? Donc comme dit Djo, dans tous les cas, FC se fait suicider selon ton raisonnement. Soit parce que c’est incompréhensible, soit parce qu’il parle trop bien. Une attitude extrêmement dérangée de ta part. Car ton but ici étant de tuer, à n’importe quel prix, somme toute. Tu t’es juste trouvé un larbin sur qui faire passer le savon. (Si l’expression n’existe pas, je viens de l’inventer ok ?) Et précédemment, tu as soulevé les caractéristiques personnelles de bouh, soit : manipulateur, encore vivant alors qu’il ne devrait pas, embrouille le monde à son avantage etc. De quoi rappeler à tous (et à moi particulièrement car naturellement, il reste, non, vous restez TOUS des suspects) que monsieur le fantôme est vil.
C’est à ce moment-là que j’ai envie de dire : Oh ! Mais cela nous rappelle aussi une autre personne ! Et tu es cette personne. Si bouh n’est pas mort, c’est parce que le choix se restreindrai aux derniers joueurs expérimentés et réfléchis sur le terrain. Soit : Toi et Coupenotte. Bien sûr, pour moi Coupenotte est loin d’être innocenté de son côté aussi ! Mais là, c’est sur toi que ça tombe mon cher, car c’est trop facile de s’en prendre aux faibles.

[quote]- bouh00 1 (FIRSTCLASS)
- Coupenotte 1 (Arty)
- djodjoxyz 1 (skyline)
- FIRSTCLASS 1 (Requiem)
- Givralie
- Requiem 1 (zucchina)
- Skyline
- zucchina[/quote]

Je vais ptet la jouer à la dsch mais y'a pas de majuscule à zucchina :mrgreen:
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/8/2014 à 19:43
Tout le monde vote pour une personne ca va pas le faire là...moi je risque de voter contre arty mais j' attend sa défense.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/8/2014 à 19:57
Tu sais djo, si mon nom est pas inscrit sur la liste, prends en toi à requiem, c'est lui qui a enlevé mon nom de de sa liste :p Si ça peux te faire plaisir, je rajoute de bon coeur mon nom à la liste :)

[quote]- Arty
- bouh00 1 (FIRSTCLASS)
- Coupenotte 1 (Arty)
- djodjoxyz 1 (skyline)
- FIRSTCLASS 1 (Requiem)
- Givralie
- Requiem 1 (zucchina)
- Skyline
- zucchina[/quote]

Sinon, à part le fait que mon nom avait disparu et le fait que je post peu (alors que bon, je voyais pas franchement pourquoi j'aurais dut poster depuis mon dernier post vu que mon point de vue n'a pas vraiment changé malgré l'avancé des votes), tu as d'autres accusations à porter contre moi ? Je veux bien poster une défense mais sans attaque concrète, ça me paraît compliqué. Raison pour laquelle je ne t'avais pas répondu plus tôt, je ne me sentais pas menacé par ton post :)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/8/2014 à 22:51
Oui c'est vrai qu'a part ta faible présence je n'ai rien... --' retour a zéro à la recherche de suspect.
dur cette journée. Je donnerai mon vote demain soir car sinon ca sera trop long. Donc il reste coupe, notre porte parole givralie et moi. Givralie va beaucoup influé car elle donne deux voies et vu que tout ceux contre qui on a voté non qu'une accusation ca va être une grosse décision.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 10/8/2014 à 23:23
Il reste aussi Coupenotte et moi.

[quote="djodjoxyz"]Givralie va beaucoup influé car elle donne deux voies et vu que tout ceux contre qui on a voté non qu'une accusation ca va être une grosse décision.[/quote] Je vous l'avais bien dit :mrgreen:
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 02:52
Merci de ne pas proférer de fausses accusations à mon encontre, zucchi.
J'ai dit que FC était justement suspect par son attitude non traditionnelle. Chaque fois qu'il a joué " normalement " ( de son point de vue ), il s'est toujours révélé innocent. Y a quand même une bonne raison de se demander ce qui a changé pour qu'il se mette à parler correctement tout à coup.

Et grâce à ton post, tu me donnes plus que fortement l'impression d'être la soeur incestueuse de FC. C'est au moins la 3ème fois que tu le défends pour pas grand chose ( notamment dans la page 5 ).
Tu ne fais quasi que ça lors de tes interventions sauf là pour m'attaquer. Or contre qui ai-je voté ? :mrgreen:
Dernier point qui fait penser que vous êtes liés par le sang... et la chair : tu as voté pour lui comme leader du village. (Moi aussi certes, mais je me trimballe pas tout le faisceau d'indices que tu as semé dans tes messages. :) )

Bref, et si j'ai vu juste ça veut dire que l'un de vous est forcément coupable. Si ce n'est toi, c'est donc ton frère ! (Citer le loup d'une fable célèbre n'est pas très malin, je sais. Mais la phrase se prête bien au contexte.)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 05:02
Mais dis donc Requiem, pourquoi ne pas suspecter carrément le fait que nous soyons tous les deux mafieux et que je défends simplement mon collègue? Car après tout cela est tout à fait plausible aussi!

