Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/5/2013 à 18:08 |
Pas contre un éventuel changement de vote pour les individus silencieux et donc louches :] C'est sûr qu'au moment présent, avec trois votes de villageois restants, il y a assez peu de chances qu'on me suive en masse pour Shaka... donc changeons pour plus utile, mais elle reste sous surveillance (rien ne dit qu'elle soit avocate non plus, hein) Givralie 1 (Zen') Mewtwo Ex 2 (Corbeau *2) Mikl71 / Coupenotte Nikos91 Petitefantome 2 (Shaka, Givralie) pogoléon Shaka -2 (Avocate *-2) Silver_Altaria / Hentaria 1 (Coupenotte) Zen' 2 (Nikos91, Mewtwo Ex) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/5/2013 à 02:25 |
*toussote* |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/5/2013 à 08:28 |
Givralie 1 (Zen') Mewtwo Ex 2 (Corbeau *2) Mikl71 / Coupenotte Nikos91 Petitefantome 4 (Shaka, Givralie, Hentaria) pogoléon Shaka -2 (Avocate *-2) Silver_Altaria / Hentaria 1 (Coupenotte) Zen' 2 (Nikos91, Mewtwo Ex) Il semblerait que notre MJ s'impatiente quelque peu, aussi vais-je voter tout de suite. Nous avons donc mis en évidence Mex, Petitefantome et Zen'. Mex n'ayant bénéficié que de l'ire du corbac, et Zen' ayant manifesté un comportement qui lui ressemble trop à mon sens pour prouver sa lycanthropie, je pense que je vais voter Petitefantome. (et par pitié, pas de "tu vas te tromper alors que t'es capi" ou des "tu vas le regretter parce que blablabla" en général, c'est chiant et ça ne fera rien avancer) |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/5/2013 à 13:03 |
Bon bah qui que soient les loups, adieu. C'était ma dernière journée ^^' Mon dernier vote n'est pas forcément à prendre en considération pour la journée suivante. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/5/2013 à 13:13 |
Il me semble que tu n'es pas encore mort, mon cher Nikos. ;) |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/5/2013 à 13:31 |
Malheureusement, Coupenotte, il pourrait bien y passer à la prochaine nuit. Il vaut donc encore mieux qu'il nous dise adieu maintenant que demain matin, n'est-ce pas? ;) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/5/2013 à 14:28 |
Attendez, il sera peut-être sauvé par le Salvateur ! :mrgreen: Blague à part, je ne sais ce que la meute a décidé pour la nuit prochaine mais, techniquement, Nikos n'est pas encore condamné. Vous avez eu plus de 84 heures (3 jours et demi) pour voter et le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez pris beaucoup de temps pour pas beaucoup de paroles. Je pense terminer ce deuxième tour dans la soirée ou la nuit, sauf si je constate un retournement de situation spectaculaire. |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/5/2013 à 17:13 |
Et bah, bonne fin de partie tout le monde o/ Oui j'ai la flemme de répondre à tout et je ne suis pas sure que ça changerait grand chose de toute façon. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/5/2013 à 18:28 |
Et si tu commençais par voter, toi aussi ? Peut-être que l'on pourrait avoir un retournement de situation... |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/5/2013 à 18:59 |
Difficilement : même si elle et pogoléon votent, au mieux il y aura égalité, et ça sera au capitaine de trancher. Avec la fin imminente et forcée de la journée, ça parait encore plus compromis. Cela dit, leur vote resterait une donnée utile pour les jours suivants, donc se bouger par principe serait pas mal :D |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2013 à 00:53 |
Bon, ben je vote aussi. :- Désolé, j' étais dans l' impitoyable IRL ! First, je pense pas qu' un des loups soit Petitefantome. Ni Shaka. Pour cette dernière, c' est assez simple, il n' y a, me semble-il, qu' elle, Digi et Nikos ayant voté contre minibouh. Globalement, les loups essayent de garder une certaine unité pour mieux maîtriser la partie, et voter seul, surtout quand on a qu' un partenaire, c' est pas forcément bon. Après, elle a peut-être remarqué que son mari était déjà condamné et n' a pas senti le besoin d' en rajouter, mais j' en doute... Pour Petitefantome on aura beau parler de ceux qui étaient contre elle, Digi avait déjà quelques problème avant de partir sur Petitefantome... Et Nikos, bah c' est qu' un seul joueur quoi, pas assez pour accuser... Je vais m' intèresser aux anti-Digi. Ouais, je sais, j' étais l' un d' eux, enfin je connais mon rôle et ça me suffit ! :D Donc, on a : Mewtwo Ex, S_A et Zen... J' ai bien sûr exclue minibouh, pour les raisons présentées plus haut. Je doute que ce soit Zen. Les loups sont peu, autant qu' ils soient efficaces, et qu' ils prennent donc le temps de convaincre les autres. Et puis quand je compare la rapidité des nuits avec l' activité de Zen... En relisant les pages précédentes, j' ai vu Nikos déclarer ceci : "Là , je lis tous vos messages en espérant trouver un élément de culpabilité. J'observe encore mieux les messages des joueurs que j'appelle "séducteurs", car ce sont ceux dont je me méfie le plus à vrai dire. Mais, nous ne sommes qu'à la première partie et je n'ai pas envie de voter contre eux à tort." S_A a été a plusieures reprises qualifiée de séductrice... Même si Nikos n' a pas voté contre elle il aurait pu les jours suivants. Cette défense, si c' en est une, est passée presque inaperçu, mais je pense qu' elle peut avoir son importance... Finalement, ce petit truc me fait plus pencher contre Hentaria... Pour toutes ces raisons, je vais logiquement voter contre Nikos. Givralie 1 (Zen') Mewtwo Ex 2 (Corbeau *2) Mikl71 / Coupenotte Nikos91 Petitefantome 4 (Shaka, Givralie, Hentaria) pogoléon Shaka -2 (Avocate *-2) Silver_Altaria / Hentaria 2 (Coupenotte, pogoléon) Zen' 2 (Nikos91, Mewtwo Ex) |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2013 à 02:47 |
[quote=pogoléon]Pour toutes ces raisons, je vais logiquement voter contre Nikos.[/quote] :-O |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2013 à 07:22 |
looool pogo c'etait dla bonne que vous avez fume a votre irl ?:mdr non parceque nikos lui au moins est innocent... on le sait il a ete sauve des loups cette nuit. et au final tu votes contre S-A hum ok ... |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2013 à 11:44 |
Ca se voyait qu'il plaisantait pour son vote contre Nikos, non ? [quote="Vote jour 2"]Givralie 1 (Zen') Mewtwo Ex 2 ([i]Corbeau *2[/i]) Mikl71 [moins]/ Coupenotte[/moins] Nikos91 Petitefantome 4 (Shaka, Givralie, Hentaria *2) pogoléon Shaka -2 ([i]Avocate *-2[/i]) Silver_Altaria [moins]/ Hentaria 2[/moins] (Coupenotte, pogoléon) Zen' 2 (Nikos91, Mewtwo Ex)[/quote] [b]Le village a voté l'élimination de Petitefantome. Petitefantome était un Loup-Garou ! Bonne nuit.[/b] |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2013 à 21:37 |
[b]Cette nuit, la meute a attaqué le pauvre Nikos qui, cette fois-ci, n'a rien pu faire. Nikos était la Sorcière. L'Avocate s'obstine et a choisi de prendre une nouvelle fois la défense de Shaka. Le Corbeau s'obstien et a choisi d'accuser une nouvelle fois Mewtwo Ex. Bonne journée et bon vote.[/b] Ce serait sympa de participer un peu plus activement que lors de la journée précédente. Ca m'agace un peu de voir qu'il peut ne rien se passer pendant pratiquement de jours avant que, soudainement, tout le monde se réveille en même temps ! Vous auriez pu boucler cette journée bien plus vite avec le même résultat. Si vous avez des choses à dire, dites-les au lieu d'attendre que le chrono défile :( [quote="Vote jour 3"]Givralie Mewtwo Ex [b]2[/b] ([i]Corbeau *2[/i]) Mikl71 [moins]/ Coupenotte[/moins] pogoléon Shaka [b]-2[/b] ([i]Avocate *-2[/i]) Silver_Altaria [moins]/ Hentaria[/moins] Zen'[/quote] |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2013 à 21:39 |
Hmm Givralie Mewtwo Ex 2 (Corbeau *2) Mikl71 / Coupenotte pogoléon Shaka -2 (Avocate *-2) Silver_Altaria / Hentaria Zen' It's better maintenant. *retourne dans sa tombe* [i]Edit bouh :[/i] Oups, merci :$ |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2013 à 22:16 |
Maintenant c'est sûr : pour avoir des nuits aussi courtes et des jours aussi long, le village doit se situer près d'un pôle :s Et je me suis fait avoir par Petitefantome, donc... enfin vu la tournure des événements, je sens qu'on va me faire porter le chapeau, ce qui arrangera plus les loups que les villageois. Mais les choix de l'avocat et du corbeau me confortent dans l'idée qu'il y aurait bien un rôle corrompu. Soit pour m'évincer, soit pour protéger quelqu'un qui n'est pas nécessairement l'avocat lui même. Et donc plus ça avance, plus Shaka devient intouchable en journée, à ce rythme de disparition des innocents. Alors oui elle a voté contre Petitefantome, mais c'est pas interdit chez les loups. Avec ça et le bouclier "-2", c'est sûr qu'elle craint plus grand chose. Après, faites comme vous voulez, on m'a suggéré de détourner mon vote la dernière fois, ce ne sera plus le cas :) J'aurais presque tendance à voir Shaka loup + Silver Altaria avocate amoureuse (soyons fous). Combiné au capitaine, ça ferait mal hein 8) Givralie Mewtwo Ex 2 (Corbeau *2) Mikl71 / Coupenotte pogoléon Shaka -1 (Avocate *-2, Mewtwo Ex) Silver_Altaria / Hentaria Zen' |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2013 à 23:03 |
Faudrait faire une règle qui interdit à l'avocat et au corbeau de choisir la même personne deux fois de suite. Je sens bien le couple Shaka - avocate (ce qui pourrait dire que Shaka est LG), ou alors Shaka est l'avocate. Pogo n'est pas LG, c'est sûr. Il n'a même pas un rôle qui se joue la nuit. SA m'a convaincu que c'était pas un LG. Mikl je sais pas, il joue toujours de la même manière à chaque partie, du coup ça reste mystérieux... Je ne pense pas que l'enfant sauvage se soit loupgaroutifié. La nuit a été très rapide, et je pense que le dernier LG a été vite car il était tout seul. Donc une seule bête à éliminer. Mais qui ? Je comprend pas pourquoi le corbeau d'obstine avec Mewtwo Ex. Faudrait qu'il se déclare et qu'il nous dise cash ce qu'il lui reproche. Anyway. Votons bien. J'hésite entre ME, Shaka et Givralie (rancoeur, tout ça...). Voyons voir la suite. *Regardez, j'ai fais un poste constructif ! Fêtons ça !!! o/ * |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2013 à 23:23 |
Je ne confirme ni n'infirme aucune hypothèse (que ce soit bien clair ²) en disant ça : l'expérience a montré que tenter d'avancer en se basant sur la durée des nuits fait souvent plus reculer qu'autre chose. |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2013 à 23:30 |
Oui mais c'est la premiere fois que quelqu'un emet une hypothese sur le gosse sauvage en se basant sur le temps ! %) |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2013 à 05:39 |
L'avocat a un role pratique qui est d'aider qqn. Or dans ce jeu on est jamais plus sûr que de soit même donc autant protéger ses fesses. Surtout pour eviter des erreures perso j'ai suivis v l'intuition de digi et ce que je trouvais louche chez petite fantome. et la par rapport a mes doutes j'avais mewtwo car le corbeau a peu etre une piste contre lui et qu'il a défendu petite fantome fréquemment / pogo car ne participe jamais et s_a qui aurait pu suivre mon vote pour tuer un loup collègue. actuellement on sait pas si ils sont 1 ou 2 loups. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2013 à 06:45 |
Bien joué, les amis. Vous êtes parvenus à éliminer le premier loup en éliminant Petitefantome. Je regrette juste le fait de ne pas y avoir participé. Cela dit, bien que je sois ravi de cette élimination, il reste tout à fait probable que deux loups se cachent encore parmi nous. En effet, puisque nous ignorons si le modèle de l'enfant sauvage est déjà mort ou non, je pense qu'il vaut mieux considérer que nous avons encore deux bêtes poilues à traquer. En tout cas, à présent, il me parait clair que Silver_Altaria, s'étant elle-même dressée contre Petitefantome, est potentiellement plus innocente que je ne le soupçonnait. Cela remet donc ma théorie en question, même si je ne suis pas certain qu'elle soit tout à fait erronée. En effet, comme je l'ai souligné dans l'un de mes posts précédents, en dehors de Silver_Altaria et de Digi, les mêmes personnes avaient voté en faveur de Hentaria au poste de capitaine et contre Digi afin de le faire passer à la rôtissoire, la louve Petitefantome faisant partie de la liste. Il resterait donc, parmi ces gens, Mewtwo Ex, pogoléon et Zen'. Aucun de trois n'a, d'ailleurs, voté contre Petitefantome et je vois mal les loups voter contre l'un des leurs étant donné leur peu d'effectifs. En ce qui concerne Mewtwo Ex, certes, il s'est trompé en votant contre Digi, ce qui lui a vallu le vote du corbeau, la journée passée, mais personne ne semble s'être intéressé à cette piste. Malgré cela, j'ai tout de même un peu de mal à comprendre son vote contre Shaka, ce qu'il s'obstine à faire encore aujourd'hui. Zen', pour sa part, parle peu, ce qui me dérange quand même un peu. Est-ce pour tenter de se faire oublier ou juste par manque de temps ? En tout cas, je trouve son vote contre Givralie totalement injustifié. En revanche, il y a le cas de pogoléon qui m'intrigue. En effet, nous avons tous pu remarquer que, au cours de cette partie, il brille par son absence et se retrouve, depuis le début, le dernier à voter. Est-ce là une stratégie ? Si tel est le cas, je ne la trouve pas très au point. En plus de cela, il y a maintenant Shaka qui semble avouer qu'elle est l'avocate... Bref, pour l'instant, je ne suis pas très avancé... PS : Cette fois, nous avons bel et bien perdu Nikos, ce qui était prévisible. Sa disparition n'est reste pas moins tragique puisqu'il ne s'est même pas servi de son Avada Kedavra... R.I.P. :( |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2013 à 09:34 |
[quote] je trouve son vote contre Givralie totalement injustifié.[/quote] Merci Captain Obvious ! %) |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2013 à 13:48 |
Merci à toi pour ce débat constructif. ;) Par là , j'entendais surtout que tu as pu voter contre Givralie pour une raison qui m'échappe. J'attendais donc un peu plus de détails de ta part. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2013 à 17:58 |
[quote]Faudrait qu'il se déclare et qu'il nous dise cash ce qu'il lui reproche.[/quote] Il n'a pas vraiment intérêt à le faire compte tenu du danger qu'il représente pour les LGs, hein... Ceci dit, on peut renverser le problème : imaginons que Mex soit LG. Il a eu deux phases (jour 2 et nuit 3) pour réfléchir à la personne qui lui en voulait. Si c'est le cas (je dis bien SI C'EST LE CAS), alors son obstination à voter Shaka peut s'expliquer par son soupçon de la voir corbac et donc, par la volonté de la faire éliminer de jour pour éviter de se voir visé par les villageois si elle saute de nuit. D'ailleurs, maintenant que j'y pense : est-ce que l'abstention du premier jour peut s'expliquer par un cupidonnage avocat-corbeau voulant rester discret? |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2013 à 18:00 |
Je signale, juste au cas où, que Zen' et Shaka ont le même avatar. Faites attention à ne pas confondre leurs messages. (Ouais, en fait, je me suis fait avoir sur un autre topic, du coup... bref.) |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2013 à 20:00 |
Si on résume l'affaire nous avons peut être un corbac et une avocate cupidonnés ET têtus. Une fois qu'ils ont leur idée en tête ils ne bougent pas. Après moi Mewtwo vote peut être contre moi car il croit que je suis corbeau et aussi car je le suspecte. Car pour ce tour-ci il est mon suspect numéro 1 et derrière viennent Pogoléon et S_A Même si je pense pas qu'elle aurait voté contre un loup si elle en était un. En revanche, je note que Mewtwo a pas mal défendu Petitfantome au tour précédent sans raison apparente. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2013 à 20:09 |
[quote=Shaka]En revanche, je note que Mewtwo a pas mal défendu Petitfantome au tour précédent sans raison apparente.[/quote] C'est vrai, ce que tu dis, là ? Si c'est le cas, je n'avais même pas remarqué. Je retourne lire les posts précédents pour me rendre compte par moi-même... |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2013 à 20:21 |
C'est ce que j'ai ressenti dans ses postes quant ils disait qu'elle semblait innocente... Qu'on se défende soi même à ce moment là en détournant l'attention sur quelqu'un d'autre est logique, mais là j'ai eu l'impression qu'il voulait détourner l'attention de Petitfantome vers quelqu'un d'autre. Au dernier tour c'est vrai que je n'ai pas vu grand monde défendre l'autre, au contraire, chacun tentait de répliquer en cas d'attaque personnelle, mais pas de répliquer pour défendre quelqu'un. Or Mewtwo lui a tenté de sauver Petitefantome. Après je suis peut-être parano je n'en sais rien. C'est bien pour ça que je n'ai pas encore voté ce tour-ci. |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2013 à 20:21 |
Il me semble pourtant avoir donné une raison :) "ça semble un peu trop facile d'accuser Petitefantome. Puisqu'un villageois qui a voté contre elle est parti sur le bûcher, il suffisait pour les loups de manger un autre des accusateurs pour que Petitefantome passe pour loup à leur place. Ça serait maladroit si Petitefantome était effectivement louve et qu'elle s'expose autant par ses choix." "Si ça peut te rassurer, je ne cherchais pas foncièrement à la protéger. Comme tout le monde, je peux finir par la viser par un vote." C'est peut-être mes doutes sur Shaka qui l'embêtent le plus :) "Après moi Mewtwo vote peut être contre moi car il croit que je suis corbeau et aussi car je le suspecte" => si tu lis mon premier message de la journée, tu verras que je n'ai pas dis ça, j'ai été plus précis, en te pensant naturellement louve amoureuse. |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2013 à 20:36 |
Si j'étais Loup ET cupidonnée perso je me planquerai pas mal. Enfin cumuler 2 handicaps ça le fait moyen. J'aurai opté pour la méthode Pogo/zen. Car ici ceux qui vont s'exposer depuis le début de partis ont été Digi (mort) Petitefantome (mort et loup), toi (surtout depuis jour 3), Coupenotte (jour1), S_A (chaque jour obigée car capitaine) moi. Enfin se sont ceux que j'ai le plus vu discuter a mon sens. Je ne pense pas que les deux loups optent pour la même stratégie sinon ils feraient du suicide. Sinon : Je te rappelle que tu as commencé le premier tour à voter contre Digi : [quote]ça semble un peu trop facile d'accuser Petitefantome[/quote]/Digi : qui s'est avéré être le salvateur. et après tu as tenté (car pour moi ça reste une tentative de protection) de sauver Petitefantome qui était un loup. Perso je comprends la très forte suspicion du corbeau. Après forcément on m'accuse je me défends et mets en avant les éléments étranges que j'ai pu trouver sur ton comportment de vote ce qui est normal. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/5/2013 à 10:07 |
Bien, il est temps de commencer à se prononcer. Pour commencer, ce que dit Shaka au sujet de Mewtwo Ex ne me semble pas dénué de sens. En fait, je trouve aussi que, dans ses quelques interventions, il a, sans trop le faire non plus, avancé quelques arguments en faveur de Petitefantome, ce qui ne semble pas vraiment jouer en sa faveur. Cependant, malgré ses rares posts, c'est le cas de pogoléon qui m'intrigue. D'abord, parce qu'il est très effacé, dans cette partie et il ne me semble pas que ce soit dans ses habitudes (D'accord, il peut être très occupé IRL mais cela me parait bizarre). Il se retrouve toujours le dernier à voter et, lors de sa dernière prise de parole, il semble également prendre la défense de Petitefantome. À défaut de plus d'éléments, mon vote actuel sera donc celui-ci : [quote=Vote du jour 3]Givralie Mewtwo Ex 2 (Corbeau *2) Mikl71 / Coupenotte pogoléon 1 (Coupenotte) Shaka -1 (Avocate *-2, Mewtwo Ex) Silver_Altaria / Hentaria Zen'[/quote] |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/5/2013 à 09:02 |
Je suis de retour (mon absence est du aux magasins) bah oui quoi, je suis une fille... Bon bref, j'ai quand même lu les posts, et je trouve bizarre l'acharnement du corbeau, soit il a voté deux voit contre MwetwoEX, mais personne ne semble s’intéresser à l'avis du corbeau... Peut être que le corbeau a une bonne intuition. Je ne sais pas. En ce qui concerne Pogo, certes le fait qu'il soit absent, c'est pas cool mais bon ça n'handicape pas la partie du moins pas encore. Après au vu de ses heures de connexion, il pourrait très bien être un loup discret. Une fois de plus, je ne sais pas. En revanche Zen à l'air persuadé que Pogo est innocent, j'aimerai bien savoir sur quoi il se base pour tirer cette conclusion. Du coup pour l'instant, j'hésite encore. Je pense voter ce soir ^^ |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/5/2013 à 09:23 |
Pour l'instant personne ne semble trop vouloir s'engager. Pour ma part je pense que je vais suivre le corbeau car il a quand même voté 2 fois de suite contre Mewtwo_Ex et que c'est vrai qu'il a un comportement assez étrange. Et au prochain tour je pense que je me pencherai sur la problématique zen / Pogo qui sont peut-être cupidonnés (d'où leur soutient mutuel). [quote]Givralie Mewtwo Ex 3 (Corbeau *2, Shaka) Mikl71 / Coupenotte pogoléon 1 (Coupenotte) Shaka -1 (Avocate *-2, Mewtwo Ex) Silver_Altaria / Hentaria Zen'[/quote] Ce vote est susceptible d'évoluer 1 fois en fonction de ce que les gens vont pouvoir m'avancer comme arguments plus convaincant que ce que j'ai noté du comportement de Mewtwo_Ex. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/5/2013 à 12:10 |
Finalement après re lecture, je vais suivre Coupenotte en effet le cas de Pogo est intriguant. Après si celui ci réussi a me faire changer d'avis, mon vote peut changer Givralie Mewtwo Ex 3 (Corbeau *2, Shaka) Mikl71 / Coupenotte pogoléon 2 (Coupenotte, Givralie) Shaka -1 (Avocate *-2, Mewtwo Ex) Silver_Altaria / Hentaria Zen' |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/5/2013 à 13:38 |
[quote=Givralie]En revanche Zen à l'air persuadé que Pogo est innocent, j'aimerai bien savoir sur quoi il se base pour tirer cette conclusion.[/quote] Il est possible que les deux soient sœurs. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/5/2013 à 18:42 |
Givralie Mewtwo Ex 5 (Corbeau *2, Shaka, Hentaria) Mikl71 / Coupenotte pogoléon 2 (Coupenotte, Givralie) Shaka -1 (Avocate *-2, Mewtwo Ex) Silver_Altaria / Hentaria Zen' La décision est difficile, autant que je vous prévienne. Mais à la réflexion, entre pogo et Mex, le second a en postant plus donné plus matière à accusation. C'est malheureusement donc dû à la participation de Mex, paradoxalement, que je pose ce vote. On a déjà parlé du tour précédent, mais je suis aussi remontée jusqu'au premier pour voir contre qui et pour quelles raisons il avait voté. Et le souci, c'est que l'argument, le seul, qu'il utilise pour voter Digi me parait bancal. En effet, il y a une diversité de raisons qui vous poussent à adopter d'autres stratégies de vote : vous pouvez protéger votre rôle, ou bien simplement vouloir jouer autrement pour éviter de répéter des erreurs d'une partie précédente. Ne m'en veux pas trop, Mex, j'essaie juste de voter "dans les temps" avec des arguments un peu réfléchis. :( |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/5/2013 à 19:20 |
Comme tu le dis, Silver_Altaria, la décision est difficile à prendre et, loin de moi l'idée de prendre la défense de Mewtwo Ex, étant donné que j'ai beaucoup hésité entre lui et pogoléon avant de me prononcer, mais faut-il vraiment se soucier du vote qu'il a fait contre Digi ? Ce que je veux dire par là , c'est "D'accord, l'argument qu'il a avancé en votant contre Digi est très bancal mais il ne faut pas oublier qu'il s'agissait du premier jour et que nous ne disposions pas de beaucoup d'éléments.". Le cas de pogoléon, comme je l'ai dit, m'intrigue davantage car les données le concernant, même si elles sont peu nombreuses, sont à peu près semblables à celles de Mewtewo Ex sauf que, en plus de cela, il brille par son absence et se contente presque de moutonner à chaque fois. À choisir, je préfère privilégier cette piste. (Même s'il est tout à fait probable que je me trompe sur toute la ligne car on ne peut pas dire que, jusque là , je me suis montré très perspicace...[moins]moi aussi.[/moins]) |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/5/2013 à 19:22 |
Rappelle moi qui a voté aussi pour Digi au premier tour, tour réputé pour le besoin de votes alors qu'on a encore aucun argument en béton armé ? :mrgreen: Mais c'est pas grave, tout n'est pas encore perdu pour le village :) |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/5/2013 à 20:47 |
Commence déjà par me relire et par voir que c'est l'argument que j'attaque, pas forcément le vote en lui-même, et on avancera. :/ |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/5/2013 à 21:03 |
Et bien je signe et persiste en indiquant que c'était ce que j'avais de mieux sous la main à ce moment là de la partie, n'ayant pas été touché ensuite par la défense de Digi, très massive pour un premier jour. J'assume l'erreur =) |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/5/2013 à 09:04 |
Comment ça je cherche à proteger Pogo ? C'est juste que vu le temps de la nuit, je me suis dit qu'il devait pas être LG ! %) Mais si vous voulez une preuve supplémentaire qu'on est pas cupidonné... Givralie Mewtwo Ex 5 (Corbeau *2, Shaka, Hentaria) Mikl71 / Coupenotte pogoléon 3 (Coupenotte, Givralie, Zen') Shaka -1 (Avocate *-2, Mewtwo Ex) Silver_Altaria / Hentaria Zen' (j'allais voter Mex toute façon, mais vu qu'il est déjà condamné... %) ) |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/5/2013 à 10:02 |
Si j' étais loup, je serais peut-être encore le seul... J' aurais peu de chances de laisser les choses se faire, ce serait trop risqué. :-( Le vote de Mex contre Digi au jour 1 me parrait trop insignifiant pour être considéré comme un véritable argument. Au début de la partie, c' est normal de ne pas avoir beaucoup d' argument, du coup c' est aussi facile de se tromper. Et puis bon, j' ai aussi voté Digi... :- Il a aussi défendu Petitefantome hier, mais là encore je suis mal placé pour critiquer. Pour élire le capitaine, il a voté S_A... OSEF. Je note toutefois que Minibouh a aussi voté S_A peu après. Etait-ce pour suivre un autre loup : Mex ? Ou peut-être Zen', mais il n' est pas assez actif pour un loup possiblement seul, je pense. Hier, Mex a voté Shaka, et Petitefantome a voté... Personne. Pourquoi ne pas voter ailleurs alors qu' on est menacé, pour protèger Shaka, peut-être ? Je ne suspecte pas particulièrement Shaka, pourtant... Nikos, qui est décédé, a voté contre Zen' hier... Pourquoi se débarasser d' unvillageois qui vote contre un innocent ? Peut-être alors que Zen' est loup ? Ou alors que les loups voulaient qu' on accuse Zen' ? Après tout, on a commencer à accuser Petitefantome parce-que Nikos, qui avait voté contre elle, avait été victime des loups, pourquoi ça ne marcherait pas avec Zen' ? Après, pourquoi accuser Zen' ? Résultat, le meilleur suspect que j' ai, c' est mon mal de tête qui va pas tarder si je continue à réfléchir à ces trucs. Ca part trop dans tous les sens, vu que que j' ai une bonne partie du village qui aurait quelques raisons d' avoir des poils. Pas envie de voter au hasard parmis eux. Toutefois, mon suspect principal est Mex, mais je ne le soupsonne pas assez pour signer son arrêt de mort... :/ |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/5/2013 à 10:02 |
Euh ça à l'air de vraiment t'amuser de voir les autres bruler ... zeeeeen tu nous caches quoi ? Genre ouais non mais mewtwo est louche voulais voter contre lui mais comme il est condamné je vote contre Pogo.... |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/5/2013 à 11:47 |
Non, c'etait juste pour vous prouver que je suis pas cupidonné :mrgreen: Givralie Mewtwo Ex 6 (Corbeau *2, Shaka, Hentaria, Zen') Mikl71 / Coupenotte pogoléon 2 (Coupenotte, Givralie) Shaka -1 (Avocate *-2, Mewtwo Ex) Silver_Altaria / Hentaria Zen' |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/5/2013 à 17:38 |
C'est facile de voter contre pogo alors qu'il ne risque rien. ;) En d'autres termes, cela ne prouve absolument pas que vous n'êtes pas cupidonnés. :mrgreen: |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/5/2013 à 18:07 |
[quote=La règle]Les amoureux ne pourront en aucun cas voter l'un contre l'autre[/quote] Zen n'aurait pas pu voter contre son amour sans briser la règle. Par conséquent, en montrant qu'il pouvait voter contre pogoléon, il montre qu'il n'est pas "cupidoné" avec lui. pogoléon, il ne manque que ton vote :] |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/5/2013 à 18:55 |
Ok, j'ai rien dit... |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/5/2013 à 19:09 |
Et puis bon, cupidonné à Zen', j' aurais abandonné. D' ailleurs bouh, si un des amoureux abandonne, il arrive quoi à l' autre ? Si vous voulez tant mon vote... Givralie Mewtwo Ex 7 (Corbeau *2, Shaka, Hentaria, Zen', pogoléon) Mikl71 / Coupenotte pogoléon 2 (Coupenotte, Givralie) Shaka -1 (Avocate *-2, Mewtwo Ex) Silver_Altaria / Hentaria Zen' |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/5/2013 à 19:41 |
J'espère pour toi que Mewtwo Ex est bien loup parce que tu viens encore de confirmer ce que j'ai dit à ton sujet... |