Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 22 23 24 25 26 27 Suivante »
Sujet: Le sexisme

Auteur Message
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/9/2018 à 21:00
C'est pas une question d'avis différent, c'est juste une question de vocabulaire.

Je sais qu'il aurait été sans doute été plus clément de mettre à certains, dont toi, le nez dedans dès le début plutôt que de vous laisser l'occasion d'étaler votre incapacité à vous corriger et je fais mes excuses pour ma façon de procéder - que je vais pourtant conserver au moins pour ce message.
Mais, tout de même, avant de considérer que je suis borné et refuse par principe de changer de sujet, peut-être devrais-tu envisager un instant que toi et d'autres soyez à côté de la plaque.
Et si pendant ce moment de grâce tu pouvais faire une recherche Google sur les termes "techniques" dont vous discutez, ce serait vraiment le top :mrgreen:

Me faites pas croire que dans ces conditions cette discussion a un intérêt autre que de vous tourner en ridicule :(

P.S. :
Einstein avait raison, Matteo. Et ta marge en terme de méchanceté est en train de fondre !
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/9/2018 à 21:05
[quote=Bouh00]*pioche dans les popcorns de Kinemu*[/quote]
https://i.gifer.com/mZs.gif
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/9/2018 à 21:24
Il faut au moins ça :$
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/9/2018 à 22:01
:/
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/9/2018 à 23:10
Pas besoin de recherche Google pour le terme "manspreading", Tracy avait pris la peine de mettre une définition en lien.
Du coup, je ne vois toujours pas quel terme exactement te pose souci, bouh, et j'attends toujours que tu l'indiques.

P.S. : Et bien sûr qu'Einstein avait raison, c'est d'ailleurs pour ça que je continue de m'exercer pour conserver mon avance.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/9/2018 à 00:03
Ah d'accord ça y est je comprends ce qui te gêne. C'est parce que j'emploie le terme manspreading au lieu de mansplaining ? Je suppose puisque je ne vois que ça. Si c'est le cas, sache que je suis désolé de ne pas l'avoir expliqué je pensais que tout le monde le savaient puisque justement on en parlait.

Le mansplaining est une des différentes facettes du manspreading, qui lui correspond au concept général de la domination masculine qu'un homme créera généralement inconsciemment sur une femme, la domination pouvant être amenée par des gestes (écarter les jambes est le plus connu), des paroles (cf mansplaining), des mouvements faciaux (regards, sourires,...) ou des actions (mains au cul, se mettre sur son chemin, etc).

Je préférais donc employer ce terme là puisque étant plus général il permettait d'englober toutes les facettes et donc d'approfondir le débat si nécessaire.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 9/9/2018 à 00:05
Non.
On peut pas juste inventer un nouveau sens aux mots pour se rattraper aux branches :(
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/9/2018 à 00:20
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 9/9/2018 à 00:27
Cela contredirait ton précédent message de 02:23.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/9/2018 à 00:39
2 heures 03 non ? ^^

Et non ça ne contredit en rien, le terme manspreading est large puisque il signifie "étalement masculin", étalement qui est à prendre sous toutes les formes que j'ai cité plus tôt. Certes les médias ne s'en servent que dans le cas des transports parce que c'est le sujet populaire du moment mais je t'assure que ça regroupe le reste.

Mdr à chaque fois qu'on fait un débat sur ce topic on finit par s'engueuler sur les termes qu'on emploie. :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 9/9/2018 à 00:45
02:03*

Non. Juste non xD
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/9/2018 à 20:16
Bien, comme tu veux.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/9/2018 à 11:10
[quote]
Mdr à chaque fois qu'on fait un débat sur ce topic on finit par s'engueuler sur les termes qu'on emploie.
[/quote]

Parce qu'on discute par écrit et que si c'était par oral on pourrait mieux expliquer ce qu'on veut dire et avoir moins de quiproquos :lol
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 10/9/2018 à 22:30
Tout à fait, Digi. Le langage est un code, c'est mieux quand les différents interlocuteurs le partagent...

C'est d'ailleurs pour ça que, non, ce n'est ni comme je ou tu veux - ce que tu sembles avoir du mal à comprendre - mais simplement comme c'est.

Une simple recherche Google en français ou en anglais sur le terme "manspreading" te renverra rapidement à des articles Wikipedia (c'est en général le premier résultat).

Ainsi l'article français déclare [quote="https://fr.wikipedia.org/wiki/Manspreading"]Le [b]manspreading[/b], en anglais [i]manspreading[/i] ou [i]man-sitting[/i], est un concept féministe utilisé pour désigner un comportement inconscient observable dans les transports en commun consistant à s'asseoir en écartant les cuisses en occupant alors plus que la taille d'un siège. Toutefois la définition du terme exclut un tel comportement rendu nécessaire par manque de place, par exemple lorsque les espaces entre les rangées de sièges ne permettent pas à deux passagers d'être assis face à face sans écarter les jambes ou lorsqu'un bagage encombre l'espace. La terminologie peut se traduire en français par « l'étalement masculin ».[/quote] ce qui semble bel et bien limiter l'emploi du mot aux hommes prenant trop de place dans les transports en commun et ne pas correspondre "au concept général de la domination masculine qu'un homme créera généralement inconsciemment sur une femme" comme tu l'annonces.
Si l'on va un peu plus loin que l'introduction, l'article précise même dès la première phrase du premier paragraphe de la première partie (au début, quoi) que [quote="https://fr.wikipedia.org/wiki/Manspreading#Description"]Le terme apparait aux États-Unis en 2014 après une campagne lancée dans le Metropolitan Transportation Authority (MTA) ou métro de New York en 2013 pour promouvoir des comportements respectueux. Il est utilisé pour décrire l'occupation corporelle masculine d'un espace restreint, particulièrement dans les transports en commun
(...)
Le terme est à mettre en relation avec d'autres termes débutant en anglais par le préfixe man pour décrire des comportements masculins induits et inconscients d'occupation de l'espace : [i]mansplaining[/i] traduit par mecsplication, [i]manslamming[/i] en sont des exemples. La dénonciation de ces comportements fait écho au travail de féministes comme Brigitte Grésy qui ont décrit ces dernières années les comportements de sexisme ordinaire et préconisent des prises de position institutionnelles et des campagnes de communication à grande échelle pour susciter la réflexion autour de ces comportements dits de sexisme ordinaire.[/quote]
ce qui s'oppose encore plus frontalement à tes explications puisque la distinction entre les deux termes est mise en exergue ici. Certes les deux sont liés, mais en aucun cas le 'manspreading' serait un un terme générique englobant le 'mansplaining', ce sont simplement deux actions distinctes ayant des caractéristiques communes.
Par ailleurs, l'étymologie du terme y est expliquée et nous montre bien que ça ne comprend rien de plus que de prendre trop de place dans les transports.

Même son de cloche sur l'article anglais qui règle le débat dès son introduction : [quote="https://en.wikipedia.org/wiki/Manspreading"][b]Manspreading[/b] or [b]man-sitting[/b] or [b]ballrooming[/b] is the practice of men sitting in public transport with legs wide apart, thereby covering more than one seat. Both this posture and the use of the neologism "manspreading" have occasioned some internet criticism and debates in the US, UK, Turkey, and Canada. The public debate began when an anti-manspreading campaign started on the social media website Tumblr in 2013; the term appeared a year later.[/quote]

Quant à l'origine du terme, information généralement essentielle pour mieux comprendre et définir son sens, une petite recherche à coup de 'manspreading origine' dans les moteurs de recherche et la vérification des sources des deux articles de Wikipédia m'ont rapidement amené à ceci : https://blog.oxforddictionaries.com/2015/09/04/manspreading-term-popularized-by-mta/

Et si tu veux croiser avec d'autres sources (mais en survolant, je crois qu'elles finissent un peu toutes par renvoyer à la campagne new-yorkaise de 2013 ou aux explications de l'Oxford Dictionnary) :
https://knowyourmeme.com/memes/manspreading (oui !)
https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/07/06/comment-le-manspreading-est-devenu-un-objet-de-lutte-feministe_5156949_4832693.html
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/que-cache-le-manspreading-cette-facon-de-s-asseoir-qui-fout-les-boules-a-la-terre-entiere_2237129.html

Une dernière chose : ça prend beaucoup plus de temps (et de place dans la discussion...) de rédiger et de présenter un message comme celui-ci que de faire les recherches que j'ai exposées plus haut, surtout qu'au final la lecture des débuts des articles Wikipédia aurait pu suffire.
Je suis un peu agacé d'avoir eu à faire ça, en fait. On frôle la désinformation, là :(

J'vais manger un Nouveau Membre pour me détendre.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/9/2018 à 08:00
Étouffe-toi pendant la dégustation, ogre de pacotille !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 11/9/2018 à 09:18
Je fais avec ce que j'ai. Je sais bien que, toi, tu es avarié !
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/9/2018 à 09:53
Disons plutôt que j'ai toujours été impropre à la consommation.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/9/2018 à 11:51
[quote]
J'vais manger un Nouveau Membre pour me détendre.
[/quote]

Good choice ce sont les plus tendres.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/9/2018 à 16:25
Attends 2008 ? Mais c'est pas possible je sais que le terme est apparu dans la vague féministe des années 1970. Y a même eu plein d'études dessus en socio.

