Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5
Sujet: des infos sur golden sun

Auteur Message
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 13:18
Je viens de finir le jeu en environ 35h sachant que j'ai parlé à tout le monde, fouillé tous les tonneaux, chopé tous les djinns et invocations (sauf une que j'ai malheureusement loupé mais bon à part parce que c'est beau à regarder une fois ou à utiliser sur 2-3 boss d'après fin de jeu les invocs c'est complètement useless...) et que j'ai passé environ 5h à taper du Tuaparang pour monter mes persos vers les niveaux 90.
Alors la durée de vie est pas trop mal surtout que j'ai encore les donjons et invocs d'après fin de jeu à débloquer mais je suis assez déçu par rapport à ce que j'attendais pour ce GS3 notamment au niveau du scénario...

Attention ça spoil sur le jeu et ça théorise pour le prochain GS:
[spoil]D'abord la raison de pourquoi nos héros partent à l'aventure est... euh... débile au même titre que Terry qui est un véritable demeuré comparé à Garet.
Après les mystères entourant l'homme masqué ne tiennent pas deux minutes si on a joué aux premiers volets et si ce n'est pas le cas on s'en fout royalement de savoir s'il s'appelle Truc ou Bidule. Pareil pour Haru avec son secret de polichinelle.
Le rejeton de Sofia a tout simplement le charisme d'une huître qui m'énerve dès qu'il ouvre la bouche.

Après j'ai bien aimé les personnages de Kiara, Stella et Eoléo même si ce dernier aurait amplement mérité d'être plus développé et d'avoir plus de profondeur notamment sur la raison pour laquelle il rejoint l'équipe (clash avec Stella?).
Pour Himi, elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (paf j'ai un troisième top cool laissez moi venir avec vous) juste avant la fin du jeu donc osef...
D'ailleurs l'arrivée des protagonistes est assez mal orchestrée. On se retrouve rapidement à 4 perso puis à 5 et là on passe une dizaine d'heures de jeu sans ajout (sauf le passage éclair de Stella) pour enfin monter à 7 après les évènements de Belfune.

Aussi déçu de ne pouvoir visiter qu'Angara (d'ailleurs abusé qu'on puisse pas retourner sur nos pas après l'activation du phare) et le côté est de Weyard mais bon il faut bien faire de l'argent alors autant réserver ça pour GS4 qui est clairement annoncé à la fin du jeu. Il semblerait d'ailleurs qu'on doive se retaper les mêmes protagonistes, enfin au minimum 4: Terry, Kiara, Matt et Haru (bawi il sait toujours pas qui est son père il faut bien qu'il soit présent dans l'équipe). Ils vont devoir inventer une raison bidon expliquant pourquoi mes perso sont redescendus au niveau 1... Je sens venir le coup du vortex aspirateur de psynergie.
Déçu de ne pas non plus avoir vu les autres Guerriers du Val (même si ça fait plaisir d'avoir quelques nouvelles d'eux de la part de Thélos) mais on devine que Piers sera de la partie dans le 4 et nous donnera accès à notre cinquième personnage (Nowell?).
Y a aussi l'explication sur l'utilité réelle de la machine bizarre lorsqu'on rencontre Thélos, Nowell et le bigleux pour la première fois. Peut être relié au lieu où se trouve le Phare de Sol/lumière (bawi on a eu le Phare obscur y faut un Phare de lumière maintenant).
Voilà à peu près ce que je retire de la fin lolesque du jeu.[/spoil]

A part ça j'ai adoré y jouer. :)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 13:49
Ouais 35 c'est à peu près ca. Il me manque deux djinns et une invoc mais bon...
Au pire j'ai une sauvegarde de quand je suis arrivé à Passaj pour la première fois. Mais je vais retourner un peu sur Pomon Argent :)
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 14:36
"Ils vont devoir inventer une raison bidon expliquant pourquoi mes perso sont redescendus au niveau 1"
C'est trop ça.
Mais je sens bien Nowell jouable dans le prochain moi.
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 17:57
Je l'ai fini et j'ai même pas envie d'y retoucher :( Je l'ai vraiment trouvé moyen en fait.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 21:57
idem par contre ca m'a donné envie de rejouer à Golden Sun sur GBA :)
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 23:23
c'est pareil pour moi, tellement dégoûté par tous les trucs que j'ai raté, de pas pouvoir me balader librement, j'ai plus touché à ma 1ère partie depuis que je m'en suis rendu compte. j'en ai commencé une 2nde, que j'ai mis aux oubliettes après une petite heure : j'ose pas avancer sans rater quelque chose.
bref, j'ai pas envie de jouer à un jeu qui me stresse.

Par contre, j'ai fini les 2 premiers opus juste avant d'acheter le 3 donc pour éviter de me tirer une balle, j'ai ressortis des placard Dragon Quest IV que j'avais acheté à prix cassé (5€ ...) et pas touché.
finalement, même quand il est laid, on s'amuse bien sur un beau petit rpg ...

(c'était un message HS sur ma petite vie, merci de votre attention)
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/1/2011 à 23:27
*applaudit et lance des bouquets de fleurs*
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/1/2011 à 08:05
Un RPG n'a pas besoin d'être "beau".
Les graphismes 3D ne sont absolument pas necessaire à ce type de jeu (contrairement au FPS par exemple), et les vieux RPG de la SNES en 2D sans cinématique sont pour la plupart beaucoup mieux que les RPGs de maintenant (même si on a quand même quelques trucs excelent).
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/1/2011 à 10:22
Même si c'est vrai j'ai quand même du mal à passer de Golden Sun DS au premier sur GBA, y a des passages vachement mal faits quand même XD

Et j'ai jamais réussi à jouer à FF1&2 car c'est vraiment trop moche et j'arrivais pas à distinguer tous les décors XD
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/1/2011 à 12:21
Ouais, mais qualité NES c'est sur que c'est quand même un peu faible aussi.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2011 à 00:34
Y'a un Djinn d'eau à Belfune où il faut utiliser une échelle pour le prendre, comment l'attraper ?
C'est pas le Djinn présent dans les ruines. Il est à l'intérieur d'une maison dans la ville même et faut monter une échelle mais j'arrive pas à l'atteindre, si quelqu'un pouvait m'aider.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2011 à 00:52
Il faut attendre que l'éclipse soit tombée sur Belfune. Aller dans la chambre de la maison où doivent dormir les proprio. Gifler l'homme-bête (il me semble ou alors une autre psynergie) pour qu'il se lève et renverse de l'eau dans la cuisine. Puis éteindre le feu de la cheminée avec pluie et utiliser iceberg sur l'eau renversée. Monter l'échelle de la biblio, sauter sur le pilier de glace et monter l'autre échelle. Voilà.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/1/2011 à 08:09
Non juste lui parler en fait mais effectivement c'est juste après le déclenchement de l'éclipse
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/1/2011 à 21:01
finalement, je me suis réconcilié avec cet opus.
passé le sentiment de facilité et une fois qu'on a bien fait attention à ne rien rater, il reste quand même une putain de plaisir de jeu ...

j'ai été sur le popotin par rapport à l'invocation Haures, j'ai adoré l'idée.

du coup, l'optimisme est de retour et je veux un 4ème GS, long, dur, avec Takeru et des personnages secondaires mieux développés et mieux introduits dans l'histoire !
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/1/2011 à 23:56
J'ai fini le jeu et je le refait pour tenter de rien louper et j'ai découvert par hasard l'invocation Haures en utiliser la feuille onirique à Frontière... Je persiste que le jeu n'est pas assez long. Ils auraient dû développer plus notamment à la fin ou Vlad et Garet sont aspirés par une Lune de Grief et les origines mystérieuses de Haru qui est un parent de Sofia...
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/1/2011 à 08:31
Nintendo a bien confirmé que c'est le fils d'Alex, hein.
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/1/2011 à 02:42
bon, je met en spoil, mais je parle juste des dernières invoc, une fois le jeu fini.

[spoil]voilà voilà, j'ai re-fini le jeu et je m'attaques aux boss additionnels.

un peu déçu par le magicien, la bonne vieille technique du bourrin marche toujours aussi bien sur lui et ses nouvelles bouboules n'y changent rien du tout.

les ogres, une blague.

par contre, le démon ancien m'a bien surpris ...
vous l'avez battu ? y a une autre méthode que de tuer le personnage possédé pour s'en débarrasser ?

(bon, je parle pas de Dulahan, c'est un vieux traumatisme)[/spoil]
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/1/2011 à 09:39
Iwambo, j'ai plus galéré aux ogres que pour le magicien :lol

Pour celui qui aspire tes persos, 2 solutions. Soit tu commences avec l'équipe bis et tu remplaces petit à petit ceux qui restent en ne faisant que des attaques sur le boss (exit les invocs, sorts de zone donc). Perso c'est ce que j'ai fait avec attaques dechiquetage de stella.
Soit tu arrives avec tous tes djinns liés et tu balances la sauce. Méthode qui marche avec tous les boss de ce jeu hélas.
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/1/2011 à 12:09
Ou alors, des que tu en a tué un, tu le reprend (il est en backward pour le ressuciter.
Mais au final, tu es forcé d'avoir maximum un KO.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/1/2011 à 13:47
Le boss a pas résisté assez pour que j'ai le temps de rez :lol
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/1/2011 à 16:07
bon bah en fait, il fait peur ce démon ancien mais ne vaut pas grand chose ...

[spoil]juste que la 1ère fois, il m'a piqué Himi (paladin), en 2 tours j'ai eu droit à 2 Haures, un double dragon de Msamune et une prière majeure sur le DM. j'ai éteins aussi sec[/spoil]

Pour en revenir aux ogres, le truc, c'est de maintenir le petit en vie le plus longtemps possible pour éviter de se retrouver face à 2 gros machins bourrins. Comme ça, c'est assez facilement gérable.
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/1/2011 à 16:25
J'ai utilisé la même technique pour les ogres.
+boostages de défence a fond.
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/1/2011 à 16:55
ouep, grâce à un bourreau ou aux djinns
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/2/2011 à 23:27
En ce qui me concerne je n'arrive pas à me procurer le Djinn de Mars sur les toits de Tonfan. Comment l'attraper ?

D'avance, merci.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2011 à 04:22
Y'a un type qui dors sur un petit bateau à Tonfan, c'est peu avant l'endroit où le djinn est. 'faut le réveiller avec Gifler. Tu vas sur le pont, celui où tu ne peux pas atteindre le djinn, tu descends jusqu'au bout et y'a une boite en carton sur laquelle tu dois monter qui est juste en face à quelques mètres du type qui dort.
Une fois sur la boite, tu fais Gifler, le type endormi se réveillera et fera avancer son bateau et son bateau te permettra de franchir le vide que tu ne pouvais pas franchir en marchant dessus.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/2/2011 à 19:42
Merci !
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/7/2012 à 10:16
Bien, bien, ça va peut-être réjouir certains d'entre vous. Selon Nintendo, "il y aura effectivement un Golden Sun 4 si les fans le désirent". C'EST OFFICIEL. Une pétition a été lancée mais je n'ai pas conservé le lien après avoir signé.

Bon, bilan de ce qu'on peut attendre (GROS SPOILERS) :

[spoil=Speculations]

Tout d'abord, je vais revenir sur l'ending de Golden Sun 2 : L'Âge Perdu (inutile de déblatérer sur celui d'Obscure Aurore, ou alors j'y reviendrai, mais plus tard). Oui, cette scène où Alex affronte l'Inéxorable au sommet du Mont Alpha. Il est très important de se la remémorer. En quelques quotes expliquées :

[quote=Alex]Qui êtes-vous ? L'Inexorable, le protecteur de Val ?[/quote]

A première vue, il ne sait même pas à qui il a affaire en voyant ce rocher doué de parole - ce qui est une GROSSE INCOHERENCE, puisque Alex a déjà rencontré L'Inexorable dans la salle des Etoiles Elémentaires et savait parfaitement qui il était, le jour où Salamandar et Phoenixia ont kidnappés Thélos et Lina, laissant Garet et Vlad à leur sort.

[quote=Inexorable]Oui. Tu as aussi une vie presque éternelle. Et ta Psynergie est... fortifiée.[/quote]
Une jeunesse et une vie presques éternelles. C'est pour cela que même 30 ans après, dans les péripéties d'Obscure Aurore, Alex n'a pas pris une ride. Et sa Psynergie... fortifiée ? Lui qui était déjà si puissant ! Et étant donné qu'il disposait déjà des pouvoirs de lévitation et de téléportation, qui pourrait maintenant dire de quel arsenal psynergique il se sert maintenant ?

[quote=Inexorable]Moi, l'Inexorable, j'ai imbibé l'Etoile de Mars du pouvoir du Soleil d'Or naissant. Ce pouvoir est entre les mains du jeune Vlad.[/quote]

Absolument pas mentionné dans GS3, mais peu importe. Dans cet opus, on entend les habitants de Yamata parler de lui avec inquiétude ("Himi s'inquiétait beaucoup pour Vlad"), et cette inquiétude était justifiée à la fin du jeu, quand Matt et Terry rentrent au foyer et se rendent compte qu'un Vortex de Psynergie y est apparu, ayant probablement aspiré leurs pères (mais ça, on n'en a aucune idée puisque la petite histoire ne s'est pas concrétisée). Alors, que peut-on en conclure ? Que Vlad a réussi à échapper à la Lune du Grief parce qu'il, en possession de l'Etoile de Mars lors du premier volet, était devenu tout-puissant, ou alors, AU CONTRAIRE, que les vortexs soient beaucoup plus efficaces sur lui plutôt que sur n'importe quel autre mystique, au vu de la très considérable charge de Psynergie que Vlad contient dans son organisme corporel depuis 30 ans ? Quoi qu'il en soit, il est évident que la Lune du Grief refera une apparition dans GS4. Nintendo n'a pas assez développé l'idée dans le troisième volet. Bref.

[quote=Inexorable] Le mont Alpha va rejoindre le coeur de la terre ! Fuis ou tu seras enterré à jamais ![/quote]

Mais Alex n'a pas pu fuir. Il était paralysé. Alors comment l'aurait-on retrouvé dans Obscure Aurore ? Serait-ce dû à sa quasi-immortalité et à sa surpuissance toute nouvelle ? Ou Ace, l'homme masqué, serait-il un imposteur, une copie pâle, ou une entité magique issue d'Alex qui a conservé ses souvenirs et ses caractéristiques ? Si c'est le cas, son masque doit être la clé de son mystère. Tant de questions auxquelles nous ne pouvons répondre maintenant.

[quote=Inexorable]Si la terre te dévore, ce sera la fin. Si tu [b]survis[/b], [b]nous nous reverrons certainement...[/b][/quote]

OR, ALEX A SURVECU ! Alors ? Se sont-ils revus, comme l'avait prédit le rocher ? Peut-être est-ce le cas, mais QUAND ? Durant les 30 ans qui ont séparé GS2 de GS3 ? Ou bien, est-ce que leurs retrouvailles sont au programme de GS4 ? J'ai la certitude, la conviction qu'ils se sont retrouvés/se retrouveront un jour ou l'autre.

Et la scène s'achève sur ça. Voilà la vidéo pour ceux qui veulent se remémorer le GROS (EPIC) FAIL d'Alex : http://www.youtube.com/watch?v=vaB0WDySxPw

Cela laisse supposer beaucoup de choses, n'est-ce pas ?

_____

Allons, voici autre chose, qui se focalise plus sur les évènements d'Obscure Aurore.

Dans le lieu où se déroule le combat du boss de fin (je sais même plus le nom), on apprend que les Tuaparang sont des mystiques de l'ombre qui manipulent une "Psynergie de l'ombre". On peut donc supposer que cette Psynergie est issue de Luna, et que les Tuaparang sont des mystiques de Luna. Si c'est le cas, c'est qu'il existe probablement des mystiques de Sol - mystiques qui contrôleraient la Psynergie de la lumière.
Ces deux factions apparaîtront-elles dans GS4 ? Et est-ce qu'un personnage utilisant ce genre de psynergie pourra être jouable ? J'en trépigne d'impatience. Je l'espère.

Ensuite, voilà une citation [b] énorme[/b], dans le sens où quelqu'un l'a posté "en tant que blague" sur GameFaqs, mais qui pourrait totalement être véridique :

[quote]Tuaparang High Emperor = Felix[/quote]

Traduit en français, ça donne que le mystérieux "Empereur" des Tuaparang pourrait être... ce cher Pavel. Je ne dirai rien sur cette phrase, je garde mes théories pour moi - n'oubliez pas que ce n'est qu'une spéculation émise par un fan. Pas la peine d'être obsédé par une certitude factice.

_____

Ensuite, quelque chose de plus libre : quels personnages sont susceptibles/avez-vous le désir de voir appaître en tant que personnage jouable ?

Il est très probable qu'il n'y aura que 8 personnages dans l'équipe, comme le veut la tradition. Mais il est également probable qu'il y en ait 16, si Nintendo décide de garder les huit de GS3 et d'en rajouter huit nouveaux.

Si il doit y en avoir huit nouveaux, je miserais sur :

-Piers et Nowell. C'est d'une évidence.

-Takeru, frère d'Himi, en tant que Mystique de Vénus.

-Un(e) mystique de Mars en provenance de Prox.

-Probablement Vlad et Garet.

-En ce qui concerne les mystiques de Jupiter, je dirais... Ivan ou Cylia, et un mystique offensif, à l'image de Stella (mais Stella pue, de toutes façons).

Ce ne sont que des spéculations... libre à vous de faire vos propres théories. Et n'oubliez pas de signer la pétition, si le coeur vous en dit ![/spoil]

PS : Le premier post de la précédente page, made by Requiem, est également très pointu.

EDIT : http://www.ipetitions.com/petition/operation-sunrise/

« Précédente 2 3 4 5