Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 12:21 |
Ah ? Et le père des loups n'aurait jamais utilisé son pouvoir N1 ? Le corbeau de même ? L'avocate on s'en fiche un peu. Arrêtez donc avec les histoires de "Tel rôle ne ferait pas ça à tel moment", nous sommes 14 et probablement autant de manières différentes de jouer. Il ne faut jamais se baser sur "Je n'aurais pas fait ça", mais sur le fait que : - Si telle chose se passe, c'est que ceci a eu lieu comme ça. - Si ça a eu lieu ainsi, c'est que ça a servi quelque part à celui-ci. - Si la voyante avait vu quelque chose d'intéressant, elle aurait pu militer pour un capitaine plus sûr. - Si le corbeau était en couple avec la voyante, il aurait pu aussi mettre son +2 de manière plus efficace. - Si la cible des loups N1 était l'amoureuse du père des loups, ça aurait pu l'inciter également à la convertir et sauver son couple. (Et 2 personnes m'arrivent en tête mais bref, ce ne sont pas mes cibles pour le moment, ce n'est qu'une de mes nombreuses théories !) - Si les votes n'étaient pas si dispersés comme le prétendrait Arty par exemple ? Après tout, à chaque partie le village part du principe que les votes des loups sont éparpillés, d'accord, pourquoi pas ? Mais serais-je le seul à penser que ce serait une faille intéressante à exploiter ? Je suis sûr que nous sommes plusieurs à y avoir pensé. Bref, il y a un tas de trucs qui me traversent l'esprit en ce moment... Et mes 2 choix principaux du moment : Pogo', Arty. Ps : Je peux faire fausse route sur Bouh mais si j'ai voté pour lui c'est que je crois fortement en ce que j'ai "vu". ;) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 13:36 |
Une telle utilisation du verbe 'voir' alors que l'on parle de la voyante, tu vas les perturber :$ |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 14:18 |
Je fais peut-être un placement de produit pour des lingettes servant à nettoyer des lunettes ! |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 14:28 |
Donc skyline serait la voyante ? Ca me ferait 1 suspect de moins. XD |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 14:36 |
Mais non ! J'serais pas si "voyant' justement ! |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 15:34 |
Tracy tirerait effectivement des conclusions hâtives. Mais si Skyline était la voyante, il n' aurait pas hésité pendant le capitanat. Il est vrai que Arty est assez prompt à accuser les loups d' avoir magouillé pendant les élections, surtout quand on sait qu' il a lui-même voté pour quelqu' un qui, justement, était à égalité avec plusieurs autres joueurs (et donc, pourrait très bien faire partie de la ruse). J' ai remarqué quelque-chose à l' issue de ces votes. Zucchina et Skyline soutiennent apparemment bouh sans jamais se mouiller. Zucchina nous a dit ceci : [quote="zucchina"]Si tout le monde joue son ptit jeu pour soi, je vote bouh, je vous préviens. Qu'il soit loup ou innocent, ça laisse 50% de chances d'avoir un bon capitaine. (Non pas que je me décrédibilise hein, mais après moi, c'est vers lui que je me tourne. Et on peut voir ça dans n'importe quelle partie.)[/quote] Skyline hésitait, comme chacun sait, entre zucchina et bouh. Ça ressemble, à mes yeux, à une tentative groupée pour mettre bouh en confiance. (C' est plutôt bon pour bouh, d' ailleurs.) [quote="Shaka"]Sauf que la voyante elle est pas bête suis sûre qu'elle a pas utilisée son pouvoir cash comme ça. Nyandy je t'approuve ! 8)[/quote]Mais tu approuves quoi, si tu continues à en parler ? :-( |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 16:11 |
Mais pourquoi vous parlez tous de la voyante ? On ne peut absolument rien savoir à son sujet pour le moment. Concentrons nous plutôt sur les loups, c'est la tâche la plus importante. Arty n'est pas vraiment prompt, il a raison, c'est vrai qu'il n'y avait pas eu autant de candidats à une élection depuis un petit moment. Forcément ça éveille l'attention. Ceci dit de là a dire que Bouh est suspect, non, il a pas fait grand chose de suspicieux. Mais rien n'empêche que les loups aient essayé de mettre un innocent facilement éliminable au capitanat. Or les plus facilement suspectés sont : les gros joueurs, ceux qui sont très souvent actifs et sont réputés dangereux. Sur tous les candidats, on a 3 gros joueurs : zucchina, pogo, bouh. Et comme de par hasard, les trois se sont présentés d'eux mêmes (vous nous aidez pas franchement --'). Mais si on compte tous les votes, on se rend compte que les seuls à avoir voté pour eux trois sont des joueurs très habitués aux LG (sky, arty, mali et moi-même) avec nyandy et stk. Quant aux autres ils se sont tous éparpillés. Mon avis est qu'il y a forcément au moins un loup dans les trois gros candidats et la majorité des loups dans le reste. Du coup mes suspects actuels : Shaka : soyons honnête, pourquoi diable s'est-elle présentée aux élections vu le désastre que ça a été (pour elle) la dernière fois ? Elle ne pouvait pas penser être de nouveau élue, c'est pas possible. Du coup de là , à part ne pas vouloir se mouiller je ne vois pas d'autres raisons. Skyline : il nous a fait tout un cinéma avec ses candidats, c'est pas dans son habitude. Normalement il vote d'abord et essaie de convaincre les gens de le suivre après (pour le capitanat en tout cas). Puis après voilà qu'il suspecte directement pogo et arty et pour quelles raisons ? L'un a failli devenir capitaine et l'autre a lancé le débat. Tu nous as habitués à mieux skinine ! J'aurais tendance à y mettre aussi zucchina qui s'est dépêchée d'être d'accord avec sky sur pogo et qui a lancé tout le débat foireux autour de la voyante, débat qui profite largement aux loups puisque ça nous fait perdre à tous un temps monstre. Y a aussi cette intention d'absolument mettre bouh en capitaine qui me dérange (même si pour elle c'était le second choix). Bon voilà ça fait déjà trois suspects, je repars tout à l'heure en quête d'indices. :) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 16:25 |
C'est vrai que ce n'est pas dans mes habitudes quand j'ai fais EXACTEMENT la même chose à la partie juste... AVANT. Mais tu ne l'as peut-être pas remarqué... Tu es mort N1. :D |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 16:48 |
[quote="Polux"]Or les plus facilement suspectés sont : les gros joueurs, ceux qui sont très souvent actifs et sont réputés dangereux.[/quote]Tu es bien placé pour savoir qu' il y a plus suspect ! :p |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 17:23 |
A mon avis, l'intention de voter Bouh de Zucchi n'est qu'une question de confiance. J'ai eu des échos de la "partie" précédente et je pense que reprendre avec un des deux en capitaine n'est pas une mauvaise chose. Alors, c'est sûr, Bouh capitaine c'est rassurant que d'un seul côté mais ça ne me fait pas peur. Quant au reste de l'élection (je parle principalement à Polux mais à vous, petit peuple), certes il y a eu dispersion, mais ça ne témoigne en aucun cas d'un complot éventuel des loups. De même, s'il est imaginable qu'un des prétendants soit un loup, s'il-vous-plaît, épargnez-moi les pseudo-probabilités du jour 1 sur les répartitions, pensez à moi :'( . C'est pourquoi il m'apparaît bien plus important de commencer par les faits : qu'est-ce qui pousserait le papa loup à charger N1 ? Je rejoins donc Skyline (j'aime bien ton Role Play au passage, c'est agréable) sur le fait que le Grand Noc ait pu choisir de convertir sa bien-aimée. Cela dit, une théorie sur le couple m'apparaît trop dangereuse et prématurée pour être explorée. Il en va de même sur la voyante, Sky a repéré quelque chose/un semblant de quelque chose (à l'appréciation), je ne trouve pas ça spécialement choquant qu'il en parle mais j'aimerais bien également qu'il cesse ses références :p |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 17:24 |
En effet j'ai suivi la partie précédente de très loin. :gene Pogo : je me suis compté dans les habitués je te signale. Vous êtes méchant, je fais de mon mieux et personne ne me prend au sérieux. :'( |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 18:14 |
Roh mais non Polux, pleure pas, c'est l'intention qui compte ! |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 18:25 |
Tous les joueurs ont voté (je vous félicite, vous m'avez pris de vitesse, je travaillais), je vais donc clôturer l'élection. [quote=Election du Grand Chef] - Zucchina 2 (zucchina, stk) - Pogo 3 (pongo, polux, arty) - Polux [b][rouge]- Bouh 4 (Bouh, Naïandy, Malicious, Skyline)[/b][/rouge] - Schnapper - Skyline - Shaka 1 (Shaka) - Pasta 1 (Pasta) - Lydie 2 (Schnapper, Lydie) - Nyandy1 (talento) - Talento - Malicious - Stk3702 - Arty[/quote] [quote=Journal de Von Elvicstein, Jour 1] Le rituel dont je te parlais tantôt, cher lecteur, était des plus singuliers. Pour élire leur chef, chacun accusait son voisin, tentait maladroitement de prouver son innocence et sa bonne foi... Tout n'était que cacophonie. Je pus dénombrer pas moins de sept candidats déclarés, soit la moitié de la population du village! Ma tête me semblait gonfler comme une pastèque au milieu des piaillements de ces indigènes, lorsque soudain trois d'entre eux, d'un imposant gabarit, me conduisirent vers l'un des leurs, qui semblait plus assuré que les autres. Ils me tirent à peu près ce langage: "Waga waga pili pili ouk big'Bu!", répétaient-ils à l'envi. Ô cher lecteur, pardonne mon orgueil, mais à cet instant, je savais personnellement qu'ils me désignaient celui que le village allait prendre pour nouveau Chef, et qu'ils attendaient de moi, étranger sans doute envoyé des dieux, le proclâmasse capitaine de ce frêle esquif. Le pas sûr, je m'avançai, et prenant la main de mon "champion", je montai sur une estrade et la levai au milieu de la foule. Sous les hourras, je venais de nommer celui qui, je l'appris plus tard, se nommait [b]Bouh[/b]. Mais déjà , l'atmosphère se retendait. Je compris que l'heure était grave. Bouh se saisit d'une machette, et m'écartant de son chemin, durla à gorge déployée des borborygmes que je saurais retranscrire. L'heure du pugilat était venue.[/quote] Le nouveau Capitaine est donc Bouh. Les votes du lynchage peuvent commencer. FIN DES VOTES: vendredi 22h MONEY TIME (votes bloqués à compter de cette heure): vendredi 19h La journée s'arrête si tous les joueurs ont voté. [quote=Lynchage] - Zucchina - Pogo - Polux 2 (Corbeau+2) - Bouh (c) - Schnapper - Skyline - Shaka - Pasta - Lydie -2 (Avocat-2) - Nyandy - Talento - Malicious - Stk3702 - Arty[/quote] |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 18:29 |
Pogo : Je dis que je soutiens un joueur sans savoir s'il est coupable ou pas mais sinon je me mouille pas non. :p |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 19:18 |
Tu n' es pas douée en sarcasme, zucchina. [quote="Mali"]C'est pourquoi il m'apparaît bien plus important de commencer par les faits : qu'est-ce qui pousserait le papa loup à charger N1 ? [/quote]Important, je ne vois que trop peu en quoi... Mais puisque tu poses la question, des hypothèses ? A titre personnel, je dirais que le paternel lupin voulait instaurer une aura de méfiance dans le village. Ça me semble également indiquer que le joueur visé était fameux, mais ce n' est pas avec des indices aussi vagues que nous allons avancer. Polux, n' oublie pas que je te prenais assez au sérieux pour te manger N1, la dernière fois. Et ce n' était pas un choix random. :-* |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 19:41 |
J'y ai un peu réfléchi (oui oui ! :[b][/b]o) et je ne vois pas pourquoi ce serait spécialement un vraiment "bon" joueur. Après tout, c'est directement vers eux qu'on va se tourner. J'aurais plutôt privilégié un joueur "moyen", relativement discret, quelqu'un qui serait utile sur la durée, plutôt qu'un bon joueur dont on se méfierait facilement et que le village risquerait de tuer rapidement par paranoïa. Les loups et le village n'ont pas besoin du même profil de joueurs, mais on a tendance à classer les joueurs en "bon/moyen/mauvais". En réalité, le village a surtout besoin de joueurs qui observent et analysent bien, tandis que les loups ont besoin de joueurs qui savent tenir longtemps dans une partie, et ces deux caractéristiques ne vont pas forcément ensemble. Si les loups sont assez réfléchis, ils iront donc plutôt chercher quelqu'un qui a tendance à survivre longtemps, plutôt que quelqu'un de doué pour trouver les rôles, qu'ils auront plutôt intérêt à éliminer purement et simplement. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 19:44 |
[quote=Nyandy]plutôt que quelqu'un de doué pour trouver les rôles[/quote] Bah si la fameuse personne trouve la sorcière dès le J1, ça peut aussi être utile aux loups. :mrgreen: (Je dis sorcière comme ça pourrait être salvateur ou ancien) |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 19:45 |
Je réponds juste à ce message au passage: je n'ai pas dit aux loups qui était l'Infect. Après ils communiquent entre eux, en soi rien n'empêche l'Infect de se déclarer à ses camarades (surtout maintenant qu'il a utilisé son pouvoir et redevient un loup comme zot), mais ils savent aussi qu'il y a un loup blanc parmi eux. Pour plus de transparence, je n'assiste pas aux débats des loups. De fait je ne sais pas ce qu'ils se racontent ^^ |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 19:45 |
zucchina : Bah j'ai pas non plus dit que ça servait à rien. Tu pourrais aussi me dire que le village peut trouver ça utile des gens qui tiennent longtemps. :[b][/b]p C'est juste ma vision de ce qui est prioritaire pour chaque camp. edit : Ok merci Elvic ! Autre question, l'Infect joue bien avant la sorcière ? |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 19:54 |
Cette réaction me fait penser que Mr Polux est : [Quote=Polux] Sinon, il y a un truc que je n'ai pas compris : cette nuit les loups ont attaqué un innocent et l'ont transformé en loup. Mais alors pourquoi la sorcière ne l'a pas tué avec sa potion de mort ? Elle n'était pas au courant ? A moins que ce ne soit elle qui ait été transformé ? (ce serait un énoorme coup de chance pour les loups) [/quote] INNOCENT. S'il était loup, il le serait ! Maintenant , je me méfie de Bouh, c'est un bon joueur qui est souvent suivi ou qui attend que les joueurs votent comme il aimerait :mdr Donc, N1, déjà le père qui s'est réveillé.... je vois bien Bouh poilu ! Mais, Arty qui réagit aussi vite ?! Je n'ai jamais vu... ah siiiiiiiiii, à la partie où il était loup avec Tracy ! |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 19:59 |
Joli quote dame Lydie. :p |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 20:07 |
Merci Lydie, la prochaine fois je vote pour toi comme capitaine ! (même si ton argument ne tient pas trop la route mais bon c'est l'intention qui compte) ;) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 20:11 |
[g]Polux est suspect [/g]:nuage |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 20:26 |
Je choque tout le monde par ma promptitude, pour une fois :lunettes Bon allez, j'ai envie d'étonner encore les gens, faisons un message avec des citations :mrgreen: [quote="pogo pour sa candidature page 4"] L' ignoble père des loups ayant déjà fait son office, je ne préfère pas aller vers un joueur réputé, quand bien même le capitaine a cette fois un pouvoir moins terrible. Et justement, puisqu' il n' aura qu' une seule voix, je me sens plus capable d' endosser ce rôle.[/quote] Tu prends position comme quoi l'infect aurait engrainé avec lui un joueur réputé. Perso je penses plutôt que l'infect aurait pu choisir son poulain par affinité, c'est à dire quelqu'un avec qui il a l'habitude de jouer en coopération, que ce soit dans ses réflexion pré-topical ou encore un joueur qu'il a l'habitude de défendre et vice-versa. Ah et personnellement je vois plus de pogo dans sa justification pour se présenter un aveux de faiblesse, l'envie d'être capitaine parce que le risque est moindre car le pouvoir l'est de même. Ça me ferait pencher pour une relative innocence. [quote="skyline, à propos de la possible cible de l'infect, page 6"]Arty : Honnêtement, j'en aurais fait une cible de choix en étant père. Nous savons comment les villageois ont souvent tendance à ignorer ou presque les joueurs inactifs, un loup qui aurait donc pu perdurer au moins un certain moment. (Mais ça, c'est ma façon de penser, ce qui ne collera pas à tout le monde évidemment)[/quote] Idem, je m'attendais presque à revoir un MP tellement mes parties me laissent le plus souvent dans les derniers survivants. Cependant je peux t'assurer que ce ne fut pas le cas, sans doute que ça aurait put paraître obvious, ou encore que se taper un potentiel inactif dans la meute, ça donne pas envie (oui je sais, je tends le bâton pour me faire battre vu que atm je corresponds pas vraiment à la définition de l'inactif, mais prenez ça comme un gage de ma bonne foi, ou non, comme vous le sentez :) ) [quote="justification du vote de talento"]Voter pour soi, c'est comme manger du beurre de cahouète en plein hiver tropical. Voter pour Zucch, c'est courir le risque que ça en jette. Voter pour Bouh, c'est comme voter pour Sky, en moins pire mais pas en mieux. Bref, voter pour une personne qu'on ne connait pas et qui ne nous connait pas, ça c'est cool ![/quote] C'est bien joli, mais au final, tu es le seul à voter pour un candidat non déclaré, et pourtant il y en a eu des déclarés ! Etant donné que ton vote est arrivé dans les derniers, je trouve ton souhait de ne pas te mouiller plutôt étrange. Je garde un oeil sur toi ;) [quote="polux à propos de shaka"]Shaka : soyons honnête, pourquoi diable s'est-elle présentée aux élections vu le désastre que ça a été (pour elle) la dernière fois ? Elle ne pouvait pas penser être de nouveau élue, c'est pas possible.[/quote] Comme exprimé plus haut, ce n'est pas la seule à ne pas avoir voulu se mouiller sans véritable raison [quote="lydie page 9"]Mais, Arty qui réagit aussi vite ?! Je n'ai jamais vu... ah siiiiiiiiii, à la partie où il était loup avec Tracy ![/quote] Si ça dérange je peux retourner à mes bouquins de cours :p Non en vrai, mon problème d'inactivité est souvent lié à un manque de coche puis décrochage. Quand j'essaye de me mettre dans la partie et qu'il y a 8 pages de pavé, flemme, alors autant être un des instigateurs du mouvement sur cette partie, même si je pense pas tenir sur la longueur xD Mais en effet je le concède, j'ai tendance à être plus actif quand j'ai des poils, mais pour ma défense, aussi quand j'ai un rôle important pour le village (la précédente partie j'étais un invisible péon SV x) ) Bon voilà comme dis j'essaye de changer mes habitudes, mais ça vaut pas un pavé de bouh, zucchina ou pogo xD |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 20:28 |
Ne pas connaître une règle fait de nous un innocent Lydie ? La règle du père infecte ne concerne que le père lui-même, Polux n'est pas le père, c'est fort possible du coup mais il pourrait tout aussi bien se renseigner sur ses compagnons et savoir comment son collègue infecte a pu convertir leur cible. N'oublions pas que Elvic n'a pas précisé aux loups qui était le père et que celui-ci n'était pas obligé de le révéler aux autres, d'autant plus qu'il y a un LGB dans le lot, il est donc très probable que la discrétion est de mise. (Mais quand je parlais de Père et de couple, je ne pensais pas à Polux, non...) |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 20:30 |
[Quote=Polux] Merci Lydie, la prochaine fois je vote pour toi comme capitaine ! (même si ton argument ne tient pas trop la route mais bon c'est l'intention qui compte) ;) [/quote] Petite précision : pour l'instant, tu me paraîs innocent ^^: Et attends, tu aurais demandé des précisions sur la sorcière si tu étais loup ? Non, je n'y crois pas ! Maintenant, si tu me dis que tu es loup.... :mdr |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 20:31 |
[quote](Mais quand je parlais de Père et de couple, je ne pensais pas à Polux, non...)[/quote] Tu parlais de zucchina, malicious et moi, rapport au fait qu'on habite en Picardie, c'est ça ? >( |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 20:35 |
Non plus, non ! Je pensais à une dame et une grenouille. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 20:54 |
Ce serait cool que certains inactifs *toussetalento* se manifestent *toussePasta* un peu *tousseStk* afin que nous puissions *tousseSchnapper* avoir votre avis. J'avais un sacré chat dans la gorge. |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 21:05 |
J'ai fait nuit blanche à cause de la pleine lune, désolé, mon cerveau lent n'a rien suivi et j'ai sommeil. :zzz |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 21:22 |
[Quote=Arty] Si ça dérange je peux retourner à mes bouquins de cours [/quote] Aaaaaaah non ! Ça fait plaisir de te voir investi mais ça paraît suspect :^^ [Quote=maître skyline ] Ne pas connaître une règle fait de nous un innocent Lydie ? [/quote] Les loups discutent ensemble avec le MJ en privé des règles. Ils vont plutôt expliquer les règles... avec les joueurs avertis. Il n'a qu'à regarder les parties précédentes. Maintenant, je ne dis pas qu'il est innocent. Mais pour l'instant en J1, il me paraît innocent. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 21:27 |
Arty il est suspect quand il est inactif, et il est aussi suspect quand il est actif. xD |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 21:38 |
[quote="Lydie"]S'il était loup, il le serait ![/quote]Ne cherchez plus, monsieur de Lapalisse a été attaqué cette nuit. :D |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 21:49 |
Ah oui, j'ai fais fort là ! Ouuuuh, je vais me coucher. Je parlerais mieux le français demain :mdr *je voulais dire que s'il était loup, il aurait connu la règle* Bon, maintenant, faut que je trouve un coupable, un VRAI COUPABLE ! Mali, pourquoi avoir voter pour Bouh ? |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 22:16 |
Ben le truc Lydie (et là je vais m'enfoncer un truc de malade), c'est que si j'étais loup, je ferais semblant de ne pas connaitre les règles et poser la question pour justement paraitre innocent. Mais là je vous jure je suis vraiment innocent hein ! [quote=Arty parlant à Talento puis à moi au sujet de Shaka]C'est bien joli, mais au final, tu es le seul à voter pour un candidat non déclaré, et pourtant il y en a eu des déclarés ! Etant donné que ton vote est arrivé dans les derniers, je trouve ton souhait de ne pas te mouiller plutôt étrange. Je garde un oeil sur toi ;) [...] Comme exprimé plus haut, ce n'est pas la seule à ne pas avoir voulu se mouiller sans véritable raison.[/quote] Du coup, si on suit ta logique, aucun de ceux ne s'étant pas mouillés ne sont suspects. Et Talento n'est alors pas plus suspect que Shaka. Enfin, de toute manière c'est sûr qu'on ne peut pas baser un raisonnement uniquement sur les votes du capitanat, mais aussi ils participent pas c'est dur ! Je rajouterais même juste par plaisir de te contredire que Schnapper a voté pour Lydie alors qu'elle était non déclarée à ce moment-là . Et toc ! [quote=Tracy]Polux est suspect :nuage [/quote] DE QUOI JE ME MELE ?! N'en rajoute pas ! >( |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 22:24 |
Shaka au même titre que Polux est toujours suspecte ! |
talento
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2017 à 23:11 |
Inactif, inactif, tu t'adresses à la mauvaise personne Zucchi' ! C'est juste que je n'ai pas les mêmes horaires que vous :D Arty -> L'art du troll tu connais ? Cet art que chacun maniera de façon différente, soit parce que son rôle est bidon et qu'il faut bien s'amuser, soit pour au contraire faire semblant de rien et cacher son jeu. A toi de trancher mais entre-nous, t'as rien à craindre de moi. J'ai perdu l'habitude de l'argumentaire du LG, faut le temps que je me remette dans le bain. Si je me mouillais, je dirais que Sky me paraît suspect. Et à l'instinct, je dirais Arty ;) faire semblant de faire croire qu'il participe plus en disant que s'il participe plus c'est souvent parce qu'il est loup mais que pas là ... On peut tromper mille fois mille perso... Non. On peut tromper une fois une per... non plus. On peut tromper mille fois une per... Oh et puis zut ! Voici mon vote pour l'instant : [spoil] euh ? [/spoil] |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2017 à 02:23 |
[quote="ARTY-CODE-1, et bien d'autres qui pensaient comme lui,"]L votes ont été aujourd'hui TRÈS éparpillé et dans ces cas là généralement ça profites aux loups.[/quote] Pas tant que ça non plus, on a cette impression parce que plein de joueurs ont tenté de créer un mouvement en votant pour eux-mêmes. Mais au final, seuls pogo, zucchina et moi-même avons vraiment eu nos chances (pour Lydie ça ne tenait qu'à l'action du Flagadoss, pour Nyandy le soutien de talento arrive après la bataille). [quote="ARTY-CODE-1"]Alors sachant qu'il y a 5 méchants actuellement, ça ne m'étonnerait qu'ils aient tenté (réussi ?) de mettre un des leurs au pouvoir. Ça paraît risqué mais comme quelqu'un l'a dis, high risk high reward, les loups n'ayant pas gagné depuis longtemps, un loup expérimenté avec le capitainat serait peut être leur coup à jouer.[/quote] Par exemple ? [quote="Arty, s'adressant à talento (à propos du vote de ce dernier) puis à Polux (au sujet du vote de Shaka)"]C'est bien joli, mais au final, tu es le seul à voter pour un candidat non déclaré, et pourtant il y en a eu des déclarés ! Etant donné que ton vote est arrivé dans les derniers, je trouve ton souhait de ne pas te mouiller plutôt étrange. Je garde un oeil sur toi ;) [...] Comme exprimé plus haut, ce n'est pas la seule à ne pas avoir voulu se mouiller sans véritable raison.[/quote] [quote="Polux999"]Du coup, si on suit ta logique, aucun de ceux ne s'étant pas mouillés ne sont suspects. Et Talento n'est alors pas plus suspect que Shaka.[/quote] Nan Polux, justement : Arty pointe les votes de talento pour Nyandy et de Shaka pour elle-même comme des attitudes suspectes actant une réticence à se mouiller. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2017 à 10:30 |
Arty fait des efforts et vous êtes pas contents, bande de goujats. Bon par contre, j'avais pas eu le temps d'y revenir mais clairement, je rejoins Lydie sur un petit point que je vais développer là : Pasta et Malicious, vos raisons de vote pour votre candidat sont... spéciales. Parce que vous avez eu tous les deux la même réaction au départ, c'est-à -dire me décrédibiliser afin de justifier le vote pour un autre ou vous-même. J'y vois soit une certaine forme de discrimination soit un comportement similaire qui me semble particulièrement suspect. [spoil=Vote de Mali]De toute évidence, Zucchina louve c'est facilement spot, et elle serait du genre à refiler le capitanat à Bouh. Désolé pour vous demoiselle, pas d'affect aujourd'hui, je préfère le "High risk high reward ". [/spoil] [spoil=Vote de Pasta]Bon j'suis paaaas le meilleur mais j'essaye toujours de déduire de manière juste kifékoi. Et puis si ça permet de pas élire la miss à la courgette qui est FOURBE OMG, ça peut être sympa.[/spoil] |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2017 à 10:50 |
Ce qui m'énerve c'est qu'en Jour 1 on ne peut RIEN savoir et on n'est sûr de rien. Du coup on va se retrouver à voter au pif :/ je vais refaire ma stratégie de voter pour la personne qui parle le moins. Ce qui me fait chier par contre c'est qu'on a un joueur à ne surtout pas tuer sinon on est foutu... Après quand je remonte les conversations pour voir les plus Afk, au final tout le monde participe un peu à ce que je lis. Donc vous faites chier >D |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2017 à 11:10 |
[QUOTE=Dame Lydie]Les loups discutent ensemble avec le MJ en privé des règles. Ils vont plutôt expliquer les règles... avec les joueurs avertis. Il n'a qu'à regarder les parties précédentes.[/QUOTE] Encore une fois... Elvic a précisé sur le sujet : [QUOTE=Elvic Jones]Je réponds juste à ce message au passage: [B]je n'ai pas dit aux loups qui était l'Infect.[/B] Après ils communiquent entre eux, en soi rien n'empêche l'Infect de se déclarer à ses camarades (surtout maintenant qu'il a utilisé son pouvoir et redevient un loup comme zot), [B]mais ils savent aussi qu'il y a un loup blanc parmi eux.[/B] [B][ROUGE]Pour plus de transparence, je n'assiste pas aux débats des loups. De fait je ne sais pas ce qu'ils se racontent[/ROUGE][/B] ^^[/QUOTE] Encore une fois donc, ta façon d'innocenter Polux ne colle pas. J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de Schnapper si possible ? :D |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2017 à 11:57 |
[quote=Shaka]Après quand je remonte les conversations pour voir les plus Afk, au final tout le monde participe un peu à ce que je lis. Donc vous faites chier >D [/quote] T'as vu y en a aucun qui y met du sien, ils abusent. :lol |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2017 à 12:27 |
Bouh => Mon avis, c'est que les loups ont pu comprendre que peu importe la manière de jouer, la partie se soldait par une défaite de leur coté, donc il est possible qu'il ait tenté un gros tout pour le tout soit : - En poussant l'un des leurs au capitanat et soutenant sa candidature (hypothèse impliquant au moins un loup se cache dans le trio pogo/Zucchi/toi) - Soit en forçant pour élire une personne innocente que les loups pensent pouvoir "manipuler" (dans le sens où il y a souvent regroupement de réflexion hors topic capable d'influencer. Le fait est que c'est toi qui a été élu, ce qui laisse un nombre restreint d'apprenti marionnettiste (atm j'entrevois surtout zucchi et nyandy pouvant jouer ce rôle dans les joueurs, MAIS l'attitude forceuse de skyline me fais douter fortement sur sa personne. Je l'ai trouvé très "front républicain" dans sa manière de ne voir que deux alternatives, bouh et zucchina, au fur et à mesure que les votes avancés, et il n'est pas impossible qu'il aurait apprécié pouvoir faire élire zucchi afin de plus facilement se mettre le capitaine dans sa poche, pour couvrir ses agissements de nuit qui sait) Zucchi => Perso je les comprends, tant qu'il y a un jdf ou un couple, jamais je vote pour toi, t'as de trop grande capacités d'influenceuse pour en plus te filer un vote renforcé :p PS : j'aurais voulu développer plus, mais pause déjeuner oblige, j'abrège :) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2017 à 12:42 |
Attitude forceuse ? Pour rappel j'ai proposé 2 joueurs qui me conviendraient en tant que Capitaine. Les votes ont commencés à s’orienter vers Pogo', un choix qui ne me convenait pas, il ne sent pas très bon le Pogo'. En revanche, dans les propos de Nyandy, j'y ai vu des choses qui m'ont poussés à croire fortement en son innocence et à croire que si elle tenait tant que ça à élire Bouh, c'est qu'elle était certaine de son innocence. (Qui irait voter Bouh capitaine et encore plus militer pour lui sans être certain de l'avoir du bon côté de la barrière ?) Au même titre que je vote en général pour le joueur innocenté N1, je vote pour Bouh parce que si ma théorie se tient, je n'ai aucune raison de douter ni de Nyandy, ni de Bouh. En revanche, quelqu'un d'aussi actif soudainement ne m'inspire que 2 choses : 1- Rôle très motivant. 2- Manipulation. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2017 à 13:05 |
[quote=Arty]En poussant l'un des leurs au capitanat et soutenant sa candidature (hypothèse impliquant au moins un loup se cache dans le trio pogo/Zucchi/toi)[/quote] Bah tu peux me retirer de ta liste. J'ai deux voix. Les autres en ont 3 et 4. Je suis d'avis qu'il y a un loup entre les deux et ptet même deux (plus un que deux). Mais sur 5 loups, en admettant que j'en sois un, ta théorie ne tient pas avec les deux pauvres voix que j'ai eues. Pour ce qui est de la deuxième hypothèse, celui qui entourloupe bouh n'est pas né... wait... Ah bah non. https://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=64448#message https://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=64488#message |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2017 à 13:08 |
Je suis étonnée que le corbeau ait voté durant la nuit idem pour l'avocat car à ce stade on sait rien du tout ! Je remets ça histoire qu'on perde pas les éléments de début. Lynchage a écrit : - Zucchina - Pogo - Polux 2 (Corbeau+2) - Bouh (c) - Schnapper - Skyline - Shaka - Pasta - Lydie -2 (Avocat-2) - Nyandy - Talento - Malicious - Stk3702 - Arty MOUHAHAHA même si tout le monde à participé je viens de trouver 5 potentiels semi AFK qui ne se mouillent pas trop : Pasta Malicious Talento stk Schnapper |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2017 à 13:32 |
Bof. À ce tarif-là , on pourrait aussi voter contre toi, tu ne t'es pas plus mouillée qu'eux. [QUOTE="zucchina"]Pour ce qui est de la deuxième hypothèse, celui qui entourloupe bouh n'est pas né... wait... Ah bah non. https://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=64448#message https://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=64488#message[/quote] C'est facile de réécrire l'histoire de la sorte. Je t'avais démasqué à la première partie (tu as failli y passer avec le poison...) même en claquant les LG un à un et j'avais trouvé ton rôle avant même le J1 dans la seconde partie. Et après tu viens [b]encore[/b] nous saouler parce que ouin ouin Untel et Machin-Chose ils sont pas gentils avec moi ? Mais si je faisais comme toi, je serais déjà en train de te faire éliminer ! La dernière fois que tu nous as fait ça, Elvic était Sorcière. Tu veux recommencer ? Je préférerais que tu joues vraiment au lieu de partir sur ce terrain ou d'aller encore râler sur les inactifs. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2017 à 13:56 |
Eh calme toi, la deuxième partie concerne Tracy, pas moi. Et même avec ça de dit, je n'ai encore rien fait ou dit de tout ce que tu viens de citer. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2017 à 14:06 |
Même remarque : avant la fin du J1 je faisais du lobbying contre elle auprès de la Sorcière. Il n'en reste pas moins que tu nous fais perdre du temps, de l'énergie et de l'attention à te soucier uniquement de ceux qui te "décrédibilisent". Je vais relire Arty et Sky, sinon je vais en avoir marre de jouer. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2017 à 14:16 |
La question n' est de toutes façons pas de savoir si ça a déjà été fait par le passé, mais si les loups s' y risqueraient. Avec cinq joueurs contre neuf, c' est possible, mais je n' irais pas dire que c' est probable. Si ils voulaient manipuler un capitaine, je les vois mieux tenter avec moi ou Lydie. Et même, avec un capitaine nerfé, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? [quote="Skyline"]J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de Schnapper si possible ? :D[/quote]Une piste sur Schnapper, mon bon ami ? [quote="Skyline"]Attitude forceuse ? Pour rappel j'ai proposé 2 joueurs qui me conviendraient en tant que Capitaine. Les votes ont commencés à s’orienter vers Pogo', un choix qui ne me convenait pas, il ne sent pas très bon le Pogo'. En revanche, dans les propos de Nyandy, j'y ai vu des choses qui m'ont poussés à croire fortement en son innocence et à croire que si elle tenait tant que ça à élire Bouh, c'est qu'elle était certaine de son innocence. (Qui irait voter Bouh capitaine et encore plus militer pour lui sans être certain de l'avoir du bon côté de la barrière ?)[/quote]Je n' avais que deux votes (face aux deux pour bouh, deux pour Lydie, et un seul pour zucchi) au moment où tu as déclaré vouloir voter pour ces deux larrons. Je ne dirais pas que les votes s' orientaient vers moi ; on peut même dire que ton inaction sur cette égalité participait à les orienter ainsi. Cela dit, dire que ton attitude était forceuse est assez exagéré. Mali avait effectivement le choix entre voter pour un des deux (ou pour Lydie), ou me laisser le capitanat. Le lui faire remarquer est naturel. Cependant, je te suis moins concernant Nyandy... Son explication tient très bien la route, à savoir que bouh est un bon joueur, et que l' absence de double vote pénalisera largement moins le village si il est du mauvais côté. |