Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 08:30 |
Votre capitaine est Skyline ! Le corbeau a joliment déposé ses plumes sur le lit de Lydie ! |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 12:06 |
Venant de Digi, ça ne me surprend pas qu' il vote pour lui (mais je reste très loin de l' innocenter). Shaka est sa femme, ça ne me surprends pas qu'elle vote en sa faveur. Cyrlight, Lydie et Lenti sont encore des néophytes (que je sache, en tout cas), Arty passe en coup de vent, et Polux suit. Mais tu t' attaques un peu à des moulins, pour le coup. J' ai déjà expliqué que c' était une de mes raisons de ne pas voter pour toi, des choses pas spécialement graves, pas alarmantes, mais assez pour ne pas souhaiter te confier le capitanat, qui pourraient corroborer une éventuelle hypothèse concernant ton rôle, mais qui n' allaient pas suffire à te "charger" ; ne pas te donner ma voix, je n' appelle pas ça un acharnement. Et ça n' aurait peut-être même pas été remis sur le tapis si tu n' étais pas parti à me suspecter (et à m' intimider avant même d' expliquer les raisons de cette suspicion) là -dessus. D' autant plus que les raisons que tu nous donnes concernant ce vote ne sont pas les plus crédibles qui soient. Zucchina -> C' est un corbeau à une ou deux voix ? |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 12:47 |
Les raisons ne sont pas assez crédibles ? Il te faut quoi de plus ? Je trouve au contraire que j'en ai déjà beaucoup trop dis, tu n'arrives juste pas à lire entre les lignes, ne vient donc pas me parler de crédibilité sur la raison donné. Parce que déjà , je ne peux pas en donner plus sans enfreindre les règles et que ensuite c'est de toutes les façons fini. Je suis capitaine alors que j'ai bien dis que ce serait une erreur que de me le donner. Et contrairement à ce que peux dire Elvic, qui fait de moi un suspect sous prétexte que je n'ai pas demandé aux autres de retirer leur voix pour moi. Les gens font ce qu'ils veulent, j'ai dis ne pas en vouloir parce que ce serait une mauvaise idée pour le village. Au final, personne ne l'a retiré. Ce qui peut conduire à deux conclusions : 1- Ils me feraient vraiment confiance pour débusquer du loup 2- Les loups seraient bien contents d'avoir pour capitaine une personne ayant prévenu que de l'élire serait un très mauvaise idée pour le village. Donc j'ai affaire soit à des villageois confiants, soit à des opportunistes. Maintenant être au coeur de ce petit manège fait-il de moi un suspect ? Honnêtement, je ne crois pas. J'y verrais surtout une façon de m'innocenter même. Et à vrai dire pour le moment, je suis plus orienté vers Shaka, Lentivirus et Lydie... Arty je ne suis toujours pas convaincu et la raison que tu me donnes Pogo', je ne peux pas la prendre en considération. Arty' nous a dit être prêt à relever le défi et à être plus présent, ce qui ne l'empêche pas de poser un vote avec pour simple raison : "Skyline il est méchant avec Pogo". Quant à Cyrlight, je ne la connais pas très bien, voir pas du tout en fait... La seule partie où nous avons joué ensemble, elle a mourru J1 avec mon compagnon loup avec qui elle était en couple. Donc j'ai surtout à l'oeil les 3 premières citées. Je vous laisse à présent faire mumuse, je viendrais en bon capitaine clôturer le débat tel un Bouh. \o/ |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 13:05 |
En même temps le seul élément qu'on avait une page avant c'est : "bouh est mort". Comme je le disais avec 5 loups, tu peux bien faire toutes les spéculations que tu veux, c'est trop éparpillé. Le seul élément jusqu'à maintenant c'est des pavés basés sur des spéculations. Je vais donc tacher de relire un peu pour voir si ces pavés sont cohérents. |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 13:24 |
En effet sky, j'ai dis que je relèverai le défi de la présence, et tu ne peux pas réellement me reprocher une absence pour le moment. Si tu t attendais à un vote argumenté de ma part au capitainat, je penses que tu en attendait un peu trop de la part d'un mec qui a passé quasi 1 an à ne faire que voter pour djo' afin qu'il puisse endosser son rôle rêvé. C'est mon habitude de voter en priorité pour ceux le voulant et ne l'ayant pas été depuis longtemps, et mes premières impressions sur la lecture de la journée , c'est que tu ne voulais à priori pas de ce rôle. Alors ok, voter pour digi alors qu'il n'a pas joué depuis longtemps te paraît peut être un rôle à l'arrache vu que je ne l'ai pas justifié, mais c'est parce que l'élection du capitaine n'a jamais été quelque chose que je prenais au sérieux, vu qu'un capitaine ennemi du village peut être facilement repéré et puni. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 13:57 |
De plus, rien. De mieux. Commencer avec "entre portugais, on se doit bien ça", puis dire que le rôle de capitaine ne t' intéresse pas, pour finir par t' élire afin de buter un seul type (puisque apparemment, sinon, tu aurais considéré être inutile en tant que capitaine)... Je trouve que ça ressemble à du pipeau. Quand, entre lancer une plaisanterie, et exposer des raisons que, selon tes dires, tu avais déjà , ce n' est plus un message entre les lignes, c' est un message codé... Qu' Arty ait compris ne démontre en rien son accessibilité. C' est quand même incroyable que, pour que tu nous dises ce qui te semble être une mauvaise idée, il faille te cuisiner, alors que tu es censé vouloir mettre toutes les chances du côté des innocents, non ? C' est comme ça que tu aides le village, en évitant de leur indiquer ta stratégie quand tu es supposé et invité à le faire ? Je note aussi que tu n' as rien expliqué après que j' ai relevé cette absence de justification, que tu as préférer garder ça pour un peu pus tard, quand le débat a éclaté, et que je donnais déjà de l' eau à ton moulin. La question n' est pas de savoir si les gens font ce qu' ils veulent. [g]Qu'ils aient bien ou mal jugé ton cas, toi, tu ne changes pas.[/g] En plus, ces deux explications ne sont pas forcément les seules. Je trouve que comme défense, utiliser ce que les autres pensent de toi, ça ne tient pas vraiment. Merci de me rappeler l' argument d' Arty, je n' étais pas allé vérifier. Cela dit, maintenant que j' y suis allé, je vois qu' il ne dit pas "Skyline est méchant avec pogo", mais "Skyline menace pogo, il est méchant". C' est donc bien ta tentative d' intimidation (que tu n' as expliquée qu' après qu' il l' ai faite remarquer, de là à dire que tu cherchais à justifier un comportement qui a déplu pour ne pas sembler trop suspect, il n' y a qu' un pas) qui l' a fait fuir, et l' a orienté sur Digi puisque c' était lui qui avait du succès. Tout ça pour dire, les standards sont différents, ou du moins devraient l' être Cyrlight en est à sa deuxième partie, d' après ses propres dires, il me semble. La première, elle a joué une amante morte en vitesse, comme tu le soulignes, donc c' est bien une néophyte qui a toutes les raisons de suivre les votes. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 14:23 |
Et c'est bien ce que je vous reproche. Venir me cuisiner comme tu le dis pour obtenir mes réelles intentions de vote parce que la raison "humoristique" avancée ne te convenait pas mais ne pas aller pour autant cuisiner au moins l'un des 7 autres joueurs cités, ça me titille pas mal. Effectivement. J'y vois donc soit une forme de méfiance de votre part, soit un acharnement. Et pour le second cas, ça fait de vous des personnes louches. (Non pas que je vous pense coupable pour le moment, je vous pense surtout très méfiant, surtout après ma partie en Sharpedo où c'était passé de peu) Et non, je ne me vote pas pour tuer un seul mec. Non. Ceci est juste pour te mettre un peu plus sous pression et ne pas laisser le capitanat filer entre les mains d'un joueur que je ne connais pas. :) |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 14:32 |
Je vois surtout que le premier jour on ne sait rien, on vote tout au pif et que certaines personnes commencent déjà à s'entre tuer et j'aime pas la violence. :( Enfin pas quand t'as vraiment l'impression que les gens s'invective. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 14:40 |
C'est un corbeau "horizon". Donc une voie pour le moment. Je pense que son créateur ne sera pas contre cette appellation. Quelqu'un veut une explication sur le corbeau ? (Le réseau va couper d'une minute à l'autre alors une question prend moins de temps dans l'immédiat xD) |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 14:40 |
Ouiiiii projet chaos, le retour! Bienvenue dans l'enfer de la J1 ^^ Skyline ----> Je pense que Pogo t'a "chargé" pour deux raisons. D'abord parce que tu as pris le Capitanat de façon assez inhabituelle, que tes propos sont relativement aggressifs, dans le sens où tu attaques des gens pour pas grand chose (les "suiveurs" à la J1 ont toujours existé, l'histoire a montré que se baser là dessus est une très mauvaise stratégie), et surtout parce que tu as retourné ta veste. Personnellement ça a retenu mon attention. Si j'étais loup, j'essayerais de me dédouaner de la volonté d'être Capitaine, mais si l'opportunité se présentait je la prendrais. Un loup capitaine, c'est souvent un carnage... De fait, par ton rôle fraichement acquis et au vue de la manière, n'importe qui te trouverait suspect... Moi le premier, du reste, et c'est pour ça que je n'ai pas voté pour toi. Ah et on est bien d'accord que tu vises Lydie, Lenti et Shaka sur leur seule absence de justification au vote du capitaine? Pogo ----> il y a autre chose de suspect, c'est ton caractère très offensif envers Skyline et lui seul. Je suis partiellement d'accord avec tes conclusions, et je comprends bien qu'on ait pas grand chose de mieux à se mettre sous la dent, mais tout de même... Le truc, c'est que maintenant que Skyline a 2,5 voix, il risque d'être indéboulonable, et j'espère pour nous que ce n'est pas un loup. J'aimerais bien que les gens qui n'ont pas posté aujourd'hui le fassent, qu'on ait quelque chose de plus concret. Là c'est spéculations et compagnie... Qui débouchent sur les deux joueurs les plus offensifs pour le moment (dont le capi), c'est forcément biaisé. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 14:48 |
Sky -> Te cuisiner, ça n' est survenu qu' après que tu sois monté au créneau. Comme je disais, tu n' aurais pas rebondit de plus belle, ça ne serait jamais arrivé. Pourquoi toi, donc ? Parce-que, que ça ait ou non été ta volonté, tu as tout fait pour, et que, comme je disais, les standards sont différents. Pour quelqu' un qui attire autant l' attention sur son langage, c' est bien étrange de passer de "je vais pouvoir aller te chercher directement" à "je ne me vote pas pour tuer un seul mec", et de me faire comprendre que je suis passé dans les coupables pour ensuite dire que tu ne nous penses pas encore coupables... Quant à la pression... Ma foi, je ne suis pas sous pression. Ce joueur que tu ne connais pas, est-ce Digi, pour qui tu avais toi-même voté ? Il ne fallait pas si tu ne voulais pas le voir à ce poste... Cela dit, tu as parfaitement raison pour la méfiance. Elvic -> Tiens, tu dis "la" J1, toi ? :-) Je l' espère aussi. Cela dit, je ne m' attaque pas à lui par dépit, le problème n' est pas de ne rien avoir à me mettre sous la dent. Il me semble vraiment suspect pour un J1, ni plus ni moins. Même si, j' en conviens, si je ne m' attaque QU' à lui, c' est aussi parce-que c' est le seul qui sort vraiment du lot, à mes yeux. Mais j' en garde d' autres à l' oeil, notamment toi. Rétrospectivement, ton intervention d' hier a bien attisé mes flammes contre Skyline. Même si tu joues toujours comme ça, ça resterait une opportunité que saisirait un loup. Cela dit, ça ne serait pas la première fois que je donne trop d' importance à des indices au J1. Comme tu dis, plus d' interventions nous apporterait de quoi réfléchir. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 15:14 |
Je ne devrais donc pas revenir sur ma position ? Entre des menaces et des actions il y a un pas à franchir. Je t'ai menacé, je t'ai jaugé sur tes réactions, j'ai maintenant mon avis sur toi. Pour mes 3 cibles principales du moment c'est effectivement basé sur leur manque d'argumentaire sur leur choix et la facilité à laquelle ça a été apporté. Par contre Shaka, il peut s'y ajouter une pincée de vengeance. Non pas qu'elle serait à la tête de la décision pour éliminer Bouh mais que si on le lui avait proposé pour cible, elle n'aurait pas hésité bien longtemps à donner son accord vu qu'il était responsable du retournement de veste lors du J1 emmenant à sa mort. (Il ne faut pas se baser sur les parties précédentes, blablabla... Je connais la chanson, tout comme il ne fallait pas juger les joueurs inactifs et ça a bien faillit faire mal au village à la partie précédente, tout comme les loups ne sélectionnent jamais leur première victime en fonction du nombre de parties jouées, etc.) Il faut toujours tout envisager. A trop fermer les portes sur certaines possibilités on se fait surprendre par des choses qu'on aura pas vu arriver et c'est mon avis. ^^ |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 15:19 |
[quote=Shaka]Je vois surtout que le premier jour on ne sait rien, on vote tout au pif et que certaines personnes commencent déjà à s'entre tuer et j'aime pas la violence. :( Enfin pas quand t'as vraiment l'impression que les gens s'invective.[/quote] LOOOOOOLLLLL :lol Venant d'une démoni vampirique c'est tellement pas crédible. Quel étrange triangle que ce débat Elvic-Pogo-Skyline. Il me faut relire avec attention vos avis mais gardez en mémoire la précédente partie... Shaka innocente élue capitaine, assassinée dans la foulée par les villageois et SEULEMENT la moitié des loups... Entre la manipulation et la bêtise, facile de confondre les deux pour un être extérieur au débat. Je me rappelle aussi la fois où j'ai fait condamné Elvic, et celle où je me suis prise le choux avec un Cookie innocent J1... Toujours le J1... Là où par contre je mettrais un bémol c'est qu'il me semble hautement improbable que les trois soient innocents. J'ai pas encore tout lu et il faut que je recopie mes notes, je reviendrai sur ce point plus tard. |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 15:29 |
Hein ? Bouh pk je me vengerai de lui ? Il n'a rien fait contre moi à l'autre partie c'est vous qui m'avez tous chargé il n'a fait que suivre hein. A peine élue qu'on me zigouille avec pik@ dans la foulée. XD Là avouez que vous avez fais choux gras aux loups. Si jamais je devais me venger de qqn, et c'est pour ça que tu commences à me mettre dans la liste des suspects, ça serait de toi, qui me laisse faire élire pour me tuer en douce derrière car M. n'avait pas eu le poste. :mdr Plus tu joues plus je te trouve à jouer personnellement que pour l'intérêt du village. pas que tu sois un loup mais que tu joues perso totalement. Tracy ouais je sais mais c'est juste que tant que c'est pour rire je peux être méga sadique et trash. mais quand je vois que des gens commence à se prendre le choux pour un jeu je m'inquiète. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 15:42 |
[quote=Pogo]Je ne dis pas que c' est un comportement de loup, seulement que ce n' est pas franchement le comportement que j' attends d' un innocent. Et que ça me semble être une mauvaise idée, au vu de ces éléments, de t' accorder plus de pouvoir[/quote] Et genre quand tu dis ça de Skyline, tu votes pour Elvic alors que le Vivic il a pas encore pipé mot ? Donc parce que Skyline a dit/fait un truc tu refuses de lui accorder ta voix et à la place tu votes pour un joueur qui, s'il est loup, sera de la catégorie [rouge]"dangereux"[/rouge] ce que tu sous-entends largement avec ton "quelque soit son rôle la partie sera intéressante" ? On est déjà à 13 villageois contre 5 loups, tu ne veux pas faire élire Skyline parce qu'il te paraît un peu suspect sur des arguments bidons au moment où tu votes (depuis tu as sortis quelques trucs plus concrets parce qu'il t'as répondu entre temps mais à l'instant de ta quote tu ne le savais pas encore), par contre tu es prêt à faire élire un mec dangereux s'il est loup et qui n'a pas encore parlé, donc tu ne peux pas présupposer qu'il est innocent. Dans les deux cas il y a un risque de faire un loup avec un +1 ce qui ferait comme si, en journée, il y avait 6 loups pour les votes soit la moitié du village. Et comme de part hasard, dans sa grande humilité, Elvic il vote pour lui même... C'est son droit remarquez. A mon sens, ce qui est "innocent" dans ton comportement Pogo c'est de la jouer démocratique comme Bouh l'aurait fait en insérant un troisième candidat dans l'élection du capitaine. Il est vrai que même si je voulais voir Sky capitaine, le moutonnage de Djo, Lydie, Cyrlight et Lenti, et de l'autre Shaka qui se jette dans les urnes de son aimé, ça fait un peu froid dans le dos. Mais à moins que les quatre loups soient Shaka/Digi/Sky/moi (les deux candidats +les deux à avoir initiés le vote), où était le risque ? Nulle part. Or je ne suis pas louve. Quant aux trois autres mystère (pour l'instant) m'enfin quelque chose me dit que si toi et Elvic êtes des loups Skyline ne l'est pas. Les loups sont capables de s'opposer en journée pour donner le change, comme Pasta et Djo l'ont fait avec moi par le passé, mais J1 c'est un casse-gueule. [quote=Shaka]Il n'a rien fait contre moi à l'autre partie c'est vous qui m'avez tous chargé il n'a fait que suivre hein[/quote] Ah si c'est lui qui a synthétisé tous les mauvais arguments contre toi pour te faire lyncher et je crois que son plaidoyer t'as fait beaucoup de mal. Pour autant je ne t'imagines pas dire "oui" à la mort de Bouh par vengeance mais juste parce que c'est Bouh. :lol Moi aussi je le tuerai si je pouvais, mais après on m'accuse. Quand aux gens qui se prennent le chou faut pas oublier que c'est un jeu et donc la plupart du temps, même les arguments les plus durs ça reste du pipeau complet, faut le prendre comme une pièce de théâtre. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 15:54 |
Ce n'est pas moi qui ai voulu ta mort J1, c'est bien Bouh qui en avait suggéré l'idée, j'ai juste été le premier à suivre. ;p |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 16:33 |
Tracy -> Elvic, en effet, ferait sans aucun doute un loup dangereux. C' est un pari, disons, et même si je ne suis pas téméraire au point de voter pour quelqu' un dont les actions me turlupinent, je suis assez joueur pour tenter ce coup. En plus, Elvic est un ami. :-) (Ou en tout cas, je vois les choses comme ça.) [quote="Skyline"]Je ne devrais donc pas revenir sur ma position ? Entre des menaces et des actions il y a un pas à franchir.[/quote]Oh, si, si, c' est même dans notre intérêt à tous. Je trouvais que ta phrase sonnait comme si tu avais toujours eu cet avis. Si je me suis trompé, je ne peux que m'en excuser. Mais après tout, c' est toi qui nous as demandé d' étudier tes mots. Quant aux actions... Ça ne me semble pas être une bonne idée. [quote="Tracy"]Quand aux gens qui se prennent le chou faut pas oublier que c'est un jeu et donc la plupart du temps, même les arguments les plus durs ça reste du pipeau complet, faut le prendre comme une pièce de théâtre.[/quote]Parfaitement ! C' est pour ça que je ne me retiens pas. Je pense que Skyline sait bien que je n' ai rien de personnel contre lui. Si j' accuse quelqu' un, je n' accuse que le loup qui pourrait être dans sa boîte à MP. ^^ En vrai, je l' aime bien Skyline. |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 16:35 |
Euh je vois pas trop ce que je viens faire là dedans... Je me contente de secouer le cocotier, et le moins qu'on puisse dire c'est que les grosses cocos sont assez intéressantes cette année. Et oui je vote pour moi, je trouve ça assez exaspérant que le premier à se déclarer (ou à obtenir une voix) raffle systématiquement la majorité des votes, c'est le cas à chaque fois et je trouve ça beaucoup plus dangereux que... Moi? Sérieusement Tracy, t'es en train de dire qu'il faut me virer sous prétexte que je suis sensé être un bon joueur? Venir taper sur les seuls joueurs qui postent, c'est de l'opportunisme, et ça aussi c'est suspect miss. Du reste, à ce compte là je vois pas en quoi Pogo ou moi même le sommes plus que Sky... C'est lui qui est à l'origine du "clash". En ce qui me concerne, je ne suis pas assez bête pour soutenir publiquement un éventuel camarade quand je suis loup. Je ne comprends pas ton raisonnement de "où était le risque", d'ailleurs. Statistiquement, le risque est loin d'être négligeable, et sauf ton respect ce n'est pas très malin de partir là dessus. Les stats mettent tout le monde sur un pied d'égalité. Moi mon problème, c'est des [b]comportements[/b]... Shaka ----> Tu n'as encore rien vu, c'est vers la J3 que ça part en kawett... Je n'ai pas grand chose à ajouter pour le moment. J'attends un peu avant de lancer mon vote. Que les "moutons" se défendent entre autre. Même si je suis loin d'être convaincu de leur culpabilité sur la seule base du vote capi. Je dis pas qu'il n'y a pas de loups parmi eux, juste que c'est très casse gueule de jouer comme ça. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 16:50 |
Juste pour rigoler : [quote=Le village] - [bleu]Tracy[/bleu] - [g]Captain Skyline[/g] - [bleu] Arty [/bleu] - [g]Pogoléon[/g] - Cyrlight - Lentivirus - [g]Digipokemestre[/g] - Shaka - [bleu]Djodjoxyz[/bleu] - Polux - Lydie +1 (corbeau) - [g]Elvic[/g] - Mewtwo Ex [/quote] Nous sommes 13 et nous avons 5 loups. N'en déplaise à Elvic, on peut, sans trop de risque, éliminer dans un premier temps faute d'éléments probants les précédents loups : Djodjo, Pasta (qui ne joue pas), Arty et moi (en bleu sur la liste). Même s'il y a beaucoup de loups, les chances de tomber deux fois sur le même rôle sont moindre que de juste "tomber sur loup". Ca nous fait 10 joueurs-suspects pour cinq loups. Donc en piochant dans cette liste on a une chance sur deux de tomber sur un loup en se concentrant sur les plus suspects (l'important étant surtout d'éviter le chasseur, le salva et la sorcière). L'attitude de Digi et Shaka : Digi qui se propose au capitanat et Shaka qui vote précipitamment pour lui alors qu'elle avait annoncé qu'elle voterait à la fin. Pour moi, ces deux là ne se sont pas concertés malgré leur couple, j'en conclus donc qu'il s'agit de deux innocents qui ne communiquent pas OU d'un loup et d'un innocent. Il paraît peu probable que TOUS les loups aient moutonnés à l'élection, car le moutonnage sans raison fut massif. Il faut donc se pencher en premier lieu sur les indépendants : Elvic/Pogo, Digi qui vote pour lui même, Skyline qui refuse de voter pour lui même (les noms en gras). Je parie un kébab qu'on a parmi ces quatre noms [s]obligatoirement[/s] un loup. Mais probablement y en a t'il deux voire trois. Je parie d'avantage sur Elvic et Pogo. Pour rappel, Elvic a protégé Bouh à la dernière partie, un vieux réflexe car il le savait menacé. M'étonnerait pas qu'à l'inverse un Elvic loup le bute donc N1, après tout ça fait longtemps et puis c'est la norme. :) Le fait que Skyline remette sur le tapis la "légende" m'a aussi fait tiquer. Le fait que Pogo lui cherche constamment des poux en partant de pas grand chose... (Par contre bien vu le coup des smileys Pogo.) On n'entend pas beaucoup Polux et Djo pour l'instant ce qui est plutôt inhabituel... (Je suppose que Djo c'est une histoire de disponibilité, qu'en est il pour Polux ?) Pogo => Si on commence à prendre en compte les "amis" au LG on n'est pas sorti. :x Shaka a bien voté pour son mari aveuglément alors que si ça se trouve c'est un sale loup (ou alors c'est elle la louve et elle se fout royalement de qui est le capitaine). Et si en vrai tu aimes bien Skyline pourquoi voter Elvic même si c'est un ami ? Au final tu les aimes tous les deux (polisson...) [quote=Elvic] Sérieusement Tracy, t'es en train de dire qu'il faut me virer sous prétexte que je suis sensé être un bon joueur?[/quote] C'est ce qu'on m'a sorti quand les loups t'ont tué la dernière fois, alors que ma façon de choisir la victime du J1 est plutôt liée au fairplay (épargné des noobs, épargné les grosses victimes) avec certes une pointe de stratégie. Personnellement, je veux bien t'avoir en capitaine, ce que je trouve bizarre ce sont les arguments de Pogo. Si c'était juste parce que tu es bon OK, mais son raisonnement faisait plutôt "Je trouve qu'Elvic joue mieux que Sky et comme Sky est peut être un loup je préfère voter pour un joueur meilleur." sauf qu'il manque un élément clef : toi t'es loup ou pas ? Après tout tu ne t'es pas encore exprimé au moment où il a voté. T'es un peu sorti du chapeau magique de ses sentiments. [quote=Elvic]Venir taper sur les seuls joueurs qui postent, est de l'opportunisme, et ça aussi c'est suspect miss.[/quote] Pas faux, mais justement c'est pas Pogo qui a commencé a titillé Skyline ? Cela dit, pour la défense de Pogo que je trouve pourtant plus louche que Sky : il faut bien commencer quelque part... [quote=toujours Elvic]Que les "moutons" se défendent entre autre[/quote] Ah oui oui... Alors OUI je les attends aussi, sauf qu'ils devraient se défendre sur quoi ? Tout le monde a justifié son vote pour le capitanat, y compris ceux qui assument le "je moutonne au hasard" comme Cyrlight et Lenti, c'est d'ailleurs leur droit : voter au hasard. Elles ont fait peu de parties. D'ailleurs la réflexion de Lenti m'a paru bizarre sur le moment : pourquoi le capitaine devrait il mourir vite ? Etait ce une allusion à Shaka ? Ou bien aux vieilles parties quand le capitaine se faisait toujours buter par les loups ? Ou bien est-elle louve et sait elle que les loups ont déjà convenu que leur prochaine cible serait le capitaine ? Pour l'instant, Pogo et Sky se bouffent la gueule sur des "questions d'attitude" et tu te penches sur la question en étant plus du côté de Pogo j'ai l'impression... La vraie question c'est [g]Qui a voulu tuer Bouh ? Pourquoi ? Comment ?[/g] (avec un chandelier dans le grand salon...) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 17:13 |
[QUOTE]Le fait que Skyline remette sur le tapis la "légende" m'a aussi fait tiquer. Le fait que Pogo lui cherche constamment des poux en partant de pas grand chose... (Par contre bien vu le coup des smileys Pogo.)[/QUOTE] Je vous arrête tout de suite avec vos histoires de smileys... Quand j'en met, c'est surtout juste pour montrer que je ne suis pas agressif et pour qu'on interprète pas mal mes propos. Que vous ne vous sentiez pas agressé en dehors du jeu. Enfin, votre histoire de smileys pour faire de moi un loup ou un innocent c'est juste complètement WTF. :lol |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 17:15 |
C'est celle de Pogo, pas la mienne. En fait je crois que tu as à moitié avoué ton rôle déjà ... Et ce n'est pas loup. ;) Tiens au fait Elvic : [quote=Elvic]Autre chose, mes amis. Ne vous laissez pas emporter par cet effet stupide de dire "mais qui aurait pu avoir un intérêt à voter contre Bouh?". Ca n'a jamais rien apporté au débat, le choix des loups à la N1, c'est insuffisant pour générer un pattern... Je le dis à chaque fois, c'est comme ça qu'on tue des innocents ^^ Mieux vaut se focus sur le vote des capitaines et surtout les votes.[/quote] Tu demandes aux "moutons" de se justifier alors qu'ils l'ont déjà fait et et tu refuses le débat sur la mort de Bouh ? Ca c'est stupide. :lol Pour moi le premier mort comme le capitanat sont des débats limités mais ils doivent avoir lieu tous les deux, sinon comment juger de ces "comportements" qui sont si importants pour toi ? (pour moi aussi dans les faits). Dans une équipe de loups il y a preque toujours moitié d'actifs, moitié de passifs, fatalement, surtout en début de partie. Tous les joueurs ne sont pas des gros narcissiques comme Bouh, toi ou moi, ou des hyper actifs comme Djo ou Sky, il leur faut du temps pour entrer dans le jeu, qu'ils soient innocents ou coupables. Au fait pour défendre Skyline sur ce point : certes tout le monde a le droit de moutonner, mais le flot de votes brutal et enchaîné pour Skyline "Djo/Lydie/Cyrlight/Lentivirus" est suspect. A mon avis il y a au moins un loup qui en a profité pour se greffer là dessus. Je dirais plutôt Lydie ou Lentivirus (sous réserve de voir la réaction de DJodjo...) Il n'y a que Cyrlight que je met dans la catégorie des innocents pour l'instant car elle est la seule à avoir répondue en développant aux accusations et sa réponse était construite et logique. |
Lentivirus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 18:06 |
Que ce soit IRL ou par écrit, les votes de première nuit sont souvent du hasard ou des rancoeurs de parties précédentes, mais ça devient 100% lié à la partie en cours vers la troisième nuit. Du moins c'est mon impression ! |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 18:18 |
[quote="Tracy"]Même s'il y a beaucoup de loups, les chances de tomber deux fois sur le même rôle sont moindre que de juste "tomber sur loup".[/quote]Statistiquement, Skyline est sûrement loup, je ne comprends pas pourquoi, mais ça a toujours été ainsi. Plus sérieusement... On a démontré plusieurs fois que ces raisonnements statistiques étaient inutiles et faux. La chances sont moindres de tomber deux fois de suite sur le même rôle quand les deux tirages sont encore à faire. C' est comme tomber deux fois sur face, une chance sur quatre. Par contre, les rôles des précédentes parties ont déjà été tirés et révélés, ils appartiennent au passé et ne comptent plus. De la même façon que, après un face, on a une chance sur deux de faire un second face. On a peu de chances d'être deux fois de suite loup uniquement parce-que les deux tirages sont encore incertains. Si on a déjà été loup une fois, la première "étape" est passée, et les raisonnements statistiques sont invalides. Par contre, j' ai moins de chances d' être loup dans les deux prochaines parties que d' être seulement loup dans la prochaine. Parce-que les deux tirages sont encore à faire, et que donc, ça me donne deux fois l' opportunité de ne pas être loup. Je ne sais pas trop si c' est clair. ^^' Ça n' innocente donc personne, et ça n' accuse personne. [quote="Tracy"]Si on commence à prendre en compte les "amis" au LG on n'est pas sorti. :x Shaka a bien voté pour son mari aveuglément alors que si ça se trouve c'est un sale loup (ou alors c'est elle la louve et elle se fout royalement de qui est le capitaine). Et si en vrai tu aimes bien Skyline pourquoi voter Elvic même si c'est un ami ? Au final tu les aimes tous les deux (polisson...)[/quote]Ça n' est pas ce qui a motivé mon vote en premier lieu. Et ton parallèle avec Digi et Shaka ne tient pas vraiment... Je sais très bien que Elvic a pratiquement une chance sur deux d' être un indigène (5 sur 12), d' où le fait que je dise que c' était un pari. Sky et Elvic c' est pas pareil, enfin ! Et comme je disais, ce n' était pas ma première motivation. Pense ce que tu veux, mais Elvic en capitaine, moi ça m' intéresse. Ça n' est pas vraiment une histoire de niveau, si c' est ce que tu as compris, tu te méprends. C' est une histoire de "type" de joueur, surtout. [quote="Tracy"]Ou bien est-elle louve et sait elle que les loups ont déjà convenu que leur prochaine cible serait le capitaine ?[/quote]Ça, c' est une hypothèse intéressante. J' aimerais bien entendre l' intéressée, du coup. [quote="Tracy"]Qui a voulu tuer Bouh ? Pourquoi ? Comment ?[/quote]Je pense que la raison pour laquelle Elvic évite de débattre là -dessus, c' est justement à cause des réponses : N' importe quel loup, parce-qu' il est une énorme menace. Quant à comment, la question ne se pose pas au LG. Par contre, vu qu' il a été usurpé PUIS tué, je pense que l' usurpateur est devenu un loup et, puisque tuer bouh était pratiquement garanti sans risque de chasseur/salvateur, a sauté sur l' occasion. Mais ça ne nous avance en rien, puisque nous ne savons pas qui pourrait vouloir usurper bouh. Ce que je veux dire, c' est que c' est la seule chose qu' on peut peut-être espérer tirer de sa mort. Et avec 5 loups, rien ne dit qu' ils voulaient tous tuer bouh, donc ça brouille encore plus les pistes. [quote="Lentivirus"]Que ce soit IRL ou par écrit, les votes de première nuit sont souvent du hasard ou des rancoeurs de parties précédentes, mais ça devient 100% lié à la partie en cours vers la troisième nuit. Du moins c'est mon impression ![/quote]Tu es bien renseignée, dis-moi. Qu' est-ce qui te donne ce que tu t' empresses de qualifier d' impression, jeune fille ? |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 18:23 |
[quote]Tout en soupirant, Elvish approcha son visage à quelques centimètres de celui, velu, de l'impertinente Tracy. Il mui souffla au visage la fumée qu'il venait d'aspirer, s'éclaircit la gorge, puis glissa ces quelques mots d'un ton maussade: "Vous semblez être pressée d'entrer dans la danse, miss." Il se retourna ensuite vers l'assemblée, et leur tint à peu près ce langage. "Mettons les choses au point. Oui, nous allons regreter l'absence de Bouh de notre côté. Mais il ne faut pas en oublier les priorités. Débattre. Argumenter. Tuer ceux qui ont fait ça. Voyez vous, c'est la simplicité même. Nous disperser en vaines querelles ne vengera pas notre ami commun." Il fit quelques pas, accompagnant chacune de ses paroles de gestes fleuris. "[b]Tracy[/b], je vais vous faire les mêmes reproches qu'à Skyline et Pogoléon. Vous vous basez sur des arguments falacieux pour essayer de faire tomber quelqu'un qui, à votre goût, parle trop fort." Il haussa les épaules. "Ai-je dit qu'il fallait rejeter le débat sur la mort de Bouh? Certainement pas. Je dis qu'il ne mène à rien en cette belle première journée. Parce qu'on peut tout justifier, pour n'importe qui, pour expliquer une seule mort. Admettons." Elvish fixa à nouveau Tracy dans les yeux. "Je suis un indigène." Et il se tut, semblant se délecter du frisson incrédule qui parcourut alors les membres de l'équipage. "Je suis un indigène, et je veux tuer un maximum de personnes. Qui est-ce que je mets hors course en premier? Un adversaire dangereux, qui a prouvé sa valeur à de multiples reprises par le passé. Tout comme Skyline. Un autre aurait pu choisir de le tuer pour des raisons personnelles, passionnelles, charnelles! Un autre aurait jeté son dévolu sur Bouh pour envoyer un signal fort à qui veut trop l'ouvrir. Tout comme la majorité d'entre nous. Tout comme je peux tuer quelqu'un d'autre parfaitement au hasard pour brouiller les pistes. Les possibilités sont trop vastes pour que cela constitue un argument" Il prit une nouvelle bouffée de cigare. "Vous m'accusez d'avoir tué l'un de mes amis proches, en utilisant cette proximité comme argument. Non sens." Son regard se fit plus lourd. "Vous usez de théorèmes et de probabilités... Des actifs et des passifs... De statistiques... Personne ne vous suivra pour ce... Comment dites vous? Kebab? Il y a 5 loups, nous sommes 18 et vous mentionnez 4 suspects. Les probabilités sont bien trop fortes. Et vous les faites converger vers moi, alors que n'importe quel joueur pourrait en faire autant avec n'importe quel autre, dont vous. Non sens." Il sembla sur le point de tendre le bras vers Tracy, mais se ravisa au dernier instant. "Et enfin, vous pointez une "contradiction" qui n'existe pas. Je trouve le débat sur la mort de la nuit dernière stupide parce qu'on ne peut pas interroger les loups. En revanche, on peut interroger des gens qui se font attaquer ouvertement par notre..., il renifla, bien aimé Capitaine. Eux peuvent répondre. Et pour moi, leur réponse a un intérêt. S'il n'en a pas pour vous, je le conçois, mais en faire une banderille contre moi... Non sens!" Elvish secoua alors la tête. "Votre empressement à m'attaquer sur des détails vides me chagrine. J'ai connu un Malicious fut un temps, et il avait essayé de m'abattre ainsi. Il s'était avéré être un fieffé imposteur. Et vous? Et Skyline, que vous prenez soin de défendre sans jamais l'impliquer nominemment? Je suis chagriné, chaffouin même. Et par là j'attends fort proche de voter contre vous." Sur ces mots, Elvish retourna s'accouder au bastingage, insensible aux remous qu'il venait de provoquer.[/quote] |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 18:32 |
Vous êtes conscients que ça se trouve depuis 2 pages vous n'avez encore mentionné aucun loup? XD Je sais pas qui c'est mais pour semer la zizanie alors que personne n'a encore vote contre personne c'est puissant. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 18:43 |
Ce qui me plaît dans le discours de Tracy c'est le passage concernant les statistiques et les chances d'être deux fois de suite loup. Quand on sait que je l'ai été 3 fois de suite sur les 5 dernière parties... Ce qui pourrait très bien m'emmener à croire que mademoiselle Tracy tente de nous expliquer par ces statistiques qu'il est IMPOSSIBLE qu'elle soit encore louve et que donc, elle serait au même titre que Djodjo' et Arty très certainement innocente. Non, non, non ! Ca ne fonctionne pas ainsi. :p |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 18:46 |
Excusez-moi. Je suis partie en formation et la connexion est capricieuse. J'essaie de lire et je reviens..... Skyline, tu exagères quand même ;) Mon choix du capitaine se fait toujours à l''affectif : soit un nom qui me plaît, soit un "bon joueur" et là toi car 1er jeu, tu m'as aidé en tant que MJ et au LG précédent, tu m'as expliqué aussi en MP (pour précision, je ne jouais pas). Donc, je pense que tu peux en tant que capitaine aider... et je t'ai demandé si tu voulais ou pas. Je ne t'aurais pas obligé si tu n'avais pas voulu. Je pense sincèrement que tu seras un bon capitaine (enfin j'espère ! !!). |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 18:55 |
Désolé tout le monde de pas avoir été beaucoup là . Je suis pas vraiment rentré dans la partie. J'ai quasiment rien lu... Faut que je m'y mette, je vais tout lire ce soir et répondre demain. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 19:14 |
Pogoleon => Pourquoi l'usurpateur serait forcément un loup ? C'est une possibilité mais ton ton affirmatif me laisse perplexe... Et pour le tirage au sort tout dépend de comment on le fait. Avec random.org les mêmes noms reviennent souvent car je suppose que c'est comme les fonctions random d'un autoradio ce n'est pas du vrai hasard. Zucchi elle elle utilise des papiers et une boîte, mais je sais qu'elle est du genre à refaire le tirage tant que ça ne lui plaît pas, et donc il est impossible que djo/arty/moi on soit tous les trois loups. En fait il est possible que l'un de nous trois soit loup, mais ça ça se verra plus tard vu nos profils, il vaut mieux se concentrer sur ceux qui ont plus de chances d'être loups, cad les non loups de la dernière fois. Au fait Sky, je voulais me taire mais en fait je me suis rappelée d'un truc... Tes messages au sujet du capitanat laissent penser que tu es l'idiot ou du moins tu veux nous faire croire que tu es l'idiot sauf que c'est déjà le petit manège que tu avais fait à Zucchi quand tu étais loup avec Bouh. Alors essayes tu de faire la même chose avec nous ? Ou bien est ce que c'est Zucchi qui a modifié son tirage pour te donner une petite leçon ? OU le Destin te hait. :p Digi = t'abuses, Sky et Pogoleon se chargent mutuellement, pour moi les deux sont suspects en plus d'Elvic et Elvic m'accuses moi. Qu'est ce qu'il te faut de plus ? D'ailleurs Elvic tu ne te souviens pas de la dernière fois quand on était innocents tous les deux ? C'est TOI qui es mort, pas moi, alors tu ferais bien de changer de fusil d'épaule plutôt que de me renvoyer la balle, ça va encore mal finir pour toi. Eh sinon on tue Lydie pour rigoler ? :p |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 19:29 |
Il serait bête de ma part de refaire à chaque fois la même chose, non ? Quant à mon rôle, ça pourrait bien être ça ou autre chose, le suspens reste entier. Peut-être même que je suis loup pour la 147ème fois parce que le Destin ne m'aime pas ! |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 19:34 |
Euh, Tracy, je rêve là ? Tu passes littéralement outre mes accusations, et ta seule défense c'est de me menacer genre "je suis la plus populaire, tu vas mourir lol"? Et les arguments sur le tirage, soyons sérieux cinq minutes... Les statistiques, ça n'a jamais marché au LG et ça ne marchera jamais. Et heureusement, sinon autant ne pas jouer. On tue Lydie pour rigoler wtf? C'est de l'humour anglais? |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 19:56 |
[Quote=tracy]on peut, sans trop de risque, éliminer dans un premier temps faute d'éléments probants les précédents loups : Djodjo, Pasta (qui ne joue pas), Arty et moi (en bleu sur la liste)[/quote] Pourquoi ? Toi, je comprends, tu ne vas pas dire "je suis loup"..., mon Djodjo toujours innocent, ça OK ;) Mais Arty et Pasta pourquoi ? Pour moi, à ce niveau du jeu, tout le monde est suspect... [Quote=tracy] Eh sinon on tue Lydie pour rigoler ? :p [/quote] Non mais dis donc :) on me traite de vieille, on veut me tuer pour rigoler... vous voulez goûter de ma canne ? 😉 |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 19:58 |
Ok donc vous avez vraiment décidé de jouer à la vitesse de la lumière cette fois ci. :p En plus pour ne rien dire de différent par rapport à hier. Cette partie est assez classique, comme d'habitude il y en a deux qui se frittent dès le début, les autres qui regardent autour, un qui ressort le coup des statistiques, puis un autre face à face plus petit qui ne prend de l'importance que vers la fin de la J1 ou au plus tard au J2. Bref rien de neuf sous le soleil. Sur les actifs (Sky, Pogo, Tracy et Elvic) il y a au moins un loup puisque les loups s'arrangent toujours pour que au moins l'un d'eux soit un minimum actif. Là tout de suite je pencherais plus sur Tracy, personne ne lui demandait rien, et elle accoure sur le devant de la scène en criant à tue-tête "écoutez-moi je suis innocente j'ai des preuves !" Sauf qu'un innocent, généralement il ne cherche pas à prouver son innocence tant qu'il n'est pas attaqué. Pogo vs Sky, j'ai l'impression de l'avoir déjà vécu, je sais pas pourquoi. Vous vous étiez déjà retrouvé dans cette situation ? (c'est une vraie question hein, je me souviens plus :gene ) Et Elvic, ben il fait son Elvic, je suppose qu'il profite de ne pas avoir été éliminé dès la N1. Au sujet de l'usurpateur : je pense qu'il s'agit d'un grand habitué des LG. Le premier nom qui me vient à l'esprit est Firstclass mais dommage il ne joue pas. L'hypothèse que Bouh devait être loup et que c'est pour ça que les loups l'ont éliminé est pas mal, mais il y a trop de raisons moins complexes : le fait qu'il se soit inscrit alors qu'à la base il ne voulait pas jouer ou même le simple fait que ce soit un très bon joueur qui les aurait démasqués rapidement parce qu'il connait leurs façons de procéder. Dans les deux cas, l'un des loups serait quelqu'un de proche de Bouh, qui l'aurait donc éliminé soit pour lui faire plaisir (en lui évitant une partie qu'il n'avait pas très envie de jouer), soit parce que justement ils sont très proches. PS : Tracy si je ne suis pas très présent, c'est juste que j'ai pas trop le temps (les cours tout ça). :) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 20:08 |
Tu ne m'accuses pas, tu dis juste que tout ce que je te reproches est infondé et tu en conclus que je suis suspecte, ben non. Si je laisse tomber c'est bien parce que j'ai une ignoble impression de déjà vu, or Zucchi et Bouh veulent que la partie aille vite et je crois que là on a fait le tour. Ca ne sert à rien que je répondes à tes réflexions creuses par d'autres réflexions creuses si c'est pour qu'à la fin l'un de nous y passes si on est tous les deux innocents. La dernière fois tu m'as énervée alors je t'ai tué au lieu de tuer Pogoleon qui était pour le coup un vrai loup. Donc je ne veux pas refaire la même connerie. Et je suis allée à la douche j'avais plus le temps de répondre (en plus je suis passée de l'ordinateur à la tablette donc ça me gave). Depuis le début Pogoleon et Skyline s'affrontent sur des arguments plus ou moins vaseux, mais cela met en lumière certaines choses, par exemple Pogoleon est très affirmatif sans raison et sa charge brutale contre Sky me fait dire qu'il est très louche, à l'inverse Sky ne cherche pas à asticoter tout le monde alors que c'est ce qu' il fait en innocent (il nous l'a déjà dit publiquement d'ailleurs). Au passage les seuls à avoir dit "j'aurais pas tué Bouh" c'est Elvic et Shaka. Bon ben pour l'avoir dit par le passé quand j'étais louve, c'est louche et c'est pour ça qu'Elvic me paraît suspect. Quant à Shaka je compte sur Digi pour la démasquer ou sur Shaka pour la démasquer s'il est loup. Je remarque aussi que Sky et moi on se prend des réflexions parce qu'on est les seuls à avoir déclaré/sous-entendu qu'on était innocents. Or si Sky a déjà tenté de feinté sur son rôle moi quand je dis d'entrer de jeu que je suis innocente c'est souvent parce que je le suis, et surtout mon argument (pas valable) des stats je ne le sors pas quand je suis louve pour ne pas qu'il me revienne dans la gueule. Eh bim ça n'a pas manqué. J'ai été louve la dernière fois et personne ne m'a grillé j'ai perdu face au jdf, quand les gens sont prêts à me lyncher de jour c'est que je suis innocente, je ne me défend bec et ongle que lorsque j'ai quelque chose à perdre ou que mes complices comptent sur moi. Là tout ce que je veux c'est trouver lequel de vous trois, les plus actifs, est un loup. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 20:20 |
Polux faudra pas m'en vouloir si je redis encore une fois que tu es un piètre joueur... :gene Après je ne sais pas si c'est parce que t'es mauvais ou si c'est p1rce que tu es leur complice. Tu dis qu'entre Elvic, Sky, Pogoleon et moi y'aurait un loup ? Sans dec y'en à au moins deux : il y a 5 loups au total. Tu crois à 1 actif pour 4 inactifs ? Tu dis que je parles sans qu'on m'ait rien demandé ? Quel loup ferait ça ? Et surtout merci, je dois laisser les hommes parler entre eux c'est ça ? Au cas où t'aurais pas remarqué en louve je vous balade tous à chaque fois ! Si vous êtes plusieurs à m'accuser c'est que vous faites fausse route ou que les loups ont trouvé un pigeon. Et si le duel Sky/Pogoleon n'était pas aussi crédible je parierai sur les trois loups Sky/Elvic/Pogoleon. Ce qui me gêne c'est que Bouh n'est pas là , j'ai tendance à me fier à son avis, sous réserve qu'il soit innocent. Là je vais être obligée de faire le tri toute seule. Pogoleon vs Sky oui déjà vu De même que Tracy vs Elvic aussi. |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 20:22 |
Euh... J'ai dit que je tuerais Bouh si j'étais loup. J'ai aussi dit que n'importe qui aurait pu le faire pour n'importe quelle raison. Puisqu'il n'y a rien à dire, alors ne dis rien. Tu t'es jetée sur Pogo puis moi comme des sauterelles sur le blé en herbe. Pour moi, c'est très suspect. Trop. Et on ne vous attaque pas parce que vous sortez des arguments bidons pour "prouver" votre innocence. On vous tâcle parce que ça suit ou précéde inmanquablement une attaque sur un autre joueur. Et l'occurence les joueurs actifs. (Au passage j'ai plus l'impression que c'est Sky qui a attaqué Pogo, et non l'inverse. Quant à savoir qui asticote qui hein...) Il faut aller vite? Il faut faire tomber une tête? À ton aise. Ça ne sera pas la mienne. J'ai déjà donné mes arguments. [quote]- Tracy 1 (Elvish) - Captain Skyline - Arty - Pogoléon - Cyrlight - Lentivirus - Digipokemestre - Shaka - Djodjoxyz - Polux - Lydie +1 (corbeau) - Elvic - Mewtwo Ex[/quote] |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 20:28 |
Sans déconner Skyline fait la même chose quand il est innocent et chez moi c'est suspect ? T'as suivi la dernière partie ou pas ? Quand je suis louve je ne passe pas du coq à l'âne vu que je sais déjà qui est coupable donc je vise d'entrée de jeu ce qui font des bourbes, innocents ou coupables, parce qu'ils finiront par tomber. J'asticote les actifs ? Et tu fais quoi toi ? T'as commencé avant moi. De toute façon comme dirait Zucchi on ne peut juger ue les gens qui participent. Quant à Sky et Pogoleon bah relis l'élection du capitaine la première pierre c'est Pogoleon qui l'a jeté. Là je cherche des loups. Cinq c'est beaucoup et en votant contre moi tu commences déjà par une boulette. Là où ça va devenir intéressant par contre c'est que les loups vont te suivre et vous aurez plus d'informations demain. Tu veux jouer au con ? Je te suis. [i]L'histoire est un éternel recommencement...[/i] [quote] - Tracy 1 (Elvish) - Captain Skyline - Arty - Pogoléon - Cyrlight - Lentivirus - Digipokemestre - Shaka - Djodjoxyz - Polux - Lydie +1 (corbeau) - Elvic 1 (Tracy) - Mewtwo Ex [/quote] |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 20:37 |
La dernière partie c'est la dernière partie. J'ose espérer que tu aurais un minimum changé de stratégie entre les deux. Il y a une différence entre attaquer pour voir et clairement accuser quelqu'un au J1 avec rien. Et ne pas vouloir se défendre de surcroît. Skyline il répond quand on lui pose des questions et quand on l'attaque. Et il ne saute pas sur tout ce qui bouge. |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 20:44 |
Que de lecture ^^' J'ai vu les débats à trois, presque houleux, du début de journée, mais j'ai du mal à en tirer quoi que ce soit... à part encore plus de confusion sur les buts recherchés par chacun. Les remarques d'ordre statistique pour se défendre et les "nan mais moi je sais que je suis innocent", par contre, ça me fait toujours tiquer/sourire. Ça reste du vent tant qu'on a pas une preuve irréfutable, et à ce niveau de l'enquête on a rarement quoi que ce soit de valable, sauf si maladresse évidente d'un des suspects. Dans les faits, on constate surtout que les coupables ont pris une solution réputée de facilité, sûrement en connaissance de cause. Je serais pas surpris si on venait à avoir une majorité d'expérimentés parmi eux. Parmi les trois grands débatteurs, il m'est avis qu'il pourrait y avoir un loup et un chasseur (je sais bien que lui, ce n'est pas celui qu'on cherche, mais avoir une arme cachée donne souvent un peu plus d'assurance), mais j'ai du mal à voir qui pourrait être qui. Toujours est-il qu'on va devoir commencer à proposer des noms :s Edit : ouarg, au moins 4 posts pendant que je rédigeais x_x |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 20:48 |
Attends de voir un money time le week end, tu vas te croire au Shelbar à la grande époque ^^ |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 21:28 |
Ça y est enfin tout lu ! Eh ben, je ne suis pas plus avancée.... Je lis, je me dis, ca y est, j'ai mon coupable, prochain post, je pense que c'est lui maintenant. D'habitude, je suis perdue J2 et la même J1, je doute. Pogo ou skyline peut être ? ! J'ai l'impression qu'un des 2 est loup mais je n'arrive pas à savoir lequel ? |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 21:34 |
Et encore Lydie, attends quelques jours que les arguments solides fusent ! Le LG sur forum peut se révéler extrêmement dur... Mais extrêmement stimulant ! C' est ce qui fait son charme, je trouve. Tracy, aurais-tu le mal de mer ? [quote="Tracy"]Pogoleon => Pourquoi l'usurpateur serait forcément un loup ? C'est une possibilité mais ton ton affirmatif me laisse perplexe...[/quote]Je dis seulement que le timing me semble plus qu' une coïncidence. Je ne vois pas où j' affirme quoi que ce soit, je dis seulement que c' est tout ce qu' on peut penser en voulant analyser la mort de bouh. Tu dis beaucoup que je suis très affirmatif. Ça m' intrigue, pour tout te dire. Il m' arrive de l' être, mais j' insiste aussi souvent sur le fait que les choses mes semblent être ceci ou cela, qu' il est possible que, que peut-être. [quote="Tracy"]D'ailleurs Elvic tu ne te souviens pas de la dernière fois quand on était innocents tous les deux ? C'est TOI qui es mort, pas moi, alors tu ferais bien de changer de fusil d'épaule plutôt que de me renvoyer la balle, ça va encore mal finir pour toi.[/quote]Soit tu es le chasseur, soit tu invoques la peur. Ne m' accuses pas ou tu mourras. Ça ressemble à de l' intimidation. [quote="Tracy"]Je remarque aussi que Sky et moi on se prend des réflexions parce qu'on est les seuls à avoir déclaré/sous-entendu qu'on était innocents[/quote]Non. J' ai mémoire de l' avoir moi-même sous-entendu plusieurs fois. Du reste, Elvic et moi-même nous prenons aussi des réflexions. [quote="Tracy"]Tu dis qu'entre Elvic, Sky, Pogoleon et moi y'aurait un loup ? Sans dec y'en à au moins deux : il y a 5 loups au total. Tu crois à 1 actif pour 4 inactifs ?[/quote]Il a bien dit "au moins". Tu parles de vase en évoquant nos discussions avec Skyline, mais là , c' est marécageux. [quote="Tracy"]Au cas où t'aurais pas remarqué en louve je vous balade tous à chaque fois ! Si vous êtes plusieurs à m'accuser c'est que vous faites fausse route ou que les loups ont trouvé un pigeon.[/quote]Oh well. C' est mauvais. J' ai déjà gagné en loup amoureux, j' ai mené le village en bateau de nombreuses fois, ça ne m' a pas empêché d' être démasqué les deux dernières fois, voire qu' être suspecté dés le J1. Non, cet argument, c' est limite une accusation que tu te lances tant il a toujours été grotesque. Ça revient à dire "je sais comment avoir l' air innocent". Et si tu sais, tu vas essayer. [quote="Tracy"]Quand je suis louve je ne passe pas du coq à l'âne vu que je sais déjà qui est coupable donc je vise d'entrée de jeu ce qui font des bourbes, innocents ou coupables, parce qu'ils finiront par tomber.[/quote]Même chose ici, en mieux. Tu sembles avoir vraiment envie de passer du coq à l' âne, de trouver ce qui te donne l' air innocente... Mais je trouve que tu n' y passe pas tellement. Ton discours n' a pas changé. Tu es innocente. Entre moi, Sky, et Elvic, il y a de l' Indien. [quote="Tracy"]Là où ça va devenir intéressant par contre c'est que les loups vont te suivre et vous aurez plus d'informations demain.[/quote]Annoncer ce genre de chose, ça ne sert qu' à embrouiller le monde. Ça résume toutes les conclusions à du bluff/double bluff, autant dire du 50/50. Jusque là , ça ne me choque pas. Tu te perds très souvent dans tes raisonnements. Mais on ne va pas s' arrêter tout de suite. Il y a un truc qui me gêne et que je n' ai pas pu m' empêcher de remarquer. Tu veux des réflexions moins creuses, donc ? Parfait, j' aime faire plaisir aux femmes. [quote="Tracy"]et surtout mon argument (pas valable) des stats je ne le sors pas quand je suis louve pour ne pas qu'il me revienne dans la gueule. Eh bim ça n'a pas manqué.[/quote]Il t' est retombé dessus, tu dis ? On t' a toujours rattrapé et affirmé que c' était faux quand tu parlais de statistiques. Il ne te retombe pas plus dessus que les autres fois, et ça fait longtemps qu' on a abandonné l' idée de te charger à cause de ça. Mais là , tu les défends avec beaucoup d' ardeur, bien plus que d' habitude, et tu t' en sers même pour dire que tu es innocente. Maintenant que tes justifications ont échouées, tu avoues que l' argument n' est pas valable, ça ressemble à s' y méprendre à un loup qui veut calmer le jeu... On dirait que tu te sens beaucoup plus menacée cette fois que les autres, on dirait que tu dois absolument justifier cette histoire de statistiques que tu as amenée et qui te permet de lancer cette défense. Quelle est la différence entre cette fois et les dernières fois, donc ? Pourquoi chercher à défendre cette théorie avec de vrais arguments cette fois et pas une autre ? [quote="Tracy"]je ne me défend bec et ongle que lorsque j'ai quelque chose à perdre ou que mes complices comptent sur moi.[/quote]Merci de m' éclairer. Et si, ayant réellement quelque-chose à te reprocher, tu surestimais tes chances d' être suspectée ? C' est probablement le piège numéro 1 de l' indigène. Et on ne peut pas dire qu' au final, tu ais tellement eu tort. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 21:36 |
Elvic => Skyline ne saute pas sur tout ce qui bouge ? Là non, mais à la dernière partie si et à celles d'avant aussi sauf sous l'océan. Mais ce que je remarque aussi c'est que les pseudo stats je ne m'en sers pas pour m'innocenter à vos yeux à la base (j'en profite juste un chouillas au passage), je m'en sers pour procéder par élimination. Or à chaque partie on me renvoie ça dans la gueule mais même si je finis rarement les parties en vie, je suis douée pour trouver des loups et douée pour me planquer quand je suis louve. Donc au final mes stats moisies elles fonctionnent à leur manière, là encore on verra bien à la fin de la partie qui n'est pas loup. Moi déjà je le suis pas, on verra pour Arty et Djo. Quant à Sky qui dit qu'il pourrait encore être loup j'ai l'impression qu'il tend le bâton pour se faire battre, heureusement que personne ne s'en est saisi. Pourquoi changer de stratégie ? Le changement d'attitude c'est le meilleur moyen de se faire griller ! C'est pourtant ce que Pogoleon et toi essayez de signaler depuis le début. [quote=mewtwo]Dans les faits, on constate surtout que les coupables ont pris une solution réputée de facilité, sûrement en connaissance de cause. Je serais pas surpris si on venait à avoir une majorité d'expérimentés parmi eux.[/quote] Oui sans doute, après est ce que Lentivirus et Shaka comptent comme expérimentés ? Et toi d'ailleurs ? Ça fait longtemps que vous n'avez pas joué mais vous ne brassez pas de l'air comme certains... (je m'inclue dans le certain). Pogoleon => Je réponds sur la dernière phrase puisqu'elle résumé les autres : je me sens menacée parce que je ne suis ni louve il le chasseur. Vous avez l'air d'oublier un truc important : si j'étais louve j'aurais des COMPLICES à couvrir et qui m'aideraient à me sortir de là , or je trouve qu'après votre joli cirque à trois vous vous rangez bien vite sur mon compte... Quant aux stats je n'en parle pas quand je suis louve parce que oui je sais que ça me revient sans la gueule donc c'est un risque. Par contre quand du je suis innocente c'est bien pratique. J'ai envie d'utiliser mon pouvoir et je trouve que 5 loups c'esg beaucoup donc ça me stresse, alors je veux rester en vie mais dans le fond ça me gêne moins de mourir quand je suis innocente car je me console en disant que ce sont les autres joueurs qui sont idiots, quand je perds en louve je me sens responsable (comme avec le jdf). Ce qui m'agace un peu en revanche c'est que comme Lydie j'ai peine à croire que Pogoleon et Skyline soient innocents tous les deux, mais c'est dur de faire la part des choses entre vous trois (plus moi qui me suis greffée à la conversation). Je vote contre Elvic parce que comme la dernière fois son raisonnement est faux et ça m'énerve, mais au final je trouve ça un peu pathologique de vouloir le tuer à chaque fois que je sois louve ou innocente. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 21:39 |
[quote=Tracy]Polux faudra pas m'en vouloir si je redis encore une fois que tu es un piètre joueur... :$[/quote] On me le ressort à chaque fois que j'avance des soupçons, t'inquiète ça ne me fait plus rien. [quote=Tracy]Tu dis qu'entre Elvic, Sky, Pogoleon et moi y'aurait un loup ? Sans dec y'en à au moins deux : il y a 5 loups au total. Tu crois à 1 actif pour 4 inactifs ? Tu dis que je parles sans qu'on m'ait rien demandé ? Quel loup ferait ça ? Et surtout merci, je dois laisser les hommes parler entre eux c'est ça ? [/quote] C'est pour ça que j'ai dit "au moins". Et tu réalises que du coup "statistiquement", il y a plus de chances que tu en sois un ? Un loup veut faire bouger les choses, convaincre les gens de voter contre des innocents, alors oui il va parler sans qu'on lui ait rien demandé, parce que sinon y a plus de chances que ce soit un loup qui tombe. Et s'il te plait, ne me fais pas passer pour un machiste, on sait tous les deux que je le suis pas (mais c'est bien essayé ;) ) [quote=Tracy]Au cas où t'aurais pas remarqué en louve je vous balade tous à chaque fois ! Si vous êtes plusieurs à m'accuser c'est que vous faites fausse route ou que les loups ont trouvé un pigeon. [/quote] Oui bon, là tu as les chevilles qui enflent. Même quand tu es louve des joueurs t'accusent, c'est juste qu'il n'y en a pas une majorité suffisante pour t'éliminer. Et tu es suffisamment intelligente pour te servir de ça, jouer les innocentes en mode "regardez je fais des erreurs". Me dis pas que tu ne l'as jamais fait en tant que louve. C'est marrant d'habitude tu as ce genre de réflexions quand tu es vraiment en danger, pourtant pour le moment tu ne l'es pas vraiment, il n'y a qu'Elvic qui a lancé un vote sur toi. Ce qui tendrait à renforcer mes soupçons. Edit : le temps que j'écrive plusieurs pavés sauvages apparaissent ! |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 21:46 |
Tu peux mieux faire Tracy, j'y crois ! :( |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 21:58 |
(Vous avez conscience d'être illisibles, là ?) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 21:58 |
Polux => Surtout que si j'étais coupable je te dirais sans doute la même chose pour te mettre le doute donc bon... :gene Contradiction : à moins que Sky et Pogoleon soient mes complices, je n'aurais eu en louve aucun intérêt à me mêler de leurs histoires alors qu'Elvic l'avait déjà fait (mais je trouve qu'il prend un peu trop le parti de Pogo). Mes chevilles n'enflent pas je constate juste que je meure plus facilement en innocente qu'en louve, ce qui veut aussi dire que je me défend mal quand j'ai rien à me reprocher. :p Ce qui est le cas ici. Et pour en remettre une couche je suis perdue entre ceux qui m'attaquent parce qu'ils sont loups, et ceux qui veulent juste connaître la vérité. Là où tu marques un point et ça rejoint ce que j'ai déjà dit : la dernière fois que je soupçonnais Elvic et Pogoleon j'ai choisi Elvic parce que c'est lui le premier à avoir voté contre moi (la menace en question) or c'était Pogo le vrai loup. Ensuite, Bouh (paix à son âme) et ce cher Pogo ont tendance à vouer un petit culte à Elvic ce qui m'agace profondément quand il se plante et là il se plante sur moi. Je ne voudrais pas qu'on le suive aveuglément alors qu'il boulette ou qu'il manipule. Cela dit, m'agacer ne le rendra pas moins crédible et ne me rendra pas plus convaincante non plus. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 21:59 |
J'ai dit PAIX À SON ÂME (t'avais qu'à pas mourir d'abord). |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 22:17 |
[Quote=polux] Tracy a écrit : Polux faudra pas m'en vouloir si je redis encore une fois que tu es un piètre joueur... :$ On me le ressort à chaque fois que j'avance des soupçons, t'inquiète ça ne me fait plus rien. [/quote] Ce n'est même pas vrai ! (Elle est vilaine, elle est vilaine, elle est vilaine ;) ) |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2016 à 22:18 |
Tracy -> "Utiliser ton pouvoir", hein ? Intéressant. Tu parles de complices. Bien bien. Justement, il y a Skyline, qui t' envoie des encouragements sans trop se mouiller, et toi qui l' attaques à moitié sans grande conviction, en te contentant de le citer dans des potentiels suspects... Et en le reléguant toujours au second plan en parlant des autres. Comme par hasard, un homme à qui tu as donné ton vote illico. Si on était au pays de Vhalia, où parler des enfants sauvages revient à savoir exactement qui il est, tu dirais certainement que tu affirmes qu' il y a au moins deux loups dans notre petit groupe parce-que tu sais qu' il y en a deux. Quand on tient ce genre de propos numéral, reprocher aux autres d' être trop affirmatifs c' est moyen... En tant qu' argument, croire que les statistiques sont pratiques est une grosse erreur logique. Et dire que c' est l' argument en lui-même, plus que ta façon de le gérer dans cette partie en particulier qui te revient dessus, c' est simplifier beaucoup les choses. Pathologique, je n' irais pas jusque là , mais disons qu' après avoir bien remémoré à notre équipage que vous vous disputiez trop, voter contre lui en admettant que c' est parce-qu' il est énervant, c' est pas très fin. Et se dédouaner en reconnaissant que ce n' est pas très malin avant même de connaître les conséquences, c' est conceptuel. Et ça ressemble à un simple vote contre celui qui dérange. Après, n' accuse pas les gens d' idiotie si ils ne font qu' agir quand ils voient des choses suspectes. Ça arrive que le village joue mal, évidemment, mais les condamnés sont loin de ne pas être responsables de leur perte. Jouer avec le village est toujours un intérêt. Débattre avec lui tout autant. Surtout quand on ne fait soi-même pas grand-chose de plus que dire qu'il y a sûrement des loups parmi les actifs, et en rédigeant des pavés pour l' expliquer. Un culte à Elvic ? Du tout. Je l' estime, certes, mais je reconnais parfaitement qu' il lui arrive de faire n' importe quoi. Ce que j' avais reconnu, justement, au moment des élections. |