Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2014 à 19:08 |
Son sort est scellé et vraiment, je ne pense pas avoir "rien" contre Requiem. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2014 à 21:29 |
Vous pourriez aussi reconnaître que votre jugement est expéditif et voter contre quelqu'un que je soupçonne plus que Requiem avant que dsch ne vienne l'éliminer :mrgreen: [spoil="Je vous dis qu'elle n'a rien et je vous le démontre point par point."] [quote="djodjoxyz"]Requiem tu reproches a FC de mettre un post compréhensible. Donc certain le suspecte car il parle bizarrement et toi car il parle bien. Comme ca il meurt obligé.[/quote] [quote="zucchina"]C’est vrai ce que tu dis Requiem à propos de FC mais ce que soulève Djo me semble tout aussi juste.[/quote] C'est débile de voter contre quelqu'un simplement parce qu'il "parle bizarrement", et Requiem ne l'a jamais fait. Requiem ne lui a jamais reproché d'écrire correctement, il le suspecte parce que son comportement est selon lui différent de celui qu'il avait lorsqu'il était innocent. Je n'adhère pas au raisonnement de Requiem (j'ai déjà expliqué pourquoi en début de page), mais ça ne m'empêche pas de l'avoir écouté attentivement et de constater que vous déformez "un peu" son propos. [quote="zucchina"]Et puis pourquoi ce retournement de situation ? Tu votes pour FC en tant que capitaine, puis tu veux l’éliminer ?[/quote] Je vois pas le problème. Quand tu as voté pour FC en tant que capitaine, tu étais déjà persuadée de son innocence ? Non. Requiem non plus, je ne vois donc pas en quoi il est si surprenant qu'il finisse par le soupçonner. [quote="zucchina"]Tout ça parce qu’il fait un effort pour parler ? Donc comme dit Djo, dans tous les cas, FC se fait suicider selon ton raisonnement. Soit parce que c’est incompréhensible, soit parce qu’il parle trop bien.[/quote] Ce n'est pas ce que lui reproche Requiem. Requiem lui reproche d'agir différemment de ce qu'il a l'habitude de nous montrer lorsqu'il est coupable, ce n'est pas "il parle bien donc il est mafieux" ou "il parle mal donc on le bute". Ca, ce sont des conneries (du moins, c'est mon jugement) dont Requiem n'est pas l'auteur (ça, c'est un fait). [quote="zucchina"]Une attitude extrêmement dérangée de ta part.[/quote] Il est facile de prêter une "attitude extrêmement dérangée" à quelqu'un lorsque l'on déforme allègrement ses propos. [quote="zucchina"]Car ton but ici étant de tuer, à n’importe quel prix, somme toute. Tu t’es juste trouvé un larbin sur qui faire passer le savon.[/quote] Si tel est le cas, alors il l'a masqué avec des accusations plus valables que la plupart de celles que j'ai lues cette journée. Quant à s'être trouvé un larbin sur qui faire passer le savon, j'ai déjà expliqué qu'il aurait été beaucoup plus facile pour Requiem de te reprocher tes réactions lors de son vote contre FC et de maintenir son vote contre toi pour se protéger. Tu as conscience que, s'il l'avait fait, il suffirait à moi ou n'importe quel autre joueur de voter contre toi pour te condamner ? Et oui, avec le vote de la porte-parole Givralie contre toi, ça peut aller vite... [quote="zucchina"]Et précédemment, tu as soulevé les caractéristiques personnelles de bouh, soit : manipulateur, encore vivant alors qu’il ne devrait pas, embrouille le monde à son avantage etc. De quoi rappeler à tous (et à moi particulièrement car naturellement, il reste, non, vous restez TOUS des suspects) que monsieur le fantôme est vil. C’est à ce moment-là que j’ai envie de dire : Oh ! Mais cela nous rappelle aussi une autre personne ! Et tu es cette personne.[/quote] Oui, et alors ? Il est loin d'avoir été le seul à le faire. Coupenotte l'a fait en premier, puis Givralie deux fois de suite, avant même que je me présente à l'élection du porte-parole. Puis de nouveau Coupenotte, deux fois de suite, dans deux longs messages. En fait, Coupenotte le fait presque à chaque fois qu'il parle de moi, quoi qu'il en dise il donne l'impression de se méfier de moi comme de la peste. C'est seulement à ce moment-là que Requiem a fini par parler de moi. Mais devine qui a parlé de moi immédiatement après Requiem ? Toi ! Je cite : "Perso je trouve le message de bouh carrément inquiétant xD c'est pas limite si il veut retourner toute une population à son avantage. Et puis après c'est facile "ouais un tel est mafieux, écoutez moi je suis votre capitaine et je sais réfléchir" ". Carrément inquiétant, rien que ça ! Un peu plus tard, tu rajoutes que tu "serai plutot dans le genre à suspecter bouh" à cause de mon message si inquiétant. FC affirmera un peu après que je suis un manipulateur... et votera contre moi parce que je lui flanque la trouille. Arty trouvera ensuite mon attitude "confiante, peut-être même trop". Requiem est loin d'avoir insisté sur mon compte, sa réaction est perdue au milieu des autres et est plus douce que la plupart. Ce n'est le cas ni de Coupenotte... ni de toi ! De surcroît, Requiem n'a pas exposé comme surprenant le fait que j'ai survécu à la première nuit. En revanche, Coupenotte l'a fait, plusieurs fois. ... En fait, je crois que tu as confondu Requiem et Coupenotte, sur ce coup. [quote="zucchina"]Si bouh n’est pas mort, c’est parce que le choix se restreindrai aux derniers joueurs expérimentés et réfléchis sur le terrain. Soit : Toi et Coupenotte.[/quote] Et Ichirin, c'est du poulet ? :mrgreen: On pourrait aussi envisager Arty dans ce rôle. [quote="zucchina"]Bien sûr, pour moi Coupenotte est loin d’être innocenté de son côté aussi ! Mais là , c’est sur toi que ça tombe mon cher, car c’est trop facile de s’en prendre aux faibles.[/quote] Bah et moi, je ne suis plus carrément inquiétant ? Mince alors, c'est fini la gloire pour moi, Requiem m'a pris la place d'ennemi public n°1 :( Encore une fois, si Requiem avait cherché une cible facile, il aurait maintenu son vote contre toi en prétextant que ton zèle à défendre FC te rendait suspecte. Il n'a d'ailleurs même pas eu besoin de le faire pour que djodjoxyz en parle ! Je ne pense pas que cela aurait fait changer son vote à Givralie, tu aurais alors été dans une situation particulièrement inconfortable. De plus, tu avais déjà commencé à défendre FC avant même que Requiem ne le soupçonne publiquement, il était évident qu'en votant contre FC un retour de flamme serait à craindre. Dès lors, FC n'était plus si faible que ça pour ceux qui s'en seraient rendus compte. Or, lorsque tu t'en es prise à lui, Requiem a très vite signalé que tu protégeais énormément FC, donc il savait probablement déjà que le village ne lui suivrait pas aveuglément. Donc non, ce n'était pas s'en prendre aux faibles que de voter contre FC comme il l'a fait.[/spoil] Je crois avoir passé en revue chacune de tes accusations. Alors, oui, je persiste et je signe : quelque soit le rôle de Requiem, tu n'as rien. Du moins, rien que tu n'aies exposé sur ce topic. Tu as toi-même comparé Requiem avec moi, nous désignant tous les deux comme manipulateurs, à éliminer rapidement pour la plupart des habitués mafieux, capables d'embrouiller le monde à son avantage, inquiétants, vils, expérimentés, réfléchis... J'ai adoré que tu me (enfin, que tu nous) jettes des fleurs comme ça :mrgreen: Et tu sais quoi ? Je pense que tu avais raison :lunettes Requiem a effectivement montré qu'en plus d'être un de nos meilleurs enquêteurs, il était capable de manipuler les foules de façon stupéfiante. Tu te rappelles de ton séjour dans le lointain village de Cimetronelle, attaqué par les Grahyèna-garous ? Une démonstration ! Tu penses vraiment que, s'il faisait partie de la mafia, ce même joueur se serait précipité de la sorte contre FC en imaginant que ça passerait sans encombre ? Quand je l'ai vu soupçonné puis accusé FC, la première chose que je me suis dit, c'est que c'était bien vu. La seconde, c'est qu'il s'était planté. La troisième, c'est que FC survivrait parce que, si personne n'irait contredire les arguments de Requiem (je reste pour l'instant le seul à l'avoir fait), personne ne le suivrait pour autant et qu'il venait de s'exposer à une riposte de ta part (et de la part de FC, il se venge toujours dans ses votes). Moi, je le savais. Je pense que si l'objectif de Requiem était simplement de survivre pour la mafia, il l'aurait su aussi. Et donc qu'il s'y serait pris autrement. Edit : Mais admettons. Tu vas peut-être réussir à pinailler sur le dernier argument, genre "Oui, mais ni toi ni Coupenotte n'avait accusé de la sorte un joueur qui se défend mal lorsqu'il est seul", ou quelque chose de ce style. Ou alors, tu vas faire comme Arty et exposer de nouveaux éléments maintenant que je te reproche de n'avoir pas présenté grand chose de fiable. Après tout, tant que je n'ai pas la preuve absolue de l'innocence de Requiem, je ne peux pas être certain que tu ne trouveras pas la preuve de sa supposée culpabilité. Tu conviendras néanmoins que, quoi que tu trouves à répondre, tu n'as peut-être pas "rien", mais tu n'as pas grand chose. Ca ne te pose aucune question que "rien" / "pas grand chose" entraîne la moitié du village alors que l'autre moitié n'a pas réussi à cumuler deux votes contre un même joueur ? Je sais que je suis "carrément inquiétant" quand je fais ce genre de message, mais, penses-y : si Requiem avait maintenu son vote contre toi à cause de tes élans protecteurs envers FC, tu serais déjà éliminée. Moi, ça me donne la sensation que nous passons à côté d'un truc, pas toi ? |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2014 à 22:03 |
On va finir par croire que c'est nous les frères. :mrgreen: Bon... Je ne suis pas persuadé que zucchina soit coupable mais je ne vois pas vraiment d'autre suspect potentiel se dégager. Alors à ce stade si j'ai le choix entre zucchi et moi je préfère encore essayer de sauver mes fesses... (Et encore changer mon vote. :mrgreen: ) [quote]- Arty - bouh00 1 (djodjoxyz) - Coupenotte - djodjoxyz 1 (skyline) - FIRSTCLASS - Givralie - Requiem 4 (zucchina, Arty,FIRSTCLASS, Coupenotte) - Skyline - zucchina 3 (Givralie, Requiem)[/quote] Avec le recul, je me demande si la persistance de bouh à vouloir me sauver ne cacherait pas quelque chose. Mais je vais plutôt me concentrer sur ma survie immédiate parce que je suis faible. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2014 à 22:16 |
Ton vote change la donne, me faudra celui de bouh maintenant :-* |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2014 à 22:52 |
Requiem t'es une fille ou un gars ? (Calisse j'ai honte de poser cette question :/ ) |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2014 à 22:57 |
C'est une fille. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2014 à 23:04 |
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... ... mais j'ai pas non plus dit que zucchina était coupable, vous faites un peu suer, là . Givralie, tu pouvais pas voter contre Arty, dis ? :( |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2014 à 23:16 |
J'ai toujours pensé que c'était un gars ! Oh mon dieu que j'ai honte. :/ (D'abord sa explique beaucoup de choses) EDIT: Je relis ce quelle à écrit, sa change totalement ma perception. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2014 à 23:19 |
Trouve autre chose, Requiem. Je n'ai pas envie de sacrifier une probable innocente juste pour sauver un probable innocent. FC, tu es vraiment persuadé de la culpabilité de Requiem ou tu fais ça par vengeance ? T'as pas d'autres cibles sur lesquelles on pourrait peut-être se mettre d'accord ? |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2014 à 23:20 |
bouh => Bah oui comme ça, à la place de tuer potentiellement deux innocents, vous n'en auriez tué qu'un :-* (après c'est sûr que sacrifier une vie pour en sauver deux c'est un fort dilemme moral, surtout que c'est beaucoup mieux si on élimine un mafieux) FC => I know that feel bro ! Ca m'a fait un choc en IRL la première fois de voir requiem :( |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2014 à 23:24 |
Mouille-toi bouh ! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2014 à 23:30 |
Je pensais que personne ne m'écoutait parler, j'avais pas réfléchi à ce cas de figure ! Arty => Donc maintenant, c'est officiel entre FIRSTCLASS et zucchina ? :mrgreen: Pour insister là -dessus (je croyais que c'était Requiem qui faisait une obsession ?), 'y a du monde, mais pour répondre à mon interrogatoire de tout à l'heure, il n'y a plus personne ! Un jour, va falloir se mouiller autrement qu'en suivant le sens du vent, monsieur le faux agressif ! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2014 à 23:41 |
Bah, comme dit plus haut, je vais pas prendre le risque de sacrifier zucchina pour l'autre faible de Requiem :mrgreen: J'ai expliqué pourquoi je pense que c'est une erreur d'en vouloir à FC et pointé l'absence d'indice sérieux contre Requiem. Le comportement de zucchina est cohérent et crédible, ses arguments n'ont pas changé comme ceux de certaines girouettes, son réquisitoire contre Requiem me semble daubé parce que basé sur des éléments inexacts mais elle n'a pas l'air de manipuler volontairement les faits, j'ai pas de raison particulière de la lyncher. Et puis, j'ai ma fierté, je ne me fais pas forcer la main par Requiem :mrgreen: Ne me fais pas regretter ça, Miss Courgette ! Par élimination, je pense que vous pouvez reconstituer le début de ma liste de suspects. Dont aucun n'est à portée de vote, malheureusement. - Arty 1 (bouh) - bouh00 1 (djodjoxyz) - Coupenotte - djodjoxyz 1 (skyline) - FIRSTCLASS - Givralie - Requiem 4 (zucchina, Arty,FIRSTCLASS, Coupenotte) - Skyline - zucchina 3 (Givralie, Requiem) Parce que l'attaquer au moment où il se plante sur des règles qui ont changé, dans le genre "s'attaquer aux faibles", c'est high level bro. Et parce que, quand j'ai voulu gratter un peu la peinture, ton discours a évolué pile poil comme il fallait pour pouvoir maintenir ton accusation contre Requiem, tout en te plantant dans le déroulement des faits. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2014 à 00:00 |
Vote clos, voici donc ce qu'il s'est passé... [i]Après des heures de délibération, de pour-parler, et d'argumentation (et de synonymes), le groupe en était venu à une conclusion, Requiem n'était pas l'un d'eux. Pire, il était sûrement complice de la disparition prématurée d'Ichirin...[/i] [g]Coupenotte[/g] : Il en fait forcément parti ! Il est beaucoup trop louche ! [g]Zucchi'[/g] : Il vaudrait mieux se débarrasser de lui avant qu'il ne se débarrasse de nous ! [g]Requiem[/g] : Comment ça "se débarrasser de lui" ?! [g]FC[/g] : C'est simple, on te tuassons, et ensuite on voyûmes si tu estois couspable ! [g]Requiem[/g] : Que quoi ?! Non mais vous n'allez pas me tuer ! D'une, c'est illégale de tuer les gens, et de deux vous ne seriez pas mieux qu'eux ! [g]Givralie[/g] : le groupe a parlé Requiem. C'est eux ou nous, et je préfère largement que ça soit nous qui nous en sortions ... [g]Skyline[/g] : mais on fait ça comment ? [g]bouh[/g] : on a pas mal d'options... Le plus simple serait quand même de lui fracasser le crâne et de planquer le cadavre. [g]Requiem[/g] : NON MAIS CA VA PAS ?! VOUS POUVEZ PAS FAIRE CA ! [g]bouh[/g] : oh que si. Tenez le ! [i]Skyline et Coupenotte se jetèrent sur Requiem et le plaquèrent au sol[/i] [g]Requiem[/g] : LÂCHEZ-MOI ! J'AI RIEN FAIT ! [g]Givralie[/g] : Requiem, nous te déclarons coupable de meurtre, trahison, et tout un tas de trucs horribles envers le village, et nous en particulier [g]Requiem[/g] : CA VA SE PAYER ! ON ME VENGERA ! [i]bouh saisi un vieux marteau poussiéreux qui était posé sur une table, marcha lentement vers Requiem qui était toujours maintenu au sol[/i] [g]bouh[/g] : redressez-le... [g]Skyline[/g] : T'es sûr que tu veux faire ça ?! [g]Requiem[/g] : Ouais t'es sûr ? Sérieusement arrêtez les gars c'est plus drôle ! [g]bouh[/g] : Redressez le... [i]Coupe et Skyline firent Requiem s'asseoir sur le sol, bouh leva le marteau en l'air, et l'abattit de toute ses forces sur le crâne de Requiem... Les visages des deux pauvres comparses, qui maintenaient encore le corps de Requiem par les bras, furent couverts de sang. Coupenotte s'évanouit, Zucchina vomit, et Requiem tomba[/i] [g]FC[/g] : Il dissasse qu'on le vengeraisse ?! [g]Givralie[/g] : J'espère qu'on a pas merdé sur ce coup là ... [g]djo[/g] : C'est quoi ça sur son poignet ? [g]bouh[/g] : On dirait un genre de tattouage [i]bouh, le visage encore couvert du sang de Requiem, se pencha et remonta la manche gauche de ce dernier[/i] [quote]Ð’ÐÐКОВÐ[/quote] [g]Coupenotte[/g] : C'est la marque de la famille Vankov ! [g]Skyline[/g] : On avait raison, il était bien un des leur ! [g]Zucchina[/g] : Mais on a tué quelqu'un p#&@1n ! [g]bouh[/g] : C'était lui, ou nous... [g]Arty[/g] : Ouais ! [spoil=résumé]Le groupe a vu juste, [g]Requiem[/g] était bien un [g]mafioso[/g]. Après cette soirée pleine d'horreur et d'émotions, bouh et arty restèrent pour disposer du corps de requiem pendant que les autres rentrèrent chez eux, traumatisés du spectacle auquel ils venaient d'assister...[/spoil] |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2014 à 10:57 |
Les défenseurs de Requiem, va falloir trouver des arguments solides maintenant ! Haha ! :p |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2014 à 19:38 |
Chut! C'est la nuit et tout le monde dors donc dors toi aussi sinon ils vont t' attaqué. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 01:50 |
[i]La journée paru aussi longue que la nuit avait été courte. Encore décontenancée par la journée d'hier, givralie tournait en rond, seule, dans la pièce abandonnée qui leur servait de QG. La neige commençait à s'accumuler sur le sol, s'engouffrant par la fenêtre brisée de la veille. La porte s'ouvrit, et Zucchina et Arty entrèrent, les yeux cernés. Tous restèrent silencieux, attendant l'arrivée des autres, qui arrivèrent au compte goutte.[/i] [g]givralie[/g] : tout le monde est là ? [g]skyline[/g] : on dirait. On commence ? [g]zucchina[/g] : on commence quoi ? On va tous mourir ! [g]bouh[/g] : je te ferai remarquer que nous sommes tous là aujourd'hui, personne n'a eu "d'accident" ! [g]djo[/g] : pour l'instant ! [g]FC[/g] : pour l'instant en effet ! [g]coupenotte[/g] : eh j'ai comprit squ'il a dit ! [g]bouh[/g] : il a utilisé 4 mots en même te... C'est quoi ça ? [i]collé à la porte d'entrée se trouvait une enveloppe, que personne ne semblait avoir remarqué jusqu'à présent[/i] [g]givralie[/g] : au moins personne n'a brisé de vitre cette fois... djo, attrape cette lettre veux-tu ? [i]djo se dirigea vers la porte et récupéra l'enveloppe[/i] [g]djo[/g] : c'est encore un truc avec des lettres découpées dans des magasines ! Et ça pue encore l'alcool ! [quote=le corbeau]vous vous croyez tous mieux que les autres hein ? Avec votre petit club de détectives secret... Mais sachez que tout n'est pas tout rose pour tout le monde... Y a un ptit bruit qui court par ci par là , et ce ptit bruit y dit que Givralie ne serait pas inconnue d'Yvan. Elle connaîtrait aussi ses bouteilles de vodka, sa peau d'ours devant la cheminée, enfin jvous fait pas de dessin hein ? En tous cas, j'dis ça, j'dis rien...[/quote] [g]givralie[/g] : non mais c'est quoi ces conneries ! j'l'ai même jamais vu ce Yvan moi ! [g]skyline[/g] : ça c'est à nous d'en décider ! [g]zucchina[/g] : on y a pas pensé hier mais, si les mecs envoyés par Yvan ont tous un tatouage, on devrait pouvoir repérer ceux qui restent comme ça non ? [g]givralie[/g] : euuh... oui totalement ! Bonne idée Zucchina ! Tous, remontez vos manches ! [i]tous s’exécutèrent, mais aucune trace de tatouage sur personne[/i] [g]bouh[/g] : ça voudrait dire que requiem était seul ? [g]Arty[/g] : AAAH ! [g]coupenotte[/g] : quoi "AAAH" ? [g]Zucchina[/g] : IL S'ÉTOUFFE ! [i]Arty tomba au sol, prit de convulsions. Personne ne sachant quoi faire, ils restèrent tous figés d'effroi, pendant les quelques secondes où le corps d'Arty trembla violemment sur le sol froid, l'écume aux lèvres, pour au final s'arrêter, raide...[/i] [g]Zucchina[/g] : MAIS QU'EST-CE-QU'IL VIENT DE SE PASSER LÀ ?! [g]coupenotte[/g] : Une crise ? Il était peut-être malade ? [g]FC[/g] : Il eusse l'aiyr de tiendrir quelqu'objectude dans sa pogne tabarnacle ! [g]djo[/g] : Hein ?! [g]bouh[/g] : Sa main ! Il tient quelque chose dans sa main ! [g]givralie[/g] : C'est une flasque... Qui pue l'alcool ! [g]Skyline[/g] : Il aurait bu un truc frelaté ? [g]Zucchina[/g] : Ou on l'a empoisonné ! [g]givralie[/g] : requiem n'était peut-être pas si seul que ça au final... [g]djo[/g] : ouais... [spoil=résumé]Les mafiosi se sont cette fois débarrassés d'[g]ARTY-CODE-1[/g], qui était le [g]corbeau[/g] ! À vous de jouer maintenant...[/spoil] |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 05:46 |
Et ben c'est toi!!!!! donc notre porte parole part avec une ou deux voies contre elle? |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 05:51 |
OUIN ARTY :'( Deux voies... |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 06:12 |
En somme, si j'ai bien compris, nous en sommes là : [quote=Vote jour 2]- bouh00 - Coupenotte - djodjoxyz - FIRSTCLASS - Givralie 2 (Corbeau) - Requiem - Skyline - zucchina[/quote] Est-ce que Arty avait découvert quelque chose de concret contre Givralie ou est-ce une simple intuition de sa part ? À moins que ce soit un vote totalement random, je pense que je vais quand même aller creuser de ce côté. Quoi qu'il en soit, la mort d'Arty, aussi triste et inquiétante soit-elle, devrait pouvoir nous donner de nouveaux indices sur l'identité des mafiosi (en supposant qu'il en reste plusieurs). Dans tous les cas, il va falloir s'activer sérieusement et ne pas nous dire que c'est gagné d'avance. Nous avons eu la chance de viser juste, hier, mais rien n'est encore gagné et je pense que le(s) comparse(s) de Requiem se montre(nt) plus discret(s). En tout cas, je pense que cela peut être une piste pour poursuivre les recherches. Ah oui, au passage, bouh est encore en vie. (Chose promise, chose due, mon drap d'amour.) :mrgreen: |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 06:37 |
Je pense pouvoir expliquer l' accusation d'Arty. Il a voté contre givralie car elle voté contre zucchina qui était de son "côté" et givralie était d'accord avec requiem donc arty la suspecter. Est ce vrai est ce faux? En tout cas voila mon interprétation. Après bouh est toujours là (il survie le bouh) ce qui est bizarre mais ca peut être les maffieux qui essaye de l' accuser de cette manière. Ensuite le fait qu'il est protégé requiem (tout comme moi je sais) est suspect surtout qu'il a fait un pavé pour ça. Il a aussi voter contre arty au jour précédent. Soit c'est une manipulation des maffieux soit il est coupable. Après j'ai un autre suspect contre qui je n'ai rien donc je ne vais partir dans aucune explication loufoque. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 08:15 |
Z'avez vu comment djo il saute sur 'occaz... Ouais je voulais pas faire un coup de poker sur requiert et desole mais l'attitude de zucchina était bien plus suspecte D'OU mon vote... Après le vote d'arty, ben je pense qu'il a pas vu plus loin que le bout de son nez et donc "han Givra elle a tropa voté pour requiem Après vous pensez ce que vous voulez mais si j'étais mafieuse, bouh ne srrait plus la depuis longtemps. Il aurait meme pas passé la nuit 1 :D Perso je ppense voter contre djo, il saute directement sur les occasions et surtout il a l'air bien excité de me voir abec deux vote contre moi ^^ |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 09:18 |
[b]Givralie[/b] me trouve suspecte, mais c'est drôle, c'est ce qui se passe à chaque début de partie où je joue :mrgeen: Mon attitude est suspecte? J'essaie juste de défendre l'indéfendable. Je me demande même si vous n'êtes pas tous mafieux pour toujours vouloir faire sauter [b]FC[/b]. Et je ne crois pas qu'[b]Arty[/b] ai voté pour cette raison là . Je le connais, il a surement une excellente raison pour l'avoir fait. Reste à savoir laquelle. Malgré le vote du corbeau, et malgré le fait qu'elle ai voté contre moi, je ne pense pas que [b]Givralie[/b] soit coupable. Et le point qu'elle a soulevé sur [b]djo[/b] est également intéressant. D'autant plus que même sous mon incitation à le faire voter contre [b]Requiem[/b], il n'a pas tenu compte de mes arguments et a voté à tort et à travers. Au fait [b]Coupenotte[/b], j'adore quand tu mets les noms des joueurs en gras, je crois que je vais faire pareil. *change son message* Youpi, maintenant y'a trop de noms en gras :-* |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 09:24 |
En fait, je mets en gras le nom des personnes contre qui j'émets des soupçons ou dont je veux attirer l'attention. Ça me paraît plus clair. ;) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 09:31 |
Oui, je l'ai vu mais j'ai extrapolé moi xD |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 10:01 |
Et comme dirait Karadoc : "Le gras, c'est la vie.". [quote="Coupenotte"]Ah oui, au passage, bouh est encore en vie. (Chose promise, chose due, mon drap d'amour.) :mrgreen:[/quote] Putain mec, je t'aime 8) Mais genre zucchina elle a même pas mis mon pseudo en gras :( |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 10:18 |
Parce qu'il n'y a que toi que je n'ai pas cité mon cher [b]bouh[/b] :-* Le meilleur pour la fin on va dire ^^ |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 11:02 |
Givralie>>Z'avez vu comment djo il saute sur 'occaz... oui je saute sur l'occasion car on s'interroge sur le pourquoi du comment du vote d'Arty. Je crois avoir une interprétation je la dis c'est tout mais je ne t'ai pas accuser. Par contre que tu m'acusse car je fais une semi accusation qui pour une fois n'est pas bête je trouve ca suspect. Qui s'excuse, s'accuse! Comme dit le proverbe. Surtout quand je n'accuse pas mais interprète. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 13:22 |
Bon allez hop, je me lance. J’accuse ! [b]Djodjoxyz[/b] de culpabilité envers le village. Zola RPZ. Eh bien je commencerai par ses premiers messages. Djo est bon acteur tout de même, il faut le reconnaître. Toujours en train de se réjouir quand les mafieux ont loupé leur coup ou ici, lorsque Requiem est mort. Il émet souvent des soupçons envers plusieurs personnes. Mais en général, c’est pas bien concret. En effet, il lance des noms qui finissent dans une farandole incontrôlables de suspects à ses yeux. « je me méfie », « je trouve suspect » etc. Mais aucun argument. Il réagit au quart de tour quand une accusation se porte sur lui, comme si il avait quelque chose à se reprocher… la mort de quelques innocents par exemple. [quote]« Y a de vrai baston et accusation. Qui ont certaines une part de vérité. Mais certaines sont fausses mais lesquels??? M' énerve ce vote. » [/quote] Page 6. Il parlait de moi et Requiem. Donc tu avoues connaître un bout de la vérité ? Normal vu que c’est ton collègue, tu sais forcément où est la vérité entre mes accusations contre Requiem et sa défense. ;) En fait, j’ai même envie de ressortir la même chose que pour Requiem : Tant que tu butes quelqu’un, tu es content. La preuve tout de suite en images. Djodjo a tout d’abord voté contre moi, voyant que j’avais les deux lourdes voix du capitaine à mes fesses. C’est sûr, j’avais de grandes chances d’y passer si tes copains loups suivaient tous. Bref, le tout avec comme argument (précisé ci-dessus) : « Elle est suspecte. » Ceci, [strike] est une révolution[/strike] n’est pas une accusation avec des arguments. Tu te plains souvent que la journée est longue et que tu ne sais pas pour qui voter. C’est sûr que plus vite on aura buté quelqu’un au hasard, plus vite tu pourras agir la nuit. C’est cool d’être mafieux hein Djodjo ? Et puis tu te contredis souvent n’est-ce pas ? Tu es « fidèle à tes convictions » mais tu changes de vote comme de chemise, alors ton « vote dans le vent » aurait peut-être dû rester sur moi finalement parce que j’espère bien que quelques personnes vont me suivre sur ce coup. [quote]« Donc quand j'ai voté contre toi je pensé voter contre un innocent. » [/quote] Ici, il me parle et vient de changer son vote. C’est bien, tu admets que tu fais n’importe quoi x) Tu joues bien la comédie mais tu t’es emmêlé les pinceaux sur la fin. Notamment lorsque Requiem a commencé à avoir le feu aux fesses. [quote]« zucchina car je te voyais plus en danger que les autres et pensé que c'est contre toi que les votes irait mais ça a changé finalement donc comme je pensais que tu n' allait pas faire long feu je me suis dis que ben voila mon vote ne changerais pas tant que ça la donne et que si au cas ou tu l'etait j'aurais contribué mais ça a changé. Rien contre toi je t'assure. » [/quote] Là , tu t’es vraiment enfoncé. Soit tu fais le mouton, soit t’as vraiment envie de me voir mourir. (Et quelle importance si je meurs hein ?) [quote]Dis-moi djo, si tu ne veux pas suivre mes arguments et voter Requiem, c'est peut-être parce que toi aussi tu es mafieux et que tu ne veux pas voter pour ton compère... [/quote] Ça, c’est ce que je t'ai dis. Et je réitère. Alors, cette fois, je te propose encore deux solutions : Soit t’es bête, soit tu ne veux pas voter contre ton collègue. Non pas que je force la main pour voter Requiem mais je pense avoir apporté assez d’éléments contre. (Même si bouh a pris un malin plaisir à tout démonter) Je terminerai par le fait que ta présence dans le jeu était vraiment bien. Mais oh ! Tu disparais quand tout le monde se ligue contre Requiem ! Que s’est-il passé ? Toute la page 8 est absente d’un petit post de Djo (sauf au début mais m’embêtez pas avec). Alors après, t’as le droit de pas être là tout ça, d’être en vacances etc bien sûr. Je soulève seulement ce point. (D’ailleurs, je te remercie Djodjo de m’avoir fait tilter à propos du rôle de Requiem :-*) Désolée Coupenotte, j'ai pas eu la foi de remettre les balises pour tous les noms :( |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 13:51 |
J'ai regardé de nouveau en détail l'évolution des votes afin d'essayer de repérer des éléments suspects. Ce que l'on remarque, c'est un abandon total du complice de Requiem, soit celui-ci a voté de manière "neutre" comme Djodjo' et moi-même, soit les mafiosi se sont mis d'accord pour couvrir l'un et assuré son innocence en mettant en jeu un faux débat et un faux désaccord en allant jusqu'à voter l'un contre l'autre pour semer voir éliminer le(s) doute(s). Mes 2 suspects restent donc Djodjo' et zucchina. L'un se précipite une fois de plus et l'autre profitant des premiers doutes de notre capitaine pour suivre le mouvement et profiter pourquoi pas des 2 voix pour se sauver en portant les doutes sur un homme finalement banal. A voir... |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 15:19 |
N'essayez pas de détourner la conversation. Je disais donc j'accuse Djo: Z'avez remarqué que lui non plus il a pas voté contre Requiem (tient donc) et bizarrement il a causé pendant la nuit... Coïncidence, je e crois pas... En ce qui concerne Arty, a quoi bon me donner sa voix pour que je sois capitaine si c'est pour me laisser son cadeau empoisonné de corbeau -_- juste parce que j'ai loupé Requiem ?? Ok, j'ai merdé. Mais je ne l'ai pas accusé sur un coup de poker après on était tellement occupé a regarder Firstclass que Requiem a failli passer au travers des mailles du filet... Heureusement que vous êtes la Bref, ma décision est prise ce sera Djo. - bouh00 - Coupenotte - djodjoxyz 2(Givralie) - FIRSTCLASS - Givralie 2 (Corbeau) - Requiem - Skyline - zucchina |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 15:31 |
Justement Givralie, si Arty a voté pour toi comme capitaine c'est qu'il attend un peu plus de toi que de passer en mode furtif :) |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 15:38 |
J'ai juste pas eu de bol avec Requiem... On peut pas juste admettre que Arty s'est planté... et puis si c'est moi qui clamse on perd un sacré truc dans le village (MES CHEVILLES VONT TRES BIEN° |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 15:57 |
Non t'as pas compris. Il veut que tu te bouges un peu plus car tu ne fais pas beaucoup avancer le débat. Et c'est pas une question de se planter ou pas sur un vote. On fait tous des erreurs. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 15:59 |
Après dimanche ce sera bon ^^ Mais la je suis toujours à Séoul :) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 16:36 |
Et je ne peux que supporter Arty sur ce point... après lui avoir balancé un bon vieux "Je l'avais bien dit..." parce qu'en fait, je l'avais bien dit :mrgreen: [quote="Givralie"]et bizarrement il a causé pendant la nuit...[/quote] Le problème avec ce genre de stupidités, c'est que ça pousse à oublier les éventuels trucs censés que tu as pu écrire :( |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 16:51 |
Je voulais juste dire .... requiem la morte ! et que vous aviez oublié d'enlever son nom de la liste. - bouh00 - Coupenotte - djodjoxyz 2(Givralie) - FIRSTCLASS - Givralie 2 (Corbeau) - Skyline - zucchina Mes propos pour plus tard, car j'aurais peur que Givralie me soupçonne après seulement 2 messages. (Juste comme ça. Se pourrait-il quelle veule se débarrasser des joueuses féminines pour être la dernière fille. Elle a voté contre zucchi et requiem est morte:) ) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 16:55 |
Et Ichirin est morte la première nuit. ... On va finir par se poser des questions sur Arty :mrgreen: |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 17:02 |
Oh sérieux j'ai du mal à m'y faire avec votre blague xD Oui oui Givralie veut tous les garçons pour elle et veut pas m'en laisser :mrgreen: |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 17:04 |
Zucchina ton résonnement est très pertinent. J'ai pas grands chose a dire a part ce que j'ai déjà dit. Mais pour le fais que je réagi au quart de tour c'est que j'ai beaucoup de temps a rien faire que passez sur internet (c'est ca être en vacances) et que je suis hyperactif donc déjà le fait que je n' accuse pas tout le monde revient du miracle ne demandé pas le beurre et l'argent du beurre. Après quand j'ai été absent c'est que je suis parti chez mes grands parent donc pendant a peu près une journée je suis pas venu. Givralie sur le fait que j'ai parlé pendant la nuit y a pas que moi. Après voté contre moi si ça vous chante de toute façon je me suis bien amuser et que même avec de bons arguments je n'arriverais pas a vous faire changer de vote sauf si je vous trouve une autre tête de turc. Moi j'ai tout de même des suspects mais bon rien de véritablement concret. (je sais c'est pas français) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 17:47 |
- bouh00 - Coupenotte - djodjoxyz 3 (Givralie, zucchina) - FIRSTCLASS - Givralie 2 (Corbeau) - Skyline - zucchina |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 18:19 |
Avant que tout le monde vote j'ai trouver un moyen de vous montrer des recoins oublié du film mais pour cela il faudra me faire confiance. Je vous direz tout ça ce soir en espérant que vous suivrez le scénar ami cinéphile. (vous comprendrez ce charabia plus tard) |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 18:52 |
Je suis curieux de savoir quel "scénar" (selon tes propres propos) tu vas nous pondre. Parce que, là , rien qu'avec ce terme, tu t'enfonces toi-même. Bon, cela dit, je n'ai pas vraiment trouvé grand chose de probant, pour l'instant mais je vais creuser un peu plus et tenter de gratter un peu le vernis pour voir ce qui se cache en-dessous. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2014 à 22:15 |
Allez c'est parti! (avant de lire ce message je tient a vous dire que j'ai bu (de la caféine) ce qui ne faut pas pour un hyperactif sous peine de folie et de surplus d' énergie. Je recommande donc à certaines personnes sensible de ne prêté attention à ces excès de... Folie!!! D'ou l'explication par le film! :mrgreen) Cher ami cinéphile (j' espère) pour vous faire pensez à une chose oublié je vais un truc qui va être drôle, très drôle en tout cas pour moi. connaissait-vous les films de mafia? Si oui qui est le personnage principal? Par qui est il envoyer? Quel est la fin? réfléchissez -bien... je voulais juste vous rappeler certains personnages plutôt important. Je ne dis rien, ni n' affirme je rappelle. Je ne spoil rien je rappelle seulement 2 choses dont l' on parle,trop peu à mon goût. Je ne pense pas avoir transgresser les règles du jeu en rappelant un truc qui est oublié voilà c'est tout! À vous de jouer. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2014 à 00:20 |
Non, mais je vais être plus clair, si Djo n'est pas mafieux, vous pouvez me zigouiller a la prochaine journée ^^ Cette fois ci, je te louperais pas, j'ai déjà laissé filer Requiem, toi, tu t'en sortiras pas :) Y'a vraiment tout qui est contre toi et je pense que tu t'enfonces en essayant d'attirer l'attention avec ton histoire de film (j'ai d'ailleurs rien compris, c'est dire) Pensez aussi cher concitoyens au Joueur de flute, je ne sais plus comment on l'a appelé dans cette partie ^^ désolé |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2014 à 00:25 |
Le gourou ? C'était Ichirin, elle est morte dès la première nuit. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2014 à 00:28 |
Ah bon bah, y'a plus que les mafieux ^^ admettons qu'il en reste un seul plus le rat ^^ |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2014 à 00:43 |
C'est vrai que le rat arrangerait bien nos affaires mais comment être sûr qu'il y en a bien un ? Après tout, il a déjà été précisé que la liste des rôles était une liste de rôles [g] possibles [/g]. Perso, je préfère ne pas tabler là -dessus car et adopter ce que j'appelle "la théorie du pire des cas". Au moins, je limite les mauvaises surprises. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2014 à 01:09 |
Dans la vie, l'évidence croise parfois notre regard, mais il ne faut pas l'écouter car on risque de faire erreur. - bouh00 - Coupenotte - djodjoxyz 3 (Givralie, zucchina) - FIRSTCLASS - Givralie 3 (Corbeau,FIRSTCLASS) - Skyline - zucchina |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2014 à 03:05 |
D'ou l'erreur de me voter, hein Firstclass ^^ De toute façon si j'y passe à ce tour ci, djo va sauter au tour ssuivant 8) |