Et c'est là ton erreur mon cher. Tu ne nous as pas suspectés tous les deux car c'est toi le mafieux dans l'histoire, donc tu sais parfaitement qu'aucun d'entre nous ne l'est, tout ce que tu veux là tout de suite c'est nous suicider en faisant passer l'un des deux pour loup. Mais comme tu as "oublié" (et là de ta part c'est quand même gros car tu es bon joueur) de mentionner la possibilité que nous soyons tous les deux loups, je considère que cet argument va s'ajouter à ma liste ci-dessus.

Merci pour ta contribution.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 06:48
Bouh>>Il reste aussi Coupenotte et moi.

Dsl bouh je t'avais oublié.

Y a de vrai baston et accusation. Qui ont certaines une part de vérité. Mais certaines sont fausses mais lesquels??? M' énerve ce vote.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 08:58
Après être arrivée a Séoul ^^ je n'ai pas eu le temps de lire vos pavé ^^ je ferais ça ce soir en rentrant de manger ^^
La si vous voulez bien je montre juste que je ne suis pas morte ^^
Donc la suite ce soir

Bisous de Corée

PS: ici il est 18h xD
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 09:13
zucchina, la façon dont tu protèges FC trahie typiquement un lien de fraternité et la règle stipule que seul l'un d'eux est mafieux alors que l'autre ne l'est pas... Quant à savoir lequel des deux, du moment qu'on en a un peu importe si c'est le mafieux ou non vu qu'il va mourir dans tous les cas.
Bref, si dans le cas où vous ne seriez pas frère et soeur et que vous êtes effectivement deux mafieux, ce qui m'étonnerait, la mort seule de FC sera quand même bénéfique au village. Mais vu que tu le défends aveuglèment depuis le début sans jamais avoir osée émettre le moindre petit soupçon à son encontre (je suppose que le rôle des frères empêche, comme celui du couple, de s'accuser mutuellement), je pense avoir raison dans mon hypothèse.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 09:54
Si ce que tu dis est vrai requiem on doit tuer un "gentil" pour un mafiosos? C'est un risque à prendre mais pour toi lequel est maffieux? Et c'est obligé qu'un des deux soit maffieux?
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 09:56
[quote]deux membres de la même fratrie qui vivent un amour interdit en secret (ouais c'est carrément glauque). Si l'un meurt, l'autre aussi
[/quote]

Je vois rien là qui nous dis qu'au moins un des deux est mafieux. M'enfin, vu qu'ils ont été découvert (?), je ne penses pas qu'il soit nécessaire de tenter de les tuer. S'ils sont tout les deux innocents, c'est une grosse erreur, si l'un est du coté des loups, l'autre se fera surement bouffer pendant la nuit, et je penses pas que les deux soit loup, parce que ça serait franchement mal joué x)
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 12:34
Maintenant que vous avez fini de vous battre, je peux intervenir ^^

1) Bouh n'aurait jamais voté pour moi (normal) il ne me fais pas confiance.

2) Coupenotte a voté pour moi, et alors ?? je vois pas ou est le problème... tout de suite des qu'on veut quelqu'un d'autre que soit en capitaine, il y a forcément une alliance entre les deux ?? Et puis quoi encore a ce moment la je forme un trio avec Coupenotte et Arty ^^'

3) Acharnez vous plutôt sur la manière suspecte dont zucchina défend Firstclass... moi ça me semble plus que louche. Pour moi il y a un rapport entre elle et Firstclass.

4) en ce qui concerne Firstclass, laissez le Firstclasser... on a mieux a faire que de s'occuper de lui comme trouvez les mafieux.

Donc, j'ai fais mon choix

- Arty
- bouh00 1 (FIRSTCLASS)
- Coupenotte 1 (Arty)
- djodjoxyz 1 (skyline)
- FIRSTCLASS 1 (Requiem)
- Givralie
- Requiem 1 (zucchina)
- Skyline
- zucchina 2(Givralie)
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 12:57
On parle encore de moi.
Va bien falloir un jour que je m'inscrive pour secret story.
Sérieusement, vu que djo ne votera pas pour bouh et que bouhchon ne votera pour lui-même et je n'ai jamais vu coupennote voter contre bouh.
Je change car je refuse de laisser vivre une personne qui fait des attaques en l'air.

Je pense que je suis parfait,mais on s'égare
Pour moi, bouh est coupable, mais il semblerait qu'il vivra 2 jours cette fois.

Givralie, j'espère que tu me laissera parlez car ses justement se que les loups souhaitent.
Voilà pourquoi j'innocente coupennote, je voulais juste voir de la colère de sa part.
J'ai réussi !!!

- Arty
- bouh00
- Coupenotte 1 (Arty)
- djodjoxyz 1 (skyline)
- FIRSTCLASS 1 (Requiem)
- Givralie 1 (FIRSTCLASS)
- Requiem 1 (zucchina)
- Skyline
- zucchina 2(Givralie)
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 13:11
Et donc c'est parce que Coupenotte est innocent que je suis coupable -_- ??

T'arrive pas a faire un raisonnement ??
Et puis pourquoi on voterait plus pour bouh que pour toi... après tout il peut survivre deux jours...
Par contre toi, si j'étais toi, je ferais attention a pas retourner ma veste trop souvent, ça va encore te retomber dessus
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 13:19
Tu as dit que ma parole était louche et maintenant tu veux me laisser parler car je fais toujours ça.

Tu viens de te contredire toi-même ma chère.

Et mon vote semble t'avoir troublé car tu pensais n'avoir aucun vote vu que tu n'ais pas très présente.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 13:31
Aucun rapport -_- je suis simplement en vacances a l'autre bout de la planète, c'est pour ça que je répond quand je peux
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 13:48
Arty > c'est précisé dans la description que l'un des deux frères est mafieux. Du coup depuis quand on attend avant de tuer un mafieux potentiellement découvert ?
L'autre frère n'est pas non plus innocent puisque leur but est de finir à deux la partie.
Et je ne suis pas certain que les autres mafieux puissent les tuer de nuit car s'ils n'arrivent pas à un consensus il n'y a pas mort.

Bref, si ma théorie est juste ça revient donc au même pour moi de voter ça :

- Arty
- bouh00
- Coupenotte 1 (Arty)
- djodjoxyz 1 (skyline)
- FIRSTCLASS
- Requiem 1 (zucchina)
- Skyline
- zucchina 3 (Givralie, Requiem)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 13:55
Arty a quoté l'intégralité de la description du rôle, rien n'indique l'appartenance des deux à l'un des deux camps. (mais rien ne l'empêche :-*)
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 14:08
Personnellement, je n'ai que peu d'envie de tenter le diable. Vouloir éliminer les frères et sœur alors qu'il y a potentiellement moyen de zigouiller deux innocents, je trouve ça plus que risqué, voire suspect. Ton attitude visant à s'acharner sur FC/zucchi me mets vraiment la puce à l'oreille et te fais passer pour mon suspect numéro 1, je vais donc modifier mon vote en conséquence

[quote]- Arty
- bouh00
- Coupenotte
- djodjoxyz 1 (skyline)
- FIRSTCLASS
- Requiem 2 (zucchina, Arty)
- Skyline
- zucchina 3 (Givralie, Requiem)[/quote]
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 14:11
De quoi ? Quand j'ai regardé ça précisait bien que l'un des deux était mafieux. Si le texte a été modifié en cours de partie faudrait peut-être penser à prévenir tout le monde, non ? :(
Bon bah du coup voter pour l'un ou l'autre ne me parait plus aussi imparable puisque dans ma tête trouver les frères c'était trouver un mafieux... Mais en fait non. (Bien que le comportement de FC est toujours inhabituel.)

Dans le doute, je remets mon vote contre celui que je soupçonne le plus, quitte à me mettre encore plus en danger...

- Arty
- bouh00
- Coupenotte
- djodjoxyz 1 (skyline)
- FIRSTCLASS 1 (Requiem)
- Skyline
- zucchina 2 (Givralie)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 14:32
Je trouve l' attitude de zucchina bizarre (protection de FC) je ne dis pas forcément qu'ils sont frère et sœur mais peut-être. J' aurais plus dis deux maffieux mais ne voyant pas FC coupable je dirais plus que zucchina le protège pour le faire croire. Cela additionnée au vote que FC prends habituellement pour ca manière d'agir, c'est un suspect parfait! (Je sais que je peux me tromper) j'ai d'abord pensé à ça car j'ai voulu suivre le capitaine et que j'allais voter contre quelqu'un mais le vote déjà existant c'est enlever... --'
Donc voilà:
Arty
- bouh00
- Coupenotte
- djodjoxyz 1 (skyline)
- FIRSTCLASS 1 (Requiem)
- Skyline
- zucchina 3 (Givralie,djodjoxyz)

j' espère ne pas me tromper. (si je me trompe c'est la faute du capitaine et de celui qui a enlever son vote! Non je rigole. J' assume si je me trompe)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 14:44
Mon attitude est bizarre donc on vote contre moi? Chapeau l'artiste! (je rappelle le fait que je protège beaucoup dans chaque partie et je le signale toujours d'entrée de jeu, après qu'il y ai un rôle ou pas là dessous, c'est mon problème) Ensuite je tiens toujours à dire que me mettre comme ça sur le devant ça date pas d'hier xD Mon attitude est bizarre parce que je protège quelqu'un? Ok, ensuite? Vous voyez pas que moi en revanche j'avance près de 5 arguments contre Requiem et que le seul truc qu'il arrive à me balancer à la tronche c'est "je connais ton rôle lalalère".

Vous voulez tuer des innocents, continuez comme ça xD
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 15:48
Pour ma part, quand je disais que zucchina était l'une de mes 4 suspects, je la voyais en tant que membre de la mafia ! (Et, même pas pour des raisons liées au jeu ! :p)

Par contre en frère et soeur, je voyais ça d'un autre côté mais je ne donnerais pas de noms qui pourraient aider la mafia à en éliminer 2 d'un coup. :3
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 15:50
Comme tu le sais je ne t'ai jamais vu jouer donc pour moi c'est bizarre. J'ai voté contre toi car je voulais voté contre bouh mais se serai un vote dans le vide et j'aime pas ça donc voilà peut être que je fais erreur peut être pas. Je veux pas changer pour regretter plus tard. J'ai dit ce que j'ai dit je changerais pas sauf preuve irréfutables.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 19:28
Si tu veux pas faire un vote dans le vide, t'as qu'à voter Requiem. Mais il semblerait que personne ne m'écoute et que tu ne veux pas avoir tord.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 19:39
Il a voulu me tuer lors des trois dernières parties et il donne à chaque fois le même argument.

Son comportement est suspect, et rien d'autre car il ne pense juste pas!!!
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 19:59
De qui parle tu FC?

je sais pas j'ai voté mais je suis pas sur a près la partie devient longue et je voulais d' abord voter contre bouh mais ca servirai a rein. Mais bon c'est vrai que mon vote est un peu faiblard en argument. Mais je veux pas voter requiem. Je ne le vois pas maffieux certes c'est étrange mais bon.
Moi mes trois suspets seront des coups dans le vents. Donc quand j'ai voté contre toi je pensé voter contre un innocent. Mais j'ai suivis la personne qui a le plus de votes et qui me paraît la plus suspecte.

Arty
- bouh00 (djodjoxyz)
- Coupenotte
- djodjoxyz 1 (skyline)
- FIRSTCLASS 1 (Requiem)
- Skyline
- zucchina 2 (Givralie)

donc je rtire mon vote et fais certes un vote dans le vide (ce que j'aime pas) mais je vote contre ce qui me paraîsse suspects. Bon voilà. Je sais j'ai changé de vote mais que j'ai dis que je le ferais pas mais j'ai compris que c'était n'importe quoi donc malgré mon vote dans le vent je reste fidèle à mes convictions.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 20:04
Il parle de toi x)

Dis moi djo, si tu ne veux pas suivre mes arguments et voter Requiem, c'est peut-être parce que toi aussi tu es mafieux et que tu ne veux pas voter pour ton compère...
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 20:18
Si il parle de moi c'est bizarre car je n'ai joué qu'une fois avec lui et qu'il parle de trois parties! Mais bon je ne suis pas ton truc car je ne veux pas être influencé et vous suivre aveuglément. (car la tu me dis non pas moi mais celui contre qui j'ai voté: de la pure manipulation) ce que je sais c'est quand j'ai suivis les arguments qui me semblait faux on a tué FC mais que je voulais pas. Peut-être que je me trompe c'est vrai, peut-être pas. Après pensé ce que vous voulais ça me gène pas (car moi je sais ce que je suis et ce que j'ai à faire et selon ma vision des choses requiem n' ai coupable de rien) mais comme dis plus haut je peux me tromper, il y a même de forte chance mais je ne veux pas me retourner direct d'un côté où de l' autre juste car on me le demande sinon je sers à rien à part me faire manipuler je veux bien changer mon vote car j'ai compris mon erreur mais après c'est tout. JE SUIS PAS UN PANTIN!!!!
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 20:25
Pas de soucis. Je me demandais juste pourquoi ma vie aurait moins d'importance que celle de Requiem.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 20:35
Avec celle-ci, sa va faire 4 fois qui veut me voir mourir au premier tour toujours sans argument.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 21:10
Ah bon là dernière je t'ai protégé et je ne te suspecte pas sur cette partie FC. Au contraire je te suis sur ce que tu as dis précédemment sur bouh.

zucchina car je te voyais plus en danger que les autres et pensé que c'est contre toi que les votes irait mais ça a changé finalement donc comme je pensais que tu n' allait pas faire long feu je me suis dis que ben voila mon vote ne changerais pas tant que ça la donne et que si au cas ou tu l'etait j'aurais contribué mais ça a changé. Rien contre toi je t'assure. :)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 21:13
En cas d'égalité, les deux devront être exécutés ou il y aura un départage ?
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 21:20
Skyline => D'après la liste des rôles, il n'y a pas pour cette partie de bouc émissaire, donc en cas d'égalité, c'est au capitaine de trancher.

Djo => Donc si je comprends bien ton raisonnement djo, tu avoue que tu avais posé ton vote contre zucchina car tu pensais qu'elle allait sauter et donc qu'en te cachant dans la masse des votants, tu passerait inaperçu ? Manque de peau pour le coup tu me parais encore plus suspect vu que tu avoue de toi-même que ta tentative à échoué.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 21:31
Moins pire que requiem en tout cas.

Quatre fois, quatre fois, j'me demande pourquoi je n'ai pas encore voté contre lui vu qu'il n'apporte rien sauf suivre les autres.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 22:56
Bon les enfants, ça fait déjà 6 jours que cette journée à commencé, et il nous manque encore 2 voix. Vous avez jusqu'à demain (mardi) 19h pour finir vos délibérations.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 23:10
Je tiens à dire que si vous voulez vraiment éliminer requiem, je suis preneur !
Edit:Bon j'y vais et pensé ce que vous-voulez de moi !

- Arty
- bouh00 1 (djodjoxyz)
- Coupenotte
- djodjoxyz 1 (skyline)
- FIRSTCLASS 1 (Requiem)
- Givralie
- Requiem 3 (zucchina, Arty,FIRSTCLASS)
- Skyline
- zucchina 2 (Givralie)

On dit qu'on me protège, je dis tant mieux car il en a un qui veut toujours ma mort.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 23:16
Arty c'est pas tout a fait faux. Vu que c'était la guerre je savais que vous ne changerais pas donc si je disais ce que je pense ce tour ci ca ne servirait à rien. Oui j'essaye de me cacher plus que l' autre partie au j' ai faillit mourir plusieurs fois et ou les loups se camoufler derrière ma sur présence.

de quoi tu parle FC? Je n'ai voter qu'une fois d'en une autre partie. Oui je suis les autres de temps en temps mais j' apporte aussi mon avis. FC tu dis vouloir voter contre moi car je suis le groupe en fait où est le mal et c'est pas tout le temps vrai. Sinon je t'aurais accuser quand requiem et les autres l' ont fait au lieu de te protéger. Puis je vous aurais suivi contre requiem. Ou quand vous avez suspecter coupenotte. Donc oui je suis dés fois mais pas tout le temps. FC j'aimerais que tu développe ton accusation car sa sert à rien de dire comme quoi je t'ai accuser surtout que ceux d' avant non plus de rapport.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 23:32
Je parle de requiem qui suit.
Jamais je n'ai parlé de toi.:^^
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2014 à 23:50
Je me disais bien! C'est ta faute zucchina! Tu as dis qu'il me parler je croyais que j'allais me faire descendre bientôt... En plus j'ai fait des pavé pour me défendre contre le vent. Bof pas grave maintenant je suis chaud dans le feu de l' action!
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/8/2014 à 00:00
Pour t'éteindre, je vais utiliser un type eau qui est très efficace face à un type feu.

(Je m'éloigne du sujet )
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 12/8/2014 à 03:11
Requiem, je trouve ton raisonnement parfaitement cohérent, y compris la boulette concernant le rôle des deux frères / sœurs (j'avais lu la même chose que toi, je pense que ça a effectivement été modifié un peu avant le début de la partie), mais je vois d'autres raisons qui auraient poussé FIRSTCLASS à agir de la sorte. Des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la partie et son éventuelle appartenance à la mafia.

FC, sur l'ensemble des forums, il est un peu considéré comme le vilain petit canard, pas grand monde ne l'aime, pas grand monde ne l'estime, il est le plus souvent ignoré, quelques fois opposé de façon plus ou moins violente à d'autres membres, certains l'ont pris en grippe plus ou moins ouvertement. Or, j'ai l'impression diffuse qu'il tente à cette situation qui, même s'il l'a voulue, ne lui plaît finalement pas tant que ça.
J'ai le sentiment que son comportement lors de cette partie s'inscrit dans cette logique de "sortie de crise", si je puis dire, et que cette évolution est probablement accentuée par la pression que lui mettent pratiquement tous les joueurs, dont moi.

Cette ambiance de défiance généralisée à son égard pourrait aussi expliquer l'attitude protectrice de zucchina à son égard, et la mettre en exergue. Je pense que tu admettras facilement que, si elle prend effectivement sa défense à plusieurs reprises, elle n'insiste pas beaucoup plus pour le défendre que le reste du village pour signaler leur défiance.

Cela dit, je ne comprends pas vraiment le vote d'Arty, ou plus exactement son non-retrait : le vote de Requiem contre zucchina qui constitue le prétexte de ton propre vote contre Requiem s'est avéré être le fruit d'un quiproquo, pourquoi ne pas avoir révisé ta position après que Requiem eut rectifié le tir ?

Je n'ai pas non plus aimé la façon dont tu reproches sa manœuvre (que je trouve moi aussi un peu scabreuse) à djodjoxyz. Tu sautes sur l'occasion en lui reprochant des faits graves mais tu ne sembles pas envisager un seul instant de changer ton vote.

P.S. :
FIRSTCLASS, tu sais que tu n'as pas besoin de voter contre Requiem pour sauver ta peau ? Tu n'es pas menacé pour le moment, inutile de chercher à tuer tous ceux qui te soupçonnent...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 12/8/2014 à 04:25
Bouh, je suppose que si on ne s'en prend pas tout de suite â Djo c'est parce que c'est encore un enfant qui ne sait pas encore bien jouer je suppose.
(d'ailleurs mes exvuses djo pour la méprise des posts précédents :-*)

Et je te demanderai aussi bouh pourquoi tu ne prendrai pas en compte le fait qu'Arty écoute mes argumemts? Nan parce que jusqu'ici, y'a toujours personne qui réagit à ce que je raconte sauf le concerné xD c'est limite si vous avez peur que j'ai raison. :mrgreen:

[strike] Et le prix de la syntaxe revient à...zucchina!! [/strike]
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/8/2014 à 08:31
Pourquoi j'ai pas enlevé mon vote contre requiem ? Simple : il paraît persuadé que zucchi et FC sont frères et sœur (à tord ou raison je ne suis sûr de rien mais j'ai mon avis là-dessus). De là, il vote donc contre zucchi car c'est elle qui a le plus de voix contre elle, tout en pensant que dans les règles, frère et soeur = loup + mafieux. Jusque là, rien de discutable ni de reprochable. Je lui fais ensuite remarquer que dans les règles, rien ne permets d'affirmer que le couple incestueux est composé de mafieux, donc voter pour ce que l'on considère comme le potentiel couple, c'est voter en prenant un gros risque en ce début de partie d'éliminer deux villageois la première journée. Il enlève donc son vote contre zucchina, et le mets contre FC, qu'il considère comme son potentiel frère. Ça me parait d'être un peu de l'acharnement contre le couple, et surtout ça me paraît suspect. Rajoutes à ça ses non-réponses quant aux accusations portées par zucchina contre lui, et tu as les raisons du pourquoi j'ai maintenu mon vote.

Ensuite concernant djo, tu n'as pas aimé ma manœuvre, dommage. Je penses que tu as sans doute remarqué que pour cette partie je tente de changer de style de jeu en essayant d'être plus incisif (voire agressif presque, ce qui pour le coup pourrait sembler abusif sur le long terme), à la place de mon habituel gameplay passif de joueur de fin de journée attendant le dernier moment. Pour le coup je ne me caches pas, je trouves un élément suspect dans le discours de djo qui n'a pas encore relevé, je le mets en lumière , c'est tout.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/8/2014 à 10:31
Ben euh, j'ai rien à dire pour me défendre contre les "arguments" de zucchina. J'ai relu son post principal où on peut les regrouper en deux principaux reproches :

1. Je veux absolument éliminer FC qu'il parle bien ou mal.
FAUX, j'y ai d'ailleurs déjà répondu abondemment. FC n'a pas le même comportement que d'habitude, or les autres fois il était innocent. Coïncidence ? Je ne sais pas s'il est vraiment coupable mais c'est l'impression que j'ai à cet instant.

2. bouh00 n'est pas le seul à être un pas beau vilain qui manipule son monde.
Ok, je réponds quoi à ça ? Que c'est faux ? Non, le passé l'a prouvé. Elle a bien raison de se méfier de moi et c'est compréhensible d'avoir ce type de réaction particulièrement quand on se sent menacée.

Je rappelle aussi qu'on en est à la première journée et qu'aussi vil que je puisse être je n'ai pas forcemment d'avis sur tout le monde. Mon suspect principal étant FC, je garde, pour l'instant, mon pion sur lui.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 12/8/2014 à 13:05
Avant toute chose, je vous présente mes excuses pour ce silence prolongé mais, vous l’aurez peut-être compris, j’avais besoin de reprendre mes esprits (et surtout me calmer) suite au petit incident avec FIRSTCLASS dont il aurait été préférable de vous en épargner. Maintenant, je suis de retour dans la partie.

Tout d’abord, et sans vouloir jeter de l’huile sur le feu mais, à ce que j’ai compris, cela faisait partie d’une stratégie tordue de [g]FIRSTCLASS[/g], j’aimerais savoir à quoi ça t’a servi, exactement, de me faire sortir de mes gonds ? Si tu voulais simplement t’assurer que je peux ne pas être mielleux, tu aurais pu faire ça en privé… Bref, j’espère que, après cela, le sujet sera clos.

Ensuite, une chose m’interpelle de la part de [g]Requiem[/g]. En effet, j’ai comme l’impression qu’il enchaîne les erreurs et fautes tactiques. La principale étant le fait de se focaliser sur les frères/sœurs car, selon lui, l’un d’eux est forcément mafieux (Aussi loin que je me souvienne, la description du rôle n’a pas évolué depuis qu’il a été posté (mais je peux avoir raté la première version)). Pensant les avoir trouvé, ce qui est assez probable selon les arguments qu’il a avancés pour exposer son idée, il les met directement sous les feux des projecteur, prenant le risque de les livrer directement aux mafieux si les frères/sœurs sont tous les deux innocents. C’est tout de même un gros risque qu’il prend et, surtout, qu’il fait courir à notre groupe. Pour un joueur expérimenté comme lui, c’est assez surprenant, sauf si, bien sûr, son but est de nous pousser à les éliminer et que l’on s’en morde les doigts après.
Bien évidemment, après que dsch ait confirmé le fait qu’un mafieux ne se cache pas forcément dans le couple, Requiem nous fait un mea culpa qui, je dois bien le reconnaître, semble assez convaincant mais, en ce qui me concerne, le doute persiste car je sais qu’il est manipulateur (peut-être plus que bouh, d’ailleurs).

L’attitude de [g]zucchina[/g] est certes assez intrigante de par son attachement manifeste à FIRSTCLASS mais cela semble, depuis mon dernier argumentaire, être la seule vraie chose que l’on puisse lui reprocher.

Bref, malgré cela, je pense que vous avez compris où je voulais en venir :

[quote]- Arty
- bouh00 1 (djodjoxyz)
- Coupenotte
- djodjoxyz 1 (skyline)
- FIRSTCLASS 1 (Requiem)
- Givralie
- Requiem 4 (zucchina, Arty,FIRSTCLASS, Coupenotte)
- Skyline
- zucchina 2 (Givralie)[/quote]
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/8/2014 à 17:27
*apparaît dans de la poussière d'étoile*

Après une journée sympa, je viens enfin de rentrer (ici il est 2h30 du mat)
Donc Requiem étant condamné, j'espère que vous avez démasqué un mafieux ^^

Sinon, le maire va se facher ^^
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 12/8/2014 à 17:30
[quote="zucchina"]Et je te demanderai aussi bouh pourquoi tu ne prendrai pas en compte le fait qu'Arty écoute mes argumemts? Nan parce que jusqu'ici, y'a toujours personne qui réagit à ce que je raconte sauf le concerné xD c'est limite si vous avez peur que j'ai raison.[/quote]
Parce qu'Arty ne semblait pas vraiment t'écouter.

A aucun moment il ne t'avait citée, ni utilisé un de tes arguments. S'il avait vraiment voté contre Requiem parce qu'il partageait ton raisonnement, il aurait pu (dû ?) le signaler d'une façon ou d'une autre... or, il ne l'avait pas fait.

Ce n'est pas uniquement à cause de son comportement face à djodjoxyz que j'ai posé ces questions à Arty plutôt qu'à toi, c'est aussi parce que vous avez justifié vos votes d'une façon différente.

[quote="ARTY-CODE-1"]Pourquoi j'ai pas enlevé mon vote contre requiem ? Simple : il paraît persuadé que zucchi et FC sont frères et sœur (à tord ou raison je ne suis sûr de rien mais j'ai mon avis là-dessus). De là, il vote donc contre zucchi car c'est elle qui a le plus de voix contre elle, tout en pensant que dans les règles, frère et soeur = loup + mafieux. Jusque là, rien de discutable ni de reprochable. Je lui fais ensuite remarquer que dans les règles, rien ne permets d'affirmer que le couple incestueux est composé de mafieux, donc voter pour ce que l'on considère comme le potentiel couple, c'est voter en prenant un gros risque en ce début de partie d'éliminer deux villageois la première journée. Il enlève donc son vote contre zucchina, et le mets contre FC, qu'il considère comme son potentiel frère. Ça me parait d'être un peu de l'acharnement contre le couple, et surtout ça me paraît suspect. Rajoutes à ça ses non-réponses quant aux accusations portées par zucchina contre lui, et tu as les raisons du pourquoi j'ai maintenu mon vote.[/quote]
Sauf que tu oublies la partie de l'histoire qui gêne ton accusation.

Requiem n'a pas commencé par s'en prendre au potentiel duo FC-zucchi, il a commencé par accuser FC et a avancé des arguments crédibles en ce sens (même si, à titre personnel, je pense qu'il fait erreur). Dans son message en bas de la page 5 où il vote contre FC, il ne cite même pas zucchina.

Suite à ce vote, zucchina a, une nouvelle fois, volé au secours de FC et voté contre Requiem.

C'est à ce moment-là que Requiem a fait remarquer que zucchi défendait bec et ongles FC et qu'il les a soupçonnés d'être le frère et la sœur. Sans pour autant changer son vote qu'il a maintenu contre FC.

Plus tard, après avoir précisé ses doutes quant à leur inceste et après que Givralie eut voté contre zucchina, il a déplacé son vote vers la courgette selon lui car "si [sa] théorie est juste ça revient donc au même pour [lui] de voter ça" (sa théorie = FC et zucchi frère et soeur, la mort de l'un entraîne celle de l'autre et l'un des deux est forcément loup).

Après avoir réalisé qu'il n'était pas à jour concernant les règles (et il n'était pas le seul, j'avais lu la même chose, donc à moins que nous ayons été frappés par la même hallucination...), il a de nouveau voté contre FIRSTCLASS... ce qui le met pourtant dans une situation très délicate, voter contre zucchina était mathématiquement le meilleur moyen pour lui de s'en sortir.
A mes yeux, c'est un signe de probité. Il aurait été plus simple de rédiger quelques lignes sur le comportement de zucchina pour maintenir son vote mais c'eut été aller à l'encontre du raisonnement qu'il avait tenu jusqu'alors. FIRSTCLASS est son suspect n°1 avoué depuis le début, il vote contre lui, c'est logique.

Les faits sont têtus : il n'y a pas eu d'acharnement contre le couple, seulement un "acharnement" contre FC. Et, je le répète, il a justifié son vote contre FC avec des arguments tout à fait recevables en prenant le risque de se faire éliminer.
Lui n'a avancé aucun fait inexact (contrairement à toi ou zucchina), ni fait évoluer ses accusations selon le sens du vent (contrairement à toi (zucchina n'en a pas vraiment eu l'occasion)) même lorsque cela semblait être la solution la plus favorable à sa propre survie.

Par ailleurs, il a répondu plusieurs fois aux accusations de zucchina (tiens, encore un fait inexact). On peut ne pas avoir la même interprétation des faits, Arty, être satisfait ou non de la défense d'un des joueurs... mais la réponse de Requiem (7ème message de la page 6) est visible par tous ! Il répond une nouvelle fois à ces accusations juste deux messages au dessus de celui-ci (mais après ton message, certes).

[quote="Coupenotte"]Ensuite, une chose m’interpelle de la part de Requiem. En effet, j’ai comme l’impression qu’il enchaîne les erreurs et fautes tactiques. La principale étant le fait de se focaliser sur les frères/sœurs car, selon lui, l’un d’eux est forcément mafieux (Aussi loin que je me souvienne, la description du rôle n’a pas évolué depuis qu’il a été posté (mais je peux avoir raté la première version)). Pensant les avoir trouvé, ce qui est assez probable selon les arguments qu’il a avancés pour exposer son idée, il les met directement sous les feux des projecteur, prenant le risque de les livrer directement aux mafieux si les frères/sœurs sont tous les deux innocents. C’est tout de même un gros risque qu’il prend et, surtout, qu’il fait courir à notre groupe. Pour un joueur expérimenté comme lui, c’est assez surprenant, sauf si, bien sûr, son but est de nous pousser à les éliminer et que l’on s’en morde les doigts après.
Bien évidemment, après que dsch ait confirmé le fait qu’un mafieux ne se cache pas forcément dans le couple, Requiem nous fait un mea culpa qui, je dois bien le reconnaître, semble assez convaincant mais, en ce qui me concerne, le doute persiste car je sais qu’il est manipulateur (peut-être plus que bouh, d’ailleurs).[/quote]
Une partie de ton discours reprend du réquisitoire d'Arty (normal, vous accusez le même mec), je vais essayer de faire court sur ces points.

Concernant sa focalisation sur les frères/sœurs :
- cela vient soit d'une méconnaissance d'un changement récent des règles, soit d'une mauvaise lecture,
- si les rôles du frère et de la sœur fonctionnaient comme il l'avait imaginé, il aurait été parfaitement logique qu'il s'attarde de la sorte sur leur cas,
- dès qu'un rappel des règles lui a été fait, il a cessé de se "focaliser" dessus.

S'il y a eu focalisation, c'est contre FC, qu'il a accusé de bout en bout...
... et personne, à part moi, n'a su répondre aux arguments qu'il a avancés, ce qui me semble être une preuve que ses accusations tiennent debout.

Pour le reste, je ne vois pas pourquoi l'hypothétique lien entre FC et zucchina disculperait FC de quoi que ce soit. S'il pense FC plus suspect que les autres, pourquoi ne voterait-il pas contre lui ?

Requiem a certes commis des erreurs, mais aucune d'entre elles n'est une preuve de son appartenance à la mafia. Ou de son innocence. Ce sont des erreurs "stratégiques", il a accusé FC et s'est exposé, ce qui lui a valu une riposte violente de certains.

Tu me répondras peut-être que ça ne prouve pas l'innocence de Requiem... et tu aurais bien raison. Mais ça n'est pas non plus un signe d'une éventuelle culpabilité.

Finalement, à part zucchina, personne n'a quoi que ce soit de tangible contre Requiem : Arty déforme les faits (reste à savoir si c'est volontaire ou simplement pas erreur), Coupenotte n'a que la méfiance envers un joueur qui a pris le risque de se mettre sur le devant de la scène (ça me rappelle un peu ce qui est arrivé à djodjo il n'y a pas longtemps).

Et pour ce qui est des accusations de zucchina, justement, le dernier message de Requiem me semble être un bon résumé.

Est-ce que ça veut dire que Requiem est innocent ? Non. Mais ça ne dit pas non plus qu'il est coupable.

En gros, vous n'avez rien. Mais il a 4 votes contre lui. Je trouve ça assez intéressant, pas vous ? :mrgreen:

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »