Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2017 à 16:42 |
Ah oui ! Quelle calme ! Difficile de se faire une idée surtout qu certains n'ont rien dit :? Allez on se réveille ;) Pas grave si tu me trouves louche Skyline. Quand Bouh arrivera, il me sauvera. Il a le nez fin, c'est un fin lignée ! |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2017 à 17:01 |
Fin limier plutôt. ^^ Bon, sinon... - Arty - zucchina 2 (Lydie, Djo) - Polux999 - bouh00 - lydieetstef - Shaka - pogoléon 1 (Polux) - djodjoxyz - Skyline - Elvic Shaka a oublié la partie... ? |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2017 à 17:24 |
Oui lol limier ;) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2017 à 17:56 |
Bien curieux de voir comment il te sauverait. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2017 à 18:04 |
Ouais enfin, si le limier est coupable, il n'en fera rien. Shaka s'est connectée hier soir. C'est peut-être une stratégie de ne pas répondre. En attendant Lydie, ton argument contre moi ne tient toujours pas précisément parce que je parle et je théorise. Bon nombre de personnes ici n'ont soit pas parlé soit restés super flous. Je crois que Pogo l'a dit mais le fait que Djo m'attaque avec absolument rien me fait penser qu'il s'attend à un retour de flammes de ma part. Moi je ne suis pas énervée mais il m'attaque tant sur le fond (lol) que sur la forme pour me faire sortir de mes gonds. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2017 à 18:11 |
I'm a generous god :lunettes [quote="pogoléon, milieu de la page 4, au moment de poser le tout premier vote de la partie,"]Dites, on tue Polux le temps de trouver des indices ?[/quote] Et quels indices as-tu pu noter ? Ce n'est pas dans les habitudes de Shaka (innocente ou coupable) d'être totalement absente de la partie ou même de poster le moins possible pour endormir les soupçons. On peut donc raisonnablement estimer que ce n'est pas une stratégie de sa part mais plutôt un quelconque empêchement. |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2017 à 18:38 |
Justement Zucchi, tu es là , OK. Mais, tu n'attaques personne alors que d'habitude, tu cherches tout le monde. Alors ,oui tu es louches. Tu réponds simplement aux "attaques". Ce n'est pas dans tes habitudes d'innocente de n'être qu'uniquement sur la défensive ;) [Quote=Skyline]Bien curieux de voir comment il te sauverait.[/quote] Parce qu'il est trop fort (bon s'il est innocent mdr:) ) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2017 à 18:43 |
Même quand je suis coupable ça m'arrive de sauver des gens. Comme ça, après, ils m'ont à la bonne (remember la dernière partie :mrgreen:). Se faire attaquer a tendance à mettre les gens sur la défensive. Le manque de pistes sérieuses a tendance à ne pas les mettre sur l'offensive. Du coup... A mes yeux, le plus "étonnant" reste quand même la manœuvre de djodjoxyz. |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2017 à 18:51 |
Oui, mais cette partie est bizarre donc on va être obligé de jouer différemment. Djo pas plus que ça. Il est en mode recherche, je trouve. Tu sais comme un chien qui cherche la truffe. Il ne se serait pas autant mis en avant. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2017 à 18:54 |
(La dernière fois que je l' ai vue coupable, Shaka était plutôt bavarde.) [quote="Bouh"]Et quels indices as-tu pu noter ?[/quote] Trois votes, déjà . Polux, qui m' accuse d' imprudence vis-à -vis de l' ange, Lydie, qui avait plusieurs fois dit n' avoir aucune idée, mais qui trouve que zucchina s' exprime trop peu, et djodjo, qui n' avait apparemment que zucchina en ligne de mire. Les trois sont arrivés dans les heures qui ont suivi. Un truc que je n' avais pas noté dans mon dernier post, c' est que Lydie a voté pour zucchina après que djodjo a annoncé la suspecter, et avant qu' il ne vote. J' ai envie de dire "comme par hasard", surtout alors que Polux et moi-même avions commencé à voter et apportions donc de nouveaux éléments. Elle me semble de moins en moins clean. Djodjo a un peu plus parlé, et j' aurais un peu plus à dire sur lui. Comme dit plus haut, il avait annoncé suspecter zucchina. Juste après nos votes avec Polux, d' ailleurs. Le sujet ne l' a pas ému plus que ça, et il a préféré se concentrer sur elle (a pratiquement changé le sujet, même). Ce que je note déjà , c' est qu' il a voté pour un autre Démoni. Ensuite, et comme j' ai pu dire dans mon précédant post argumenté, un ange se cache peut-être là -dessous. Ses arguments sont moyens au mieux, il ne convainc personne à voter zucchina et se rend suspect. La cibler est également un bon moyen d' avoir une défense, d' aggraver son cas à chaque fois qu' il y répond. Ce que je note aussi, c' est qu' il argumente la légitimité de ses accusations, pas leur intérêt. Polux a beau ne pas avoir vu la poutre dans son oeil, ça me semble être du Polux acceptable. Skyline, zucchina, et toi n' avez pas beaucoup réagit. Lydie me semble la plus louche après réflexion. Des indices que tu aurais relevé ? |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2017 à 18:56 |
Bouh m'a coupé l'herbe sous le pied. Lydie, tu l'as toi-même dit qu'on avait pas grand chose. Pourquoi moi plus qu'un autre aurais plus d'éléments ? Je vois que Pogo a posté, j'y réagis en éditant s'il faut. Edit pour Pogo : J'ai réagi contrairement aux deux autres par rapport à votre altercation. Skyline dit qu'il pense ceci ou cela mais n'en exprime pas plus. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2017 à 19:02 |
Pogo dans ton pavé, tu touches à cette petite chose qui fait de Lydie ma piste préférentielle. Je ne dirais pas de suite quel passage, je ne voudrais pas que ça influence les autres votes en fait, je ne dis rien et préfère observer les mouvements. |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2017 à 19:39 |
Dis Skyline que je puisse me défendre. Et j'ai été la toute 1ere à parler et j'ai mis tout de suite Zucchi sur ma liste des suspects. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2017 à 19:47 |
Polux entra dans le bar miteux en se faisant tout petit. Il avait négligé la chasse aux monstres ces derniers temps et c'était inacceptable. Comment les blâmer de le trouver suspect avec une telle attitude ? Mais étrangement, en relisant le compte rendu de la discussion, il se rendit compte que personne ne l'avait vraiment trouvé suspect. Et bien tant mieux ! Sur ce, il s'assit à sa place, comme d'habitude (le rembourrage commençait à prendre la forme de son postérieur, ce qui le rendait d'autant plus comfortable). Il s'éclaircit la gorge et entama son discours : "Mes chers voisins, en relisant le compte rendu j'ai été très étonné du comportement de certains. En particulier celui de Lydie. D'autres l'auront remarqué, la doyenne du village semble suivre à l'aveugle les agissements de son fils si enflammé. Et si le comportement de Djo ne me semble pas si suspect (nous l'avons déjà tous vu s'embraser pour bien moins), celui de Lydie ne correspond pas à ses habitudes. Elle qui est d'habitude toujours sur la réserve, exprimant ses doutes quant aux choix qui se présentent devant elle, la voilà soudain assez sûr d'elle. Pourquoi ? Est-ce l'amour maternel qui trouble son jugement ? Mmmmh peut-être pas. De là à ce qu'elle soit l'ange il y a un grand pas à faire. Un ange essaie de se faire remarquer sans l'être. Et Lydie ne semble pas avoir le comportement typique d'un ange. D'ailleurs, aucun de nous n'a ce comportement. Cela signifierait-il que l'ange souhaite ne pas mourir ? Je le comprendrais, cette chasse aux monstres est bien différente des précédentes, et le défi, bien que dangereux, est excitant. Le couper court en à peine une journée serait ... décevant." Polux s'arrêta dans son discours, attendant une remarque, ou une réaction de surprise, mais tout le monde semblait sceptique. Ah le public est assez difficile. Un peu vexé, il s'alluma une cigarette (mais où était passé Elvic et ses si bons cigares ?) et reprit son discours : "Quant à Pogo, je retire mon vote contre lui. Je m'attendais à ce qu'il charge de plus belle, ce qui l'aurait rendu suspect aux yeux de tous (et montrer qu'il était l'ange), mais il semble revenir à un comportement plus en adéquation avec ses habitudes. Mais attention les amis, je ne dis pas pour autant qu'il n'est pas coupable, il peut toujours être le joueur de pipeau ou le mauvais samaritain. Mais un problème à la fois n'est-ce pas ? Ce qui me rappelle un autre détail qui semble avoir été oublié par les autres joueurs. Vous ne voyez pas ? Les envoutés bien sûr !" Encore une fois, il attendit une réaction de son audience, mais elle était plus morne qu'un ciel d'hiver. "La nuit dernière, le flutiste a envouté de sa mélodie deux d'entre nous. Deux personnes qui savent donc toutes les deux qu'elles sont innocentes (en tout cas pas musicienne). N'essaieraient-elles pas de se protéger l'une l'autre ? Et ne se feraient pas confiance mutuellement ? Deux victimes qui pourraient partager plus que leur envoutement ? Comme des liens du sang ? Oui, vous l'aurez deviné, à mes yeux Lydie et Djo semblent tout désignés pour être les premières victimes du musicien. Sur ce, je vous rend la parole, j'ai laissé un poulet (de luxe) au four et j'ai une faim de ... loup." Encore une fois, l'assemblée le regarda d'un oeil torve. (Bande d'ignares, pensa Polux avant de repartir chez lui). - Arty - zucchina 2 (Lydie, Djo) - Polux999 - bouh00 - lydieetstef - Shaka - pogoléon - djodjoxyz - Skyline - Elvic |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2017 à 20:52 |
Justement Lydie. Tu m'as mise direct dans ta liste de suspects sans aucun élément. C'est un peu ridicule de maintenir ton vote contre moi dans l'état actuel des choses. J'essaie pas de convaincre Djo, il est borné. Polux, j'en suis venue à la même conclusion concernant les deux charmés. Du moins, c'est une possibilité. Et c'est ptet aussi pour ça "qu'ils unissent leurs forces" contre une seule personne (moi pour le coup), tapant totalement au pif (et de trompant louuuuurdement). Lydie, sur la dernière partie, toi, et d'autres innocents, n'avez pas voulu m'écouter et tu as voulu me tuer plus d'une fois. Repense à ça et demande-toi si tu n'es pas à nouveau en train de commettre une erreur à mon sujet. Je pourrais encore avoir un rôle important, n'est-ce pas. (Et même si ce n'est pas le cas, je suis toujours utile au village) Ce que je dis au final c'est que se baser sur des impressions n'est pas vraiment valable. À ce tarif-là , je vote contre un inactif en prétendant que les absents ont toujours tort. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 05:37 |
Djo reprit la parole: "Alors, alors vous avez TOUT faux! Zucchina justement je ne m'attendait pas à un retour de flamme et JUSTEMENT ça prouve mes dires. Je fonce comme un mongol et vu que de toute façon quand je parle ça sert à rien quoi que je dise... Mais la tu n'agresses pas, ni même me menace un minimum. Au contraire dans les débuts des hostilités tu dis qu'il n'y a rien de bizarre là dedans. La question est pk? Et pk oublie tu une théorie? Et surtout la vérité? Apres t'es pas la seule donc peut-être que vous êtes finalement tous sourd..." Puis vers les villageois, avec un grand sourire: "Vous doutez de mon innocence? Et ben après ça dit que je suis mauvais. Y a des choses que vous avez du mal à comprendre! L'évidence même, je dirai." Il pouffa se rire puis repris. "Je mets énormément l'accent sur le JdF car c'est le seul sur le quel on a des infos (normalement) puisque qu'il s'est fait entendre par deux personnes du village. Si je l'étais j'aurais peut-être pas jouer de cette manière quelque peu agressivement suicidaire. Et comme certains le soulever j'attaque autant qq de mon "clan" donc ce serait pas une très bonne idée. Quoique je pourrais la mettre à l'envers. Mais sinon pogo je suis effectivement bien un petit ange mais je ne sais pas si c'est celui que tu penses? Qui sait? À part le grand MJ! Bien entendu ;)" Puis spécifiquement à pogo: "J'ai belle et bien relevé ton vote et en est parlé. Pcq ça parle de moi mais voilà ... Apres ton vote est pour moi purement est simplement humoristique, donc pas grand chose à en tirer pour l'instant. Pour l'instant je dois zigouyer un musicien." Par la suite djo ayant dit tout ce qu'il avait à dire ce retira pour cette journée en effet il n'avait que peu dormi la nuit précédente il partie donc se retrouver. Donc sauf cas exceptionnel, il ne reviendra sûrement pas rediscuter avec les sourds au doux son de la vérité vraie. |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 09:15 |
Je n'affirme, ni n'infirme ce qu'à révéler Polux. Mais, ça fait quelques jours que le jeu a commencé. Je suis en face à des dinosaures du jeu : Skyline, Pogo et Zucchi (j'enlève Bouh qui joue différemment : une phase par si, une question par là et dernier jour, il attaque...). Et là , c'est le soit disant Dumbo du jeu (Polux) qui réalise : "peut être si Djo et Lydie jouent idem, c'est qu'il y a quelque chose". Ben peut-être que oui ! Peut-être que non ! Et vous, les dinosaures : "ils trichent", "ils sont louches",... Et il faut que Polux vous mettent sur la voie. Alors, là , je n'y crois pas du tout. Vous êtes trop louches et pour l'instant, c'est toi Zucchi qui me paraît la plus. Tu réponds mais ne cherches pas. Tu n'attaques personne ! Ah si Jo et moi, mais parce qu'on t'attaquer. Skyline aussi me paraît surprenant. "Une phrase" le dérange mais ne dit rien. Pour ne pas induire les autres. Mais, n'est ce pas le but du jeu de révéler ?! Pas grave si je meurt (mon rôle n'affectera pas le "village"), mais les villageois analysaient bien, relisaient bien. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 10:19 |
Je ne vous ai jamais accusé de triche. Mais par contre il y a moyen que vous soyez deux envoûtés, qui d'un commun accord, ont décidé de m'attaquer en supposant que "jamais deux sans trois", paf je suis une troisième fois JdF. Alors déjà c'est totalement faux. Je cherche autant que chacun sur cette partie. T'es drôle toi aussi ! J'ai autant (voire moins) d'indices que les autres joueurs mais par contre je suis censée accuser, à tort ou à travers, juste pour que tu me trouves moins louche ? Bah désolée mais j'ai ni envie de tomber sur l'ange ni envie de virer un innocent. De plus, contrairement aux autres je ne vous trouve pas coupables (toi et djo, j'entends). Et en fait, je vais faire ce que j'avais dit sur le ton de l'humour hier, puisqu'apparemment ça ne dérange personne. Et je vote Elvic pour le secouer. [spoil=La vérité]La vérité c'est que parmi ceux qui postent régulièrement, je ne vois pas spécialement de coupables. Donc je suppose que ça doit bien se planquer chez les inactifs.[/spoil] - Arty - zucchina 2 (Lydie, Djo) - Polux999 - bouh00 - lydieetstef - Shaka - pogoléon - djodjoxyz - Skyline - Elvic 1 (zucchina) |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 14:16 |
Shaka avait eut un semaine de travail de folie. En plus son sommeil n'était pas réparateur et elle pouvait passer des heures à contempler le plafond de sa chambre. Le week-end terrible à garder les morpions de sa tyrannique sœur l'avait en plus coupée de toute retraire numérique. Ce n'est que lundi qu'elle se rendit compte de l'ampleur des dégâts. Le village était en émoi. Il y en avait qui criaient dans tous les sens à la culpabilité de tels ou tels personnes. Le vacarme était assourdissant et la tête lui tournait. Elle décida alors de reprendre tout à plat et dans l'ordre afin de faire un tri sur les choix qu'elle allait devoir faire. Elle partie donc dans la bibliothèque pour se renseigner sur les vieilles malédiction et elle découvrit des choses fabuleuses. Liste des rôles : 10 - Joueur de Flûte (Doit envoûter tous les joueurs) = Donc un villageois est en train de corrompre le coeur des gens. - Abominable Sectaire (Doit éliminer tous les joueurs du groupe opposé auquel il appartient) = Un gourou qui veut transformer le monde en dictature... Pas joyeux - Enfant Sauvage (A un mentor secret, si ce joueur meurt l'Enfant Sauvage devient Loup-Garou) = Un potentiel monstre en puissance latente qui pourrait aussi se mêler aux meurtres. pour peu qu'il ait copie un sectataire... - Ange (Doit se faire éliminer au vote du Jour 1 sinon devient Villageois) = Oulala il faut trouver un masochiste dans le village et l'aider à devenir un ange ou pas ? Je ne comprends pas vraiment il a vraiment une vie de merde. - Sourd (Ne peut être envoûté) = Lui c'est super il est à l'abri du joueur de flûte, il ne faut aps risquer de le tuer. - Comédien (Choisit s'il le souhaite un rôle à usage unique par nuit parmi : Voyante - Cupidon - Joueur de TamTam) = Ouah un rôle tellement pété mais tellement risqué car nécessite de survivre à au moins 3 nuits. Mais faut surtout pas lui faire de mal. - Exorciste (Choisit un joueur pour le désenvoûter - Peut tuer un joueur de nuit) = Super rôle aussi à ne pas exécuter pour rien au monde. - Chasseur (Tue un joueur s'il se fait tuer) = Pareil faut pas risquer de tomber dessus. - Villageois (Pas de pouvoir) = je suis triste pour lui mais faut pas le tuer. - Bouc Émissaire (Est éliminé à la place des autres en cas d'égalité - Nomme un Capitaine (vote simple) à sa mort) = On a des capitaines ? Ha je ne savais même pas. Mais bon c'est cool. Liste des habitants : 10 (5 Angi / 5 Démoni) - Arty = on mange souvent des crêpes ensemble il à l'air cool. - zucchina = elle sait super bien jouer la comédie je l'aime bien. - Polux999 = il fait des blague pas drôle c'est cool. - bouh00 = il est un fin stratège manipulateur. Je m'en méfie - lydieetstef = Elle est trop kawai !! - Shaka = Bah je m'aime bien quand même - pogoléon = J'aime les pokémon un jour je le capturerai ! - djodjoxyz = Lui il s'en prend souvent plein la tronche. - Skyline = Il est trop cool pour être coupable. - Elvic = mystérieuse boule de chaos J'aime bien tout le monde c'est compliqué de savoir. En tout cas on sait que le pouvoir de voyance a été utilisé donc quelqu'un sait qui attaquer ou non. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 15:02 |
Shaka is back! (si je m'en prends souvent dans la tête ça serait cool que je sois l'ange. Ce message est destiné au futur MJ) |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 15:50 |
J'ai très peu de connexion pour l'instant (juste téléphone) et je trouve qu'on a très peu d'indices pour pouvoir faire des suppositions qui valent quelque chose, du coup dans le doute je vote contre polux pour faire honneur à tracy voilà |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 15:51 |
Bon et maintenant vous allez voter ou vous me laissez tous crever ? :mrgreen: - Arty - zucchina 2 (Lydie, Djo) - Polux999 1 (Arty) - bouh00 - lydieetstef - Shaka - pogoléon - djodjoxyz - Skyline - Elvic 1 (zucchina) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 15:51 |
- Arty - zucchina 2 (Lydie, Djo) - Polux999 1 (Arty) - bouh00 - lydieetstef - Shaka - pogoléon - djodjoxyz - Skyline - Elvic 1 (zucchina) Bien vu Shaka pour le Bouc. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 15:54 |
Rappel : [quote]Fin de la journée le 05/09/17 à 18h (max). Interdiction de changer son vote après le 05/09/17 à 06h. Interdiction de communiquer sur la partie autrement que sur ce topic.[/quote] |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 16:48 |
Lydie, tu veux dire que "zucchina est souvent voire très souvent JdF" (ou quelque-chose comme ça), c' était un moyen de dire qu' elle était dans ta liste de suspects... ? D' autant que tu as dit à Sky que tu n' avais aucune idée... Quoi qu' il en soit. Je repasserai ce soir avant de ne plus pouvoir changer mon vote, mais effectivement, pour l' instant je ne vois aucune bonne raison de laisser mourir zucchina. - Arty - zucchina 2 (Lydie, Djo) - Polux999 1 (Arty) - bouh00 - lydieetstef 1 (pogo) - Shaka - pogoléon - djodjoxyz - Skyline - Elvic 1 (zucchina) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 17:28 |
[quote="pogoléon"]pour l' instant je ne vois aucune bonne raison de laisser mourir zucchina.[/quote] Plusieurs hypothèses (foireuses ou non, à toi de juger) que certains avanceront : - djodjo est le Comédien, a vu le rôle de zucchina cette nuit et insiste pour la tuer - djodjo et/ou Lydie sont envoûté(e)(s) par le Joueur de Flûte et pensent que zucchina l'est (me demande pas comment ils le sauraient) - zucchina n'est manifestement pas l'Ange. Note que je n'adhère pas forcément à ces théories (sauf la dernière), c'est juste pour faire avancer le Schmilblick. Par exemple, je ne vois pas pourquoi djodjo et Lydie seraient nécessairement envoûtés par le JdF. |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 18:05 |
Partant de l'hypothèse que Djo et moi, nous serions envoûtés. Qui pourrait nous avoir envoûter ? |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 18:36 |
J'ai déjà aussi une idée sur ça. Mais sur ce format je resterais assez discret sur mes idées, on ne peut vraiment se fier à personne. C'est presque du chacun pour soi. Après envoûté ne veut pas dire innocent. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 18:45 |
Djo perplexe répondit à Bouh: "Donc tu penses que j'attaque comme ça au pif? Au début j'hésitais entre plusieurs joueurs dont toi sky et pogo. Mais zucchi a gagné le gros lot et sa réaction et celle à la quzlle je m'attendais d'un coupable." Puis de nouveau vers le village sourire au lèvre: "hahahahahahahhaahhahahahahahahahaah! Et ça parle de mes arguments j'adore vos votes constructifs. Non sans blagues vous donnez même pas une phrase ou évoqué le nom de votre tete de turc... En même temps les seuls arguments que vous pourriez avoir vous les rejetez au lieu de dire ce que vous en pensez. :gene Qu'est ce que vous voulez utiliser comme argument alors? Mêmes si ceux ci ne sont qu'hypothèse" Djo parti ensuite au fond de la place du village pour ne pas gêner les discussions par son fou rire. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 18:53 |
Euuuh... n'importe qui ? Quand bien même vous seriez tous les deux envoûtés, ce dont je ne peux pas être au courant (soit je suis envoûté donc vous ne l'êtes pas tous les deux, soit je ne le suis pas et je ne peux pas savoir que vous l'êtes... mais je vois pas trop en quoi votre vote commun en serait un indice), je ne vois pas en quoi ce serait un indice de la culpabilité de zucchina comme Joueur de Flûte. Lors de ses dernières parties comme JdF, elle ne vous a pas envoûtés dès le début (au contraire). Et je ne vois pas de lien entre les premiers duos d'envoûtés qu'elle avait fait et vous deux. Accessoirement, je ne vois pas pourquoi les autres joueurs n'auraient pas pu, s'ils avaient été JdF, vous envoûter. Pourquoi ce serait forcément zucchina ? Et donc, au risque de me répéter, j'en viens à écrire tout ça (qui pourrait se résumer à "c'est du vent, en vrai on n'en a pas le moindre indice") sur la simple hypothèse invérifiée et invérifiable que toi et djodjo seriez les envoûtés. Pour le moment, on perd vraiment du temps pour rien. [quote="djodjoxyz"]Djo perplexe répondit à Bouh: "Donc tu penses que j'attaque comme ça au pif?[/quote] Oui, précisément. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 19:04 |
L' hypothèse comme quoi Djo et Lydie seraient envoûtés me semble un peu sortir de nulle-part... Autant je comprendrais Lydie et Bouh, compte tenu du fait qu' elle pensait qu' il allait la sauver, mais là , pas vraiment. Tout ce qu' un envoûté sait, c' est que l' autre n' est pas le JdF. Que les deux arrivent à la même conclusion (zucchina est leur ennemie) à partir de ce simple indice, tandis que le reste du village ne semble pas (encore) le penser, me semble fantaisiste. D' où mon hypothèse d' opportunisme, d' ailleurs. Cela étant dit, je n' ai pas joué depuis un certain temps, aussi ne sais-je pas si Lydie et Djo ciblant la même personne au même moment est courant. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 19:20 |
[quote="pogoléon"]L' hypothèse comme quoi Djo et Lydie seraient envoûtés me semble un peu sortir de nulle-part... Autant je comprendrais Lydie et Bouh, compte tenu du fait qu' elle pensait qu' il allait la sauver, mais là , pas vraiment. Tout ce qu' un envoûté sait, c' est que l' autre n' est pas le JdF. Que les deux arrivent à la même conclusion (zucchina est leur ennemie) à partir de ce simple indice, tandis que le reste du village ne semble pas (encore) le penser, me semble fantaisiste. D' où mon hypothèse d' opportunisme, d' ailleurs.[/quote] Ah, merci xD Cela dit, ils pourraient avoir repéré quelque chose qui nous aurait à tous échappé sans que ce soit dû à leur envoûtement / non-envoûtement. C'est juste que je ne vois pas quoi. |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 20:24 |
D'un recoin sombre de la taverne sortit une silhouette maussade, légèrement courbée, toujours vêtue d'un complet gris, en nimbé d'un halo d'une âcre fumée. L'ombre s'approcha de Polux, qui put sentir un frisson délicat lui parcourir l'échine. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant un objet long et fusiforme glisser légèrement sur son épaule... "Je suis trop d4rk :mrgreen: " Bon sang mais bien sûr, c'était un cigare de fort belle facture! Elvish! "Hé bien [i]amico[/i], courageux mais pas téméraire, on essaye de disputer la plus grosse chique au [i]padrino[/i], mais sans personne pour faire monter les enchères, le jeu de la plus grosse tourne vite court..." S'avançant dans l'ombre, Elvish s'assit à son tour sur un banc. En pleine lumière, il ne semblait pas si terrifiant. "Bien, pendant que vous faisiez les gigolos, j'ai enregistré sur ce dictaphone les éléments les plus intéressants de votre petit réquisitoire... En voici une compilation succinte." https://www.youtube.com/watch?v=4KzFe50RQkQ "Trève de bilevesées, paisans. L'heure est grave. Concentrons-nous sur les faits si nous voulons un jour échapper aux détraqués qui peuplent ce village maudit. J'ai l'impression que vous avez oublié un [b]petit détail[/b]. Nous avons une priorité absolue, primordiale, avant de songer au Joueur de Flûte. Sur ce tour, la seule chose qui compte est [b]de ne pas tuer l'ange[/b]. Quelqu'un ici a tout à gagner à tenter de se faire tuer. Si il meurt, il gagne. Si il perd mais se "grille" ou devient suspect d'être l'Ange, il obtient un avantage non négligeable, à savoir [b]passer le début de la partie vae cl'étiquette de villageois innoffensif.[/b] L'Ange n'a aucun intérêt à manoeuvrer, il doit tout tenter pour mourir à ce tour. La question est donc: "who the fuck wants to die?"... Hé bien je n'ai que deux, peut-être trois suspects. [b]Djo[/b], parce qu'il se comporte exactement de la façon que l'on attendrait de la part d'un Ange. [b]Skyline[/b], parce qu'il se la joue mystérieuse, et a une attitude qui pourrait laisser penser qu'il cherche un peu des crosses... La manoeuvre en début de page 4 genre je-cherche-à -débusquer-les-proies-mais-j'assume-pas, et cette HORRIBLE PHRASE qui me donne envie de l'envoyer visiter Brooklyn Bay version tourisme sous-marin à base de béton sans scaphandre... [quote]Je ne dirais pas de suite quel passage, je ne voudrais pas que ça influence les autres votes en fait, je ne dis rien et préfère observer les mouvements.[/quote] En enfin l'innénarrable [b]Zucchina[/b]. Elle nous a habitué à démarrer au quart de tour à l'[i]under pressure[/i], mais cette fois, quelque chose ne colle pas... Je ne pense pas qu'elle soit l'Ange, mais dans le doute, je préfère l'exclure. [b]Je préconise donc de ne surtout pas voter pour Djo, Skyline et Zucchina ce tour ci.[/b] Aux tours suivants, nous verrons. Je rejoins Bouh sur le fait [b]qu'un joueur "innocent", le Comédien, connaît le rôle d'un autre.[/b] Je trouve sa remarque sur Djo plutôt pertinente, raison de plus pour l'épargner. Pour le moment. J'ajoute une troisième hypothèse sur laquelle Djo aurait intérêt à voir Zucchina mourir. S'il est l'[b]Enfant Sauvage[/b]. Ce d'autant qu'il a fait plusieurs allusions à des histoires de gènes... Roleplay un peu poussé? Expression maladroite? Difficile de trancher. Mais pour moi, ça va dans le sens que Zucchina ne doit pas mourir ce tour-ci. Si je m'exclus, il reste donc six victimes potentielles à la vindicte populaire. Mais, qui, qui, le plus kiki de tous les kikis?" Elvish marque une pause. Sans s'en rendre compte, il s'était mis à déambuler dans la salle en agitant les bras, étalant son exposé à l'assistance d'un air perdu dans ses pensées. Il haussa un sourcil. "C'est long n'est-ce pas? Je travaille trop sur mes... A-côtés, je dois tout concentrer sur une seule soirée... Peu évident. Encore un petit effort. Procédons par élimination. Pogo peut sembler suspect, mais son combo attaque-retrait sur Polux me semble plutôt être une manoeuvre maladroite. Technique classique quand il y a des loups, le coup du bouc-émissaire m'apparaît un peu superflu. Difficile de savoir si c'est vraiment ça, mais je ne pense pas qu'il soit Ange (sinon pourquoi ne pas avoir forcé plus), ni Joueur ou Sectaire, peu subtil sur le premier tour. Arty et Shaka n'ont pas dit grand chose. Ils ne font pas des Anges crédibles. Pour le reste, il faudra attendre les votes. Bouh n'a pas l'attitude de quelqu'un qui cherche à mourir. Il fait des remarques pertinentes. Pas dangereux au J1. Polux n'a pas l'air non plus d'avoir envie de mourir. En revanche, je ne m'explique pas bien ses appels du pied à conotation sexuelle c'est uene honte monsieur le juge, mais surtout, je ne comprends pas sa réponse à l'attaque de Pogo. Réaction maladroite? Son retrait dans la foulée me fait supposer qu'il n'avait pas vraiment d'intérêt à tuer Pogo. Je ne sais pas. Reste [b]Lydie[/b]. Je ne sais pas vraiment sur quel pied danser..." Comme pour joindre le geste à la parole, Elvish eut un petit mouvement de balancier, comme un léger sautillement. "Elle a le comportement typique de qui veut s'enfoncer dans la brèche, mais elle n'attaque que sous couvert de l'aggressivité de Djo et sans forcer, avec un argument bidon. Dans un schèma habituel, ce comportement de [i]following[/i] peut faire suspecter un Loup. Mais ici, qui peut avoir intérêt à voir un adversaire disparaître sans trop attirer l'attention? Deux joueurs. Le Joueur de Flûte et l'Abominable Sectaire (Zucchina est démoni). Lydie ne s'est pas mouillée une seule fois, elle a juste posé un vote peu risqué en sachant que Djo allait lui emboîter le pas. Dans l'hypothèse où Djo est Ange, Lydie un des joueurs "méchants", elle aurait pu remarquer l'aggressivité de Djo et s'en servir pour attaquer une proie facile. Mon vote lui est acquis. Sous réserve que nous ne sommes qu'au premier jour, [i]amicos[/i]." Elvish s'était arrêté à quelques centimètres du visage de Lydie, deversant des flots de fumée grisâtre sur elle. "Mauvaise graine." - suspects d'être Ange : Djo, Skyline +/- Zucchina - doute sur Djo : Comédien ou ES si n'est pas Ange? - suspecte de rôle dangereux : Lydie [quote="Jugement"] - Arty - zucchina 2 (Lydie, Djo) - Polux999 1 (Arty) - bouh00 - lydieetstef 2 (pogo, Elvish) - Shaka - pogoléon - djodjoxyz - Skyline - Elvic 1 (zucchina)[/quote] |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 20:40 |
Je ne sais pas quoi dire ou faire pour vous prouver que vous faites fausse route :? |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 20:43 |
Hé bien... Tant d'histoire juste pour faire de moi un ange potentiel... :( Je l'ai dis plus loin, ce format offre une perspective de jeu quasiment en solitaire. De plus, je n'ai aucunement envie de dire dans l'immédiat la raison qui me tourne vers Lydie (Qui d'ailleurs devient également ta cible). Pensez-en ce que vous voulez, je me fiche de ça. Le moment venu vous comprendrez mon raisonnement et le pourquoi de ce choix de ne rien dire tout de suite. Mais disons que j'avance ma théorie et que celle-ci ne soit pas la bonne, elle pourrait par la suite aider les personnes mal intentionnées, voyez-vous cher Elvichou ? |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 22:04 |
Si tu arrives à nous convaincre que tu es l'Ange, je pense que l'on t'épargnera :mrgreen: |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 22:13 |
[quote=Jugement]- Arty - zucchina 2 (Lydie, Djo) - Polux999 1 (Arty) - bouh00 - lydieetstef 2 (pogo, Elvish) - Shaka - pogoléon - djodjoxyz - Skyline - Elvic [/quote] Merci Elvic d'avoir participé. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 22:36 |
Polux leva les yeux au ciel face au discours d'Elvic. Quel obsédé celui-là ! Cela rappela à Polux cette autre chasse aux monstres où Elvic l'avait fait mourir en nuisette rose. Ahlala que c'est dur d'être Miss Chevelure 2017 ! Sur ces pensées, il s'alluma le cigare et savoura la première bouffée. Mmmmmh cette marque était vraiment la meilleure, pas de doute. Il réfléchit alors longuement à la conversation qui venait d'avoir lieu. Elvic avait raison, l'ange était la priorité numéro 1, mais qui dit 1 dit qu'il y a un 2. Eliminer le joueur de flute ou le sectaire (les deux se situant sur le même pied d'égalité en terme de priorité). Et commencer à chercher ces deux filous pourrait être utile. Polux remarqua alors un détail dans les votes : seuls Elvic et Lydie cherchaient à éliminer un membre de leur clan adverse. Le sectaire serait-il l'un d'eux ? Mais Polux secoua la tête. Elvic ne serait pas aussi stupide d'agir ainsi dès le premier tour. A la rigueur Lydie qui profiterait de l'élan de son fils. Mais c'était une information à garder dans un coin de l'esprit. Polux posa alors son regard sur Shaka. Son discours de tout à l'heure, la première fois qu'elle prenait la parole, avait été fort long. Pourtant, en y regardant de plus près, son avis était ... vide. Elle ne s'était contentée que de reprendre des faits déjà existants, et qui n'avaient aucune utilité pour l'enquête. Tout un monologue basé sur du vent. Une politicienne née ! Mais ici, les esprits sont aux aguets, et ne pas vouloir se jeter dans le débat peut être fatal. Il allait falloir la surveiller de plus près. Puis, Polux regarda attentivement Skyline. Son kelom avait prévenu qu'il ne pourrait pas rester au bar trop longtemps (des soucis d'ordinateur à la maison apparemment), donc il passerait l'éponge pour cette journée. Mais uniquement cette journée. Il s'ouvrit une bière et en lança une à Pogo, qui la rattrapa d'un mouvement vif. " Cher Pogo (et toi aussi Bouh), j'ai l'impression que tu n'as pas exactement compris ma théorie des envoutés. Je n'ai jamais dit que Djo et Lydie chargeaient Zucchina parce qu'ils avaient deviné quoi que ce soit de leurs envoutement. Je crois plutôt que l'un des envoutés suit aveuglément l'autre parce qu'il sait qu'il est innocent, voilà tout. Ce qui me fait penser, n'est-il pas dans l'intérêt du village d'éliminer les envoutés ? Certes, dans l'idéal, toucher le flutiste directement serait mieux, mais comme nous n'avons pas encore suffisamment d'indices pour le détecter, essayer de le ralentir dans sa conquête du village reste une bonne solution. A condition de détecter les envoutés, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas, je le reconnais." Polux finit sa bière et rota bruyamment. "Ah dernière chose ! Je n'aime pas du tout la configuration des votes. Au rythme où vont les choses, nous allons nous retrouver avec une égalité. Et vous savez ce qui se passe si égalité : ce sera le mouton noir cornu qui en paiera le prix. Ce serait bête de tuer un innocent parce que nous votons quasiment tous de notre coté. Vu qu'il ne reste que quatre personnes qui n'ont pas voté (dont moi-même) et que je doute que quelqu'un d'autre ne vote avant 6 heures du matin, voici ce que je propose : regroupons les votes restants. Mon vote ira donc pour Lydie, à mes yeux c'est la meilleure solution : nous sommes d'accord pour dire qu'elle n'est pas l'ange, nous avons des soupçons sur elle et au pire elle serait une envoutée, ce qui ralentirait le joueur de flute dans sa progression. Bref peu importe comment, cela semble la solution la moins dangereuse pour le village. Bouh, Skyline et Shaka, il ne reste plus que vous pour voter." Polux sentit la bière appuyer sur sa vessie. D'un pas un peu tanguant, il se dirigea vers les toilettes. Bière + cigare n'était peut-être pas une si bonne idée que ça finalement. - Arty - zucchina 2 (Lydie, Djo) - Polux999 1 (Arty) - bouh00 - lydieetstef 3 (pogo, Elvish, Polux) - Shaka - pogoléon - djodjoxyz - Skyline - Elvic Edit : Zucchi t'abuses de changer de vote, moi qui avait peaufiné mon RP ! :( |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2017 à 22:39 |
(Note pour plus tard : je suis pas pressé mais pour l'instant j'ai rien contre tuer Lydie, au contraire.) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2017 à 05:40 |
Ma maman :'( Je vous aimes plus... |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2017 à 11:30 |
Shaka referma les livres et les replaça dans la bibliothèque. Elle se leva et rentra chez elle. Là elle prit une bonne douche. A sa sortie elle enfila une petit robe blanche à la Marilyn et se posa dans son canapé pour réfléchir. Une chose était sûre elle ne viserait pas Skyline car il lui inspirait confiance, pour l'instant. S'agissant de Zucchina elle était persuadée qu'il s'agissait de l'ange. Elle était vindicative comme si elle appelait la mort. DjoDjo comédien ? Elle n'en croyait pas un mot. Bouh quel fin stratège comme toujours ne lui inspirait guère confiance. Au final elle n'avait pas avancé sur qui était coupable ou non. Tellement difficile de choisir. Il fallait surtout éviter l'ange. Allait elle suivre l'effet de groupe ? Ou bien viser au hasard quelqu'un qu'elle trouvait louche? Elle prit un biscuit pour grignoter et poursuivait ses réflexions. - Arty - zucchina 2 (Lydie, Djo) - Polux999 1 (Arty) - bouh00 - lydieetstef 3 (pogo, Elvish, Polux) - Shaka - pogoléon - djodjoxyz - Skyline - Elvic |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2017 à 13:36 |
Que se passe-t-il si l'on vote contre le Chasseur... et qu'il tire sur l'Ange ? Est-ce que l'Ange gagne pour être mort dès le J1 ou est-ce qu'il doit forcément mourir par le vote du village ? |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2017 à 13:37 |
Juste pour rappel, tout joueur n' ayant pas négocié une exception avec Requiem se verra purement et simplement éliminé si son vote n' est pas posé avant 18h. Dans deux heures et demie. Donc bon, dépêchez-vous quand même. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2017 à 15:17 |
- Arty - zucchina 2 (Lydie, Djo) - Polux999 1 (Arty) - bouh00 - lydieetstef 3 (pogo, Elvish, Polux) - Shaka - pogoléon 1 (zucchina) - djodjoxyz - Skyline - Elvic Je suis comme Arty, j'en sais rien. Et comme je ne trouve pas spécialement Lydie coupable, je préfère faire un vote par défaut. Ne le prends pas pour toi pogo. Je ne vote pas pour Polux parce que ça pourrait créer des égalités et le condamner. Et oui Lydie, je suis aussi paumée que les autres ! |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2017 à 15:19 |
Non, l'ange ne gagne pas dans ce cas. Il vous reste moins d'une heure pour voter. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2017 à 15:32 |
Merci de l'info. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2017 à 15:36 |
Bon, en fait, Elvic a un peu tout fait... La discussion a en effet un peu vite tourné autour du Joueur de Flûte (on ne sait toujours pas pourquoi djodjo pense que zucchina aurait ce rôle plutôt qu'un autre rôle de coupable...), de zucchina ou même de Lydie en oubliant trop rapidement que notre principal soucis est, pour le moment, l'Ange. L'autre soucis qui arrive avec la fin du vote, c'est le risque d'une égalité relativement élevé. En l'occurrence, avec le récent vote de zucchina, il n'y a plus que trois joueurs qui peuvent voter : Shaka, Skyline et moi-même. Or, puisque Lydie a d'ores et déjà trois votes assurés contre elle, cela nous empêche de faire éliminer un joueur n'ayant pour le moment aucune voix contre lui, même si nous désignions tous contre la même personne. Par conséquent, le premier joueur éliminé de la partie sera, au choix : - zucchina 2 (Lydie, Djo) - Polux999 1 (Arty) - lydieetstef 3 (pogo, Elvish, Polux) - pogoléon 1 (zucchina) - ou le Bouc si on merdouille. Parmi eux, je ne prendrai pas le risque d'éliminer zucchina dès ce tour-ci pour les raisons évoquées par Elvic (elle pourrait être l'Ange). Je vous propose donc, Shaka et Skyline, de débattre des torts respectifs de pogo, Polux et Lydie durant les 20 minutes qu'il nous reste ! (En vrai, c'est surtout que je ne suis pas encore sûr de mon coup et que je n'ai de toute façon pas fini d'écrire.) [quote="Polux999"]Eliminer le joueur de flute ou le sectaire (les deux se situant sur le même pied d'égalité en terme de priorité).[/quote] Oula, non. Pour l'instant le JdF a quand même l'avantage par rapport à l'AS, je trouve. (Mais j'ai la flemme de développer pour le moment.) |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2017 à 15:37 |
Hum, elle devait faire un choix, mais aucune personne ne paraissait réellement louche et coupable. Elle décida d'aller prendre un verre en terrasse. Sortant de son immeuble la robe virevolta dans le vent. Elle retint celle-ci tant bien que mal, puis partie vers le bar. Elle commanda alors un cocktail absolution. Puis un autre. Tiens Zucchina vint lui parler. Elles bavardèrent. Puis une fois complètement éméchée elle fit alors un choix. Choix critiquable forcément mais bon elle était obligée. Elle sentait qu'il tentait de se faire passer pour quelque chose de mignon alors que ce n'était pas le cas. - Arty - zucchina 2 (Lydie, Djo) - Polux999 1 (Arty) - bouh00 - lydieetstef 3 (pogo, Elvish, Polux) - Shaka - pogoléon 1 (zucchina) - djodjoxyz 1 (Shaka) - Skyline - Elvic |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2017 à 15:47 |
Bon... Restons sur Lydie. J'ignore si c'est le bon choix mais ce qui m'a interpelé avec elle depuis son vote c'est bien évidemment son vote contre un joueur du "camp" adverse, la seule jusqu'à maintenant qui sur 6 votes avait voté un joueur du clan opposé. Ajoutons à ceci le côté opportuniste de son vote à la suite de celui de Djodjo' et nous avons le comportement le plus suspect du J1. Coïncidence ? Je ne sais pas... C'est tout de même curieux que sur autant de votes elle soit le seul ainsi. (Sauf Zucchina à présent mais son premier vote s'était tourné vers Elvic qui est lui-même dans son camp) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2017 à 15:49 |
Awi, bon, ça limite un peu les choix, là . |