Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 18:49 |
Je pense que FC était un peu la cible facile, de par sa façon de s'exprimer qui laisse un côté assez ambigüe. Bon ceci dit, on a pas trop d'indices pour l'instant. Donc je donnerais mon soupçon plus tard. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 19:42 |
Bon bah... c'est parti. En fait en voulant répondre à Coupenotte je me suis retrouvée un peu d'accord avec la remarque de S_A : [quote=Hentaria]Je crois qu'en fait on aurait bien plus de raisons d'avoir peur de Firstclass que les loups eux-mêmes. Après tout, comme ses discours sont alambiqués, il risquait de bien plus nous embrouiller qu'eux...[/quote] C'est vrai qu'au final, FC est aussi un gêneur potentiel pour le village, et il aurait même pu être intéressant de le laisser là à gonfler le village jusqu'à ce qu'on le tue de jour et en profiter pour s'occuper de participants un peu plus embêtants. Il y a quand même un paquet de cibles potentielles qui n'éveilleraient pas spécialement les soupçons. Donc par rapport à ce que Coupenotte dit : [quote=Coupenotte]Par contre, en y réfléchissant un peu, cela peut nous aiguiller sur le profil d’au moins un Grahyena. En effet, le fait de provoquer une telle confusion est assez malin tant le nombre de suspects est élevé. Cela leur permet donc de se fondre plus facilement dans le décor et, selon moi, cela ne ressemble pas à une stratégie de novice en la matière.[/quote] Malin peut-être... mais pas trop malin non plus ! Provoquer une confusion en tuant un élément de confusion à lui tout seul c'est quand même pas si génial que ça. Les loups savaient que FC était innocent puisqu'ils sont loups. S'il y a au moins une chose qu'ils n'avaient pas à craindre, c'est se faire embrouiller par ses discours. Donc oui, d'un côté c'est facile de faire disparaître un joueur qui a refilé un mal de crâne à plus d'un, mais d'un autre, c'est justement trop facile et ça veut dire que la réflexion n'a peut-être pas été poussée plus loin. Et ça n'entre pas dans ma définition d'un coup de joueur vicieux, donc dans un premier temps, je ne suivrai pas le vote contre pongo. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 20:16 |
Je communiquerai avec Tracy par sms pour savoir qui vote contre qui ;) Personnellement, je pense qu'il y en a ici qui se sont pas trop prononcés! Moi je pars demain matin. Je n'ai pas d'hypothèse à émettre pour l'instant. Mais j'aimerai savoir si les dernières paroles de First Class sont à prendre à la légère OU PAS? :) Maître du jeu? |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 21:57 |
Mais si on ne sait pas qui nous tue, comment Firstclass peut nous laisser un indice pertinent, comment il peut connaître l'identité des loups? |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 22:05 |
Parce que tu trouves son message pertinent ? Personnellement, je n'y ai rien compris, comme d'habitude. :( Par contre, si tu es capable de le traduire, ce serait avec plaisir que j'accepterais ton aide. :) |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 22:15 |
Allez, puisqu'il faut bien se lancer, allons-y avec une réflexion de victime paranoïaque. J'y crois très peu, c'est tordu, mais c'est pas grave, c'est le premier tour 8) Lors de la partie précédente, après avoir été élu capitaine, j'ai été rapidement lynché grâce à un mouvement finalisé par FirstClass. Puisque ce dernier a été la première victime de cette nouvelle partie, on pourrait y voir une éventuelle revanche de ma part. Et comme ce n'est pas le cas, je pourrais soupçonner le fait qu'on veuille me faire porter le chapeau, bien qu'à priori personne jusqu'à présent n'ait aboutit à ce raisonnement. Dans l'hypothèse où c'est bien le plan des Grahyèna, ils ne se sont pas encore mouillé en insinuant ma culpabilité, attendant que d'autres le fassent pour eux (ce qui permettrait d'accuser des gens par la suite tout en restant planqué). Sur ce point, je ne suis alors pas avancé, et eux non plus puisque personne n'y a pensé. Dans ce cas, quoi de mieux que de glisser l'un d'eux parmi mes sympathisants pour le rôle de capitaine ? Au cas où le village m'accuserait, à ma mort ce sympathisant pourrait pleurer des larmes de crocodile, et se faire passer pour quelqu'un d'honnête auprès du village. Ce qui me laisse deux choix : Requiem, Ichirin Si j'ai bien compris, Ichirin n'aurait pas trop suivi les parties précédentes, tandis que Requiem était présent à cette partie. Je vais donc apporter mon vote absolument pas qualitatif de ce premier tour à Requiem. - Arty-Code1 - bouh00 - Coupenotte - Darky Magus - dsch - Ex-RaPtOr - Givralie - Ichirin - Mewtwo Ex - Nikos91 - Nyandy - pogoleon 1 (Coupenotte) - Requiem 1 (Mewtwo Ex) - Silver_Altaria - zucchina |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 22:20 |
J'ai rien compris non plus Coupenotte xD Donc ça confirme bien qu'on n'est pas censé utiliser son message pour notre vote. Mewtwo Ex >> c'est ma première partie, donc non je ne sais pas ce qu'il s'est passé précédemment ; ) |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 22:44 |
Est ce que le clin d’œil est là pour indiquer qu'en fait tu étais une lectrice assidue ? :p |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 22:48 |
C'est vachement tiré par les cheveux ton raisonnement Mex. ._. |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 22:51 |
Je sais, je le dis dès le début de mon post. :( Mais on est le premier jour et on a aucun élément concret sur la partie actuelle. Donc quitte à donner un vote, autant que je donne des hypothèses qui vont avec, aussi mauvaises soient-elles :( Si quelqu'un a mieux je suis preneur hein :) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 22:54 |
Tout comme celui de Coupenotte, finalement. En fait, là où Coupenotte marque quand même un point, c'est qu'il y a un nombre très élevé de suspects pour la mort de Firstclass. 14 en fait. 15 si on compte Arty. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 22:57 |
T'as qu'Ã proposer quelque chose, bouh de drap ! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 22:58 |
Pour l'instant, ce qui m'étonne le plus, ce sont certaines réactions faussement effarouchées à l'encontre de Hentaria. Je me demande parfois à quel point c'était de l'humour risqué et à quel point c'était une tentative d'accusation à peine voilée. |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 23:05 |
dsch/zucchina/Coupenotte ? J'aurais envie de dire que c'est un peu trop voyant, mais bon je me suis déjà fait avoir une fois par zucchina sur le même principe... |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2014 à 23:06 |
Croa croa croa :p Moi j'accuse pas, je défends les gens xD |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 11:30 |
Je n'ai pas grand chose à répondre à M_Ex parce que c'est effectivement le genre de combine que je verrai bien quelqu'un inventer (moi ou un autre) au cours d'une partie. Malheureusement à part ma parole il n'y a rien d'autre pour étayer ou balayer cette supposition. Sauf que, malgré mon vote divergent, je ne suis pas un Grahyena. Je ne peux pas vous assurer la même chose pour Ichirin mais le fait qu'elle soit "débutante" me ferait pencher pour son innocence (même si je suis sûr que c'est une vicieuse 8) ). D'autres pourront dire que nous sommes tous les deux Grahyenas. Je n'aurai aucun moyen de prouver le contraire. Concernant la remarque de dsch sur S_A, ça pourrait être une piste mais ça parait tellement gros que pas crédible (à moins que ce soit fait exprès... mystère !). Sans oublier qu'il y a sûrement un joueur de Pokéflûte et certainement 2 auditeurs qui ont leur propre agenda. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 13:05 |
Cela dit, les auditeurs sont de fait du "bon" côté (contre le joueur de pipeau), qu'ils soient Grahyèna ou non. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 13:15 |
Je crois que je n'ai rien compris au joueur de flûte alors. :( EDIT : Ok, j'ai relu la description. En fait il gagne SEUL la partie. Du coup il faut effectivement le virer aussi. (Non, ceci n'est pas un moyen élaboré [mouarf] pour faire croire que je ne suis pas le joueur de flûte.) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 13:31 |
[quote="Joueur de Pokéflûte"]Grand charmeur et musicien talentueux, il envoûte chaque nuit jusqu'à deux villageois (ou un seul pour une partie de moins de 10 joueurs) grâce à la mélodie de sa PokéFlûte. Il gagne la partie une fois que tous les habitants de Cimetronelle sont tombés sous son charme. Les personnes envoûtées se reconnaissent entre elles car elles ont toutes dans la tête la même mélodie [i](comprenez qu’elles sont averties par le Maître du Jeu)[/i].[/quote] Le Joueur de Pokéflûte remporte la partie si tous les joueurs sont charmés... mais il la remporte [i]seul[/i], provoquant ainsi la défaite des habitants de Cimetronelle [b]et[/b] des Grahyèna. En gros, il est tout seul. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 13:33 |
Ouais j'ai vu. Dans le même temps j'ai édité mon post précédent. |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 14:19 |
Je tiens à m'excuser pour mes difficultés à m'investir actuellement dans la partie, mais j'ai en fait un examen hors session vendredi + des travaux cette semaine et donc, j'ai du mal ces jours-ci pour contribuer davantage à la partie. Aujourd'hui, c'est presque mort pour que je puisse donner mon avis (faut que je relise tout ce qui a été dit, ...), mais demain, je devrais avoir plus de disponibilités. J'avais d'ailleurs prévenu Tracy de ces risques de périodes d'absence. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 17:27 |
C'est qui les auditeurs? Et sinon, ça aurait été stupide de la part de Requiem et moi de se mettre en avant comme ça si on était coupables, un loup n'est pas censé attirer l'attention sur lui... Mais en tout cas, on sait que Requiem n'est pas le joueur de Pokéflûte :p |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 17:50 |
Ce que Requiem et moi appelons les "auditeurs", ce sont les joueurs qui ont été charmés par le Joueur de PokéFlûte. Il pourrait aussi être le Flûtiste mais s'être mal renseigné sur son rôle ! (Même si j'y pense pas particulièrement.) |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 18:16 |
J'ai pas compris la remarque de Requiem alors " Sans oublier qu'il y a sûrement un joueur de Pokéflûte et certainement 2 auditeurs qui ont leur propre agenda." Ce que vous appelez les auditeurs n'ont aucun pouvoir, ils ont juste été envoutés, ça ne leur donne aucun pouvoir particulier... Et tout le monde est censé être contre le joueur de Pokéflüte... |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 19:01 |
Le flûtiste pourrait très bien se faire tuer, à tord, ou pas, par les Grahyénas.. Personnellement un point me gêne: je n'ai pas joué aux précédentes parties, et puis je connais mal la personnalité des joueurs. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 19:20 |
[quote]Et sinon, ça aurait été stupide de la part de Requiem et moi de se mettre en avant comme ça si on était coupables, un loup n'est pas censé attirer l'attention sur lui... [/quote] Ou certains, comme M_Ex, peuvent penser que je suis assez malin pour savoir ça et que justement j'ai voté différemment pour me disculper. Mais bref, j'avais pleinement conscience que mon geste pouvait m'attirer certains regards. J'espère seulement que dans le cas où je me ferais buter les autres cimetronelliens retiennent bien le nom de ceux qui ont été particulièrement contents ou pressés de me voir disparaître. Ichirin, je n'avais pas compris le rôle du joueur de Pokéflûte. Ma phrase n'avait donc aucun sens. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 22:06 |
J' imagine assez mal Ichirin utiliser ce genre de stratégie vu qu' elle est nouvelle. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2014 à 22:12 |
Voilà un point où tout le monde est à peu près d'accord. Mais j'espère qu'on n'est pas en train de se faire avoir. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2014 à 03:21 |
Hého, elle est certes nouvelle et inexpérimentée, mais elle n'est pas niaise. J'admets que ces prises de risque sont rarement l'apanage des débutants, je n'exclus donc pas qu'elle ait seulement voté pour celui qui lui semblait être le meilleur choix et que ce ne soit absolument pas une manœuvre pour se disculper. Mais, de votre côté, n'excluez pas trop vite la possibilité qu'elle soit capable d'essayer de vous rouler, même si ça implique qu'elle puisse réfléchir xD |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2014 à 12:14 |
C'est un peu ce que je voulais dire hier aussi mais que j'ai pas dit parce que j'ai pas dit et puis c'est tout. [b]Question au MJ :[/b] Si un participant est inactif très (trop) longtemps, est-ce que tu comptes le faire sauter ? (et au bout de combien de temps ?) |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2014 à 12:51 |
