Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2012 à 20:52 |
Faux Tracy, j'en ai un seul! Tous les autres sont entre les mains d'une voisine. Concernant Agatha Christie, je connais aussi pas mal par les adaptations. J'ai d'ailleurs lu "Les dix petits nègres" très tard! |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2012 à 21:10 |
Vous n'avez dons plus de fics à lire, les filles ? |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2012 à 19:47 |
Et toi, tu n'aurais pas une fanfic sur un type acier à écrire par hasard ? :p S_A => Percée à jour ! :lol |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2012 à 21:45 |
Je m'y attelle, je m'y attelle mais je manque de temps, en ce moment... |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/2/2013 à 01:57 |
Tiens, depuis que j'ai ma liseuse, mon merveilleux Kobo Glo que je conseille à tous, vu que je relis, ça me donne une bonne raison de réup ce topic. Actuellement, je relis les Sherlock Holmes et là j'en suis au recueil [i]Le Retour de Sherlock Holmes[/i]. J'ai beaucoup aimé Les Mémoires de Sherlock Holmes (juste avant, dans l'ordre de l'histoire), même si la fin (= la "mort" de SH) m'a déçu, tant la nouvelle est brouillonne. 30 pages où Sherlock te dit à quel point lui et Moriarty sont brillants, à quels point ils ont monté tellement de stratagèmes géniaux... sans pour autant te les décrire. Et la mort de SH, racontée à base de suppositions de Watson, qui n'a pas assisté à la scène, c'est n'importe quoi. Mais au moins, ça a laissé de la marge à Conan Doyle pour ramener le personnage... Bref, si vous avez aimé les adaptations récentes de Sherlock en séries (Sherlock @ BBC, Elementary) ou les films, lisez les oeuvres de Sir Arthur Conan Doyle. A côté, les adaptations actuelles font pâle figure. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/3/2013 à 13:28 |
Les enfants, j'ai urgemment besoin de votre aide! Vous avez pour certains que je fais mon mémoire dans le domaine de la fantasy. Seulement voilà : en tant que romaniste, la commission de romanes exige que j'aie dans mon corpus une œuvre francophone ! Donc je recherche, et très très vite : 1) Une oeuvre de fantasy francophone (idéalement de l'heroic fantasy) 2) Dont l'histoire tourne en grande partie autour d'une prophétie 3) Un cycle pas excessivement long, parce que j'aimerais pouvoir garder dans mon corpus la saga américaine que j'avais déjà choisie. Inutile de me conseiller les Chevaliers d'Emeraude donc par exemple, parce que douze tomes, c'est déjà un peu trop, même pour mon promoteur ! Si vous avez lu quelque chose qui correspond à ces critères, cela m'arrangerait beaucoup ! :) |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/3/2013 à 17:52 |
De toute façon, les Chavaliers d'Emeraude, c'est tout pourri. Là , j'ai en tête la trilogie de Leïlan, de Magali Segura. Il n'y a pas de prophétie explicitement citée en vers mystérieux, mais le but est un duel entre les deux champions de divinités tutélaires, et ce combat est annoncé depuis quatre cents ans, et tout le monde semble au courant à part nos deux héros -_-. Donc on peut parler de prophétisation, non ? Je te linke le lien vers le site de l'auteur http://www.magali-segura.fr/pages/Le%C3%AFlan Sinon, j'ai un exemplaire de l'intégrale, si tu es intéressée, à te prêter. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/3/2013 à 20:47 |
Qu'est-ce que ta "prophétie" a à voir avec les héros, en fait? Même en lisant le synopsis, je comprends mal. :gene |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/3/2013 à 08:09 |
Présentation rapide : dans cette partie du monde, deux divinités s'opposent. La Trinité bienveillante et le Méchant (j'ai perdu son nom). Les règles de cet affrontement font que régulièrement (tous les 400 ans je crois) les deux divinités choisissent un champion et les font s'affronter. La divinité vainqueur est celle qui sera influente sur les pays concernés jusqu'au prochain combat. Dans cette aventure, on suivra essentiellement les exploits de deux personnages (un homme et une femme... je te fais pas un dessin sur leur avenir), dont chacun est potentiellement le champion de la Trinité. Ils ont été marqués à leur naissance toussa, d'où le fait qu'on peut dire que c'est prophétisé, non ? |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/3/2013 à 08:12 |
Ce sont des élus, clairement, mais de là à parler de prophétie... Ça me parait peu clair. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/3/2013 à 22:32 |
D'après ce que tu en dis, Whitewolf, ça me fait beaucoup penser à ça : http://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?f=2&wid=1876 |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2013 à 23:17 |
J'ai fini les bouquins Sherlock Holmes du coup je suis passé à Hercule Poirot 8) Et en bouquin plus sérieux "60 milliards d'économies !" d'Agnès Verdier-Molinié, ma future femme, qui m'a même dédicacé le bouquin hier soir 8° |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/3/2013 à 01:32 |
On m'a offert Moi, Zlatan Ibrahimovic la semaine dernière. C'est pas mauvais. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/3/2013 à 18:26 |
T'as vu Douglas Kennedy au salon du livre Zhu'? 8) T'es sérieux bouh? Il a un intérêt ce livre? xD Moi j'ai fini [i]Les apparences[/i] de Gillian Flynn. La femme de Nick va disparaître le jour de leur 5e anniversaire de mariage, et au fur et à mesure de l'enquête, les masques vont tomber. Et on découvre qu'on croit connaître qqn, mais en fait pas du tout... Un livre un peu long à démarrer, mais avec des "péripéties" bien trouvées et bien intéressantes, un bon "thriller amoureux". |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/3/2013 à 18:30 |
[quote="Illyria"] T'as vu Douglas Kennedy au salon du livre Zhu'? 8) [/quote] Non ? xD Je suis pas allé au Salon du livre, j'aurais aimé y aller aujourd'hui, m'enfin tant pis :( Bouh, tu rigoles avec le bouquin de Zlatan ? :'( |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/3/2013 à 18:39 |
Ok comme t'avais eu une dédicace, j'ai cru que tu y étais allé xD |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/3/2013 à 21:30 |
Nope, je suis juste allé à la séance de dédicaces qu'elle organisait, surtout parce que je trouvais pas son livre ailleurs :( |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2013 à 00:04 |
Après [i]16 lunes[/i] dans la nuit de jeudi à vendredi, j'ai mis à profit un congrès de comité départemental de ma fédération sportive de tutelle ainsi que les heures qui ont suivi pour boucler [i]17 lunes[/i]. Si quelqu'un sait où je peux trouver une première édition en version brochée du premier livre cité à l'état neuf, merci de se signaler à moi. *edit* Bon, je me suis débrouillé, je vais récupérer ça à la FNAC demain. En attendant, j'ai lu les lunes suivantes et je conseille fortement la saga entière. |
Le Cacophone
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/4/2013 à 01:50 |
En ce moment, je pleure de désespoir d'être trop pauvre pour acheter la suite de [i]L'Ombre du Vent[/i] de mon brave Carlos Ruiz Zafon. Ce livre fut le meilleur que j'eus jamais le plaisir de dévorer. La haine passionnée que j'eus pour le vilain policier ne connaîtra jamais d'égale. L'intrigue, les personnages, le ton, les nuances - j'ai adoré du début à la fin. [i]Le Jeu de l'Ange[/i] était génial, aussi. Et maintenant, la suite - la SUITE. Je la VEUX. |
federer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/4/2013 à 21:31 |
Le dahlia noir, de Ellroy. Pas top pour l'instant |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/4/2013 à 18:28 |
Master Keaton Comme à chaque fois que je poste ici, je me justifie : j'aime pas les livres sans image. :gene (A part les livres de Terry Pratchett.) Sinon j'ai commencé (je suis au tiers du livre) le 1er volume du "Trone de Fer". C'est pas mal mais je ne sais pas si j'aurais le courage de lire la suite, vu qu'il y a la série tv qui me spoil tout... |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/4/2013 à 08:07 |
Attends, le livre poutre quand même plus que la série, tu as beaucoup plus de descriptions et ça c'est cool ! J'en suis pas à la moitié mais voilà quoi, j'aime bien ^^ |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2013 à 22:27 |
Lu "Tout est sous contrôle" (The Gun Seller), de Hugh Laurie C'est un roman bizarre, que j'ai trainé trois semaines tellement.. well, il est pas si prenant, il manque un peu de logique et ça laisse assez dubitatif. Seul le style d'écriture était assez intéressant parce que différent de ce qu'on voit d'habitude. Mais du coup, j'ai beaucoup hurlé sur tous les toits qu'il était mauvais. Cependant la seconde moitié du livre est mieux, bien mieux, et il y a pas mal de twists bien faits. Bref, au final, ca s'avère effectivement être un bon roman mélangeant humour, suspens, assez accrocheur du moment qu'on passe les premieres pages. Vous needez ! PUIS HUGH LAURIE QUOI. |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2013 à 01:26 |
Je lis actuellement Bons baisers de Barcelone écrit par Elizabeth Adler. C'est le 4ème de ses livres que je lis et j'aime. C'est un mélange d'amour, de luxe et d'aventure car comme à chaque fois, l'un des héros du livre Mac Reilly mène l'enquête! |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2013 à 21:22 |
Ah autant pour moi, le titre de ce topic, c'est pas "Qu'est-ce que vous avez lu ?", mais "Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?". Alors : . "Regenesis", George Church . "Debout l'Europe !", Guy Verhofstadt & Daniel Cohn-Bendit . "Médicament : l'état d'urgence", Christian Lajoux . "Le retour du citoyen", Jean Lassalle . "The Da Vinci Code", Dan Brown . "Réformer par temps de crise", Institut Montaigne . "Divergent", Veronica Roth . "Northern Lights", Philip Pullman . "Nefertiti", Michelle Moran . "The Rehersal", Eleanor Catton Ca doit être à peu près tout :'( |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2013 à 21:28 |
J'ai du mal à apprécier la lecture si je lis plus de deux bouquins à la fois, je préfère prendre les tomes les uns après les autres, l'important c'est les trois ... Euh, excusez, un réflexe. Bref, pas de lecture en particulier en ce moment depuis que j'ai fini la saga "Fifty shades", mais quand j'entamerai mon prochain bouquin, ce sera pour le finir, lui et lui seul. |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2013 à 21:38 |
Autant 16 Lunes je pouvais comprendre, mais Fifty Shades... Quitte à lire une fanfiction, autant allez sur ff.net, c'est gratuit et t'as plus de choix :D En ce moment, j'essaye de lire Les Voies d'Anubis, de Tim Powers, mais j'accroche pas des masses. Le résumé et l'histoire ont l'air sympa, mais le héros ne m'intéresse pas et le style est parfois bancal, c'est assez difficile de se passionner. Mais ça a quand même l'air d'être un bon livre, il ne faut pas oublier que je suis un lecteur à la fois boulimique et exigeant, d'autant plus qu'au fur et à mesure que le temps passe, je deviens de plus en plus strict quant à mes critiques... |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2013 à 21:54 |
Paradoxalement, je partage ton avis sur le nombre d'ouvrages, c'est juste que je commence parfois quand un nouveau livre me tente puis je finis un peu embarqué. M'enfin, faudrait que je réduise ma liste. Whitewolf, si c'est un truc à peu près historique sur l'Egypte ancienne, ça m'intéresse ! |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2013 à 22:16 |
Ce livre est décrit comme l'un des premiers piliers du courant littéraire fantastique Steampunk, donc même si l'auteur a une approche assez juste de la mythologie égyptienne, ça se passe dans le Londres du 19ème siècle. Donc je ne pense pas que ça corresponde à ta description. Mais c'est un bon livre selon plusieurs amis, et Elbakin en pense le plus grand bien (mais Elbakin manque souvent d'objectivité). |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2013 à 22:25 |
Zhu > Les Christian Jack. La trilogie du Juge d’Égypte par exemple. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2013 à 22:26 |
Je viens de me renseigner un peu, et il a l'air plutôt bien, d'ailleurs il est très bien noté sur Goodreads. Je le lirai ptet, après avoir réduit ma liste de lecture actuelle, merci ! o/ Requiem > Jacq même *. C'est un auteur que j'apprécie beaucoup, oui, je ne peux qu'approuver :) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2013 à 06:22 |
Whitewolf, vu qu'on me les a prêté, les Fifty Shades, c'était gratuit aussi. Et je n'ai pas besoin d'avoir plus de choix, donc ça ne me pose pas trop de problème. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2013 à 19:36 |
Tiens sinon, j'ai lu un livre dernièrement, "L'enfant de Néandertal" de Thierry Béthune. Je l'ai trouvé par hasard dans le coin d'une librairie, neuf, soldé à 2,50 €, avant d'etre très surpris en découvrant qu'il était sorti fin janvier. Bref, pour la synopsis: [quote]Dans une sépulture enfouie sous les roches, dans une calanque près de Marseille, on retrouve les corps, miraculeusement préservés, d une tribu néandertalienne massacrée par des hommes de Cro-Magnon, dont celui d une femme enceinte. Une idée folle germe dans le cerveau d un généticien parisien : recréer l espèce disparue... Vingt ans plus tard, en Normandie, la vie d Abel Inuk, un étudiant jusque-là sans histoire, bascule lorsque sa mère et son plus vieil ami sont assassinés. Abel découvre alors que sa mère vivait sous une fausse identité et lui avait caché un passé de paléontologue. Son dernier message : il doit fuir, disparaître sans laisser de trace... Pourquoi ? Qui est vraiment Abel ? Qui sont ses poursuivants acharnés à le retrouver ? Un thriller préhistorique et scientifique d une grande profondeur psychologique, qui sonde le mystère de nos origines : ce qu il faut d amour, de folie et de hasard pour faire un homme.[/quote] C'est très prenant, très rythmé, même si un peu nébuleux. Le bouquin se dévore littéralement, et si j'en tenais un, je le classerai dans mon top 3 (enfin au moins 5 xD) des livres à lire absolument. Si vous avez la chance de le trouver, prenez le ! |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2013 à 18:36 |
Après avoir vu les deux premiers films (et compte-tenu de mon expérience qui me dit que les bouquins sont toujours bien mieux que les films), je me suis lancé dans la saga en cinq tomes de Percy Jackson. Je n'ai lu pour l'instant que le premier, "Le Voleur de Foudre", mais j'aime bien cette histoire fantastique qui se base sur le postulat qu'Heraklès n'est pas, loin s'en faut, le seul demi-dieu né de l'accouplement d'une divinité et d'un être humain (on parle aussi de sang-mêlés, je vous laisse deviner où l'auteur va puiser certaines de ses inspirations). |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/9/2013 à 22:04 |
J'ai commencé à lire Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. J'aime et j'ai hâte de connaître la suite. Pour en savoir plus sur ce livre >> http://www.carnetdelectures.com/roman-demain-est-un-autre-jour-lori-nelson-spielman/ |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/9/2013 à 07:04 |
Dark Matteo ~> Wesh, les livres de Percy Jackson se défendent bien, même si ça reste de la littérature jeunesse. J'ai beaucoup aimé leur lecture, et surtout le système olympien créé par l'auteur. Et pis ça réveille mes vieux fantasmes d'enfants sur les dieux et déesses 8) Je suis un peu moins emballé par sa série sur la mythologie Egyptienne (ce ne sont plus des enfants de dieux, mais des magiciens utilisant les pouvoirs des dieux), mais elle est sympa quand même. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/9/2013 à 07:43 |
Je sais bien que c'est de la littérature jeunesse, mais je n'aime pas me perndre la tête ou trop réfléchir quand je lis, du coup ça me convient parfaitement. |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/9/2013 à 15:27 |
Je n'ai rien, mais vraiment rien contre le principe de littérature jeunesse. Tout comme toi, je m'autorise très souvent à lire et même acheter des oeuvres jeunesse, car come tu le soulignes, elles permettent de ne pas se prendre la tête et se lisent rapidement. Je soulignais dans mon message précédent le fait que les histoires de Riordan étaient très bonnes pour leur section, c'est tout. Des mauvaises oeuvres jeunesse, y'en a (1er tome d'Eragon), tout comme de mauvais livres pour adultes (le dernier Rowling pour preuve selon moi). |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/9/2013 à 15:55 |
Par exemple, pendant mon week-end à Montpellier, je partageais ma chambre d'hôtel avec un pote qui lisant le dernier Dan Brown. J'ai lu quelques pages, eh bien je n'échangerais pour rien au monde mon bouquin et le sien... |
kenshin38
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/9/2013 à 15:59 |
De Dan brown j'ai lu da vinci code et ange et demon et c'était plutôt difficile a lire ^^ . Actuellement j'ai acheter son dernier livre Inferno mais je conte le lire dans quelque temps le temps que je finisse de lire le manga GTO ^^ |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/9/2013 à 16:04 |
Ouais, dans un certain sens, on peut considérer que Dan Brown soit difficile à lire :mrgreen: Disons qu'il est difficile de se retenir de fermer le bouquin dès le quatrième chapitre et de passer à autre chose en l'oubliant... |
kenshin38
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/9/2013 à 16:07 |
Le plus dur pour moi ça a été de lire da vinci code sans connaître le sujet |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/9/2013 à 21:15 |
"Inferno", voila. J'en ai lu quelques pages, ça ne m'a absolument pas donné envie de lire le reste... |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/9/2013 à 14:15 |
Dan Brown en fait beaucoup trop, il tartine des "connaissances" dans ses livres, et ça les rend juste chiant à lire (surtout que la science qu'il ramène n'est pas vraiment juste...). J'ai pas le courage de finir Da Vinci Code déjà , alors lire Inferno, c'est mort. |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/9/2013 à 15:52 |
Pour finir avec la digression sur Dan Brown, qui ne mérite certainement pas qu'on lui consacre autant d'attention (pour une fois que des films sont mieux que les livres d'où ils sont tirés...), j'ai relu suite à ce topic les premiers tomes de la deuxième série Percy Jackson de Rick Riordan. Autant à la première lecture, elle m'avait pas marqué, mais je viens d'avoir un énorme crush pour le personnage de Chioné, fille de Borée et déesse de la neige, au caractère glacial et glaçant... Mais comme dirait Leo, elle est torride 8) (et du coup, je shippe à mort sur le pairing Leo/Chioné... Moi et mon habitude de craquer sur les couples impossibles...) |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/9/2013 à 22:00 |
En ce moment je relis (pour la 10 fois vive la mémoire sélective), tous les David Gemmel que j'ai. Un des tous meilleurs écrivains d'heroic fantasy à mon avis. Devant tolkien pour moi grâce à l'humour qu'il mettait dans la plupart de ses bouquins. Ses meilleurs à mon avis: La trilogie sur troy au cours de laquelle il est mort, c'est sa femme qui a terminé. Dark Moon The legend of deathwalker The sword of night and day Echoes of a great song Hero in the Shadow J'aimais sa façon de voir la vie, d'essayer de comprendre les gens violents et surtout son humour. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/9/2013 à 23:36 |
Deuxième tome de la pentalogie (je suppose) "Percy Jackson" terminé, ça se laisse définitivement bien lire, normal puisque c'est prévu pour des adolescents me direz-vous... Hâte de lire la suite, même si ce ne sera que pour octobre a priori. |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/9/2013 à 17:03 |
De quelle série tu parles ? La première ou la deuxième ? Si c'est la deuxième, le troisième tome est sorti depuis un moment déjà , et s'appelle en Fr "La Marque d'Athéna". Je le trouve très abouti d'ailleurs et il constitue un tournant vraiment impressionnant de l'histoire, tout come le 4ème tome de HP pouvait le faire... Et la fin 8) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/9/2013 à 21:43 |
Je parle vraiment de "Percy Jackson", d'où le terme de pentalogie puisqu'elle compte cinq volumes et est terminée. Je SUPPOSAIS qu'on parle alors de pentalogie. C'est quoi la série à laquelle tu fais référence, toi, sachant que ce n'est pas celle sur les dieux égyptiens ? |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/9/2013 à 07:45 |
Bon, alors tu parlais bien de la première série. Au temps pour moi :p Ca m'étonnait juste que tu dises que tu doives attendre Octobre pour lire le troisième Tome. |