Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: Hopopop, on se bouge les doigts du cul !

Auteur Message
egyptologue
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 10:04
ah bah voilà Klarth, t'as tout peté...

*s'enfuit*
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 10:50
Bon, on va admettre que Might peut plus revenir. Enfin veut plus revenir.

Y'a pas moyens de faire un "coup d'état" et que l'un des modos (je pense à patou, Klarth ou Matteo) puissent devenir administrateur et commencent à changer quelques trucs ?

Si c'est pas possible de faire en sorte d'avoir autant de pouvoir que Might, c'est vrai, faut oublier de faire revivre le Pass^^'
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 11:24
J'ai assez de droits pour administrer tout le Passlord et le site, le seul truc c'est que je n'ai plus le temps de le faire.
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 11:45
Et léguer tes pouvoirs un moment à quelqu'un, c'est possible ? Ou donner les mêmes pouvoirs que les tiens à quelqu'un, ce serait pas faisable ?

Je sous-entends pas par là que t'es incompétent, hein, loin de là. Juste de voir ce qu'on peut changer avec quelqu'un de moins overbooké.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 11:53
et te retirer tous tes pouvoirs toi-même, tu peux ça ? :mrgreen:
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 12:14
Moi non, j'ai pas assez de pouvoir pour ça xD

Ce que je veux dire c'est que, puisqu'il a assez de pouvoir, il peux bien faire en sorte de donner autant de pouvoir à quelqu'un d'autre qui serait tenté de reprendre en main le site...
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 12:18
Le but serait de faire quoi ? Relancer le site à la place de Might ? Parmi les admins du forums, je pense qu'on en a ni le temps, ni l'envie, ni forcément toutes les capacités requises
Parce que y'aurait du boulot...

Essayer de pousser pour que les rédacteurs en place aient ce dont ils ont besoin, on l'a fait, s'incruster rédacteur en chef pour diriger tout et tenter de relancer, Zhu l'a fait...
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

Y'A NICOUILLON QUI REVIEEEENT !!!! Enorme. 8)8)8)

(désolé de ne pas élever le débat, ça me fait juste plaisir qu'il revienne)
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

Tu crois vraiment qu'il y aurait un volontaire?

édit: wah trois posts en même temps. :oh
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 12:20
Un type qui serait prêt à relancer complètement le site de fond en comble aurait plus intérêt à créer son propre site qu'à le faire ici en se retrouvant malgré tout dépendant de Might...
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 12:22
Des volontaires, il doit bien y en avoir. Des volontaires de confiance, un peu moins, il est vrai.

Bref, c'est comme vous voulez. Je propose, vous faites ce qu'il vous plaît. Moi, je gère les TopTeams, c'est tout.

Dernier post de patou>>> d'où l'idée de faire un new site et otu et tout avec les membres de PF... Là, y'aurait des volontaires et un site bien. Non ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 12:52
Pour cela il faudrait réflechir comment se positionner (les autres sites comme Trash ou bip annoncent la couleur quand tu consultes certaines news), il faut des sous, du temps, ou du moins qqun aux commandes qui ait le temps.
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 12:58
Des sous, pas forcément, non ? Y'a des forums gratuits. Certes, c'est moins accueillant, mais ça peut aussi aller.
Avec des gens motivés, ça peut (peut-être) le faire, je pense.

Qui est motivé ? %)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 13:03
Répondez pas à la question de Syngvir en plaisantant, 'y a Matteo qui rode. C'est comme ça que je me suis retrouvé avec le coty sur les bras x°
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 13:13
De plus, ma question est des plus sérieuse...
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 13:37
Ouais si des gens sont chauds pour creer des solutions pour maj le Passlord, je veux bien leur donner les droits (enfin jveux les connaitre les gens d'abord!)

Quant a l'idee du forum, jai deja dit non.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 13:40
Un forum sans site (et qui plus est gratuit)avec je suis contre, ca n'a jamais rien donné de durable et pourtant j'en ai vu plusieurs pas mal avec une bonne ambiance, mais la fréquentation chute sans site pour ramener du monde.
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 13:42
meme si on est entre nous ca tombera a l'eau. Rien que sur IRC ca ne marche pas alors sur un forum........
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 14:05
Alors faut modifier des trucs ici !

Changer cette page d'accueil de merde serait une bonne chose. On doit mieux ranger les news... Là, on voit rien. Un truc à la manière de pokébip/pokémon trash serait déjà beaucoup mieux !

Bon après, je me plains, mais je peux rien changer... Je ne me connais pas assez en programmation... Mais ça doit se trouver des gens capables de faire ça, non ?

A la limite, sous forme de concours, non? Genre, on fait un concours pour changer la page d'accueil et ce sont les membres qui choisissent laquelle ils préfèrent. Ca redonnerait un peu de vie au pass tout en amenant peut-être des membres.
Ou suis-je utopiste ?
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 14:50
Ben une page à la trash, bip, c'est ce que PF avait avant. Ca m'étonnerait que Might soit passé d'une page d'accueil "traditionnelle" à celle-ci sans raisons. S'il arrive et voit qu'on a viré son travail pour revenir à l'ancien système, il risque de pas trouver ça drôle et de remettre l'actuelle. Tu peux imaginer travailler sans lui mais faut quand même pas oublier qu'il a le pouvoir de prendre n'importe quelle décision à tout moment...
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 15:14
Exactement, on peut faire tout ce qu'on veut sur le pass, mais aps sur le site.

Sinon concernant l'histoire de concours, j'avais essaye rien que ca:

http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=61688#message

et ca n'a pas donne beaucoup alors bon...
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 15:59
J'aime bien cette idée moi :)

Car il est vrai que je n'ai jamais aimé l'actuelle page d'accueille...
Je préférais le design de Pokélord avec une intro flash et avec le logo du mois mis en évidence dans la colonne centrale :(

Ici, ça fait à la limite blog de canalblog avec un design personnalisé. :(
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 15:59
Je ne sais pas si "marrant" ou "désespérant" est le terme le plus approprié.

Je n'ai pas tout lu, et je ne compte pas tout lire, mais c'est pas utile, parce que des topics de ce genre, il y en a une des dizaines avec toujours le même blabla.

Le premier message me "plaît" (même s'il y a un certain nombre de trucs discutables, comme le niveau de modération, ou encore les "privates jokes" (si tu les retires, euh bah ça sert à quoi de venir ?)). Soit, il pose un certain nombre de bases, d'appel à la tolérance et à l'ouverture que beaucoup de membres (bizarrement, toi compris) devraient respecter plus souvent.

Mais ça n'a pas tenu longtemps, je vois qu'on reparle de Might. D'accord, il est responsable de la déconfiture (aux abricots) du site, et le site EST le moteur de l'activité du forum (et il est idiot de ne pas s'en rendre compte : faire un forum externe n'est pas une solution viable). Mais il est clair qu'il ne touche à rien du côté du Passlord et que le manque d'activités, le statisme du Passlord, de ses membres n'est pas de sa faute. Le virer pour améliorer le forum ? C'est être complètement à côté de la plaque.

Puis après tout, Might a atteint désormais un statut où il est simple gestionnaire, simple "superviseur" (même si le terme n'est pas tout à fait adéquat). Il faut sortir de cette idée toute faite du "Might cherche juste à se faire des sous !!!!!". Vous avez de la bonne volonté ? C'est très simple, vous contactez l'administration de PF (donc Digi' / Patou' pour le Passlord ou Might (mattcastel@gmail.com) pour la rédaction).

Soyons clairs : Aucun, même Might, ne refuserait une aide, un projet, ou autre... qui tiendrait debout et qui serait positive pour PF.

Mais hop, paragraphe de l'aigri time. Je sais très bien que la plupart des gens qui expriment de l'intérêt ici pour PF n'ont que de la gueule et / ou cherchent juste à soigner leur pauvre image. En réalité, le nombre de gens prêts à aider se compte (et ce, depuis plusieurs années déjà, je ne veux pas entendre de blabla sur l'absence de gens désormais) sur les doigts d'une main.

Combien de fois y'a-t-il eu ce genre de topics ?
Combien de gens ont dit vouloir aider PF sans aucune continuité par des faits ensuite ?
Combien d'appels la gestion de PF a-t-elle fait sans suite ?
Combien de gens ont rejoint l'équipe, sans rien glander ensuite ?

Continuez à parler pour rien si vous le souhaitez, le ridicule ne tue pas.
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 16:11
Et c'est exactement le cas, le seul probleme c'est que c'est assez mal structure, et on a bcp de mal a s'y retrouver (tandis que sur ses autres sites c'est beaucoup mieux realises)...
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 16:21
Zhu'>> arrête de croire qu'envoyer un mail à Might sert à quelque chose, sérieux. Un dex mieux fait, je le lui ai demandé y'a quoi ? 1 an ? C'est bizarre, il est toujours pas là.

Et je sais pas si t'as vu, mais il est plus venu depuis plus d'un an, donc voilà.

C'est bien gentil de dire qu'on peut rien changer, mais c'est aussi le cas. Oui, on gueule, car PF part en couilles et nous, pauvres membres, on peut rien faire.

Donc oui, Might, avec les pouvoirs qu'il a est en grande partie responsable.

Et on veut bien proposer de l'aide... Mais Klarth n'a plus le temps de s'occuper de tout ça et Patou', je ne sais pas... Tu veux qu'on fasse quoi ?
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 16:30
Heureux de te revoir Zhu :)
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 16:59
"Zhu'>> arrête de croire qu'envoyer un mail à Might sert à quelque chose, sérieux. Un dex mieux fait, je le lui ai demandé y'a quoi ? 1 an ? C'est bizarre, il est toujours pas là."
> I loled :mrgreen:

Syngvir, je pense que Zhu connait le mode de fonctionnement de Might mieux que vous tous réunis, je rappelle qu'il a juste été administrateur des services puis rédacteur en chef du site pendant plus d'un an :mrgreen:

Il essaye juste de faire remarquer qu'au delà du blabla défouloir, ce genre de topics n'amène généralement qu'à peu d'actions... Et que la question ne devrait pas seulement être "Est-ce que Klarth a du temps, est ce que Patou a du temps, est-ce que Might a du temps", preuve que vous centrez encore la chose sur des réclamations, mais est-ce que vous, vous avez du temps...
Parce que tout Might qu'il est, si on lui amène du contenu gratos clés-en-main à publier, il sera preneur, pas de problèmes...
Mais le fait est que l'expérience de Zhu en tant que rédacteur en chef du site, malgré des topics de ce genre, s'est soldé par une course pour trouver des rédacteurs motivés, qui publient des choses, et au final peu d'avancées si ce n'est ce qu'il a fait lui...
Et que sur le Pass, le concours des sapins a fait un flop avec 3 participants, la relance des quizz aboutit a peu de participation et a nécessité que je fournisse moi-même des quiz à o$nake au début pour avancer, etc...

Et que donc, au final, ça le fait bien marrer de voir tout le monde dire qu'il faut changer quand on sait comment ça se passe

(et il a surement pas osé vous le proposer, mais il devait songer à vous mettre dans sa poche pour vous faire participer sur pokepedia :mrgreen:)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 17:04
Arrête de croire ? Lol ?

Je ne crois pas, je sais (oui, il y a nuance entre les deux) comment Might fonctionne. Il est certes clair qu'actuellement PF n'est pas dans ses priorités, mais . Tu lui as demandé un Dex mieux fait ? Demander, c'est à dire ? Tu as juste dit "Il faudrait un meilleur dex !" ou "Il manque ceci qu'on devrait rajouter par là, déplacer ceci vers là bas, etc." ?

Dois-je rappelé que j'ai géré PF de fond en comble pendant un petit moment ? Que j'ai beaucoup communiqué avec Might, que j'ai proposé des changements, et que c'est ainsi que j'ai pu monter peu à peu ?

Pauvres membres, vous ne pouvez rien faire ?

Si. Mais encore une fois, faut le vouloir véritablement et c'est pas gagné. Encore une fois, si vous voulez aider PF, contactez une personne citée plus haut (donc MIGHT compris, indispensable pour tout ce qui est site) avec une candidature réelle et vous verrez bien ce qu'il en sera.

Pas besoin de faire des hypothèses sur le temps libre supposé des membres de l'équipe actuelle pour ça...

Et il me semble que dans ton cas, tu n'es pas un simple "pauvre membre", tu pars donc avec un "petit" avantage sur le reste de la communauté. Mais en même temps, il suffit de voir le TopTeams pour se rendre compte de ton niveau de volonté, n'est-ce pas ?

[quote="Patouzarre"](et il a surement pas osé vous le proposer, mais il devait songer à vous mettre dans sa poche pour vous faire participer sur pokepedia :mrgreen: )[/quote]

Ah oui, je pourrais !

Mais sinon, pour ceux qui se plaignent "juste" que le forum soit mort, on peut toujours rappeler qu'il y a un chat ici et qu'il est plutôt actif, notamment depuis quelques mois !
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 17:19
La pub, c'est mal (pour le chat of course, pour Poképédia c'est bien)
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 17:25
Il faut donc bannir Zhu
Cort
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 17:31
Concernant le chat, n'est-il pas un peu abrupt de transition pour ceux qui n'en ont pas l'habitude. Bon, je m'avance peut-être, ça fait un ou deux mois que j'ai plus essayé, mais le chat n'est-il pas une communauté assez fermée ? (Ou alors c'est parce que c'est moi... qui sait. x))
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 17:33
/me consigne tout cela soigneusement dans son rapport sur l'accueil du chat
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 17:37
C'est toi ? xD

On ne mange personne (et surtout pas TomicBomb le plein de moutarde), bien sûr on a nos propres délires / privates jokes qui nécessitent sans doute un peu de temps pour être "appris", mais on ne refuse pas de les expliquer.

Bon en même temps, il me semble ne pas t'avoir vu depuis un moment et le chat a pas mal "changé" ces derniers temps.
Cort
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 17:41
Dans ce cas, je viendrai refaire un tour un de ces jours... le temps de me rappeler quelques rudiments de mIRC.
egyptologue
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 17:42
Non rien, je suis owned d'une page. Je lisais avec attention ta tirade que je trouve contestable.

Circulez, y'a rien à voir.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 17:43
Et en plus développé et construit, ça donne quoi ?

Pas de soucis Kyul ! :)
egyptologue
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 17:52
Réponse plus construcive :

Si Might ne répond pas aux mails, sur Facebook, ça donne quoi ?
A moins que la question n'aie déjà été posée ?
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 17:52
[quote="Zhu'"]Mais en même temps, il suffit de voir le TopTeams pour se rendre compte de ton niveau de volonté, n'est-ce pas ?[/quote]

Oui, bien sûr, tu veux que je note plus de 150 teams à moi seul ? Parce que les TopTeams étaient mortes, si jamais, hein. Car oui, avant que je sois admin, y'avait plus de 150 teams non-notées.
Et au cas où, c'est juste moi qui ai recruté de nouveaux noteurs, moi qui ai changé le règlement, moi qui ai fait le topic stratégique, mais oui, j'ai pas de volonté, merci.

En ce qui concerne le Dex, j'avais proposé qwa changé. Il n'a pas pris en compte mes remarques. Pareil pour le guide stratégique. Demande à Izno, si tu veux...

Ok, tu connais sûrement Might que moi. Mais je doute qu'il réagisse à un mail d'un gars qu'il ne connaît même pas lui demandant de modifier son site pourri. Même s'il lui propose une solution.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 18:10
La différence entre le COTY et le site, c'est que je n'ai aucun pouvoir sur ce dernier, alors que je gérais intégralement le COTY. Aucun risque ce coup-ci.

Et d'ailleurs, concernant le COTY, si vous voulez démarrer lors de la deuxième journée, va peut-être falloir vous activer, verrouillage du topic précédent, création du nouveau, tour de table des inscrits, pronostics de la journée... Rappelle-toi que certains, on leur laisse une semaine, ils trouvent le moyen de se bouger au dernier moment ^^

Pour revenir au sujet initial, commenter l'action de Zhu sans savoir tout ce qu'il a engagé de lui-même, tout ce qu'il a fait, pour le peu qu'il a eu en retour (et encore, je suis loin de tout savoir, et ça vaut mieux d'ailleurs), c'est juste comique, à mon sens. Mais plus humour noir en fait...
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 18:15
Je sais pas si tu parles de moi quand tu dis "commenter l'action de Zhu'", mais si c'est le cas, je vais dire une chose: je n'ai jamais critiqué Zhu' et ce qu'il a fait. Il a fait beaucoup et je le sais.

Si j'ai dit le contraire c'était pas intentionnel et j'en suis désolé.
Mister-boom
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 18:24
Globalement je pense que Zhu' a bien compris la situation. On veut tous améliorer les choses mais personne n'est vraiment prêt à s'impliquer réellement dans la restauration de PF, moi y compris hein. C'est sans doute pourquoi on voit toujours la même pseudo solution de prendre le contrôle du site ou de créer un forum indépendant, alors qu'il est possible d'améliorer le site mais pour cela il faut une équipe motivée et prête à s'investir dans la rédaction, la recherche des news, amélioration des données ( pokédex ect ... ) et j'ai l'impression que l'équipe actuelle est plus fatiguée qu'autre chose de se donner du mal toute seule, et j'aurais le même comportement à leur place ...

Et dire que je suis d'un naturel positif :mrgreen:
Méga célébi
AngiMembre
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 18:33
Dans ce cas je propose que l'on demande de l'aide sur d'autres site comme le siteduzero et développez.com, ils s'y connaissent en programmation et je pense qu'ils sont motivés.

Quand à des connaisseurs de pokémon pour la rédaction ou les soluces, astuces ou autres à propos des jeux, je ne sais pas ou l'on pourra en trouver.
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 18:49
C'est surtout ça qui manque.

Des gens motivés.

J'ai un exemple plus que simple. Au début, j'étais super motiv' pour devenir Admin des TT, faire le Dex et le guide stratégique.
Je suis devenu Admin des TT. Situation des TopTeams : Infernum et Cristall venaient de partir, Watson avait arrêté et kuku a disparu. Ok, j'étais seul pour remonter le retard. J'ai donc recruté de nouveaux noteurs. Résultats: peu de teams évaluées.. (bon c'est les vac's, ils sont excusés pour le moment.)

Maintenant, le Dex. Je voulais que Might fasse en sorte que je puisse commenter les fiches des pokémon à la manière de pokébip. ça a jamais été fait. Du coup, j'ai perdu ma motiv'.

Pour le guide stratégique, on était motiv' avec Izno, mais là encore, Might ne nous as pas donné ce qu'il fallait pour rédiger ça.. donc perte de motiv'...

Bien entendu, si je retrouve des membres motivés pour écrire les fiches du dex et qu'elles soient mise sur le Dex, ça va me remotiver, c'est clair.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 18:49
Et pour ceux qui ont des idées de comment améliorer PF, il y a toujours ce topic http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=4&t=60028#message :(
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 20:28
Ca, c'était plus un recueil de propositions sur le contenu que sur la forme (ce dont il est question ici, je crois).
Ceci étant, le topic est toujours utile, plus le temps passe et plus il est utile même, je dirais...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 07:50
[quote]Si Might ne répond pas aux mails, sur Facebook, ça donne quoi ?[/quote]

En fait, normalement, le moyen de contact "préférentiel" de Might reste de l'appeler sur son portable, mais c'est valable quand on fait partie de l'équipe. Mais je peux tout à fait comprendre qu'on ait pas envie de le faire, peu importe la raison... d'où les mails en seconde solution.

C'est vrai Syngvir, je suis désolé, j'avais oublié cela. Mais ta situation et ta rancoeur par rapport à l'absence de réalisation des promesses de Might est un peu différente du cas des gens n'étant pas dans l'équipe : tu as besoin qu'un travail préalable soit fait pour que tu puisses bosser, chose que Might n'est pas prêt à faire actuellement.

Tu as commencé un Dex Stratégique à part, dans la section DP, tu peux peut-être continuer à publier dessus faute de mieux ? Pareil pour faire un guide tactique ? (qui serait dans cette section DP dans tous les cas)

Je comprend qu'on ne soit plus motivé après tout ça, j'ai eu une discussion assez similaire avec Styx (qui a recommencé à rédiger) hier.
Roen
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 08:17
(J'ai lu en diagonale voire à la verticale, mais peu importe dans ce contexte).

Je me demande d'où peut venir cette sensation de déjà-vu...
Toutefois quel scénario intéressant, le suspense quant à son dénouement me subjugue.

Vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures inédites ! :)
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 08:21
Concernant le dex, la faute n'est pas a afflubler totalement a Might, mais surtout au manque de developpeurs. Je suis le seul en lice, je pourrais peut etre le faire je sais pas, faut voir le temps que ca demande, mais si on etait plus ca irait beaucoup plus vite (et je relance ma requete de recherche de developpeurs).

Parce que Might aussi a des priorites, son entreprise la Circulys lui prend tout son temps, et je ne vois pas pourquoi il irait s'embeter sur PF alors que le site est deja assez bien rentable? Ok il est moins evolue que Bip ou Trash, mais il jouit assez bien de sa popularite et de son histoire ainsi que de ses formidables competences en marketing pour s'en contenter non?
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 13:57
Je suis bien d'accord avec Patou sur le fait que, si vraiment des gens veulent mettre une énergie monstre dans un site, ils ont tout autant intérêt à faire ça hors de PF. Peut-être qu'ils ne disposeraient pas de la notoriété de celui-ci, de son histoire et des membres associés, mais quitte à bosser comme des dingues (et bénévolement), autant avoir le contrôle de ce qu'on fait...

Et aller chercher des développeurs sur le site du zéro ou developpez.com me semble pas non plus être une solution viable, d'autant plus qu'ils doivent recevoir des demandes du genre tous les jours. Non, des personnes réellement motivées, dont c'est le projet et prêtes à y passer du temps, c'est surtout de ça dont il y a besoin, sauf que ça n'existe pas
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 14:45
Tu sais quoi, je reviens de vacs et j'ai vu une association qui a bénévolement réussi à restaurer 8 KM d'une ligne d'un ancien chemin de fer. Cela comprend, recherche d'une locomotive à vapeur, achat de la loco, pose des nouveaux rails, négociations avec les communes pour le droit de passage, etc...

Quand j'ai vu ca je me suis dit que vraiment c'est pas insurmontable le boulot à exécuter ici, par contre on manque de bras, et de bras qui se barrent pas au bout de deux mois (même si la contribution est modeste, on a besoin de gens sur la durée même s'ils sont pas présents tant que ca) c'est surtout ca...

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »