Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: des infos sur golden sun

Auteur Message
Nours'
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/12/2010 à 20:50
Grrr le jeu me fait craquer, après [spoil]l'éclipse[/spoil] on est super mal guidés et on doit chercher pendant 20 piges pour continuer le jeu!
Je me suis paumé plein de fois et je fais du levelling bien malgré moi... Je vais arrriver au boss final que je vais être assez fort pour le vaincre juste avec la commande attaquer... Parce que vu l'xp reçue des monstres, c'est hallucinant...
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/12/2010 à 20:39
Fini.
Alors, un peu facile quand même, à ce niveau là j'ai été déçu, du reste, la durée de vie est pas mauvaise; avec les quetes annexe (dont celle pour Iris necessite d'avoir battu le boss final une fois), j'ai 30h39 de jeu au compteur.

Au niveau scénaristique, les 7 ans valaient le coup, c'est clairement le plus sombre de la trilogie (qui risque de s'étendre, vu la fin, eeeeet oui, un GS4 pourrait voir le jour), les persos sont cool et y'a de quoi faire.

Légèrement inférieur au 2, meilleur que le 1.
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/12/2010 à 12:39
Ca peut en interesser certains:
Dans l'avant dernier dernier donjon non optionel (celui où on affronte le boss de fin quoi, mais la partie "montée"):
Fenris drop le baton Atropos
Aeshma drop le grand heaume.
Apparement, y'a plus de chance d'avoir les objets rare que dans le deux parce que j'ai même pas chercher après, j'ai juste tué ces ennemis par leur djinn de faiblesse et j'ai eu ces items sur le temps de la montée.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 18/12/2010 à 17:38
Lu dans une critique de journal: "Signalons cependant que les émotions sont gérées dans le jeu (via un système de réponses à choix multiples), ce qui aura des conséquences sur la suite des événements, et impliquera des variantes de scénario."

Depuis quand le système des Oui/Non influe-t-il sur le scénario? oO
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/12/2010 à 18:41
Fini aujourd'hui. Globalement déçu, j'ai l'impression d'avoir joué à un jeu incomplet. Il y aura forcément une suite. Et pitié, pas d'autres personnages comme Himi, qui a à tout casser 10 répliques pour elle dans le jeu...
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/12/2010 à 19:26
Mais c'est ça quoi, sur la fin on ne sait même pas [spoil]ce qui arrive à Alex, il était censé s'occuper des 2 gugusses, ok, mais on doit quand même les affronter, donc qu'est ce qu'il a foutu, on n'en sait rien, d'autant plus qu'il est pas mort puisqu'il a une réplique par après.
Pourquoi voulait-il qu'on enclenche l'oeil d'Appolon, on sait pas, qui est "l'empereur", on sait pas...
Trop de truc qui restent sans réponse[/spoil]
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/12/2010 à 22:19
[spoil] On apprend rien sur les vortex de psynergie et la lune de grief aussi, on a exploré que le nord est de la carte complète du monde, on ne connait pas la filiation de Haru(bien qu'elle soit évidente), on ne connait quasi rien du background d'Eoléo, d'Himi et je dirais même de Robin.... Trop de choses restent sans réponse. Et on sait même pas si finalement, ce maudit deltaplume va être réparé.
Encore pire: On ne revoit même pas les anciens personnages si ce n'est Vlad et Garet! On entend parler d'Ivan, Sofia, Lina et Piers, mais on ne sait quasiment rien de chez rien de Cylia et Pavel![/spoil]
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/12/2010 à 11:09
[spoil]Pavel a tout simplement "disparu", le nom de cylia n'est même pas cité UNE fois.
Par contre, qu'entends-tu par "on ne connait pas la filiation de Haru", le fait qu'il serait éventuellement le fils de Piers comme sous entendu par Tret?
Mais avec qui alors, sa "vrai" mère, donc un personnage random que Piers aurait tiré un coup avant de retourné en mer? (pasque c'est ce qui est dis hein)
M'enfin, si la fin est un peu décevante sur ce point de vue la, dis toi bien que c'était pareil pour le 1, qui n'a pas jetté sa game boy par terre quand il a vu "à suivre"?[/spoil]
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/12/2010 à 12:46
[spoil]Haru est tout simplement le fils d'Alex, si j'ai bien compris, d'ailleurs, Tret le dit,il ressent Haru comme un parent de Sofia, or que je sache, Piers n'en est pas un. De plus c'est plus crédible qu'Alex se soit rendu à Ayutai, étant donné que c'est l'endroit où se trouve l'une des forges alchimiques, donc il s'y est forcément rendu dans sa quête de puissance. Piers n'a aucun intérêt à se rendre du côté d'Ayutai.[/spoil]
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/12/2010 à 14:51
wouhou !
j'ai acheté le jeu il y a 2 jours ...
alors pour l'instant, je l'aime.
je peux pas trop trop juger le scénario pour l'instant, les pions se mettent en place on va dire.
je viens de récupérer Robin, c'est très perturbant de voir son prénom s'afficher tout le temps pour une personnage qui n'est pas LE héros, mais je survivrai (en plus, on dirait moi, c'est touchant).

gros gros fan des 2 précédents opus et de leurs graphismes, j'avais peur de la 3D alors qu'en fait c'est carrément génial.
la caméra qui change de point de vue dans certaines zones pour profiter de la vue, les [spoi] ruines de Kampo[/spoil] m'ont aussi bluffer, quand on voit les étages inférieurs à partir des zones supérieures, dans les trous et les combats sont super agréables aussi (ils ont enfin mis en place le système de changement de cible lorsque le monstre visé se fait tuer avant son tour) autant à voir qu'à faire.

bref, pour l'instant je prend mon pieds même si ça parle énormément.
même si ça me fait un peu peur qu'il souffre du syndrome Phantom Hourglass, que ce soit un peu trop simplifié "parce que c'est sur DS et que la DS c'est pour les mioches".
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/12/2010 à 16:12
Oh putain oui.
Et comme Alex est le cousin de Sofia...
Edit:[spoil] Effectivement, en voyant ça http://goldensun.wikia.com/wiki/Amiti pas mal de truc confirme, et ça, c'est pas spécialement cool parce que ça voudrait dire qu'Alex se fera vaincre par son fils dans GS4 (vu le nombre de référence à Star Wars avec Haru, ça serait as étonnant qu'il y en ait une de plus)[/spoil]
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/12/2010 à 16:11
J'ai acheté Golden Sun sur Ds et je ne regrette pas. Super jeu, beau graphisme. Je suis au Mont abrupt(après avoir fait fonctionné le forge et avoir traversé les nuages)
Les dialogues sont parfois long et pénibles car il faut suivre mais bon ça va je trouve. Je n'ai récupéré que Haru comme autre mystique pour l'instant.
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 19:41
pfff, la fin en mousse.
et enjoy les djinns et autres invocations impossibles à récupérer par la suite si on ne les chope pas au bon moment dans l'histoire.
n'importe quoi.
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 20:31
noraj
C'est ce qui fait le charme d'un RPG ausssi, les trucs missable.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 20:39
Tu l'as fini en 3 jours? Oo
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 20:40
4 ...
oui, j'ai fais le no life.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 20:41
Combien d'heures? oO
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 20:50
24h
bah j'ai avancé tranquilou, justement en me disant que je pourrais revenir pépère et rechercher les djinns et invocs que j'aurais zaapé. c'est ce que j'ai fais pour les 2 autres et c'est un peu ce qui m'amuse.
bon bah, me reste plus qu'à le refaire ...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 21:03
Ca fait court pour un RPG quand même :'(
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 21:14
clairement.
bah je m'attendais pas à ce que le dernier donjon soit le dernier donjon justement.
et puis, tout à coup, tu vois venir des trucs qui rappelles étrangement les phares de Venus et de Mars et tu te dis merde.
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 21:23
Mais c'est exactement mon sentiment pour le dernier donjon en fait.
Heureusement, on peut continuer apres avoir fini le jeu (par contre, j'ai du regarder pour savoir ou était l'endroit ou on affronte le Magicien.
Ce connard à un nouveau type de boule qui te bouffe (au sens propre) tes djinns en plus.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 21:30
Quand tu dis "bouffe", c'est le même genre de sort que Gala Djinn (qui met les Djinn en récup'), ou bien il te les vole définitivement?
mentaly2468
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 21:44
Silver_Altaria ---> T'es encore en train de t'amuser au lieu de travailler :s

Sa fait longtemps que je t'ai plus appelé comme ça 8) *va se pendre*

Et sa fait longtemps que j'ai plus utiliser les ** *va se rependre*
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 21:58
Ca fait longtemps qu'on ne les utilise plus ici, en même temps!
Va jouer avec ta grosse Kaka, ou bien à GS2 (il est dans la boite de Kingdom Hearts 358/2 Days, je pense)
mentaly2468
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 22:04
ok pour les astérisques. Et pour Kaka elle est tombé dans un sceau chez Aurel donc elle me parle plus. Et pourquoi tu veux que je joue à Golden Sun 2. J'ai d'autres choses à faire comme... rien. Non, je regarde les Alvin et les Chipmunks ^^
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 18:25
Excellent jeu !!!

J'attendais depuis tellement longtemps une suite aux précédents opus ! Je ne suis pas déçue, le game play reste le même, les graphismes sont conservés et sublimés par le passage sur la DS. YOUPI !!! 8)

En reproche je vise les dialoguqes plus long et moins mis en scène que sur les précédentes versions.
On reprochera également la simple présence de statut d'inexorables en cours de route plutot que d'une réelle intervention de celui-ci, par les rêves ou à d'autres moment.

ENFIN nous pouvons voir ce qu'engendre la libération de l'alchimie sur le monde de WEYARD !!!
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 20:00
Hentaria>Non elle les bouffe.
"Boule *jesaisplussonnom* avale *inserer un nom de djinn*"
Et elle peut en manger autant qu'elle veut, mais tu les récupère dès que tu la tue.
Erika-la-mwete
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 24/12/2010 à 15:56
Voila je viens de le finir, et je suis resté sur ma faim
Il est très bien, c'est pas la question, mais pour moi c'est plus un Golden Sun 2 et demi qu'un Golden Sun 3 Puis il est beaucoup trop court, je l'ai fini en 20h, contre plus de 60h pour GS2
[spoil]Et on final on ne sait rien de plus sur Alex (à part qu'il a un fils olol), pire, il est encore plus mystérieux qu'avant, si c'était possible de l'être :p [/spoil]
Enfin avec une fin pareille il y aura un 4ème opus, c'est sûr et certain. Need voir ce que Pavel, Piers, Cylia ect sont devenus
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/12/2010 à 16:04
AH parce qu'on le voit pas? Je voulais voir Pavel moi :'(
(c'est mon cadeau de noel donc j'y jouerai surement ce soir :))
Erika-la-mwete
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 24/12/2010 à 18:02
Non, et c'est une des raisons pour laquelle il y aura forcément un Golden Sun 4 :p
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/12/2010 à 20:57
Pavel a "disparu après les évènement du soleil d'or il y a 30 ans"
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2010 à 01:12
Je l'ai eu à Noël. J'y pas encore trop joué mais j'ai bien ri en voyant la tête de Garet. XD
Vlad a la classe stout.
Par contre comme je l'ai dit j'ai pas trop joué mais l'histoire du deltaplume avec Garet Jr ça fait quand même bien gamin. J'ai pas le souvenir que les premiers GS soient aussi enfantins... (La "mort" de Pavel et cie au début du 1.)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 27/12/2010 à 11:52
Pour l'instant le jeu me va, j'en suis à un temple sous un lac.

Par contre le seul reproche que j'ai c'est que tout est petit dans ce jeu! Le menu des objets les icones sont tout petits (y avait pas besoin de mettre des gros portraits des persos pour décrire les changements de stats XD), les écritures ca peut aller mais ca reste fouillis dans certains menus (ils ont fait ce jeu pour la DS XL ou quoi? XD) et le truc qui me dérange le plus, c'est quand même la taille des persos dans les combats.

Je veux bien qu'ils soient maigrichons à cause des dégats du soleil d'Or mais quand même, la mystique du vent elle est limite anorexique! Et regardez la vue d'ensemble quand on est en train de choisir les attaques, y a u moins deux centimètres de ciel inexploités! Ils auraient pu zoomer un peu plus :'(

Bon bref sinon nickel, j'ai pas vu de nouveauté flagrante mais c'est pas dérangeant, dommage que le micro de la DS soit pas exploité (aurait pu être utilisé pour un raccourci comme tourbillon). Je joue toujours avec les touches par contre. Les invocs sont toujours magnifiques rien à redire.
Erika-la-mwete
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 28/12/2010 à 01:35
MUSTACHE
C'est pas spécialement "gamin", c'est un peu pour montrer à quel point il ressemble à son père au niveau des gaffes tout ça ( genre au début dans GS1 quand il passe à travers le toit, enfin c'était un peu plus marrant quand même )
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/12/2010 à 02:05
Ouais bah là au lieu de le faire passer pour un maladroit il passe pour un demeuré.
Bref, je me tais, je reviendrai quand j'aurai vraiment commencé à jouer. J'ai FF VI à finir d'abord.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/12/2010 à 23:04
Je suis le seul à remarquer qu'en jouant à golden Sun DS la durée de vie de la batterie de la DS passe de 10h à 5h?
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/12/2010 à 10:26
Ah, c'est pas ma DS qui se fait vieille alors?
Parce que oui, j'ai le même soucis.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/1/2011 à 19:11
Moi aussi, je l'ai eu à Noël.

Et après y avoir joué un bon bout de temps, je n'arrive pas à savoir si je suis resté sur ma faim ou pas. =)

J'aime tous les personnages à peu près, mais le nouveau langage des pirates tel que celui de Briggs ou d'Eoléo est un peu... brouillon X____x. Ils paraissaient bien plus fûtés dans les opus GBAs. Et Ryu Kou et son vieux maître, je ne les aime pas du tout. Ce genre de protagonistes est indigne de Golden Sun.
La première apparition d'Ace ne fut pas surprenante puisque je l'avais déjà vu dans le trailer, mais lorsqu'il est réapparu une deuxième fois à la tour de Belfune, j'en étais tellement surpris que j'ai même eu l'impression de l'avoir définitivement oublié depuis la dernière fois. <3
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/1/2011 à 14:04
Je viens de finir golden sun, je vois vraiment pas comment vous le finissez en moins de 30heures, ou alors vous avez que la moitié des djinns et invocs. J'ai certes pris mon temps et j'ai loupé 1 invoc et deux djinns, (par flemme en plus) mais j'ai tout le reste (sauf les deux invocs de fin du jeu bien sur).
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/1/2011 à 14:13
En effet, selon mes calculs j'ai fini le jeu en 18h50. Il me manquait juste 2 Djinn de Mars, 2 Djinn de Mercure et 1 de Vénus. Les invocations j'en ai pas manqué.

Je me suis débrouillé pour poutrer le Rohk en moins de 10 heures de jeu, les premiers Pik et Kier en moins de 11 heures.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/1/2011 à 14:19
Tu parles pas à tout le monde ni fouille toutes les maisons dans ce cas?
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/1/2011 à 14:24
J'ai commencé par parler à tout le monde et j'ai préféré ne parler qu'au necéssaire au fil du temps. Quand au fouillage, j'ai juste cherché les bouquins du Soleil d'Or, et c'est tout.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/1/2011 à 14:26
J'ai arrêté de les chercher quand j'ai vu qu'on pouvait les acheter après :lol
Mais sinon moi en fait j'ai parlé à tout le monde (j'ai pas fait avec percevoir apr contre), et j'ai fouillé quasiment tous les tonneaux / caisses/trucs louches qui trainent :lol
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/1/2011 à 23:11
Totalement d'accord!

Les points fort du jeu selon moi :

- Le scénario, l'histoire en elle même même si pas assez développée
- Les graphismes du jeu et des invocations
- Les invocations elles mêmes(de nouvelles invocations qui ne nécessitent pas forcément d'avoir que des Djinn du même type comme Eclipse par exemple)

Faiblesses :

- Les dialogues parfois trop longs(10/15 minutes au tout début du jeu de blabla avant de rentrer franchement dans l'aventure)
- La plupart des Djinn manqués impossible à récupérer hormis dans des villes comme Harpa ou sur une île déserte au sud! Impossible de revenir dans d'autres villes...
- La Fin du jeu(Vlad et Garet absorbé par unne Lune de grief, y'a pas de suite) et quand on finit le jeu, c'est pour revenir à un moment ou on fait comme si on l'avait pas fini(on a les 3 orbes, il suffit de battre de le frère de Stella)

Dur dur à battre la fusion de Pik, Kier et Voltar en bête! J'étais arrivé devant eux au niveau 38 et j'ai du faire monter Vlad et compagnie au niveau 55 pour le battre !
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/1/2011 à 18:17
Il me manque l'invoc du gros boss de l'ile aux pirates. Quand je l'aurai battu je ne recommencerai pas tout de suite le jeu pour les djinns oubliés
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/1/2011 à 18:19
Ses dégats sont proportionnels a tes PVs.
Level 99 ( et allez, 55K xp en poutrant 3 soldats tuaparangs par les djinns sur l'oeil d'Appollon), il réussissait encore à m'en buter (bon, je le buttait sans boost et à l'arme blanche aussi)
EDIT: droppé toute les armes rare sinon: masse Vajra, épée Tisiphone, Regle Lachesis, et baton Atropos \o/
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/1/2011 à 18:32
Tu les droppes où ca? Oo
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/1/2011 à 18:38
L'Atropos je l'ai eu en poutrant un squelette sur la Grande Muraille (il me semble), et y a mieux !
Les autres sont certainements sur les îles où y a les portes dévérouillables avec la Lame de Sol ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/1/2011 à 18:41
Ah ok ben je sais pas, je fais joujou avec la forgeuse en ce moment. Les épées qu'elle donne sont nazes mais le bouclier des éléments :-*
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/1/2011 à 18:48
Baton Atropos, c'est sur les fenrir

J'ai eu l'épée tisiphone sur les grands dragon de l'ile aux pirates (super resistant en plus ces merdes), la masse sur les electroguivre et le baton lachesis sur des especes de dragon/pterodactiles volant, le tout sur l'ile au pirates.
Les especes de minautaures donne la matiere noire (qui est claiement useless dans ce jeu ci)

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »