Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 26 27 28 29 30 31 32 Suivante »
Sujet: Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

Auteur Message
Polux999
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/6/2018 à 16:48
Comme dit plus haut zucchi, je suis partant.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 23/6/2018 à 17:39
Ah ok c'était pas clair dans ma tête ! Bon on est trois ok, je pense qu'on va partir pour ça. Je vais me procurer le livre à la fnac je pense donc en gros je vais commencer d'ici 3 jours. Ça me donnera le temps de finir le livre sur l'autisme.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/6/2018 à 17:45
Je disais ça dans la même optique que Mattéo. :gene
A la limite ça pourra faire mon livre tampon entre les deux derniers tomes de la saga que je lis mais je n'en suis pas là... Pas obligé de tous le lire absolument en même temps.

Surtout que mon avis va se limiter à un mix des phrases suivantes :
- J'ai bien aimé mais...
- ... il y a des trucs wtf mais...
- ... il y a de bonnes idées donc...
- ... ça passe...
- ... pas donc...
- ... c'est de la merde.

:mrgreen:
Peu ou prou hein.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/6/2018 à 18:10
Si tu as déjà la conclusion, à quoi bon lire ?
:mrgreen:
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 23/6/2018 à 19:56
Requiem on sait que tu éternellement insatisfait. Je plains ta normande !
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/6/2018 à 20:02
Il faut d'abord que je lise "A l'ombre de l'arbre Kauri", mais après, pourquoi pas.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/6/2018 à 20:03
Sa Normande, p'tet ben qu'elle est satisfaite, p'tet ben qu'non.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/6/2018 à 08:13
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais comme certains ont l'habitude de faire un commentaire littéraire, il ne faut pas attendre ça de moi.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/6/2018 à 08:43
On note que tu finis ton échantillonnage par "c'est de la merde", c'est tout ce que je dis.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/6/2018 à 10:00
Je le commence par j'aime bien !
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/6/2018 à 10:53
C'est la conclusion qu'on retient, pas l'introduction.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/6/2018 à 11:04
J'ai commandé le livre et il arrive le 27 normalement.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/6/2018 à 12:15
Oui
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/6/2018 à 13:14
Ok go tout le monde alors ! :)
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/6/2018 à 19:32
Je vais voir d'acheter le livre dans la semaine par contre je pourrais pas le commencer avant le 4 juillet (date de mon dernier exam). Mais vous inquiétez j'ai vu le nombre de pages en deux ou trois jours je l'aurais fini.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/6/2018 à 21:01
Pas de souci Polux ! Mon colis est en cours d'acheminement pour ma part. ;)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/6/2018 à 21:57
J'espère que tu l'auras fini le 30 juin. :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/6/2018 à 22:05
Pourquoi ? Serait-ce une menace ?
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 07:59
Non, mais tu risquerais d'avoir à attendre que je le finisse pour le continuer !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 09:59
Tu veux me l'emprunter ?
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 10:17
Je vais voir si je peux avoir [i]La Servante écarlate[/i] en occasion, sinon je le commanderai.

Je le commencerai après avoir fini le livre que je lis actuellement, il doit me rester 250 pages environ.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 10:45
Le voler.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 12:18
:-O
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/6/2018 à 20:45
Pour Kinemu, je donne donc un petit retour sur [i]Autiste, j'ai le droit de m'instruire ![/i].

Tout d'abord, il faut savoir qu'il ne s'agit pas d'un livre à proprement parler sur l'autisme. Il s'agit ici d'un outil pour tout parent (voire professeur, dans une moindre mesure) qui souhaiterait le meilleur pour éduquer son enfant autiste et comment lui faire la classe à la maison. L'auteure est une maman d'un enfant autiste, qui partage tout au long de cet ouvrage ses méthodes et sa manière d'enseigner à son enfant, tout en s'appuyant sur des théoriciens ayant travaillé sur le développement de l'enfant.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'ouvrage très instructif. En effet, en tant que professeure des écoles (ewiiii), je pourrais à l'occasion utiliser certains outils tant pour enfants autistes que pour enfants neurotypiques. J'ai pu repérer plusieurs éléments que j'ai vus en cours cette année. C'est pourquoi je déconseille ce livre à ceux qui s'attendent à un traitement de l'autisme en lui-même sur le sujet des enfants. Certains éléments sont glissés ça et là mais cela n'approfondit guère sur cet aspect.

Pour finir, je salue tout de même cette dame qui a énormément travaillé pour développer ces méthodes d'apprentissages fondées sur l'observation de son enfant, sa patience et son amour. Quelques coquilles pas très méchantes sont cependant à relever dans l'ouvrage. Je pense essayer de trouver un autre livre sur l'autisme chez les enfants mais qui cette fois, développera l'aspect mental de l'affaire.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/6/2018 à 16:22
Commande reçue. C'est 500 pages au fait. :p
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2018 à 17:42
Tu vas être bien occupée jusqu'à samedi !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/6/2018 à 18:06
J'ai déjà d'autres livres qui attendent et qui vont m'occuper, le temps que tout le monde se procure La servante écarlate. D'ailleurs, j'ai entamé et bien avancé le Que sais-je sur les adultes surdoués.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2018 à 20:18
Parfait. Je pourrai le lire et poster un résumé bien spoilant comme ça !
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2018 à 20:30
Je l'ai trouvé neuf à Carrefour, mais j'attendrai de voir si je peux l'avoir moins cher. Sachant que je n'aime pas l'occasion, ça risque de prendre du temps ^^'
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2018 à 21:47
Si tu l'as trouvé neuf mais que tu n'achètes pas d'occasion, tu attends quoi ? Que le prix des livres baissent ?
:|
:lol
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2018 à 21:55
Exactement ! ^^' Depuis le jour où j'ai acheté [i]Nos étoiles contraires[/i] au prix fort et que je l'ai trouvé à Noz à 3,99€, j'étais dégoûtée. Pareil pour la novélisation de [i]Versailles[/i].
(Même si à ce prix-là, j'ai eu Hunger Games et Le Labyrinthe en broché, ainsi que pas mal d'autres.)

Non, plus sérieusement, il m'arrive d'acheter d'occasion, mais uniquement quand je peux voir l'état du livre. Ça m'a servi de leçon, mon tome 1 des Pichi Pichi Pitch commandé sur le net et qui est arrivé complètement tordu et plié en deux au milieu.

En l'occurrence, [i]La servante écarlate[/i], je l'ai trouvé assez onéreux pour un livre de poche.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/7/2018 à 20:49
J'ai acheté la servante écarlate ! J'ai eu droit à des pins gratuits avec ils sont marrants. Je le commence dès demain soir. :)
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/7/2018 à 21:01
Je le lis dans le métro, c'est assez fluide ^^
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/7/2018 à 14:13
J'ai lu :
Je lis la météo, c'est assez liquide. ^^
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 4/7/2018 à 21:14
Tu lis mal !

Bon j'ai fini [i]Les adultes surdoués[/i].

C'était vraiment archi intéressant. J'ai pu identifier plusieurs amis (diagnostiqués HPI pour certains) dans certains traits, moi-même y compris. (Coucou Bladeninja :mrgreen: ) Pas la peine de me sauter à la gorge en me disant d'aller faire le test. Honnêtement ça m'apporterait absolument rien si ce n'est enrichir mon orgueil ou reprendre confiance en moi (oui, je suis compliquée... Disons que je manque de confiance donc j'essaie de me rappeler que je fais des trucs cools et intelligents parfois, puis je me dis que c'est n'importe quoi et pas modeste (d'ailleurs la modestie est quelque chose vraiment spécifique aux français parait-il)), ou effet contraire, me démolir sur mes capacités. Je pourrais en avoir le coeur net mais c'est flippant quelque soit le résultat. Quelque part, je veux ptet pas savoir.

Bref, après cette parenthèse, je vais donc parler du livre. Tout d'abord des définitions du QI, avec énormément de références, comment mesurer ce QI, les traits caractéristiques des HPI, le bonheur et bien-être des personnes intelligentes. Bien sûr, il parle rapidement des enfants aussi (mais pour ça, je vais aussi me procurer le que sais-je pour enfants surdoués qui est également écrit par le même monsieur). Bref, de bonnes généralités puis des parties "à revers", c'est-à-dire les risques du surdon, la part de créativité, la difficile dissociation avec la culture, si l'intelligence est héréditaire, ou encore des hypothèses (qui ne sont pas de lui) pour augmenter l'intelligence générale de l'humanité.

Bon du coup je vais commencer [i]La servante écarlate[/i] !
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/7/2018 à 23:03
Pour l'hérédité de ce que j'en ai lu et observé j'ai envie de dire que oui

Ce qui est fascinant c'est de voir les différents types d'intelligence à l'oeuvre, point positifs comme négatifs ^^

C'est toujours un sujet sympa l'humain je trouve
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/7/2018 à 21:49
J'ai envie de dire oui aussi pour l'hérédité.

Je dirai plutôt que c'est toujours un sujet intéressant (plutôt que sympa) l'humain... parce que quand ça parle des bas-fonds de l'humain, c'est plus intéressant que sympa.

Bon j'ai acheté [i]La servante écarlate[/i], je finis le livre que j'ai en cours et je m'attaque à lui (500 pages, t'avais pas menti zucchina...).

Juste à côté, se trouvait un livre intitulé [i]Station Eleven[/i] d'Emily St. John Mandel. Ça avait l'air pas trop mal, quelqu'un l'a lu?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/7/2018 à 13:09
Nope, connait pas, Libégon.

Je ne mens jamais ! ;)

Ne connaissant pas de parent+enfant diagnostiqué, je ne saurais dire.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2018 à 14:22
J'ai mon exemplaire de Handmaid's Tale.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/7/2018 à 14:56
Wiiiiii <3
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/7/2018 à 14:17
Je l'ai lu en une nuit j'ai pas pu m'arrêter. Dépêchez vous de le finir j'ai hâte de donner mon avis !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/7/2018 à 15:52
Demain je suis repos donc je donnerai un coup dedans. :) (Parce que j'ai dû lire la première page et ensuite je me suis dit que j'étais trop fatiguée)

Polux, mets-le sous spoil sinon !
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/7/2018 à 18:07
Waaaah le malade :mdr
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/7/2018 à 18:16
Bof ça sert à rien d'ici là le message sera perdu dans le topic. :lol
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/7/2018 à 21:00
Vil voleur à vélo !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 16:53
J'ai dû lire une centaine de pages pour le moment. En fait la fluidité du texte (que je n'aime pas trop à vrai dire (la fluidité que j'aime pas trop)) me rappelle sans équivoque le mouvement originaire d'Angleterre (il me semble) stream of consciousness. Merci mes cours d'anglais de prépa :mrgreen:

Littéralement "le courant de conscience". Wikipédia donne une assez bonne approche de ce dont il s'agit : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Courant_de_conscience

Mais si vous préférez mes mots, je vous le définis comme étant une écriture de la pensée. Tout ce qui passe par la tête de l'auteur/narrateur est écrit tel que cela vient. Et le fait qu'on passe parfois à des sortes de flashbacks pas du tout annoncés ou qu'on ait des sauts dans le temps ou bien qu'on ait chaque détail de ce qui peut traverser son esprit sur le moment, me fait penser qu'on peut rattacher cet écrit au stream of consciousness.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/7/2018 à 21:47
Je pense plutôt que cette fluidité vient de la traduction, chaque phrase donne des indices clairs, rien n'est vraiment laissé au hasard
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/7/2018 à 05:23
Ai-je parlé de hasard ? :p Il s'agit tout de même d'un livre écrit pas une auteure.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2018 à 19:35
J'en suis pour l'instant à la page 43/419, je dois payer le livre au delà (11€)
Avons nous une deadline pour la lecture ? Je pense que ce serait pas mal, ça me permettra de savoir si je dépense mes sous maintenant ou si je peux attendre ma rentrée d'argent :p
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 18/7/2018 à 19:58
Ah non pas de deadline ! :) J'ai lu une centaine de pages et j'y ai pas touché depuis facilement une semaine... (Le taf me fatigue)

« Précédente 26 27 28 29 30 31 32 Suivante »