Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: LG#14 Ceux de Nullepart Jour 5 : Victoire du flûtiste

Auteur Message
Illyria
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 17:40
Je me souviens maintenant pourquoi je n'étais plus motivée à jouer au LG dans la première partie, trop de pavés à lire xD xD

djodjoxyz, ton vote est étrange car tu votes Givralie, alors qu'avant tu avais accusé d'autres personnes, ça me donne l'impression que ton vote sort de nulle part... Même si certes tu te défends ensuite...

Et il n'y a rien d'anormal à ce que la personne accusée par Firstclass se défende, peu importe qui accuse, elle est accusée...

Firstclass, je trouve étrange que tu aies voté pour un nouvel arrivant pour le membre de capitaine, on est censé voter pour quelqu'un dont on pense qu'il pourra conduire le village, et comme on n'a encore jamais vu djodjoxyz jouer, je n'ai pas compris ton vote, ça me donne l'impression que tu as voté pour lui pour ne pas t'impliquer... Et tu affirmes que Layfon serait l'enfant sauvage, mais je ne vois pas d'où tu sors cette affirmation, surtout qu'on ne connaît pas les rôles qui sont en jeu, donc rien ne dit qu'il y a un enfant sauvage... J'approuve Requiem, ton vote est plutôt suspect... Ca serait peut être même toi l'enfant sauvage, qui veut éliminer ton modèle Layfon... Difficile de se faire une idée, mais mon vote penche pour toi pour le moment...
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 17:47
Et si FC avait essayé de faire élire un joueur novice dans le but de déstabiliser (très maladroitement) la troupe ? Avoir pour leader quelqu'un qui ne sait pas trop quoi faire, ça met très vite la pagaille, au profit des loups... J'dis ça, j'dis rien...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 18:17
Un bon point pour dsch.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 18:23
Chers amis, à l'heure actuelle j'ai 2 "suspects" dans ma liste. Suspects entre guillemets car c'est un grand mot ; on est à la première journée, peu d'indices à part les votes de capitaine, beaucoup de suppositions, peu de certitudes, mais bon il faut bien voter, faisons notre devoir de citoyen...

D'abord, FIRSTCLASS. Il vote pour un nouveau, bon ok d'accord ça sort un peu de l'ordinaire(ne le prend pas mal Djodjoxyz, je ne te rabaisse pas hein). Sa théorie peut s'appliquer à tous ceux qui ont choisi Coupenotte comme l'a souligné jesaisplusqui plus haut. Après, je sais pas, je trouve que ça sonne faux. Ironie de l'histoire, il choisit Djo' et vote contre Layfon, 2 "novices". Je sais, ma thèse est boiteuse et repose sur peu de choses.

Ensuite, minibouh. En fait c'est par rapport à la petite discussion qu'on a eu. Pour résumer, avis aux flemmards(c'est bien de lire des pavés 20 fois pourtant 8) ), j'avais émis l'hypothèse que Pogo' avait été tué au motif que c'est un habitué, et que les instigateurs de ce meurtre sont des joueurs aussi compétents. Elle a "démenti" cette théorie sur le principe qu'éliminer un bon joueur n'est pas intéressant pour la partie, et que parmi les joueurs que j'avais cité, il était peu probable qu'ils soient loups. J'en avais cité quand même 5, à titre d'exemple, ce qui est presque la moitié de l'effectif actuel, à une personne près. Donc je trouve que c'est brasser de l'air pour pas grand chose, après elle donne son avis et je trouve ça bien, au contraire ça met de la passion dans les débats, m'enfin c'était, à mon sens, plutôt creux.

J'ai aussi dans le viseur, de manière moins évidente, dsch, requiem, bouh, m_ex.. mais bon, ça c'est plus une intuition qu'autre chose. Et je n'ai pas grand choses à leur reprocher pour l'instant, si ce n'est qu'ils sont plutôt en retrait, mais bon on est en pleine semaine donc ceci explique cela.

Mon vote qui se veut donc plutôt quantitatif, se portera sur minibouh.

vote jour 1:
bouh00
Coupenotte 2 (Corbeau)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS -1 (Avocat, Requiem)
Givralie 1 (djodjoxyz)
Ichirin no Hana
Layfon Alseif 1 (Firstclass)
Mewtwo Ex
Petitefantome 1 (Ex-Raptor`)
Requiem
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 18:41
Cela veut il dire que je sais pas jouer? En plus tu entraine Ex RaPtOr! Je suis vexé! Snif.
Non je rigole mais c'est vrai que ton raisonnement n' est pas si bête.

Ex RaPtOr>>> tu as de la chance tu "suspectes" que deux personne moi 5!!! Faut que j'en enlève quelque un! Mais a la fin des votes selon qui meure quelques uns vont s' enlever. Mais bon y en a deux que je "suspecte" car se sont de bons joueurs. Mais pour l' instant c'est toujours notre maire qui va mourir et si on continue tous a voter sur des personnes différentes c'est lui qui va partir par la faute du corbeau!

