Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 30 31 32 33 34 35 36 Suivante »
Sujet: Vos séries

Auteur Message
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/5/2018 à 16:27
Sky > quand c'est comme ça c'est fort probable que si la série a déjà été diffusée en France sur une chaîne publique qu'elle ait été censurée (pour une raison X ou Y ou Sun ou Moon). Du coup il n'y a pas de VF sur ces passages coupés.
Ceci dit, regarder de la VF en 2018 il en faut de la volonté !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 22/5/2018 à 16:37
Ah si, la VF sur la série Gotham est meilleure que la VO par exemple.

[spoil=13 Reasons why e1s2]Le message diffusé au tout début de l'épisode est parfait. Je ne sais plus s'il y avait pareil pour la saison 1 mais là c'est vraiment bien, ça sensibilise les jeunes. Episode très intéressant et qui redémarre sur les chapeaux de roue. J'ai un peu de mal à me rappeler les personnages par contre.[/spoil]

Pour WW : Kinemu j'ai l'impression de voir une fan girl qui dit amen les yeux fermés. xD Tu parles de l'évolution des personnages... Ouais je la trouve pas si ouf justement, la saison 1 nous avait déjà bien servis dessus. Et puis même, admettons que ce soit un vrai point positif. Bah ce serait bien le seul. On dirait qu'il manque un scénario là.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/5/2018 à 16:43
Gotham : Ce qui en dit long sur la série. :gene
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 22/5/2018 à 17:08
Ah ces gens qui ne jugent qu'à la couverture méritent le mépris.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/5/2018 à 17:47
Nope, je suis très enthousiaste en conservant mon esprit critique
Si je trouve un moment je donnerai un point de vue plus poussé à ce sujet mais ce que je ressens surtout avant tout c'est une montée en tension avant la descente aux enfers (aka avant un gros choc très surprenant)
C'est lent et construit, il y a beaucoup de possibilités qui s'ouvrent etc
Jvais pas m'étendre, si je trouve un moment j'expliciterai davantage

Et pour 13 reasons why très franchement (je crois l'avoir déjà dit sur le topic) mais... Le thème est super, après, je trouve la morale juste très mauvaise, inadaptée et n'offrant aucune réelle réponse à ceux qui subissent comme à ceux qui font subir...
Ce genre de vengeance c'est juste... grotesque et inadéquat.
Je regarderai la s2 si j'ai la foi mais franchement là... Plus tentée de regarder La casa del papel que ce truc que j'abbhore de par ses messages... (Même si je suis curieuse de voir le fin mot de l'histoire)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/5/2018 à 17:53
Tu as tout à fait raison. Heureusement que j'ai feuilleté le bouquin. ;)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/5/2018 à 19:12
C'est vrai que c'est pas très bien écrit Gotham...
J'continue la saison 2 de Westworld. Je comprend l'intérêt que les scénaristes essayent de me forcer à voir, mais j'y accroche pas...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 22/5/2018 à 20:15
Requiem > "feuilleté". Et entre autres, on peut avoir de bons bouquins et de mauvaises adaptations.

dsch > Je suis ptet une fan girl de l'univers Batman mais à part les gens qui ressuscitent sans arrêt, je trouve que ça passe quand même très bien.

Kinemu > Aujourd'hui j'ai regardé plein d'avis sur la saison 2 de WW et ils rejoignent quasi tous ce que j'avance. J'ai plutôt l'impression qu'ils sont déjà en enfer et que là c'est à celui qui shootera l'autre. Oui c'est lent, mais non je ne trouve pas qu'il y ait quoi que ce soit de construit (je suis de mauvaise foi, y'a le personnage de Dolorès qui change, mais vraiment c'est tout. tout le reste des persos restent droits dans leurs bottes, c'est-à-dire qu'ils sont au même point qu'ils étaient à la fin de la s1. Et au niveau des possibilités qui s'ouvrent... A part le nouveau monde introduit, on voit bien que les persos sont en croisade dans un seul et unique sens : le leur. Donc des possibilités... pas tant que ça en fait. On sent qu'il va y avoir des conflits d'intérêt à un moment ou un autre mais là j'ai juste l'impression que ça part totalement à la dérive.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/5/2018 à 20:21
J'adore l'univers de Batman hein, mais la série a un presque un côté CW, et ça me gène un peu. Du coup début de saison 2 j'ai lâché l'affaire clairement.
(et si ça devient 'meilleur après' c'est que c'est encore plus raté pour le coup)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/5/2018 à 22:11
Ah mais si dsch s'y met... Vite rappelez Tracy sinon ce n'est pas équilibré !
Surtout que je n'ai pas compris la remarque de Zuz. L'adaptation (aka Gotham) est mauvaise ? Oui, ça on est d'accord alors. :gene

Mais je pense plutôt que tu n'as pas compris que "feuilleté" c'était d'avoir regardé le feuilleton qu'est Gotham (la saison 1 comme dsch en fait) en rebondissant sur ta couverture de bouquin évoquée dans ton post juste avant ? :gene

Mais j'ai bien feuilleté quelques aventures du Chevalier Noir. Si quelques unes sont sympa, on tourne vite en rond. (Un peu comme tout le comics américain mainstream en fait.)
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 01:58
Alors là j'en ai pour mon argent.

