Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: La légende de Thiercelieux : Victoire des villageois !

Auteur Message
Tracy
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/7/2013 à 18:44
Il est beau le village, on se débarrasse des chomeurs !
Je devrais être heureuse, grâce à vos votes vous allez faire baisser le chômage et je pourrais au cours de ma compagne de réélection dire que c'est grâce à moi !
:lunettes

Bon, trêve de plaisanterie, j'ai bien l'impression mes chers concitoyens que vous votez un peu au hasard, vu que nous sommes à la première nuit...
L'absence de Kinzo à mon sens ne prouve en rien sa culpabilité, c'est même plutôt le contraire. A moins qu'il ne soit pas "joueur" par nature, un loup garou a tout intérêt à s'infiltrer dans le village le plus finement possible, là ça fait tolard évadé... D'ailleurs, comment allons nous le tuer s'il n'est pas là ? Je vous le demande ?
[moins]Quel RP difficile...[/moins]

- Pour l'instant, j'aurais tendance à innocenter Coupenotte [moins](pour une mauvaise raison, cad que son jeu diverge de la dernière fois or la dernière fois il était loup garou donc... Si son attitude reflète son rôle caché...)[/moins]
- Je me méfie de Pogo car c'est un bon joueur et il m'a déjà bien eu la dernière fois.
- Je ne peux me prononcer sur Zucchi à cause de ses problèmes IRL. :(
- Reste les trois fantômes...
[rouge]Je suis tiraillée, comprenez moi : j'estime qu'ils ne sont pas si suspects que ça (quand quelqu'un à un rôle intéressant, il joue à fond, sauf problème IRL - comme par ex. Zucchi ou moi avec mon déménagement). Cependant, pour le bien de la partie, éliminer des joueurs absents me paraît une bonne alternative.[/rouge]
[g]J'ajouterai, que vu le départ de cette partie et surtout le premier mort, je me sens un peu en danger là d'un coup... (Je sais que c'est pour ça que tu m'as laissé ta place Mex !) Donc si le salvateur OU la sorcière pouvait penser à moi la nuit suivante, ce serait cool merci.[/g]
:)
Oui car concrètement, je ne pense pas que xxx-kinzo-xxx soit loup garou donc le cauchemar continuera.
Bref, moi je voterais contre [g]Pikachuyann[/g] car contrairement à Kinzo et Slayers, c'est le seul à avoir disparu depuis le 8 juillet... Oui cette journée est TERRIBLEMENT longue, Coupenotte a 3 tonnes de pain à vendre et ne sait plus quoi en faire et tout sera rassis demain.
:(
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 11/7/2013 à 18:46
[quote=VOTES DU JOUR 1]
-Tracy -2 (bel aura)
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon
-zucchina
-pikachuyann 2 (Tracy)
-Nikos91
-ARTY-CODE-1 2 (il pu le fromage !)
-slayers
-xxx-kinzo-xxx 4 (Mewtwo Ex, Coupenotte, Nikos91, zucchina)[/quote]
pikachuyann
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/7/2013 à 02:02
Désolé, j'étais dans un long voyage parti répondre à un peu trop d'offres d'emplois - et j'ai du m'éclipser très tôt le matin - , heureusement que quelque chose a rendu la journée particulièrement longue, ça m'a permis d'avoir assez de temps pour pouvoir m'occuper de cela ! Enfin maintenant me voici de retour, heureusement quelqu'un a pensé à consigner les discussions que je puisse rattraper un peu tout cela...

Je ne commenterais guère plus la mort de bouh00, vous l'avez si bien fait que, de fait, il n'y a plus grand chose à dire : c'est effectivement très triste et très malheureux, lui qui m'avait pourtant tant aidé à ne pas tomber dans le désespoir de ne pas trouver de nouvel emploi ! Cela dit, j'aimerais rajouter que j'ai l'impression qu'il s'agit là d'un grand classique et que ça ne veut, au final, plus forcément dire grand chose. À part peut-être que les loups-garous ont joué aux parties précédentes...
Félicitations à Tracy notre nouveau maire [i](la correction de l'accord n'est pas tout à fait garantie...)[/i] ! Je ne le connais pas trop, trop occupé que je suis à me retrouver un emploi, mais j'imagine que si vous avez voté en groupe pour lui, c'est que vous devez lui faire confiance.

Pour ce qui est des votes préalables à la journée, je suis assez d'accord sur le fait que la décision a été prise particulièrement tôt et avec, très probablement, aucune information réelle. C'est peut-être pas plus mal, vu qu'on a été particulièrement tardifs à démarrer, mais c'est pas forcément une très bonne idée. On verra bien, peut-être vous êtes des grands chanceux. Ou alors vous êtes mariés avec un loup-garou, mais ça peut pas être le cas des deux, de toute manière. Je garde l'oeil...

Bon, mis à part se long pâté, je n'ai pas grand chose à dire, mis à part que je vous trouve bien vifs sur l'envie de tuer kinzo. Du coup, si je pense que le premier a choisi avec suffisamment de raisons ou un pifomètre aiguisé, j'ai trouvé les réactions suivantes un peu rapides. Soit parce que vous n'avez pas d'idée et que vous voulez que la journée se termine (et mon existence avec, je crois, mais ce post devrait me sauver), soit parce que vous n'avez pas d'idée, soit parce que vous avez peur qu'on se tourne vers vous.
Du coup, histoire de désigner quelqu'un dans le tas, je prends le troisième :

[quote]-Tracy -2 (bel aura)
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon
-zucchina
-pikachuyann 2 (Tracy)
-Nikos91 1 (pikachuyann)
-slayers
-xxx-kinzo-xxx 4 (Mewtwo Ex, Coupenotte, Nikos91, zucchina)[/quote]

[i](Mes futures réponses sur le thread seront nettement moins espacées, mais pas forcément à des horaires convenables : je vais essayer de vraiment me tenir à une réponse minimum par 24 heures glissantes)[/i]
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 12/7/2013 à 09:01
Juste une chose (bien que ça me fasse rire que certains puissent penser le contraire, surtout avec les posts précédents), Tracy est [g][color=255,64,128]une fille[/color][/g]. :mdr

D'ailleurs, [color=255,64,128]Madame le Maire[/color], quelques petites choses m'ont également interpelé, dans votre discours.
[quote=Madame le Maire]Donc si le salvateur OU la sorcière pouvait penser à moi la nuit suivante, ce serait cool merci.[/quote]
[spoil=RP]On pouvait également sentir sur cette viande fraiche une espèce de mixture qui sentait la vie, mais visiblement inefficace pour un tel massacre.[/spoil]
Il semblerait que la sorcière ait déjà utilisé sa potion de vie et, ainsi que le précise la légende, elle n'en dispose que d'[s]une seule[/s]. Pensez à réviser vos classiques car il semblerait qu'il ne faille plus compter sur elle pour protéger qui que ce soit.
En ce qui concerne le salvateur, nous ignorons même si l'un d'entre nous remplit cette fonction secrète. De plus, est-il nécessaire de vous rappeler qu'un salvateur est généralement victime d'une malédiction d'inutilité ?

[quote=Madame le Maire]L'absence de Kinzo à mon sens ne prouve en rien sa culpabilité, c'est même plutôt le contraire.[/quote]
Certes, son absence n'est pas forcément un signe de culpabilité mais elle est [s]encore moins[/s] une preuve d'innocence.
Personnellement, je me suis surtout appuyé sur les faits (ou disons plutôt l'absence de faits) puisque nous n'avons rien d'autre à disposition. Depuis le lever du jour, Kinzo a brillé par son absence. Il ne s'est encore pas manifesté une seule fois. Alors, d'accord, il n'est pas le seul à être discret mais, au bout d'un moment, l'absence d'un ou plusieurs habitants de Thiercelieux risque d'être vraiment pénalisante et je pense qu'il vaut mieux traiter ce problème le plus tôt possible.
De plus, vu le peu d'éléments dont nous disposons, il est clair que ce vote est un peu random donc autant en profiter pour faire un peu de ménage, non ? (Cela dit, vous pouvez ne pas partager mon avis sur la question.)

[quote=Madame le Maire]Bref, moi je voterais contre Pikachuyann car contrairement à Kinzo et Slayers, c'est le seul à avoir disparu depuis le 8 juillet...[/quote]
C'est mal d'aller regarder les heures de connexion de chacun. Et puis, au contraire, si pikachuyann est absent depuis si longtemps, il ne pouvait pas intervenir.
De plus, avec tout le respect que je vous dois, vous semblez dire que salyers et kinzo se connectaient sans intervenir dans les débats. Raison de plus pour trouver que leur comportement est suspect.
D'ailleurs, essayez de me trouver un post de kinzo antérieur à celui-ci. J'ai examiné l'intégralité des pages de ce topic et il n'y en a pas eu depuis la fin des inscriptions, avant même que la partie ne commence.
[spoil=Dernier post de kinzo]http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=63980&g=0&start=71[/spoil]
pikachuyann
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/7/2013 à 19:08
[quote=Coupenotte]Juste une chose (bien que ça me fasse rire que certains puissent penser le contraire, surtout avec les posts précédents), Tracy est une fille.[/quote]
J'étais à peu près sûr de m'être complètement perdu dans les accords... Bon, maintenant c'est certain.

