Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 13:42 |
D'accord, merci pour ta réponse :) |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 14:15 |
[quote=Coupenotte]Et je vais commencer par Sandrine qui se lance la première dans l'élection du capitaine en accordant sa voix à Lili avec pour seule justification qu'elle est militante du Girl Power. D'un côté, pourquoi pas mais, dans ce cas, pourquoi Lili et pas une autre ? Ce n'est pas comme si nous manquions réellement de filles, dans notre village…[/quote] [quote=Digipokemestre]SandrineM vote pour lili (et fort rapidement). Euh bon perso j'évite de voter capitaine qqun que j'ai pas encore vu jouer. Donc c'est suspect mais c'est peut être juste comme ca. Désolé, c'est peut être rien mais la vitesse de vote est beaucoup trop rapide pour qqun qui est "habitué" ceci dit[/quote] [quote=bouh00]SandrineM "observe le forum des fois" et "aime jouer en ligne sur thiercelieu" (cf. page 2).[/quote] Pour sa défense, il ne faut pas oublier que SandrineM est nouvelle sur le forum. C'est donc sa première partie et elle n'était pas au courant du déroulement et du rythme habituels d'une partie sur PF. Il faut dire que les parties en ligne sur Thiercelieux se jouent en quelques minutes et sur t'chat, donc fondamentalement différent d'ici. De plus, à la vue des pseudos, Lili02 était l'un des seuls qui sonnent féminins sans ambiguité. Cela pourrait expliquer ainsi son vote précipité pour Lili02 avec la justification que l'on sait. - Éliminer Pasta, s'il n'est pas loup, n'arrangerait que la meute car le corbeau serait neutralisé. Le corbeau étant aussi ignorant la première nuit que n'importe quel autre innocent, à peu de choses près, il n'a pu que cibler au pif. Les probabilités ne parlant pas en faveur du village, il faudrait se montrer prudent et ne pas chercher à éliminer Pasta aujourd'hui, peu importe sa réaction face aux propos de bouh00 qui, je le note, a commencé à le mettre sous pression strictement après la révélation de la victime du corbeau. - [quote=Kinemu]Le vote d'Essolam me fait tiquer : est ce que ce pourrait être un message d'outre tombe ? (Moins de dix mots, pas d'autre intervention)[/quote] [quote=Essolam]Je vote pour Schnapper[/quote] Mon charisme l'a envoûtée. :lunettes Ne serait-ce pas un habile stratgème, au premier abord, de la part d'un loup mort de contraindre le chaman de devoir affirmer voter pour l'un de ses congénères au capitanat ? Mais il serait très aisé pour le chaman de découvrir la supercherie et de dévoiler au village l'identité du deuxième loup, et donc parfaitement idiot/suicidaire de la part du loup décédé... À moins qu'il ne désigne un innocent. Cela fonctionne pour le chaman mais aussi par le biais du gitan. Donc je préfère rester sur ma première affirmation. :lunettes |
SandrineM
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 14:42 |
J'ai voté pour Lili, car c'était une fille, que d'autre par leur nom, il m'était impossible de savoir et que ce nom me rappelle celui de ma soeur xd Cherche pas d'épine où il n'en a pas. "edit : même si c'est le but du jeu ;) |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 15:02 |
Autant je suis d'accord pour les autres mais vous n'allez quand même pas me dire que Tracy est un prénom masculin... Je veux bien être conciliant mais faut pas pousser mémé dans les orties. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 15:12 |
ouais mais ca dépend si ca fait référence au fameux détective : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dick_Tracy #vieux |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 15:48 |
"l'un des seuls". |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 16:14 |
Et pourtant, ce pseudo vient de ce personnage de Pokémon : https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Tracey_Sketchit Jacky Léon en français. Mais c'est bien une femme derrière le pseudo. À part ça, la justification de Sandrine me semble plausible. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 16:54 |
Bouh, tu conviendras, tout de même, que l'écriture est différente... Alors, certes, ça correspond à l'ancienne écriture de son pseudo mais, avec cette orthographe là , trouve-moi un homme qui porte ce prénom. Digi, en ce qui concerne ton exemple, je me trompe ou Tracy est le nom de famille et non le prénom ? Si tel est le cas, c'est plutôt un mauvais exemple. Après, oui, la justification de Sandrine me convient aussi, même si c'est un peu bancal à cause du cas de Tracy. (Faut bien qu'elle vienne semer la pagaille avec son pseudo. :mrgreen: ) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 17:12 |
