Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: LG #28 : Les indigènes du Mississipi FIN

Auteur Message
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 08:38
Bah j'ai pas vu qu'il y avait un cupidon ? Par contre l'usurpateur c'est nouveau.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 08:41
Il y a 5 LG, donc il est fort possible que parmi eux il y ait des personnes qui ne connaissent pas forcément bouh. De plus la dernière partie m'a montré que l'élection du capitaine peut se faire de manière rapide sans pour autant que les votants soient loups.

Je vais donc jouer la sécurité pour ce vote, ce sera toujours ca de pris qu'on pourra pas me reprocher :lol

- Tracy
- Skyline 1 (Tracy)
- Arty
- pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre 1 (Digipokemestre)
- Shaka
- djodjoxyz
- Polux
- Lydie
- Elvic
- Mewtwo Ex

(Évidemment si on a toujours le droit de voter pour soi? Je changerai plus tard sinon)
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 08:49
Cool mon chéri passe capitaine. Tu peux pas me décevoir hein ?

**Vote sous réserve qu'on tente pas de me troller**

[quote]- Tracy
- Skyline 1 (Tracy)
- Arty
- pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre 2 (Digipokemestre, Shaka)
- Shaka
- djodjoxyz
- Polux
- Lydie
- Elvic
- Mewtwo Ex[/quote]
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 08:52
Oui on a le droit Digi ^_^
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 08:52
Je n'ai pas dis qu'il y avait un cupidon mais je disais en gros qu'entre le SV et Cupidon, niveau rôle ennuyeux, il y avait match. ^^
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 08:53
Nan c'est fun de regarder deux joueurs essayer de se sauver :)
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 08:56
C'est vrai que Cupidon au final tu troll juste au début et après tu fous plus rien. XD
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 10:08
Alors en fait oui et non.

- Les loups ont peur de Bouh, c'est une possibilité.
- Bouh qui meurt nuit 1 c'est un choix facile (cf. le post de Sky qui parle de "la légende"), en plus on peut accuser plus de la moitié des joueurs soit pour raison de jeu (la peur donc ou la stratégie), soit pour raisons personnelles (c'est un modo pajanti).
- Choix random, et là je met un +1 à Digi, avec 5 loups il peut très bien y avoir des gens comme Lydie, ou éventuellement Cyrlight et Lenti qui connaissent un peu Bouh mais qui n'ont rien contre lui.
- Zucchi elle a encore merdé avec l'usurpateur :3 (ma raison préférée)

Au fait, quand tu dis une journée doit durer maxi 3 jours IRL. Tu parles bien de JOURNEE de jeu ou de TOUR de jeu ? Parce que ça veut dire qu'en trois jours on doit élire le capitaine + tuer quelqu'un ou alors on a trois jours pour la mission 1 et trois jours pour la mission 2 ?
:?

Question pour Lenti : tu as déjà joué au LG ici ? Il y a longtemps, pas longtemps ? Et IRL ?
(C'est pour mes fiches de RG.)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 10:14
Vous avez 5 jours pour élire et buter.

Et non je n'ai pas merdé, j'ai assez d'expérience maintenant en MJ x) Elle est loin la première partie où j'avais fait une bourde xD
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 10:33
Euh, non, ce n'est pas ce que l'on avait convenu.

Si vous voulez que ça dure 5 jours pour faire l'élection et le lynchage, il va falloir que les débats soient vraiment fournis, intéressants et intenses.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 10:35
- Tracy
- Skyline 1 (Tracy)
- Arty
- pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre 3 (Digipokemestre, Shaka, Skyline)
- Shaka
- djodjoxyz
- Polux
- Lydie
- Elvic
- Mewtwo Ex

----------------------

Entre portugais, on se doit bien ça. \o/
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 10:53
*en discussion*

Bon. Vous vous grouillez et c'est tout.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 12:43
- Tracy
- Skyline 2 (Tracy,djo)
- Arty
- pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Shaka
- djodjoxyz
- Polux
- Lydie
- Elvic
- Mewtwo Ex

Le même qu'a la partie précédente car je pense que skyline peut vraiment être un bon capitaine.
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 12:46
- Tracy
- Skyline 3 (Tracy, Djo, Lydie)
- Arty
- pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Shaka
- djodjoxyz
- Polux
- Lydie
- Elvic
- Mewtwo Ex

Je vote pour mon 1er MJ !!!!
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 12:50
Tiens donc, ça faisait longtemps que j'avais pas vu Mex jouer. :-)

- Tracy
- Skyline 3 (Tracy, djo, Lydie)
- Arty
- pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Shaka
- djodjoxyz
- Polux
- Lydie
- Elvic 1 (Pongo)
- Mewtwo Ex

Digi ne me convainc pas plus que ça. Le vote de Sky, d' ailleurs, me surprend beaucoup. Digi a-t' il été brillant lors de la dernière partie ? L' argument de notre ami Angi est aussi franchement moyen, je le pensais capable de mieux. Nous sommes nombreux, il a l' embarras du choix entre diverses têtes connues et reconnues, je doute qu' il n' y ait que du portugais derrière ça.
La réaction de Sky réaction à la mort de bouh me met aussi mal à l' aise. C' est un comportement parfaitement plausible d' innocent, mais j' ai vu trop de loups lancer ce genre de truc dés l' aube pour l' ignorer entièrement. Pour ces deux raisons, j' ai décidé de ne pas voter non plus en sa faveur.

Elvic a déjà été capable du meilleur comme du pire. Tantôt excellent, tantôt sortant des arguments de je-ne-sais-où (c' est affectueux hein, zucchina, c' est aussi comme ça que je t' aime tant ;)), j' aime néanmoins sa façon de jouer. Je pense que, peu importe son rôle, la partie ne peut être que plus intéressante avec lui aux commandes.

Si les élections durent 2 jours, 4 jours au total dans la journée me semble raisonnable. On peut déjà commencer à réfléchir pendant les élections, le reste servira surtout à réagir aux votes. C' est juste mon avis. :-)
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 13:21
- Tracy
- Skyline 4 (Tracy, djo, Lydie, Cyrlight)
- Arty
- pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Shaka
- djodjoxyz
- Polux
- Lydie
- Elvic 1 (Pongo)
- Mewtwo Ex

Je suis plus ou moins le mouvement et je vote pour Skyline.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 13:25
Voyons Pogo', je ne vais pas devoir te tuer J1 quand même, si ? :(
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 14:10
- Tracy
- Skyline 5 (Tracy, djo, Lydie, Cyrlight, Lentivirus)
- Arty
- pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Shaka
- djodjoxyz
- Polux
- Lydie
- Elvic 1 (Pongo)
- Mewtwo E

Ce vote a été effectué avec l'argument suivant : "allez"
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 14:23
- Tracy
- Arty
- pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre 4 (Digipokemestre, Shaka, Skyline,Arty)
- Shaka
- djodjoxyz
- Polux
- Lydie
- Elvic 1 (Pongo)
- Mewtwo E

J'vote digi, parce que sky il menace pogo ilé méchant :(
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 14:25
Il faut dire que Pogo' a pour habitude en étant loup de charger très facilement les autres, ce qu'il est en train de faire avec du vent pour argument.

Il a donc pris un énorme boost au classement des suspects. :)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 14:31
Tu penses déjà à devoir me tuer alors que je ne fais qu' émettre des réserves à ton sujet ? :-(
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 14:35
Des réserves avec de légères tendances accusatrices. :(
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 15:05
Ah ça va trop viiiiteeeeeee ! J'ai jamais vu une élection aussi rapide. :lol

Je vote Digi, j'ai aucune raison particulière derrière, juste que je veux faire monter le suspense.

- Tracy
- Arty
- pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre 5 (Digipokemestre, Shaka, Skyline,Arty, Polux)
- Shaka
- djodjoxyz
- Polux
- Lydie
- Elvic 1 (Pongo)
- Mewtwo E
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 15:05
Je ne dis pas que c' est un comportement de loup, seulement que ce n' est pas franchement le comportement que j' attends d' un innocent. Et que ça me semble être une mauvaise idée, au vu de ces éléments, de t' accorder plus de pouvoir. Note la différence. Le loup, on le bute, on vote contre lui. Celui qui dont l' attitude dérange, on s' en méfie. Si je suis coupable de quelque-chose, c' est de me méfier de toi un peu plus que des autres.

Tu es assez apprécié pour être l' actuel favori, comprends bien que tes arguments pour voter Digi puissent sembler plutôt limités. Par conséquent, ça me semble logique de penser que tu as des raisons dont tu ne nous fais pas part (chose que tu n' as pas démenti ou expliqué, d' ailleurs, tu t' es contenté de prendre ça comme une basse accusation, ou "du vent" si tu préfères, et d' y réagir comme si je te menaçais).

Mon autre "accusation", donc, est de mon propre aveu quelque-chose qui me met mal à l' aise, mais reste parfaitement plausible pour un innocent.

Maintenant, tu utilises ça pour dire que ça correspond à mon attitude quand je suis loup. Ce qui est vrai, certes, mais ça serait mensonger que de s' arrêter là. De mémoire, tu ne m' as vu jouer qu' une seule fois (deux, à la limite) en innocent, et il ne me semble pas avoir hésité à donner mon avis si j' en avais un. Lent à voter, certainement, mais moins à débattre.
Ce qui me dérange avec ça, c' est que malgré tout, c' est m' accuser qui te vient à l' esprit. Alors qu' à l' inverse, puisque tu connais visiblement assez bien mon jeu pour t' en servir comme chef d' accusation, tu dois savoir que je ne me sers jamais, ni en loup ni en innocent, d' un simple ressenti (qui constitue donc dans le cas présent, la moitié de mes arguments pour ne pas voter en ta faveur) pour lancer de réelles accusations.
Et, d' ailleurs, tu te rends toi-même coupable de ce dont tu me "charges", pour reprendre ton propre terme.

Maintenant, je t' accuse sérieusement. De pipeau.

Cette épopée devient rapidement intéressante, dites-moi.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 15:19
Etant l'un des "favoris" au poste de capitaine, il est pourtant simple de deviner que si ma raison de choix pour Digi' est "faible', c'est uniquement parce que je me décharge du rôle de capitaine, que je n'en veux pas spécialement.

Non pas que j'ai peur de mourir comme Shaka à la partie précédente mais parce que je pense que le village ferait une grossière erreur à me choisir. Si c'est son choix par contre, je prendrais mes responsabilités et ferait le nécessaire pour essayer de les conduire sur le bon chemin. (Même si je n'ai pas du tout confiance en moi)

Je t'ai vu 2 fois à l'oeuvre en loup, une ou deux fois en innocent et ça m'a pourtant suffit à remarquer l'une de tes habitudes en loup et chose que tu ne fais pas en innocent. (Et que je ne détaillerais pas plus ici, déjà parce que c'est mon secret à moi ! Et de deux, parce que je ne voudrais pas que tu modifies cette habitude) :D

Pour l'instant et encore une fois comme à chaque partie faites bien attention aux mots que j'utilise : Je parle de [B]suspect[/B] pas de [B]coupable[/B]. Ce qui fait de toi quelqu'un dont je me méfie et non que j'accuse formellement. :)

Coeur avec les doigts quand même. <3
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 15:34
Tu vois, ça n' était pas si dur d' expliquer. ;)

En attendant, si tu te fondes sur cette prétendue habitude pour me suspecter, il faut croire qu' elle n' est pas fiable. :lunettes
Et bon, en vrai, j' ai peut-être une ou deux idées de ce que ça peut être.

Ton post transpirait un peu le "suspecter vraiment très très fort" quand même. Enfin on verra bien.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 15:49
Si ca peut vous rassurer aux dernières parties la majorité des premiers votants pour moi étaient loups :mrgreen:
Mais j'avais pas voté pour moi, là est la différence XD
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 16:14
Contrôle contre discrétion, il y a du pour et du contre à voter dans les premiers. :-)
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 18:05
UN INSTANT!

Je vous prie de m'excuser pour le retard camarades!
Qu'est-ce que c'est que ces façons de premier arrivé, premier servi? Un gars se pointe, vous lui refilez le capitanat avec pour seul argument "je vote pour moi comme ça je suis sûr de ne pas être un loup"?
Et votre seule opposition, c'est son camarade qui ne veut pas être capitaine, mais semble se complaire sous ce torrent de vote, preuve en est que, s'il promet "des problèmes à l'équipe", il n'a pas demandé aux votants de reporter leur voix. Au mieux, c'est irresponsable, au pire, c'est déjà [b]suspect[/b].
Dans les deux cas, je trouve ça un peu court, jeunes gens. Je vous enjoins donc à voter pour moi. Je pense avoir prouvé ma valeur en tant que tacticien, et cette fois-ci j'ai le temps de jouer.

Ah.
Autre chose, mes amis. Ne vous laissez pas emporter par cet effet stupide de dire "mais qui aurait pu avoir un intérêt à voter contre Bouh?". Ca n'a jamais rien apporté au débat, le choix des loups à la N1, c'est insuffisant pour générer un pattern... Je le dis à chaque fois, c'est comme ça qu'on tue des innocents ^^
Mieux vaut se focus sur le vote des capitaines et surtout les [b]votes[/b].

C'est tout pour moi.

- Tracy
- Arty
- pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre 4 (Digipokemestre, Shaka, Skyline, Arty)
- Shaka
- djodjoxyz
- Polux
- Lydie
- Elvic 2 (Pongo, Elvish)
- Mewtwo Ex
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 18:43
Les votes, et surtout les raisons des votes. ^^

Le fait que Skyline ne s' insurge pas contre les votes qu' il reçoit me fait surtout penser qu' il a peur que ça lui revienne à la figure, qu' il soit innocent ou loup.
(Par contre l' explication gentille/passive-agressive ponctuée de smileys avec un message d' amour à la fin, il me l' a déjà servie sous l' eau.)
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 18:44
[quote=skyline] c'est uniquement parce que je me décharge du rôle de capitaine, que je n'en veux pas spécialement. [/quote]

Tu ne veux pas être capitaine ? :'(
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 18:56
Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne serais pas spécialement utile.

Pogo : Quand j'étais Sharpedo je me souviens surtout t'avoir chargé assez agressivement plus que des messages d'amour. Par contre, ton insistance avec Elvic continue à ne pas aller dans ton sens.

Prie donc pour que je ne soit pas capitaine finalement. :)

[Edit] En fait, on va faire ça même.

- Tracy
- Skyline 6 (Tracy, djo, Lydie, Cyrlight, Lentivirus, Skyline)
- Arty
- pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre 3 (Digipokemestre, Shaka, Arty)
- Shaka
- djodjoxyz
- Polux
- Lydie
- Mewtwo Ex

Je vais pouvoir aller te chercher directement ainsi.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 19:34
Et Digi le serait plus, donc ?
Heureusement que tu disais que c' était simple à comprendre, je n' ose imaginer sinon... (Sans vouloir te vexer, Digi, ça va de soi.)

L' un n' empêche pas l' autre. Je me rappelle surtout d' une façon étrangement similaire de parler, où tu mettais l' accent sur le côté "regarde je t' aide à comprendre mon pogochou ;)". Du genre "regarde, je t' ai même fait un screen pour te montrer de quoi je te parle ! *wink wink*". Mais ce n' est pas, comment dire... L' essentiel de ce qui sent mauvais.

Du coup, c' est quand tu te fais capitaine du navire pour me dégommer que je passe de "suspect" à "coupable" ?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 19:38
Au moment où tu clos un sujet pour finalement vite revenir dessus dès qu'on t'en donne l'occasion. :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 21:10
C'est moi qui dis "pogochou" ><
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 21:36
Eh Sky et Pogo, avant de jouer à qui est le plus suspect, vous avez oublié mon vote.

- Tracy
- Arty
- pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre 4 (Digipokemestre, Shaka, Arty, Polux)
- Shaka
- djodjoxyz
- Polux
- Lydie
- Mewtwo Ex
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 21:38
Laisse les se battre pour une fois qu'il y a de la discussion sans que j'ai a parler. xD
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 21:41
Polux il râle. :p

Mex s'est connecté il y a 10 min mais il n'a pas voté ?
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 21:42
Je râle pas ! Je suis juste fatigué ! >(
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 21:44
Ouh là le vilain grognon... :(

Dis toi que ce n'est que le début de la partie.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 21:48
Je préfère ronchon, comme l'ours de bluette la fée des étoiles de l'histoire des 3 chardons. (bonjour j'ai 4 ans) :)
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 21:52
J'arrive, j'arrive, il y a de la lecture :s

pogoléon > j'ai joué très récemment en fait, c'était la partie avec Nyandy MJ.

Ce qui fait d'ailleurs que je vais être un peu plus prudent dans ma façon de voter pour le capitaine et pour le reste du jour, parce que ça m'a quasi valu un passage sur le bûcher... (ça et les remarques sur l'éclatement des votes)

Je suis pas rancunier mais... mon vote n'ira pas à Skyline, même si la situation semble déjà bouclée.

Ce sera donc pour Digi :

- Tracy
- Arty
- pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre 5 (Digipokemestre, Shaka, Arty, Polux, Mewtwo Ex)
- Shaka
- djodjoxyz
- Polux
- Lydie
- Mewtwo Ex
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 21:54
Polux => Il y a des années, un ami m'a offert quatre bols : ourson grognon, ourson râleur, ourson foufou et ourson content. J'ai cassé ourson content il y a deux mois. Désormais je suis bloquée sur les trois autres humeurs.
:(

Heureusement que ce n'est pas un jeu de l'ours garou, sinon on y passait tous les deux. :lol
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 21:56
Ours, loup ... c'est pareil c'est tout poilu, y a que le museau qui change.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 22:03
Non les os ils sont pas pareils ! :-O
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 22:10
Skyline, peut-on connaitre les raisons de ce revirement?

Mex, je n'ai pas fait la dernière partie, on peut savoir ce que tu "reproches" à Sky?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 22:19
Je l'ai tué en tant que sorcière.

Pourquoi ? Parce qu'on me cherche.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 22:28
Si tu l'as fait, tu es juste mort au premier tour.
:halloween
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2016 à 23:42
D'ailleurs avant de me coucher, j'aimerais également savoir pourquoi cet acharnement ?

Pourquoi tant vouloir me chercher des poux sur mes raisons de choix de vote quand en relisant je vois que 7 joueurs sur 13 :

Polux
Digi
Lydie
Lentivirus
Shaka
Cyrlight (Qui dit suivre le mouvement alors qu'il y avait une égalité)
Arty

Ont avancés absolument aucune raison valable pour leur choix. Donc pourquoi moi ? Pourquoi pas eux ? A vous messieurs. :)

(Oui, je parle à Pogo et Elvic)
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/10/2016 à 07:43
En fait, c'était un peu au hasard. Il ne s'agit que de ma deuxième partie, donc je ne connais pas encore vraiment les joueurs, ni leur caractère, donc j'avais le choix entre toi et Digipokemonestre. Ça aurait tout aussi bien pu être lui.

Un peu faiblarde, comme excuse, j'en conviens, mais à la base, j'avais songé à voter pour Tracy (sans plus de raison hormi le fait qu'elle est sans doute celle que je connais le mieux), puis je me suis ravisée.

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »