Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/9/2013 à 08:42 |
Je pourrais lire la suite et la fin tout de suite, si je voulais m'acheter les bouquins, mais j'ai décidé de me laisser un mois entre chaque. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/9/2013 à 19:38 |
J'ai fait un effort, j'ai fini Da Vinci Code. C'est horrible tellement c'est nul. Si on le prend comme une œuvre de fiction, c'est mal écrit, beaucoup trop bourré de passages "Wikipédia"-esques, et globalement incohérent. Si on le prend comme une œuvre sérieuse, c'est bourré d'erreurs, de raisonnements faits à la va-vite qui ne tiennent pas du tout la route avec la réalité historique. J'aime bien les oeuvres qui ne se placent pas dans un genre bien précis, mais là c'est juste mauvais... Bien content de l'avoir terminé, plus jamais je ne lis de Dan Brown. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/9/2013 à 21:46 |
Bon, je n'ai pas tenu jusqu'à octobre pour lire le troisième tome, et je ne tiendrai probablement pas jusqu'à novembre pour le quatrième, pas plus que le cinquième pour décembre. Un peu déçu par cette tendance qui se confirme, plus on avance dans l'histoire, plus les tomes sont courts. Le côté positif, c'est que malgré la faible qualité de l'adaptation cinématographique, je connaissais plus ou moins l'histoire des deux premiers tomes, alors que là pas du tout. Zhu, merci pour ton sacrifice, ça me confirme dans l'idée que je dois me tenir éloigné de tout ça. |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/9/2013 à 22:20 |
Je te rassure, les tomes 4 et 5 sont plus longs que les 2 et 3 ^^ Zhu ~> merci de t'être porté volontaire pour ce test héroïque... Je sais désormais que je peux m'abstenir de finir de lire ce livre :) |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/9/2013 à 23:47 |
Ravi de voir que mon sacrifice ait pu avoir une utilité :( J'ai profité de ma soirée pour terminer "Le déni français" de Sophie Pedder ( http://www.amazon.fr/d%C3%A9ni-fran%C3%A7ais-Sophie-Pedder/dp/2709639629/ref=la_B004MSJQVU_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1380325325&sr=1-1 ). C'est pas trop le genre de livres dont on parle habituellement sur ce topic, d'autant plus que je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens ici lisent autre chose que de la fiction, mais si vous avez le temps (et que vous le trouvez), c'est un excellent livre sur le fond, qui retrace bien les problèmes du fonctionnement économique de la France. Ca a l'air libéral comme livre, et ça l'est sans doute. Mais c'est écrit avec tellement de bon sens, des comparaisons qui sentent bon la logique, que, si on le lit sans a priori idéologiques, on en sort sans doute un peu convaincu quand même. Mon prochain livre sera sans doute soit "Dome" de Stephen King, soit "The Cuckoo's Calling" de JK Rowling. Enfin bon, j'ai lu 35% des deux, il s'agit surtout de vider un peu ma liste de lectures en cours... |
Le Newseur Lasqué
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/9/2013 à 01:01 |
yop j'ai lu da vinci code c'était sympa mais la suite est nulle @+ |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/9/2013 à 11:27 |
Tant mieux Whitewolf, tant mieux. Parce que là , quand j'arrive à la fin, je suis un peu sur ma faim vu que j'ai déboursé 14€... |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/9/2013 à 13:40 |
Ne faites pas attention au Newseur Lasqué, c'est un jeune homme profondément acculturé n'ayant même pas lu Charlie et la Chocolaterie. |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/9/2013 à 13:41 |
H2G2, chapitre I : Le guide du voyageur galactique. Et en parallèle, le premier tome de Scott Pilgrim, ainsi que les règles du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/9/2013 à 16:51 |
"Battle Royale" (le roman) Et sinon il y a 5 minutes le 1er tome de "Pauvre Lampil" une vieille BD. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/10/2013 à 23:00 |
Saga "Percy Jackson", check ! Bien fait de revendre quelques vieilleries qui traînaient pour pouvoir accélérer mes achats, et effectivement les deux derniers 14€ valaient le coup, surtout le dernier. |
SakuraTales
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 09:20 |
Perso je lis une série de policiers qui se situent en Irlande au IIIème siècle après JC, menés par une religieuse nommée Fidelma. C'est super top et je le reconseille à tout le monde, l'auteur s'appelle Peter Tremayne ! Et puis ça fait découvrir un peu d'histoire ça ne fait pas de mal ;) (sinon je lis aussi de supers ouvrages sur le fonctionnement des bibliothèques pour me préparer au concours mais ça c'est pas pour mon bonheur personnel ^^ ) |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 09:24 |
T'es sûr pour le "IIIème siècle" ? :( |
khalisi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 09:35 |
bonjour ! pour ma part je lis surtout les romans sur l'egypte ancienne , mon coup de ♥ les vergers d'Osiris ecrit par Guy Rachet . petit resumé : " Les vergers d'Osiris ", c'est ainsi que les anciens Egyptiens avaient baptisé la verdoyante vallée du Nil qui a fait la richesse de leur pays. Mais, au XIIe siècle avant notre ère, la puissance de l'empire conquérant est sur le déclin : la brillante dynastie de Ramsès II s'éteint, laissant place à l'anarchie politique, tandis qu'au Nord pèse la menace d'une invasion barbare des Peuples de la mer. Merirê, dernier descendant de la XIXe dynastie, part à la découverte des immenses territoires de l'Empire et de ses comptoirs, témoignages de la grandeur passée. Son voyage le conduira des marais du delta du Nil au désert de Nubie, des palais de Thèbes aux rivages de la Grèce et de l'Asie Mineure où l'attendent de multiples aventures. Déchiré entre une orgueilleuse ambition personnelle et un profond attachement à sa patrie, Merirê devra choisir son destin. Et pour le trône d'Horus, il faut être prêt à un destin fabuleux... Sinon bien j'adore les livre de Stephenie Meyer , en particulier , les ames vagabonde ou la saga twilight , tres bien realiser en film d'ailleur . Sans oublier la saga Harry potter , j'aime autant les livres que les films ... |
SakuraTales
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 10:35 |
En effet c'est VIIème plutôt ^^ Mais on voit toutes les querelles religieuses de l'époque c'est très instructif ! (les religieux peuvent encore se marier à l'époque) Khalisi : je ne connais pas Guy Rachet mais ça a l'air très sympa ! |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 11:48 |
[quote="Khalisi"] pour ma part je lis surtout les romans sur l'egypte ancienne , mon coup de ♥ les vergers d'Osiris[/quote] On en parlait il y a quelques pages, mais si tu ne connais pas Christian Jacq, ça devrait te plaire ;) Sinon j'ai lu Dome de Stephen King là , suite à la série Under the Dome qui en est inspiré. Plus de 1000 pages plus tard... c'est de la daube, n'y touchez pas. La fin du livre est horriblement nulle, elle gache toute la lecture. |
khalisi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 19:17 |
Christian Jacq Ah je connai tres bien , je fait la collection de la plupart de ses livres , je suis un fan de l'egypte ancienne . j'ai lu comme saga : la pierre de lumiere Ramses le juge d'egypte les mystères d'Osiris la reine liberté et bien d'autre encore , sa mes meme arrivé de les relire 2 ou 3 fois |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 19:37 |
Là je me fais le Cycle de Fondation. On dira ce qu'on voudra, ça a terriblement vieilli. Mais ça reste sympatoche. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 20:01 |
Woké Khalisi ! La Reine Liberté 8) Fondation, ça a quand même pas mal de décennies. Mais bref, ça reste ma série de bouquins préférée, surtout pour les premiers tomes dans l'ordre de l'histoire. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 20:08 |
Prélude et Aube ? Les derniers à avoir été écrit donc. Du coup les moins "obsolètes". :mrgreen: J'en suis au 4 mais je me réserve ces deux là après ma lecture du 5, pour les lire par ordre de parution. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 20:45 |
Oui voilà :mrgreen: En fait j'ai commencé par l'Aube de Fondation une fois pendant des vacances, et j'ai tellement adoré ce bouquin que j'ai eu envie de lire le reste. Les premiers dans l'ordre d'écriture, j'admets qu'ils sont moins bons (enfin à la base, c'est plus ou moins des nouvelles longues), et qu'ils ont sans doute beaucoup plus vieilli / n'ont pas un format très agréable. M'enfin faudrait que je les relise. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 20:52 |
Je me tâte à faire une lecture complète des cycles interconnectés (Robots, Elijah Baley, Empire, Fondation) mais c'est un véritable casse-tête pour se décider à lire le reste soit : - lire par cycle - lire par parution - lire par chronologie Sachant par exemple que chronologiquement le cycle de l'Empire commence en date de parution par le 3 (1950) puis le 2 (1951) puis le 1 (1952). :zen |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 21:38 |
Je ne connais pas du tout ces histoires, mais les deux logiques qui me viennent spontanément serait "dans l'ordre de parution en séparant les cycles" ou "par chronologie". |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 21:43 |
Ouais par parution en fonction des cycles c'est ce que je pensais aussi en fait, vu que c'est ce que je fais avec Fondation. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 21:55 |
Bah disons que c'est la logique à l'origine, du coup à part vouloir suivre l'histoire au fil du temps, je ne vois pas ce qui pourrait justifier un changement. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2013 à 01:22 |
Par chronologie m'aurait paru plus logique cependant. Un jour faudrait que je les fasse aussi... Mes lectures actuelles sinon, c'est : . "Why we broke up ?", Daniel Handler, horriblement triste et touchant, . "Cartes sur Table", Agatha Christie, un énième Hercule Poirot, . "Homo Economicus", Daniel Cohen, commencé aujourd'hui parce que ça faisait longtemps que je le cherchais et je suis heureux de l'avoir trouvé (pas sûr que ça intéresse grand monde ceci dit : https://www.goodreads.com/book/show/15997149-homo-economicus-proph-te-gar-des-temps-nouveaux ), . "La Revanche du serpent ou la fin de l'homo sapiens", de Bernard Debré, plutôt intéressant jusqu'ici et abordable. |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2013 à 01:25 |
En ce moment je lis le dernier message de Zhu sur ce topic. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2013 à 01:28 |
Difficile de trouver lecture plus passionnante ! :-* |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2013 à 01:30 |
Perso jsuis pas arrivé au bout. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2013 à 01:31 |
Si tu as besoin de cours de lecture niveau primaire, on peut s'arranger :-* |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2013 à 01:33 |
J'ai besoin de lecture passionnante surtout. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2013 à 01:40 |
Charlie et la Chocolaterie, c'est le livre qu'il te faut. |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2013 à 02:03 |
TROBI1. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2013 à 03:16 |
[quote="Zhuquarnage"]. "Homo Economicus", Daniel Cohen, commencé aujourd'hui parce que ça faisait longtemps que je le cherchais et je suis heureux de l'avoir trouvé (pas sûr que ça intéresse grand monde ceci dit : https://www.goodreads.com/book/show/15997149-homo-economicus-proph-te-gar-des-temps-nouveaux ),[/quote] T'as commencé ? Il est bien ? |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2013 à 09:10 |
Oh mais si tes statuts sur Twitter sont encore mieux et d'ailleurs j'ai trouvé une personne IRL encore plus floodeuse que toi 8) Et tu trouves vraiment ce moustique joli: http://t.co/ehNFY0DmXr ? :( |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2013 à 09:33 |
Bouh, c'est plus ou moins pseudo-philosophique pour les 30 pages que j'ai lu actuellement, c'est pas passionnant, mais c'est pas non plus mauvais. Verra ce que ça donne par la suite. Pourquoi, ça t'intéresse ? Yay Ichirin, j'ai un peu délaissé mon compte depuis quelques semaines, t'inquiète pas, je vais reflooder ! Et oui, c'est un très beau moustique, regarde moi cet aspect brillant, limite nacré et toutes ces zolies couleurs ! En fait le "pia" de son nom veut dire joli. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2013 à 09:42 |
Certes son corps est joli, mais bon c'est un moustique, donc ça compense pas trop :') Oui refloode Zhu', je suis en manque de lecture constructive 8) |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2013 à 23:35 |
J'ai commencé à lire Les mésaventures de Melody Tanner écrit par Leslie Kelly. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2013 à 00:29 |
[quote="Zhuquarnage"]Bouh, c'est plus ou moins pseudo-philosophique pour les 30 pages que j'ai lu actuellement, c'est pas passionnant, mais c'est pas non plus mauvais. Verra ce que ça donne par la suite. Pourquoi, ça t'intéresse ?[/quote] Après avoir lu ta réponse, un peu moins xD J'aime bien Cohen et j'avais repéré son bouquin l'automne dernier. Mais comme j'ai jamais le temps de lire tout ce que je devrais lire et que ça m'aurait coûté 20€, je ne l'ai pas acheté :$ |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2013 à 11:27 |
J'ai fini Homo Economicus et du coup, je confirme ma première impression. C'est intéressant, mais pas si tu connais un peu, c'est bourré de quotes et de références, un peu trop. Du coup, c'est surtout un livre qu'on peut lire pour se sentir intelligent et faire l'intéressant ensuite, mais c'est raté sinon. Dommage. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/12/2013 à 15:39 |
Plus de 5 ans après, j'ai enfin lu le Seigneur des Anneaux, et j'ai pas aimé :( Enfin l'histoire et l'univers sont bien, mais c'est long à lire! Pas à cause du nombre de pages, mais le rythme de l'histoire est tellement lent, on n'avance pas... Il y a trop de marche et de discours, de conversations... Et le livre est trop dense, il y a trop de choses, trop de détails, on s'y retrouve pas... Pas assez d'action, j'ai juste vraiment accroché quand Frodon et Sam allaient vers le Mordor et étaient là bas, sinon faut que je motive pour lire ces 100 dernières pages où il ne va rien se passer à part des discours et des retrouvailles... |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/12/2013 à 18:14 |
Qu'on mette l'impie au bûcher ! Plus sérieusement, oui, c'est très descriptif (et je te déconseille fortement les Contes et Légendes inachevés, en ce sens, tu trouveais ça pire), mais il faut bien comprendre que c'est un des premiers écrits du genre, qui posait pas mal de bases pour les mondes fantastico-médiévaux en général et pour la Terre du Milieu en particulier. Qu'on arrive à en tirer trois fois quatre heures de film sans aucune difficulté de scénario (je veux dire, trouver l'histoire, savoir quoi raconter), c'est bien le signe qu'il y a énormément de matière. Une piste pour mieux apprécier cette lecture aurait été de faire une pause entre chaque tome (comme le font les films, justement), et se laisser un peu de temps avant d'attaquer le suivant. Pour ma part, je suis sur le point de réachever la lecture complète de Great Teacher Onizuka (oui, je sais, il y a un sujet pour les manga et les anime, mais j'ai commencé à écrire ici et puis il n'est pas précisé dans le titre ni dans le premier message si on doit se contenter d'évoquer ici la littérature composée uniquement de texte). Réachever, car en fait j'avais procédé une première fois, à l'époque de la fac où j'avais plongé définitivement dans la culture japonaise et découvert d'autres œuvres que ce qu'on nous proposait en dessin animé au Club Dorothée. Eh bien c'est toujours aussi bon quand on en voit le bout que quand on en était au début, malgré, je crois l'avoir déjà dit par ailleurs, des trucs assez délirants notamment dans les capacités physiques du héros. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/12/2013 à 22:20 |
C'est pas les descriptions qui m'ont gêné, ça m'a pas interpelé, c'est le fait que l'histoire avance lentement... Mais en tout cas, on voit bien que ça a servi d'inspiration et de base à Christopher Paolini pour créer son Ergaon... (ça doit être pour ça qu'il se passe rien dans les 3/4 de son dernier livre, il a du vouloir faire genre des scènes de guerre à la façon Seigneur des Anneaux...) J'ai pas l'intention de lire Contes et Légendes inachevés, et on verra pour Le Hobbit... |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/12/2013 à 22:51 |
Il paraît que Le Hobbit est moins fastidieux que les autres livres de Tolkien. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/12/2013 à 23:37 |
Le Hobbit est pensé comme un conte pour enfant et surtout il fait 1200 pages de moins que le Seigneur des Anneaux. Bien sûr, qu'il est moins fastidieux. En revanche si tu n'as que les films de Peter Jackson en tête, tu risques d'être surprise par les 100 dernières pages du Retour du roi. |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/12/2013 à 23:49 |
En ce moment je lis Phèdre de Jean Racine. Twamèmtucé. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/12/2013 à 23:50 |
J'ai lu divers livres récemment tiens, apportons une petite contribution. De Tolkien, je n'ai dû lire que le Silmarillion je crois. On m'avait dit que pas mal de gens n'aimaient pas (histoire de style, je crois), mais après avoir ramé un peu sur le début je l'ai lu pratiquement d'une traite! J'étais fascinée par toutes ces histoires et cet aspect "odyssée-sque". Requiem, tu parles de [spoil] Tout ce qui concerne ce qui se passe à la fin du troisième âge et au début du quatrième, avec la débauche de dates et qui se finit par le départ de Gimli et Legolas ?[/spoil] Côté littérature plus classique, j'ai lu récemment un bouquin qui me semble faire partie de ceux qui mentent un peu sur la couverture. Il s'intitule "Plan de table" et, en gros, ça parle de deux familles riches qui se retrouvent sur une île à l'occasion du mariage de leurs enfants. La C4 promet des scandales et imprévus mais, au final, il n'y a vraiment quasi rien. Ma prochaine lecture, a priori, ce sera quelques lignes du séminaire "De l'autre à l'Autre" de Lacan, pour un travail de fac. Miam 8) |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/12/2013 à 23:53 |
Non pas du tout. [spoil]Je parle du retour à la Comté.[/spoil] |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/12/2013 à 00:01 |
C'est vrai que c'était un "passage" long. :mrgreen: Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas parlé d'un bouquin en août, l'ayant fini au début de ce mois-là . Il s'agit d'une trilogie pour la jeunesse nommée "La Déclaration", en majuscules oui, car la Déclaration est ici un texte de loi que les habitants de la Terre ont dû, dès l'année 2025-2030 à peu près, signer pour avoir droit à des pilules leur permettant l'immortalité. La contrepartie est cependant lourde : avoir des enfants leur est interdit. La raison en est que, démographie aidant, l'invention des pilules d'immortalité a fait exploser la population mondiale. Les autorités ont donc pris la décision radicale de stopper la natalité grâce à la signature de la Déclaration, ce qui n'a évidemment pas empêché des gens d'avoir des enfants. Ceux-ci, s'ils sont découverts, sont considérés comme des surplus illégaux et sont envoyés en foyers où ils sont traités comme des esclaves dès leur plus jeune âge. C'est là que vit l'héroïne, vouée à être un "bon élément" jusqu'à l'arrivée d'un adolescent perturbateur dans ce petit système. J'ai personnellement dévoré cette intégrale, à vous de voir maintenant si ce genre de récit vous branche... |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/12/2013 à 03:00 |
Ça ressemble au synopsis de Divergente ce truc. La dernière phrase en tout cas laisse présager de grosses similitudes. (Non je n'ai pas lu Divergente, juste un résumé sur Wikipédia.) Bon et puisqu'on y est : Je suis en train de lire "Les courants de l'espace", toujours d'Asimov. Me suis arrêté au tome 5 de Fondation (6 en tout + 2 préludes pas encore lus) mais je crois l'avoir déjà dit. Bref, les courants font partis du Grand Cycle de l'Histoire du Futur qui intègre le cycle des Robots, le cycle d'Elijah Baley, le cycle de l'Empire et le cycle de Fondation. C'est donc le 3ème et dernier tome du cycle de l'Empire qui se situe quelques dizaine de milliers d'années (grosso merdo) avant Fondation. Les bouquins sont des histoires indépendantes aussi bien à Fondation qu'au cycle en lui-même. Mais on retrouve des noms et certaines bases déjà lus dans Fondation. Au final c'est assez sympa, le style d'Isaac, même traduit, reste toujours fluide et facile à lire même si les histoires racontées ne sont pas non plus à tomber par terre. Après je vais me faire une pause sur Asimov. J'ai acheté le dernier bouquin de Jean Rochefort, je suis curieux de voir ce qu'il a pondu. Je crois que c'est des pensées ou des moments de sa vie. Bref, un truc encore moins prise de tête qu'Asimov. Après j'enchaîne avec Do androids dream of electric sheep ? de K. Dick et en VO. C'est le bouquin qui a donné Blade Runner, peut pas être si mauvais. Et après je sais pas. Soit je me replonge dans Asimov avec le cycle des Robots, soit Chansons pour Lya de GRR Martin... Voilà , on s'en fout mais ça fait du bien. :zzz |