Givralie>>>On s'en balance du JDF on a largement le temps de voir ça plus tard...
je ne trouve pas en 5 nuits il peut tous nous avoir si il joue bien. Même si c'est pas le pire truc c'est tout de même dangereux.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 18:49
Déstresse djodjoxyz, tout le monde n'a pas encore voté, Coupenotte a seulement 2 votes, ça peut vite basculer...

Très bonne remarque de dsch sur Firstclass...
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 18:57
Je ne suis pas stresser je n'ai pas voter pour lui mais c'est pour faire remarquer que se serait dommage de laisser mourir le capitaine a peine élu par la faute d'un corbeau qui a mis un joueur (plus ou moins au pif). Je trouve se premier tour particulièrement complexe. Que de suspicions fondé sur peu de choses... En espérant que le deuxième soit plus facile (si je suis encore là).
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 18:58
djo <> paranoïa ambiante toussa, on se comprend :)

Sinon y a aussi la possibilité qu'FC fasse le kéké parce que... bah parce que c'est FC

Bon allez, faut commencer à se bouger

[quote]bouh00
Coupenotte 2 (Corbeau)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS (Avocat, Requiem, dsch)
Givralie 1 (djodjoxyz)
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Requiem[/quote]

Que les dieux me gardent de tout mauvais jugement...
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 19:09
Heureusement que FC avait la voie de pongo! l' aurait il payé pour l' avoir?

tu es méchant tu traite FC de kéké!
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 19:11
Chhhhh, laisse parler l'expérience :p.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 19:30
Ou je me doute que tu en as pas mal c'est ce qui fait que je me méfie de ce que tu dis même si c'est un des premiers bon raisonnements.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 19:43
En premier lieu, mon personnage en ce moment est de très bonne humeur, car une ou des personnes ont compris la bibliographie très courte de mon personnage.
J'admire les mots de requiem quand il dit que mes accusations s'appliquent à tout ceux qui ont voté pour coupennote.
S'il avait bien lu, mais le principal viendra plus tard, j'ai dit les nouveaux qui ont voté pour coupennote.
Ça élimine donc coupennote, Ex-raptor et bouh.
Ces la première fois que je joue contre petitefantome, mais en vous lisant, elle a déjà participé au LG, ont peu aussi l'enlever de la liste.
Reste Layfon, je sais qu'en votant premier, il ne pouvait savoir que se serait bel et bien le capitaine.
MAIS, tout le monde ces que coupennote est un joueur actif, ils y en a d'autre je sais.
Il ses désigner en premier pour être capitaine, ses tous en sont honneur.
Cependant, Layfon est nouveau et on lui a toute dit indirectement que les bons joueurs sont des cibles privilégiées pour mourir et si on ne lui a pas dit, il doit surement l'avoir vu dans la partie précédente.

Ces là que mon résonnement commence. Je pense qu'il serait dès prime abord l'enfant sauvage. Sur quoi je me base !Par son vote, il a élu notre capitaine qui est tombé sur lui(ça aurait pu tomber sur d'autre), donc je pense qu'il pourrait penser que coupennote ne le soupçonnerait pas par la suite. Je sais, il faut être un peu naïf, mais tout ce peu comme ont dit.Ensuite, il ne pense pas que coupennote serait un méchant, mais juste après une phrase qui sème le doute sur notre chef. Donc, je pense qu'il voudrait le voir mourir, car il sait qu'a chaque partie, un ou des bons joueurs meurt tôt.
Aussi, mon histoire que j'ai attendue aux nouvelles.

Ça s'était produit à passylvanie, les jeunes mourrait les uns après les autres. Heureusement, deux survivants par sortie de ce château hanté surveillé par un maître qui ressemble étrangement au nôtre. L'un d'eu disait que lors du vote du capitaine, il vota pour une camarade qui finalement à la fin se trouvait être loup-garou.
Il continua à expliquer qu'a chaque réveil le matin, il était vivant, mais que ceux ayant porté des attaques contre elle se retrouvèrent morts le lendemain. Pendant son témoignage, il expliqua que depuis le début, il avait un autre loup-garou, mais qu'il ne l'attaqua jamais non plus. Vers la fin, il expliquait la stratégie des deux LG ou plutôt celle qui s'appelait Tracy. Pour ne pas qu'on la démasque, elle trouvait toujours un moyen de l'attaquer puis tout juste après de le défendre.

Voici mon raisonnement qui est loin d'être loufoque, la preuve, certains parmi vous n'ont pas parlé de cette histoire qui est un fait vécu. Je maintiens mon affirmation, Layfon serait un enfant sauvage ou même un possédé. En passant, juste comme ça, quand vous dites que voté pour un nouveau joueur dans le poste de capitaine n'apportera rien à la partie. Vous avouer par le fait même, que vous souhaitez voir coupennote mourir. Une petite contradiction mal placée!!! :mrgreen:
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 20:31

Le masque tombe de la nuit lorsque la loutre sur la branche perchée donne à son feuillage une radieuse petite fleur qui, dans le paysage de la déliquescence programmée, offre une vision de la manière la plus simple à la chose la plus complexe qu'il ne faut pas le croire car rien n'est que le miroir de la silhouette dans l'ombre du contre-jour.

dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 20:41
Je comprend tout maintenant... C'est des prophéties en fait !
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 21:02
Et voilà, on a un cupidon et un couple très solidaire. :-O
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 21:14
Il est perspicace le mignon ! Bon allez concentrons nous sur la quête du village !
[g]ma première phrase était SARCASTIQUE ![/g] (au cas où y en a qui auraient du mal avec le second degrés...)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 21/5/2014 à 21:17
Bien. Tout d'abord, je tiens à remercier les personnes qui ont voté pour moi et j'espère pouvoir m'en montrer digne. Bien évidemment, je n'en tiens pas rigueur à ceux qui ont choisi de ne pas me suivre. Je comprends que, dans ce genre de situation, il est difficile de faire confiance à quelqu'un.

Maintenant, il y a le choix du corbeau qui ne joue pas en ma faveur et c'est regrettable mais il est clair que son choix s'est fait durant la nuit, avant même qu'il y ait la moindre activité au village. Par conséquent, il s'agit probablement d'un vote random et vaut certainement mieux ne pas en tenir compte. Après tout, est-ce vraiment si important de savoir qui est le corbeau ?
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de monde semble se soucier de l'identité du corbeau alors qu'il est loin d'être une menace prioritaire comme le sont les possédés et le flûtiste. Est-ce seulement par ce que je suis votre maire et que je pars avec ce handicap ? Cela vous aurait-il perturbé autant qu'il ait voté contre moi si je n'avais pas été élu ?
Bref, comme je l'ai déjà dit, mieux vaut ne pas se soucier de l'avis du corbeau (en tout cas, pour cette journée)

Il y a également quelques détails qui m'intriguent… et, contre toute attente, c'est du côté de mes partisans que je vais d’abord me tourner. Après tout, je serais bien étonné que l’un d’entre eux, au moins, ne fasse pas partie des possédés. D’ailleurs, je ne saurais pas encore l’expliquer car je n’ai pas encore relevé beaucoup d’éléments contre lui mais, au moment où il a posé son vote en ma faveur, [g]Ex-RaPtOr`[/g] a éveillé ma curiosité. Ce n’est, pour l’instant, qu’une simple intuition mais je préfère ne pas écarter cette piste… J’attends de voir comme les choses vont évoluer, en ce qui le concerne.
Un détail, également, me gène dans le post qu’il a rédigé pour voter en ma faveur. En effet, il dit avoir l’impression que je possède « les qualités nécessaires, que ce soit l'expérience ou les qualités psychologiques pour assumer ce rôle », ce qui est assez flatteur, je dois le reconnaître, mais il dit, un peu plus loin, qu’il aurait « pu choisir M_ex ou bouh aussi pour les mêmes critères, mais ils n'ont pas fait long feu à la dernière partie pour que cela puisse me convaincre. »… Je suis quand même mort en même temps que bouh puisqu’une personne dont je tairai le nom nous avait cupidonnés. Dans ce cas, pourquoi moi plutôt que bouh ou Mex ?

D’ailleurs, en parlant de [g]bouh[/g], il est toujours en vie, ce qui le rend suspect. :mrgreen: Non, restons sérieux un instant… Le problème, avec lui, c’est que j’ai toujours eu du mal à le cerner et qu’il sait rester assez neutre dans ses propos, qu’il soit du côté obscur ou non. Et puis, son vote en ma faveur ne m’a pas vraiment surpris puisque, depuis quelques parties (la dernière, en tout cas, mais il me semble aussi que ce fut le cas pour celle d’avant), il semble convaincu que je pourrais faire un bon capitaine. (C’est, d’ailleurs, un peu pour cette raison que je me suis présenté spontanément ;)) Mais est-ce vraiment pour cette raison qu’il a voté en me faveur ? Seul l’avenir nous le dira…

[g]djodjoxyz[/g] et ses accusations à tort et à travers sont assez déroutantes. Alors, certes, c’est peut-être sa manière de jouer mais tantôt il accuse Givralie, tantôt il se tourne contre Ichirin… À ce rythme-là, il va bientôt s’accuser lui-même, le garçon. :/ Tenter de pousser les gens à la faute afin de savoir s’ils sont possédés ou non est une chose qui, dans l’absolu, est honorable mais c’est aussi à double tranchant. Un simple villageois pourrait facilement passer pour un possédé avec ce genre de méthode. Est-ce vraiment ce que tu cherches à faire ?

Parti un peu sur la même lancée, même si c’est moins flagrant, [g]FIRSTCLASS[/g] éveille ma curiosité. Ok, nous sommes à peu près tous d’accord pour dire qu’il est spécial dans sa façon de jouer (posts codés, etc…) mais, en observant un peu, je le trouve assez étroitement lié à djodjoxyz. Histoire de couple ou bien complicité exhibée (intentionnellement ?) ? Affaire à suivre…

Ce que souligne Ex-RaPtOr` au sujet de [g]petitefantome[/g] dans son post accusatoire est assez juste et pique ma curiosité. Il serait assez surprenant que l’un des possédé, au moins, ne soit pas un “habitué” des parties sur le Pass. (Quand je parle d’habitué, c’est assez relatif, en fait…) Mais sa façon d’écarter cette hypothèse est assez surprenante, pour ne pas dire presque infondée.

Bref, je vais m’arrêter là pour le moment, je pense en avoir déjà dit pas mal et le longueur de ce post risque d’être assez indigeste. J’attends de voir les réactions qui vont en découler. De plus, je vais attendre encore un peu avant de poser mon vote. Après tout, mon statut de maire implique que mes votes soient un minimum réfléchis mais, promis, je ne vais pas trop vous faire attendre.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 00:45
Coupenotte > j'en connais un qui s'est retrouvé élu le matin et qui est passé sur le bûcher le soir même, niveau mandat on peut difficilement faire plus court que celui là XD

Le doute que j'avais déjà concernant petitefantome se retrouve un peu appuyé par le message de FIRSTCLASS, qui enlève celle-ci de sa liste de suspects de façon un peu rapide... Tandis que djodjoxyz défend discrétement FIRSTCLASS.

Mes suspicions dans l'état actuel sont maintenues sur le trio petitefantome/FIRSTCLASS/djodjoxyz, ceux que j'évoquais dans mon post précédent et qui ont appuyé les doutes via leurs messages qui ont fait suite.

(et puis bon, comme ça si je meurs une nuit, vous savez où regarder)

Alors, lequel en premier... et bien je vais choisir le maillon central, le plus crypté :

[quote]
bouh00
Coupenotte 2 (Corbeau)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 1 (Avocat, Requiem, dsch, Mewtwo Ex)
Givralie 1 (djodjoxyz)
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Requiem
[/quote]
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 02:09
Requiem
Tu me reproches d'avoir des accusations douteuses, j'espère qu'une fois que tu auras lu mon dernier pavé, tu retireras tes paroles. Tu as aussi vécu cette histoire par intermédiaire et que ces amplement vrai.

dsch
Par ou commencer, déjà, il faudrait avoir un début, car tu sais très bien que voté pour moi juste après requiem rentrerait le vote nul.
Donc, tu n'as pris aucun risque, tu n'as aucun argument, mais tu dis quand même qu'il faut se reconnecter sur les possédés et lâcher les corbeaux.

Mewtwo Ex
Si je tes biens suivis, petitefantome serait passé de non-corbeau à posséder grâce à tes explications qui n'ont pas de coter rationnel.
Allé ! Un souvenir de ta mort ! Tu te rappelles la fois ou tu avais voté pour moi sans raison. J'avais voté contre bouh, puis le lendemain tu avais voté contre moi sans aucune raison.
Expliquons pourquoi et voici un ???ièmes argument.
Tu étais enfant sauvage et tu avais choisi bouh comme maitre.
Tu sais très bien que bouh meurt toujours en premier, donc tu voulais le voir mourir au plus vite. Tu as donc voté contre moi pour éviter tout futurs soupçons car si bouh était innocents, tu aurais une défense et à l'inverse que tu vote contre lui t'aurais attiré des problèmes.

Donc, requiem, je pense n'avait pas compris m'a pensé.
Donc, dsch, tu sais très bien que j'aime parler, mais que tu sais très bien que ton vote ne tiens plus la route.
Donc, Mewtwo Ex, l'histoire ses finalement retourné contre toi et que même si tu nous fais à croire que tu avais de petits soupçons.
Tu as un but bien précis que tu souhaites déclencher par ton vote, car tu dis être discret et observateur.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 03:00
Bizarrement ton mode de défense est très différent de l'avant dernière partie... ah... oui... Tu n'en avais pas... A part dire : "si vous me tuez vous faites une grave erreur." Et encore, je ne suis pas sûr de la traduction, c'est tout ce que j'ai pu décoder de tes amphigouris.
Sauf que là j'ai l'impression que tu te défends comme si on jouait encore dans la partie d'AVANT. Pour une fois tu fais des phrases presque - presque - compréhensibles comme si tu avais vraiment peur d'être découvert. Mais, malgré ta relative clarté, tu n'apportes rien de concret à notre situation de Nullepart, à part remuer le passé de nos vies antérieures.

EDIT:
Ceci dit, et je m'adresse aux autres, je ne suis absolument pas certain qu'il soit vraiment possédé. ( Enfin pas plus que d'habitude. :mrgreen: ) Je crois que j'avais besoin de le signaler parce que mon message est plutôt agressif et n'a pas trop laissé place au doute sur le moment. La fatigue, la fatigue... Le jour est tard.
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 03:03
Après un petit temps de réflexions et à la lecture de certaines réactions, j'ai trois suspects en tête, dont un/une que je garde de côté car trop peu de preuves et juste une intuition en rapport avec son vote et ses paroles.

Il me reste donc deux suspects pour ce premier vote, qui sont FC et Djo'.

Pourquoi le deuxième d'abord : Son comportement d'excité (Désolé, j'ai pas trouvé mieux comme illustration). Je rejoins Coupenotte, Givralie et Ichirin sur ce point et le fait de voir quasiment tout le monde se faire accusé à tord ou à raison par toi à l'air de relevé plus d'une envie de mettre la pagaille et le doute entre tout le monde qu'autre chose car tu aimes bien ça en ne sachant pas pourquoi. Un moyen de se couvrir sois-même ?

Pour ce qui est de FC, malgré le fait que je me sois défendu, tu persistes à me décrire comme étant un Enfant Sauvage avec un plan stupide et sans valeur. De plus, pour moi, chaque expédition étant unique en son genre, se baser sur juste l'expérience ou les souvenirs peux être néfaste et conduire à la chute d'innocent. Surtout que l'Enfant Sauvage ne constitue pas une menace directe contrairement au JdF et Eux tant que son Mentor est en vie.
Aussi, tes dernières paroles m'ont l'air d'un "Vous avez tous tord, je suis le seul censé", ce qui me fait douté sur tes intentions.

Pour ce qui est du vote, ça sera donc FC, je laisse à Djo' le bénéfice du doute par rapport à son comportement.

[quote]bouh00
Coupenotte 2 (Corbeau)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 2 (Avocat, Requiem, dsch, Mewtwo Ex, Layfon)
Givralie 1 (djodjoxyz)
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Requiem[/quote]
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 04:48
Donc si je comprends bien si FC est un possédé je saute au prochain tour? Donc je vais me défendre en avance au cas où.
Ve qui on dit que je protege Firstclass c'est faux, je le suspecte car je trouve sont accusation contre layfon bizarre.
Ensuite je joue toujours comme ca ce qui fait que quand je suis villageois ou possédé rien ne change dans ma manière de jouer. (en fait je sacrifie mon rôle de villageois pour mon futur LG) et sa me permet de paraître"normal". Voila vous savez tout je peux mourir en paix!...même si je préfère vivre.

petite remarque:(la je défends FC) regarder qui ont accusé FC et contre qui FCse défend et qui a voté de manière invisible et tout a fait normal pour dsch??? Étrange (la je fais une vrai accusation fondé!) Soit FC est innocent et c'est eux ou sinon mon accusation est fausse.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 06:49
Mon vote contre FC est tout à fait justifier. Lui qui passe beaucoup de temps à en perdre, d'un coup décide de sortir des plaidoyers dans tous les sens pour se défendre.
FC <> oui, j'ai dit d'arrêter de perdre du temps sur le corbeau, parce que d'une, ça peut donner une cible bien précise aux autres, de deux, [g]ça nous fait perdre du temps[/g] ! L'heure est grave, et on a besoin de tout sauf ça... Et mon intuition m'a dit que je ne serai pas le seul à voter contre toi, et même si mon vote n'avait servi à rien (à part restaurer la balance) je vote pour la personne qui me paraît le plus suspecte; mon but n'est pas de faire tuer quelqu'un absolument, sinon j'aurai attendu que tout lmonde choisisse pour voter pour la personne la plus évidente, et éventuellement me fondre dans la masse si je faisais parti des autres... Donc oui, j'ai des raisons de voter pour toi, et ta défense cher ami, est en mousse.

djo <> je trouve intéressant que tu veuilles absolument défendre FC, cupidoné ? collègue ? ou simple empathie ..?
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 07:25
[quote] D’ailleurs, je ne saurais pas encore l’expliquer car je n’ai pas encore relevé beaucoup d’éléments contre lui mais, au moment où il a posé son vote en ma faveur, Ex-RaPtOr` a éveillé ma curiosité. Ce n’est, pour l’instant, qu’une simple intuition mais je préfère ne pas écarter cette piste… J’attends de voir comme les choses vont évoluer, en ce qui le concerne.
Un détail, également, me gène dans le post qu’il a rédigé pour voter en ma faveur. En effet, il dit avoir l’impression que je possède « les qualités nécessaires, que ce soit l'expérience ou les qualités psychologiques pour assumer ce rôle », ce qui est assez flatteur, je dois le reconnaître, mais il dit, un peu plus loin, qu’il aurait « pu choisir M_ex ou bouh aussi pour les mêmes critères, mais ils n'ont pas fait long feu à la dernière partie pour que cela puisse me convaincre. »… Je suis quand même mort en même temps que bouh puisqu’une personne dont je tairai le nom nous avait cupidonnés. Dans ce cas, pourquoi moi plutôt que bouh ou Mex ? [/quote]

Ah oui c'est vrai que tu étais mort en même temps que bouh xD
Et bien la réponse est toute simple: parmi vous 3(puisqu'il faut faire un comparatif), tu es le seul à t'être présenté spontanément et sans hésitation et ta candidature m'ayant semblé louable et honnête, je t'ai choisi. Si les 2 autres cités en avait fait de même, le choix aurait sans doute nécessité plus de réflexion. Voilà tout :$
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 10:18
Allez je vais voter contre Firstclass aussi, ton argumentation ne me convainc pas du tout, et tu parles un peu trop d'une partie précédente alors que ça n'a rien à voir, ce qui s'est passé dans un autre univers reste dans cet univers...
bouh00
Coupenotte 2 (Corbeau)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 3 (Avocat, Requiem, dsch, Mewtwo Ex, Layfon, Ichirin no Hana)
Givralie 1 (djodjoxyz)
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Requiem

Et pour le corbeau, si ca se trouve c'est Coupenotte qui a voté contre lui, juste pour semer le doute :p
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 11:04
Je pense que Fistclass, il fait juste du Firstclass, c'est à dire n'importe quoi, je ne pense pas qu'il soit loup... Sinon, c'est vraiment mal joué de sa part d'attirer autant l'attention sur lui...
En revanche y'a d'autre joueur bien plu discret et désolé mais je n'ai toujours pas confiance en Coupenotte... Donc je vais rester sur mon idée de depart et voter contre Coupenotte.

Attention, en aucun cas je ne défend pas Firstclass. Donc si il s'avère être bel et bien loup garou, je me serait juste trompé. Dommage parce que si il a un rôle important du genre sorcière, chasseur ou bien salvateur, ça va lui couter cher d'avoir fait le "Firstclass" :mrgreen:

Donc désolé cher capitaine mais pour moi, c'est contre toi que je vote. Même si le corbeau ne joue pas en ta faveur, tu seras surement sauvé puisque ton vote compte pour deux voix :)

bouh00
Coupenotte 3 (Corbeau, Givralie)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
Givralie 1 (djodjoxyz)
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Requiem
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 11:40
djo <> je trouve intéressant que tu veuilles absolument défendre FC, cupidoné ? collègue ? ou simple empathie ..?

je ne cherche pas a le défendre. J'ai seulement cette remarque surtout que toi et mewtwo ex je vous trouve très fort si vous êtes vous deux loup garous on peut avoir très mal. Mais je trouve la similitude des personnes ayant vote pour toi et contre FC (au début étrange) . Sinon je n'ai défendu FC que car je le trouve certes quelque peu bizarre mais je ne le trouve pas possédé.
Je ne l'ai défendu une fois et même c'est plutôt une remarque du si il est innocent je sais contre qui voté. Surtout que mon instant au départ a dit mewtwo ex, dsch et coupenotte. Mon instinct se trompe peu...
sinon je ne suis ni cupidoné (ca ne m' ai jamais arriver) et le reste non plus.

Sinon givralie je ne te suspecte plus mais je laisse mon vote contre toi car tu ne vas pas mourir se tour ci et je ne veux pas avoir le sang d'un innocent sur les mains.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 11:46
Il faut se mouiller Djodjo, admettons que Firstclass soit innocent, les autres joueurs auront le sang de Firstclass sur les mains... et je ne pense pas que ça les empêche de dormir...

Il va falloir que tu apprennes a prendre des décisions
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 12:46
Tu n'as pas besoin de te défende, crois-moi ou plutôt mon personnage, car les autres savent très bien comment je parle et pense. Donc ce nets certainement pas à nulle part que je vais changer d'attitude.:'(

Le plus important, vous savez très bien que j'adore attirer l'attention et dans ce cas si, ne pas pensé comme tout le monde qui me vient naturellement.:^^

S. V.P quand vous dites que ma façon d'agir est bizarre, ça vous surprend réellement, car le fait que vous l'aviez oublié, à ce moment précis, dit tout.:lunettes
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 13:01
(Petitefantome et moi avons eu une panne d'internet en début de nuit hier. Là c'est réparé mais on est occupés à aider notre grand-père dont la maison a été inondé. On a tous les deux suivi l'évolution des débats mais on ne pourra pas développer nos réponses avant ce soir.
Désolé pour ce léger contretemps, le combo panne d'internet + inondation était vraiment pas anticipable xD
Mais tous vos messages seront lus attentivement.)

D'ailleurs, djodjo, c'est petit joueur de maintenir ton vote juste pour être sûr de ne pas participer à l'élimination d'un innocent. Imagine un peu si on faisait tous comme toi ! Sois courageux, prends des risques, trouve-toi un vrai bon suspect et vote contre lui !

Personnellement, je ne vote pas tout de suite (cf au dessus) mais je pense que ce sera contre Firstclass, pour plusieurs raisons, dont la principale a été évoquée par Requiem ce matin à 5h00.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 14:03
Si vous y tenez je vais voter:

bouh00
Coupenotte 4 (Corbeau, Givralie, djodjoxyz)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
Givralie
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Requiem

Voilà je vote contre coupenotte car je ne vois pas FC totalement coupable mais coupenotte est le plus près a gicler et il est dans les premiers que j'ai suspecter. Je ne suis pas sur de sa culpabilité mais bon la j'assume! Non?
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 18:16
djodjoxyz, tu assumes ton choix et c'est très bien mais est-ce que tu as quelque chose à me reprocher en particulier contre lequel je pourrais avoir l'opportunité de me défendre. (idem pour Givralie, au passage)
Je suis bien conscient que les votes du lynchage pour le premier jours sont plutôt random et que les justifications sont souvent plus bancales que celles des jours suivants mais, depuis le début de cette journée, beaucoup de choses ont été dites et cela fait donc potentiellement autant de chances d'y trouver des indices. Un minimum d'argumentation (autre que "il ne m'inspire pas confiance" (parce que, à ce moment là, personne n'inspire confiance à personne et nous ne sommes pas plus avancés)) serait le bienvenu.

Désolé, je ne peux pas me défendre contre du vent...

Sinon, pendant que j'étais en train de rédiger mon propre brassage d'air (parce qu'on ne peut pas appeler ça une défense étant donné qu'il n'y a pas d'accusation concrète), j'ai réfléchi à une chose... Ça vaut ce que ça vaut mais cela peut être une piste intéressante à creuser.
En fait, je pensais qu'il serait peut-être judicieux de se pencher un peu sur les personnes qui ont le plus cherché à trouver qui est le corbeau. En effet, même si, accessoirement, il peut être une menace pour chacun d'entre-nous, il en est une plus grande pour les possédés car, s'il vise juste et que son argumentation du jour suivant est assez convaincante pour engendrer d'autres votes contre sa cible, alors les possédés, déjà en infériorité numérique, verraient leur clan se réduire...
Attention, je ne minimiser pas, non plus, les effets que cela peut avoir si le corbeau se plante car cela nous désavantagerait, nous aussi, face aux possédés...

Du coup, je vais essayer de creuser un peu cette piste avant de me prononcer, histoire de voir si cela peut donner un résultat.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 18:49
Je pense que tu as essayé (et réussi) a embobiner le village pour être capitaine, et donc un loup capitaine c'est easy après
y'a juste a dire "oups je me suis trompé de cible, j'ai tué un innocent :'(" "Vous me pardonnez le village ?? :mrgreen: éhop on passe au suivant.

J'ai pas trop cru a ton histoire mielleuse pour devenir capitaine et même si tu es mielleux de manière général, la je trouve que tu l'es un peu trop par rapport au partie précédente ^^

Mais il se peut que je sois completement dans le faux... Quand a djodjo, ne cherche pas, il n'a rien contre toi xD
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 19:07
Pourquoi tu dis ça Givralie? si j'ai deux choses mon instinct (O.K si vous voulez sa compte pas) et qu'il est arrivé a la mode "yolo" et tout le monde lui as fait confiance aussi il reste très en retrait sur le jeu pourtant il est capitaine. J' hésité avec dsch mais si je voter contre lui ca n'aurai rien changé au fait de mon vote précédent. Donc j'ai choisi coupenotte. Voila le pourquoi du comment!
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 19:29
Si je reste en retrait, ce n'est pas par choix mais parce que j'y suis contraint de par mon travail pour lequel je n'ai pas d'horaires réguliers et dont je suis malheureusement dépendant. Désolé de ne pas pouvoir être présent H24. De plus, quand je finis tard, je suis généralement fatigué et je n'ai donc pas forcément l'énergie pour réfléchir ou argumenter correctement.

Maintenant, il ne reste plus beaucoup de monde qui ne s'est pas prononcé (dont moi) et, dans l'idéal, ça serait bien de pouvoir boucler la journée avant le weekend, histoire que les journées ne durent pas une semaine.
Pour ma part, je regarde encore quelques détails et je vote.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 21:13
Visiblement ça se joue entre Coupenotte et FC. Du coup, je vais pas vous faire un truc sur tout ce que j'ai raté (parce que j'ai trop la flemme aussi xD)

Même si je reconnais que c'est la première fois que je joue contre FC et que du coup, mon avis est peut être faussé parce que je ne connais pas son comportement habituel mais je crois que nous sommes tous tombés d'accord sur le fait qu'il est bizarre. Sa défense ne m'a pas convaincue.
De plus, j'ai voté ce jour ci pour Coupenotte capitaine et son comportement depuis ne m'ayant pas particulièrement fait pensé qu'il était possédé que pour d'autres. Ca me parait du coup assez bête de voter contre lui.

Bref mon vote ira contre Firstclass

[quote]
bouh00
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 4 (Avocat, Requiem, dsch, Mewtwo Ex, Layfon, Ichirin no Hana, Petitefantome)
Givralie
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Requiem
[/quote]

Et un truc supplémentaire, par rapport à la remarque de Coupenotte sur le vote de Ex-Raptor contre moi : je dis pas qu'il est impossible que l'un des habitués soient loups. Je dis juste que la simple mort de Pongo est pas un faible pour les accuser et qu'il est mathématique possible qu'aucune des personnes cité dans le poste qui a lancé le débat soit loup. Mais dans les cités, il y avait justement FC contre qui je viens de voter. Comme quoi c'était juste des remarques xD
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 21:33
Vous vous rendez contre qu'ont va tous perdre une journée par ce vote.
Je ne mens jamais , au passage !!!! ;)
Préparé votre discours, car je souhaite ou exige un immense pardon de votre faute quand vous réaliserez que se que je disais était vrai !!!!
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 21:56
Dire qu'on met jamais : c'est mentir.

Et n'espérer jamais de ma part un discours d'excuse à un joueur quand j'aurais voter contre lui alors qu'il est innocent. Comme dit la pub "C'est le jeu ma pauvre Lucette". Je vais pas m'excuser de jouer non plus déjà.

Et s'il te plait, relis ton dernier message, je sais qu'il est tard mais là c'est un festival.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 22:02
Si tu jouais vraiment le jeu, tu ne dirais pas que ton vote pour quelqu'un d'autre ne changerait rien.
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 22:49
Je ne dis pas que tu mens, mais que tu te trompes à mon sujet, nuance ;)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 23:13
Bien, après avoir attentivement relu tout ce qui a été dit au cours de cette journée, je reste sur ce que j'ai évoqué un peu plus tôt. En d'autres terme, mes deux suspects principaux sont djodjoxyz et FIRSTCLASS. Leur comportement est assez troublant du fait que djodjoxyz accuse à droite avant d'accuser à gauche et ainsi de suite et FIRSTCLASS, fidèle à lui-même, fait du FIRSTCLASS. De plus, comme je l'ai déjà dit, ils semblent un peu se copier l'un sur l'autre dans leurs raisonnements et attitude.
Vous, en grande majorité, semblez penser la même chose de FIRSTCLASS mais, malgré tout cela, je ne suis pas convaincu de sa culpabilité. Ses antécédents parlent d'eux-même. Par conséquent, il me semblerait plus judicieux de voter contre djodjoxyz.

D'autres noms me viennent à l'esprit, aussi, mais voter contre eux reviendrait à donner un coup d'épée dans l'eau.
De plus, les votes actuels font que ça se joue entre FIRSTCLASS et moi et, puisqu'il n'est pas dans l'intérêt commun que je meurs (tout de suite), je préfère essayer d'assurer ma survie pour ce jour-ci...

[quote=Vote jour 1]bouh00
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 6 (Avocat, Requiem, dsch, Mewtwo Ex, Layfon, Ichirin no Hana, Petitefantome, Coupenotte)
Givralie
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Requiem[/quote]

PS : Je vote en toute connaissance de cause et si, demain, vous voulez me le reprocher, libre à vous.
J'espère sincèrement ne pas me tromper en ayant fait ce choix mais, faute de mieux, je fais avec les éléments que j'ai à ma disposition. Et puis, il est assez rare, tout de même, d'éliminer un loup dès le premier jour...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 23:18
Je suis pas sûr d'avoir le courage de développer mon réquisitoire ce soir, mais sachez que je vais voter contre FC.

[quote="Vote jour 1"]
bouh00
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 5 (Avocat, Requiem, dsch, Mewtwo Ex, Layfon, Ichirin no Hana, Petitefantome, bouh00)
Givralie
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Requiem[/quote]

Coupenotte, si tu préfères éliminer Layfon ou Petitefantome, préviens-moi, je suis prêt à t'écouter. Mais il faudra te montrer très convaincant.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 23:18
Je vais attendre que les votes soit fait pour conclure.

Ah !, mais non !
On va tous se retrouver dans la nuit !:-*

:ohJe me demande ou se trouve ma tête:oh
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 23:20
Bon bah j'ai été pris de vitesse par Mielman.

[quote="Vote jour 1"]bouh00
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS 7 (Avocat, Requiem, dsch, Mewtwo Ex, Layfon, Ichirin no Hana, Petitefantome, Coupenotte, bouh00)
Givralie
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Requiem[/quote]

Adieu, FIRSTCLASS.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 23:24
[quote=bouh]Coupenotte, si tu préfères éliminer Layfon ou Petitefantome, préviens-moi, je suis prêt à t'écouter. Mais il faudra te montrer très convaincant.[/quote]

Le problème, c'est que, maintenant, nous avons tous voté et il me semble que cela signifie que les votes sont clos et définitifs. (Ce que tu sembles confirmer dans ton dernier post...)
Et, de toute façon, je n'ai pas assez d'arguments contre LA ou Minibouh pour pouvoir espérer te convaincre.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 23:27
La dernière phrase avant qu'ont s'endorment tous.

Quel [g]IDIOT[/g] , je suis!!!!
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 23:32
Il me semble aussi, mais bon, il faudrait voir avec Nyandy pour en être certain.

C'était juste pour te laisser un semblant de choix, la possibilité d'essayer de changer les choses. Si j'avais été plus rapide que toi, tu aurais eu le choix entre laisser Firstclass mourir ou participer à son lynchage (ou espérer le changement de vote d'un joueur). Donc pas vraiment un choix :$

Bref, bonne nuit, "à demain".
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/5/2014 à 05:13
Maintenant il ne reste plus qu'à découvrir si FC est coupable ou pas.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 23/5/2014 à 05:43
À en croire ses dires, il serait l'idiot du village, ce qui signifierait que, fort heureusement pour nous, nous n'avons perdu personne mais que, en contrepartie, FIRSTCLASS peut uniquement participer aux débats sans avoir la possibilité de voter contre qui que ce soit et, ceci, jusqu'à ce que nous, le village, ou Eux décidions de nous séparer de lui.

De toute façon, nous saurons rapidement s'il dit vrai car Nyandy ne devrait pas tarder à le confirmer ou à l'infirmer.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/5/2014 à 08:37
Navré de ne pas avoir pu participer davantage ces temps ci mais mon pc étant en réparation, je me contente de suivre via mon tel. J'ai essayé d'écrire un pavé mais c'est une vraie purge x_x

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »