Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3
Sujet: À propos de l'avenir du Passlord

Auteur Message
Might
Césarium Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/2/2025 à 22:38
Oui, et que l’URL du Passlord a changé (depuis la première fois en 17 ans), c’est maintenant https://passlord.pokemon-france.com.
Pour les Emoticones, c’est temporaire. Je m’occupe de les remettre. Les topics et messages de ces derniers jours ne seront pas rétablis.
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/2/2025 à 13:09
Et les Avatars Matt, keske t'as foutu
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 20/2/2025 à 17:22
Pour info l’accès au Passlord est désormais autonome et se fait sur : https://www.passlord.net
Dans l’effort de créer une communauté plus indépendante et cross plateformes, j’ai pris la décision de scinder les domaines avec PF. Cela permettra d’activer de nouvelles fonctionnalités qui arriveront très bientôt… à suivre ;-)
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/2/2025 à 19:18
Les avatars marchent dans la preview mais pas sur le forum wtf
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/2/2025 à 12:36
Ca sortira avant ou après Half Life 3 ton machin ?
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/2/2025 à 14:17
En gros pokemon france est en cours de vente le.nom de.domaine.
On a va finir à la rue.
Ouiiiiiinnnnnnn
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/2/2025 à 05:13
Non mais surtout pourquoi faire tout ça (et encore on sait même pas ce que c'est) alors que le site est l'abandon depuis un million d'années et on doit être 5-6 à poster de temps en temps sur ce forum.
Patron, si t'espères que ça redevienne comme avant, franchement ne te fais pas d'illusions, le "véritable vent frais" c'est fini :/
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 24/2/2025 à 14:08
Non, Pokemon-France.com n'est pas à vendre. :-)
Et oui, je suis conscient que cette communauté est ancienne et qu'il y a peu d'activité... soyons réalistes.

Pourquoi faire tout ça ?
1) Parce que le Passlord est resté dans une version très ancienne de PHP, et il est nécessaire de moderniser le code pour qu'il continue de vivre. Il est hors de question de perdre tout le contenu qui a été posté ici.
2) À cause de ce vieux code, il y a plusieurs fonctionnalités très importantes pour permettre de nouveaux inscrits qui ne marchent plus. Par exemple, le forum n'envoie plus de mails, on ne peut plus s'inscrire et valider son compte...
Donc comment de nouveaux membres peuvent venir s'ils ne peuvent pas s'inscrire ?
3) Je crois que le Passlord a potentiellement une vie séparée de Pokemon-France.com, même si les deux restent liés, le Passlord doit pouvoir continuer à évoluer.
4) Si on suit cette hypothèse, moderniser le Passlord passe par les nouveaux usages (mobiles par exemple), et une authentification modernisée. Aujourd'hui on doit pouvoir se connecter avec son compte Facebook ou Google par exemple, ce qui nécessite de revoir le code. On doit pouvoir imaginer demain une application mobile, et donc une API doit être construite, etc.

Je crois fortement que le Passlord peut se moderniser et retrouver quelques couleurs. Peut-être pas celles de sa gloire d'antan, mais tous les membres inscrits, même ceux qui sont toujours fidèles au poste depuis toutes ces années, méritent mieux !

Voilà l'idée, y'a pas de secret ou d'agenda caché. :-)
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/2/2025 à 20:19
Owii une appli passlord
Ca serait cool avec des fonction de customisation avec des Metas !!!
Un système de lever selon ce qu'on poste.
Des mini jeux à faire à plusieurs...

Quoi je m'emballe XD
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/2/2025 à 21:37
Soyons réalistes il faudrait migrer vers un système de forum mis à jour et open source style Discourse. Ce forum est avant tout une relique du passé, essayer de le mettre à jour avec la stack actuelle est tout bonnement impossible (j'avais beau avoir essayé par le passé mais sans succès).
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 24/2/2025 à 23:42
En arrière plan beaucoup est déjà fait et/ou en cours.

La version actuelle tourne sous PHP 7.4, et sur ma machine de dev elle tourne en PHP 8.2+. J’ai migré une partie du code des vieilles API MySQL vers du PDO quand c’était nécessaire, revu tous les endroits où la performance était à la ramasse.
Des systèmes de dépendance ont été ajoutés, une gestion du code également plus moderne. Une première version de l’API est entrain d’être construite tout comme un nouveau système de gestion de l’authentification et de l’envoi des mails.

Avant de faire évoluer un code vieux de 15 ans au moins, il faut d’abord s’attaquer aux fondations, et ensuite on pourra bâtir de nouvelles features. Pas de Meta ou de Mini-Jeux par contre ????
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/2/2025 à 06:05
Dommage je sais que c'est ce qu'aiment bien les gens maintenant
Faire des mini pvp en ligne ou faire des activités à plusieurs
Pouvoir frimer avec des hauts faits ou des element débloque
Ou customizer des trucs
Et surtout échanger des images des contenus....

Il me.faudrait un coin pour organiser les IRL

Pouvoir faire des canaux temporaires er d'autres durables

..

Ouais je sais je rêve trop mais ça serait fun des mini pendus de combats
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 25/2/2025 à 06:36
Salut Shaka,

Attention ce n’est pas parce que c’est pas prévu à court terme que c’est pas prévu du tout !
Je prends note de ta suggestion, en effet il y a des fonctionnalités qui vont pouvoir différencier le Passlord d’autres plateformes communautaires.

Je pense aux trophées ou à la personnalisation par exemple ! À suivre mais en effet ça peut être chouette. :-)
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 25/2/2025 à 09:39
J'en ai profité pour remettre le serveur à l'heure. :-)
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/2/2025 à 13:27
À la bonne heure, depuis le temps...

Quid du retour des émoticônes ?
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 25/2/2025 à 15:40
Les emoticones sont fixées et seront publiées dans la prochaine version du Passlord qui j’espère arrive cette semaine avec d’autres améliorations (au moins aussi) importantes.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/2/2025 à 16:43
Awi et a quand mon grade d'idolmembre
Histoire que je mette l'image de la baignoire démoniaque
Car y en a que pour les idolangi ici ça manque de demoni!!!

Rien que ce clivage d'origine choisir ton camp entre ange er démon c'est cooll
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/2/2025 à 17:32
Comment ça une baignoire démoniaque ??
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 25/2/2025 à 19:33
Oui l’idée d’avoir des fonctions de Gamification (comme les grades avec le choix Ange/Démon) est hyper importante dans l’ADN du Passlord, et je pense qu’on doit la conserver et même l’étendre !
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/2/2025 à 19:25
Bah y a le grade idolemembre et tu peux choisir
Ton avatar et dedans y a la baignoire démoniaque normalement.

Ha mais grave faut trop garder ces évolutions de grades XD
O. Pourrait créer les neutres aussi
Ou opter pour chaque type pokemon. Mais ça va être galère.

« Précédente 1 2 3