Kinemu c'est plutôt toi qui t'enfonce là ... :gene (Et pour info pour les autres : ses propos sont intéressants mais c'est pas vraiment sa réponse qui m'intéresse mais votre avis à vous.) C'est quoi ces questionnements sur mon pseudo ? Tracy vient bien de Tracey et Tracy étant un nom qui fait plus féminin que Tracey j'ai switché le e. (Au début j'ai cru que Tracy Chapman était un homme.) Et pour répondre à Digi pour le capitanat : Je ne veux pas d'un noob Je ne veux pas de Bouh (pour les raisons évoquées dans mon post où je parle de Kinemu) Je ne veux pas de Pasta (en plus je ne le savais pas à ce moment là mais maintenant je suis de l'avis de Bouh) J'ai hésité à voter pour Digi mais le fait qu'il vote pour lui même ne m'a pas trop emballé. J'aurais changé mon vote en cas d'égalité mais pas eu besoin. Du coup j'ai pris random et j'ai choisi Schnapper parce que FROMAGE en vérité je joue avec Schnapp le soir sur Pokémon Go et je mange mon fromage suisse donc ça me fait penser à Schnoppa qui correspond à mes critères de sélection au capitanat mais au même titre que Coupenotte, Digi ou encore Zucchi qui est dead. |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 17:17 |
**hors jeu on** Elle était cool ma transmission du message du gitan ? J'ai le droit à un bon point ? **hors jeu off** [i]Shaka écoutait attentivement les argumentaires de chacun. Et elle en déduisait que chacun avec des doutes sur chacun. On pouvait argumenter tout et n'importe quoi à partir des éléments présentés. En revanche, elle constatait que certaines personnes parlaient très peu, voir pas du tout et elle décida d'appliquée l'option du vote **LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORT**. Et en absent total des votes pour le moment nous avons Essolam et Lanoustari. Elle se dit que c'était dommage pour Essolam car elle aimait sa personnalité loufoque et totalement déjantée. Du coup elle n'était pas trop motivée à voter contre elle, surtout qu'elle passerait pour une schizophrène vu qu'au capitanat elle l'avait recommandée. Aussi, d'une voie mal assurée, car elle s'apprêtait à faire un choix qui entrainerait la mort de quelqu'un elle déclama : - Je décide de voter contre Lanoustari, en espérant que ce soit réellement un loup. Mais si je vote contre c'est surtout pour son absence au débat au même titre qu'Essolam. [/i] [quote] Citation: - Arty - bouh00 - Coupenotte - Digipokemestre - Essolam - Kinemu - lanoustari 1 (Shaka) - Lili - Pasta 1 (Corbeau) - SandrineM - Schnapper - Shaka - Tracy [/quote] |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 17:27 |
Pour Schnappy qui a dit un truc auquel j'ai beaucoup pensé ce matin : Bouh, s'il sent que Pasta est louche, est du genre à tenter de faire monter le corbeau au +2. Mais pour se faire il faut des cartouches à griller d'où questionner Pasta. Je n'ai que des souvenirs de Pasta en loup (et mon complice) du coup je ne sais pas trop comment il est innocent. Ce serait con de faire perdre au corbeau son pouvoir J1 mais en même temps, comme au Poker, si tu ne montes pas la mise tu ne gagnes pas trop. On pourrait essayer de faire un corbeau +3 et dans ce cas là condamner Pasta aujourd'hui serait un premier pas. Si on attend demain la partie sera peut être trop avancée pour atteindre le +3. Tout dépends si on (Bouh ou d'autres) veulent rester prudents comme en RP réaliste ou jouer ce LG comme un jeu et exploiter ces bonus. La je vais paraphrasé Kinemu qui m'a répondu : on ne va pas s'abstenir de tuer un suspect juste pour que le corbeau garde son +1 Après tout Lili, lanoustari, Kinemu, moi ou je ne sais qui encore qui a été accusé est peut être sorcière ou salvateur. Du coup c'est plus handicapant que de perdre un corbeau (cela dit Pasta aussi est peut être sorcière ou salvateur.) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 17:46 |
Comme je ne vais peut être pas revenir avant 23h, quelqu'un aurait il l'obligence de mettre ma voix contre [g]Pasta[/g] dans cette liste de lynchage fraîchement publiée par Shaka ? Merci. Cordialement, Tracey. :nuage :p |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 17:52 |
[quote=Élimination jour 1]- Arty - bouh00 - Coupenotte - Digipokemestre - Essolam - Kinemu - lanoustari 1 (Shaka) - Lili - Pasta 2 (Corbeau, Tracy) - SandrineM - Schnapper - Shaka - Tracy[/quote] Voilà , c'est fait |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 18:17 |
[quote="Tracy"]Bouh, s'il sent que Pasta est louche, est du genre à tenter de faire monter le corbeau au +2. Mais pour se faire il faut des cartouches à griller d'où questionner Pasta.[/quote] Je ne me soucie pas trop de l'augmentation du pouvoir du Corbeau : si je décidais de faire tuer Pasta ce serait pour éliminer une menace, pas pour aider un piaf. En plus, faire gonfler le pouvoir du Corbeau sans savoir de quel joueur il s'agit n'est pas forcément rentable : on fera quoi si avant le vote décisif le Corbeau nous balance un +2 ou +3 sur le Salvateur ou la Sorcière encore en possession de sa potion de vie ? :$ Du coup, si je sens que Pasta ou un autre joueur est louche, je suis surtout du genre à le foutre au bûcher :halloween Et les questions sont effectivement là pour ça, mais je ne suis pas certain de mes conclusions (que j'ai pour l'instant gardées pour moi). |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 19:29 |
Pour réagir à ce qu'a dit Digi. J'ai effectivement voté pour moi mais c'était afin d'égaliser/avoir la majorité. Ce n'est donc pas avec "beaucoup plus d'entrain" que toi, que j'ai voté pour moi. Simplement pour être élue, ni plus, ni moins. Concernant le vote de Digi contre Sandrine, je trouve que tu votes un peu trop vite à mon goût et sur la base d'un argument assez flingué. (On va tout de même foutre quelqu'un au bûcher, ce n'est pas rien). En effet, son «girl power» semble assez bancal comme le dit Coupenotte, mais il faut aussi prendre en compte qu'elle est nouvelle, qu'elle ne connait personne et que j'ai le pseudo le plus explicitement féminin de la liste. Ensuite, ce n'est que mon point de vue mais, à moins d'être un loup-garou suicidaire, on évite de se mettre sur le devant de la scène en votant en premier et avec une raison aussi fumeuse. Donc OUI elle a vite voté, mais est-ce que ça la rend coupable pour autant? Je ne pense pas. Honnêtement, je doute que Sandrine soit un loup-garou. Mais ce n'est que mon avis. Donc je ne voterai pas pour elle aujourd'hui et ça te rend d'autant plus suspect. Surtout si elle meurt et que c'est effectivement une innocente. (Penses-y). Maintenant voila mon avis, mon raisonnement, et ce que j'ai pu sortir de mes multiples lectures de tous vos messages depuis ces 2 derniers jours. Je rejoins l'avis de Digi concernant Bouh. Je ne sais pas pourquoi il a voté pour moi, comme ça, d'un coup. Et même si Schnapper a voté pour moi pour une raison du type "j'aime bien son discours", et que c'est par conséquent, pas plus fiable que le vote de Bouh, j'ai quand même plus de soupçons envers Bouh. Pourquoi ? Eh bien simplement depuis que je me suis concentrée sur sa façon d'écrire et de tourner ses phrases. A quel moment ? Lors de son échange avec Pasta. Il a l'air d'être quelqu'un de rusé. Malheureusement, son acharnement l'a trahi à mes yeux. Il a été très agressif envers lui, très porté sur l'attaque. Je ne connais pas sa façon de jouer habituellement, mais si j'étais une louve, j'essayerai de faire porter le chapeau à quelqu'un J1 tout en me mettant hors de danger s'il meurt et qu'il est innocent. Sécurité qu'il s'assure en l'attaquant sur ses propres propos qui étaient certes brumeux mais pas suspect pour autant (l'histoire du "je parle pas trop d'habitude"). Argumentum ad hominem mes chers concitoyens : Affirmer que les propos avancés par une personne sont faux à cause de quelque chose qui se rapporte à cette personne (les habitudes de Pasta dans les parties précédentes) mais qui n’a rien à voir avec le sujet (sujet principal qui est de trouver les loup-garous et non de savoir qui parle d'habitude ou pas). Mon cher Bouh, tu as l'air adepte du Sophisme. Ou plus simplement: Les raisonnements logiques qu'en apparence. Mais je n'ai pas terminé. Rusé comme tu as l'air de l'être, tu fais gober ta pilule empoisonnée à tout le monde en insistant sur le fait que Pasta ne réponde pas à ta question et que c'est d'autant plus louche. Argumentum a silentio: «Si tu te tais sur un sujet, c'est que tu es coupable». Même si tu nous as sorti à la fin le très futé «tu pourrais même me répondre "jsé pas gros j'ai dis ça comme ça"» ce que Pasta a bêtement répondu et ce qui le rend encore plus louche (et c'est ce que tu voulais n'est-ce pas?). Mon cher Bouh, tu guides la conversation en faisant croire que tu laisses le choix à l'autre de répondre ce qu'il veut alors qu'en réalité l'autre ne peut pas repondre sans avoir l'air louche !! Ces fausses questions... C'est diaboliquement génial :^_^ Mais désolée. Ça ne prend pas avec moi. Et pour finir, même si je pourrais analyser tes paroles encore longtemps, je vais me contenter de ton dernier message. Celui où tu t'assures cette fameuse sécurité en faisant croire que tu ne rejoins pas l'avis du corbeau alors qu'en réalité il y a de grandes chances que le J1, les votes soient si éparpillés (manque d'indice et avis qui divergent), que ton vote et celui du corbeau face que Pasta meurt. Tout en précisant que tu souhaites le mettre au bûcher car il représente une menace. HABILE. Maintenant je vais m'assurer ma propre sécurité. Car OUI, aujourd'hui je vais voter contre toi. Mais toi, tu ne vas pas pouvoir contre-voter. Car même si tu arrivais à berner tous mes chers villageois et que je périssais sur les flammes du bûcher aujourd'hui, tout le monde verraient que je suis innocente et ils te brûleront le lendemain, si ce n'est pas la sorcière qui s'occupe de ton cas pendant la nuit en déposant du cyanure dans ton verre. Merci, Bouh, d'avoir voter pour moi, car aujourd'hui, je ferais tout pour t'éliminer. Je suis sûre de moi et si je me trompais, je répondrais de mes actes le lendemain. Mes chers amis, que vous ayez voter pour moi ou pas, croyez en votre capitaine. Je nous mènerai à la victoire. A mort les loups! A mort Bouh ! (Et de toute façon en passant devant ta maison j'ai vu des touffes de poils gris wallah). Désolée pour mon pavé tout le monde, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé. Je comptais vous parler de mes autres théories mais actuellement je suis sûre d'avoir décelé quelque chose. Donc je les garderai pour le lendemain, si je passe le jour, et la nuit. Je m'en remet à votre confiance. |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 19:44 |
D'ailleurs je tiens à rajouter qu'il ne reste plus beaucoup de scénarios possibles. Tu vas forcément aller concerter tes amis loups. Soit ils vont tout faire pour te sauver et concentrer leur vote sur Pasta (comme toi) ou rejoindre Digi qui a précipitement voté pour Sandrine sans beaucoup réfléchir. Et dans ce cas tu seras sauf, mais on pourra aisément trouver le reste de tes petits camarades. Soit ils vont restés intelligemment en retrait, mais tu meurs tout à l'heure :) Et les autres auront la certitude que je ne m'étais pas trompée. Et dans ce cas là , les loups n'auront plus le choix que de me tuer la nuit vu que je serais innocentée. Or, tuer quelqu'un qu'on sait déjà innocent de tous, n'est pas forcément utile, vu qu'on ne peut plus mentir et hypothéser sur son rôle, n'est-ce pas Bouh? :) |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 19:47 |
J'ai hâte de voir comment tu vas te dépatouiller pour retourner vicieusement la situation mon loup 8) |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 20:10 |
Et cette façon de garder ton vote en suspend jusqu'à la fin (comme pour mon élection, ce qui m'a mis la puce à l'oreille d'ailleurs), c'est un procédé extrêmement stratégique. Or, les seuls rôles qui jouent stratégie sont les loup-garous et le couple formé par cupidon. Les autres n'ont aucun lien entre eux. Et tu ne sembles pas être en couple vu que tu n'étais menacé par personne et que la seule personne qui a été nominée pour mourir à part Pasta (par toi), c'est Sandrine. Or tu n'as pas voté pour Digi. CQFD tu n'étais donc pas menacé par la possible mort de Sandrine: donc tu n'es pas en couple. Il ne reste que l'option du loup. D'ailleurs c'est ce que tu as fait pour Pasta dans ton dernier message. Tu ne votes pas pour lui tout de suite même si on comprend très bien que tu souhaites l'éliminer et ce, grâce au vote du corbeau, vu que Pasta EST innocent et que toi tu es un loup. Tu prévoyais sûrement d'envoyer ton fameux «Conformément à ce que j'ai dis précédemment. Mon vote ira pour Pasta». Trop simple comme méthode Bouh, trop simple. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 20:21 |
Bel argumentaire, Lili. Je suis impressionné. Jusqu'à présent, je crois n'avoir vu que Bouh écrire des pavés aussi longs. En revanche, si je peux me permettre un conseil, évite de faire plusieurs messages à la suite, ainsi que tu viens de le faire. Si tu souhaites compléter ce que tu as dit (surtout si personne d'autre n'a parlé entre temps), utilise la fonction "Edit". |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 20:25 |
Oups je suis désolée ! Je voulais pas avoir l'air de spam... Je ferai plus attention les prochaines fois. Je ne sais pas encore bien comment ça fonctionne ici ! Besoin d'un temps d'adaptation :^_^ Et merci beaucoup, ça me fait plaisir, j'y ai passé une grosse heure ! |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 20:28 |
Je reste hyper sceptique quant aux nombreux arguments avancés Les loups n'ont pas le monopole de la stratégie, et ce lien fumeux de couple pas couple me "???" Comment tu peux affirmer avec CERTITUDE que Pasta est innocent ??? Toi qui parles de sophismes, fais attention aux paralogismes... Je crois en toi Lili mais là je trouve que ça part trop loin sur la fin... (Et là je suis hyper emmerdée car j'ai ciné dans 30 minutes et je n'ai pas eu le temps de voter encore...) [quote=Élimination jour 1] - Arty - bouh00 2.5 (Lili) - Coupenotte - Digipokemestre - Essolam - Kinemu - lanoustari 1 (Shaka) - Lili - Pasta 2 (Corbeau, Tracy) - SandrineM - Schnapper - Shaka - Tracy [/quote] |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 20:34 |
[quote="Lili02"]Mon cher Bouh, tu as l'air adepte du Sophisme. Ou plus simplement: Les raisonnements logiques qu'en apparence.[/quote] Pardon ? C'est une blague ? T'as la moitié du village qui part en vrille à conclure n'importe quoi quand Sandrine vote pour une fille, quand "ils faut" faire telle ou telle action, quand zucchina est éliminée N1, généralement en étant juste pas foutu de ne pas se gourer sur le déroulement des faits, mais c'est moi qui userais de sophisme ? Sans déconner... |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 20:36 |
(Bon. Je viens de rentrer de balade de Kratos. Je crois qu'on va instaurer une règle sur les pavés, pas plus de 10 lignes pour tuer quelqu'un, merci !) |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 20:37 |
Je comprends que tu sois sceptique Kinemu. Mais je sens vraiment que j'ai raison. Et merci de croire en moi. Et pour te répondre. Je pense sincèrement que Pasta est innocent pour plusieurs raisons. La première est que je suis convaincue que Bouh est un loup. Donc par corrélation on peut en déduire que Pasta est innocent. Mais ce n'est pas suffisant. Comme je l'ai expliqué, Pasta représente la cible parfaite pour un ou des loup-garous vu qu'il a le vote hasardeux du corbeau sur la tête. De base, je pense qu'il ne devait y avoir qu'un loup (bouh) qui vote pour lui + le vote du corbeau, ça suffirait à le tuer. En plus de la sécurité que son discours lui apporte, il aurait facilement pu se défendre de sa soi-disant "erreur" de jugement le lendemain. Mais vu ce que je viens de lâcher sur Thiercelieux, je sens que les autres loups vont devoir choisir entre, sortir de leur tanière pour essayer de sauver leur pauvre ami sur la sellette, rester tapis dans l'ombre, ou me suivre dans mon vote pour ne pas paraître suspect si par chance on me fait confiance et qu'on découvre que Bouh est bel et bien un loup. De plus, je me permet d'ajouter que ma théorie est assez sécuritaire pour tous les villageois sachant que si vous me faites confiance et que Bouh meurt et se révèle ne pas être un loup, j'en mourrais le lendemain. Si j'étais louve, je ne jouerais pas suicidaire. 1 villageois pour 1 loup le lendemain, ce serait plus profitable pour les villageois. Donc ma piste est la piste de la sécurité. Pour les villageois mais aussi pour vous, les loups qui hésitez à sauver votre ami, n'est-ce pas ? |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 20:40 |
[quote="Lili02"]De plus, je me permet d'ajouter que ma théorie est assez sécuritaire pour tous les villageois sachant que si vous me faites confiance et que Bouh meurt et se révèle ne pas être un loup, j'en mourrais le lendemain.[/quote] Donc ta théorie sécuritaire c'est un truc qui pourrait nous faire perdre 1 à 2 tours ? :mrgreen: |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 20:43 |
Sans compter que rien ne nous dit que tu es réellement innocente, Lili. Nous avons seulement ta parole mais un loup nous chanterait également la même chanson... |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 20:46 |
Je ne dis pas que personne d'autres n'a usé de sophisme non. Ne travesti pas mes paroles s'il te plaît. Je dis que TOI tu as utilisé le sophisme. En plus de jouer stratégique comme un loup et d'avoir monté soigneusement ton plan contre pasta. Que j'invite grandement à se défendre d'ailleurs et donner son avis. On l'entend plus, tu l'as traumatisé. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 20:47 |
D'autres sont étrangement muets, si tu remarques bien... Et pourtant, on arrive à la fin du temps qui nous est imparti... C'est plutôt inquiétant |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 20:53 |
Je suis d'accord avec toi Coupenotte, j'espère qu'ils auront le temps de voter et de se faire leur avis... Ce serait bête qu'on ai que 5 votes :') Et je sais Coupenotte que je pourrais très bien être une louve. La seule chose que je peux dire c'est, pourquoi je jouerais de façon aussi suicidaire alors qu'on est encore 12... Ça n'a aucun sens quand on y réfléchi. Jouer de cette façon pour convaincre de façon ultime quand on est plus que 4 ou 5 ok à la rigueur. Mais là ... S'il est innocent, je serais tuée sans difficulté demain et ça n'aura aucun impact négatif vu l'effectif que l'on est. Je sais que ça peut paraître maigre comme justification mais je m'en remet vraiment à votre confiance. Je laisse le lendemain me juger si je me suis trompée. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:00 |
Et je nie, et continuerai à nier jusqu'après la fin de la partie, cette accusation. Je conteste également "avoir monté soigneusement [mon] plan contre pasta" car mon intention n'était pas de le faire forcément éliminer. En revanche, je reconnais sans honte lui avoir mis volontairement la pression et avoir jeté volontairement les doutes sur lui. Et si on ne l'entend plus, ce n'est pas de mon fait, c'est normal : c'est Pasta, il fait jamais rien des J1. Il s'en est d'ailleurs encore vanté dans ses rares messages, à l'exception notable de celui qui m'avait fait bondir, tu peux vérifier. (En fait, j'ai vérifié pour toi : [quote="Pasta, en bas de la page 7,"]Mais vous savez que je vote pas J1, je trouve ça inutile et relativement idiot, que je sois coupable ou pas (encore plus quand je suis villageois d'ailleurs).[/quote]) |
Essolam
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:04 |
Pour moi l'accusation de digi pour sandrine est assez logique puisse-que la plupart du temps quand tu joue au LG les loups ont deux technique sois essayer d'être invisible en suivant la masse sois être les premiers à voter donc il fait juste que voir la quelle de ces hypothèse a lieu dans ce jeu. Et je ne comprend pas pourquoi lilie accuse bouh sur le fait d'être violent sur son accusation alors que tu le fais avec autant de violence voir plus en sachant en plus que les autres ont l'habitude de jouer entre eux et donc ils sont peut être toujours ainsi et cela peut être leurs manière de jouer. (désolée de ne pas être très présente c'est mon premier LG sur forum je connais pas encore bien les "règles" :^_^) |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:05 |
Tu nieras aussi quand on aura découvert que tu étais un loup? :mrgreen: Mon accusation n'a pas été faite avec violence mais avec jugeotte, faits, arguments solides et construits. Mais je peux comprendre du coup que tu le prennes avec violence. C'est sûr qu'à côté de "t'as voté en première, t'es un loup c'est sûûûr quoi." C'est «violent» oui :) Mais j'observe bien qui défend Bouh et de quelle façon, car tôt ou tard il va mourir, tout le monde verra sa vraie nature et là on reviendra ici et on trouvera les autres loups :) Et non, voter en premier c'est pas une bonne technique. Sauf pour un loup qui n'a jamais joué. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:08 |
Puisqu'il y a eu pas mal d'activité depuis que j'ai commencé à écrire ce message, je replace mon commencement dans son contexte... Pas de problème pour ton pavé, Lili. J'aime bien lire les argumentaires et tenter de suivre le raisonnement des autres. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il peuvent me permettre d'envisager les choses sous un autre angle. Et puis, ça donne aussi du grain à moudre pour tenter de démêler le faux du vrai. C'est vrai que, à bien y regarder, ton raisonnement se tient. Tu soulèves de nombreux points au sujet de Bouh qui sont avérés... mais, d'un autre côté, tu t'emballes peut-être un peu trop vite. Après tout, si l'on relativise un peu les choses, si tu as tant à dire sur son cas, c'est sans doute parce qu'il a été l'un des plus actifs, jusque là . Et, forcément, quand on est à la recherche d'indices, on explore tout ce qu'on a sous la main jusqu'à en trouver. "Quand on cherche, on trouve" n'est pas qu'une simple expression, c'est un fait. Après, des quelques parties que j'ai disputées ici, je crois me souvenir que Bouh survi(vai)t rarement à la première nuit lorsqu'il est innocent (d'où mon commentaire en début de journée (à l'image de celui de Tracy qui disait que Polux était suspect, visiblement)) mais les loups, surtout si des habitués se cachent parmi eux, peuvent aussi en jouer et le laisser paraître suspect alors qu'il n'en est rien. De plus, tu pointes le fait que Bouh s'en soit pris à Pasta au sujet de ses propos qui n'étaient pas très clairs, appuyant sur le fait qu'il lui a fait dire ce qu'il voulait qu'il dise. En soi, tu n'as pas tout à fait tort mais il faut bien aussi bousculer un peu les gens pour les pousser à parler, ce que Pasta semblait clairement éviter. De plus, ce dernier aurait tout à fait pu répondre autre chose (donner une vraie justification, par exemple) mais s'est simplement contenté de répéter l'exemple que Bouh a donné. Et puis, tu le dis toi-même à ton propre sujet... "Pourquoi je jouerais de façon aussi suicidaire alors qu'on est encore 12... Ça n'a aucun sens" Ce sont tes mots exacts... Or, pourquoi ce raisonnement ne pourrait pas s'appliquer au cas de Bouh ? Évidemment, je ne cherche pas à le défendre. Je n'ai absolument aucune information quant à son rôle, juste des pistes mais rien de concret, pour le moment. |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:09 |
- Arty - bouh00 2.5 (Lili) - Coupenotte - Digipokemestre - Essolam - Kinemu 1 (Pasta) - lanoustari 1 (Shaka) - Lili - Pasta 2 (Corbeau, Tracy) - SandrineM - Schnapper - Shaka - Tracy Je vote pour pas me faire engueuler et parce que Kinemu est pas persuadée que je suis innocent, et qu'elle m'en voudra pas que je vote pour elle <3 Comme d'hab c'est pas un vrai vote, je vois pas l'intérêt d'aller faire condamner Bouh pour me sauver alors que j'ai pas de raison de mourir par le vote du village (enfin j'espère), et que pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il soit plus coupable que qui que ce soit. Voilà , battez vous et RDV J2 pour plus d'action et surtout beaucoup plus de pavés de ma part :) Edit : Pour répondre à Coupenotte, je n'évitais pas les questions de bouh, j'y répondais juste pas comme il le souhaitait, et puis comme je l'ai dit 20 fois, j'aime pas me prononcer J1, ça se solde souvent par une mort inutile d'un innocent, et je préfère ne pas prendre part à ce genre de barbarie. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:12 |
Tu pars du principe que vous découvririez que je serais loup. Je ne peux donc pas répondre à ta question ! Mais si tu me demandes si je nierai toujours l'accusation de sophisme après mon élimination ou la fin de la partie, alors je peux te répondre que oui je continuerai à nier (c'est d'ailleurs ce que j'ai affirmé dans le message précédent). De toute manière, pour qu'il y ait sophisme, il faudrait qu'il y ait une volonté de faire apparaître quelque chose comme un raisonnement logique. Du coup, pourrais-tu, s'il-te-plaît, m'indiquer à quoi tu fais référence ? À mon vote pour toi à l'élection ou bien à la possibilité que la présence de Polux dans la meute ait été une raison suffisante pour que celle-ci élimine zucchina dès la première nuit ? Parce que ce sont pratiquement les deux seuls raisonnements logiques que j'ai avancé, je crois (Pasta, ça compte pas, j'ai juste pointé du doigt une contre-vérité, ce sont d'autres joueurs qui ont réagi par la suite). |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:13 |
Sauf erreur de ma part (et surtout en cas d'absence de nouvelle intervention de la part de Digi), il me semble qu'on en est là , plutôt... [Quote=Élimination Jour 1]- Arty - bouh00 2.5 (Lili) - Coupenotte - Digipokemestre - Essolam - Kinemu 1 (Pasta) - lanoustari 1 (Shaka) - Lili - Pasta 2 (Corbeau, Tracy) - SandrineM 1 (Digi) - Schnapper - Shaka - Tracy[/quote] |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:19 |
Le film commence sous peu, je ne sais pas quoi choisir alors je prends Digi, désolée ! |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:24 |
Il reste qu'une heure, il faut que je vote, mais je sais pas vraiment où donner de la tête... D'un côté, l'attaque de Lille contre Bouh me semble bien construite, pas vraiment grand chose à dire, mais même avec tout ces pavés enchaîné je suis hésitant : d'un côté ça pourrait être une technique pour éliminer de jour un joueur qui habituellement peux être compliqué à tuer de nuit pour des loups, Bouh étant quelqu'un que l'on sait très clairvoyant lorsqu'il est innocent et surtout très suivi lorsqu'il est un innocent avéré, d'où la tendance que peuvent avoir certains joueurs (certaines sorcière par ex) à le sauver de nuit. Mais à cette étape de la partie ça reste une supposition tiré par les cheveux, mais ça reste ma justification pour ne pas suivre notre capitaine : je ne veux pas prendre ce risque J1 de perdre un bouh innocent, même si lilie explique que perdre un loup pour éliminer un villageois innocent est une mauvaise opération pour un loup, je prendrai en compte que ce n'est pas n'importe quel villageois x) Mais pour autant, Lilie me paraît être incisive comme il le faut ce qui me fait dire qu'elle pourrait être un atout considérable pour le village si elle est innocente, donc pour le même risque 0 qui fait que je ne voterai pas bouh J1, je ne voterai pas Lilie J1 non plus Maintenant qu'est ce qu'il me reste comme vote alors ? Je vais revenir sur les attaques qu'à subit pasta. Alors certes bouh nous a dis quil était agressif pour le faire sortir un peu de sa tanière, sans pour autant avoir dans l'idée de l'éliminer... Cependant une autre joueuse elle a décidé de faire le choix de voter contre lui, au risque de faire perdre son pouvoir au corbeau. Alors certes c'est un peu faible comme indice, et je me dis qu'un loup n'aurait peut être pas essayé d'instaurer ce genre de mouvement, mais quand même, cette façon de profiter de l'occasion par Tracy me fait tiquer. Je choisis donc de poser mon vote contre elle, je suis juste mon instinct à vrai dire et il est possible que je me trompe, mais c'est comme le ferait un loup qui voudrais lancer une moutonnade que je perçois le vote de Tracy. Je m'excuse du fait que Tracy ne puisse pas répondre à l'accusation que je fais contre elle, c'est pas très sport mais je vois pas trop contre qui poser mon vote autrement sans aller taper ni sur bouh ni sur Lilie Tldr : est-ce que qqn peut placer mon vote contre Tracy svp ? |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:25 |
De l'indignation des gilets jaunes découlent les prémices de la guerre civile, qui va survivre ? Je sens bien Kinemu, elle est déjà tout de jaune velue, parfait camouflage naturel. Bravo. Par contre, ouais, les absents ont tort. Pas juste qu'ils s'en sortent aussi facilement pénards dans leur coin alors que tous les autres se jettent dans la mêlée. [quote=Lynchage J01]- ARTY-CODE-1 - bouh00 2.5 (Lili02) - Coupenotte - Digipokemestre 1 (Kinemu) - Essolam - Kinemu 1 (Pasta) - lanoustari 2 (Shaka, Schnapper) - Lili02 - Pasta 2 (Corbeau, Tracy) - SandrineM 1 (Digipokemestre) - Schnapper - Shaka - Tracy 1 (ARTY-CODE-1) [/quote] |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:27 |
- Arty - bouh00 2.5 (Lili) - Coupenotte - Digipokemestre 1 (Kinemu) - Essolam - Kinemu 1 (Pasta) - lanoustari 2 (Shaka, Schnapper) - Lili - Pasta 2 (Corbeau, Tracy) - SandrineM 1 (Digi) - Schnapper - Shaka - Tracy 1 (Arty) |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:30 |
Arty confirme bien ma crainte. Cet engouement autour de Bouh vous fait craindre de voter pour lui même si mon pavé est le plus clairvoyant depuis le début de toute cette partie. (C'est pas du tout pour être arrogante mais chaque argument a un explication quoi). Mais peu importe, j'aurai sa peau de loup. Et s'il vous berne, eh bien, vous vous mordrez la langue quand il viendra vous égorger pendant la nuit okkkk :'( |
SandrineM
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:30 |
OMG :-O Ça parait que certains se connaissent personnellement ! J'hésite vraiment entre coupenotte et digi, non pas à cause qu'ils me suspectent, mais connaissant mon rôle, leur raisonnement reste plus que spécial.. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:32 |
Histoire que ça soit plus clair... [quote=Pasta] Tiens j'avais pas vu que le corbeau m'avait visé mmmmmhhhh. Je soupçonne une personne qui ne me connaît pas avec mon humour douteux, ce serait trop étrange que quelqu'un qui me connaisse ait voté pour moi alors que pour une fois je parle pas trop xD [/quote] [quote=Bouh] Tu trouves que "pour une fois" tu parles pas trop ? Gros, tu veux bluffer qui ? T'es toujours à moitié ailleurs J1, surtout quand t'es coupable, tu t'en es même pas parfois vanté... [/quote] [quote=Pasta] Mais vous savez que je vote pas J1, je trouve ça inutile et relativement idiot, que je sois coupable ou pas (encore plus quand je suis villageois d'ailleurs). [/quote] [quote=Bouh] je te demande pourquoi soudainement tu as voulu nous faire croire que tu participais bien plus d'habitude. Quand tu dis "pour une fois je parle pas trop xD", ça sous-entend bien que d'habitude tu es actif J1. Or, c'est faux (tu viens d'ailleurs de le confirmer implicitement dans ton dernier message). Du coup, c'est quoi l'embrouille ? è_é [/quote] [quote=Pasta] Bah c'est juste que je comprends pas trop le vote du corbeau (à moins que ce soit pour me punir d'avoir fait refaire les rôles parce que j'avais pas été clair sur mon inscription) Quoi qu'il en soit pour l'instant effectivement j'ai pas dit grand chose et je n'ai pas non plus grand chose à dire [/quote] [quote=Bouh] Tu ne réponds toujours pas à ma question. [...]Mais puisque tu persistes à faire mine de répondre tout en évitant une question pourtant claire, précise et directe, permets-moi d'insister et de te poser une troisième fois ma question [...]Aurais-tu l'obligeance de bien vouloir nous expliquer pourquoi tu as prétendu dans ce message que "pour une fois tu parles pas trop" alors que ta faible participation au premier tour se fait remarquer à pratiquement chaque partie durant laquelle tu survis à la première nuit ? La question est pourtant simple. Tu pourrais même répondre "Jsépa, gros, j'ai dit ça comme ça, dans mon élan, alors que c'est vrai que c'est comme d'hab'.", ce serait une réponse valable ! [/quote] [quote=Pasta] Jsépa, gros, j'ai dit ça comme ça, dans mon élan, alors que c'est vrai que c'est comme d'hab'. [/quote] Je ne sais pas comment tu appelles ça mais, clairement, tu éludes la question. Pire encore, juste pour éviter de lui répondre vraiment, tu fait un copier/coller de l'exemple de réponse que Bouh te donne pour t'aiguiller dans le genre de réponse qu'il attend afin de la satisfaire. Et tu oses encore dire que tu n'évitais pas ses question ? De qui te moques-tu ? Bref, il est temps de prendre une décision et, même si, initialement, je ne pensais pas en venir à prendre cette décision, c'est toi qui m'a le moins convaincu alors voici mon choix : [Quote=Elimination Jour 1] - Arty - bouh00 2.5 (Lili) - Coupenotte - Digipokemestre 1 (Kinemu) - Essolam - Kinemu 1 (Pasta) - lanoustari 2 (Shaka, Schnapper) - Lili [g]- Pasta 3 (Corbeau, Tracy, Coupenotte)[/g] - SandrineM 1 (Digi) - Schnapper - Shaka - Tracy 1 (Arty) [/quote] |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:41 |
Je vais rester sur mon vote. J'ai seriously pas la foi de tout lire ce soir de toutes manieres xd |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:45 |
Je sais qui sont les loups huhu je penche pour tracy et coupenotte qui suivent le vote du corbeau. Je pense bien qu'ils veulent le neutraliser ou à minima pas se mouiller. XD |
SandrineM
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:46 |
Je pense que le vote du corbeau est quelqu'un de déçu d'avoir à avoir changer de rôle ! |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:49 |
Une déduction de première classe. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2019 à 21:51 |
Et probablement vraie, en plus. |
Skyline
Mais si avant c'était un escargot qui discutait avec un ballon ? |
Essolam
Bon puisqu'il reste que dalle de temps et qu'il faut que je vote je vais voter pour arty car je ne sais pas qui désigner et qu'il n'a pas de vote donc ça ne changera rien à sa potentielle exécution (et aussi parce que j'ai envie de l'emmerder) |