Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2019 à 09:20 |
Dijon - Marseille Dijon Paris - Bordeaux Paris Amiens - Caen Amiens Nantes - Nîmes Nul Strasbourg - Angers Strasbourg Montpellier - Monaco Montpellier Toulouse - Reims Reims Guingamp - Lille Lille Rennes - Saint-Étienne Saint Etienne Nice - Lyon Lyon |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2019 à 09:47 |
Dijon - Marseille >> Marseille Paris - Bordeaux >> Paris Amiens - Caen >> Nul Nantes - Nîmes >> Nul Strasbourg - Angers >> Strasbourg Montpellier - Monaco >> Montpellier Toulouse - Reims >> Nul Guingamp - Lille >> Lille Rennes - Saint-Étienne >> Rennes Nice - Lyon >> Lyon |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2019 à 20:37 |
Dijon – Marseille : Dijon Paris - Bordeaux : Paris Amiens – Caen : Amiens Nantes – Nîmes : Nantes Strasbourg – Angers : Strasbourg Montpellier – Monaco : Montpellier Toulouse – Reims : Toulouse Guingamp – Lille : Lille Rennes - Saint-Étienne : Rennes Nice - Lyon : Lyon |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2019 à 00:14 |
Dijon – Marseille >> OM Paris - Bordeaux >> Mmmm Nul Amiens – Caen >> Amiens Nantes – Nîmes >> Nul Strasbourg – Angers >> Strasbourg Montpellier – Monaco >> Nul Toulouse – Reims >> Toulouse Guingamp – Lille >> Lille Rennes - Saint-Étienne >> Nul Nice - Lyon >> Lyon |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2019 à 08:03 |
Dijon - Marseille > Marseille |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2019 à 16:43 |
Dijon - Marseille => 2 Paris - Bordeaux => 1 Amiens - Caen => 1 Nantes - Nîmes => 1 Strasbourg - Angers => 1 Montpellier - Monaco => 1 Toulouse - Reims => N Guingamp - Lille => 2 Rennes - Saint-Étienne => 2 Nice - Lyon => 2 |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2019 à 18:10 |
Modification pour Dijon-Marseille : Marseille. |
YEDDER_07
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2019 à 19:27 |
Dijon - Marseille - Marseille Paris - Bordeaux - Paris Amien - Caen = Amien Strasbourg - Anger - Strasbourg Montpellier - Monaco - Montpellier Nante - Nime - Nante Toulouse - Reims - Reims Guingamp - Lille - Lille Renne - Saint-Étienne - Nul Nice - Lyon - Lyon |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2019 à 22:52 |
First :lunettes |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2019 à 23:47 |
Les classements en cours de journée, c'est vraiment un des trucs les plus ridicules que le foot a inventé :p |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/2/2019 à 12:22 |
Parce qu'il ne reste pas autant de matchs à jouer à tout le monde. Mais, là , si :lunettes Dijon - Marseille > Marseille (cf. plus haut) Paris - Bordeaux > Paris Amiens - Caen > Amiens Strasbourg - Angers > Strasbourg |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/2/2019 à 13:19 |
Tu as beau dire, ça reste du provisoire et ça n'a pas grand intérêt. Mais je comprends que tu te réjouisses de peu, dans ta situation. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/2/2019 à 15:57 |
Dijon-Marseille : Marseille (mis sur Discord hier) Paris-Bordeaux : Paris Amiens-Caen : nul Strasbourg-Angers : Strasbourg |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/2/2019 à 18:52 |
Baaah, que ce soit du "provisoire" (on a tous pronostiqué 38 matchs et aucun d'entre eux n'est en cours, mais bref xD) ou le final, je pense que ça va :$ |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2019 à 12:09 |
Dijon - Marseille > Marseille Paris - Bordeaux > Paris Amiens - Caen > Amiens Strasbourg - Angers > Strasbourg (cf. plus haut) Montpellier - Monaco > Montpellier Nantes - Nîmes > Nantes Toulouse - Reims > Nul Guingamp - Lille > Lille Rennes - Saint-Étienne > Nul Nice - Lyon > Lyon |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2019 à 12:32 |
Montpellier - Monaco : Montpellier Nantes - Nîmes : Nantes Toulouse - Reims : Reims Guingamp - Lille : Lille Rennes - Saint-Étienne : Rennes Nice - Lyon : Lyon |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2019 à 22:27 |
[plus][b]Classement J05[/b][/plus] [i]Pronostics[/i] https://i.imgur.com/FXHHsnI.png [i]Joueurs[/i] 6 pts: pikachuyann 5 pts: bouh00, Dark Matteo, Hell Angel, Schnapper, Skyline 4 pts: INFIRMIER, Petitefantome, Silver_Altaria, YEDDER_07 3 pts: ARTY-CODE-1 Moyenne: 4.55/10 [i]Clubs[/i] 5.50 pts: Team Kebabos 5.00 pts: AJ Auxerre, Olympique Lyonnais, 4.50 pts: Team Nonante, Team Tomfan 4.00 pts: Paris Saint-Germain, Sevilla FC 3.00 pts: Amiens SC [plus][b]Classement général[/b][/plus] [i]Joueurs[/i] 1. bouh00 (26 points/2 journées remportées/0 pénalité/3.26 de différence particulière[i][/i]) 2. pikachuyann (25 pts/1/0/11.17) 3. YEDDER_07 (25 pts/1/0/1.32) 4. Dark Matteo (25 pts/0/0/-1.78[i][/i]) 5. ARTY-CODE-1 (24 pts/2/0/26.39[i][/i]) 6. Hell Angel (24 pts/0/0/5.37[i][/i]) 7. Skyline (24 pts/0/0/-2.15) 8. Schnapper (23 pts/2/0/3.86) 9. Silver_Altaria (20 pts/0/0/-15.18[i][/i]) 10. INFIRMIER (19 pts/0/0/-12.35[i][/i]) 11. Petitefantome (17 pts/0/1/-19.91[i][/i]) [i]Clubs[/i] 1. Sevilla FC (25.00 points/2 journées gagnées/0 pénalité[i][/i]) 2. Olympique Lyonnais (25.00 pts/1/0) 3. Team Kebabos (24.50 pts/2/0) 4. Amiens SC (24.00 pts/3/0) 5. AJ Auxerre (24.00 pts/0/0) 6. Team Tomfan (22.50 pts/2/1) 7. Team Nonante (21.50 pts/0/0) 8. Paris Saint-Germain (19.00 pts/1/0) [b]Résumé:[/b] Coup de tonnerre sur le COTY ! bouh00 s'empare de la première place grâce à ses récentes bonnes performances couplées à l'accident de parcours de ARTY-CODE-1 qui chute hors du podium. pikachuyann inscrit l'autre bonne opération de la journée en tant qu'unique vainqueur et fait une entrée fulgurante sur le podium en grimpant de trois rang. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2019 à 07:19 |
Maintenant tu peux te vanter bouh, mais ne te réjouis pas trop, car ça ne durera pas :halloween |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2019 à 10:53 |
:lunettes Je note aussi que tu as retrouvé une dp plus conforme à tes habitudes ! Mais c'est à peu de choses près, pour l'instant. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2019 à 13:11 |
Je n'ai jamais réussi à expliquer comment je pouvais avoir des scores globalement hauts et une différence particulière aussi basse (là , on est encore presque à 0, très loin de mes standards négatifs de fin de saison). J'ai beau avoir compris le mode de calcul de cette invention satanique, je continue de ne pas saisir. |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/2/2019 à 21:52 |
J06 (débute le 15 février à 19h00): Nîmes - Dijon Lyon - Guingamp Marseille - Amiens Angers - Nice Monaco - Nantes Bordeaux - Toulouse Caen - Strasbourg Lille - Montpellier Reims - Rennes Saint-Étienne - Paris |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/2/2019 à 22:27 |
La formule: -1 + (nb_joueurs / nb_pronos_corrects) point(s) par pronostic correct. Un pronostic raté, pour peu qu'au moins un autre joueur ait vu juste, te fait perdre un point. Tandis qu'un bon te fait gagner entre 0 et 10 points, selon le nombre de joueurs ayant correctement pronostiqué. Pour compenser en un match le point négatif d'un pronostic raté, il faut non seulement le pronostiquer correctement, mais également que moins de la moitié des joueurs ait bon. À ce petit jeu, les matches nuls et les surprises sont les plus rentables. CQFD. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/2/2019 à 23:37 |
Mais du coup, comment se fait-il que je sois autant dans le négatif (et globalement le seul aussi bas) ? Parce que j'ai bien compris la formule de calcul et le risque de perdre des points, mais autant et tout seul ? |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/2/2019 à 19:00 |
Prenons par exemple la J02. Tu avais obtenu un bon 6/10 avec une différence particulière cependant négative de -1.13. Comment ? Les quatre pronostics ratés te descendent d'emblée à -4, dans la mesure où ils ont tous été pronostiqués correctement par d'autres. Parmi tes six pronostics corrects, trois ne t'ont rapporté aucun point en différence particulière car tous les autres joueurs ont misé pareillement. Chacun récupère sa mise. Tes trois derniers pronostics corrects t'ont rapporté 0.83, 0.83 et 1.20 points, ce qui te remonte à -1.13. À noter encore que cette journée est loin d'être une exception. Si le même schéma se répétait chaque journée sur une saison, tu terminerais à 114 points avec une différence particulière de -21.47. En parcourant mon tableur, je constate que les matches nuls correctement pronostiqués rapportent systématiquement davantage car pronostiqués par relativement peu de joueurs. Ils compensent à eux seuls un voire plusieurs pronostics ratés. Le fait que tu aies banni les matches nuls de tes pronostics explique en partie la forme de ta différence particulière. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/2/2019 à 20:56 |
C'est bien ce que je dis, ce truc est démoniaque. |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/2/2019 à 21:11 |
Nîmes Lyon Marseille Nice Monaco Nul Strasbourg Lille Nul Paris |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/2/2019 à 22:14 |
Nîmes – Dijon : Nîmes Lyon – Guingamp : Lyon Marseille – Amiens : Marseille Angers – Nice : Nice Monaco – Nantes : Monaco Bordeaux – Toulouse : Bordeaux Caen – Strasbourg : Strasbourg Lille – Montpellier : Lille Reims – Rennes : Reims Saint-Étienne - Paris : Paris |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/2/2019 à 01:46 |
Nîmes – Dijon >> Nîmes Lyon – Guingamp >> Lyon Marseille – Amiens >> Marseille Angers – Nice >> Nice Monaco – Nantes >> Monaco Bordeaux – Toulouse >> Nul Caen – Strasbourg >> Strasbourg Lille – Montpellier >>Lille Reims – Rennes >> Nul Saint-Étienne - Paris >> PSG |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/2/2019 à 12:26 |
Nîmes – Dijon >> Nîmes Lyon – Guingamp >> Lyon Marseille – Amiens >> Marseille Angers – Nice >> Nice Monaco – Nantes >> Monaco Bordeaux – Toulouse >> Bordeaux Caen – Strasbourg >> Strasbourg Lille – Montpellier >>Lille Reims – Rennes >> Nul Saint-Étienne - Paris >> PSG |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/2/2019 à 17:08 |
Nîmes - Dijon => 1 Lyon - Guingamp => 1 Marseille - Amiens => 1 Angers - Nice => N Monaco - Nantes => 1 Bordeaux - Toulouse => 1 Caen - Strasbourg => 2 Lille - Montpellier => 1 Reims - Rennes => 1 Saint-Étienne - Paris => 2 |
YEDDER_07
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/2/2019 à 17:19 |
Nime - Dijon = Nime lyon - Guingamp = lyon Marseille - Amien = Marseille Anger - Nice = Anger Monaco - Nante = Monaco Bordeaux - Toulouse = Bordeaux Caen - Strasbourg = Strasbourg Lille - Montpellier = Lille Reims - Renne = Reims St étienne - Paris = Paris |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/2/2019 à 17:23 |
Nîmes - Dijon 1 Lyon - Guingamp 1 Marseille - Amiens 1 Angers - Nice N Monaco - Nantes 1 Bordeaux - Toulouse 1 Caen - Strasbourg 2 Lille - Montpellier 2 Reims - Rennes 1 Saint-Étienne - Paris 2 |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2019 à 00:12 |
Voila, typiquement ces deux points sont une bonne affaire au classement général mais à la différence de points, c'est un gâchis complet, puisque tout le monde a parié la même chose. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2019 à 00:44 |
J'ai pas le premier des deux. J'étais en retard :( |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2019 à 07:24 |
On dit merci à bouh qui va nous permettre de gratter quelques dizièmes de points de différence particulière :) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2019 à 10:48 |
Très exactement 0.1 si tout le monde a bien pronostiqué Nîmes. Ou, si Petitefantome a encore zappé, 0.11111... Et je souscris à l'explication faite par Schnapper à propos de ta dp. J'ajouterais qu'au-delà même de l'absence de match nul dans tes pronos (même les "libres"), tu pronostiques généralement ce qui apparaît comme le résultat le plus probable à la majorité (à l'inverse de joueurs comme Arty ou Hell). C'est pas seulement que tu loupes les gros gains, c'est aussi que tu n'es presque que sur les petits. Cela dit, c'est le dernier critère. Mieux vaut avoir ne serait-ce qu'un seul bon pronostic de plus qu'une centaine de points supplémentaires sur ce dernier critère. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2019 à 12:24 |
Tu ne freineras pas ma croisade contre cette invention de Satan, pêcheur ! *edit* Et sinon, ça fait quoi de ne plus être sur le podium ? :p |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2019 à 16:54 |
En fait, j'y étais toujours, et sur la première marche. ... Jusqu'à ce que j'oublie de pronostiquer le match de Marseille. :$ |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2019 à 17:49 |
Pour les matchs précédents : Nîmes, Lyon et Marseille (communiqués sur Discord) Angers-Nice : Angers Monaco-Nantes : Monaco |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2019 à 18:09 |
Effectivement, pikachuyann et YEDDER_07 seulement étaient passés devant toi, égalité de points, égalité de journées remportées, meilleur score de pénalité. (Je m'arrêtais au deuxième critère.) Mais tu es définitivement trop généreux. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2019 à 00:59 |
J'ai remporté une journée de plus (au moins jusqu'à demain soir), donc j'étais plus ou moins devant eux avant le match de Marseille. Mais, effectivement, lâcher deux points comme ça, c'est une générosité que je risque de fortement regretter à la fin de la saison :$ |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2019 à 01:19 |
Du coup : Nîmes - Dijon > oups Lyon - Guingamp > Lyon (via discord) Marseille - Amiens > oups Angers - Nice > Angers (via discord) Monaco - Nantes > Monaco (via discord) Bordeaux - Toulouse > Bordeaux Caen - Strasbourg > Strasbourg Lille - Montpellier > Lille Reims - Rennes > Nul Saint-Étienne - Paris > Paris |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2019 à 07:46 |
Ben non, puisque tu veux faire des classements avant qu'une journée ne soit terminée, il fallait considérer qu'ils avaient remporté une deuxième journée et donc que vous étiez à égalité sur ce critère. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2019 à 09:43 |
Je te trouve un peu de mauvaise foi :mrgreen: |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2019 à 09:46 |
J'ai encore beaucoup à apprendre de toi sur ce plan, mais merci pour le compliment. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2019 à 12:42 |
Bordeaux - Toulouse : Bordeaux Caen - Strasbourg : Strasbourg Lille - Montpellier : Lille Reims - Rennes : Rennes Saint-Étienne - Paris : Paris |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2019 à 22:02 |
7/10, et je m'en veux d'avoir laissé filer le point d'Angers-Nice sur la seule foi de la victoire niçoise contre Lyon. Un peu déçu par Strasbourg et Lille mais ça m'arrange par ailleurs, donc je m'en remettrai. |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2019 à 22:19 |
[plus][b]Classement J06[/b][/plus] [i]Pronostics[/i] https://i.imgur.com/bY6uoeY.png [i]Joueurs[/i] 8 pts: YEDDER_07 7 pts: ARTY-CODE-1, Dark Matteo, pikachuyann, Schnapper, Silver_Altaria 6 pts: Skyline 5 pts: bouh00, INFIRMIER, Hell Angel 0 pt: Petitefantome Moyenne: 5.82/10 [i]Clubs[/i] 8.00 pts: Sevilla FC 7.00 pts: Amiens SC, Olympique Lyonnais, Team Nonante 6.50 pts: Team Kebabos 5.00 pts: AJ Auxerre, Paris Saint-Germain 2.50 pts: Team Tomfan [plus][b]Classement général[/b][/plus] [i]Joueurs[/i] 1. YEDDER_07 (33 points/2 journées remportées/0 pénalité/5.86 de différence particulière) 2. pikachuyann (32 pts/1/1/20.29) 3. Dark Matteo (32 pts/0/0/-0.91[i][/i]) 4. ARTY-CODE-1 (31 pts/2/0/27.26[i][/i]) 5. bouh00 (31 pts/2/1/2.60[i][/i]) 6. Schnapper (30 pts/2/0/4.73) 7. Skyline (30 pts/0/0/-4.03) 8. Hell Angel (29 pts/0/0/2.11[i][/i]) 9. Silver_Altaria (27 pts/0/0/-13.39[i][/i]) 10. INFIRMIER (24 pts/0/0/-15.61[i][/i]) 11. Petitefantome (17 pts/0/2/-28.91[i][/i]) [i]Clubs[/i] 1. Sevilla FC (33.00 points/3 journées gagnées/0 pénalité[i][/i]) 2. Olympique Lyonnais (32.00 pts/1/0) 3. Amiens SC (31.00 pts/3/0) 4. Team Kebabos (31.00 pts/2/1) 5. AJ Auxerre (29.00 pts/0/0) 6. Team Nonante (28.50 pts/0/0) 7. Team Tomfan (25.00 pts/2/3) 8. Paris Saint-Germain (24.00 pts/1/0) [b]Résumé:[/b] YEDDER_07 fait d'une pierre deux coups au terme de cette fructueuse journée en signant une victoire d'étape qui lui permet de s'emparer du siège du leader pour la première fois de la saison. bouh00, après avoir savouré les joies de la première place, a en effet lourdement chuté hors du podium notamment en raison de deux oublis fatals. Sa coéquipière Petitefantome n'a hélas pas fait mieux en s'inscrivant aux abonnés absents, ce qui lui accuse un retard considérable et difficilement rattrapable sur ses concurrents. Enfin, Schnapper et Hell Angel s'échangent leur place. |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2019 à 18:08 |
J07 (débute le 22 février à 19h00): Dijon - Saint-Étienne Strasbourg - Lille Paris - Nîmes Amiens - Nice Guingamp - Angers Montpellier - Reims Nantes - Bordeaux Toulouse - Caen Rennes - Marseille Monaco - Lyon |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/2/2019 à 18:22 |
Dijon - Saint-Étienne -- ASSE Strasbourg - Lille -- Lille Paris - Nîmes -- Paris Amiens - Nice -- Nice Guingamp - Angers -- Angers Montpellier - Reims -- Montpellier Nantes - Bordeaux -- Nantes Toulouse - Caen -- Nul Rennes - Marseille -- Marseille Monaco - Lyon -- Lyon |