Je suis la... Pour ce qui est de la mort de Firstclass, ça élimine certaines personnes (oui, certains ne tuent pas les nouveaux) Donc pour l'instant personne ne vote, je ne vois pas pourquoi je lancerais le business. Désolé pour mon absence mais, j'ai quelques problèmes a résoudre. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2014 à 15:34 |
Comment ça, personne ne vote ? La machine est déjà lancée (c'est même moi qui ait commencé et Mex a suivi peu après). Par contre, et c'est normal en début de partie, ça n'avance pas très vite et les personnes qui prennent la parole reprennent généralement ce qui a déjà été dit auparavant en le disant autrement. Je ne veux mettre la pression à personne, après tout, nous avons encore du temps avant la fin de l'ultimatum de Tracy, mais il serait peut-être judicieux de ne pas attendre le dernier moment pour reprocher à votre suspect ce que vous avez à lui reprocher. De cette manière, cela lui laisse la possibilité de se défendre et de, peut-être, vous convaincre de son innocence (ou de sa culpabilité, même). Voter n'est peut-être pas encore absolument nécessaire mais il serait sans doute bon de commencer à émettre des hypothèses afin d'obtenir des réactions et, par la même occasion, des informations qui pourraient être importantes dans notre traque des Grahyena. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2014 à 16:21 |
Bon déjà , je pense que c' est pas bouh. Si il était loup, il aurait tué un plus gros joueur pour "justifier" sa survie. Déjà ça. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2014 à 17:19 |
Bon je vois que j'ai attiré les soupçons, mais franchement si j'avais été loup, en tant que débutante je n'aurais jamais pris le risque de me faire repérer parce que je n'ai pas lu les parties précédentes et je ne sais pas comment les joueurs auraient réagi, donc c'est un peu trop suicidaire cette technique xD Mais bouh, c'est gentil de me défendre, mais c'est pas très sympa de sous entendre que je suis incapable de réfléchir :( Tu penses à qui Givralie en disant que certains ne tuent pas les nouveaux? Et j'aimerais bien voter, mais j'attends les arguments des autres pour me décider comme je ne connais pas les participants ni rien... La seule chose que je peux dire, c'est que je soupçonne plutôt des personnes expérimentées du jeu... (enfin vous êtes nombreux dans ce cas, donc ça vise beaucoup de personnes xD) |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2014 à 17:23 |
Etant donné qu'on manque d'éléments, et que je suis un newb, je porte mon soupçon au hasard sur...(random)... Zucchina ! |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2014 à 18:46 |
Puisque vous voulez voter, votons !! moi j'ai des doutes sur les afk (oui je sais je ne suis pas un exemple de présence mais bon je connais mon rôle hein) Mes doute se porte sur dsch et hentaria, en général les loups discrets ça existe. Donc pour l'instant je vais voter contre dsch. Voilà après ce raisonnement n'est absolument pas quelque chose de sur donc, pas de moutonnage svp - Arty-Code1 - bouh00 - Coupenotte - Darky Magus - dsch 1 (Givralie) - Ex-RaPtOr - Givralie - Ichirin - Mewtwo Ex - Nikos91 - Nyandy - pogoleon 1 (Coupenotte) - Requiem - Silver_Altaria - zucchina |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2014 à 19:06 |
Je me permets de re-poster avec un vote qui a été zappé :p - Arty-Code1 - bouh00 - Coupenotte - Darky Magus - dsch 1 (Givralie) - Ex-RaPtOr - Givralie - Ichirin - Mewtwo Ex - Nikos91 - Nyandy - pogoleon 1 (Coupenotte) - Requiem 1 (Mewtwo Ex) - Silver_Altaria - zucchina |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2014 à 19:30 |
Ichirin, pour avoir participé à plusieurs parties ici, je peux te dire qu'en règle générale les loups évitent de cibler des joueurs nouveaux dès la première nuit simplement pour leur laisser le temps de jouer un peu. Dis-toi que quelque part, tu es sans doute vivante grâce à ça. :mrgreen: Mais bon, vu le nombre de gens ici qui ont déjà joué au moins une partie, ce serait compliqué de cibler une personne en particulier rien que sur ce facteur. Et là je ne suis pas afk, attention, je révise simplement mon dernier véritable examen qui a lieu demain. Donc demain soir je me plante devant le PC, je vous lis et je vote! \o/ Sinon Ex-RaPtOr`, ton message a valeur de vote ou c'était juste pour la déconne? oO |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2014 à 20:25 |
[quote=Nyandy]Si un participant est inactif très (trop) longtemps, est-ce que tu comptes le faire sauter ? [/quote] Il n'y aura personne d'inactif, je veille à avoir des moyens de contacter tous les joueurs, y compris ceux qui ne peuvent pas se connecter souvent pour des raisons X ou Y (bref pas la peine de soupçonner Arty, Zucchi, Givralie ou dsch, ils ont tous une bonne excuse). |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2014 à 21:21 |
C'est pas une question de soupçons, juste que c'est désagréable. edit : - Arty-Code1 - bouh00 - Coupenotte - Darky Magus - dsch 1 (Givralie) - Ex-RaPtOr 1 (Nyandy) - Givralie - Ichirin - Mewtwo Ex - Nikos91 - Nyandy - pogoleon 1 (Coupenotte) - Requiem 1 (Mewtwo Ex) - Silver_Altaria - zucchina Le destin en a voulu ainsi. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2014 à 22:10 |
Givralie <> [quote=dsch]Bon bande de gueux, j'ai accepté de jouer, mais jpourrai répondre que le soir avec mon boulot, donc le premier qui commence à argumenter "dsch il est louche pcq il met du temps à répondre" jvais le trouver IRL, et laisser tout le sang de sa carotide s'écouler à travers le bouchon d'un bic que j'aurai lentement enfoncé dans sa gorge. Relous de service, vous serez prévenus ![/quote] Avec le boulot que j'ai c'est déjà bien si jpeux venir une fois par jour. Mais bon, tu as l'air d'autant savoir sque tu fais qu'une chèvre bourrée un 30 février, alors je répond : - Arty-Code1 - bouh00 - Coupenotte - Darky Magus - dsch 1 (Givralie) - Ex-RaPtOr 1 (Nyandy) - Givralie 1 (dsch) - Ichirin - Mewtwo Ex - Nikos91 - Nyandy - pogoleon 1 (Coupenotte) - Requiem 1 (Mewtwo Ex) - Silver_Altaria - zucchina |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2014 à 23:42 |
Cherche pas, dsch, elle n'a pas vraiment lu les messages des uns et des autres. Elle commence son message en faisant comme si l'on avait réclamé son vote, alors que l'on a surtout demandé à chacun de faire avancer la partie (il y a une grosse nuance, mais bref). Elle dit se méfier des absents (un comble puisqu'elle est vers le haut de la liste si l'on suit ce critère), cite deux joueurs peu actifs alors qu'il y a d'autres absences bien plus évidentes (et parfois inexpliquées, même s'il paraît qu'il y a de bonnes excuses) dont la sienne, nous sort une banalité d'usage ("en général les loups discrets ça existe", oui, mais les innocents discrets et les loups actifs aussi !), avant d’enchaîner avec un magnifique "ce raisonnement n'est absolument pas quelque chose de sur donc, pas de moutonnage svp" parce que surtout il ne faudrait pas que quelqu'un soit d'accord avec elle sinon ça attirerait l'attention et ça se verrait qu'elle a exposé ça n'importe comment. Et pour conclure, elle a juste ignoré le vote de Mewtwo_Ex, alors que c'est peut-être un des éléments les plus "marquants" de la journée. Du coup, ton message qui datait d'il y a 3 jours, je ne sais pas si elle l'avait oublié ou si elle ne l'avait tout simplement pas lu. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2014 à 02:14 |
Ja, ça enlève Givralie de ma liste de suspects... Les loups sont généralement à l' affût de tout ce qui pourrait les aider, et font donc particulièrement attention à la partie. Et je vos mal Givralie utiliser une stratégie qui vise justement à faire croire qu' elle ne fait pas attention à ce qui se passe, les prises de risques étant bien souvent le propre des joueurs expérimentés. J' invite donc les loups à se désigner, qu' on finisse ce premier jour rapidement. :-) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2014 à 03:18 |
Peut-être pogo, même probablement. Ou alors, elle n'a pas suivi parce qu'elle n'a pas suivi, des fois il ne faut pas aller chercher plus loin. [quote="Ichirin no Hana"]Bon je vois que j'ai attiré les soupçons, mais franchement si j'avais été loup, en tant que débutante je n'aurais jamais pris le risque de me faire repérer parce que je n'ai pas lu les parties précédentes et je ne sais pas comment les joueurs auraient réagi, donc c'est un peu trop suicidaire cette technique xD Mais bouh, c'est gentil de me défendre, mais c'est pas très sympa de sous entendre que je suis incapable de réfléchir :([/quote] Oula, c'est pas du tout ce que je voulais dire, au contraire. Je ne te défendais pas vraiment (mais je ne t'attaquais pas non plus) et je ne sous-entendais pas que t'étais incapable de réfléchir, je sous-entendais très précisément l'inverse. Tu es inexpérimentée, ça ne veut pas dire que tu es débile :( En l'occurrence, ce dont on parle est, comme tu le dis toi-même, risqué, peut te faire repérer si jamais tu es LG et peut donc sembler suicidaire. Du coup, un joueur débutant et a priori peu sûr de lui et des réactions des autres joueurs (comme toi, donc) n'aura pas trop envie de tenter le coup... Oui, mais. D'une part, parce que les débutants sont plus sujets que les autres à ce genre d'erreurs, non pas parce qu'ils manquent d'intelligence (les nouveaux sont pas plus cons que les autres) mais simplement parce que c'est un piège que l'on évite plus par l'expérience que par le talent. Or, tu n'es certainement pas idiote... mais tu es inexpérimentée. Tu as peut-être simplement fait ça sans vraiment calculer et tu cherches désormais à masquer ton erreur. Ou pas, certes. D'autre part, si cela requiert une certaine habilité pour avoir recours à ce genre d'astuces sans se faire faire prendre, habilité qui peut venir avec l'expérience, tenter le coup ne nécessite pas une grande imagination ou des capacités de réflexion hors du commun. Je ne pense pas que tu sois incapable de réfléchir, donc je pense que, même si tu es débutante, tu aurais pu choisir d'avoir cette attitude que tu décris comme "suicidaire" pour pouvoir nous dire que oulala, tu ferais jamais un truc aussi risqué, surtout que t'es débutante donc t'oserais pas :* Note(z) bien que je ne t'accuse de rien, en vérité je pense (pour l'instant du moins), que tu as voté pour pogo... juste parce que tu trouvais que c'était un meilleur choix qu'Arty et qu'il n'y avait pas de fourberie dans ton vote. Je dis simplement que si tu es effectivement débutante, donc inexpérimentée et amenée à devenir meilleure dans le futur, tu n'es pas pour autant niaise (j'ai même tendance à penser le contraire). Et que, de ce fait, il ne faut pas te prendre à la légère "Oh, elle est débutante" et te considérer comme complètement faible xD Bref, tout ça pour au final dire qu'osef. [quote="Ichirin no Hana"]Tu penses à qui Givralie en disant que certains ne tuent pas les nouveaux?[/quote] Moi, entre autres. Mais je crois que, comme le signale Hentaria, c'est devenu assez répandu. Ce n'est pas une quelconque stratégie, c'est juste une sorte de "gentle(wo)men's rules" parce qu'on est gentils x) Par exemple, quand je suis loup, la première nuit (et la deuxième voire la troisième si c'est possible sans faire obstacle à mes intérêts dans le jeu), je fais tout mon possible pour ne pas tuer les nouveaux joueurs, pour qu'ils puissent au moins passer la première nuit et par conséquent participer à l'élection du capitaine, au premier lynchage public, bref à la première journée et ainsi avoir une première expérience. Je fais pareil avec les joueurs qui n'ont joué que peu de parties (si tu n'en as joué qu'une, tu n'es plus une nouvelle... mais t'es encore un peu nouvelle quand même xD), qui n'ont plus joué sur le forum depuis longtemps ou qui sont morts rapidement lors de la partie précédente. Cela dit, il n'y a aucune obligation, chaque joueur est libre de suivre ou non ces quelques principes, c'est même pas du fair-play, personne ne pourra en vouloir d'aucune façon à un joueur qui ne le fait pas. Ceux qui le font le font pour eux-même parce qu'ils trouvent ça plus cool, ça n'a pas plus de valeur que si Truc décidait de ne pas manger Muche parce qu'il kiffe jouer des parties avec lui alors qu'il s'en fout un peu de savoir si Machin, Bidule ou Chose survit. Mais il faut se méfier lorsque l'on utilise ce genre "d'indice". Déjà , il y a plusieurs LG, le choix de la victime se fait à la majorité. Pour reprendre l'exemple précédent, c'est pas certain que Truc arrive à convaincre Vilain et Méchant de ne pas manger le pauvre Muche. De plus, si tout le monde sait que si Truc est LG il n'aura pas envie d'éliminer Muche dès le premier tour... Truc peut en profiter, éliminer Muche à contre-cœur et tout le monde dira "Wé, Muche est mort la première nuit, ça peut pas être Truc" et tout le monde finira manger par Truc ! Tu serais surprise de la fourberie que certains (dont moi !) peuvent déployer pour obtenir la victoire, cet exemple-là n'est rien en comparaison d'autres manipulations qui ont pu être observées lors de précédentes parties. Enfin, puisqu'il n'y a aucune obligation d'aucune sorte, si Truc est saoulé par un joueur, qu'est-ce qui retiendrait Truc de l'éliminer pour s'assurer d'avoir une partie plus fun ? Or, Firstclass saoule tout le monde. Moi, ça n'aurait pas suffi à me convaincre de l'éliminer dès la première nuit (mais, comme tout le monde, je n'ai que ma bonne parole à apporter en garantie), mais je ne promets rien en ce qui concernent les autres joueurs. Si ça avait été toi ou Ex-Raptor qui aviez été dévorés, ça aurait constitué un indice intéressent, mais Firstclass a déjà une partie à son actif, durant laquelle il est resté en vie jusqu'au bout et a un peu fait suer tout le monde avec ses discours complètement bidons. Et c'est sans parler de son activité sur le reste du forum. Voilà , j'espère que c'est assez clair pour que vous puissiez vous faire une idée (même si, au final, j'arrive à la même conclusion que Silver Altaria : sur cette partie, ça ne nous apprend pas grand chose). Edit : désolé pour la longueur, je ferai un effort la nuit prochaine x) C'est la faute de Nyandy, elle me déconcentrait en me parlant de Pokémon ! |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2014 à 10:52 |
Je suis d'accord pour ne pas trop écarter Ichirin de la liste des suspects, sachant tout ce que bouh00 a dit plus le fait qu'elle a aussi pu être guidée par un éventuel "Grahyéna Alpha", a.k.a. un joueur "expérimenté". Le message de Givralie comme dit Pogo "pourrait" la disculper un peu. Mais je ne sais pas (ou ne me souviens plus) du genre de joueuse qu'elle est... D'autant qu'il y a plus absent que dsch dans le lot - ahem Darky Magus ahem. |
Darky-Magus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2014 à 11:13 |
Je pense que je vais suivre Coupenotte et voter contre pogo. Ce genre d'attaque sournoise pourrait effectivement bien être son genre. Après, je n'ai pas d'autres arguments, surtout lors de la première journée de votes. Nous en saurons probablement plus lors du deuxième jour. Au fait Ex Raptor, ton message a t-il la valeur d'un vote ? [quote]- Arty-Code1 - bouh00 - Coupenotte - Darky Magus - dsch 1 (Givralie) - Ex-RaPtOr 1 (Nyandy) - Givralie 1 (dsch) - Ichirin - Mewtwo Ex - Nikos91 - Nyandy - pogoleon (Coupenotte, Darky Magus) - Requiem 1 (Mewtwo Ex) - Silver_Altaria - zucchina[/quote] |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2014 à 12:22 |
Désolé dsch j'avoue que je n'avais pas lu, mais après lecture (en diagonale, j'ai pas les yeux en face des trous) Je pense plutôt que c'est pogo le meilleur suspect pour l'instant. Même si je pense que je me plante, je vais changer mon vote Arty-Code1 - bouh00 - Coupenotte - Darky Magus - dsch - Ex-RaPtOr 1 (Nyandy) - Givralie 1 (dsch) - Ichirin - Mewtwo Ex - Nikos91 - Nyandy - pogoleon 3 (Coupenotte, Darky Magus, Givralie) - Requiem 1 (Mewtwo Ex) - Silver_Altaria - zucchina |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2014 à 13:09 |
Arty-Code1 - bouh00 - Coupenotte - Darky Magus - dsch - Ex-RaPtOr 1 (Nyandy) - Givralie 1 (dsch) - Ichirin - Mewtwo Ex - Nikos91 1 (zucchina) - Nyandy - pogoleon 3 (Coupenotte, Darky Magus, Givralie) - Requiem 1 (Mewtwo Ex) - Silver_Altaria - zucchina 1 (Ex-RaPtOr) Tout comme celui qui veut m'occire par pur hasard. Considérez ceci comme blanc. Même si ça ne l'est pas totalement. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2014 à 13:18 |
Beau pavé bouh, je pensais pas que c' était actuellement possible ! Mais tu as raison, Ichirin serait capable d' essayer ça... Et comme le souligne Requiem il peut aussi y avoir, et c' est même probable, un loup plus expérimenté, qui pourra par exemple l' aider à ne pas se faire repérer... Mais bon, elle n' a pas plus de raisons qu'un autre d' être poilue, et ça serait vraiment dommage pour elle de la tuer aussi vite. J' ai pas de soupçons particuliers contre elle (comme toi bouh si j' ai bien compris), donc bon... Bon, sinon, j' ai pas vraiment envie de me faire attaquer par Airmure à la fin de la journée. Vous vous souvenez quand est-ce que je suis mort la dernière fois ? A la première nuit (c' est bon d' inspirer autant de crainte, vraiment), du coup j' ai pas joué avec Firstclass. Or, il n' y a que deux raisons visibles de le tuer : - Il saoule d' après beaucoup d' entre vous. - C' est pour faire quelque-chose d' inhabituel et ainsi déstabiliser Cimetronelle. Je n' ai pas eu le temps de jouer avec lui, alors pour ce qui est de saouler, je ne suis pas un bon juge (enfin rien ne vous le prouve, j' avais bien tué Zhu de jour une fois en affirmant entre autres qu' il avait été voir certaines parties précédentes alors qu' il démentait, c' est un peu pareil en fin de compte). Et puis honnêtement, j' aurais aimé jouer avec lui, rien que pour voir ! Pour ce qui est de déstabiliser, et bien... Si cette stratégie a été effectivement utilisée, alors le village s' accorde à dire qu' il y a au moins un canidé expérimenté. On a pas grand-chose d' autre, à par Givralie qui Givralite, dsch qui renchéri, Nyandy qui vote sans qu' on comprenne trop pourquoi (pourtant tu as plusieurs parties à ton actif, que diable !), et 3 autres qui ont des bonnes idées et qui veulent aller dormir. Silence radio pour le reste, et pas d' indices particuliers, puisque les pistes sérieuses tiennent la route pour une première journée, et que les autres ne sont guère surprenantes... Finalement, on en serait probablement au même point avec un "gros joueur" comme bouh ou Mex de tué, mais il y aurait une menace supprimée. Ces deux choses constituent, il me semble, un défense honnête pour un premier jour. Passons à ceux que je ne suspecte pas. Un premier lieu, notre fantôme national. On sait tous que bouh a l' habitude de mourir la première nuit, et si il avait été loup ça aurait bien plus malin de tuer un bon joueur pour "justifier" sa survie. Et après tout, ça lui irait bien, il ne va tout de même pas laisser les meilleurs gêner sa victoire ! En plus, je veux bien le croire quand il dit que pour lui, le fait que FC saoule n' est pas suffisant pour le mener à la mort. Il y a aussi Givralie qui me semble blanche comme la neige du Pokémon dont elle porte le nom (à un e près bien sûr), pour les raisons expliquées un peu plus haut, juste avant le bouhpavé. Il y aussi, et je n' en avais pas parlé avant... Nyandy ! Et oui, elle a certes voté sans qu' on sache trop pourquoi, mais quel intérêt de vouloir éliminer un débutant, auquel Cimetronelle ne s' intéresse pas ? Mieux vaut essayer de rassembler des indices, même maigres, contre un joueur (je repense encore à ma partie contre Zhu, qui s' est passée juste avant Passylvanie 2 si ma mémoire est bonne, et qui, je pense, illustre assez bien la chose), ou tout simplement suivre une tendance. Là aucune ne s' était créée, mais il suffisait d' attendre. Un peu la même chose avec Courgette, personne ne s' est intéressé à Nikos. J' ai aussi tendance à moins me tourner vers les absents en puissance, puisque dans mon profil-type du loup, il essayera d' être un minimum impliqué dans la partie. En revanche, aucune idée que qui suspecter... J' étale mes déductions, et c' est déjà ça (en procédant par élimination et en se disant qu' il y a deux ou trois loups, c' est plutôt bien d' ailleurs), mais aucun ici ne me semble plus suspect qu' un autre ! Mais globalement, si on tient compte de mes remarques sur les gens que je ne considère pas trop suspects, je dirais que parmi Hentaria, Mex, Requiem et Coupenotte se cache au moins un loup... Il y a aussi Darky, qui bien que moins présent par écrit, observe, à mon humble avis, ce que nous faisons avec attention. En règle générale, les "observateurs discrets" peuvent se montrer dangereux, autant être vigilant (bien que rien ne prouve qu' il nous surveille, c' est juste une intuition). |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2014 à 16:59 |
Histoire d'appuyer mon vote et pas balancer des noms comme un gogol (oui je ne change pas mon vote), j'ai envie de dire que dans un jeu où les gens sont tellement au taquet qu'ils peuvent te citer un éternuement suspect il y a 5 parties, quelqu'un qui post un vote sans trop savoir ni même avoir fait gaffe, c'est beaucoup plus suspect. |