Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
libégon15
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/4/2019 à 17:20 |
Concernant le club de lecture : [quote=zucchina]Du coup je propose [g]trois lectures[/g] pour d'ici fin décembre : - L'appel de la forêt - Le meilleur des mondes - Valerian, tome 1, La cité des eaux mouvantes (c'est bien ça le début Polux ?) [[i]~ 23 Septembre 2018 ndlr[/i]][/quote] Mais suite à une intervention de Polux : [quote=Polux 999e du nom]du coup je choisis "L'empire des mille planètes", voilà .[/quote] C’était [i]L’Empire des mille planètes[/i] qui avait été retenu. Dans les faits j’ai lu les trois premiers tomes et je vais dire mes impressions pour chacun d’entre eux mais avant, quelques impressions générales sur [i]Valérian et Laureline[/i] sans vous divulgâcher quoi que ce soit. [spoil=[i]Valérian et Laureline[/i] de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières] Commençons par ce qui saute directement aux yeux. Graphiquement, dire que cette série n’a pas vieilli reviendrait à mentir. On sent qu’elle remonte à loin, très loin. Pour rappel, [i]Valérian et Laureline[/i] date tout de même d’avant une certaine galaxie lointaine, très lointaine. C’est, à mon sens, le plus gros point noir de ces premiers tomes même si, il faut bien le reconnaître, on s’y habitue au fur et à mesure des pages. On est loin d’un point noir rédhibitoire comme c’est le cas pour la série [i]Zorn et Dirna[/i] par exemple où, pour le coup, je trouve que le design ne colle absolument pas avec l’univers. On sent également l’évolution dans les dessins, notamment leur variété, au fur et à mesure de ces trois tomes. [Parenthèse sur [i]Zorn et Dirna[/i] : Je n’ai pas pu lire le premier tome jusqu’au bout à cause de ça. C’est d’autant plus triste que le pitch de base est hyper intéressant. « Dans un monde où la Mort a été vaincue, les gens ne meurent plus mais les corps continuent de vieillir/pourrir aussi le pouvoir de Zorn et Dirna était-il d’autant plus précieux : ils peuvent ôter la vie. »] Les dialogues, loin d’être des modèles du genre, suffisent pour faire avancer le récit et montrer le caractère de chaque personnage. Avec quelques pointes d’humour, parfois ratées. En clair, je n’ai retenu aucune phrase de cette bande-dessinée que cela soit en bien ou en mal. J’ajoute également que cela peut s’expliquer par « l’inexpérience » de Christin et Mézières puisque ce n’est encore que le début de leurs carrières mais aussi et surtout leurs débuts dans le genre de la science-fiction. C’est dans les scénaris et les idées que réside le point fort de ces premiers tomes, d’autant plus si on se replace dans le contexte de l’époque où ces tomes étaient novateurs. Toutes les machines qui y sont vues, principalement la machine à voyager dans le temps, la machine d’apprentissage instantané, les vaisseaux, la vision du 28e siècle (futur lointain) et du XXe siècle (futur proche), mais également la vision d’un monde extraterrestre et ses souks (c’est un peu la scène de la cantina de Mos Eisley avant l’heure d’une certaine manière), bref les bonnes idées sont légions. Et le dessin, bien que moyen et/ou vieilli, est suffisant pour bien les montrer/illustrer. Petit bémol qui s’appliquent à beaucoup d’univers, les héros sont certes astucieux mais également et souvent chanceaux. Pour essayer de trouver un équivalent, l’œuvre cinématographique qui se rapproche le plus du troisième tome (premier tome véritablement ancré dans la science-fiction) serait, à mon sens, le tout premier film Star Trek : il a bien vieilli mais le scénario reste une vraie trouvaille. [Parenthèse Star Trek : par contre il a tellement vieilli que certains passages, avec notre vison actuelle, sont devenus hyper looooooonngs et d’autres hyper hilarants. J’ai rarement autant ri devant un film dont ce n’est pas le but premier.] Pour le reste, je vais détailler un peu plus pour chaque tome dans leur balise spoil respective. [/spoil] À partir de là , toutes les balises portant sur [i]Valérian et Laureline[/i] peuvent vous divulgâcher l’œuvre en question. [spoil=[i]T.0 Les mauvais rêves[/i]] Tome d’[s]introduction[/s], on y suit la mission qui verra la rencontre entre Valérian et Laureline. L’exposition du monde du XXVIIIe siècle fait un peu penser à une dystopie quand j’y pense. Quasiment plus personne ne vit vraiment au final, la plupart se contentant de rêves. On y fait également la connaissance de Xombul, le grand méchant de cet épisode. Méchant, vraiment ? Oui et non. Il veut être le maître de Galaxity (et ça ce n’est pas bien) mais il veut également que l’humanité arrête de vivre dans un rêve (et ça je trouve que c’est plutôt bien). Ainsi, au début, j’ai trouvé ses motivations tout à fait louables mais le pouvoir lui monte très vite à la tête et il bascule bien vite du côté obscur. Un peu trop vite pour que le personnage soit intéressant, creuser plus de ce côté-là aurait été vraiment génial à mon avis. La machine à voyager dans le temps/l’espace permet de développer une infinité d’univers et on sent que chaque tome verra un nouvel endroit et/ou une nouvelle époque. Ce premier tome avec la Terre en l’an 1000 (spatialement connu/ temporellement connu en gros), est finalement peu dépaysant jusqu’à l’occurrence de la magie. Pas grand-chose de plus à dire concernant cet album. [/spoil] [spoil=[i]T.1 La cité des eaux mouvantes[/i]] Xombul est de retour, et plus mégalomane que jamais. Fini les motivations louables, un seul et unique but : devenir l’empereur de la galaxie. Et pour cela, direction le XXe siècle (1986 plus exactement). Pourquoi ? Car c’est le début de l’âge noir à cause d’une bombe atomique (Cela ne vous rappelle-t-il pas les inquiétudes de la Guerre froide ? Mais oui, tout à fait Thierry !). On y trouve donc un monde post-apocalyptique (spatialement connu/ temporellement inconnu) et c’est intéressant de voir comment les auteurs imaginaient ce monde à l’époque. J’aime aussi comment il est montré que le voyage dans le temps fait partie intégrante de l’Histoire et donc que retourner dans le passé pour empêcher/changer les évènements ne fait rien puisque c’est déjà dans l’Histoire. Point noir : on est d’accord que Xombul est décrit comme intelligent ? Mouais, faut croire que sa mégalomanie l’a rendu stupide d’un coup puisque durant tout le tome il est intelligent puis vient la fin et il prend une décision [s]très[/s] stupide et meurt. Personnellement, je le voyais déjà devenir un ennemi récurrent donc sa mort m’a surpris. [/spoil] [spoil=[i]T.2 L’Empire des mille planètes[/i]] Nous y voilà , de la vraie science-fiction (spatialement inconnu, temporellement inconnu). Et cette histoire n’a pas grand-chose à envier aux œuvres plus récentes. Il est temps pour nos deux héros de prendre contact avec une nouvelle civilisation, que dis-je, un nouveau système et de l’explorer. La construction du récit est classique (à nos yeux de citoyens du XXIe siècle tout du moins) mais la révélation finale sur les Connaisseurs l’est beaucoup moins. [Si vous voulez le même genre de révélation, je vous invite à aller regarder Le premier film Star Trek, oui j’y reviens mais c’est vous dire à quel point cet album m‘y a fait penser.] Deux points noirs : -Leur vaisseau ne serait-il pas surpuissant ? Je veux dire [s]trop[/s] puissant. -Vous vous souvenez comment Xombul est mort ? De manière débile. Ici, pour les Connaisseurs, ça sera de manière simple. Raaahh ! Les Connaisseurs sont classes, donnez-leur une mort classe, bon sang ! À défaut d’être classe, on se consolera avec le fait qu’elle est digne. [/spoil] J’en avais parlé, personne ne m’a fait signe qu’il comptait le lire donc je l’ai lu : voici mes impressions (sans spoil) sur [i]Un arc-en-ciel dans la nuits[/i] de Dominique Lapierre, un roman sur l’Histoire de l’Afrique du Sud, des premiers colons à aujourd’hui (2008 ). [spoil=[i]Un arc-en-ciel dans la nuit[/i] de Dominique Lapierre] J’ai lu ce livre en moins d’une semaine car il est prenant. J’ai vraiment eu envie de connaître et de savoir comment est né l’Afrique du Sud mais également comment et pourquoi est né et mort l’apartheid. Et c’est mission accomplie, j’ai tout compris. Bien sûr, de nombreux facteurs ne sont surement pas présentés dans le livre mais on ressort de cette lecture avec l’essentiel. Pourquoi les colons sont venus sur cette terre du bout du monde ? Quand et comment est venue l’idée de l’apartheid ? Comment et pourquoi l’ont-ils mis en place ? Comment la population s’est insurgée contre l’apartheid ? Comment et pourquoi l’apartheid a pris fin ? À quels changements a aboutis la fin de l’apartheid ? Toutes ces questions trouvent leur réponse (dans les grandes lignes) dans ce livre. À la fin de la lecture, je sais, dans les grandes lignes, pourquoi la vie est comme ça ici (remplacer « ici » par « là -bas » pour vous) . Tout s’explique : la criminalité, la pauvreté, l’attitude des gens, tout prend du sens. Parce que c’est montré simplement et de manière concise dans le livre. Mon seul regret est qu’il n’y ait rien sur l’avant-colonisation. J’aurai bien aimé en savoir plus sur les différentes tribus qui peuplaient/peuplent ce qui deviendra l’Afrique du Sud avant que les européens n’arrivent. Mais bon, si j’ai envie d’en savoir plus, c’est que le livre était bon, non ? [/spoil] [s]Lecture actuelle[/s] : J'en suis à la moitié du deuxième et dernier tome du [i]Sang des Princes[/i], intitulé [i]L’Éveil des Réprouvés[/i], de Romain Delplancq. [s]Lecture suivante[/s]: Je vais surement relire [i]Légion[/i] T.1 de Brandon Sanderson, pour lire le T.2 dans la foulée. Ce sont de petits livres (200 pages à tout casser chacun), si jamais quelqu’un veut les lire également vous pouvez me faire signe. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/4/2019 à 21:03 |
Oh quelqu'un a lu Valerian et Laureline ! :nuage Effectivement ça a vieilli mais perso ce style de dessin me plaît beaucoup. Et je trouve que c'est l'un de ceux qui a le moins vieilli de l'époque. (genre dans les styles qui ont vraiment mal vieillis tu prends YokoTsuno, le dessin est très vieux et les dialogues sont plus des monologues immenses que de vrais dialogues). Au fait petite anecdote sur Valerian : [spoil] L'âge noir décrit dans le tome est dû à une explosion nucléaire. Ce qui est marrant c'est que l'année choisie par les auteurs correspond à l'année de Tchernobyl. Les gars ont sans le vouloir prédit l'explosion ahah. [/spoil] |
Cyrlight
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/4/2019 à 22:27 |
Ce week-end, je dois terminer [i]Raison et sentiments[/i]. Le problème, c’est qu’ayant vu le film avant (et à maintes reprises), je trouve que l’histoire se traîne un peu. Ou peut-être ne suis-je finalement pas faite pour Jane Austen, parce que je m’étais ennuyée ferme à la lecture de [i]Mansfield Park[/i]. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2019 à 06:37 |
Ah je me souvenais plus de Valérian et Laureline à lire ! Bon va falloir commencer par l'acheter x) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/4/2019 à 05:52 |
De toutes les BD du monde vous choisissez Valérian et Lauréline... Pourquoi ? Récemment j'ai lu la BD l'arche de Néo qui est vraiment bien, même si un peu végan sur les bords. Elle aborde plein de sujets de société à la con transposés chez les animaux (par exemple l'égalité des sexes, le transgenre, la répression des modes de vie marginaux, l'écologie...) je m'en fous un peu mais c'est bien rendu et comme j'aime les romans animaliers le bouquin est bien passé. Cyrlight = j'adore Orgueil et préjugés mais je n'ai jamais rien lu d'autre de Jane Austen. Je redoute que ce soit toujours un peu la même chose. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/4/2019 à 07:51 |
Parce que c'était à Polux de choisir ! |
Cyrlight
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/4/2019 à 21:43 |
[quote]j'adore Orgueil et préjugés mais je n'ai jamais rien lu d'autre de Jane Austen. Je redoute que ce soit toujours un peu la même chose.[/quote] J’ai aussi adoré Orgueil et préjugés, d’autant que je l’ai lu en connaissant la série quasiment par cœur, qui est très fidèle au livre, si bien que j’avais toutes les scènes en tête. Mansfield Park, je te le déconseille vraiment. C’est limite si les meubles n’ont pas plus de charisme que les personnages principaux. L’histoire est interminable, et même l’auteur a dû en avoir marre, parce qu’elle reconnaît elle-même qu’elle pourrait s’étendre indéfiniment dessus et qu’il vaut mieux en finir, si bien qu’elle conclut l’intrigue de tous les persos de manière complètement expéditive dans les trente dernières pages, après avoir plafonné pendant les cinq cents autres. Raison et sentiments est tout de même un peu plus sympathique, d’ailleurs je me suis moins ennuyée dans la dernière partie du livre, et je ne saurais pas dire si la première est réellement trop lente ou si ce sentiment est juste dû au film qui a passé sous silence de nombreuses scènes (et qui en a au contraire développé d’autre, comme le personnage de Margaret, si tu connais, qui n’est mentionné que de temps à autre dans le livre et qui ne fait que de la figuration). |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/4/2019 à 16:15 |
Je connais le film avec Keira Knightley par coeur. Il y a deux ans, après avoir lu la version manga qui fait trop manga justement, je me suis décidée à lire le roman. J'ai aussi regardé la série BBC. En dehors du manga, aucune version ne m'a déçue. Je suis même étonnée de voir comment chaque artiste peut adapter l'oeuvre originale à sa sauce en interprétant les personnages et en réarrangeant le scénario. Zucchi => bah du coup je pose la question à Polux, pourquoi ce choix ? |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/4/2019 à 17:32 |
Ouf je sais plus. Ça devrait être ce que je relisais sur le moment. Mais zetes pas obligé hein. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2019 à 11:22 |
En BD "gaies" j'ai lu La Tuerie et Les filles de Salem. Pour vous redonner foi en l'être humain. :kiss |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/4/2019 à 09:05 |
J'ai terminé ma lecture du tome 2 d'Umbrella Academy. Le problème de rythme trop rapide des évènements que je reprochais au 1er tome est un peu atténué dans le 2nd (mais c'est un reproche un peu injustifié car je pense que c'est un peu ce qui est recherché par les auteurs : un enchainement d'évènements sans temps mort). Dans tous les cas ça reste toujours bien meilleur que la saison 1 de la série éponyme qui s'inspire vaguement des 2 tomes. J'ai terminé ma relecture de Dragon Ball jusqu'au tome 11 version deluxe (soit la rencontre avec le Tout-Puissant). Toujours du mal avec les appellations du Nuage (Kinto-Un) et du Bâton Magique (Nyo-Boï), ou des Dragon Ball mais à part ça c'est très plaisant. On regrettera aussi que les pages de garde de chaque chapitre soient à la fin du tome (à l'exception de certaines allez savoir pourquoi...), alors que certaines sont presque à intégrer au chapitre lui-même (lors des Tenkaichi Budokai par exemple). Mais les pages couleurs sont magnifiques. J'ai terminé ma relecture de Gunnm. C'était pas aussi bien que dans mes souvenirs mais ça reste quand même une œuvre dérangeante et de qualité qui n'a pas trop mal vieilli. Et puis elle possède l'un des meilleurs antagonistes que j'ai pu lire. J'ai attaqué depuis quelques temps City Hunter. Je n'en lis pas des masses. Un chapitre par-ci par-là de temps en temps et c'est très bien comme ça. Je suis en train de lire le Barbier de Séville, ce n'est pas très long comme pièce de théâtre. C'était plus un truc à feuilleter entre deux bouquins dont le dernier est le tome 18 des Annales du Disque Monde : Mascarade. Terry Pratchett toujours très bon même si je reproche en général à ses bouquins de se résoudre un peu trop facilement et de ne pas être toujours limpides niveau compréhension. J'ai aussi lu La Servante Écarlate qui a été débattu ici. Comme c'est un peu loin maintenant je dirai juste que c'était long et chiant. Je dois m'ennuyer pour écrire tout ça... Du coup je vais aller lire Ultimate Rock-Paper-Scissors, un manga en 20 chapitres sur un tournoi de... Pierre, Feuille, Ciseaux. Sans être exceptionnel c'est plutôt marrant jusqu'à maintenant ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/4/2019 à 10:39 |
Tu sais qu'il y a eu des mangas publiés depuis DB, City Hunter et Gunnm ? :p [quote]Terry Pratchett toujours très bon même si je reproche en général à ses bouquins de se résoudre un peu trop facilement et de ne pas être toujours limpides niveau compréhension.[/quote] Je suis d'accord sur les fins un peu faciles ou WTF. Par contre je trouve que la compréhension pas limpide fait partie de l'intérêt de la série. C'est très subtil, gavé de références diverses et de réflexions très philosophiques mais sans avoir l'air chiant et sérieux. Ça rend la lecture intéressante car tu cogites sans t'en rendre compte. C'est plus sympa que de lire un bouquin d'intello et de se détendre ensuite avec de la fantasy ordinaire. J'essaye de me souvenir de mascarade et la seule chose dont je me souviens c'est que c'est un des tomes avec les sorcières. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/4/2019 à 11:30 |
C'est exactement pour ça que je lis Ultimate Rock-Paper-Scissors, qui est un manga récent. Mais c'est vrai que je dois avoir 2 ans et demi de retard sur One Piece et presque 1 an et demi sur OnePunchMan... Pas grand chose d'autre ne me tenterait en l'état. Ce qui n'empêche pas de (re)lire ses classiques. Mascarade c'est celui où il parodie le Fantôme de l'Opéra. C'est pas tant les réflexions philosophiques ou références (encore que si on ne l'a pas) mais plutôt une manière de ne pas dire certaines choses (ou de les dire de telle façon) qui peuvent rendre le récit légèrement confus. Légèrement. Le principal défaut reste ses fins, oui. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/4/2019 à 19:53 |
Je n'ai jamais lu Pratchett en V.O. est-ce que ça pourrait être une difficulté de traduction qui renforce le côté confus? Je vois, donc avec Agnès qui a une belle voix et de jolis cheveux et qui sert de doublure à la bombasse qui chante comme une casserole. Une belle leçon d'aigreur féminine ce roman. One Piece je ne peux pas, le dessin est dégueulasse. Et je n'aime pas les pirates. En manga récent j'ai conseillé Fool Paradise à Zucchina, elle a eu l'air d'apprécier. Il est assez malaisant et original malgré quelques petits défauts (par exemple le coup de théâtre de la fin du tome 1 est prévisible). Je viens de lire le premier tome de Psycho Bank, du même auteur de Billion Dog que j'avais adoré. C'est prometteur, dommage qu'il n'y ait pas l'humour de Billion Dog. Et Promised Neverland est excellent... Bon ça se voit je suis beaucoup plus seinen que shonen ou shojo. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/4/2019 à 20:51 |
J'sais pas mais Couton a quand même reçu un prix pour ses traductions donc bon on doit avoir le haut du panier. Je comprends qu'on puisse dire ça quand on n'a pas lu One Piece. Avant de lire un tome acheté par hasard (le 26), je trouvais cet univers bizarre et plutôt indéfini. Alors qu'au contraire c'est d'une logique effarante et tout est pensé 70 tomes à l'avance (no bullshit). En sus, le gars est un génie de la mise en scène tout en arrivant à jongler avec une flopée hallucinante de protagonistes dans ses scénarios (Avengers Infinity Wars peut aller se rhabiller). Son chara design, s'il peut sembler mal dessiné au premier abord, n'est qu'une longue liste de trouvailles graphiques sans cesse renouvelée. Ce qui ne veut pas dire que l’œuvre ne souffre pas de défauts. Comment un truc aussi long pourrait toujours être au top ? Mais, s'il y a des arcs un peu moins passionnants que d'autres, ça reste quand même largement au-dessus de tout ce qui a pu être fait avec ce type de shÅnen. Rien qui m'intéresse comme ça. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/4/2019 à 07:07 |
Autant l'anime je n'aime pas plus que ça, autant les 5 premiers tomes de One Piece m'ont vraiment plu. Et je ne misais pas non plus un kopeck dessus. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/4/2019 à 18:54 |
Carrément, l'animé c'est vraiment très en deçà de la qualité du manga. Surtout en VF sur NRJ12 qui diffusait toujours les 3 mêmes épisodes, ça n'aidait pas... |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2019 à 20:34 |
En faisant les courses je suis tombé sur Notre Dame de Paris à 4euros et quelques. Je l'ai jamais lu je pouvais pas laisser passer ça. J'ai commencé j'ai lu une trentaine de pages je suis agréablement surpris, je pensais que l'écriture serait plus complexe mais pas du tout c'est très agréable à lire. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2019 à 21:18 |
Je viens de me lancer dans "Feu et Sang, Partie II". Vivement que Martin en finisse avec ça et se remette à la seule chose qui compte vraiment pour les fans du Trône de Fer. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2019 à 21:21 |
Je l'ai depuis sa sortie mais je ne l'ai pas commencé. Pourtant j'ai bien hâte de le lire, c'est juste qu'en ce moment j'ai un mémoire à taffer et je voudrais finir mon autre lecture. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2019 à 16:34 |
Je ne sais pas quand il est sorti, je ne suis pas le calendrier d'aussi près que pour mes manga, mais vu que je vais régulièrement à la FNAC, je n'ai pas du louper la date de beaucoup... |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2019 à 18:00 |
Faudra que je le lise quand il sortira en version poche (si ce n'est déjà le cas). |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2019 à 21:46 |
Je n'aime pas les formats de poche, ça fait moins "objet de collection" et outre le plaisir de lire, j'éprouve aussi celui d'exposer ma collection dans des bibliothèques. |
Cyrlight
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2019 à 21:51 |
C’est vrai que les grands formats sont beaucoup plus esthétiques, mais les poches sont nettement moins chers, donc ça joue pas mal, en ce qui me concerne. J’ai plus de 120 livres dans ma pile à lire, et avec Noz qui en met en vente sans arrêt, elle n’en finit pas de grossir. Je désespère d’en voir le bout un jour. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2019 à 21:59 |
C'est un de mes seuls budgets loisirs, donc ça ne me dérange pas. Surtout que n'ayant pas non tant de place que ça, acheter plein de bouquins pour ne pas pouvoir les ranger correctement ne présenterait pas d'intérêt. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2019 à 05:08 |
Vanité ! |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2019 à 19:12 |
Je pense investir dans une nouvelle bibliothèque personnellement. Parce que mes 4 autres sont pleines. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2019 à 22:09 |
J'assume parfaitement, Requiem. Mais bon, ça reste une vanité limitée, dans la mesure où je n'invite jamais personne et donc je n'ai pas spécialement l'occasion de m'en vanter irl. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2019 à 22:11 |
D'où ta présence en ces lieux. Logique. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2019 à 22:13 |
Voila, il faut bien que je compense d'une autre façon. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2019 à 15:43 |
J'ai acheté le dernier tome de Lou ! : En route pour de nouvelles aventures. Il est super sympa, il rappelle un peu le tome Idylles mais en plus adulte, enfin plus étudiant je devrais dire. Et j'ai hâte de voir la suite, on commence à voir plusieurs éléments se mettre en place (je ne dirai pas plus pour pas spoiler zucchi) qui vont probablement se relier petit à petit. Et au final l'âge de cristal semble vraiment être ce que je pensais : une métaphore du passage à l'âge adulte et au besoin d'émancipation. Mais bon ça on en a pas encore vraiment la confirmation, faudra voir ce que l'auteur va faire de ses cristaux. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2019 à 18:34 |
L'âge de cristal est une métaphore des premières prises de drogue de Lou. |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2019 à 07:37 |
J'ai commencé Twillight bah c'est pas fou pour le moment mais je m'attendais a pire |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2019 à 09:55 |
Le 1 ça passe je dirais. Ça pose les bases tout ça tout ça. C’est après que ça se gâte. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2019 à 15:51 |
Des années après que plus personne n'en parle, qu'est-ce qui t'a pris tout à coup ? |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2019 à 19:44 |
Je mise sur un pari perdu. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2019 à 20:29 |
Possible. Remarque, ça me prend bien de temps en temps de les relire sans raison apparente (même si je suis plus souvent sur les différents cycles de Rick Riordan). |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/7/2019 à 21:26 |
D'ailleurs Arty, tu me rends quand les 3 derniers tomes de Percy Jackson ? |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2019 à 10:07 |
En fait ma Switch était déchargée avant un vol en avion, du coup j'ai pris ça pour passer le temps. Zucchi => absolument quand tu veux, je rentre en France début août (et on prévois d'organiser une soirée dans le coin j'espère tu seras là :p) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2019 à 11:07 |
Genre t'as lu ça toi ? Eh ben... |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2019 à 12:11 |
Je rentre de vacs le 10 août ! Du coup je te refilerai tes mangas Pokémon à ce moment-là . |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/7/2019 à 13:15 |
J’ai des lectures diverses et variées, oui. En quoi est-ce étonnant ? |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/8/2019 à 22:20 |
Sur conseil de mon entourage, j'ai commencé à lire les Rois Maudits de Druon. Hé ben c'est vachement bien. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2019 à 20:12 |
Poussé par Requiem, j'ai relu des passages et divers et variés de "Twilight". Comme quoi, tout arrive... |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2019 à 11:37 |
Ça me fait plaisir. :) Je suis sur le Père Porchet de Terry Pratchett. Pour l’anecdote inintéressante, cette histoire a été adaptée en téléfilm. Celui-ci a été ma première incursion dans les Annales du Disque-Monde. J'avais été déconcerté par cette œuvre très anglaise. C'était kitsch et pourtant terriblement attirant avec une certaine profondeur incompréhensible pour mon jeune esprit de l'époque. C'est un peu le même ressenti que j'ai eu en découvrant Doctor Who 2005. (Je parles des premières saisons, avant que Moffat ne devienne Showrunner et ne fasse de la merde.) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/10/2019 à 12:47 |
Je viens de lire [i]Je mange, je dors, je me gratte, je suis un wombat.[/i], écrit par Jackie French et illustré par Bruce Whatley. Je vous le recommande. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2019 à 20:52 |
En ce moment, je ne lis rien de particulier puisque j'ai fini de relire tous les tomes de "Twilight", mais par contre le quatrième tome des Travaux d'Apollon sort dans dix jours, et ça c'est bien ! |
SandraDL
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2019 à 21:52 |
Bonjour, pour ma part, c'est : le feuilleton d'Hermès. Tant de belles histoires dans la mythologie grecque ! Sandra |
olamide.kamani
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2019 à 22:44 |
Le livre que je lis maintenant s'appele, Palais des illusions, Je le lis depuis six mois. Je lis quelques pages et je m'arrete. Je me retiens de lire davantage car je crains que le livre ne finisse. Une si belle histoire à raconter! Le livre est un récit de l'épopée «Mahabharata» du point de vue de Panchali. Cette histoire raconte les espoirs et les aspirations d’une princesse qui rêve d’avoir son palais un jour, de rencontrer son prince et de tomber amoureuse. https://www.minimilitia.mobi/ https://www.applock.ooo/ https://www.7zip.vip/ |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2019 à 20:53 |
Fini la nuit passée la lecture d'un roman intitulé "Un petit carnet rouge". Le récit d'une dame à l'article de la mort qui écrit sa vie pour sa petite-nièce au fil des noms qu'elle a notés dans son carnet d'adresses. Très joli roman, quoiqu'émaillé de pas mal de moments tristes (puisque forcément, la dame ayant 96 ans, la plupart des noms de son carnet sont morts...). |