Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: Le Retour des Loups-Garous de Kaamelord ! (#7) : Finito

Auteur Message
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/8/2012 à 21:52
Haha j'ai l'impression que tu es sur beaucoup de dossiers en même temps Mikl :p
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 1/8/2012 à 21:56
13, pour être exact. :^^
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2012 à 22:01
Franchement, si j’étais loup-garou ... au contraire je chercherai à me faire oublier.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 1/8/2012 à 22:21
Bah écoute, si tu préfères qu'il te crève plutôt que de reconnaître t'être planté, c'est ton... Ah bah non, c'est pas que ton problème, parce que j'ai autre chose à foutre que de perdre un tour à te brûler pour des conneries.

Mikl, ne perds pas ton temps à chercher du suspect ou des amourettes là où il n'y a rien. stk ne suit que trop peu ce qu'il se passe, c'était déjà le cas la dernière fois où il avait joué (tu peux demander à El Ghetto, il pourra confirmer, je l'avais fait élire capitaine en partie pour ça).
J'aimerais clore ce dossier assez rapidement pour que l'on recommence la véritable traque.
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2012 à 22:35
Calme-toi. Je sais ce que j'fais.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2012 à 22:40
[quote]Que tu sois passé à côté de ce détail est louche:
[/quote]

[quote]donc ça va paraître bête mais je vais jouer la précaution et voter contre bouh00, principalement parce que j'avais essayé d'observer un peu les parties précédentes, et que lui et Zhu me paraissent doués avec les mots et donc dangereux[/quote]

[quote]Comprend ton ennemi. Si tu n'y arrives pas bute-le. Voilà ma stratégie. Stk n'est pas clair ? Je vote contre lui ![/quote]

[quote]Tu suis l'avis de bouh pour le role de capitaine et maintenant tu votes contre lui direct? Le timing ne joue pas avec toi! (je rajoute ton vote givralie)

EDIT : après l'edit de givralie XD. Mais ca ne change rien à mon vote, bien que j'hésite parmi 3 personnes.[/quote]

[quote]eh les gars le but c'est voter contre les LG^^[/quote]

Voilà, Pasta a parfaitement résumé la situation !

Non mais sérieux, le premier tour est un piège car c'est le tour qui ressemble plus à une roulette russe. On a absolument aucune info sur personne (sauf Arty, gg), mais on a plus de chances de tuer un innocent qu'un LG car ces derniers essayeront de rester discret lors de ce round d'observation. Donc franchement, tous vos arguments là...

Stk est pour moi absolument pas suspect: il avait déjà arboré ce genre de jeux aux parties précédentes, m'avait dit qu'il jouait pour s'amuser, donc juger sur son comportement est stupide !

Arty, le fait est que les chances pour qu'il soit en couple avec un LG sont inférieurs à 1%, soit bien moins que tous les autres, et je parle même pas des probabilités pour que le scénario que vous avez imaginé se déroulent vraiment (bouh00 l'a suffisamment répété). Donc ne vous cassez pas la tête sur son identité, c'est une perte de temps. Pour moi il a déjà endossé ce rôle, il méritait de récuperer son grade. Après, c'est vrai que des LGs ont pu se cacher dans ce vote, mais j'en mettrais pas ma main à couper.

Bref, si je reste cohérent avec mes dires, et en prenant compte de l'activité habituel de chacuns (je pourrai faire des graphismes etout, mais c'est ma période de vacances là donc fuck it), mon suspect serait Hénios... Mais je m'avancerait pas trop...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2012 à 22:50
En quoi la discrétion est-il un gage de pilosité ? Au contraire, il y a eu assez de partie maintenant pour que l'on sache qu'il y a toujours un ou deux loups qui se mettent toujours un peu en avant et qui s'excuse après d'avoir tué un innocent parce que comme tu le dis si bien : "le premier tour c'est un peu la roulette russe"
Or ce n'est pas forcément le cas.

(Et la réponse à la question est : oui tu es aussi sur la liste.)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2012 à 22:53
Oui, il y a aussi 1 ou 2 LGs qui se mettent en avant, mais globalement il y en a quelques uns qui restent en retrait au début ! (et qui se lancent à l'assaut lorsqu'ils sentent la meute menacée)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2012 à 22:57
Comme toi et bouh00 au moment où ils sentent que nous allons nous faire cuire un steak poilu dès cette première journée après votre magnifique FAIL de la nuit ?
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2012 à 23:07
Tu sais, habituellement c'est ceux qui accusent à tord et à travers comme tu le fais qui ont le plus de chnce d'être accusés...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2012 à 23:39
Mais oui, mais oui. Aucune justification et des menaces maintenant, tu améliores ton cas.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 00:09
Non, c'est surtout pour laisser une pause dans mon raisonnement... Ça a d'la classe dans les mangas, j'ai fais qu'essayer ici...

Bref, pour moi t'es comme sticky, à savoir que tu joue pour t'amuser, sans vraiment complexer. Donc allions ça avec le fait que tu agresse les gens pour trouver une victime (nan parce que franchement, on peut pas vraiment dire que toi aussi t'as justifié ton vote contre lui, ni même défendu après ma remarque....)

Donc finalement, pour moi t'es un joueur qui complexe pas, et qui s'amuse à jouer le LG jusqu'au bout, même en "civil" ! Tu cherches pas a trouver un stratagème pour te cacher, tu te contente d'agir. J'aime ce genre de joueurs, j'aurai kiffé ton personnage si j'etais MJ...

Bref... Vais-je donc voter contre toi pour autant ? ... Ça mérite réflexion, en tout cas t'as fait un énorme bon en avant dans ma liste...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 00:31
Ainsi donc pour toi si on est discret, alors on est un loup. Si, au contraire, on ne l'est pas, alors on en est un aussi.
La solution serait donc dans le juste milieu ?

Mettons qu'effectivement je ne fais que foncer (ne l'ai-je pas d'ailleurs annoncé lors du vote du Capitaine ?) et qu'en accusant stk je commette une erreur. Cette erreur indiquera tout de même qui a pris sa défense (bouh, toi), qui ne l'a pas fait (moi et arty) et, plus important, qui a gardé le silence sur ce débat et les autres.
De même que si je ne me trompe pas, cela nous aura débarrassé d'un loup et cela mettra évidemment en lumière une perspective nouvelle quant aux agissements des sus-nommés.

Et encore une fois je te citerai : "le premier tour c'est un peu la roulette russe"
Quitte à choisir quelqu'un autant qu'il fasse couler les encres plutôt que de mourir dans le silence.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 08:34
Si on s'est planté alors moi en tout cas j'assumerai, oui je ne savais pas pour qui voté alors j'ai essayé de faire mon propre jugement... Comme la logique et moi ça fait deux bah tant pis, si je deviens un Handicap hésitez pas à me le faire savoir...
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 09:17
Et si nous en revenions à l'éviction des loups ? Parce que, là, j'ai l'impression que l'on s'éloigne de notre objectif principal...
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 09:27
Et pourtant, vu les discussions précédentes, on est plus que jamais proche du sujet...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 11:18
En effet, je ne vois pas à quel endroit de la discussion nous aurions divergé de la chasse aux loups pour parler de la pluie et du beau temps.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 15:10
[quote="Requiem"][quote]C'est pas que j'manque de clarté, c'est que j'suis spécial.[/quote]Comprend ton ennemi. Si tu n'y arrives pas bute-le. Voilà ma stratégie. Stk n'est pas clair ? Je vote contre lui ![/quote]
stk a confondu l'élection du capitaine avec le vote contre un loup, c'est pour ça qu'il a dans le même message accusé Hénios et voté "pour" lui. Comme il est trop fier pour le reconnaître, il préfère prétendre savoir qu'il sait parfaitement ce qu'il fait, qu'il a une stratégie que l'on ne peut pas comprendre et blablabla.

Il est là, l'endroit de votre discussion qui diverge de la chasse aux loups : c'est le début où vous avez confondu une erreur de stk avec une stratégie finement élaborée. Depuis, vous vous perdez en déductions hasardeuses basées sur un fait initial biaisé (ce qui, in fine, vous rapproche petit à petit de la chasse aux loups lorsque Requiem et Zen' s'entre-surveillent). Et ça fait [b]3 pages[/b] et 48 heures que ça dure...

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de tuer stk pour ça ?
J'aimerais gagner cette partie et/ou tuer plusieurs loups avant de mourir et, si je me fie aux dernières parties, je n'ai pas de temps à perdre avec le manque de sérieux de stk, une cabale anti-slayers ou anti-Elvish (qui étaient, comme par hasard, orchestrées par les loups) ou des disputes puériles entre Zen' et Blade (qui ont été, comme par hasard, exploitées par les loups (j'en faisais partie)).

De même, certains auront beau imaginer des scénarios rocambolesques pour que l'on se méfie de Arty, il est inutile de perdre notre temps à nous défier de la seule valeur sûre du village.

[quote="Mikl71"]Félicitations pour cette nomination, Arty mais il est fort possible que tu sois de nouveau la cible des loup pour la nuit prochaine pour tenter de faire en sorte que le roi soit de leur côté.
[...]
À nous de tout mettre en œuvre, aujourd'hui, pour éliminer un loup et tenter de ne pas rendre le "sacrifice" d'Arty inutile...[/quote][quote="Digipokemestre"]Je peux me tromper mais avoir voté pour Arty en capitaine l'a condamné et a certainement condamné l'un d'entre nous (et au jeu des probas y a plus de risques que "l'un d'entre nous" = un villageois...). Je vais donc piocher du coté de ceux qui ont voté "bizarrement" pour Arty en capitaine.[/quote]
Moueeeck. Je crois que vous accordez un peu trop d'importance au rôle du capitaine, surtout en début de partie.
Arty est de toute manière condamné à court ou moyen terme : les loups ne vont certainement pas laisser un innocent en vie, cela resserrerait l'étau autour de leur propre cou. Si j'étais eux, je me soucierais plus de ne pas perdre trop de temps avec son cas, surtout qu'il suffit d'une nuit pour que le capitaine meurt s'il ne satisfait pas la meute (la sorcière n'aura plus sa potion pour le sauver).

A mes yeux, l'élection de Arty ne change rien à son espérance de vie, ce n'est donc pas un sacrifice.. En revanche, elle nous permet d'avoir pour le moment un capitaine à la fois valable et innocenté, ce qui n'est pas pour me déplaire.

[quote="Requiem"]Mettons qu'effectivement je ne fais que foncer (ne l'ai-je pas d'ailleurs annoncé lors du vote du Capitaine ?) et qu'en accusant stk je commette une erreur. Cette erreur indiquera tout de même qui a pris sa défense (bouh, toi), qui ne l'a pas fait (moi et arty) et, plus important, qui a gardé le silence sur ce débat et les autres.
(...)
Et encore une fois je te citerai : "le premier tour c'est un peu la roulette russe"[/quote](Note que pour quelqu'un qui "prend se défense", je suis pas vraiment tendre avec stk)
Tu commences par démontrer que l'on peut déjà tirer quelques enseignements de ce qu'il s'est passé depuis le début de la partie (et, sur ce point, je suis entièrement d'accord) pour finalement conclure par une roulette russe ?

Non, le premier tour, ce n'est pas la roulette russe pour tout le monde. L'on a déjà été loups ensemble, Requiem, on n'agissait déjà pas au hasard la première journée. Si les villageois jouent au hasard lorsque les loups jouent la victoire, on risque de mal finir (c'est comme ça que l'on a pris l'avantage à la partie 3 et comme ça que les loups ont gagné les parties 5 et 6)...

Peut-être encore plus important que repérer ceux qui ont gardé le silence sur le débat concernant stk, souviens-toi de ce qui ont subitement cessé de participer lorsque vous avez commencé à inquiéter stk et à voter contre lui. (Ca te fait penser à personne ? :*)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 15:56
Ah bah concernant stk, j'ai déjà dit mon avis, ca m'étonnerait fortement qu'un loup joue comme ca en attirant l'attention sur lui. Après si c'est un loup et qu'il fait exprès de réagir comme ca, en pensant qu'on pensera que c'est une stratégie, c'est tordu :lol

Pour moi stk n'est clairement pas un suspect à mon avis, pour ce tour-ci du moins.
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 16:00
Le plus c'est gros plus ça passe n'a aucun sens dans une telle partie. :kiss
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 16:02
Et pourtant... Dans les LG on a tendance à foncer sur ceux qui sont trop discret, pas sur ceux qui s'activent dès le début ! :p

Enfin... En théorie, mais pour le coup, c'est de l'acharnement sur sticky
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 17:01
- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Digipokemestre
- El Ghetto 1 (Pastapesto)
- Givralie 1 (Digipokemestre)
- Hénios 1 (El Ghetto)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 1 (Nikos91)
- Nikos91
- Pastapesto 3 (Balance, Mikl71)
- Petitefantome
- Requiem -2 (Avocate)
- stk3702 4 (Requiem, givralie, Arty)
- Zen'

GATO EST BIZARRE VOILA MAIS JE L'AIME QUAND MEME
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 17:19
Après mûre réflexion et discussion avec Pasta, j’ai décidé de changer mon vote, ne le trouvant finalement pas si suspect que ça. Cela dit, je n’affirme pas non plus qu’il est innocent mais je préfère lui laisser une chance de me montrer qui il est vraiment.

Stk me paraît suspect, également mais, comme le dit Bouh, il est fort possible que, tout comme Pasta, il ait confondu l’élection du capitaine avec celle pour éliminer un loup. D’ailleurs, n’ayant pas beaucoup d’informations à son sujet, je préfère le laisser tranquille pour le moment.

Maintenant, il y a le fait que Bouh prenne la défense de stk qui peut sembler suspect mais, d’après ce que j’ai compris, il a l’habitude de jouer aux LG et je pense que le fait qu’il se mette en avant par rapport à cela ne signifie pas forcément grand choses. Ceci étant, il est clair que je vais garder un œil sur lui aussi.

J’en reviens, à présent, à ce que j’ai dit lorsque j’avais voté contre Pasta. Les personnes qui ont voté pour elles-même lors de l’élection du roi ne m’inspirent pas confiance, à commencer par Requiem qui a ouvert le bal dans ce sens. De plus, il y a ces fameux messages retrouvés dans la salle du trône.
[quote] Les habitants du Chateau ont cependant pu trouver deux messages qui trainaient dans la salle du trône :

. "J'ai gouté la sauce de Pastapesto, elle est dégueue et pleine de longs poils"
. "J'ai caressé la peau de Requiem, elle est toute douce !" [/quote]
Peut-être ne faut-il pas en tenir compte mais, finalement, c’est dans ce sens que je vais voter car, à mon sens, cela fait un peu trop de choses à son sujet.

[quote] - Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Digipokemestre
- Hénios 1 (El Ghetto)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 1 (Nikos91)
- Nikos91
- Pastapesto 2 (Balance)
- Petitefantome
- Requiem -1 (Avocate, Mikl71)
- stk3702 4 (Requiem, givralie, Arty)
- Zen' [/quote]

De toute façon, dans l'état actuel des choses, il ne risque pas grand chose à cause du vote de l'avocate.
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 17:21
Je pense que ton vote, Pasta, a pour intérêt de voir ma réaction. En fait je sais très bien que c'est ça. Et c'est pas joué très finement :p Du coup c'est raté et tu ne me verras pas monter sur mes grands chevaux, bien que je sache pertinemment que ça t'aurait bien fait plaisir. Je sais aussi que tu sais que je te soupçonne d'être l'un des traitres. Cependant, je n'ai rien de concret pour justifier mes pensées. Je m'abstiendrai donc de voter contre toi. Mais j'espère que quelqu'un le fera à ma place. D'ailleurs il est probable que ton vote paraisse suspect à d'autres, tu ferais donc mieux de m'expliquer un peu. :) 

Oh mais le petit message de Mikl relance la machine. J'y reviendrai plus tard avec un vrai clavier...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 17:44
El Ghetto > Si on a un élément qui permet de soupçonner Pastapesto. Il a la voix super grave. Tellement grave que je me tâte à changer mon vote pour m'épargner les yeux de ce supplice.

Mikl71 > Euh ok...
Mais je confirme que les votes de l'avocate et du corbeau sont toujours à la louche lors du premier tour. Avoir couché à l'avocate ne me dispense donc pas nécessairement d'avoir des poils malgré ma peau si douce.
Tout comme se faire fienter dessus par le corbeau ne signifie pas que Pasta a des poils. (Même si dans son cas ça me ferait aussi plaisir de le voir brûler.)

bouh > Je suis d'accord mais y a des choses qui doivent être dites, d'autres maquillées et d'autres encore dissimulées pour le bien de la population et surtout pour notre bien propre si l'on n'a pas envie de finir trop tôt entre les crocs de ces malandrins à poil court.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 17:45
Pwah, on fait un concours de bêtise en fait ? *sbaf*

Stk reste pour moi suspect... comme à peu près tout le monde sauf Arty (innocenté par la sorcière) et ma propre personne (oui je suis sure de moi, étonnant ?). Pour le moment, bouh semble avoir raison (et stk assez... stupide pour pas le reconnaître. D'ailleurs, je lui conseillerais de le faire vite avant qu'on pense que bouh a tort et qu'il est donc réellement suspect. La fierté masculine, foutez là dehors et sauvez votre peau)

Mikl lui a plutôt l'air d'accuser (et non suspecter, je fais bien la différence ici) tout le monde dès que l'on se met à parler ce qui n'est pas spécialement une bonne idée. Au contraire, accuser les absents ça les fera peut être réagir *sbaf*
Et je tiens à rappeler qu'il a plus de chance que un villageois soit cupidoné à un autre villageois (les maths sont vos amis) et que le Cupidon ignorant les rôles de chacun il va pas avoir fait exprès de mettre un loup et un villageois ensemble pour vous faire plaisir (et donner du piquant à la partie). Alors, trouver les cupidonné ok mais ça sert peut-être à... rien xD
Je n'ai d'ailleurs pas comprit ce qui te pousse à voter Requiem. A part peut-être sa petite dispute avec Zen' (ce qui donne bien envie d'en chopper pour frapper l'autre *sbaf*), je n'ai pas remarquer grand chose de particulièrement suspect pour le moment du coup j'aimerais bien avoir ton avis sur la question =p

Et le premier tour ne serait pas de la roulette russe si tout le monde faisait un effort et pensais le contraire. C'est sur que si vous pensez qu'on a aucune possibilité de trouver un loup, vous risquez de passer à côté de quelque chose de grand à ce sujet mais bon, laissez tomber.

Pour le moment, les votes sont assez éparpillés. Je suis pas si sure que cela que ce soit une bonne idée. Ca augmente les chances de chopper un loup mais ça augmente également celle de se tromper ou de tuer un innocent par erreur ce qui serait bien regrettable. (égoïstement je dirais bien : tant que c'est pas moi mais ça ferait trop loup)

Si non j'aimerais bien savoir où sont passé Henios et Nikos qui ont subitement disparu quand la situation devenait dangereuse pour Stk... Coïncidence (oui vie irl oblige mais j'ai envie de la faire à la Gibbs : je ne crois pas aux coïncidences !) ou ils ont laissé coulé exprès pour nous laisser risquer de faire une erreur ?

*a beaucoup parlé pour rien dire oui oui*

edit : ayant déjà été corbeau, je confirme que le premier tour, tu fais un peu à l'arrache puisque le jeu commence la nuit. et des fois, tu peux même faire deux nuits ou trois à l'arrache parce que tu as pas d'idée. ça sert également à "tester" les gens, savoir comment ils vont réagir et tout (et c'est particulièrement chiant quand on t'ignore d'ailleurs xD)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 17:53
Mais on s'est pas disputé, Zen' et moi. On n'est pas un couple que je sache. :(
Il est amoureux de Blade. (Onion ! Maintenant que j'ai révélé son secret il va voter contre moi !)
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 17:54
Pour être franc, vu que c'est le premier tour et qu'il n'y a pas assez d'indices pour avoir concrètement de suspects, je ne fais que parcourir en vitesse les messages pour voir s'il y a mon pseudo mentionné dedans.

Perso, je m'en fous que Stk soit en danger, si c'est un loup tant mieux, comme ça, cela en fait un en moins, si c'est un innocent, malheur à vous.

Moi, là, j'attends juste que cette journée se termine.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 17:55
Depuis quand y a besoin d'être un couple pour se disputer ?
Si non cherchez bien, on devrait pas mettre trop de temps à trouver les deux cupidonnés ! =p
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 17:58
Bah on avait compris. Mais j'aime bien laisser bouh mijoter dans son jus.

Au fait ça fait quoi s'il y a 2 loups cupidonnés ? Ils doivent tuer les autres loups ou survivre aux villageois suffit ?

(Blague à part il serait peut être temps de [i]Digi[/i]taliser nos votes. Ok y avait une blague mais une toute petite et j'étais sérieux pour le reste du message. :()
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 18:04
Requiem, je crois qu'il suffit que les villageois finissent tous bouffés =)

Nikos, on vient justement d'expliquer qu'on pouvait voter avec un raisonnement et non à l'aveuglette (ce qui est d'au tant plus dangereux d'ailleurs). Et toi, tu arrives pour dire qu'on peut que voter à l'aveuglette... d'où l’intérêt de lire les messages des autres justement --'
Si tu avais assez peu envie de jouer pour ne pas participer dès le premier tour, dis le maintenant le village ou les loups se feront un plaisir de te tuer =) (ou le MJ, on sait tous que Zhu rêve de gagner la partie en fait...)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 18:23
[quote=Petitefantome]Mikl lui a plutôt l'air d'accuser (et non suspecter, je fais bien la différence ici) tout le monde dès que l'on se met à parler ce qui n'est pas spécialement une bonne idée. Au contraire, accuser les absents ça les fera peut être réagir *sbaf*
Et je tiens à rappeler qu'il a plus de chance que un villageois soit cupidoné à un autre villageois (les maths sont vos amis) et que le Cupidon ignorant les rôles de chacun il va pas avoir fait exprès de mettre un loup et un villageois ensemble pour vous faire plaisir (et donner du piquant à la partie). Alors, trouver les cupidonné ok mais ça sert peut-être à... rien xD
Je n'ai d'ailleurs pas comprit ce qui te pousse à voter Requiem. A part peut-être sa petite dispute avec Zen' (ce qui donne bien envie d'en chopper pour frapper l'autre *sbaf*), je n'ai pas remarquer grand chose de particulièrement suspect pour le moment du coup j'aimerais bien avoir ton avis sur la question =p [/quote]

Concernant mon vote contre Requiem, je dois reconnaître que ce que j'ai à son encontre est assez maigre mais c'est dans ce sens que vont mes soupçons. Tu as l'essentiel dans mon post précédent. De plus, hormis leur absence, il est assez difficile de reprocher quoi que ce soit aux absents alors, dans un sens, mon vote contre Requiem est à défaut de mieux. :(

Après, tu prétends que j'accuse tout le monde. Soit. C'est peut-être l'impression que je donne mais, de mon point de vue, je n'ai fait qu'exposer mes soupçons. Il s'agit plus d'une réflexion ouverte qu'autre chose. De plus, tu l'as dit toi-même, "tout le monde reste suspect à mes yeux, excepté Arty et moi-même". J'en suis également à ce point donc tu devrais être assez bien placée pour comprendre. Et puis, sans compter les absents, il y a tout de même quelques personnes contre qui je n'ai absolument rien et, jusqu'à présent, tu en faisais partie. Est-ce que c'est toujours le cas, je n'en sais rien moi-même car j'essaie encore de comprendre si le fait que tu réagisses suite à mon vote contre Requiem est une coïncidence ou non. Peut-être aurais-tu préféré que je maintienne mon vote contre Pasta ?
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 18:24
Mikl qui retire son vote contre Pastapesto suite à une « discussion ». C’est ce mot, discussion, qui a retenu mon attention. Je suis donc allé m’adresser directement à Mikl, lui demandant ce qu’il entendait par là. Apparemment, l’échange aurait été assez court. Pasta aurait dit à Mikl qu’il avait confondu élection du capitaine et lynchage, se justifiant par le fait que ce soit sa première partie. Mikl conclut en disant que son changement de vote est basé sur une phase de réflexion personnelle suite au comportement des autres joueurs (Requiem, vraisemblablement).
On pourrait soupçonner Pasta d’avoir influencé Mikl (qui rappelons-le participe également à sa première partie). Ce qui pourrait le faire penser, c’est surtout que Pasta se justifie en privé à Mikl qui est le seul à voter contre lui, et pas sur le topic. Bon. Ca n’a surement pas marqué les autres joueurs, mais moi si, surement parce que je suis justement pointé du doigt par le concerné. Ce n’est pas pour autant que je vais essayer d’enfoncer Pasta. Simplement, j’attends des explications une bonne fois pour toutes.

Pour ce qui est du changement de Mikl, d’après moi,trois possibilités.
La première : il a réellement eu une « phase de réflexion personnelle », et aurait voté trop rapidement au début du tour suite à un manque d’expérience dans le LG.
La deuxième : Requiem l’a convaincu, il vote donc contre ce dernier d’une part pour marquer symboliquement le début d’une rivalité (lol) et d’autre part pour ne pas se mouiller en désignant une personne « protégée » par l’avocate et ayant peu de chances de mourir aujourd’hui, se justifiant d’une réflexion par fierté.
La troisième, qui n’est pas celle que je privilégie mais je ne la trouve pas du tout invraisemblable : Mikl et Pastapesto avaient prévu dès le début que l’un voterait contre l’autre (stratégie classique chez les loups) puis retirerait son vote (ce qui arrive souvent pendant les parties, Mikl l’aura repéré lors de son observation de la partie du bus). Les messages de Requiem donnant, par chance ( ?), d’autant plus de crédit à ce changement de situation.

Voilà, j’attends les réactions.

[EDIT] J'ai pas pris en compte les messages suivant le pavé de Petitefantome, je les lirai plus tard.
[ÉDIT 2] Ok ça change pas grand chose en fait :p
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 18:35
Salut Gato. Je me permet de répondre à ce que tu dis.
En fait, j'avoue que vu que je suis très peu présent en ce moment, je lis pas absolument tout ce qui se dit. Et en l'occurence le fait qu'on élisait un "capitaine". Je ne connaissais pas cette "règle" du jeu. Voyant qu'il y avait des votes, j'ai pensé qu'on votait contre les LG, d'où mon "erreur", ce Mikl avait compris, visiblement. Il m'a donc envoyé un MP pour que je m'explique et c'est suite à ça qu'il a su et qu'il a retiré son vote.
Après, libre à toi de faire tes choix mais voilà où on en est. Une simple erreur de ma part, mais pas sans conséquences visiblement :D
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 18:39
Tu l'as clairement résumé, je trouve.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 18:48
Si vous nous épargniez des pavés aussi >_>
Je te précise que je fais un job étudiant qui fait que je reviens crevé du boulot et que j'ai la flemme de lire des messages de 3km 50.

Le seul truc qui m'a marqué c'est le fait que Mikl soit interpellé par le vote de Pasta et qu'il vote très rapidement contre lui.

Bref, vu qu'il est de toute manière mal parti et que ça met du temps, on va suivre le capitaine qui a suivi givralie et requiem:

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Digipokemestre
- Hénios 1 (El Ghetto)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto 2 (Balance)
- Petitefantome
- stk3702 5 (Requiem, givralie, Arty, Nikos91)
- Zen'
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 22:27
Nikos, je peux comprendre que tu sois occupé, étant moi même en vacances et donc peu sur l'ordinateur. Il fallait juste le dire (et peut être que je l'ai raté cf juste avant). Du coup, j'en tiendrais compte dans mes réflexions sur tes disparations subites si y a de nouveau (ou sur tes "visiblement il a pas tout lu").

Par contre, je trouve... très moyen que vous ne lisiez pas et reconnaissez en faire exprès. Non mais vous voulez jouer ou pas ? L’intérêt du pavé est que généralement on y développe une idée, des arguments et patati et patata xD

Mikl, je réagis pas parce que tu ataques Requiem en arrêtant d'attaquer Pastapesto. J'ai juste réagi à ce moment là parce que j'ai eu le temps et j'en aurais fait de même pour ton vote sur Pastapesto si tu ne l'avais pas encore changé. Je voulais juste connaitre tes arguments (que je connaissais à peu près pour Pastapesto puisque tu les avais plus ou moins donné si mes souvenirs sont bon... ou que j'ai simplement les mêmes alors que pour Requiem j'ai pas grand chose xD)

J'avoue que ta troisième reflexion, El Ghetto, est pas mal mais tu le dis toi même ce sont des joueurs qui en sont tout deux à leur première partie et c'est plutôt des idées de loups connaissant le jeu (bien qu'à la portée de tous mais bon, au début on croit que tout peut aller (ce qui ici n'est pas spécialement vrai xD))
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 23:30
Bon, on a assez rigolé maintenant il faut voter pour les bonnes personnes. De que je retire de toute cette conversation (certes palpitante mais qui doit néanmoins arriver à son terme), c'est que Digipokemestre est resté bien silencieux depuis que la balance commence à pencher du côté de stk.

Jusque là il avait été relativement présent puis a subitement presque disparu, faisant acte de présence mais ne se mouillant en rien.
Du coup je me vois assez convaincu que l'état actuel de la situation arrange bien ses affaires et qu'il a décidé de se la jouer discreto sans qu'on s'en aperçoive.

[quote]- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Digipokemestre 1 (Requiem)
- Hénios 1 (El Ghetto)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto 2 (Balance)
- Petitefantome
- stk3702 4 (givralie, Arty, Nikos91)
- Zen'[/quote]

Les votes s'étiolent mais il reste quand même à toutes nos chères "têtes pensantes" (Buh, Fantomette et Zen notamment) le loisir d'ajouter leur voix.

Je pourrais aussi soupçonner MewtwoEx mais j'hésite entre un mutisme voulu et le fait qu'en réalité il ne suive pas vraiment la partie tout comme Nikos et Pasta.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2012 à 23:48
N'attend pas mon vote là, je sais absolument pas où me diriger pour le coup xD

Pourtant il y a matière à réfléchir, mais j'ai du mal à voir qui sont les vrais cibles... La fatigue sans doute... On verra lors de la prochaine journée...
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 00:17
Je suis, je n'ai rien de plus à indiquer par rapport à mon précédent message : c'est le premier tour, je vois mal sur quoi je pourrais baser des arguments valables.
Et j'ai bien lu toute la conversation :p

Il ne faudra de toute façon pas s'attendre à de la grande éloquence ou des longs pavés de ma part, je suis plutôt dans le genre (trop?) concis.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 00:25
Et sinon, Hénios, il est déjà mort ou on attend qu'il nous mange ?
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 08:06
Je suis d'accord... Épargniez-nous les pavés et voté plutôt que de causer (genre petite fantome)

Pour répondre à Bouh, il est peut-être mort (irl) ou alors il n'a plus de connexion ou il est loup je ne sais pas. Mais si il te semble suspect, il serait temps de voter ...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 08:12
Requierm : je te signale que stk était déjà très suspect quand j ai exposé ce que je pensais. C est quand même suspect que tu me suspectes alors que j ai posté deux fois pour éviter qu' on vote contre lui. Et pour info chuis sur mon téléphone doncedonc exit les gros pavés. Surtout pour redire ce que j ai déjà dit. Je vais pas me battre car comme chacun ici je ne sais pas le rôle de stk mais vu ses réactions c est pas un loup (ou un très mauvais loup). C est pas que je me tais, c est que j ai déjà tout dit et que je n ai pas vraiment d autre idée concrète!
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 08:15
Je tiens à préciser qu'Hénios était le premier à rager après ceux (genre Mikl71 et moi) qui ne pourrait pas être connecté souvent à cause de leur connexion.
Finalement on est la et pas lui --'
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 08:53
- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Hénios 1 (El Ghetto)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto 3 (Balance, stk3702)
- Petitefantome
- stk3702 4 (givralie, Arty, Nikos91)
- Zen'

J'pense pas qu'il soit LG ... mais j'pense à ma survie.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 09:13
Bon, après une nuit de sommeil et avoir relu à froid la partie (du moins les passages concernant stk), j'ai décidé de retirer mon vote contre lui, je mettre son erreur sur le compte de la fierté. Mais c'est pas le tout de changer son vote, encore faut-il le remettre. Peut-être contre une personne voulant se faire oublier ? Depuis qu'il a lancé les votes pour mon élection, on a plus vu de message d'hénios, et comme par hasard les discussions tournent autour de lui. C'est bien beau de faire des suspicions/accusations, mais voter contre eux c'est plus efficace pour faire réagir les gens x)

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Hénios 3 (El Ghetto, Arty)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto 3 (Balance, stk3702)
- Petitefantome
- stk3702 2 (givralie, Nikos91)
- Zen'

PS: Zhu', il y a une restriction pour changer de vote ou tant que c'est argumenter on a le droit ?
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 09:51
Petitefantôme> Oui, je sais que tu n'es pas censée le savoir et je suis désolé de ne pas avoir lu les messages. Lorsque je me suis engagé dans la partie, je ne savais pas que je reviendrai aussi crevé du boulot.

Le week-end arrivant (= repos et continuer à rédiger), je vais être plus sérieux dans le jeu.

Au passage, je vais relire taleur quelques messages pour changer mon vote vers une personne plus suspecte afin d'éviter une égalité. Ce serait con de devoir sacrifier le bouc'.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 10:00
[quote="MJ"]Pour la liste des rôles : 4 LG, un salvateur, un chasseur, une sorcière, un cupidon, un fantome, un avocat et un corbeau.[/quote]

Pas de bouc à sacrifier nikos.
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 10:00
T'inquiète pas Nikos, je vais peut-être moi aussi bouger. Je n'aime pas particulièrement l'absence de Hénios, mais je pense qu'il serait idiot de le blâmer en le tuant et s'apercevoir bêtement qu'il est innocent. Ce que je veux dire, c'est que depuis mon vote, j'ai plus de soupçons envers certaines personnes que lui (certainement dûs à la participation plus importante de ces derniers mais bon on y peut rien, si on reste bloqués comme ça on entre dans une boucle sans fin...). J'attends quelques heures qu'il parle. S'il se manifeste on agira en conséquence, sinon je reste sur lui, même si, vous l'avez compris, je trouve ça dommage.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 10:12
[quote="Arty"] PS: Zhu', il y a une restriction pour changer de vote ou tant que c'est argumenter on a le droit ?[/quote]

Pour l'instant non, mais on verra si trop de gens changent plusieurs fois par tour. Et il n'y a effectivement pas de bouc !

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »