Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux #8 : Jour 5

Auteur Message
Petitefantome
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 20:44
Non mais on fait pas de tuto aux loups, on analyse leur façon de penser et on décrit la façon dont nous on pense que l'on penserait à leur place pour essayer de trouver qui sont les loups --'
C'est dit et fait à toutes les parties donc je vois pas où est la nouveauté là.
Et oh, si vous regardez bien la liste, à part zucchina pour qui je sais pas, je crois que l'on a tous joué au moins une partie donc pas la peine de dire "moi je suis nouveau, je sais paaaas"

[quote]ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Mikl71 2 (Digipokemestre)
Nyandy
Petitefantome
pogoléon 1 (Requiem)
Requiem
Silver_Altaria
Styx 1 (pogoléon)
tomaprice
Zen' 2 (Mewtwo Ex, Petitefantome)
Zhuquarnage
zucchina[/quote]

c'est assez subjectif je l'avoue xD
Disons qu'en lisant tous vos messages, il m'a parut plus suspect que d'autre et que du coup, voyons ça comme un vote de teste pour orienter peut etre un peu le débat sur ce qui m'intéresse (sa défense) et tester les réactions de tous le monde. J'ai du mal à faire le tri dans tout ce qui est dit alors bon ^^ (je me rattraperais au tour suivant =o )
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 20:51
À ce que j'en sais, Zucchina en est à sa seconde partie mais la première remonte sensiblement à un an de cela.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 21:00
HAN !
Je me défendrai demain, mais pour le vote à la dernière minute, c'est zouky qui m'a harcelé par sms pour que j'aille voter xD

Bravo, a cause de toi je vais crever >.<
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 21:02
Vilain. Toujours de ma faute avec toi...
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 21:05
Tu m'insultera moins quand je serai lynché à cause de toi ! ><

Tout était calculé en fait, avoue ! ;(
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 21:09
Arrête de pleurer chochotte! Bien sur que non tu seras pas lynché... Quoique.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 22:09
Bref, je m'attarderai pas devant ces gamineries. Tu devrais avoir honte !

Perso après lecture rapide, j'ai deux suspects: Arty et Digi. Le premier est l'un des plus actifs, du coup son mutisme lors du vote pour le maire, plus le fait qu'il ait pu se venger de Gato, le noirci un peu de toute innocence.
Digi, au contraire, à vite foncé tel un rapace...

Mais ce sont que des idées inspirés des autres. Et j'aime pas voter au premier tour, on n'a pas assez de fond... Bref, je passe... Mais pitié, virez moi du viseur ! :'(
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 22:17
À l’heure actuelle, et ceci malgré son vote “précipité” qui, finalement, s’est vu être modifié pour m’accuser, je ne vois pas Digi coupable. Pourquoi ? Je ne saurais l’expliquer même si, à la réflexion, ce n’est pas dans mon intérêt de dire cela.

Certes Nyandy et Petitefantôme ont posté quelque chose qui peut ressembler à un tuto mais, personnellement, je ne le ressens pas comme étant destiné aux loups. Je me trompe peut-être mais, actuellement, rien ne me permet de les accuser l’une comme l’autre.

Je ne m’attarderai pas sur le cas de Pasta car, ainsi qu’il me l’a expliqué par MP tout comme il l’a fait ici, il semblerait qu’il ait été un peu trop ambitieux au niveau de la gestion de son emploi du temps, entre autres choses. Bouh ne le considère pas hors jeu et son élimination de notre part ne servirait qu’à laisser un coup d’avance aux loups.

En ce qui concerne Zhu, j’attends toujours qu’il daigne nous faire honorer de sa présence afin de me forger une opinion à son sujet. Dans le cas contraire, décider de l’éliminer maintenant permettrait aux loups d’avoir un coup d’avance sur nous.

Zen’, je dois bien le reconnaître, s’est également fait discret depuis le début de la partie. Alors que les votes pour élire le capitaine en donnaient trois à égalité à la fin du temps imparti par Bouh, il arrive comme un cheveu sur la soupe pour donner sa voix à Digi. Et après ? Plus rien… Pas même une petite participation aux débats. Cela me semble un peu suspect et je serais bien curieux de savoir quelle sera sa justification (hormis le manque de temps qui est un argument quelque peu usé :mrgreen: )

Pour ceux que je n’ai pas cités, ne m’en veuillez pas. Il se trouve juste que je n’ai pas grand chose à dire à votre sujet. Et puis, je ne peux pas non plus tout révéler de l’avancée de mon enquête. :mrgreen: Cela ne servirait qu’à me mettre dans une position assez délicate, si ce n’est pas déjà fait…

En revanche, s’il y a une personne dont le comportement m’a interloqué, c’est bien Pogo. En effet, ainsi que l’a fait remarquer Requiem, les tentatives de Nyandy et Petitefantôme pour raisonner comme un loup pourrait le faire semblent le déranger. Pour quelle raison ? Cela me semble louche.

On dit que la nuit porte conseil alors j’aviserai à mon réveil quand au vote que je ferai…

EDIT : Je n'avais pas vu les échanges entre Zucchina et Zen' mais je n'ai pas l'impression que cela apporte quelque chose de concret...
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 22:22
[quote]en’, je dois bien le reconnaître, s’est également fait discret depuis le début de la partie. Alors que les votes pour élire le capitaine en donnaient trois à égalité à la fin du temps imparti par Bouh, il arrive comme un cheveu sur la soupe pour donner sa voix à Digi. Et après ? Plus rien… Pas même une petite participation aux débats. Cela me semble un peu suspect et je serais bien curieux de savoir quelle sera sa justification (hormis le manque de temps qui est un argument quelque peu usé )[/quote]

Mon installation à Pau + séminaire intensif en informatique + diverses choses plus importantes qu'une simple partie de LG...

D'autant que j'aime pas venir participer de temps en temps pour signaler ma présence, généralement quand je joue, j'essaie de prendre beaucoup de temps pour m'y concentrer...

Tu sais, on a une vie à côté de PF, et en ce moment, la mienne est assez mouvementé...
D'autant que j'ai pas un rôle très important, donc à la rigueur... :3

[quote]EDIT : Je n'avais pas vu les échanges entre Zucchina et Zen' mais je n'ai pas l'impression que cela apporte quelque chose de concret...[/quote]

Oh tkt, ça n'avait pas la prétention d'apporter quoi que ce soit ! ^^'
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 22:44
Zen : j ai pas foncé tant que ça vu que j ai changé mon vote. Et je t avouerai que j ai déjà mes suspects donc à partir de là pas envie de traîner. Et t es pas logique de suspecter moi et arty à la fois vu que je lui ai mis la pression lors de mon premier choix. Bref toi non plus tu ne t en tirera pas comme ça :)

HRP : Par contre les gens serieux arrêtez de gonfler les gens quand ils vous disent qu' ils ont pas pu venir avant. C est bien le but du forum. Sinon go faire un LG sur le tchat...
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 23:03
Oui, il y a une vie en dehors de PF, heureusement, d'ailleurs. Après, nous avons tous notre manière de jouer et, vu tes justifications, Zen', je comprends mieux ta discrétion. Cela ne t'innocente pas pour autant mais, étant donné que je n'avais que ça à te reprocher, tu viens de faire un bond en arrière sur ma liste de suspects.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 18/9/2012 à 23:11
[quote="Digipokemestre"]HRP : Par contre les gens serieux arrêtez de gonfler les gens quand ils vous disent qu' ils ont pas pu venir avant. C est bien le but du forum. Sinon go faire un LG sur le tchat...[/quote]
Moueeeeck.

J'en ai rien à secouer que Zen' déménage à Pau, désolé. Sa grand-mère serait morte, d'accord, mais il n'a pas appris qu'il déménageait hier.
En vous inscrivant, vous vous engagez tacitement à faire ce qu'il faut pour que la partie se déroule correctement. Etre courtois, ne pas tricher... et être suffisamment présent.

Ne pas venir pendant une journée n'est pas un problème. Deux jours, à la limite. Mais au-delà, comprenez que ça puisse devenir gênant...
D'accord, on est sur un forum, pas un tchat, la partie ne va pas se boucler en deux heures. Mais j'ai pas l'intention d'y passer trois mois non plus, on peut pas faire des pauses de 3 jours dès qu'un joueur a un os du cul qui craque.
De toute manière, je mets des limites de temps, tant pis pour ceux qui n'auront pas suivi le rythme (qui n'est pas si élevé que ça, je laisse toujours plusieurs jours pour chaque phase de jeu). Et je repousse ces limites quand c'est nécessaire parce que les actifs trouvent encore des sujets à débattre (le but n'est pas non plus de précipiter les choses).

Je dis ça maintenant pour Zen', mais ça vaut pour chacun d'entre vous (à vrai dire, Zen' n'est pas si peu présent).
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 05:24
Bien. Pour les raisons évoquées un peu plus tôt, je vais plutôt voter comme suit :

[quote]ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
pogoléon 2 (Requiem, Mikl71)
Requiem
Silver_Altaria
Styx 1 (pogoléon)
tomaprice
Zhuquarnage
zucchina[/quote]

Cela n'a rien de personnel, bien sûr, mais il faut bien prendre une décision et ton attitude ne me parait pas très claire... Je sais que tu as l'habitude de jouer et tu as peut-être une stratégie mais, vu les éléments que j'ai pu amasser, c'est toi qui ressort du lot. J'espère juste ne pas me tromper...
Après, si d'autres éléments viennent s'ajouter, il est probable que je modifie mon vote (mais je vais essayer de ne pas abuser de cette possibilité non plus).
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 06:35
[quote]
J'en ai rien à secouer que Zen' déménage à Pau, désolé.[/quote]

Ca tombe bien, je m'adressais pas à toi... :3

Je sais bien que je me suis engagé, toussa toussa, mais tkt, je donnerai un message au moins une fois par journée, j'expliquais juste pourquoi je paraissais vraiment discret... Sauf si tu attends que tous le monde soit là H-24, participe tous activement aux débats et qu'on se bastonne à coup de pavés sans fin qui servent juste à décourager (venant de toi, ça m'étonnerait que très peu)... Et dans ce cas là, se référer à mon message.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 09:57
Bouh : je ne disais pas ça pour l organisation du jeu mais pour les justifications des votes. paraître suspect car on est pas venu c est débile et ça enleve du jeu...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 11:36
Okay, Digi, ça c'est votre domaine, faites comme vous l'entendez. J'suis MJ, pas joueur.

Zen', si tu lisais mon message entièrement plutôt que de me caricaturer de la sorte ?
Si tu l'avais fait, tu n'aurais sans doute pas mal pris le message, tu aurais su que je n'exige pas une présence h24 ni même une présence quotidienne (bien que ce soit préférable) et que tu n'étais pas particulièrement visé par mon message (ta discrétion gêne peut-être d'autres joueurs (ou pas, ça ne me regarde pas), mais pas mon organisation)...
J'ai l'air méchant mais au fond je suis pas si terrible :mrgreen:
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 12:05
Et toi, si tu lisais mieux ce que je causais, tu verrais que je parlais juste de la discrétion, j'ai jamais dis que je participerais jamais... Pas la peine de m'engueule direct !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 12:21
Où ai-je dit le contraire ?
Joue pas au plus con, tu vas perdre :(
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 17:17
Moi j'en ai rien à cogner de vos vies irl (pour être limite) mais si ça bloque le jeu, ça ne sert à rien de s'inscrire. Et je suis pas votre mère, je n'ai aucun moyen de différencier quelqu'un qui poste à la dernière minutes par stratégie, pour sauver quelqu'un, d'autre qui poste juste par manque de temps. Du coup, vous finissez tous dans la première catégorie (sauf si vous aviez prévenu le jour d'avant que vous pourriez pas avant ou après tel heure où là je suis assez peu conne pour piger).
La preuve, je me trouve pas super active, j'ai des horaires du tonnere et pourtant, je suis dans les temps à chaque fois, je poste jusqu'à plusieurs fois par jour et pas juste en discutant de choses qui n'ont rien à voir avec le LG. Poster un truc en rapport même si ça avance peu le débat si non je vais finir par prendre ça pour une tactique de diversion "je suis là mais je me mouille paaaas".

D'ailleurs, au vu du nombre de postes que tu as fait depuis le mien hier, je voudrais bien savoir comment tu peux avoir le temps de causer de choses qui n'ont rien à voir mais que tu n'as toujours pas réagi à mes accusation autrement que par "ne me tuez pas", ce que tu le reconnaîtra est peu faible comme défense.
Le coup de dire "mon rôle est pas important"... De un tous les rôles sont importants, de deux tout le monde peut mentir donc bon (et c'est au passage une excuse minable). Je vois pas pourquoi j'irais y croire, la seule personne que je crois ici c'est moi x)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 17:55
"je suis là mais je me mouille paaaas".

Ah bah Zen peut pas faire mieux à ce niveau, on est d'accord :mrgreen:

HRP : c'était plus un poste de modération, pas envie que ca se finisse en pugilat car machin a pas pu venir une heure avant XD Après oui je conçois parfaitement qu'un joueur qui vient pas c'était pas la peine qu'il s'inscrive. Mais là ce sera également à bouh d'intervenir, comme Zhu l'avait fait en éliminant certains dans je sais plus quelle partie. Donc bouh n'hésite pas à zigouiller les trop absents :lol
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 18:01
Surtout qu'au fond, le rôle hein... Un Simple Villageois peut se révéler très dangereux dans le sens où n'ayant pas d'action dans la nuit il est peu repérable par corrélation entre les protégés/accusés/sauvés/blabla et peut du coup être un très bon atout pour le village sans pour autant conduire les loups à le bouffer. (pour prendre le rôle qui semblerait le moins utile par définition)

Chaque rôle a ses avantages/inconvénients et au final tous sont assez utiles dans leur domaine.

Bon pour ce qui est du vote quand même j'me tâte.

pogoléon va falloir me filer une bonne raison de pas voter contre toi, parce que j'ai trouvé ta petite provoc assez douteuse... Pourquoi vouloir tester ma réaction en particulier ?

Zen' je risque de voter contre toi par défaut sinon, juste parce que oui au final tu postes pas mal mais j'ai pas vu de défense, ou de truc qui fasse avancer le débat, et faut bien brûler quelqu'un à la fin de la journée. Pas besoin de faire des pavés, tu peux donner quelques petits arguments en deux-trois lignes quand t'as 5min ;p
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 19:48
ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
pogoléon 3 (Requiem, Mikl71, Hentaria)
Requiem
Silver_Altaria
Styx 1 (pogoléon)
tomaprice
Zhuquarnage
zucchina

Grosse, grosse balance entre Zen' et pogo, pour le coup. Mais le manque de défense de Zen' (je ne me rappelle pas l'avoir vu se défendre de manière hyper habile par le passé) me marque bien moins que la réaction étrange de pogo. Nous procédons (presque) tous de la même manière la première nuit quand nous sommes loups et pogo, même (et surtout) malgré sa non-participation à sa première partie pour cause de mort dans un puits, le sait parfaitement. Il a déjà eu l'occasion d'être loup, aussi sait-il que le message de Nyandy constitue tout au plus un rappel et non un tuto.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 20:41
Ok, bah tant pis, perdez un tour pour rien...
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 20:58
Sympa la défense vous en pensez quoi ?
Si c'est ça ta manière de défense je vais venir à en penser que tu n'as réellement aucun argument pour essayer de nous convaincre que tu es innocent donc que logiquement tu serais de façon quasi obligatoire un loup...
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 21:00
Non, ca veut dire que j'ai la archi-flemme, donc pensez ce que vous voulez, rien à foutre....
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 21:04
ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
pogoléon 4 (Requiem, Mikl71, Hentaria, Pastapesto )
Requiem
Silver_Altaria
Styx 1 (pogoléon)
tomaprice
Zhuquarnage
zucchina

Pour faire plaisir à bouh mais j'ai vraiment pas le temps.
Ca balance entre Pogo et Zen? Zen m'a l'air honnête, p-e que je me trompe.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 21:16
Je vous conseille de ne pas me tuer, vous allez le regretter. :-(

Juste, à part un faux vote avec des arguments qui ne tiennent evidement pas la route, qui on été faits juste pour voir la réaction de Nyandy, vous n' avez pas grand-chose contre moi... Etant loup à la partie 6 (si je ne me trompe pas), je ne jouais pas du tout de la même façon.
Hentaria, quand je veux faire mine d' accuser quelqu' un sans réels fondements, en début de partie, trouver des arguments corrects me parait difficile. Ce que tu dénonces me parait normal. En outre, si j' étais loup, pourquoi irais-je tenter ce vote si je connaissais le rôle de Nyandy ?
Si tu penses que je suis loup, alors j' ai sûrement voté pour un loup aux éléctions, pourquoi ne pas avoir suivi l' avis de ce dit loup sur cette seconde partie de la journée ?
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 21:17
Bon, je vais quand même repondre à vos accusations. En gros vous me reprochez d'être trop discret. Ok, j'ai dis pourquoi je venais peu, je rajouterai aussi que les parties de LG m'excitent de moins en moins. Je sais pas, j'ai jamais pris vraiment de plaisir à lire des types qui repetaient les autres et qui donnent des arguments sans interet juste parce que "si tu dis rien, c'est suspect".
Pour le coup de mon vote à la dernière minute, je me suis également exprimé dessus. Je rentrais à Pau, Zouky me sms pour me dire de me dépêcher, du coup j'ai voté Digi sans grande conviction. Après reflexion, je me dis que j'aurai du laisser Pasta trancher, mais bon, trop tard...

Je vois pas trop quoi dire de plus... Vous voyez, moi j'essai d'exprimer le minimum... Essayez, c'est plus lisible...

edit: ah, et pour mes messages alacon d'hier, en résumé, trop de serieux tue la partie. Mais vraiment. Au départ, si j'avais proposé de mettre des parties de LG sur le forum, c'etait pour qu'on s'amuse tous, pas pour qu'on se prenne la tête... D'ailleurs dans ce sens, je comprends toujours pas pourquoi l'idée d'Hénios n'est toujours pas appliquée...
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 21:52
Et quelle était cette idée ?
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 22:03
La mort d’El Ghetto n’indique à cette partie malheureusement pas grand-chose, étant donné que sa manière provocatrice de jouer est connue de la majorité des joueurs présents.

Ensuite, l’accusation contre Nyandy et Petitefantome portant soi-disant sur la rédaction d’un guide de la victoire à destination des loups-garous est à mon avis simplement ridicule. D’abord parce que décortiquer les raisons qui ont pu pousser les loups-garous à manger El Ghetto n’aide pas iceux à anticiper les actions futures, mais quand bien même cela pourrait leur donner d’hypothétiques méthodes pouvant les mener à la victoire (je voudrais bien que l’on m’explique comment), le fait de les exposer publiquement provoque leur inutilité, ou tout du moins les rend moins utiles, puisque les villageois prennent également connaissance de ces méthodes, et loups-garous ne peuvent donc pas vraiment les utiliser. Surtout qu’iceux ne sont certainement pas tous novices, et qu’ils ont certainement déjà développé leurs propres stratégies afin de remporter la bataille. En réalité, je pense même qu’exposer au maximum les raisons qui ont pu les pousser à commettre tel ou tel action et par la suite déduire leurs actions suivantes peuvent leur nuire, de deux manières différentes : soit parce qu’ils avaient effectivement l’intention de faire ce qui a été mis en lumière, et ils se trouvent donc en difficulté et dans l’obligation d’élaborer une nouvelle stratégie, soit parce que cela peut les entraîner à s’engager dans des raisonnements tellement compliqués qu’ils s’emmêlent les pinceaux et peuvent par là même commettre des erreurs.

Concernant mon propre cas, j’ai quasiment toujours marqué mon désintérêt, me semble-t-il, pour l’élection du Capitaine dans les parties précédentes, il me paraît donc étrange que pogoléon use de cet argument pour soutenir des accusations contre moi (au passage, j’ai beaucoup apprécié la comparaison de Requiem, et n’en suis nullement blessé ou vexé). Je ne reviens pas d’ailleurs sur ses revirements étranges.

Par contre, je trouve les accusations contre Zen' plutôt faibles, et sa défense peu convaincante n’a jamais prouvé sa faiblesse pour la lune, ni pour personne d’autre. Concernant tes remarques sur la longueur des messages Zen', je comprends qu’il puisse être rebutant et épuisant de lire un long message, mais ce n’est nullement une marque de prise au sérieux excessive, à mon humble avis. Certaines personnes, dont moi-même, prennent du plaisir à torturer les touches de leurs chers claviers, d’autres effectivement préfèrent des messages plus laconiques. C’est dommage que tu n’y trouves pas ton plaisir.

Je termine donc ce message en votant contre pogoléon.

ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -2 (Avocate)
Mewtwo Ex
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
pogoléon 5 (Requiem, Mikl71, Hentaria, Pastapesto, Styx)
Requiem
Silver_Altaria
Styx 1 (pogoléon)
tomaprice
Zhuquarnage
zucchina
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 22:06
En résumé, un moyen de rendre les parties plus fun et plus "uniques"...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/9/2012 à 23:11
Je serai bref.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi tout le monde s'acharne sur Zen. Je ne tiens pas particulièrement à le défendre mais je ne le crois pas loup. Du moins pour l'instant.

Par contre pour revenir sur mon annonce concernant mon vote prochain sur Zhu, il y a évidemment une part de stratégie, contrairement à ce que j'ai annoncé. Je ne me fais pas d'illusion sur le fait que les loups décident par miracle de le manger pour sa non participation (encore que si bouh était un joueur loup cela ne m'étonnerait pas) mais je préfère attendre la prochaine journée pour révéler ma véritable motivation.
Encore une fois dans l'hypothèse où je serai toujours vivant.
Si je devais mourir durant la nuit, n'oubliez pas Zhu, et que si je suis mort (et de ce fait innocent) que je vous encourage vivement à voter contre lui.

EDIT : Zhut, je voulais être bref. :(
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 20/9/2012 à 04:02
Ça va, ça reste quand même assez court. :mrgreen:
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 20/9/2012 à 09:39
A peine subjectif, comme résumé...
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 20/9/2012 à 11:26
J'ai pas l'impression que l'on s'acharne à voter Zen quand c'est Pogoleon qui est en train de se faire lyncher. Et je n'ai pas tellement plus d’arguments pour accuser Pogo que Zen

D'ailleurs, si vous regardez bien, il ne me semble pas qu'il soit dans les habitudes des loups d'avouer qu'ils testaient quelqu'un en sachant très bien que ce genre d'explication met les joueurs en danger. Pogo n'aurait pas à tester Nyandy sur la loupitude s'il était loup, à moins qu'ils le soient tous deux et jouent là dessus pour s'innocenter entre eux (du moins pour innocenter Nyandy) mais si c'est le cas c'était visiblement une erreur assez bonne de tactique.
A mon avis, Pogo a plus voulu jouer la corbeau en plein milieu de journée ce qui n'est pas forcément évident et il se trouve qu'il l'a pas tellement fait avec... classe et mesquinerie comme pourraient le faire certain. Je trouve même qu'en fait, il est dans le style de jeu qu'il utilise le reste du temps (enfin d'après moi xD)

Yep, ça ne me donne personne à lyncher, puisque je ne suis pas convaincue de la pilosité de Zen (dans un sens comme dans l'autre). Mais comme il ne semble pas tellement en danger et que donc je me sens pas sur le point de hypothétiquement faire une grosse bêtise en réclamant sa mort, je laisserais mon vote pour le moment.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 20/9/2012 à 16:04
Bon allez, je vote. Impossibilité de faire un copier coller sur ce portable alors si quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de prendre en compte mon vote, s'il vous plait. Je le remercie chaleureusement. Mon vote est celui-ci: je vote blanc. Et pour être ssure qu'il n'ai pas de véritable influence, je le mets pour Hénios, déjà protégé par l'avocate, ce qui lui donne quand même moins de chances de finir au bucher ce tour-ci. Rien contre toi Hénios, au contraire ^^
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 20/9/2012 à 16:06
Autrement dit, ça donne ça :

ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Hénios -1 (Avocate, Zucchina)
Mewtwo Ex
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
Silver_Altaria
Styx 1 (pogoléon)
tomaprice
Zhuquarnage
zucchina
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 20/9/2012 à 16:09
Merci Mikl. :3
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 20/9/2012 à 16:11
Aucun problème.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 20/9/2012 à 17:02
Vous avez encore quelques heures pour changer vos votes. è_é
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/9/2012 à 18:50
Tant de pavés à lire...

J'ai pas compris pourquoi tout le monde accuse Zen (et pourquoi il se défend) alors que ces mêmes personnes votent contre pogoleon à côté. Je pense que son taunt raté sur Nyandy n'est pas suffisant pour prouver une présence de poils mais j'irai pas non plus jusqu'à le défendre.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/9/2012 à 19:16
Bon je pense qu'il est temps de voter, et après réflexion je ne vois pas tout à fait pourquoi Pogo m'aurait testée en fait si il était loup. Je suis pas la personne la plus évidente à faire lyncher le premier jour, d'ailleurs je meurs généralement la nuit quand les loups se sentent trop en danger pour me laisser en vie. Donc en mon âme et conscience je ne voterai pas contre lui. De toutes façons si il se fait lyncher et qu'il était loup, tant mieux et je réviserai mon jugement sur les autres.

Donc je décide de voter contre...

ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Mewtwo Ex 1 (Nyandy)
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
Silver_Altaria
Styx 1 (pogoléon)
tomaprice
Zhuquarnage
zucchina

Mewtwo Ex, oui c'est très inattendu, j'hésitais avec quelqu'un de la troupe qui a voté contre Pogo mais trop d'entre eux me semblent trop honnêtes pour être des loups... je ne sais pas.
Pourquoi Mewtwo Ex ? Mine de rien parce que le bonhomme est d'un côté assez discret, de l'autre le premier à avoir évoqué la thèse du tuto pour les loups, et surtout le seul et unique à avoir posé la problématique du traitre...
Ce qui, dans une certaine logique qui peut être totalement à côté de la plaque là tout de suite, me fait penser qu'il pourrait avoir un rôle lié à celui du traitre.. loup, cupidonné, ou traitre lui-même.

J'attends de voir. au final ce vote n'aura pas grand impact, mais je ne vois pas l'intérêt d'accabler plus Pogo dont on connaîtra probablement le destin ce soir, et pourquoi pas en profiter pour explorer une piste de plus ?
tomaprice
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 20/9/2012 à 19:42
Bon désolé d'éparpiller un peu plus les votes... Je n'ai pas été convaincu par les arguments contre pogoléon et Zen. A mon avis s'ils étaient vraiment loups, ils ne se seraient au contraire pas trop dévoilés pour rester un maximum discrets, ce qui ne m'a pas semblé être le cas, au contraire...

J'ai par contre été surpris par zucchina qui a choisi de voter neutre. A mon sens cela parait quand même plus suspect, puisqu'elle ne prend du coup aucun risque pour le vote, ce qui lui permet de ne pas se dévoiler... Je vote donc contre zucchina pour ce tour !

[quote]
ARTY-CODE-1
Digipokemestre
Mewtwo Ex 1 (Nyandy)
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
Silver_Altaria
Styx 1 (pogoléon)
tomaprice
Zhuquarnage
zucchina 1 (tomaprice)
[/quote]
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/9/2012 à 19:43
Discret mais j'ai dis ce que j'avais à dire :p

Dans tous les cas, je lis et j'observe ce qui s'est dit depuis. Pas de raison de changer d'idée en ce premier tour, malgré une invitation à le faire (d'ailleurs pogoléon, il y a encore plusieurs joueurs qui peuvent aussi voter et peser sur l'autre coté de la balance)

La "piste" me fait sourire puisqu'à la base c'est toi que je suspectais pour ce rôle... et ça tient toujours, tant que quelqu'un d'autre ne se sera pas manifesté, d'ici le premier loup brûlé dans le pire des cas.
:)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/9/2012 à 22:10
Je rejoins tomaprice sur son analyse du comportement de zucchina. J'approuve sans pour autant changer mon vote.

La thèse de Nyandy concernant MEx est plus difficile à défendre. Il n'a pas particulièrement changé sa façon de jouer vis-à-vis de la partie précédente. Cela n'exclut cependant pas qu'il soit un loup.

EDIT : Les votes auraient-ils été rallongés une seconde fois ? Il me semblait que la journée devait se finir il y a quelques heures.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 21/9/2012 à 00:04
Ils n'ont pas été rallongés une nouvelle fois. Disons que, là, c'était le début de la soirée, vous preniez l'apéro autour du dernier barbecue de pogoléon :mrgreen:

Les votes de Nyandy et tomaprice, bien qu'ils ne changent rien, ont été pris en compte.

Mes pauvres villageois, je m'étais pourtant dit qu'avec pogoléon, ce rôle aurait survécu à vos folies et vous aurait ainsi préservé de ses inconvénients...
Et pourtant, vous avez trouvé le moyen de faire correspondre la seule fois où pogoléon est rapidement lynché par le village avec la seule fois où [b]pogoléon est l'Ancien du village[/b].

[b]L'Avocate, le Corbeau, le Chasseur, le Salvateur et la Sorcière sont désormais de simples villageois.
L'Idiot reste idiot et sera donc gracié si vous votez contre lui, les amoureux restent amoureux, le Traître reste un traître et le Loup Blanc reste Loup Blanc.[/b]

Bonne nuit à tous. Avec la mort de pogo, celles-ci risquent de se faire plus courtes...

Vous êtes dans la merde 8)

Quant à toi, Zen', tu ferais mieux d'apprendre à admettre que tu as mal lu un message, personne ne t'en voudra, plutôt que d'insister et t'enfoncer ("en résumé, cette idée était une bonne idée", c'est super objectif comme résumé et ça n'a surtout aucun rapport avec la discussion que l'on a eu (va relire mes putains de message, bordel)).
Quant aux idées de Hénios, ce n'est ni le moment ni l'endroit pour en débattre et, de toute manière, il est évident qu'il n'a jamais souhaité en débattre avec moi.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/9/2012 à 06:51
[quote], tu ferais mieux d'apprendre à admettre que tu as mal lu un message, personne ne t'en voudra, plutôt que d'insister et t'enfoncer [/quote]

Je te retourne le compliment...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/9/2012 à 22:50
Les loups ont (enfin) mangé un villageois, il s'agit de [b]Arty[/b] qui était [b]l'Avocate[/b], bien que la mort du vieux pogo ait rendu ce détail négligeable.
En revanche, ce qui est nettement moins négligeable, c'est qu'Arty entretenait une relation secrète avec [b]Silver Altaria, l'Idiot du village[/b], qui meurt de chagrin en apprenant la terrible nouvelle ("Oh mon Nico !").

Mais tout n'est pas encore perdu ! Car ce matin, vous trouvez un autre corps au milieu de la place du village... et il est couvert de poils ! Il semblerait que partager Arty n'ait pas suffi à rassasier le Loup Blanc cette nuit et qu'il a fait du [b]Loup Garou Styx[/b] son dessert !
Serait-ce le début de la zizanie au sein de la meute ?

[b]Vous connaissez la musique, vous avez jusqu'à jeudi [rouge]soir à 2h du matin[/rouge] pour voter. Possible temps supplémentaire annoncé environ 24h à l'avance.[/b]

Je suis sur téléphone et j'ai la crève, si un joueur armé d'une souris pouvait publier une liste des joueurs pour le vote, ce serait sympa :$
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 25/9/2012 à 04:01
[quote]Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Mikl71
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage
zucchina[/quote]

Bon, comme la nuit porte conseil, celle-ci m'avait permis de réfléchir à la situation. Et cette réflexion avait porté mes soupçons sur Styx, en partie à cause du vote de Pogo... De plus, avec la disparition d'Arty et d'Hentaria, nous sommes en assez mauvaise posture pour faire face aux loups étant donné que nos rangs se trouvent sacrément réduits. :(

Il va vraiment falloir que je réfléchisse davantage afin de ne pas tromper lors du lynchage d'aujourd'hui (contrairement au précédent...)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/9/2012 à 08:50
Ah bah du coup j'avais bien fait de changer mon vote, j'ai failli contribuer à éliminer Arty de jour, piouf. J'aurai accusé Styx de par son absence ce tour-ci, fais chier. :(

Bon ben du coup je maintiens mon vote contre Mikl71 (rien de personnel hein, juste des stats XD).

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nyandy
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage
zucchina