[quote=Coupenotte]Alors, d'accord, il n'est pas le seul à être discret mais, au bout d'un moment, l'absence d'un ou plusieurs habitants de Thiercelieux risque d'être vraiment pénalisante et je pense qu'il vaut mieux traiter ce problème le plus tôt possible.[/quote]
Si ça peut aider au tout début d'éliminer un relativement absent "dans le doute", et peut être une chance effective, il ne faut pas non plus s'acharner contre eux pour le plaisir (il est encore plus dangereux d'avoir un nombre de villageois trop restreint par rapport au nombre de loups-garous vivants). Je suis donc assez d'accord sur la procédure, avec toutefois des réserves : au début pourquoi pas, après surtout pas. Enfin, pas sans raison supplémentaire. (Mais je crois qu'on est d'accord sur cette question-là)
Xx-Kinzo-xX
AngiMembre
Envoyer un MP

le 13/7/2013 à 02:41
Bonjour à tous, je tiens à m'excuser de mon absence. Je ne faisais que dessiner de merveilleux tableau. Je ne suis pas un Loup-garou car eux pour se fondre dans la masse gagnent la confiance des gens pour ne pas être exécuter. Je vois bien un couple de loup-garou comme Tracy et Arty, j'aurai même peur que ses deux lycanthropes prennent le contrôle du village par le pouvoir et ainsi exécuter tout les villageois innocents ( comme moi )

PS: problème IRL sorry
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/7/2013 à 08:50
Il est vrai que j'ai voté un peu trop vite sur le coup et maintenant que tu es de retour, tu ne risques plus de pénaliser la partie par ton absence.

-Tracy -2 (bel aura)
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon
-zucchina
-pikachuyann 2 (Tracy)
-Nikos91 1 (pikachuyann)
-slayers
-xxx-kinzo-xxx 3 (Mewtwo Ex, Coupenotte, zucchina)

Par contre, pourrais-tu me dire ce qui te fait penser qu'Arty et Tracy soient loups?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/7/2013 à 12:13
Merci d'avoir relevé pour moi Coupenotte, je suis passée à côté de cette info essentielle. C'est d'ailleurs intéressant de voir que la sorcière a voulu sauvé Bouh. Utiliser sa potion au 1er tour... Soit le joueur est un noob (au grand coeur), soit c'est un joueur de la partie précédente qui a eu "pitié" de Bouh. Une autre hypothèse me paraît peu probable.
De fait, j'élimine Kinzo de la liste des sorcières potentielles.

Tu te contredis Coupenotte : tu dis que l'absence de Kinzo est handicapante, mais que celle de Pikachuyann n'est pas grave... Favoritisme ? Plaisir de contredire le maire ? Qu'en sais je...
:mrgreen:
D'ailleurs je ne dois pas être la seule à avoir vérifié les dates de connexion (d'ailleurs tu le sais bien hein Coupenotte ?) sinon pourquoi s'attaquer à Kinzo plutôt qu'un autre ?
Dans tous les cas, je m'excuse à propos de Yann qui vient de réapparaître, juste après mon post d'ailleurs... Le hasard fait bien les choses n'est ce pas ?

Pikachuyann => Oui nous savons bien que s'acharner sur les absents n'est pas joli joli mais nous sommes au 1er tour, nous n'avons aucun indice, donc c'est la seule démarche à peu près cohérente (le jeu est ralenti par leur absence donc on essaye d'accélérer le mouvement) c'est une réaction logique, je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise mais elle est logique.

Kinzo => :? Sur quoi tu te bases ?
Je suis innocentée par l'avocate et Arty accusé par le corbeau, si on était tous les deux des loups garous ce serait vraiment une coïncidence du diable (et une incohérence totale). D'ailleurs, aucun indice ne permet de faire le lien entre Arty et moi... Dans la mesure où Arty n'est pour l'heure pas très bavard à contrario de moi.

Je ne change pas mon vote car (bien qu'IRL ce soit le weekend et que cette explication soit sans doute la plus probable) le brusque réveil de Kinzo et Pikachuyann est assez rigolo...
Bref, continuez de discuter, en tant que maire je prendrais la décision qui s'impose en fonction de vos arguments.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/7/2013 à 13:45
Je pense surtout que cette "sorcière" (ou devrais-je dire chimiste ? La magie n'existe pas, tout a une explication scientifique !) est une personne des plus justes.

Tracy, bien que je n'ai rien contre vous à ce stade de la partie (cf l'élection à bulletin pas-très-secret), notez que la défense de l'avocate ne nous assure en rien que vous ne soyez pas loup quand même. Tout comme Arty peut être innocent malgré ses récents symptômes odorants.

L'apparition tardive de certains de nos concitoyens ne change en tout cas pas mon vote. Nous avons toujours 50% des décisions manquantes.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/7/2013 à 14:29
La journée commence à durer. Faites gaffe, le soleil commence à se coucher, et c'est pas prudent de continuer à débattre en pleine nuit !
Xx-Kinzo-xX
AngiMembre
Envoyer un MP

le 14/7/2013 à 00:15
Que la nuit est belle, Nikos ta question me perturbe et ta curiosité me fait penser que tu n'as pas un rôle très catholique. Il y a de bon joueurs ici qui peuvent nous induire en erreurs par leurs propos. Je préfère garder mes pensées et suppositions pour moi suivant le déroulement du jeu.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 14/7/2013 à 12:03
Cette question n' est pourtant pas déroutante, elle est même la bienvenue ! Si un joueur a des pistes, qu' il explique : ainsi, il pourra peut-être ouvrir les yeux de ses pairs et être suivi si son raisonnement est interessant. C' est aussi comme ça que je fais travailler les enfants en groupe, si l' un a quelque-chose d' interessant à dire, la meilleure des choses à faire est d' en parler à ses petits camarades...

Tracy, vous avez probablement reçu un coup sur la tête en manipulant vos couteaux ! Il n' y a là aucune incohérence : aucun des deux ne sait mieux que les autres qui est loup à moins d être amoureux.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 14/7/2013 à 13:51
Pogo + Mex => Tout ce que je voulais dire, c’est que Kinzo n’a aucun argument.
A mon sens, il a tilté sur nos deux noms uniquement parce que nous sommes pointés du doigt, l’un par le corbeau et l’autre par l’avocate. Ca n’indique RIEN, comme le dis si bien Mex on peut être tous les deux coupables OU tous les deux innocents, de fait soit l’avocate soit le corbeau s’est trompé. Ou bien peut être que l’un de nous est loup ou joueur de flûte…
Bref, j’en écris des tonnes alors que je voulais juste signaler que Kinzo avait posté une phrase sans aucun fondement (et comme elle me concerne, elle m’a fait tiqué).

EDIT : Slayers, Kinzo, Arty, Pogo, Nikos, il est temps de voter s'il vous plaît ! (C'est Madame la maire qui vous le demande).

[quote=PROCES]
-Tracy -2 (bel aura)
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon
-zucchina
-pikachuyann 2 (Tracy)
-Nikos91 1 (pikachuyann)
-slayers
-xxx-kinzo-xxx 3 (Mewtwo Ex, Coupenotte, zucchina) [/quote]
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/7/2013 à 16:02
Bon n'ayant aucune idée contre qui voter, je vais suivre mon maire:

-Tracy -2 (bel aura)
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon
-zucchina
-pikachuyann 3 (Tracy, Nikos91)
-Nikos91 1 (pikachuyann)
-slayers
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/7/2013 à 16:24
Je suis désolé d'avoir été si absent, j'étais à une convention sur l'art de faire des couettes. Heureusement que j'ai installé des caméra de surveillance devant mon salon, j'ai pu filmer et revoir tout vos débats ! Dommage qu'elles ne fonctionnent pas de nuit :/
Cependant il est très compliqué de se forger un avis ainsi. Mon vote ne paraîtra peut-être peu fair-play, votant contre une personne pour la même raison que l'on aurait pu voter contre moi, mais c'est mon choix.

-Tracy -2 (bel aura)
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon
-zucchina
-Nikos91 1 (pikachuyann)
-slayers 1 (ARTY-CODE-1)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 14/7/2013 à 18:33
-Tracy -2 (bel aura)
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon
-zucchina
-Nikos91 1 (pikachuyann)
-slayers 1 (ARTY-CODE-1)
-xxx-kinzo-xxx 4 (Mewtwo Ex, Coupenotte, zucchina, pogoléon)

Faut bien voter. Pas trop d idée, m' enfin bon. Juste ce truc avec la question de Nikos. :-(
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/7/2013 à 18:42
Il me manque juste les votes te Kinzo et de slayers. Si j'ai aucune réponse d'ici minuit, la nuit pourra enfin commencer. o/
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/7/2013 à 22:33
[i]La journée fut marquée par la mort d'un personnage inatendu. Il s'agit de Zhupiaf, le coq du village. Son doux chant n'a donc pas pu reveiller trois paresseux. Il s'agit du marchand Slayers (qui n'aura donc pas fait de chiffre d'affaires aujourd'hui), du chomeur pikachuyann (qui a le même chiffre d'affaires que d'habitude) et le dessinateur kinzo. Helas pour lui, beaucoup de villageois avaient investis de grosses sommes d'argent sur ses toiles, et le retard cumulé a dû en vexer plus d'un. C'est ainsi que les villageois assaillirent la maison du pauvre dormeur qui fut ecartelé pendant son sommeil. Triste fin pour ce dessinateur qui, au péril de sa vie, ne cherchait qu'à defendre ses concitoyens. En effet, vous fouillez ses affaires, vous decouvrez des bloc notes parlant de sauver des villageois, ainsi que des parchemins offrant une aura positive aux autres. Vous comprenez donc que vous avez tué [b]l'avocate[/b].

Le soleil se couche. Coupenotte propose une amer séance de hot dog. Mais tout le monde va se coucher, blasés.[/i]

J'attend vos mp, mes louloups :3
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 16/7/2013 à 11:05
Zut, plus de -2 pour moi... :(
Bon aller, je vais me coucher.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/7/2013 à 18:25
[i]Le petit matin se lève dans la belle citée de Thiercelieux, arrivant donc avec quelques surprises.
Tout d'abord, votre maire Tracy a compté les membres, et [b]aucun mort n'est à déplorer[/b] ! Mieux encore, personne ne semble dégager une odeur suspecte.
Malgré le calme supposé de cette nuit, vous vous dites que ça parait trop suspect et vous choisissez de quand même tuer quelqu'un.

Mais une chose encore plus mystérieuse s'est produite.
En effet, slayers est parmi vous. Mais il n'a pas le même visage qu'avant. Les même habits, la même coiffure, mais un visage different. Déjà, vous trouvez qu'il est plus petit qu'avant ([strike]oui, bon, ça c'est une vengeance personnelle.[/strike]), mais son regard a également changé. De plus, il prétend ne pas s'appeler slayers, mais [b]Requiem[/b]. Malgré son dédoublement de la personnalité, vous acceptez ce changement chez votre marchand habituel.

Bref, c'est parti pour une longue journée de vote ![/i]

Merci encore à Requiem qui s'est porté volontaire de lui-même pour remplacer slayers, qui ne repondait même plus à mes mps.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/7/2013 à 19:08
La situation est des plus curieuses...

Bien que cela puisse paraître radical, je persiste à croire que nos loups sont parmi les grands abonnés absents du village.

Il est dommage de voir que xxx-kinzo-xxx n'ait pas cherché à se défendre lui même, un comble pour un habitué du barreau ! Les votes auraient pu aller dans une autre direction. Cela aurait d'ailleurs pu être aidé par les votants manquants. Hélas il ne m'a pas convaincu :(

Le changement d'employé chez notre marchand local est lui aussi particulièrement étrange. Faut-il en conclure que slayer était loup ? Monsieur Requiem, bien que nouveau dans ce village, aurait-il pu hériter de toutes les caractéristiques de son prédécesseur ?

Cela dit, je suis heureux de voir que je n'aurai pas à utiliser mon matériel de légiste aujourd'hui.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 16/7/2013 à 19:17
Aucun mort ? Ça, c'est une surprise... En tout cas, j'ignore comment interpréter cela. Est-ce plutôt bon signe ou bien est-ce inquiétant ?

En tout cas, on ne peut pas dire que cette nuit nous ait apporté de nombreux éléments. J'espère que les débats d'aujourd'hui pourront nous permettre de faire avancer les choses.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/7/2013 à 19:24
Bonjour chers villageois.
Mon arrivée peut paraître quelque peu abrupte mais mon lointain cousin slayers étant terrifié à l'idée que des loups-garous trainent dans les parages a décidé de quitter ce bon village qui l'a vu naître. Etant d'une trempe nettement plus aventureuse - certains pourraient croire téméraire - en ce qui concerne les frissons de la vie, ma corporation a décidé de m'envoyer en remplacement, car, le dira-t-on jamais assez ? ; tout endroit possédant une histoire à raconter, commerce et négoce fleurissent et la bourse des marchands s'alourdissent du miel de ses récoltes. Ma profession étant ce qu'elle est, soyez assurés que voir la population de ce village diminuer et l'une des dernières choses que je souhaite.
Les présentations étant faites, voici mes conclusions concernant ce que j'ai cru comprendre des propos balbutiants de slayers quand ce dernier, enfiévré, est venu toquer ma porte :
Cette nuit la mort n'a frappé au chambranle de personne. Sachant que la pauvre sorcière a déjà utilisé sa pierre philosophale, en vain, - je lui conseille d'ailleurs de la perfectionner car je serai très intéressé par une commercialisation de masse dès la fin de l'année - il est fort probable que le salvateur soit celui qui, par sa divine bénédiction, ait sauvé la proie des crocs acérés de nos prédateurs nocturnes.
Dans son délire fiévreux, slayers balbutiait certaines paroles qu'aurait tenues madame la maire, Tracy. Se sentant en danger, elle aurait émis le vœu de voir le bras bienveillant du salvateur s'étendre sur elle. Ce dernier aurait-il prêté l'oreille à sa supplique ? Probable.
OU, dans la longue réflexion que j'ai pu avoir pendant mon voyage pour arriver séant, notre chère Tracey serait éventuellement une lycanthrope assoiffée de sang mais, de surcroit, une romantique à fleur de peau. Son amant ne serait autre que le Salvateur qui, manipulant ignominieusement loup-garou comme villageois, a indiqué à Tracey son prochain protégé dans le but de détourner les loups de sa propre personne. (A confirmer si les amants peuvent dialoguer en privé.) Pourquoi feraient-ils ça me direz-vous ? Eh bien pour détourner l'attention des villageois sur la pilosité éventuelle de Tracey et la laisser vivre parmi nous comme s'il s'agissait d'une simple maire sans histoire. D'autre part, l'attention des loups sera momentanément détournée au prochain tour car ils essaieront certainement de rattraper leur festin avorté de la nuit passée, délivrant sur une plateau d'argent une nuit de répit au salvateur.
Bien sûr ceci n'est que spéculation et une possibilité parmi d'autres, mais je tenais néanmoins à en soulever la plausibilité, celle-ci soumise à la condition que les deux amoureux aient eu l'opportunité de parler intimement.

(Dans un langage un peu simple et pour les gens un peu simple qui pourraient penser que la taille ça compte ma question est : les amoureux peuvent-ils échanger par MP ? J'ai un doute car leurs opportunités de communication sont plus réduites dans le jeu IRL.)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/7/2013 à 19:49
Yap, ils sont autorisés. Tout comme les deux soeurs.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/7/2013 à 19:52
Il semblerait donc que, même peu probable, ma théorie tienne. Quant à savoir si j'ai flairé le bon filon, ce sont les risques du métier.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 09:23
Oh ben dis donc l'avocat est parti!

Ce qui est nul c'est qu'on sache pas ce qu'était pikachuyann.

Bonjour Requiem! Moi c'est l'agricultrice du village! Ou plutôt l'abandonnée de tous! :'(

Tout à l'heure, quand je ramassais mes fraises, je me suis attardée sur une des choses que Mewtwo Ex a dit, et finalement je pense comme lui. Si slayers a été remplacé, peut-être est-ce pour une bonne raison :) Mais ça prouve rien puisque yann aurait pu être remplacé lui aussi.

Et que dire du corbeau qui s'est abstenu aujourd'hui dirait-on. Et pas de morts bien entendu... C'est vraiment étrange!
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 09:57
Pikachuyann n'est pas éliminé ! (et je compte sur les gens du chan pour le reveiller :) )
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 10:37
S'il n'y a pas de mort, c'est peut-être aussi parce qu'il y a une sorcière ou un salvateur parmi nous.

Mais si ni l'un, ni l'autre n'existent alors, les LGs sont un peu condamnés à être rapidement démasqués.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 10:52
Nikos91, vous avez visiblement un problème d’ouïe ou de vue inopiné. Une petite consultation ? :)

La sorcière existe et elle a déjà utilisé sa potion de vie sur Frère bouh, hélas sans effet.

Pour le salvateur, nous ne savons effectivement pas s'il existe ou s'il s'agit d'une légende urbaine.
Dans tous les cas, de ce que j'ai pu lire dans les quotidiens ce matin (un journal très Zen par ailleurs), il ne s'est réellement rien passé cette nuit, du tout. Sinon nous aurions eu vent des actions nocturnes ou salvatrices.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 11:13
Non, mais le bruit des coups sur le métal m'assourdissent quelque peu! :(

Ah oui, dans ce cas, je pense que l'on peut presque condamner les absents. Bien que on peut aussi se demander si ce n'est pas une stratégie des loups pour attirer les votes contre les absents?

Je ne sais pas. On peut faire un essai en tuant un absent.
pikachuyann
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 12:30
Et ils le font très bien. (Et de toute manière, je n'ai pas d'entrevue quelconque avec un quelconque employeur aujourd'hui, donc tout va bien.)

La première chose que je noterais c'est qu'il n'y a plus d'absent, du coup... et donc, qu'il va falloir voter un peu plus vite. Et vraiment. Personne n'est soupçonné par le corbeau ?
Ça m'étonnerait vraiment que si, loups-garous il y a, ils ne soient pas affamés chaque nuit et qu'ils puissent se passer délibérément d'un repas. Enfin, tant mieux pour nous.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 13:40
Après vérification, la nuit n'a pas été si longue que ça et je pense que si les LGs étaient absents, Zen' n'aurait pas terminé la nuit aussi tôt.

C'est vrai que c'est pénible le fait qu'il n'y ait pas de mort...

Au passage, Zen' signales-tu toujours si un villageois a été sauvé des griffes des loups?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 17:45
Il y a des gens qui sont déjà morts tu sais pour avoir parlé de ma pilosité tu sais Requiem ? Et ça n’avait aucun rapport avec des loups garous. Fais gaffe à ce que tu dis…
*Moi agressive ? Non jamais…* :nuage

Je suis d’accord avec Nikos : Zen aurait patienté un peu si les LG ne s’étaient pas montrés.
Par contre, peut être ont-ils refusés de tuer quelqu’un mais pourquoi auraient ils fait une choses aussi idiote ? Un mort de plus au compteur serait utile aux monstres, sachant qu’en plus il y a aussi peut être un joueur de flûte qui gagne du terrain chaque nuit.
Personnellement, mon intuition me dit que c’était sûrement moi la victime (car étant maire) et le salva m’a effectivement protégé bien que Zen ne le précise pas (enfin je suppose…).

Cette horrible histoire commence de plus en plus à ressembler à l’histoire du manoir de Passilvanie. Sauf que, comme déjà dit, il n’y a pas tous les jours des couples loup-garou/salvateur…
Par contre, si le corbeau s’est abstenu c’est peut être parce qu’il s’agissait de Slayers… Et Requiem débarquant à peine dans notre village, je le vois mal dénoncer quelqu’un comme ça à froid (ou alors c’est un fou malsain).
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 19:31
Je suppose que j'ai donné le bâton pour me faire battre... Ce n'est pas grave, pour me faire pardonner je t'offre 15% de réduction sur ton prochain achat de [strike]rasoirs[/strike] produits cosmétiques.

En effet, je ne vois pas de logique au fait que les loups se soient refusés de se régaler en cette journée. De manière tout à fait subjective la courte durée de la nuit indiquerait un nombre de loups assez faible. 2 au maximum.
En ce qui concerne la Passilvanie je n'ai absolument aucune idée de ce que vous me racontez. Venant de débarquer je n'ai qu'une connaissance peu étendue du folklore local.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 19:39
Euh... J'ai pas compris ta question xD
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 19:45
Il (on) veut savoir si tu indiques ou non le fait qu'une victime ait été sauvée par le Salvateur ou si, comme là, tu ne dis rien en nous laissant dans le doute.

Communiquer clairement, c'est la première loi d'un commerce prospère !
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 19:47
Non, je vous dit juste le fait, je vous précise pas la manière ! xD
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 19:58
Bien, nous pouvons donc assumer le fait que c'est bien l'intervention du Salvateur qui a privé les loups de leur dîner et non une indigestion de bouh.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 20:07
Bon, soit, supposons qu'il y a eu intervention d'un salvateur...

Pour que notre marchand soit remplacé en pleine crise, il faut vraiment qu'il ait un rôle décisif, à mon humble avis. La question est : lequel ?

Si je pars sur l'hypothèse que slayer était loup, notre nouveau marchand l'est...
Et option sur ARTY-CODE-1 comme compagnon potentiel qui aurait pu voter contre slayer, absent, pour se protéger lui même.

Je vote donc pour l'instant contre lui. Désolé pour l'accueil un peu tendu, cher nouveau, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire votre bilan de santé complet. :(

-Tracy
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1
-Requiem 1 (Mewtwo Ex)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 21:11
Personnellement, je ne suis pas convaincu du fait que Requiem ait quelque chose à se reprocher (Même si je n'écarte pas totalement cette hypothèse). Le fait qu'il ait remplacé slayers prouve seulement que ce dernier a déserté le village.

Pour ce qui est du fait que les loups fassent partie des inactifs, je ne crois pas que ce soit une piste très sérieuse. Étant donné la courte durée de la nuit, cela m'étonnerait beaucoup.

Maintenant, vu la tournure des événements, j'aurais tendance à diriger mon vote contre le doc. Après tout, c'est lui qui a initié les votes à l'encontre de kinzo. Et, là, curieusement, il est encore le premier à voter en avançant, cette fois, des raisons qui me paraissent douteuses. (Du moins, c'est surtout que les éléments avancés me semblent bien maigres pour pouvoir permettre de désigner quelqu'un)
Cela dit, je vais attendre encore un peu avant de me prononcer.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 21:31
Dixit le premier à m'avoir suivi le jour précédent, en reprenant pourtant mes arguments. :-/

Si nous laissons des habitants ne pas donner signe de vie, les loups peuvent les dévorer sans qu'on puisse en déduire quoi que ce soit des avis aurait pu émettre les malheureux avant leur mort.

Le fait que je sois parmi les premiers à exposer mon vote peut ne pas plaire, cela dit il faut bien que quelqu'un lance la mécanique. (hors rp : et après une journée irl complète, reconnais que personne n'avait encore bougé)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 21:46
Bizarrement je pense comme Coupenotte concernant ma potentielle innocence. J'espère que cela ne sera pas considéré comme du moutonnage.

Après il faudra que je relise mes notes pour établir un avis sur la personne qui aura mon vote. Tracy semble plus ou moins blanchie malgré un certain doute.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 21:46
[Img=http://img541.imageshack.us/img541/1837/c612.png]

Désolée Mewtwo Ex j'avais trop envie :s (et puis j'ai fais ça tellement rapidement x) )

Franchement, pour Requiem, je ne sais pas. Je le trouve pas plus suspect que ça.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 21:58
Si je vous ai suivi lors de la journée précédente, cher doc, c'est parce que je partageais alors votre point de vue. Cependant, aujourd'hui, je trouve votre comportement relativement étrange.
De plus, je ne vous reproche pas le fait de voter le premier. Toutefois, vos arguments du jour me semblent assez foireux. Ou alors, il vous faudrait vous expliquer davantage.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 22:20
Et bien je vous invite vous aussi à proposer mieux (et à voter), puisque la nuit n'a absolument pas fait avancer les choses, faisant de ce second jour un quasi équivalent du premier après drame.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 22:27
-Tracy
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon 1 (zucchina)
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1
-Requiem 1 (Mewtwo Ex)

Je trouve qu'il y en a deux qui disparaissent toujours, et qui reviennent pile pour voter, il s'agit de pogoléon et d'Arty! Et vu que je sais pas trop où me diriger... Alors ce sera dans cette voix là.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2013 à 22:38
Faites gaffe les absents, Shaka semble interessée à jouer... Je risque de la remplacer par le moins présent !
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2013 à 09:29
Zucchi> Bof, je ne trouve pas que Pogo ait un comportement suspect à ce stade-ci.

Vu que l'on n'est pas très avancé et que je commençais à avoir des soupçons contre Slayers, je suis navré de choisir tout comme Mex notre nouvel arrivant. :( Toute manière, le FN est en train de gagner du terrain et ce n'est pas bien vu d'avoir des étrangers dans notre village. :mrgreen: *sort*

-Tracy
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon 1 (zucchina)
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1
-Requiem 2 (Mewtwo Ex, Nikos91)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 18/7/2013 à 17:50
Bravo Nikos...
Je sais qu'on est en démocratie et que ce serait antirépublicain de vouloir exclure une opposant politique mais concrètement, si je vois un "Marine ça urge" dans le village, je me lève la nuit pour l'arracher ! Et ça au risque de me faire déchiqueter par les loups garous.

Bon, vous allez dire que votre maire radote mais le fait est que tout se passe comme en Passylvanie ! Moi ça me fait flipper, alors naturellement mes soupçons se tournent vers Pogoleon et Coupenotte qui portent les mêmes noms que les coupables.
Après c'est tellement GROS que j'hésite à voter...

- Je n'imagine pas notre bon docteur Mex assez fourbe pour suivre un plan pareil.
- Je ne pense pas que Requiem soit coupable de quoi que ce soit hormis être le corbeau OU la sorcière. D'accord avec la personne - je sais plus qui - qui a dit que Slayers avait un rôle important.)
- Le fait qu'Arty ne soit pas très actif n'est pas pour moi un argument de culpabilité ou d'innocence...
- Reste Nikos... Qui m'a un jour révélé rêver de devenir loup garou, s'il l'était vraiment je pense qu'il serait bien capable de quelque chose d'aussi machiavélique !
- Pas d'avis sur Zucchi ou Yann.

Bref, reste Coupenotte qui change d'avis comme de chemise j'ai l'impression (même si encore une fois, avec le peu d'éléments que l'on a c'est facile d'avancer à l'aveugle... Moi même je devrais le reconnaître mais on sait bien que les politiques ne reconnaissent pas facilement leurs erreurs nessepa)

Donc :

-Tracy
-Mewtwo Ex
-Coupenotte 2 (Tracy)
-pogoléon 1 (Zucchina)
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1
-Requiem 2 (Mewtwo Ex, Nikos91)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 18/7/2013 à 19:12
Madame le Maire, il va falloir que vous éclairiez davantage ma lanterne car il ne me semble pas avoir changé d'avis ne serait-ce qu'une seule fois au cours de cette partie. Tout ce que j'ai fait, c'est émettre mon point de vue (en l'occurrence ma divergence d'opinion avec le doc) et il ne me semble pas que ce soit un crime. Dans ce cas, pourquoi choisir de me pénaliser pour cela ? À moins que ce soit là votre vengeance par rapport au fait que je ne vous ai pas accordé ma voix pour votre élection ?

En tout cas, au regard de la situation actuelle, c'est tout de même le cas du docteur Mex qui m'intrigue le plus. Cependant, je vais encore m'accorder un délai de réflexion afin de réexaminer les éléments dont nous disposons avant de me prononcer.

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »