Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: LG 16# Les richards de l'Orient Express FIN

Auteur Message
dsch
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/8/2014 à 19:06
Non mais sérieusement ? Les gars j'étais déjà pas pour à la base, mais ça s'aggrave là ! Malheureusement FC ne me parait pas plus suspect que ça. Au mieux il est "naturel", au pire c'est un corbeau maladroit [g]et[/g] schizophrène !

Skyline <> j'avais pas vraiment fait gaffe à ton post, j'ai juste voté au pif à vrai dire, j'avais juste pas envie de voter encore une fois pour les mêmes, et j'ai tiré au plouf.

Sinon niveau voleurs ils ont l'air plutôt tranquilles en ce premier jour. Ils ont joué intelligemment en dégageant Tracy, et font profil bas depuis le début de la journée.

Deux choses m'intriguent jusqu'à présent :

- Ceux qui sont revenus sur le fait qu'on ai voté skyline alors qu'il ne le voulait pas. J'ai envie de dire : et alors ? Je sais qu'on a tendance à tout sur interpréter ici (et c'est ce que je suis en train de faire d'ailleurs), mais ça fait limite déviation d'attention. J'dis ça, j'dis rien.

- Ce post :

[quote=Edge]Je suis totalement d'accord avec toi, le voleur a eu plus ou moins de chance. Reste maintenant à voir qui va être abattu cette nuit, les voleurs ont intérêt à tuer la bonne personne, au risque de perdre des plumes (j'en ai trop dit déjà, s'ils sont futés, il trouveront)[/quote]

C'est qui [g]la bonne personne[/g] ? :?
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/8/2014 à 19:15
Pour moi le raisonnement de FC me parait cohérent pourtant. Si tu n'admets pas la justesse de son propos c'est sûrement dû au fait que tu es la personne visée. :)
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/8/2014 à 19:28
"Non mais sérieusement ? Les gars j'étais déjà pas pour à la base, mais ça s'aggrave là ! Malheureusement FC ne me parait pas plus suspect que ça. Au mieux il est "naturel", au pire c'est un corbeau maladroit et schizophrène !"
>> Quelqu'un évoque un soupçon et ça y est il est fou ? Tu ne m'as pas l'air très serein en réagissant ainsi. Souvent on fait passer les autres pour des fous pour mieux se justifier. FS a peut-être de la jugeotte derrière ses airs de faux poète incompris, en tout cas j'y crois(un peu...)

"Sinon niveau voleurs ils ont l'air plutôt tranquilles en ce premier jour. Ils ont joué intelligemment en dégageant Tracy, et font profil bas depuis le début de la journée." >> Hormis une apparition furtive d'Arty, tout le monde ici a plus ou moins posté. Dégager Tracy leur était absolument vital. Le coup est finement joué, oui, mais n'importe qui peut en faire de même.

"- Ceux qui sont revenus sur le fait qu'on ai voté skyline alors qu'il ne le voulait pas. J'ai envie de dire : et alors ? Je sais qu'on a tendance à tout sur interpréter ici (et c'est ce que je suis en train de faire d'ailleurs), mais ça fait limite déviation d'attention. J'dis ça, j'dis rien." >> n'importe quel raisonnement à ce stade peut être l'objet d'une sur-interprétation. En même temps, on est obligé d'avancer chacun notre pion, avec ce qu'on a sous la main. Mon post précédent est en dernière page tout en bas donc je suppose que tu ne l'as pas vu. Il pourrait être utile à un moment ou à un autre. Et ça dévierait l'attention de qui, quoi ? De toi ? :)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 27/8/2014 à 19:43
Requiem & Raptor <> c'est son délire de voix dans sa tête qui me rassure pas les gars, pas la peine de s'enflammer :lol

[quote] Il pourrait être utile à un moment ou à un autre. Et ça dévierait l'attention de qui, quoi ? De toi ? :)[/quote]

Ca donne juste une cible easy, genre "ces mecs là on fait ça alors que c'est pas logique, étrange !"
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/8/2014 à 19:51
Virer Trcay c'était ce qu'il fallait faire mais on ne peut pas dire que soit un finement joué. Bon sang, elle connaissait leurs tronches à tous. Ils avaient pas le choix. :lol

Je n'ai pas l'impression que tu sois honnête avec nous dsch, ni avec toi même... ;(
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 27/8/2014 à 19:57
J'essaye de bricoler quelque chose à partir du peu qu'on a, parce que concrètement le premier jour c'est un vote au pif et du moutonnage passé les 2 ou 3 premiers votes. J'essaye d'amasser des trucs, aussi faibles soient-ils, pour réussir à éventuellement trouver quelque chose. J'suis d'accord que c'est l'évidence même d'avoir dégagé Tracy, mais j'pense que certains auraient pu éluder ce "détail".
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 27/8/2014 à 20:16
En fait, je croyais que le voleur volais juste l'identité, et ne tuais pas. Je croyais ainsi que Tracy allait nous guider... Mais j'ai checké auprès de Zucchina, et admet mon erreur. La MJ peux d'ailleurs prouver ma bonne foi. Merci d'avoir remis tout au clair question votes ^^. Je vais refléchir encore un peu pour mon vote, en fonction des autres et de mes idées...
MilouPokemonX
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/8/2014 à 21:01
Je pense voter contre Djodjoxyz. Il ne me semble pas "clean".
Et puis, comme déjà utiliser comme argument par d'autres passagers, le premier vote est un peu random :
Pas vraiment d'indices, de preuves irréfutables .... C'est plus le feeling quoi !

- dsch 2 (Corbeau)
- MilouPokemonX
- bouh00
- ARTY-CODE-1 1 (Skyline)
- djodjoxyz 1 (Milou)
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr`
- FIRSTCLASS
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- Malicious_Edge
- talento
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/8/2014 à 21:09
Je confirme les dires de Malicious :)

FirstClass, ne joue pas à ça s'il te plait. Essaie d'argumenter un peu et cherche des indices!
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/8/2014 à 22:12
Le choix du voleur.
Je me suis déja expliqué.
Personnellement, je ne crois pas que ces un choix stratégique car il ne savait pas son rôle.
Pour le hasard, non plus, car il est préférable de voler un joueur qui s'y connait, car on lui enlève tout pouvoir. Voler un nouveau à quoi bon, on ne s'est comment il joue.
Donc, il est préférable d'enlever la carte d'un joueur habitué.

Le choix du corbeau.
J'approuve son choix, ces mon personnage qui parle.
La cible, encore un joueur habitué.
Drôle de hasard

Le choix de l'avocate.
Alors là, je n'y crois pas.
Il a pensé à son choix et non à un choix au hasard.
Protégé un presque nouveau participant au lieu d'un habitué qui représente plus de risque.
Drôle de hasard encore une fois.

La mort de Tracy
J'ai déjà expliqué mon point de vue, mais je vais conclure.

Jamais, je n'ai parlé d'un plan, mais une raison personnelle de la voler et je crois que cette personne est une très bonne personne dans la vie.
Il a donc préféré voler un joueur qui n'aurait pas autant d'intérêt pour cette partie que d'autre.

J'ai comme suspect Silver Altaria que j'explique dans mes précédents dires et Ex raptor.
Pour ce coup, mon vote ira contre Ex parce que je n'ai jamais parlé d'une stratégie pour le vole, mais lui oui.
Tu votes la majorité.
Puis tu changes idée 2 fois en 2 phrases qui laisseraient croire à du hasard, mais se n'est pas du hasard.

- dsch 2 (Corbeau)
- MilouPokemonX
- bouh00
- djodjoxyz 1 (Milou)
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 2 (FC)
- FIRSTCLASS
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- Malicious_Edge
- talento
Je pourrais encore changer mon vote contre SA malheureusement et dsch. Ma ballonne ne t'aime pas
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/8/2014 à 22:18
[quote]je crois que cette personne est une très bonne personne dans la vie.[/quote]

Ouf, me voilà innocenté. :)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/8/2014 à 00:43
Mince jsuis presque impressionné par l'argumentaire d'FC oO
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/8/2014 à 06:54
Coucou. Alors pour l' instant j'ai 2 suspect:

1) MALICIOUS EDGE: Pourquoi?
Raison 1:très voir trop présent pour un nouveau joueur.
Raison 2:il essaye de faire oublier le voleur direct et des qu'on parle de lui il est sur le coup.
Preuve: Je suis totalement d'accord avec toi, le voleur a eu plus ou moins de chance. Reste maintenant à voir qui va être abattu cette nuit, les voleurs ont intérêt à tuer la bonne personne, au risque de perdre des plumes (j'en ai trop dit déjà, s'ils sont futés, il trouveront)
Raison 3l'instinct
pour moi il est le voleur!

2)REQUIEM: Pourquoi?
Raison 1:l' instinct.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/8/2014 à 08:32
"Pour ce coup, mon vote ira contre Ex parce que je n'ai jamais parlé d'une stratégie pour le vole, mais lui oui." >> Tu préfères que je répète bêtement tes hypothèses ?

Tu votes la majorité." >> Je n'ai rien voté encore, à part toi pour l'élection..tout est expliqué en page 5.

Pour le reste, peux-tu mettre en évidence mes contradictions, car je n'en vois pas vraiment..

Enfin bref ça fait partie des joies des premières journées :$

- dsch 3 (Corbeau, Raptor)
- MilouPokemonX
- bouh00
- djodjoxyz 1 (Milou)
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 2 (FC)
- FIRSTCLASS
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- Malicious_Edge
- talento

Parce que mon intuition me fait croire que tu es un dépouilleur cupide :mrgreen:
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 28/8/2014 à 09:30
Comme Djo m'accuse, je vais essayer de me défendre:
Raison 1: Oui, je suis nouveau mais je suis quasiment tous les jours au moins une fois sur le forum. Ainsi, je peux laisser des messages dans un laps de temps assez court. J'ai une manière de jouer, qui, pour le coup, est assez spéciale pour un nouveau et je l'avoue. Je suis plutôt joueur, donc que je sois clean ou non, je vais pas me faire discret.
Raison 2: J'ai fait part de mon erreur aux membres avec la mort de Tracy, alors que je croyais au simple vol de rôle (et donc à la capacité de vote de Tracy, qui connait les chercheurs d'or). Regarde plus haut ;)
Raison 3: T'es pas une fille, t'as pas de sixième sens :p . Et même si une fille aurait dit ça, je ne l'aurais pas crue. C'est la solution de facilité, parce qu'au fond de toi même tu dois encore hésiter sur l'identité du voleur.

Je ne donne pas encore mon choix, mais je tend à voter contre Djo, pour le moment. Toutefois, je n'ai aucune preuve à avancer et d'autres membres me font peur. J'attends un éventuel écart pour donner ma voix.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/8/2014 à 11:00
Après moi Malicious est la personne que je suspecte le moins, suffit de voir certaine de ses réactions (lorsque j'ai édité mon message / dernièrement avec les 5 voix qu'on a oubliés d'enlever après le vote du chef). Bon, il se peut toujours qu'il joue très bien la comédie mais je vais lui donne le bénéfice du doute puisqu'à ce stade je n'ai aucun moyen de savoir s'il en est capable ou non. :)
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/8/2014 à 11:31
Bon, j'ai lu vos messages (en diagonale, faut pas abuser non plus ^^)

Et au final bah tout le monde parait suspect...

Arty à clairement déserté idem pour talento...

Alors pour ma part, j'ai repris les cours et je ne serais pas la ce week end (je m'en excuse d'avance...

Après je pense qu'on se goure sur dsch, je ne pense pas qu'il soit chercheur d'or... ni le voleur (ce qui revient au même maintenant).

Je ne suis pas sur que voter Arty pour le faire réagir soit un bon plan... jusqu'ici ça fonctionne pas ^^

Du coup moi je voudrais bien savoir pourquoi on entend pas talent...

Pour cela

- MilouPokemonX
- bouh00
- djodjoxyz 1 (Milou)
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 2 (FC)
- FIRSTCLASS
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- Malicious_Edge
- talento 1(Givralie)
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/8/2014 à 12:04
Quand on l'ouvre trop, on se prend un vote, quand on ne dit rien, on se prend un vote. En fait faut trouver le juste milieu et finalement, le premier tour, ça se joue à "bon faut que je participe, mais pas trop..."

Pour répondre à ta question Givralie, on ne m'entend pas car je n'ai tout simplement rien à dire. Je me contente de lire et à un moment je serai passé à l'action. Je veux bien que tu m'expliques comment tu es si sûre que dsch ne soit pas chercheur d'or aussi. Tu dis que tu lis en diagonale et tu affirmes qqc dont personne n'est au courant. Mouais... c'est louche tout ça.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/8/2014 à 17:15
Si dsch est chercheur d'or je me serais juste plantée (ce serait pas la première fois ^^)

Bah justement, a force de lire, t'as pas des idées qui te viennent, que tu voudrais partager ??

Les loups discrets, je connais c'est pour ça que je te suspect, parce que tu es trop discret mais tu n'es pas le seul
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/8/2014 à 17:31
Et bien je pense que le corbeau et l'avocate ont choisi des gens au pif pour le premier tour si ces rôles sont pris par des novices. En revanche si ce sont des habitués qui ont eu ces rôles, leur choix est beaucoup moins hasardeux et se dirigent vers des choix judicieusement choisis. Après je ne connais pas la réputation de dsch donc ce n'est pas à moi d'en déduire quoi que ce soit.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/8/2014 à 18:18
dsch il est trop ghetto :-*

*repars*
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/8/2014 à 21:58
FC me soupçonne et vote ex, ex me soupçonne sans raison et vote pour moi, manquerait plus que je vote FC et ça bouclerait la boucle :lol.
Je serai tenté de voter djo, mais avec le peu d'infos qu'on a ça sera du moutonnage/solution de facilité, jvais essayer de relire le peu qui a été dit pour voir si jpeux pas sortir quelque chose de plus concret.

Exactement cher narrateur, mes origines populaires m'empêchent tout travail nécessitant la moindre subtilité.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 29/8/2014 à 03:49
[quote="zucchina"]C'est trop tard chouquinet. :p[/quote] Effectivement :$
J'ai merdouillé un changement de page (j'étais sur téléphone), perdu mon message, dû recharger la page, réécrire le message, attendre que le réseau revienne (sur l'autoroute, c'est un peu aléatoire !)... et ensuite, j'ai oublié de regarder l'heure.
En plus, je ne m'en rend compte que maintenant mais le vote d'Arty d'une part clôturait l'élection... d'autre part était en faveur de djodjoxyz et non Skyline comme j'avais cru lire.

Bref, désolé :$

[quote="Ex-RaPtOr`"]Pourquoi voter pour Skyline quand celui-ci déclare formellement ne pas vouloir être capitaine ? Serait-ce un cadeau empoisonné ? :?
[...]
Pas moins de 4 personnes ont voté pour Skyline, alors que celui-ci a indiqué, je cite: "[...][u]Je ne me porterais pas volontaire car je refuse d'avoir un rôle avec autant de responsabilités maintenant.[/u]" Cela me perturbe. Qu'une ou 2 personnes aient fait une erreur d'inattention ok, mais il doit y en avoir forcément une qui a fait ce vote juste pour voter et qui s'est peut-être dit que Skyline changerais d'avis.. Donc, il n'est pas impossible du tout qu'un Chercheur d'or se cache là-dedans(mathématiquement parlant ça fait grosso modo 1 chance sur 4)[/quote]
Parce que c'est pas à la carte ! Givralie veut être capitaine donc elle est élue à la partie précédente ?Skyline ne veut pas être capitaine donc je ne devrais pas voter pour lui ? Ca va 5 minutes les demandes de tout le monde, rien ne m'oblige à y accéder !

Avant de monter dans ce train, j'ai déjà expliqué pourquoi je ne souhaitais pas voir FC capitaine : cela ne fait qu'amener le chaos, cela perturbe les enquêtes des innocents et permet aux coupables de gagner du temps.
J'élis des capitaines de manière à rendre la partie plus intéressantes. Franchement, qui va me faire croire que j'aurais mieux de voter pour FC plutôt que Skyline ?

Nul ne peut refuser l'honneur d'être Capitaine.

Note au passage que dsch et Hentaria avaient déjà plus ou moins répondu à tes questions avant même que tu ne les poses, lorsqu'ils sont intervenus durant l'élection.

[quote="Ex-RaPtOr`"]* dsch a voté aléatoirement. bouh a donné procuration à Zucchina pour voter(sans aucunes justifications, ça doit être usant à force les pavés..), MilouPokemonX a également donné sa voix sans explications.[/quote]
dsch a pour habitude de ne pas voter pour de joueurs très habitués et de tenter d'élire des joueurs relativement nouveaux. (Ce n'est pas la première fois qu'il le fait, mais je suppose que tu n'étais pas au courant, je ne te tiendrai pas rigueur de ce point.) Ca ne dénote pas d'un comportement inhabituel chez lui.

Pour Milou, joker... mais, franchement, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'être relevé.

J'ai donné une "procuration" à zucchina pour voter parce que je n'avais pas accès à internet. Du coup, elle a gentiment accepté de me tenir au courant des derniers événements et de transmettre mon vote.
Pour ce qui est des justifications... sans déconner, depuis quand on doit se justifier pour voter pour soi-même ? Si tu veux un énorme pavé ayant pour but de détourner les votes de soutien de Firstclass vers moi, je peux t'envoyer un lien vers quelque chose correspondant mais je pense que tu as déjà lu la partie précédente.

Maintenant que j'ai répondu à tes questions, j'en ai quelques unes pour toi.

[quote="Ex-RaPtOr`"]Ma voix ira donc au martyr des LG passlordiens à qui j'ai jugé au flair et pas à la prose. J'espère toutefois qu'il sera un minimum compréhensible pour le bien de la partie s'il venait à être élu..[/quote]
Ainsi donc tu t'interroges longuement, à travers plusieurs messages, sur les raisons des joueurs pour voter "contre" FC et pour un joueur ne souhaitant pas le capitanat alors même que lesdites raisons sont évidentes et explicitées clairement... mais tu expédies en deux lignes ton propre vote en attribuant du "flair" à FC auquel tu ne peux t'empêcher de reprocher ses messages incompréhensibles (et tu continueras à le faire après son élection) et qui ne souhaitait pas non plus être chef de locomotive !
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais.", c'est ça ?

(Et t'as vraiment cru que ta demi-phrase suffirait à transfigurer FC ? Bah je vais te donner un scoop : vu ses messages récents, ça n'a pas du tout fonctionné ! Et ça ne fonctionne jamais, les joueurs ne sont pas soudainement touchés par la grâce lorsqu'ils sont élus. Le dernier exemple en date, c'est à la partie précédente.)

De plus, j'admire le timing de ton vote. Tu poses un vote qui amènera inéluctablement le désordre dans l'Orient Express (et je sais très bien que tu en avais conscience) mais tu ne fais finalement que saisir l'occasion au vol.
Tu n'as ni les habitudes de Requiem, ni reçu le soutien de FC comme c'est le cas de talento, ni le raisonnement absurde mais cohérent avec ses états de service de Givralie, etc.
Du coup, tu attends bien sagement de voir ce qu'il se passe... et tu votes au meilleur moment pour FC, t'assurant définitivement l'élection d'un capitaine qui te conviendra sans que l'on te pose trop de questions.

L'ennui, c'est qu'après t'avoir vu asticoter ceux qui ont voté pour Skyline, personne ne te croira si tu invoques une coïncidence. Les faits sont là :
- tu as voté au meilleur moment pour élire un chef de locomotive qui risque de nous envoyer dans le mur sans avoir à te mouiller
- tu l'as fait en pleine connaissance des risques
- tu l'as fait alors qu'il n'avait à aucune moment exprimé l'envie d'être chef de loco, il avait d'ailleurs voté pour quelqu'un d'autre que lui-même
- tu as ensuite reproché à dsch, Hentaria et moi-même d'avoir voté pour quelqu'un qui ne souhaitait pas être chef de loco

En revanche, je n'adhère pas aux raisons données par FIRSTCLASS pour voter contre toi.
Dans l'ensemble, je suis plus d'accord avec lui qu'avec toi quant aux probables motivations du voleur lorsqu'il a choisi Tracy. Cependant, je ne vois pas en quoi votre désaccord justifie un tel vote, à mes yeux voter de la sorte avec de tels arguments est expéditif.

Voter pour la majorité... c'est le cas de plein de joueurs, sinon ce ne serait pas une majorité.

[quote="talento"]Et bien je pense que le corbeau et l'avocate ont choisi des gens au pif pour le premier tour si ces rôles sont pris par des novices. En revanche si ce sont des habitués qui ont eu ces rôles, leur choix est beaucoup moins hasardeux et se dirigent vers des choix judicieusement choisis. Après je ne connais pas la réputation de dsch donc ce n'est pas à moi d'en déduire quoi que ce soit.[/quote]
J'aime pas beaucoup la distinction systématique novice/habitué. Mais passons.

Quand bien même les choix du corbeau et de l'avocate ne seraient pas le fruit du hasard, on est visiblement dans l'impossibilité de deviner leurs motivations, donc autant laisser tomber...
Et puis je n'aime pas beaucoup enquêter de la sorte sur les agissements de nos alliés car on court surtout le risque de filer aux chercheurs d'or des pistes auxquelles ils n'auraient pas pensé autrement.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2014 à 05:45
Malicious Edge: "Je ne donne pas encore mon choix, mais je tend à voter contre Djo, pour le moment."
Pourquoi tu voterais contre moi? Simplement car je dis que je te suspecte et la tu dis que tu pense m'accuser... --' un peu bête comme raisonnement. La preuve tu dis toi même que tu n'as rien.
" Toutefois, je n'ai aucune preuve à avancer et d'autres membres me font peur. "

Que de quoi confirmé mes convictions.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2014 à 09:34
Joli pavé bouhesque 8) Je vais y répondre point par point :

"[...]Parce que c'est pas à la carte ! Givralie veut être capitaine donc elle est élue à la partie précédente ?Skyline ne veut pas être capitaine donc je ne devrais pas voter pour lui ? Ca va 5 minutes les demandes de tout le monde, rien ne m'oblige à y accéder !"

>> Bah non je ne suis pas d'accord bouh. Déjà le cas de Givralie a la partie précédente ne justifie en rien ce cas ci. Un joueur refuse d'être capitaine pour x ou y raisons, je ne vois pas pourquoi d'autres joueurs décideraient pour lui...à moins d'avoir de bonnes raisons d'avoir un chef de locomotive qui ne soit pas en pleine confiance. Ce n'est pas comme si nous n'étions que 6 dans la parties. On est une dizaine, le choix est large..

"Nul ne peut refuser l'honneur d'être Capitaine."

>> C'est un honneur pour toi, peut-être un fardeau pour d'autres. D'ailleurs, pourquoi ne pas te présenter ? Tu me semble avoir largement l’étoffe nécessaire. Je dirais que c'est parce que tu aimerais tenir un peu plus dans la partie. :$

"[...]mais tu expédies en deux lignes ton propre vote en attribuant du "flair" à FC auquel tu ne peux t'empêcher de reprocher ses messages incompréhensibles (et tu continueras à le faire après son élection) et qui ne souhaitait pas non plus être chef de locomotive !"

>> Mon choix a été réfléchi, voilà ce que j'avais écrit en page 5: "Je serais bien tenté de voter pour FIRSTCLASS comme chef de locomotive, néanmoins ses poésies incomprises me freinent un peu. Mais je trouve que c'est un joueur plutôt malin et qui a une bonne déduction.
Pour le reste, je ne suis pas vraiment, c'est à celui qui me convaincra le plus "
C'est une telle hérésie de voter pour lui ? Et bien je tâcherais de retenir la leçon pour plus tard. Mon choix me semble tout à fait justifiable.

"De plus, j'admire le timing de ton vote. Tu poses un vote qui amènera inéluctablement le désordre dans l'Orient Express (et je sais très bien que tu en avais conscience) mais tu ne fais finalement que saisir l'occasion au vol."

>> Quel désordre ? FS avait déjà 4 voix pour lui avant que je ne pose le mien. J'ai d'ailleurs été le premier à indiquer vouloir l'élire(je ne compte pas Requiem qui a certainement été motivé par la partie précédente). Opportuniste ? Peut-être. J'étais parti pour voter pour lui à moins que quelqu'un d'autre ne me paraisse pus convaincant, comme expliqué ci-dessus. J'ai préféré prendre un risque à voter pour FC que pour un joueur que je ne connais pas, c-à-d Skyline. A part Djo', personne d'autre ne s'est vraiment manifesté comme un leader à la confiance inébranlable. Ma décision n'a aucune arrière pensées. En somme tu devrais peut-être demander aux 4 précédents pourquoi ce choix apparemment chaotique...

"L'ennui, c'est qu'après t'avoir vu asticoter ceux qui ont voté pour Skyline, personne ne te croira si tu invoques une coïncidence. Les faits sont là :
- tu as voté au meilleur moment pour élire un chef de locomotive qui risque de nous envoyer dans le mur sans avoir à te mouiller.

>> Quid des autres, encore une fois ? Dois-je porter, seul, la responsabilité de l'avoir choisi ? Je crois en lui, ce n'est pas réciproque visiblement mais peu importe, l'intérêt commun prime sur l'intérêt particulier(si tant est, une énième fois, que FS se montrera bon durant le trajet)

- tu l'as fait en pleine connaissance des risques

>> Encore une fois, je ne partage pas l'idée qu'on court à la catastrophe. Si cela arrivait, je retiendrais la leçon.

- tu l'as fait alors qu'il n'avait à aucune moment exprimé l'envie d'être chef de loco, il avait d'ailleurs voté pour quelqu'un d'autre que lui-même.

>> Je me suis justifié sur ce point, un peu plus haut.

- tu as ensuite reproché à dsch, Hentaria et moi-même d'avoir voté pour quelqu'un qui ne souhaitait pas être chef de loco"

>> Je n'ai rien reproché, j'ai noté ces faits. Je n'ai fait que relever les éléments "concrets" de cette première journée. On dirait à t'entendre que cela t'es presque gênant. Je suis sympa, je fais partager mes notes à tout le monde.

Pour conclure, j'assume absolument mon choix lors de l'élection. Si cela déplaît à certains, tant pis, j'en prends note pour plus tard. Je resterais inflexible sur ce point. Mon choix a été réfléchi, justifié et voulu. Je n'ai plus rien à rajouter dès lors à ce sujet.

Quand à dsch:

"ex me soupçonne sans raison et vote pour moi"

>> Sans raison, et bien à moins que tu ne me montres une éventuelle besace d'or ou un poignard, effectivement je n'ai pas la preuve par A + B. Maintenant, ton attitude en page 7 a attisé mes soupçons. Le corbeau ne m'a influencé en rien au passage.
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 29/8/2014 à 09:41
Djo: En effet, mon raisonnement laisse à désirer. Mais n'oublie pas que déjà une voix contre toi et que ça peut aller très vite. Le truc, c'est que je n'avais aucunement envie de voter pour toi car tu ne me paraissais pas suspect tant que ça. De plus, Milou a déjà voté pour toi et on pourrait penser que je suis avec elle... Et là, deux rôles sont possibles, les LG et les Inséparables. J'ai pas envie de risquer ma peau pour avoir voté comme elle. Par contre, pourquoi toujours le rôle du voleur ?? Tu t'acharnes sur ce rôle, alors qu'il y a des rôles tout aussi dangereux.
Je vais te dire le membre qui me fais le plus peur: FC. Je le sens pas, j'ai mal au crâne rien que de le déchiffrer, mais c'est FC.... Voilà le problème ^^. Mais voter contre lui pourrait m'attirer les foudres de ses électeurs, donc c'est compliqué. Ensuite, j'ai que des suppositions et rien de concret...

Pour moi Dsch à l'air clean, hormis l'avatar Giovanni qui me fais flipper, rien ^^.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/8/2014 à 15:54
Bon! Les ptits loups! (cte lapsus) Il faut qu'on mette au clair quelques petites choses.

1- Vous n'êtes pas obligés d'attendre qu'on vienne vous chercher par la peau du cul pour émettre quelques avis sur la question. C'est à dire que vous pouvez réagir aux argumentations même quand cela ne vous concerne pas! (sisi) Parce que là, on n'avance pas du tout et pour vous faire bouger un peu, je vais établir la seconde règle...

2- Dorénavant je vais vous laisser 3 jours pour voter. 4 si la tension est palpable. Mais pas plus.

3- Je voudrais minimum un message de chaque joueur par jour. (J'en connais quelques uns qui se font oublier si vous voyez ce que je veux dire) Vous pouvez dire ce que vous voulez, enfin, essayez de reprendre le premier point, ce serait quand même mieux.

On est dans un train et les joueurs sont à deux à l'heure. Si c'est pas malheureux. (Tout le monde n'est pas visé chers passagers)

[rouge][b]Je termine cette journée dimanche à midi.[/b][/rouge] Ceux qui n'auront pas voté n'auront pas le droit de se plaindre. Et j'encourage vivement tout le monde à dire si il est d'accord avec untel, ajoutez des détails, compléter des réponses et gnagnagna.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/8/2014 à 16:48
J'ai quelque chose à dire.
Quand je pratique mes petits tours de magie pour les enfants avec mon très cher ami escargot et qu'il existe vraiment.
L'autre jour, j'ai cru voir gloria danser le tango avec son poteau.
Le problème me semble t'il est qu'elle réagit comme d'habitude envers moi.
Elle n'a pas voté pour moi dans le poste de capitaine et pense que je deviens fou.
Normal, mais ses justement son humour le problème.

[quote]FC me soupçonne et vote ex, ex me soupçonne sans raison et vote pour moi, manquerait plus que je vote FC et ça bouclerait la boucle [/quote]

Dans cette phrase, on pourrait voir une future porte de sortie pour elle si je viens à mourir pendant la nuit.
Elle nous indique qu'en regardant les présents votes, il serait normal qu'elle vote pour moi.
Donc, si je viens à mourir durant la nuit, au réveil, elle pourra simplement dire si elle se fait attaquer.
« Pensez-vous vraiment que je l'aurais tué quand je viens juste de dire qu'il serait normal que je vote pour lui. Vous me soupçonneriez immédiatement. »
J'oubliais, quand je dis Gloria ou elle, je parle de dsch car mon ballon m'indique qu'il y a des choses pas clair à son sujet et que j'en avais envie.:mrgreen:
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2014 à 16:53
On peux même pas essayer de frauder le contrôleur en restant dans les toilettes, y a la MJ qu'arrête pas de cogner contre la porte :/

Bon du coup j'ai encore relu ce qu'il y a eu d'écrit sur le topic, mais j'ai rien trouvé à même de me convaincre à fond de la culpabilité de quelqu'un. D'habitude on peux au moins s'appuyer sur la première victime pour faire des théories, là c'est mort vu qu’apparemment les loups avaient pas trop le choix. Du coup je vais voter qui me parait la plus suspecte (un grand mot à l'heure actuelle) et poser mon vote contre ex-raptor pour les arguments apporté plus haut, j'me réserve le droit de changer mon vote si d'autres argumentations me font changer d'avis

[quote]- dsch 3 (Corbeau, Raptor)
- MilouPokemonX
- bouh00
- djodjoxyz 1 (Milou)
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 3 (FC, Arty)
- FIRSTCLASS
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- Malicious_Edge
- talento 1(Givralie)[/quote]
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 29/8/2014 à 17:44
Pas sûr, talento... Même des gens habitués ont des difficultés à se décider quand ils sont corbeau et avocate, surtout le premier jour. Et leur tâche a été rendue d'autant plus difficile cette fois-ci que tout le monde ici semble avoir admis la nécessité de tuer Tracy la nuit dernière, ce qui est sans doute le cas aussi du corbeau et de l'avocate.

Au passage, FC, le fait que j'aie un lien avec Tracy (c'est le seul rapport que j'ai trouvé entre tes soupçons et tes affirmations précédentes) ne signifie pas que je dois forcément la virer ! Justement, je la connais un peu (et encore, notre "lien" est juste un lien entre collègues sur PF, un peu léger comme lien) et je sais dans quelle mesure je peux ou non croire à ce qu'elle raconte. Donc rien ne me pousserait d'emblée, en tant que villageoise ou en tant que loup, à vouloir l'éliminer.
(encore que, vu qu'ici rien ne peut être pris comme argent comptant)

Concernant le précédent invoqué par bouh et Raptor pour le capitanat, je suis un peu étonnée de la réaction de bouh dans la mesure ou il me semble qu'il lui est déjà arrivé de défendre le fait de ne pas se référer à d'anciennes parties. Bon après, si tu joues, il faut bien admettre le fait que tu peux être capi. D'autant plus que dans le cas de Skyline, ce n'est pas sa première partie, il a eu le temps de s'acclimater.
J'ai personnellement écopé du capitanat pendant ma toute première partie et encore, sans le vouloir. Mais comme les règles ne prévoyaient pas que je pouvais le refuser, j'ai fait avec !

Raptor, le souci de ton argumentation, c'est qu'elle est tout aussi crédible que celle de bouh... C'est dur à dire, mais vos débats ne me permettent pas vraiment de dire si tu es coupable ou si bouh s'acharne sur toi parce qu'il est pajanti.

Et sinon, Arty, Raptor est un mec. :mrgreen:
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2014 à 18:20
[Quote]D'autant plus que dans le cas de Skyline, ce n'est pas sa première partie, il a eu le temps de s'acclimater.
J'ai personnellement écopé du capitanat pendant ma toute première partie et encore, sans le vouloir. Mais comme les règles ne prévoyaient pas que je pouvais le refuser, j'ai fait avec ![/Quote]

Mon refus était en dehors des règles, j'ignore d'ailleurs si il y a des règles sur le sujet.

Si j'avais été élu, j'aurais assumé mon rôle malgré tout, de part mon refus, je ne faisais que faire savoir aux passagers que je me passerais bien de leur vote.

(Au final, j'aurais peut-être du l'accepter et voter pour moi, c'est vrai que FC c'est bien particulier comme personnage) :p

Ps : J'hésite à modifier mon vote, je vais attendre un peu si on a jusqu'à dimanche du coup.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/8/2014 à 19:06
FC <> c'était une blague, voter pour faire jolie c'est ridicule. Mais tes speechs commencent à me fatiguer sérieusement je dois dire. Bon allez je pose un vrai vote dans la nuit.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2014 à 22:14
Malicious>"Mais n'oublie pas que déjà une voix contre toi et que ça peut aller très vite."

Est ce une menace...? Sache que pour l'instant je suis bien dans mon siège! Personne n'a de "fausse" preuves contre moi (a ce que je crois)

Comme notre cher MJ nous la demandé je vais voter:
- MilouPokemonX
- bouh00
- djodjoxyz 1 (Milou)
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 3 (FC, Arty)
- FIRSTCLASS
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- Malicious_Edge 1 (djodjoxyz)
- talento 1(Givralie)

Surprise!? Bon pour toute les raisons énoncées et ses maigres défenses.

PS: J'ai lu en grande partie vos pavés, et ben si je suis pas la toute les deux heures je mets 20 ans à lire les posts...! :)

Édit: Mais!? FC!? Personne n'a voter contre lui! Miracle!
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2014 à 22:29
Et bien puisque j'ai du mal à me dépétrer des phrases de FIRSTCLASS bourrées de fautes d'orthographes, je me dis que j'aurais pas du voter pour lui en chef de locomotive.
C'est marrant comment chaque argumentaire contre à chaque fois le précédent : tout le monde veut tirer des conclusions dès le premier tour, or, on n'en a pas !
A chaque accusation lancée, l'agressé va répondre pour montrer que non ce n'est pas un chercheur d'or. Rien ne nous prouve la bonne foi et de l'agresseur et de l'agressé.
C'est pourquoi je vais rentrer dans votre jeu et je vote contre FIRSTCLASS. Voyons ce qu'il a à me répondre (sûrement des bonnes raisons comme tout à chacun, sauf que là, je vais rien comprendre)

PS : on est d'accord que les amoureux ne peuvent mutuellement s'accuser ?

[quote=vote]
- MilouPokemonX
- bouh00
- djodjoxyz 1 (Milou)
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 3 (FC, Arty)
- FIRSTCLASS 1 (talento)
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- talento 1(Givralie)
[/quote]
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2014 à 22:38
Les 2 membres du couple peuvent se déclarer la guerre ouvertement, mais c'est risqué, car si l'un tombe, l'autre aussi. Comme on a déjà vu des corbeau se "corbeauter" soi-même.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/8/2014 à 22:44
Je vais te répondre talento, mais pas là !
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/8/2014 à 22:48
Sinon euh :

[quote=Malicious Edge]
Reste maintenant à voir qui va être abattu cette nuit, les voleurs ont intérêt à tuer la bonne personne, au risque de perdre des plumes (j'en ai trop dit déjà, s'ils sont futés, il trouveront)[/quote]

J'ai toujours pas eu de réponse, ça serait qui la bonne personne ? Sorcière ou rat c'est ça ? Et comment ça "j'en ai trop dit" ? Tu saurais des choses que nous ne savons pas ?
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 30/8/2014 à 01:42
S'il en a déjà trop dit, je ne suis certain que le pousser à parler sois la meilleure chose à faire. Sauf s'il est un ennemi.

Ex-RaPtOr`, je ne vais pas revenir sur mes raisons de ne pas vouloir de FIRSTCLASS comme capitaine, je l'ai déjà fait plusieurs fois et pas seulement au cours de cette partie. Ces raisons prévalent à mes yeux sur les envies de Skyline, c'est tout, surtout quand personne n'a le moindre indice de l'innocence de Skyline.

Cependant :
[quote="Ex-RaPtOr`"]C'est un honneur pour toi, peut-être un fardeau pour d'autres. D'ailleurs, pourquoi ne pas te présenter ? Tu me semble avoir largement l’étoffe nécessaire. Je dirais que c'est parce que tu aimerais tenir un peu plus dans la partie. :$[/quote]
C'est surtout une règle du jeu. Nul ne peut refuser le fardeau d'être capitaine s'il est élu ou désigné par le capitaine mourant.

Justement, je me suis présenté, j'ai voté pour moi. Même en sachant que cela aurait probablement réduit mon espérance de vie.
J'ai voulu (trop tard) changé de vote uniquement pour faire barrage à FC.

[quote="Ex-RaPtOr`"][quote]De plus, j'admire le timing de ton vote. Tu poses un vote qui amènera inéluctablement le désordre dans l'Orient Express (et je sais très bien que tu en avais conscience) mais tu ne fais finalement que saisir l'occasion au vol.[/quote]Quel désordre ? FS avait déjà 4 voix pour lui avant que je ne pose le mien. J'ai d'ailleurs été le premier à indiquer vouloir l'élire(je ne compte pas Requiem qui a certainement été motivé par la partie précédente). Opportuniste ? Peut-être. J'étais parti pour voter pour lui à moins que quelqu'un d'autre ne me paraisse pus convaincant, comme expliqué ci-dessus. J'ai préféré prendre un risque à voter pour FC que pour un joueur que je ne connais pas, c-à-d Skyline. A part Djo', personne d'autre ne s'est vraiment manifesté comme un leader à la confiance inébranlable. Ma décision n'a aucune arrière pensées. En somme tu devrais peut-être demander aux 4 précédents pourquoi ce choix apparemment chaotique...[/quote]
Je ne parlais pas du désordre provoqué par ton vote mais de celui provoqué par l'élection de FC.

On est d'accord sur la façon dont tu as participé à son élection. Ton histoire est certes crédible mais les faits ne la vérifient pas plus que celle que j'ai imaginé : en fait, je sais que tu l'as compris, tout repose sur ce que tu pensais de FC comme capitaine.
Finalement, tu n'as rien d'autres à me proposer que ta parole. C'est déjà pas mal, certes, mais tu comprendras que dans ce genre de jeu cela reste léger...

Effectivement, je pourrais me poser les mêmes questions pour chacun des 4 autres personnes l'ayant élu (au détail près que le timing n'était pas le même)... et c'est d'ailleurs précisément ce que j'ai fait. Mais tu es le seul pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, d'où l'interrogatoire forcé que tu subis.

Tu as toi-même trouvé des justifications à Requiem.
talento a renvoyé l'ascenseur à FC.
Givralie a toujours été capable de ce genre de votes, après tout elle est capable de voter pour elle-même !
Skyline ne semble pas accorder une grande importance à l'identité de l'élu du moment que ce n'est pas lui.

[quote="Ex-RaPtOr`"]Le corbeau ne m'a influencé en rien au passage.[/quote]
En même temps, tu ne risques pas de nous dire "Oui, je suis coupable et j'essaye de profiter du Corbeau pour faire buter l'innocent dsch !" :mrgreen:

Pour ça comme pour le reste, je vais devoir me contenter de ta bonne parole.
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 30/8/2014 à 07:07
J'ai déjà expliqué, relis mes messages ^^.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2014 à 07:18
Talento>"A chaque accusation lancée, l'agressé va répondre pour montrer que non ce n'est pas un chercheur d'or. "

Un peu logique aussi...

Sinon je trouve les accusation de bouh pertinente... Mais une chose me chiffonne... Pourquoi protéger dsch? Je pense que soit bouh et dsch sont loups ou c'est raptor... (après je suis sur de rien) mais on sera fixer a la fin de cette journée. Qui je trouve est très "offensive" pour une première journée.
Mais une autre chose me gène. Malicious Edge a lui aussi protégé dsch sans raison apparente... Donc soit dsch a un fan club (possible) ou soit certain d'entre sont avide d'or (je ne crois pas tous car après sa fait geos quand même). De toute façon je suis fixé a la fin de la journée.
MilouPokemonX
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/8/2014 à 07:48
- MilouPokemonX
- bouh00
- djodjoxyz
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 4 (FC, Arty, Milou)
- FIRSTCLASS 1 (talento)
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- talento 1(Givralie)

Je change mon vote car Raptor me semble plus dangereux.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2014 à 08:24
J'aimerais bien savoir en quoi...

Ma parole n'est peut-être pas d'or bouh, mais les conclusions de cette journée me donneront raisons sur quelques points. :mrgreen:

"Je ne parlais pas du désordre provoqué par ton vote mais de celui provoqué par l'élection de FC." élu par mon vote :lol
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 30/8/2014 à 15:53
Au risque de m'attirer les foudres de pas mal de monde, je vais voter contre FC. Les raisons: j'en ai parlé à mon escargot, il me l'a conseillé -_-'
- MilouPokemonX
- bouh00
- djodjoxyz
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 4 (FC, Arty, Milou)
- FIRSTCLASS 2(talento, Malicious)
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- talento 1(Givralie)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2014 à 16:57
Bon, l'argument est faible mais lors de mon voyage précédent j'avais aussi choisi FC comme Chef de locomative avant de l'accuser à l'escale suivante. Or, durant l'induite traversée, j'étais un peu fauché et m'adonnais alors à l'art du larcin avec la complaisance d'un gentilhomme de bohème, qui la fleur dans l'âme, trainait dans ce vaste continent ; les yeux anxieux, fixés sur le mirage lontain d'une silhouette à la luxuriante chevelure de blé.
Le souci léger du fait de mes poches vides, je ne fis gare aux voyageurs que je délestais et me retrouvais rapidement en fâcheuse situation. Je devins le dindon de la farce, me fis passer à tabac et on m'excusa pronto au premier poste de gare que l'on croisa.
J'eus beau rejeter la faute sur l'innocent FC, personne n'écouta mon plaidoyer. Et grand bien leur en prit.

Si je vous raconte cette histoire, en ce moment critique où les ombres s'allongent, les bras noueux de ces sinistres créatures enroulés vers le crépuscule, c'est pour pointer du doigt un passager dont le comportement me rappelle cette erreur de jeunesse.
Il s'agit du bien bon talento dont le son des arguments me parait discordant. D'abord intéressé par les talents de machiniste de FC, le voilà à présent tenté de le destituer, affichant pour cela un retournement paradoxal à ce qu'il disait encore ce matin.
Nous voici donc arrivés à la fin de mon exposé. Vous savez donc contre qui j'ai voté.
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2014 à 17:15
Quand je dis que les accusations et les raisonnements sont lancés à tort et à travers sur ce 1er jour !
Vous vous prenez la tête vraiment pour des choses qui n'existent pas !
Honnêtement les pavés que certains écrivent, je trouve ça ouf, moi je suis là pour m'amuser, pas me prendre au sérieux et me décortiquer le cerveau...
J'ai bien ri quand j'ai vu mon nom s'afficher dans le commentaire de Requiem tant il est à côté de la plaque. Moi qui voulait faire réagir FIRSTCLASS (qui doit d'ailleurs me répondre -et j'ai peur-) et bien c'est Requiem qui interprète ça n'importe comment puisque ça ne le concerne pas.

Et ne me répondez pas que tous les messages sur le jeu concernent tout le monde, il y en a qui visent certaines personnes et qui n'ont vraiment pas pour but de faire réagir les autres.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2014 à 18:33
On peut dire que c'est serré aujourd'hui...
Requiem ca m' étonnerait qu'il fasse la même erreur que toi surtout que c'était la partie précédente!
Par contre Talento je ne suis pas d'accord avec toi sur le point d'ignorer ce qui ne nous concerne pas c'est en communiquant les "indices" que le les passagers de ce train avanceront dans cette enquête.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 30/8/2014 à 20:02
talento, on voit que tu débutes ! ;) Dans une partie de LG, il n'y a pratiquement aucun fait établi, et peu de joueurs sont dans la position d'avoir des certitudes sur les autres. Tout repose sur le soupçon et éventuellement, la partie avançant, sur les événements qui se sont déroulés. Et si tu crois que les gens s'écharpent maintenant, attends que le jeu continue, tu seras servi !

Bref, tout ça pour dire que la naïveté de talento est à mon sens plus due à son manque d'expérience qu'à une véritable intention de nous nuire. Il semble surtout se dépatouiller au milieu des accusations que les uns et les autres se lancent, et lancent à lui-même.

(au fait talento, les pavés de bouh, ce n'est pas que pour le LG. Chez lui, c'est normal !)

A propos, bouh, Raptor a voté pour FC, mais d'autres aussi... C'est un peu fort de café de parler de désordre suite à son vote (même si ce n'est pas cela que tu as voulu dire, j'en suis consciente), puisqu'on aurait pu dire la même chose de Skyline vu que certains ont protesté soit sur sa non-notoriété soit sur sa non-volonté d'être capi. Si Raptor y passe et qu'il est innocent, ça va devenir compliqué de viser untel ou machin parce qu'il a voté contre machin ou truc.

(je reviens voter demain matin, dans l'idéal j'attendrai des réponses sinon je ferai sans ^^)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/8/2014 à 23:54
Protéger un collègue chercheur d'or serait pas très malin, jpense plus que j'ai rien fait d'assez suspect jusqu'à présent. C vrai que c'est très offensif cette première journée, mais j'arrive pas à départager les maladresses d'argumentation des faux pas. L'argumentaire Bouh me ferais tendre à voter Ex, mais j'avoue que ça serait surtout parce que je n'arrive vraiment pas à me faire d'avis... Je donne donc mon vote parce que je ne pense pas pouvoir aller plus aujourd'hui, on dira que mon escargot m'aura avisé.

[quote=vote]
- MilouPokemonX
- bouh00
- djodjoxyz
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 5 (FC, Arty, Milou, dsch)
- FIRSTCLASS 2(talento, Malicious)
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- talento 1(Givralie)
[/quote]
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 30/8/2014 à 23:58
Si tu me fais confiance, c'est pas contre Ex qu'il faut voter !
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/8/2014 à 07:17
Il ne te fais pas confiance il fait confiance a ton arguments. Ce que personnellement je ne ferais jamais tu es trop manipulateur.

Édit: Si Ex est innocent je faxe a coupenotte les restes de ton corps qu'on aura retrouvé sur les rails. Si il est coupable je te dirais GG. Mais bon la je sais pas trop si il est coupable ou pas. Et connaissant tes dons de manipulateur il est tout a fait probable que tu insinue le train à commettre des crimes puis juste après tu change en disant que tu ne voulais pas voter contre lui et tu rejette la faute sur les autres, comme ca tu es peinard et c'est les autres qui vont être suspecter d'avoir tuer un innocent mais que c'est toi qui au départ est responsable de tout ça.

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »