Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 21:11 |
Pfiou j'ai pas loupé le premier vote ! Perso je vois beaucoup de monde qui aurait pu vouloir buter Zucchi (polux en tête, toute façon il est suspect, encore plus en tant que mort :mrgreen:) ou à minima n'aurait pas été dérangé par l'optique de l'éliminer tour 1. Pour ce qui est de l'élection de capitaine, je vais me décider à partir un joueur que je considère expérimenté et qui a émis le souhait d'être capitaine en votant pour lui-même. Coup de chance pour moi et mes indécisions, pour l'instant une seule personne corresponds à ces critères, mon choix est donc rapide à faire [quote]- Arty - bouh00 1 (Kinemu) - Coupenotte - Digipokemestre 3 (Digipokemestre, Coupenotte, Arty) - Essolam 1 (Shaka) - Kinemu - lanoustari - Lili 3 (SandrineM, Lili, Schnapper) - Pasta - SandrineM - Schnapper 2 (Tracy, Essolam) - Shaka - Tracy |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 21:14 |
Si t'es ES et que tu ne prends pas Bouh comme modèle c'est que t'es pas un Vrai. :mrgreen: Et pour répondre à Kinemu : mauvaise formulation certes, j'aurais dû mettre un "il vaut mieux" mais ça reste au choix de chacun. Surtout c'est un jeu donc il faut la stratégie pour gagner mais personnellement je pense que justement comme c'est un jeu il y a des choix plus sympas que d'autre pour le game et l'après partie. Je ne suis sans doute pas la seule à penser ça mais c'est tout à fait discutable. Donc pas de "il faut". |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 21:19 |
Mais laissez-moi tranquille :( |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 21:45 |
Conformément à ce que j'avais annoncé page précédente et puisqu'un seul de mes favoris est en position d'être élu : - Arty - bouh00 [b]1[/b] (Kinemu) - Coupenotte - Digipokemestre [b]3[/b] (Digipokemestre, Coupenotte, Arty) - Essolam [b]1[/b] (Shaka) - Kinemu - lanoustari - Lili [b]4[/b] (SandrineM, Lili, Schnapper, Bouh) - Pasta - SandrineM - Schnapper [b]2[/b] (Tracy, Essolam) - Shaka - Tracy Je vote pour Lili. |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 21:50 |
Merci pour votre confiance :^_^ |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 22:07 |
Fini. [QUOTE]- Arty - bouh00 1 (Kinemu) - Coupenotte - Digipokemestre 3 (Digipokemestre, Coupenotte, Arty) - Essolam 1 (Shaka) - Kinemu - lanoustari [B][ROUGE]- Lili 4 (SandrineM, Lili, Schnapper, Bouh)[/ROUGE][/B] - Pasta - SandrineM - Schnapper 2 (Tracy, Essolam) - Shaka - Tracy[/QUOTE] Vous avez donc élu Lili avec 4 votes. Elle sera désormais votre Capitaine et son vote comptera pour 2.5 en cas d'égalité. Quant aux retardataires : Pour le capitanat ça passe, pour le reste ça sera un malus de +1 pour les jours suivants. Et petite précision de malus pour le chaman et les joueurs désignés par le Gitan, si vous ne dites pas les phrases données, il y aura un malus que je garderais pour moi afin de ne pas dévoiler le Chaman. Cependant en cas d'égalité, votre malus comptera pour votre élimination, un peu au même titre qu'un Bouc émissaire. C'est moche, c'est dur mais c'est la vie ! Vous étiez 15 inscrits, ça serait bien de ne pas la faire s'éterniser non plus cette partie ! Il y a donc eu 2 messages pour le chaman et 2 messages du Gitan donnés à 2 joueurs différents. C'est parti pour le choix du meurtre de ce jour 1 ! |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 22:26 |
[i]Shaka était dubitative quant aux résultats du vote. Elle était très déçue que personne ne suive son choix. Bon ok il était au pif. Mais bon... Par contre là on lui demandait de choisir qui mourrait ? Et là c'était beaucoup moins drôle et beaucoup plus risqué. Par contre, vu comment Dieu leur avait envoyé les instructions avec des sanctions pour les pauvres pêcheurs, elle se demandait quel allait être le délai imparti pour chacun. Elle osa alors se risquer, sur un ton chevrotant :[/i] - Oh mon Dieu , puis-je vous demander de nous indiquer la voie du temps ? Aussi quel délai nous laissez-vous pour décider ? |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 22:33 |
Je vous laisse jusqu'à Jeudi 10 janvier à 23H ! |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 22:44 |
Du coup, comment ça se déroule habituellement? On mène un interrogatoire et chacun donne son alibi pour la nuit ou juste on discute ? |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 22:50 |
(En général, les gens posent leurs théories, d'autres restent dans l'ombre, certains rebondissent sur les théories des autres et puis certains attaque à tout !) |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2019 à 06:03 |
[i]Schnapper pris bien note de l'identité de la capitaine fraîchement élue, en qui il avait placé sa confiance en lui accordant son suffrage, la félicita tout en ne manquant pas de remercier chaleureusement au passage ceux qui avaient cru en lui-même. Au fond de lui, cependant, même s'il était conscient d'avoir, lui sans doute davantage que les autres, tout à gagner d'un soulèvement populaire contre le gouvernement en place, il se dit qu'il n'avait peut-être pas la carrure nécessaire pour endiguer, représenter voire convaincre tout un groupe de personnes en colère et à bout, donc parfaitement imprévisibles et aux revendications hétéroclites. Une maladresse ou deux, des propos mal placés, auraient vite fait d'avoir raison de son autorité, voire pis, dans ce contexte de désordre.[/i] - Bonne chance, Lili. Sois forte, à tout prix. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2019 à 11:24 |
Je cite juste parce que je viens de la lire et que ça me fait marrer. :lol :gene Bon en gros je vais reprendre ma mini discussion avec Digi : Zucchina a t-elle été tuée au hasard ou pas ? Si la réponse est non, quelle piste suivre ? Autre point de départ : peut-on tirer quelque chose de l'élection du capitanat ? (Vis à vis de l'id des loups j'entends.) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2019 à 13:06 |
Je pose ça là , toutes mes excuses, j'ai oublié la douce bave du corbeau ! [QUOTE]- Arty - Bouh - Coupenotte - Digi - Essolam - Kinemu - lanoustari - Lili02 - Pasta +1 (Corbeau) - SandrineM - Schnapper - Shaka - Tracy[/QUOTE] Pour la peine je vous rajoute jusqu'à [ROUGE]vendredi soir 23H[/ROUGE] pour le premier jour, le temps de bien discuter, après vous aurez assez à faire pour aller plus vite, on accélérera la partie ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2019 à 16:27 |
Le corbeau n'a pas désigné Polux, cte déception... |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2019 à 17:25 |
[i] Shaka réfléchissait, réfléchissait, réfléchissait... au point que de la fumée sortait de ses oreilles. Mais le souci avec sa tête de linotte elle oubliait la moitié des éléments. Néanmoins elle repensa aux faits. Zucchi était morte et avait tué Polux. Le corbeau avait désigné Pasta. Pourquoi Pasta ? Elle se dit que c'était peut-être au pif car il avait gêné son Dieu dans l'organisation de cette tragi-comédie. Enfin c'est ce quelle pense. Du coup doit-on vraiment lui accorder une importance? En revanche, on a tué Zucchi, et qui a souvent un esprit de compétition avec Zucchi c'est Arty ou Tracy. Du coup elle se demandait si ces deux personnes n'étaient pas louches et n'auraient pas voulu supprimer leur rival. Mais bon c'était encore trop tôt pour déterminer quoique ce soit. Alors Shaka décida de s'assoir sur une chaise et de regarder ce qui allait se passer. Lorsque Schnappy félicita la nouvelle capitaine elle crue sentir un dépit dans sa voix.[/i] |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2019 à 17:46 |
Une question me taraude... Je dois vérifier un truc |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2019 à 17:47 |
Tiens j'avais pas vu que le corbeau m'avait visé mmmmmhhhh. Je soupçonne une personne qui ne me connaît pas avec mon humour douteux, ce serait trop étrange que quelqu'un qui me connaisse ait voté pour moi alors que pour une fois je parle pas trop xD |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2019 à 18:01 |
Coucou tout le monde, pour le moment je ne me prononce pas car je n'ai pas encore assez d'informations... Je ne connais vraiment pas les relations entre vous et je ne sais pas si la mort de Zucchina était du hasard ou un coup réfléchi pour semer le doute... Pour le moment je lis juste attentivement vos analyses avant de vous exposer mes hypothèses ! |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2019 à 18:04 |
Le vote d'Essolam me fait tiquer : est ce que ce pourrait être un message d'outre tombe ? (Moins de dix mots, pas d'autre intervention) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2019 à 18:21 |
Moi je l'aurais fait. :mrgreen: (Mais je ne suis pas le corbeau, m'enfin c'est pour dire que si la vieille que je suis en est capable , un autre le sera aussi.) Shaka = Arty j'y pensais mais c'est trop voyant. Quand à moi je ne vois pas pourquoi. Zucchi était gênante pour moi louve quand elle vivait sur Amiens car vas te cacher IRL quand on parle de la partie... Mais là jmf. Personnellement, je trouve que Pasta aurait fait une meilleure cible de N1 pour le punir comme l'a fait le corbeau... :nuage Mais je rejoins le raisonnement de Bouh sur le fait que Polux seul aurait été capable de proposer Zucchi et les autres de suivre (et là je pense que moi j'aurais suivi faute de mieux). |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2019 à 18:24 |
Alors désolée je suis sur téléphone donc je n'arrive pas à éditer proprement et j'ai un bug d'affichage qui m'empêche de revenir où je veux dans mon blabla. Du coup : je vais possiblement double ou triple poster, et ne vous étonnez pas si mes propos sont décousus. :gene Kinemu = trop voyant aussi mais je dois relire la phrase. Il vaut mieux noyer dans les pavés. Et puis est on sûr que Zucchi à un truc intéressant à dire ? Polux déjà c'est mort... Sauf s'il a envie de faire un "Tracy est suspecte" de bonne guerre. :lol |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2019 à 18:31 |
Normalement, la difficulté est de débusquer et tuer les loups, pas de déchiffrer ce qu'on écrit :$ |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2019 à 20:58 |
J'ai rien compris, enfin pas où vous voulez en venir. Certes je défonçais des portes ouvertes avec mes propos sur les loups VS zucchina mais quand même j'essayais de voir qui pourrait l'éliminer J1. bouh tu as dit un truc auquel j'avais pas pensé mais oui effectivement y a ptet 1 loup qui a émis le nom et les 3 autres ont suivi. Surtout J1 je suppose que vu le nombre de personnes restantes le choix importe peu (même si zucchina vient de prouver le contraire :lol). Du coup je vais pas fouiller plus mon raisonnement de départ, trouvons autre chose. Je vais voir plutôt sur les votes du capitaine si je vois qqchose de bizarre... |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2019 à 21:15 |
Moralité les loups sont des moutons. :zen |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2019 à 23:27 |
Mais comme les loups mangent les moutons, ça veut donc dire qu'ils se mangent entre eux et qu'on n'a rien d'autre à faire qu'attendre qu'ils aient fini ? :mrgreen: Bref, revenons-en à nos... moutons, justement. :lol Ce que je constate, c'est que peu de personnes s'expriment, pour le moment et que ce n'est pas comme ça qu'on va faire avancer le schmilblick. Alors, certes, se faire discret peut être pratique pour un loup qui veut survivre mais, pour le moment, ça fait un peu trop de personnes concernées par rapport au nombre de loups restants. Sachant que la partie ne fait que commencer, il est donc difficile, pour l'instant, de se focaliser sur ceux qui parlent peu. En revanche, quelques petites choses m'intriguent... - Arty qui se manifeste jour 1 alors qu'il se fait habituellement désirer - Nous sommes 13 personnes dans cette partie mais deux d'entre nous n'ont pas voté pour élire le capitaine. Simple coïncidence d'une absence de connexion de Ianoustari (J'en sais rien, je ne m'amuse pas à aller regarder mais cela pourrait expliquer son mutisme) ? Mauvaise interprétation du message de Pasta car personne n'a compris qu'il votait pour lui-même ? - Certains votes sont arrivés comme cheveux sur la soupe, sans aucune justification, aussi maigre soit-elle. Pour le moment, ces éléments restent mineurs et ne nous amènent pas vraiment quelque part... Après, pourquoi vraiment chercher à savoir qui aurait eu intérêt à tuer Zucchi, surtout vous, les joueurs habituels ? Vous êtes pourtant les mieux placés pour savoir que n'importe lequel d'entre vous aurait pu faire ce choix car elle est, elle aussi, une joueuse récurrente. En partant de là , cela tend plutôt à vous rendre suspect car c'est, à mon sens, une manière de faire diversion. En tout cas, je vous ai à l’œil. |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 06:20 |
[quote=Coupenotte]Simple coïncidence d'une absence de connexion de Ianoustari[/quote] Elle a un quotidien chargé. [i]Schnapper partit bosser, en approuvant les dires de Coupenotte sur le meurtre de zucchina. Il ne l'avait pas eu le temps de le dire mais n'en pensait pas moins. Il se dit aussi que la situation se décantera au moment opportun et que l'on verra mieux après.[/i] |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 07:41 |
*Parenthèse on* [quote=Schnapper]Elle a un quotidien chargé.[/quote] Ça, je ne peux pas le savoir. (Mais merci pour l'info) Comme je l'ai dit, je ne vais pas m'amuser à aller regarder les connexions de chacun sur PF. Après, je sais ce que c'est d'avoir des journées bien remplies... Hier encore, j'ai fait une journée de 14h continues (Ah bon ? C'est pas interdit par le code du travail, ça ?). Ça ne m'a pas empêché de prendre 15 minutes pour venir voir ce qu'il s'est dit et apporter ma petite contribution au "débat". Ce que je veux dire par là , c'est pas, non plus, qu'on attend un roman de la part de tout le monde mais juste qu'un minimum de participation de la part de tout le monde est vivement encouragé pour ne pas paraître suspect/démissionnaire. ;) *Parenthèse off* |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 08:33 |
[i]Afin qu'on ne le considère pas de mèche avec lanoustari, Schnapper estima nécessaire, pour couper court à toute rumeur dévastatrice d'auto-trahison de la part de mécréants, de préciser qu'il eût obtenu cette information en côtoyant la chapelle de Sainte-Discorde, où le Dieu de la Ligne d'Horizon honore ses pieux fidèles de précieuses paroles.[/i] - Il n'est pas trop tard pour Lui avouer tous vos péchés. Rédempteur, Il saura les pardonner. |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 10:05 |
XDDD |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 10:54 |
[i]Shaka continuait de réfléchir et plus elle réfléchissait plus elle s'embrouillait. Sa conclusion pour l'instant était que nul n'était coupable ou innocent pour le moment. Chacun avait un comportement plus ou moins suspect. Néanmoins elle s'interrogeait quand même sur le choix du corbeau. Allait-elle suivre cette piste ? Mais pour quelle raison ? Allait-elle préférer suivre son instinct qui lui indiquait que Arty était louche ? Mais si elle se trompait ce serait gênant que quelqu'un important dans le village ne meure par sa faute. Allait-elle cibler Tracy ? Qu'elle considérait pareil que Arty dans le rang des suspect. Etait-ce juste un aspect moutonnier des loups qui auraient suivis un des loup voir peut-être Polux contre Zucchina ? Mais dans ce cas celà allait permettre dans la prochaine journée de déterminer qui ils vont cibler. Vont-ils prendre de nouveau un joueur habile, démontrant leur capacité à savoir qui a l'habitude, ou tuer un joueur random ? En tout cas pour le moment Shaka disposait de trop peu d'élément. Après allait-elle cibler les absents ? Car par défaut au moins ils n'apportent pas grand chose à la résolution du débat et donc, avec ou sans eux, les choses reviendraient au même. Mais un joueur absent c'est en contradiction avec son intuition que les loups sont plutôt actifs et ont su rapidement désigner la personne et que tous les rôles de la nuit semblent plutôt bien actif car ont accompli leur tâche rapidement...[/i] |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 12:49 |
#hérétique je soutiens Coupenotte représentant des gens qui ont mieux à faire que d'aller à la chapelle Sainte Discorde. Le paganisme vaincra. :p Comme on est à peu près tous d'accord pour dire que ce J1 sera difficile, on peut essayer de se concentrer pour éviter de tuer la sorcière ou le salvateur. Ce qui n'est guère plus facile mais on a un maigre indice qui est que la sorcière n'a pas sauver Zucchina. Comme Coupenotte je suis surprise de l'intervention d'Arty mais sa copine joue ça suffit peut être à lui donner une motivation supplémentaire. Ensuite, pour les non votants au capitanat ce serait un peu casse gueule que deux loups s'affichent ainsi en mauvais élèves (en fait y en a qu'une qui n'a pas voté ? Pasta a voté pour lui même). |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 12:54 |
Shaka, pour le coup, je pense que la magie de réseaux sociaux y est pour quelque chose. Nos ennemis sont peut-être poilus, ça ne les empêche pas d'être à la page. Et comme nous savons bien que les gens y sont presque connectés en permanence grâce à leurs pouvoirs smartphonesques... Je ne pense pas qu'on puisse réellement déduire quoi que ce soit de leur réactivité. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 12:56 |
[quote] - Arty - bouh00 1 (Kinemu) - Coupenotte - Digipokemestre 3 (Digipokemestre, Coupenotte, Arty) - Essolam 1 (Shaka) - Kinemu - lanoustari - Lili 3 (SandrineM, Lili, Schnapper) - Pasta - SandrineM - Schnapper 2 (Tracy, Essolam) - Shaka - Tracy [/quote] Ça c'était le capitanat. Je l'ai remis là pour pointer ce qui m'interroge. Digi vote pour lui même : facile. Pasta l'a fait aussi mais lui c'est à chaque partie, je ne sais pas si Digi est du même style. Pour moi c'est un peu louche. L'engouement pour Lili qui n'a jamais joué. Mais il est vrai que son RP était réussi. Du coup je pense le vote de Schnapper, Bouh r et de Lili très sincère (qu'ils soient loups ou pas). Reste les votes d'Essolam et de Shaka que je ne comprends pas, sachant que le vote random est possible (moi en tout cas j'ai fait un vote random pour Schnoppa). |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 18:51 |
Je passe vite fait pour répondre à ce qu'il a été dis sur moi (je peux pas faire de quote mon pc a décidé de me laisser en plan hier et sur téléphone c'est trop relou). Donc on m'en veux d'avoir été trop actif par rapport à mes précédentes partie, mais je suis juste passé poser mon vote le capitainat, rien d'autre en ce début de partie xD C'est peut être un peu extrapoler du coup de tirer des conclusions sur le fait que j'ai simplement voter dans les temps (plus facile quand t'as quelqu'un à la maison qui te le rappelle IRL xD ) |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 19:00 |
On (moi, en tout cas) n'en tire aucune conclusion. C'est juste surprenant de ta part, tant d'activité en début de partie. :mrgreen: |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 19:25 |
Bon alors vous êtes mignons mais les votes pour l'élection du Capitaine, c'était plutôt ça en fait : [quote="Résultats Élection Capitaine"]- Arty - bouh00 [b]1[/b] (Kinemu) - Coupenotte - Digipokemestre [b]3[/b] (Digipokemestre, Coupenotte, Arty) - Essolam [b]1[/b] (Shaka) - Kinemu - lanoustari - Lili [rouge][b]4[/b][/rouge] (SandrineM, Lili, Schnapper, Bouh) - Pasta - SandrineM - Schnapper [b]2[/b] (Tracy, Essolam) - Shaka - Tracy N'ont pas voté : lanoustari et Pasta.[/quote] Ca me trigger ce genre de détails >< [quote="Pasta"]Tiens j'avais pas vu que le corbeau m'avait visé mmmmmhhhh. Je soupçonne une personne qui ne me connaît pas avec mon humour douteux, ce serait trop étrange que quelqu'un qui me connaisse ait voté pour moi alors que pour une fois je parle pas trop xD[/quote] Le Corbeau agit la nuit. Donc avant l'élection, c'est juste qu'on ne le sait qu'après. Du coup, N1, il ne sait ni que zucchina va être attaquée, ni que Polux est LG, bref il ne sait rien. C'est pas forcément étonnant que ça tombe sur le mec qui a merdouillé avec son inscription... et sinon, je vois juste aucune raison de viser toi ou un autre. Mais c'est pas ça qui m'a fait tiquer. Tu trouves que "pour une fois" tu parles pas trop ? Gros, tu veux bluffer qui ? T'es toujours à moitié ailleurs J1, surtout quand t'es coupable, tu t'en es même pas parfois vanté... :/ |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 21:38 |
Mais vous savez que je vote pas J1, je trouve ça inutile et relativement idiot, que je sois coupable ou pas (encore plus quand je suis villageois d'ailleurs). |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 22:28 |
C'est pas vraiment la question. Je ne te demande clairement pas pourquoi tu évites toujours de participer J1 ; je te demande pourquoi soudainement tu as voulu nous faire croire que tu participais bien plus d'habitude. Quand tu dis "pour une fois je parle pas trop xD", ça sous-entend bien que d'habitude tu es actif J1. Or, c'est faux (tu viens d'ailleurs de le confirmer implicitement dans ton dernier message). Du coup, c'est quoi l'embrouille ? è_é |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 22:53 |
Bon, puisqu’il faut bien essayer de faire avancer notre affaire et que personne ne semble réellement vouloir se mouiller, il va bien falloir se lancer… Je vous rappelle qu’il ne nous reste que [g][rouge]jusqu’à 23H vendredi (soit [i]moins de 24H[/i] !)[/g][/rouge] pour prendre une décision… Et ce n’est pas à 22H59 qu’il va falloir commencer à débattre, mettre nos idées en commun, … Bref, je vais commencer par reprendre depuis le début de la partie les petites choses qui m’interpellent (et auxquelles je n'avais pas forcément fait attention jusqu'alors)… Et je vais commencer par [g]Sandrine[/g] qui se lance la première dans l’élection du capitaine en accordant sa voix à Lili avec pour seule justification qu’elle est militante du Girl Power. D’un côté, pourquoi pas mais, dans ce cas, pourquoi Lili et pas une autre ? Ce n’est pas comme si nous manquions réellement de filles, dans notre village… Sauf erreur de ma part, Kinemu, Ianoustari, Shaka et Tracy (Sandrine aussi mais elle a clairement dit qu'elle ne se sentait pas de taille à être capitaine) sont aussi des filles. Et puis, son argument "d'affinité de nom", j'y viens tout de suite en traitant le cas de... ...[g]Lili[/g], notre capitaine. Loin de moi l'idée de chercher à me débarrasser d'elle. Après tout, elle a obtenu le plus grand nombre de voix (je l'en félicite, d'ailleurs) et je tiens tout de même à lui laisser sa chance pour cette première journée, au moins. Sauf rebondissement, mon vote ne sera donc pas dirigé contre elle. Ce que je trouve étrange, en revanche, c'est le fait qu'elle nous incite à l'élire sous prétexte qu'elle a déjà une fan. Serait-il possible qu'elle et Sandrine soient liées d'une façon ou d'une autre ? Vient, à présent, le tour de [g]Tracy[/g] qui me fait me poser une question dès sa première intervention... [quote=Tracy]Zucchi c'est mon héroïne elle a tué Polux qui était vraiment suspect.[/quote] Comment Polux pouvait-il être suspect avant même que la partie ne commence ? Saurait-elle des choses que nous ignorons ? Le reste des ses interventions, en revanche, n'ont pas grand chose de notable, à mon sens, en dehors du fait qu'elle semble, tout comme [g]Bouh[/g] et [g]Digi[/g], s'intéresser à la mort de Zucchina (Interrogation réelle ou tentative de diversion ? Je l'ai déjà évoqué plus tôt dans la journée) et de son vote random pour le capitaine, à l'instar de [g]Shaka[/g]. (Non, tous les trois, vous n'avez pas fait assez de choses douteuses pour avoir votre propre paragraphe mais je vous place ici pour que vous voyiez que je ne vous oublie pas.) En ce qui concerne les autres, je n'ai rien relevé d'extraordinaire. En tout cas, rien de plus que ce que j'ai déjà évoqué lors de mes précédentes interventions de la journée. Mais soyez rassurés, cela ne veut pas dire que je vous ne vous soupçonne pas. Je vais donc vous garder à l’œil, le temps de recueillir des indices quant à votre (non-)culpabilité. Après, il y a une autre chose me taraude… Le corbeau a désigné Pasta qui commence donc cette journée avec une voix contre lui. En temps normal, cela pourrait paraître anodin mais il est à noter que notre corbeau n’est pas un corbeau classique… En effet, … [quote=Corbeau] Ce rôle se joue également de nuit. Vous pouvez choisir ou non un joueur, qui au lever du jour, se retrouvera grâce à vous (ou à cause), avec deux voix supplémentaires contre lui. (Extension) Le corbeau “Skylineâ€: Lorsque vous proposez un joueur au MJ, ce joueur se verra affublé tout d’abord d’un seul vote supplémentaire. Si ce joueur venait à mourir lors du prochain vote et qu’il se révélait être le Joueur de Flûte ou un LG, votre pouvoir augmenterait et viendrait à passer de “+1†à “+2†(puis +3, +4, etc.). Dans le cas contraire, vous perdez votre pouvoir pour le reste de la partie. Et ce, même si vous aviez “+2†ou plus. [/quote] Alors, certes, le fait de désigner Pasta est sans doute fait de façon random (ou parce que, à cause de inscription pas claire, les rôles qu'on avait initialement nous ont été retirés) mais, d’un autre côté, à défaut d’autres indices, je serais bien tenté de le suivre et, ceci, pour deux raisons : 1/ Soit le corbeau a raison. Un loup est ainsi éliminé et c’est une nouvelle "victoire" pour le village. 2/ Soit le corbeau a tort et il perd ainsi son pouvoir. Les honnêtes villageois n’ont donc plus à craindre d’être malencontreusement désignés par ce volatile. (Je le reconnais, cette situation arrangerait même les loups, malheureusement…) Evidemment, en disant cela, je ne cherche pas à faire éliminer Pasta ni à insinuer qu'il serait un "sacrifice acceptable" s'il s'avérait innocent (Désolé, c'est un peu l'impression que j'ai en me relisant mais je vous assure que ce n'est pas mon intention). D'un autre côté, quand on envisage les conséquences s'il venait à mourir, ça fait réfléchir... À partir de là , j'attends vos avis/impressions/ressentis/observations/(contre-)arguments avant de me prononcer et j'espère bien ne pas devoir attendre le crépuscule pour commencer à vous voir réagir, histoire que l'on puisse essayer d'avancer dans le bon sens et que les personnes éventuellement visées aient le temps d'apporter de nouveaux éléments pour se défendre/s'enfoncer davantage/mettre en lumière de nouveaux points... Bref, même s'il est difficile d'avoir confiance en qui que ce soit à ce stade de la partie, nous serons plus efficaces en nous entraidant. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 23:03 |
[quote="Tracy"]Zucchi c'est mon héroïne elle a tué Polux qui était vraiment suspect.[/quote] [quote="Coupenotte"]Comment Polux pouvait-il être suspect avant même que la partie ne commence ? Saurait-elle des choses que nous ignorons ?[/quote] En fait, c'est un vieux running gag sur Polux qui serait toujours suspect. Et meurt souvent N1. Du coup, là , paf, dès le J1 "Polux est mooort !" et en plus on découvre qu'il était LG, elle a craqué :$ |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 23:07 |
D'accord. Merci à toi pour cette précision. J'irai me coucher moins bête ce soir. :lol ;) |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 23:20 |
Et gnagnagna riez autant que vous le voulez je serai vengé ! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 23:40 |
De rien :$ |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 00:46 |
Bah c'est juste que je comprends pas trop le vote du corbeau (à moins que ce soit pour me punir d'avoir fait refaire les rôles parce que j'avais pas été clair sur mon inscription) Quoi qu'il en soit pour l'instant effectivement j'ai pas dit grand chose et je n'ai pas non plus grand chose à dire |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 01:35 |
Tu ne réponds toujours pas à ma question. Ma question n'était évidemment pas non plus de savoir pourquoi le Corbeau t'a désigné (d'autant que la réponse semble un peu évidente...), pas plus qu'elle n'était de savoir si tu considérais avoir dit grand chose (là aussi, la réponse est évidente : tu évites soigneusement de participer). Mais puisque tu persistes à faire mine de répondre tout en évitant une question pourtant claire, précise et directe, permets-moi d'insister et de te poser une troisième fois ma question. Et tant pis si ton égo et mon insistance te valent un funeste sort. [quote="Pasta"]ce serait trop étrange que quelqu'un qui me connaisse ait voté pour moi alors que [b]pour une fois je parle pas trop xD[/b][/quote] Aurais-tu l'obligeance de bien vouloir nous expliquer pourquoi tu as prétendu dans ce message que "pour une fois tu parles pas trop" alors que ta faible participation au premier tour se fait remarquer à pratiquement chaque partie durant laquelle tu survis à la première nuit ? La question est pourtant simple. Tu pourrais même répondre "Jsépa, gros, j'ai dit ça comme ça, dans mon élan, alors que c'est vrai que c'est comme d'hab'.", ce serait une réponse valable ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 07:24 |
POLUX EST SUSPECT !!! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 07:32 |
Merci Bouh pour l'éclaircissement destiné à Coupenotte. Ça m'évite un pavé sur téléphone. Et pour le capitanat j'ai pensé à corriger mon blabla mais pas la liste récupérée à la page précédente. DSL. Le truc avec les gens évoqués par Coupenotte c'est que n'ayant jamais joué avec eux je ne sais pas s'ils sont vraiment suspects. Autre exemple de mon côté, je trouve les interventions de Kinemu bizarres. Elle vote pour Bouh au capitanat. Ok c'est son ami et il joue bien, donc ça justifie le truc facilement mais dans le LG c'est pas forcément un choix judicieux car s'il est loup on aura plus de mal à s'en débarrasser et vu sa façon de jouer il n'a pas besoin d'être capitaine pour être efficace. Du coup c'est un mauvais choix. Ensuite elle nous sort qu'Essolam a peut être posté un message d'outre tombe. Déjà j'ai pas réussi à retrouver le message (j'ai peut être du caca dans les yeux) mais sinon c'est quoi l'intérêt de dire ça maintenant ? Si tôt dans la partie ? Elle n'est pas en danger donc pas la peine de griller son rôle pour l'instant. Sa réponse à mon poste où elle dit qu'elle ne va pas épargner un suspect... Bah ouais mais en même temps je parlais de N1 pas de J1. Donc c'est une réponse à côté de la plaque. Enfin le "Digi est drôle." Drôle comment ? Rigolo ou drôle pour les gens du Nord c'est à dire suspect ? Bref, louche de A à Z MAIS je n'ai jamais joué avec elle, donc en fait c'est peut être juste son style de jeu et je n'en vois pas encore là logique. Ça ne fait pas d'elle une louve |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 09:16 |
Aaaah cet opportunisme m'étonnera toujours Voter un joueur d'exception au capitanat est un choix sensé, d'autant plus si j'en crois mes intuitions concernant son rôle. Quand bien même j'aurais tort ça rendrait la partie bien plus sympathique du côté de la difficulté, les jeux insipides, c'est pas ma came. Ensuite il n'y a pas qu'un rôle qui permet l'évocation de messages, nous avons le gitan et le chaman, dont l'un peu transmettre cette tâche au joueur de son choix. La répartition des votes et votants me semble important pour le dénouement de la partie. Ce n'est pas parce que ça ne semble pas pertinent maintenant que ça ne le sera pas pour plus tard. La légèreté avec laquelle tu abordes les votes, la distribution des rôles et les rôles eux mêmes, est assez étonnante. Les loups t'auraient épargnée parce que tu reviens sur le pass ? Ils n'auraient pas eu d'état d'âme à le faire, vraiment ? Du carton. Tout ce que je vois c'est que tu t'enfonces dans des explications pour te défendre de tes paroles précédentes et que tu profites du peu de messages que j'ai faits pour surinterpréter et tenter de me décrédibiliser. Oui tu parles de N1, moi je parlais d'un point de vue plus global, que ça soit de nuit ou de jour est un détail important peu. Concernant Digi, je posterai un message dans la journée pour expliquer davantage mon point de vue. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 11:55 |
Je vais dégainer le premier si tu permets. Il n'y a pas eu beaucoup d'explications de vote au final je vais tenter de faire avec ce que j'ai. Je vais les faire dans l'ordre et faire un raisonnement en partant du principe que Lili n'est pas loup. SandrineM vote pour lili (et fort rapidement). Euh bon perso j'évite de voter capitaine qqun que j'ai pas encore vu jouer. Donc c'est suspect mais c'est peut être juste comme ca. Désolé, c'est peut être rien mais la vitesse de vote est beaucoup trop rapide pour qqun qui est "habitué" ceci dit. Après je sais pas si d'habitude elle joue avec le système du capitaine... Tracy vote ensuite pour Schnappy, pas beaucoup plus d'explications malheureusement. Mais à ce stade ca ferait trop de loups au compteur et Tracy a déjà joué avec Schnappy. Reste que si c'est un loup il fait partie de ceux qui pour moi n'hésiteraient pas à voter zucchina en étant loup donc ca reste flou sur la justification du vote. Kinemu a voté pour bouh, ce que j'aurais moi aussi fait si zucchina n'avait pas été éliminée N1. Je ne peux m'empêcher de penser que bouh pourrait également voter zucchi en étant loup. Mais j'admets que la partie est plus intéressante quand ce sont des joueurs expérimentés qui sont capitaine. Je vais pas lui reprocher ça, mais un vote isolé non suivi pour un joueur expérimenté ca me titille un peu. Je garde ca pour pus tard. Je vote ensuite pour moi, exactement comme une des parties que j'ai livrées auparavant ici (pas toutes évidemment sinon c'est VRAIMENT suspect). Vu la personne éliminée Nuit1 et les premiers votes avant le mien j'ai préféré jouer la sécurité pour le capitaine. Il faudra vraiment bien m'expliquer en quoi le simple fait d'avoir voté pour moi serait suspect... Par ailleurs Lili aussi a voté pour elle, et avec beaucoup plus d'entrain, je n'ai pour ainsi dire incité personne à me suivre (ce que je viens de remarquer que maintenant :lol). Ce qui d'ailleurs m'amène à me demander si Lili n'est pas un loup mais à ce stade je préfère ne pas y penser... Schnappy suit ensuite SandrineM dans le vote pour Lili. A ce stade Lili avait déjà encouragé à voter pour elle avec un joli speech, je n'y vois donc rien d'anormal personnellement. Essolam vote pour Schnappy parce que. Ok. Bon serieusement pourquoi pas, elle connait pas 50 personnes ici pour le moment :lol Ensuite c'est Shaka qui a voté pour Essolam avec une justification bancale. C'est suspect aussi à mon sens, Schnappy venait de recevoir un vote, de mémoire coupenotte et Pasta auraient pu être de bons choix aussi de sa part niveau XP. Ca me fait 2 personnes fort suspectes. Ensuite Coupenotte a voté pour moi, il a justifié par des parties précédentes, cela me convient, je tacherai de ne pas le décevoir niveau débats (sauf si je meurs vite quoi :lol) Arty vote pour moi. A mon sens il ne fait pas partie des personnes qui auraient éliminé Zucchi N1 (plutot plus tard dans la partie) donc rien à dire là dessus, j'avais déjà deux votes pour moi et Lili 3je crois. On voit souvent cela dans les parties de LG ici. Ca me met à égalité avec Lili. Ensuite bouh vote Lili. J'avoue que j'ai pas compris pourquoi. Tu as justifié comme quoi elles n'ont pas forcément aucune idée de qui est qui mais ca ne justifie pas de pourquoi confier le capitanat à qqun qu'on a jamais vu jouer. Cela fait donc un 3ème suspect pour moi, même si un peu moindre parce qu'évidemment vu que j'ai commencé à dire des trucs parce que personne ne parlait, ca me faisait surement être suspect à tes yeux. Ceci dit si tu es vraiment loup, ca fait de Kinemu un 4 ème suspect. Voilà où j'en suis. Je me trompe souvent JOur1, ca se trouve j'ai écrit n'importe quoi mais bon, au moins j'ai écrit qqchose. Si je ne vois rien d'autre qui me titille d'ici ce soir et si par malheur les transports en commun font que je peux pas revenir poster, considérez que mon vote va contre SandrineM. A peluche ! |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 12:57 |
bouh > Jsépa, gros, j'ai dit ça comme ça, dans mon élan, alors que c'est vrai que c'est comme d'hab'. |