Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/6/2018 à 11:35 |
[quote] Ah bah pour moi tu peux en montrer plus [/quote] Je veux bien te croire mais il faudra que tu m'expliques comment tu fais sans que ca tourne à la comédie. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/6/2018 à 12:18 |
C'est une question de degrés en fait. Tu peux exprimer tes sentiments, tous sans exception et à bon nombre de personnes. Ça c'est quand tu ne joues pas la comédie. Tu peux exprimer tes sentiments à une seule personne et en rajouter des caisses, exagérer voire inventer. Ça c'est de la comédie. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/6/2018 à 14:24 |
Masquer ses sentiments ce n'est pas aussi jouer la comédie ? Bisou. |
libégon15
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/6/2018 à 15:01 |
Zucchina >> Comme certains joueurs de foot? Je pense que, malgré la ressemblance, masquer ses sentiments peut être considérer comme jouer la comédie, les intérioriser, en revanche, non. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/6/2018 à 15:19 |
Le problème, je pense, c'est qu'ils ont quand même plus à perdre en termes de privilèges qu'à gagner en termes de de relâchement des contraintes. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/6/2018 à 18:22 |
Quand on vous dit que la connerie humaine est infinie : https://www.public.fr/News/Coupe-du-monde-la-culotte-vibrante-qui-va-sauver-votre-couple-fait-scandale-1476556 |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/6/2018 à 18:36 |
Ptdr j'y ai pensé en écrivant xD |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/6/2018 à 19:57 |
Je sais pas trop. La différence c'est que si c'est bien fait ça ne se voit pas et c'est très douloureux. Bisou. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/6/2018 à 20:09 |
On dirait un article du Gorafi oui... :oh Juste une remarque de synthèse sur l'article de Mattéo (juste avant celui de la "bêtise infinie", le premier était bien suffisant en fait). Le problème de ces personnes qui écrivent des horreurs pareilles (ça vaut pour les hommes de l'article mais aussi pour les femmes qui disent "les hommes sont tous des cons") c'est qu'ils ne comprennent pas la différence entre la connerie et l'expression genrée de la connerie. Ils ne souffrent pas à cause des femmes mais à cause de la cruauté et du narcissisme de l'humain qui va s'exprimer différemment chez un homme ou chez une femme (pour certains aspect tout du moins). Or on est très exposé dans un couple puisque l'intimité vous rend vulnérable au partenaire (du sexe opposé pour les hétéros). Combien de mères célibataires dans la pauvreté ? Combien de père célibataire privés de leur enfant ? Ce n'est pas le genre le problème, mais le mauvais choix de partenaire quand tu tombes sur une ordure... Et là je vais faire ma misanthrope absolue : vu qu'ils en viennent à traiter la femme de "diable" ou de "manipulatrice" en parlant de LA femme et pas des femmes, niant de fait les particularités propres à chacune, eh bien ça prouve juste que ce sont des gros débiles et il n'y a rien étonnant à ce qu'ils soient tombés sur des femmes aussi connes qu'eux. Ils étaient déjà foutu d'avance et leur merde ne dépend que de leur manque de recul et de remise en question (et d'ailleurs en supposant que leurs témoignages soient vrais et que ce ne soient pas des gens qui vivent dans le déni total de leurs défauts et de leurs troubles psys, comme ces femmes qui après une rupture tout à fait classiques disent "nan mais je suis tombée sur un pervers narcissique"). "Toutes femmes sont calculatrices" = bah non vieux c'est juste que t'es qu'un beauf et que les beaufs sont exposées aux folles et aux arnaqueuses. Ils seraient gays, ils seraient tomber sur des hommes tout pareils. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/6/2018 à 20:17 |
Ah. Et ça marche dans les 2 cas ne crois-tu pas ? J'sais pas trop quel point tu essayes de démontrer avec ton histoire, à part ptêtre pour exprimer ton vécu. Mais voilà quoi, ça tient pas la joute. :gene |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/6/2018 à 22:03 |
D'accord tu as raison. Et du coup tu fais comment pour affirmer ou infirmer le fait qu'on " pousse" les femmes à plus exprimer des sentiments? |
libégon15
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/6/2018 à 22:21 |
[quote=Mattéo]Quand on vous dit que la connerie humaine est infinie : [https://www.public.fr/News/Coupe-du-monde-la-culotte-vibrante-qui-va-sauver-votre-couple-fait-scandale-1476556][/quote] Avec les matchs du jour, ça n'a pas dû être très utile ^^ |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/6/2018 à 23:18 |
Digi <> Quand on te répète tout le temps que les filles ça pleur, les filles c'est plus sensible, les fille c'est plus à fleur de peau, les filles c'est comme si, les filles c'est comme ça, bah quand t'es une petite fille ça te marque plus qu'on ne pourrait penser en grandissant. Et c'est le même mécanisme pour les garçons. + le biberonage des roms coms à la con qui te montrent quasi toujours les mêmes modèles de femmes. Et crois moi je connais beaucoup de nana qui, jusqu'à leur première relation, pensaient que c'était comme ça, et c'est pas une question d'être con/influençable plus que de raison, c'est une question de pas parler de ça avec ses parents parce qu'on ne parle pas de ces choses là , les copines n'y connaissent pas plus que toi donc ta seule vision du truc, c'est celle qu'on te donne. Et crois moi, c'est pas avec nos visions d'adultes qui ont du recul qu'on peut émettre un jugement sur ce qui se passe dans la tête d'ados. Du coup on se retrouve avec des filles qui laissent trop aller leurs sentiments au point d'être caractérielles (parce que, les femmes c'est comme ça) Et des hommes qui ne lâchent rien, parce que, les hommes c'est comme ça. Tout le monde est perdant. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2018 à 05:52 |
Ne m insulte pas d adulte toi :( |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2018 à 06:32 |
Gamin va ! |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2018 à 15:18 |
Pendant ce temps, en france... https://mobile.lemonde.fr/societe/article/2018/08/14/battue-par-son-mari-et-menacee-d-expulsion-pour-nuisance-sonore_5342423_3224.html |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2018 à 19:09 |
Le fait que le loyer sera désormais trop élevé pour la victime, c'est vrai mais c'est d'un cynisme effrayant d'invoquer ça comme argument pour poursuivre la procédure d'expulsion... |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2018 à 19:24 |
À ce stade c'est de la mesquinerie, et j'ai apprécié que le thème de la non assistance à personne en danger soit abordé dans la lettre de Schiappa. C'est toujours drôle de voir qu'on préfère taire les conséquences plutôt que de s'occuper de la cause racine. Enfin bon... Apparemment elle aurait retrouvé un nouveau foyer abordable loin de son mari violent, c'est rassurant... |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2018 à 19:48 |
La non-assistance à personne en danger n'est pas le fait du bailleur, ce n'est donc pas que mon reproche sur le cynisme de ce dernier. Mais c'est vrai que les voisins qui décident de porter plainte plutôt que d'intervenir mériteraient de se retrouver devant un tribunal, eux aussi. |
libégon15
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2018 à 22:57 |
Dans des temps reculés, on faisait tout pour écarter les lépreux et les pestiférés quelles que soient les raisons de leur maladie, ils étaient les maux de l'époque... Aujourd'hui, les bailleurs font tout pour écarter les locataires qui gênent [strike]leurs clients[/strike] le voisinage quelles que soient les raisons de ces nuisances sonores, ils sont leurs maux d'aujourd'hui... Comme quoi, entre le Moyen-Âge et aujourd'hui, notre société a beaucoup évolué. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2018 à 09:49 |
On continue à procéder comme au Moyen-Âge... donc on a beaucoup évolué ? :$ |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2018 à 11:32 |
Soit tu n'as pas détecté l'ironie, soit tu fais de l'ironie sur de l'ironie. Dans les deux cas, c'est moche. |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2018 à 12:36 |
THON SUR THON |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2018 à 13:56 |
100% Jspéa, je me suis posé la question mais ça me semblait surtout bizarre. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2018 à 14:15 |
Ah bah si tu cherches un lien logique avec les messages juste avant, il est effectivement ténu, mais bon... |
libégon15
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2018 à 23:12 |
Bah mince, quand je dis que je fais de l'ironie on me dit qu'il ne faut pas le dire sinon c'est moche, et quand j'en fais sans le dire bouh ne comprend pas et c'est moche. Je ne sais plus quoi faire :( Effectivement, le lien est ténu... Ce que je voulais dire (car l'article m'y a fait penser) c'est que, de tout temps, les Hommes font tout pour ne pas voir ou entendre les "maux" près d'eux. On sait que des gens meurent de la peste mais tant que c'est pas à côté de chez nous (ou qu'on ne le voit pas), ça va. On sait que des femmes se font battre par leur mari mais tant que c'est pas à côté de chez nous (ou qu'on ne le voit pas), ça va. Sinon, ils sont considérés comme dérangeants. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2018 à 17:25 |
[quote]On sait que des femmes se font battre par leur mari mais tant que c'est pas à côté de chez nous (ou qu'on ne le voit pas), ça va. Sinon, ils sont considérés comme dérangeants.[/quote] Evidemment que ça dérange : avec les cris on n'entend plus la télé ! Non mais... >( :nuage J'ai un cas d'école à vous soumettre, je profite de passer par hasard sur le pass pour le poster : [i] _ Je fais une thèse et je donne des cours à la fac. _ C'est sur quoi ta thèse ? _ Sur l'autisme. Enfin, plus précisément, disons... _ Ah oui ! C'est pas très fun comme sujet ! Ça me fait penser à ce documentaire qui est passé sur Arte l'autre jour. Ils montraient que le cerveau des autistes est différent du nôtre et que blablablablabla..." Et le voilà parti dans son monologue, avec une bonne dose de mansplaining en prime. J'aurais aimé pouvoir discuter à bâtons rompus, ça ne sera pas pour ce soir. Je ne suis pas franchement surprise. Les mecs qui savenr écouter, ils sont au moins aussi rare que les licornes à trois têtes.[/i] Extrait de "Dans ta bulle !", de Julie Dachez - récit autobiographique. Deux questions, celles qui m'ont sauté aux yeux quand j'ai lu ce passage : - l'accusation de mansplaining* est elle justifiée au vu du peu d'éléments mis en avant ? *Définition : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mansplaining - la dernière phrase est elle sexiste (femmes qui déteste les hommes) ? Ou du moins clichée / injustifiée ? (Un peu comme dire que les arabes qui ne sont pas des voleurs ça ne coure pas les rues.) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2018 à 19:12 |
Mouaiiiis le mansplaining débute effectivement : elle fait une thèse dessus et l'autre commence à lui faire un cours. Mais ça commence. On a peu d'éléments, personnellement je ne l'aurais pas qualifié comme tel. Et oui la dernière phrase est sexiste. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2018 à 20:20 |
[quote="Tracy"](Un peu comme dire que les arabes qui ne sont pas des voleurs ça ne coure pas les rues.)[/quote] En même temps, s'ils n'ont rien volé, ils n'ont pas besoin de courir dans la rue :mrgreen: |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2018 à 20:25 |
*badum tiss* |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2018 à 23:02 |
Ce n'est pas parce que le contexte est décrit succintement que ça n'était pas du mansplaining On pourrait défendre la dernière phrase en disant que ça suit l'idée du mansplaining et que la femme n'est pas assez écoutée de manière générale mais la phrase prise telle quelle en brut est sexiste Bref, cette publi, si elle se limite à ça, manque de matière pour être jugée convenablement |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2018 à 23:09 |
Il faudrait savoir ce que cache le "blablablablabla" pour juger. L'accusation que j'aurais plutôt porté, c'est du manterrupting, parce qu'avec les éléments qu'on a, difficile de savoir si le gars prétend en savoir plus que l'auteure de cette thèse, simplement il ne peut pas s'empêcher de lui couper la parole. Et pour répondre à la deuxième question, toute généralisation basée sur le sexe d'une partie de la population est par définition sexiste. Que ce soit un cliché plus ou moins justifié ne change rien. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2018 à 10:01 |
Je comprends pas pourquoi l'auteur appelle ça du manspreading. C'est parce qu'elle n'a pas osé le contredire ? Dans ce cas c'est sa faute. Je pensais que le manspreading était quelque chose que seul l'homme faisait et non la femme du fait de la culture. Or que je sache les meufs qui te coupent la parole pour étaler leur science y en a tout plein partout. Le mec ne fait donc pas du manspreading il est juste malpoli. Mais du coup c'est intéressant, si la femme gênée par le manspreading le fait remarquer à l'homme en question, peut on toujours appeler ça du manspreading ? En d'autres termes le silence de la victime est il nécessaire pour avoir ce phénomène ? Je pense qu'en partie oui. Parce que généralement si on signale à quelqu'un qu'il gêne, son premier réflexe sera de s'excuser (genre s'il empêche quelqu'un de s'asseoir). D'un autre côté si de base le gars n'avait pas le réflexe d'avoir ce genre de comportement, ça simplifierait les choses. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2018 à 10:16 |
En fait Polux, le manspreading évoqué est en fait dans les mots " Ça me fait penser à ce documentaire qui est passé sur Arte l'autre jour. Ils montraient que le cerveau des autistes est différent du nôtre". Le mec est en train d'étaler ses connaissances auprès de la nana alors que celle-ci a quand même fait sa thèse dessus ! Dans cette situation, l'homme veut apprendre un truc à la femme alors que bah, pas besoin. |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2018 à 12:28 |
En même temps, si il fait le grand écart à chaque fois qu'il discute, aussi... |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2018 à 12:46 |
Mdr Kinemu. X) Mais zucchi là encore c'est présumé, qui dit qu'il veut apprendre quelque chose à la femme ? Ça ressemble plus à un "regarde ce que je connais dans ce domaine, t'as vu je suis trop culturé." :lunettes Fin bref, comme vous l'avez dit, y a pas assez de contenu pour savoir exactement ce que le gars a en tête. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2018 à 17:22 |
Chuuut, on aurait pu mener une expérience rigolote :mrgreen: |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2018 à 09:20 |
Perspicace ! :mrgreen: |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2018 à 09:45 |
Je pense (mais ce n'est que mon avis), qu'elle a d'autres éléments à charge mais qu'elle ne les développe pas, du moins pour le manspreading. Dans la suite, on voit clairement que le mec est un gros con (sexiste peut-être aussi). Mais moi tout ce que je vois c'est une personne égoïste qui manque d'empathie, mais je serais bien incapable de dire s'il y a une dimension sexiste en prime. En fait, en lisant ce passage et en discutant avec d'autres personnes ailleurs (notamment avec des personnes qui ont des problèmes avec leur identité de genre), je me suis demandée si les accusations de sexisme étaient fondées dans ce genre de situation où il n'y a pas d'évidence de la dualité entre hommes et femmes. Et où en plus il y a un présumé d'intentions comme l'a dit Polux. On est plusieurs ici à parler sans s'arrêter (zieute vers Bouh) et ce n'est pas forcément pour éduquer la personne en face, y a surtout un plaisir très hédoniste à s'écouter monologuer. :p En gros, je me suis demandée : et si ce monsieur avait été face un homme (imaginons une sortie entre amis ou avec des collègues ou des clients), qu'est ce qui nous dit qu'il n'aurait pas agi de la même manière ? Et même s'il avait agi différemment, là il est en rancard (suite à un site de rencontre il me semble), donc il veut séduire, il sait que c'est une femme mais plutôt que de lui apprendre quelque chose il essaye peut être juste de faire le paon qui fait la roue "Regarde comme je sais des choses et m'intéresse à ce que tu fais !" Alors que là l'auteure est pertinente en comprenant que le monsieur veut parler de LUI et pas d'elle, donc il ne s'intéresse pas vraiment à ce qu'elle fait (égocentrisme selon moi, mais le manspreading reste à prouver, je suis de l'avis de Polux). Pour moi, ce n'est du manspreading que si le mec a conscience que c'est une femme et qu'il agit ainsi parce que c'est une femme, mais si c'est juste un connard égocentrique qui étale sa science auprès du premier venu, pour moi le sexisme est dans l'esprit de la personne qui l'accuse : "ah s'il agit comme ça c'est parce que c'est un homme et elle une femme ! " et justement sa métaphore sur les licornes est très malvenue, elle met le doute sur l'objectivité de l'auteure. Ça me revient sans cesse à l'esprit en ce moment quand j'entends des discussions sur le sexisme. Je trouve ça paradoxal qu'on exige l'égalité homme-femme alors que, lorsqu'un homme est méprisé par un autre homme on dit juste "quel connard" et quand c'est une femme on dit "quel macho". Je n'arrive pas (sauf dans les cas flagrants comme "les femmes à la cuisine !" ou "les femmes sont trop fragiles" ou "ça c'est parce que tu es une femme"...) à voir du sexisme partout, je vois avant tout la connerie humaine ou la maladresse humaine, et je me demande donc si c'est moi qui ait un biais de perception ou les autres (ou les deux). :? |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2018 à 17:49 |
T'aurais tout de suite dû donner les détails parce que ça change mon avis. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2018 à 21:11 |
Ah mais que le mec veuille se la raconter, ça clairement ! Que ça ait une dimension de drague, si ça s'est produit sur un site de rencontres, c'est assez probable. Mais j'ai moi aussi du mal à voir du sexisme en dehors des généralisations basées sur le genre d'une partie de la population (ce qui reste la définition), il y a tellement de degrés dans la connerie humaine sans avoir besoin de ranger dans une case bien précise chaque situation. (Note, le mec est peut-être sexiste dans la vie de tous les jours, c'est juste que cette situation-là n'est pas forcément la plus à même de nous permettre d'en juger.) Bref, Monsieur Einstein, si vous me lisez, je pense très fort à vous, comme toujours dans ces cas-là . |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2018 à 13:44 |
Je balance ça par ici parce qu'on en avait parlé durant les gros débats avec le trio sur les cas de justice plus clémente avec les femmes que les hommes et un nouveau cas m'a interpellé encore aujourd'hui me remémorant tout ceci. Une mère de 34 ans qui en 2015 avait balancé son bébé de 10 mois par la fenêtre du 7ème étage vient de prendre 8 ans de prison, on parle déjà d'une possible libération dans 2 ans pour bonne conduite avec les 3 ans de détention provisoire. En 2015, même année un père tue son fils de 2 ans de plusieurs coups de couteau : 30 ans de réclusion. Alors j'ai voulu étendre les recherches, voir si c'était un peu isolé, donc en partant des recherches "Infanticide père condamné" et "Infanticide mère condamnée", les quelques articles aperçus très rapidement donnaient les mêmes résultats. Les femmes que j'ai eu l'occasion de voir prenaient entre 5 et 9 ans, les hommes c'était tous de la perpétuité. Alors que parmi certaines femmes, quelques-unes étaient condamnée même pour de multiples infanticides, 9 ans pour 8 enfants, 8 ans pour 5 enfants. Je n'irais pas remettre en cause les "circonstances atténuantes" qu'on accorde à ces femmes pour leurs infanticides, en revanche, je me pose des questions sur le traitement accordé aux hommes sur ces affaires. On ne leur cherche aucune excuse, aucune circonstance atténuante, ils prennent leur perpétuité et salut. Quelles en seraient les raisons : - Est-ce l'image de la mère de famille qui rend la justice plus douce ? - L'image violente des hommes qui la rend plus dure ? - L'image du père qu'on considère encore bien trop secondaire dans l'élevage/éducation des enfants ? - Ou bien encore l'image de l'homme viril et fort qui leur enlève toute possibilité d'également avoir le droit de souffrir physiquement et mentalement pour qu'on leur accorde des circonstances atténuantes lorsqu'ils craquent ? Trouvons une explication à tout ceci. (Dans un bain de sang si possible) |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2018 à 15:13 |
C'est la société patriarcale. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2018 à 21:45 |
Bah disons qu'avec des gens qui utilisent des mots qu'ils ne savent pas définir, ça risque d'être compliqué, oui. *pioche dans les popcorns de Kinemu* |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2018 à 23:02 |
N'hésite pas à nous éclairer de ta science au lieu de te contenter de balancer une pique et de te barrer, en précisant par exemple de quel mot tu parles et en donnant la définition exacte, ce sera plus intéressant pour débattre. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2018 à 23:12 |
Skyline, tout dépend du point de vue, comme dans tout ce qui touche aux féminisme. Certains diront que c'est injuste pour les hommes parce qu'ils ont des peines plus lourdes, d'autres diront que c'est injuste envers les femmes car on les représente comme des êtres trop émotifs incapables d'actions contrôlées. Dans l'idéal il faudrait que tel délit corresponde à telle sanction et ce peu importe la personne, mais pour cela chaque délit devrait avoir été commis de la même façon et dans les mêmes circonstances, ce qui n'est jamais le cas. Mais d'un autre côté le cas par cas ne peut pas non plus toujours justifier les différences de sanctions prises. Bref la justice c'est jamais simple. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2018 à 00:25 |
Je ne sais pas, Matteo, ça risquerait de rompre le charme ! ... Ou pas, puisque même les premières vannes n'ont manifestement pas ouvert les zieux de tout le monde. Mais si tu veux, on peut essayer. Pour commencer et peut-être en même temps finir, quel était le sujet du débat commencé au bas de la page précédente ? |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2018 à 09:30 |
Celui initié par Tracy le 04/09/2018 à 19h25, pour savoir si une situation décrite finalement assez succinctement était un exemple de mansplaining ou pas. Et donc, qui, comment et en quoi utilise des mots dont il ne connaît pas le sens ? |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2018 à 12:35 |
C'est bien, toi, tu as suivi. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2018 à 16:48 |
Non mais Bouh, c'est pas parce que le début du débat traitait d'un point que ça veut dire que le débat ne peut pas évoluer vers d'autres points. Surtout qu'au final on en a assez vite fait le tour puisque tout le monde était d'accord dessus. À moins que d'autres personnes aient un avis différent mais elles peuvent intervenir quand elles le veulent pour en reparler. |