Ah et le "comme tu veux" c'était surtout pour mettre fin à la discussion et éviter que ça ne dégénère, je persiste à penser que j'ai raison (enfin persistais vu que là tu as sorti une info de l'oxford dictionary qui reste généralement fiable).

Je vais aller revoir dans mes docs et je reviens.

Edit : ouais évidemment je retrouve rien là dessus. Bon ben Bouh toutes mes excuses tu dois avoir raison, je ne me fierai plus autant à ma mémoire.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/9/2018 à 17:27
Que pensez-vous de ceci : http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/une-etudiante-russe-balance-de-leau-de-javel-sur-les-hommes-pour-combattre-le-manspreading/

A-t-elle bien fait ? Est-elle une folle extrêmiste ?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/9/2018 à 17:38
Bien fait : Non.
Folle : Oui.

De la javel sans déconner... J'avais déjà trouvé son idée conne à souhait quand je l'ai vu et je pensais que c'était juste de l'eau.
Je te laisse imaginer ce que j'en pense avec de la Javel.

Surtout sur des parties intimes.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 30/9/2018 à 17:40
C'est pas une folle extrémiste, c'est une conne :$

Même sur sa vidéo, qui n'est probablement qu'un florilège sélectionné par ses soins de son "action", beaucoup de ses victimes ne prennent pas spécialement de place et souvent il y a de toute manière beaucoup de places autour d'eux.

Concrètement, c'est surtout une nana qui agresse des gens avec de l'eau de javel.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/9/2018 à 17:53
J'avais entendu parler de cette affaire il y a quelques temps déjà, ça m'étonnait qu'aucune réaction n'arrive, c'est désormais fait.
Pour moi, c'est juste une délinquante sur le cas de laquelle la justice doit se pencher.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/9/2018 à 18:35
On sent quand même la peur de tout un chacun pour ses noyaux dans vos réactions :mrgreen:
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/9/2018 à 19:20
Personnellement non, je m’assois normalement les rares fois où je prends les transports en commun, donc je ne me sens pas du tout concerné.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/9/2018 à 19:36
Nan mais dans l'article y'a des mecs qui justifient leur comportement par "on ne va pas écraser les bijoux de famille". Oui enfin y'a quand même un degré de l'angle d'écart des jambes parfois un peu trop poussé. Au delà de 45° je trouve ça abusé pour ma part.

Bouh, en fait je dis folle extrémiste parce que c'est littéralement le commentaire d'un mec sous la publication que j'ai trouvée.

En ce qui me concerne, je trouve ça abusé pour la javel (en est-ce vraiment ?). Mais même si ça avait été de l'eau, c'est une forme d'agression envers une personne. Mais d'un autre côté, comment peut-on combattre le manspreading ? En demandant gentiment ? Je doute de l'efficacité de cette méthode même si elle pourrait avoir son effet sur certains. Pour le coup, que ce soit de l'eau ou de la javel, je trouve qu'il s'agit d'une agression. Il faudrait trouver le juste milieu.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/9/2018 à 21:05
A part militer pour que les lois changent (comme à Madrid si j'ai bien retenu ce que j'ai lu dans cet article) et ensuite dénoncer les délinquants, je ne vois pas trop, en tout cas se faire soi-même délinquant n'est absolument pas la solution.
Et pour être en train de tester, je confirme que 20°, c'est bien suffisant, à moins d'avoir des cuisses énormes.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/10/2018 à 08:10
[quote]
Au delà de 45° je trouve ça abusé pour ma part.
[/quote]
Je viens de tomber sur ce bout de post, ca me fait penser à un rapporteur pour les angles. Du coup maintenant j'imagine des rapporteurs en libre service dans le métro pour mesurer cela :(
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/10/2018 à 10:24
D'ailleurs il semblerait que c'était un fake cette vidéo à base d'eau de javel !
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/10/2018 à 10:48
Oui mais au final est ce que ca importe vraiment que ce soit un fake ou pas?
Ca n'intéresserait que les protagonistes qui n'iront pas en prison pour l'un ou l'autre de leurs méfaits (parce que oui lancer de l'eau de Javel sur les gens c'est pas bien, faut pas faire c'est caca) mais le message sous jacent existe bel et bien.
C'est comme les pubs suisses pour la sécurité routière <3
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/10/2018 à 11:13
Le but du message n'était pas de lutter contre les vilains hommes écartant les jambes mais leur but était semble-t-il selon l'article que j'avais vu de faire passer au ridicule le mouvement féministe actuel.

(Mais avait-il besoin de ça t'façons ?) o/
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/10/2018 à 12:01
Chacun voit midi à sa porte. De toutes facons ca reste une vidéo, donc une vue de l'auteur qui n'engage donc que son point de vue artistique :)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/10/2018 à 21:06
Pas sûr que sortir une vidéo "truquée" soit le meilleur moyen de décrédibiliser le mouvement féministe, j'aurais plutôt tendance à leur apporter mon soutien qu'à les pourrir après de pareils agissements.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/10/2018 à 22:10
Mais ils ne cherchaient pas à ce que ça se sache que leur vidéo était un fake.

Ils ont juste été grillés. Jusque là, tant qu'on la pensait réelle, on était bien entrain de se dire que bon... Ca allait trop loin son délire et que c'était une hystérique.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/10/2018 à 20:01
Disons que c'était quand même un gros risque, surtout à notre époque.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2018 à 11:55
Pour relancer le débat je pense que le sexisme c'est l'affaire de tous et de toutes.

Et je pense que nous devrions attaquer le sujet par les petits trucs de tous les jours.
A savoir les tâches ménagères. Pourquoi ? Car c'est un travail masqué quotidien et chacun dans le couple n'a pas la même tolérance.
Et surtout car si les femmes se plaignent d'en faire trop c'est souvent qu'elles se l'infligent en faisant tout et surtout en repassant derrière TOUT le monde car pas bien fait selon elles.

Après les hommes viennent dire ouais mais on tond la pelouse et on fait eds travaux... Eux ouais ok mais ça c'est 1fois /mois et la haie 1/ an et les travaux ça reste ponctuel alors que les tâches ménagères c'est out le temps.

Prenons le thème Tâches ménagères élargies j'entends :
toute opération d'entretien courant de la maison
gestion des enfants
gestion de la paperasse et démarches administratives
Travaux
Jardin

Du coup réfléchissons à comment nous comportez bien envers l'autre sur les tâches ménagères afin de réduire le séxisme.
Qu'en pensez-vous ?
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2018 à 12:09
Ça s'appelle la charge mentale
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2018 à 13:59
Ok, mais qui me ramène mon kebab et ma bière là ?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2018 à 17:39
Célibataire, je fais toutes les tâches ménagères seul. Sujet suivant :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 5/11/2018 à 19:03
J'ai embauché Matteo pour faire la poussière sur le DORPA.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2018 à 19:11
J'attends toujours mon dernier salaire d'ailleurs.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 5/11/2018 à 22:15
C'est parce que je te paye comme une gonzesse.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/11/2018 à 06:40
Je crois Kinemu que ce n'est pas ce que cherchait Shaka même si c'est le terme qui désigne ce dont elle parle.

Personnellement je fais déjà tout ce qui se trouve sur la liste. Mais j'avoue qu'avec mon copain on partage des choses. Je fais la cuisine, il fait la vaisselle. Et ça me va très bien parce que je n'aime pas faire la vaisselle ! :)
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2018 à 14:17
C'est plus sur le partage des tâche. Comment vous vous organisez ou vous organiseriez avec votre partenaire si :
- Les 2 n'aiment pas faire cette tâches
- La tâche n'est pas réalisée selon les goûts de l'autre
- Le partenaire refuse de faire les tâches car ** excuse bidon**
- Les deux veulent faire cette tâche (je pense que c méga rare)
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2018 à 14:58
Dans le fond le thème est bien la charge mentale que la femme subit et qu'on essaie d'éviter en redistribuant convenablement les tâches ménagères
Je trouve ça mieux de mettre les bons mots sur des sujets de société de façon à ce que ça ne parte pas dans tous les sens sur le forum

Nous on tourne pas mal, on fait des échanges un peu loufoques avec des choses qui n'ont parfois rien à voir xD
Moi c'est surtout que ça m'obsède le ménage, comme je suis pressée souvent je fais aussi ses tâches au passage. Du coup il se rattrape et me fait à manger le soir par exemple !
Il voudrait se débarasser du repassage mais je le fais un peu languir parce qu'après tout pourquoi pas héhé
Mais on échangera bientôt

- Si les deux n'aiment pas faire cette tâche : je la prends anyway et on redistribue un truc tout aussi complexe pour lui
- La tâche n'est pas réalisée selon les goûts de l'autre : le fautif incriminé s'adapte ou disparaît à jamais dans un trou noir !
- Le partenaire refuse de faire les tâches : je crois que ça n'arrive jamais
- Les deux veulent faire cette tâche : Il veut larguer le repassage pour l'aspirateur mais je veux le garder :(
L'avenir nous le dira

Après quand tu vis avec la personne c'est autre chose que quand chacun a sa vie... Pour l'avoir vécu c'est beaucoup plus simple et moins omniprésent, vu que la séparation des "biens" est nette

En ce moment je me relâche un peu mais comme on dit dans mon jargon il me sert de backup, c'est bien utile, je peux compter sur lui ^^
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 00:39
[quote="Kinemu"]- Si les deux n'aiment pas faire cette tâche : je la prends anyway et on redistribue un truc tout aussi complexe pour lui[/quote]
Tu te fais niquer, non ? :$
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 05:57
Si, sur base régulière, mais on n'est pas sur le bon topic pour parler de ça :mrgreen:
Sinon pas vraiment, c'est un marché après
Il y a des choses que je ne peux pas faire (soit par limite physique, taille/force, soit par limite légale avec le permis par exemple) et que je lui demande de faire à ma place à un instant T en échange (parce que je peux toujours me démerder et trouver un workaround, ce que je fais habituellement)
Ou des choses que je fais habituellement que je me dispense de faire et qu'il fait pour partager en retour
Les possibilités sont infinies et ça fonctionne très bien xD
Je comprends pas comment tu as pu penser le contraire, pourtant dans mon message je parle de tâche tout aussi complexe :o

Également à prendre avec des pincettes, car même si la majeure partie du temps c'est moi de mon propre chef qui décide de l'effectuer s'il y a conflit, il lui arrive aussi de prendre les devants.

De toute façon personne n'aime les tâches ménagères, donc pour en trouver une que je déteste au point de ne pas l'accomplir... Je crois que ça n'existe juste pas

Mais nous digressons...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 15:17
[quote]
on essaie d'éviter en redistribuant convenablement les tâches ménagères
[/quote]

Pardon ?

Si tu distribues des taches, il n'y a pas de charge mentale, donc tu ne peux pas "essayer d'éviter" qqchose qui n'existe pas au sein du couple.

Quand tu te mets en couple et sans penser à une quelconque notion de sexe, tu as BESOIN de répartir les tâches. Les tâches à répartir et la répartition n'a rien à voir avec le sexe. Le fait de vouloir les répartir n'a une connotation d'évitement que si au moins l'un des deux met en lien une tâche ménagère avec le sexe de la personne. Ce qu'il faut donc s'assurer avant de crier à la charge mentale.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 18:20
[quote]Si tu distribues des taches, il n'y a pas de charge mentale, donc tu ne peux pas "essayer d'éviter" qqchose qui n'existe pas au sein du couple.[/quote]
De un, une distribution n'implique pas qu'elle soit équitable, de deux, la charge mentale peut exister malgré une bonne répartition des tâches si elles ne sont pas accomplies correctement par l'une des deux parties
De trois, s'insurger dès qu'un mot te titille va pas faire avancer le topic, c'est pas faute d'avoir essayé de le tirer vers le haut depuis sa naissance, enfin bref, j'abdique xD
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 22:30
De un, une distribution n'implique pas qu'elle soit équitable
--> Je suis d'accord. Reste que ca n'est pas forcément sexiste car ca peut être à l'avantage de l'un ou l'autre. Juste humain.
de deux, la charge mentale peut exister malgré une bonne répartition des tâches si elles ne sont pas accomplies correctement par l'une des deux parties
--> Quel est le rapport avec le sexisme? (J'ai peut être raté un épisode)
De trois, s'insurger dès qu'un mot te titille va pas faire avancer le topic
--> Si je m'étais insurgé j'aurais écrit beaucoup plus de lignes ne t'inquiètes pas :lol

Dans tous les cas, à lire ton dernier post j'ai l'impression qu'on est pas en train de parler de la même chose.

« Précédente 22 23 24 25 26 27 Suivante »