Ce fut une très bonne série, la 1 reste meilleur, car le personnage principal est la princesse dans Merlin et quelle est radieuse point, et que cette saison là est beaucoup plus effrayante.

Mais les 5 jeunes principales ont tous mon respect malgré tout, cette fille était un poison cancéreux.

Et j'avais raison :lunettes
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 06:44
Requiem, en ce qui concerne l'adaptation, j'ai juste oublié la phrase "et inversement" xD.

Exemples :

Cinquante nuances de Grey est mieux en film (c'est nul comme exemple mais si vous aviez lu le bouquin, vous comprendriez).

Percy Jackson est mieux en livre (parce que les producteurs ont chié le deuxième film et ont réduit 4 bouquins à un "truc" de 1h30)

Quand je reprends feuilleté je pense bien au comics oui. Tu les as lus tous les 4 entièrement ou tu as juste feuilleté ? Tu as vu la série entièrement ou tu as juste regardé que d'un oeil et uniquement la saison 1 ? (Ce sont des questions rhétoriques, pas la peine de répondre)

Ce qui est bien et unique en son genre dans Gotham, c'est qu'on suit l'évolution de vrais méchants. (Ok on voit aussi "les gentils" mais ils ne sont pas si blancs que ça quand on voit ce qu'ils accomplissent par la suite) On a un super casting je trouve, tout le monde est à sa place et les personnages, pour le coup, sont bien développés. Par exemple :

[spoil=Edward Nygma]J'ai attaché beaucoup d'attention à lui dès le début, en guettant à quel moment il allait devenir méchant (tandis que Skyline guettait Oswald). Et Edward met 2 saisons avant de devenir L'Homme Mystère et c'est assez bien construit à ce niveau car des personnages évoluent plus vite que d'autres. De même qu'on n'a pas qu'un seul méchant qui fout le bordel (je pense à d'autres séries de super-héros que je ne nommerai pas) et c'est cool parce qu'on se demande comment Jim va s'en sortir avec tout ça sur les bras. Tiens, parlons-en de Jim ! Ça c'est de l'évolution de personnage ! Au départ il n'était rien et à la fin le voilà capitaine et respecté de tous ! [/spoil]

Et au fait, Tracy regarde Gotham, too bad.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 07:53
Tu es la première à me dire de ne pas regarder les reviews allociné mais tu prends pour argent comptant ce que disent "toutes les critiques concernant la s2 de Westworld" :zzz

Perso je suis pas là pour débattre de ce genre de chose, je considère que l'aspect psychologique des personnnages change beaucoup ou en tous cas se dévoile davantage (et il n'y a pas que Dolorès qui change, même si c'est le plus visible car le plus drastique)
Je trouve que c'est une étape super importante qui vaut la peine qu'on s'y attarde, ça va expliquer beaucoup de choix/de retournements qui se feront par la suite, et ça permet de mieux voir les limites de leur humanité, et de se poser la question de ce qui est humain de ce qui ne l'est pas.
Je trouve l'étape indispensable et appréciable, c'est pas juste de simples bastons en l'air (Même si ils en font des caisses sur les scènes d'actions pour faire du spectaculaire c'est vrai)

Enfin bon, j'ai pas hâte que ça se finisse, et je devrais continuer sur American gods aussi tiens
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 10:22
La grosse fangirl. lolz
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 11:24
Kinemu > Bah non. J'avais mon avis avant de regarder ce que les autres disent. Et hasard ils pensent comme moi. C'est tout. Je n'ai pas fait mon avis sur ce que les autres disent, c'est complètement différent.

Tu parles de retournements et compagnie mais en vérité on ne sait pas ce qui va arriver et si tout ce que tu prédis arrivera véritablement. J'attends la fin de la saison pour juger. Et j'espère que tu seras là pour qu'on en parle ensemble.

American Gods j'ai bien aimé !

Requiem > Mes analogies permettent de comprendre rapidement... (la suite sur le topic des films)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 11:54
Westwold si la saison 2 est aussi prévisible que la 1 on va pas aller très loin

[spoil]
à part le twist timeline auquel je dois avouer ne pas avoir vu venir du tout
[/spoil]

Mais je n'en suis qu'à l'épisode 4 donc wait and see
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 14:15
J'avais oublié de commenter ceci :

[quote=Kinemu]Et pour 13 reasons why très franchement (je crois l'avoir déjà dit sur le topic) mais... Le thème est super, après, je trouve la morale juste très mauvaise, inadaptée et n'offrant aucune réelle réponse à ceux qui subissent comme à ceux qui font subir...
Ce genre de vengeance c'est juste... grotesque et inadéquat.[/quote]

J'ai également fait mes critiques sur cette série. Notamment le fait qu'il y a certaines "raisons" qui ne me semblent pas crédibles par exemple. Je trouve aussi qu'il y a différentes morales dans cette série et on peut y voir celle qu'on préfère. Je souligne le fait que là il y en a une sur laquelle ils ont insisté dès les débuts du premier épisode de la saison 2 : "vous vous faites harcelé ? Parlez-en aux adultes, aux professionnels, etc." Le harcèlement est un thème qui me touche beaucoup, sur lequel j'ai déjà travaillé en faisant un dossier et étant moi-même une "ancienne" victime (ancienne me gêne parce que je peux retomber dedans à n'importe quel moment). Le concept (je suppose que tu as appelé ça "thème" dans tes propos) est en effet super, c'est une bonne idée. Mais comme l'épisode 1 de la saison 2 le met en avant, la victime ici passe pour une martyre. Alors que, comme je le disais, il y a certaines raisons qui sont assez débiles...
De quel genre de vengeance parles-tu ?
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 14:52
Je réponds globalement un truc plus construit et complet dans la soirée
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 15:11
Osef personne va lire !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 15:25
Si, moi ! Pourquoi veux-tu gâcher notre discussion ?
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 15:48
Personne. C'est bien ce que je disais !
Pour mon plaisir, quelle autre raison valable pourrais-je donner ? :?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 17:49
Grosse déception perso, "Lucifer" a été annulé à la fin de la saison 3. Du coup, on finit sur un gros cliffhanger dont on n'aura pas le dénouement. VDM
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 18:10
Ah la nouvelle de ton désoeuvrement m'emplit de la plus grande joie.
Merci mon cher. :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 18:29
Ah bah voilà qui devrait me convaincre de ne pas regarder finalement.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/5/2018 à 20:01
Oh, j'ai "Handmaid's Tale" pour compenser, et il faudra que je finisse "Once upon a time" aussi (j'ai attendu que toute la dernière saison soit sortie pour me lancer vraiment, je n'ai regardé que son premier épisode).

Et zucchina, ça reste intéressant à suivre dans son ensemble, on peut se plaire à essayer d'imaginer la suite, c'est juste que c'est un peu décevant de rester à jamais dans l'incertitude (car c'est inspiré du comics "Vertigo" mais ça reste une simple inspiration, donc on n'a aucun support écrit pour se faire une idée).
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/5/2018 à 07:12
Kinému et ses promesses... On sait ce que ça vaut maintenant. :-/
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/5/2018 à 14:45
Je regarde les tintin en attendant de pouvoir récupérer les bds chez mes grand parents pour mon mémoire. Y a plein de sous-entendus ou d'humour que j'avais pas pigé gamin c'est sympa. X)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/5/2018 à 16:44
Ah l'épisode 6 de 13RW est so cute.
Edit : par contre on a soit un problème de temporalité, soit un problème de cohérence avec la saison 1.

Tintin c'est la base.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/5/2018 à 17:55
[spoil=13 Reasons Why, dernier épisode]Ce dernier épisode est assez violent. J'ai eu une boule dans la gorge quelques fois (je pense au lynchage de Tyler et au slow de Clay notamment) et la fin de l'épisode annonce une suite visiblement. J'ai encore pu relever pas mal d'incohérences depuis. C'est con, ils essaient de faire des références intra-épisodes mais à côté ils gâchent certaines choses parce qu'ils ne sont pas rigoureux. Je continuerai néanmoins la série, elle reste intéressante dans son ensemble.[/spoil]
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 18/6/2018 à 15:10
Le beau triplet !

J'ai commencé The Rain. C'est prenant même si c'est bourré d'incohérences.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2018 à 16:51
Netflix a sauvé "Lucifer" en commandant une quatrième saison, qui ne sera que de dix épisodes contrairement à celles commandées jusque là par Fox (qui étaient plutôt d'une vingtaine d'épisodes, le format classique pour des séries américaines).
De rien mon cher :)
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/6/2018 à 10:44
J'ai essayé de regarder le premier épisode de la saison 2 de 13 reasons why mais j'ai lâche au bout de 10 minutes. J'arrive pas à me. Remettre dedans.

En ce moment je suis sur Arrested Development, l'histoire d'une famille riche qui perd tout et dont le fils va devoir aider à tout remettre en ordre.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/6/2018 à 14:59
Matt >
Ah la nouvelle de ton embaumement cardiaque m'emplit de la plus grande joie.
Merci mon cher. :)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/6/2018 à 16:47
Mon "embaumement cardiaque" ?
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/6/2018 à 17:10
Le sauvetage de la série ne te met pas du baume au coeur ?

Arrested Developpment, une de mes séries préférées. Et la seule que je préfère en VF qu'en VO.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/6/2018 à 22:49
Cette manie de créer des noms à la con à partir d'expressions déjà pas super usitées...
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/6/2018 à 10:30
J'ai vu la casa de papel, comme tous les trucs d'influenceurs, je pensais que ca allait être bas de gamme et totalement overrated mais en fait c'est très bien exécuté, y a des longueurs et des tentatives de mettre de se la jouer thriller psychologique avec des archétypes tellement forcés que ca en devient parodiques mais globalement y a de l'idée.

Par contre la saison trois, je comprends pas sa raison d'exister, on a déjà passé vingt épisodes dans cette putain de fabrique, on va pas remettre une pièce dans la machine
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/6/2018 à 12:54
Dans Arrested Development j'en suis à la saison 4 reprise par Netflix. Ça fait bizarre c'est plus du tout le même concept. Et le pauvre Georges Michael il est devenu tout moche en grandissant. 0_0
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/6/2018 à 13:13
J'ai pas aimé la saison 4. Mais j'ai vu qu'elle avait été "remixée" avant la sortie de la nouvelle saison donc je la regarderai avant d'entamer la saison 5. C'est à dire après avoir terminé Dragon Ball Kaï (Goku Vs Végéta donc je suis pas rendu) et rererevu les 3 premières saisons d'AD.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/7/2018 à 22:28
Ce dernier épisode de Handmaid's Tale m'a fait chialer toutes les 5 minutes bordel. Je suis trop sensible à plein de trucs.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/7/2018 à 14:16
J'ai regardé en une après midi Over the garden wall, petit dessin animé au style original qui change de d'habitude.

Ah et je viens de voir les derniers épisodes de steven universe oh my gaaaawd c'était trop bien pourquoi y a-t-il de nouveau un hiatus ?! La saison 5 à commencé y à presque 2 ans j'en peux plus. :'(
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/8/2018 à 21:26
J'ai regardé Disenchantment, la nouvelle série de Groening. J'aime beaucoup même si ça ne ressemble pas aux Simpsons et à Futurama (et tant mieux ça ferait trop redite).

Il y a une légère intrigue de fond reliant les épisodes qui fait plaisir, les personnages principaux sont touchant et développés petit à petit, et puis les paysages sont justes magnifiques on dirait de la bande dessinée. Dommage que les personnages soient dans le style de Groening, du coup ça fait un contraste un peu bizarre. Hate que la deuxième partie de la saison soit mise en ligne.

Ah et un autre truc qui m'a fait bizarre : les épisodes durent une trentaine de minutes, moi qui suis habitué à vingt ça change un peu.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/8/2018 à 21:33
J'ai vu le premier épisode et je sens comme un fond de politiquement correct qui semble empêcher certaines vannes.
Le premier je l'ai trouvé beaucoup moins drôle qu'un épisode de futurama par ex...
Bref, je regarderai la suite pour me faire une meilleure idée
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/8/2018 à 21:42
J'ai vu aucun épisode mais j'avais envie de rajouter un message par ici.
Mais j'ai bien aimé un truc.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/8/2018 à 15:51
La saison 4 de Better Call Saul est une tuerie.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/8/2018 à 17:06
Premier semestre 2019 pour la saison finale de "Game of Thrones". Et il faut que je complète la sixième saison de "Orange is the new Black" avant de repartir sur "Once upon a time" (j'ai du mal à trouver la motivation) et "Handmaid's Tale" (là, c'est juste que c'est un peu perturbant).
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/9/2018 à 20:15
J'ai vu une vidéo sur YouTube parlant de l'histoire de futurama (c'est sur Parlons Simpson) du coup ça m'a donné envie de revoir la série. J'en suis à l'épisode 6 saison 1.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/11/2018 à 23:29
OITNB, c'est fait, mais toujours pas trouvé la motivation pour OUAT et HT. Et une nouvelle saison de "Modern family" est en cours.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 10/11/2018 à 00:08
C'est pas de la motivation qu'il faut pour OUAT, hein :(
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/11/2018 à 00:11
Si, ça et du temps à perdre.