Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2015 à 22:37 |
Non, je ne me retrouve pas dans l'idée des marches où tout le monde s'invite, même ceux qui chiaient sur Charlie quelques mois/années avant. Bal des hypocrites ai-je cru lire de la part d'un rescapé. Par contre, participer aux ventes records de cette semaine (et envisager l'abonnement), ça oui, j'ai fait. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2015 à 22:45 |
Je pensais faire ça aussi |
Darky-Magus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2015 à 11:10 |
En tout cas, c'est vraiment la foire d'empoigne pour acheter le Charlie de cette semaine d'après ce que j'ai lu/vu sur le net. Et l'effet pervers, c'est que ce numéro se retrouve taxé de la mention "Collector" sur des sites de vents en ligne, à des prix prohibitifs... J'essaierai de l'acheter si je le vois un peu par hasard dans une presse, si c'est pas possible, tant pis je prendrais le numéro qui paraîtra mercredi prochain. Hors de question pour moi de me lever à 5 heures du mat'. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2015 à 18:48 |
Collector alors qu'il a été édité je ne sais combien de fois plus que les numéros habituels (60.000 en temps normal, là on est au delà des 3.000.000), c'est risible effectivement. |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2015 à 00:44 |
Idem, impossible de trouver. La libraire m'a dit peut-être lundi. Je me doutais que les gens seraient solidaires mais à ce point là ... Je regrette cependant qu'à l'étranger, la diffusion des caricatures ait été faite plus modestement... |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2015 à 07:43 |
J'ai bien peur que la solidarité ne soit pas le seule explication, quand on voit effectivement ce trafic sur le net... |
Darky-Magus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2015 à 17:48 |
Surtout qu'au vu de la spéculation sur Internet, ils vont imprimer jusqu'à 7 millions d'exemplaires. A mon avis, il devrait être trouvable dans les semaines qui viennent. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2015 à 18:20 |
Bien fait pour les croque-morts. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2015 à 00:13 |
Vous allez me trouver reloue mais le fait d'acheter ou de s'abonner à ça, après l'attentat, me semble complètement débile. c'est comme lorsque Michael Jackson est mort. Tout le monde s'est jeté sur ses albums et sur quoi que ce soit qui touchait à sa vie personnelle. Ben p*tain... il a fallu que ces gens meurent pour qu'on leur accorde notre attention? Il a fallu voir ce carnage pour qu'enfin on s'intéresse à eux? |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2015 à 10:35 |
C'est complètement différent de Mickaël Jackson, là il y a des survivants, qui ont besoin de soutien, tant "psychologique" (constater que les gens veulent les aider) que financier, et c'est aussi une façon de lutter contre les intégristes qui croient qu'on peut tuer des gens avec qui on est en désaccord, en leur montrant qu'on ne se laissera pas faire. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2015 à 14:41 |
Et en attendant Jackson avait de la famille qui elle aussi avait du chagrin, je vois pad ce que ça change. Les intégristes en ont rien à battre qu'on claque notre fric dedans. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2015 à 14:58 |
D'une, Jackson n'est pas mort sous les balles de fous furieux, c'est indécent de vouloir faire culpabiliser ceux qui soutiennent Charlie en utilisant ce genre de comparaison à deux balles. De deux, il n'est pas question d'argent vis-à -vis des intégristes, mais vis-à -vis des victimes. Vis-à -vis des intégristes, ce qui compte c'est de montrer qu'on soutient leurs victimes, qu'on considère qu'ils ont tort d'avoir agi ainsi. |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2015 à 15:08 |
Même pour moi, dont toute cette histoire passe loin au-dessus de la tête, la comparaison avec M. Jackson parait inappropriée... |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2015 à 20:06 |
Pas vraiment. En un sens ça a du sens. La folle cavalcade pour s'arracher la dernière édition du Charlie Hebdo, l'assaut des librairies sur les recueils et autres de Charb... C'est juste... la mode de la semaine. (Ouh le vilain comment c'est pas politiquement correct de dire ça.) Mais personnellement, si je n'irai pas acheter de Charlie Hebdo, c'est parce que je ne suis pas certain d'être en accord avec les idées véhiculées par ce journal. |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2015 à 00:15 |
Comme dit avant moi, c'est pour montrer aux terroristes qu'ils n'ont pas gagné. C'est pour montrer que ce ne sont pas des terroristes qui vont nous dire quoi dire, quoi publier, quoi aimer, quoi dessiner. Si on dit comme certains "Il faut arrêter de publier des caricatures et tout" les terroristes auront gagné car ils nous auront imposé leurs idées par le terrorisme en suscitant la peur. Si on cède sur ça, c'est laisser la porte ouverte pour céder sur autre chose. Que des gens ne soient pas d'accord avec les dessins je peux comprendre mais que ça aille jusqu'à la mort non. Je suis d'ailleurs choqué sur ce qui se passe au Niger où y'a eu des morts suite à des manifestations contre Charlie Hebdo. Effectivement comparer ça à la mort de Michael Jackson est ridicule. Michael Jackson est une star mondiale qui a beaucoup de fans (dont moi) et les gens n'oublieront jamais une pareille star. Pour Charlie Hebdo, on parle de terrorisme, de morts donc c'est bien plus grave et les enjeux biens plus importants. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 12:14 |
Vous changez de sujet les gars. Mat, j'ai fait une comparaison à Jackson post mortem, pas pour les causes dont chacun des deux "camps" sont morts. Je parle du fait de se vautrer sur des oeuvres qui au fond, n'auraient pas plus attiré votre attention s'il ne s'était rien passé. Ça ne m'étonnerai même pas que certains de ces acheteurs claquent leurs achats au placard sans même avoir ouvert la première page. Alors ok, contre l'acte de terrorisme. Mais je trouve qu'il y a de meilleurs moyens de montrer qu'on "ne se laissera pas faire". Infirmier ton troisième paragraphe, je te renvoie au début de mon message. |
SeiFeR
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 14:49 |
La différence avec MJ c'est qu'il vendait déjà des millions d'albums à travers le monde avant sa mort...Là les 3/4 des gens qui sont prêt à se taper dessus pour un exemplaire du Charlie hebdo "collector" à 5H du mat n'en ont jamais acheté un seul auparavant. Effet de mode à la hauteur de l'horreur des événements tragiques qui se sont produits. Perso je n'aimais pas Charlie Hebdo. Je suis contre ce qu'il s'est passé. Je suis pour la liberté d'expression. Mais je n'achèterai pas cet exemplaire. Je trouve ça dommage que l'on fasse des différences de soutien en fonction de la popularité des victimes, je pense notamment aux victimes de Merah il y a deux ans, pour la plupart des enfants...Cela a provoqué une petite indignation qui a vite été oubliée comparée à celle d'aujourd'hui, et le soutien moral et financier des familles de ces victimes aura été bien inférieur au final. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 14:56 |
+1 Papi SFR |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 15:15 |
Et là je répète, il n'y a pas que ses oeuvres qui ont été achetés mais également tout ce qui a touché à sa vie etc. En gros à la fin, c'est devenu hyper commercial et je comprends parfaitement les fans qui eux ont toujours été fidèles. Mais pensez à la masse de gens qui, comme l'a dit Requiem, font juste ça par effet de mode. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 17:18 |
[quote="ZHUcchina"]Vous changez de sujet les gars.[/quote] Tu parles de toi comme si tu étais plusieurs mecs ? Parce qu'INFIRMIER et moi, on a fait que répondre à TON changement de sujet. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 17:33 |
C'est qu'il va falloir relire dans ce cas. Parce que vous dérivez lentement de mon idée principale en transformant mes propos. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 18:37 |
"Vous allez me trouver reloue mais le fait d'acheter ou de s'abonner à ça, après l'attentat, me semble complètement débile. c'est comme lorsque Michael Jackson est mort.", comparaison sans aucun sens, je m'en suis expliqué. Si des gens se comportent de la même façon en réaction à ces deux évènements, il n'en reste pas moins que les deux évènements n'ont rien à voir au départ et qu'évoquer MJ sur ce fil est au mieux abscons, au pire insultant (et pas seulement pour Charlie Hebdo, mais aussi et surtout pour les autres victimes). |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 18:39 |
J'ai expliqué et ré-expliqué, tu ne veux pas entendre ce que je dis, je ne vois que ça! J'ai bien dit que c'était post mortem, et non pas les causes de la mort que j'ai voulu comparer. Juste cet effet de buzz. Moi maintenant, je peux plus rien faire pour toi. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 20:14 |
Je passe en coup de vent pour dire que simplement dire "c pa pareil tu compran pa la vi" montre juste que vous n'avez pas comprit le post de Z" (et Dieu sait que je n'aime pas la défendre). C'est comme les gens qui disent "wesh y a des millions de gens qui manifestent pour 17 morts alors qu'y a des millions de gens qui meurent en Palestine". Lisez un peu plus loin que le sens brut des mots, et vous verrez un nouveau monde s'ouvrira à vous camarades. dsch out. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 21:56 |
Pourquoi ne pas aimer la défendre. C'est pourtant une fille intelligente qui dit des choses sensées et qui mérite d'être respectée, même si son opinion est minoritaire. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 22:12 |
J'ai bien compris que tu parlais de ce qui s'est passé après les morts, mais justement, les morts se sont produites dans des cadres tellement différents que je ne vois pas ce que ça vient faire là , quand bien même ce serait pertinent par ailleurs. C'est indécent, si tu veux. Moi maintenant, je ne peux plus rien faire pour toi. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 22:30 |
C'est toi qui ne vois pas la pertinence du propos qui présente un comportement analogue dans deux circonstances très différentes. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 22:55 |
Je crois la voir, ce que je ne vois pas c'est l'intérêt d'en parler dans ce sujet, puisque ça ne concerne pas spécifiquement "Charlie Hebdo". |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 23:02 |
Au contraire. Mais merci de ton opinion. La liberté d'expression est très importante en France... du moment que tu penses comme les autres. Ford serait tellement fier. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 23:10 |
Putain Matteo c magique sque tu fais, merci ! <3 |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/1/2015 à 18:19 |
Ah mais libre à ZHUcchina (et à vous) de parler de ce qu'elle veut, je pensais juste qu'elle aurait pu trouver un autre sujet pour aborder ce point précis, voire en créer un, une discussion "sérieuse" aurait changé agréablement des sujets habituels. Maintenant, si la majorité pense que c'est ici qu'il faut en parler, ma foi, je m'y plierai, c'est un des autres principes fondateurs de la démocratie (même si bon, on n'est pas vraiment en démocratie, sur le Pass, ce qui n'est peut-être pas plus mal). |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/1/2015 à 01:05 |
J'ai enfin eu mon exemplaire de Charlie Hebdo aujourd'hui. J'ai bien aimé. Pour ceux qui n'aiment pas Charlie Hebdo, je comprends mais je suggère de le lire car il n'y a pas que des caricatures, y'a aussi des idées intéressantes qui sont développées et qu'on soit d'accord ou pas, ça peut permettre de se forger une opinion sur les sujets abordés en confrontant son opinion à celui du journal. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2015 à 18:58 |
Bonjour, bonsoir ! Maintenant que le ballon est très légèrement retombé je vous invite à vous divertir quelques instants devant ces deux vidéos qui illustrent plutôt bien ce que je pense de toute cette affaire et qui vous donneront peut-être d'autres pistes de réflexion sur les évènements. Enjoy ! :) Le dernier Bonjour Tristesse, émission politique (si on veut) un peu (beaucoup) vulgaire mais qui défoule. Toute la vidéo est relativement intéressante mais le coeur du sujet arrive vers la 6ème minute : [video=http://www.youtube.com/watch?v=eDaGs_qXv3c] Le dernier Minute Papillon sur la liberté d'expression. Une vidéo humoristique qui essaye de nuancer et d'adopter les points de vue de chacun pour mieux arriver à "comprendre" - du moins autant que faire se peut : [video=http://www.youtube.com/watch?v=O00qBGn-AuY] |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2015 à 21:45 |
Y'a pas que moi qui fait des références à Michael... |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2015 à 22:53 |
Eh oui, comme quoi. |
xerneas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2015 à 01:00 |
Donc en gros,pourquoi ils ont tués 12 personnes?Hein?POUR UN DESSIN!!!Nan mais ou va le monde? |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2015 à 08:12 |
C'est sûr que quand on fait un résumé à la truelle... |
xerneas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2015 à 21:28 |
J'veux bien qu'ils soient en colère pour la caricature de Mahomet,mais y'a d'autres facons de régler les problèmes... |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2015 à 21:39 |
Tu crois ? |
xerneas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2015 à 22:02 |
Oui,au leu de tuer 12 personnes,ils auraient pu aussi faire des caricatures des dessinateur au lieu de rependre les murs du local de Charlie Hebdo en rouge sang. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2015 à 22:17 |
Souffle-leur l'idée la prochaine fois. ;) |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2015 à 22:19 |
Des caricatures des dessinateurs ont été fait quelques heures après d'ailleurs. Requiem : il a l'air jeune, sois pas si dur avec lui ^^ |
xerneas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2015 à 23:21 |
Des caricatures des dessinateurs ont été fait quelques heures après d'ailleurs. Quelques heures après?OSEF!Les dessinateurs sot déja deads!!! |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2015 à 01:06 |
Merci Captain Obvious ! |
xerneas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2015 à 01:11 |
Derien :-) |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/5/2015 à 09:21 |
Bonjour ! Je suis tombé sur cet article qui, bien qu'incomplet et se terminant en queue de poisson, reste toujours intéressant et reflète en partie mon opinion sur la question. Ça m'a fait penser à ce topic et aux débats (lol) qu'il a engendré. Je le poste ici aux cas où un ou deux sauraient encore de quel évènement je parle et seraient toujours intéressés par un point de vue plus poussé que "bouuuh être contre la liberté d'expression c'est pas bien" : http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/05/07/emmanuel-todd-contre-les-illusions-de-la-france-du-11-janvier_4629131_3224.html :) Après j'ai bien conscience que mon message restera lettre morte mais on ne sait jamais. EDIT : la réponse de Manu http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/05/07/manuel-valls-nous-devons-resister-au-pessimisme-ambiant_4629245_3224.html |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2015 à 10:53 |
Requiem, as-tu lu l'essai de Todd ? |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/5/2015 à 09:06 |
Absolument pas. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/5/2015 à 13:03 |
Parce qu'il a carrément raison. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/5/2015 à 19:45 |
Carrément je ne sais pas. Mais l'article semble indiquer qu'il a un point de vue intéressant sur la question. Mais bon, ça part trop dans le méta social pour pouvoir être accepté ne serait-ce que comme une vérité partielle. |