Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux #2 ~> The End

Auteur Message
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 19:18
Le fait est qu'ici, seule la voyante peut avoir une idée précise des rôles de chacun. Le corbac n'est pas devin et a donc voté au hasard la première fois, avant d'enfin pouvoir examiner les messages de chacun.
Nous ne sommes qu'à la deuxième journée, il est donc plus que probable que, comme le dit Styx, il n'ait pas encore de réelle idée quant à savoir qui est un LG et qui ne l'est pas.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 19:51
[quote] Parce que ma situation reste très très précaire auprès des villageois[/quote]

Zhu je tiens à te dire que tu ne fais rien contre non plus :lol Bon avec Nyandy tu es clairement celui qui a le plus exposé des choses.

En relisant la réaction première de liuss, c'est quand même de "sauver" Nikos pour détourner l'attention sur Zhu. Pourquoi un loup garou ferait ca sachant que si Zhu est un villageois ils peuvent très bien le tuer la nuit suivante et Nikos aurait été lynché? (ceci dit ca ne veut effectivement pas dire que Nikos est un LG)

La réponse qui me vient à l'esprit est la suivante, les loups garous ne DOIVENT pas tuer Zhu eux même mais le faire tuer par les villageois. Sinon il serait déjà mort. La mort la plus sure c'est effectivement de se faire lyncher car pas de reprise possible par la sorcière...

(je sens que j'y suis presque, j'espère que mon raisonnement tient la route :( )
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 19:56
Je crois que c'est Watson qui a énoncé ça, genre que Nikos serait le corbeau et qu'il votait contre lui même.
C'est une hypothèse que j'ai aussi d'ailleurs, étant donné que j'ai trouvé son acharnement totalement idiot, je me suis mise à soupçonner Pogo, sauf que j'avais oublié qu'il était déjà crevu xD
Donc naturellement j'ai pensé à Nikos, et j'ai aussi pensé à Hénios vu qu'il s'acharne aussi sur Zhu...
Après c'est du random comme on dit. Nikos a affirmé être un SV, à voir, clairement xD

Par contre Hénios t'es celui qui récolte le plus de doutes pour ce tour donc à mon avis t'es hyper mal barré là... Tu t'es trop fait remarquer.

Sinon c'est pas mal Digi ouais, ça tient effectivement la route Oo
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 20:02
Zhu est pas suspect à s'acharner sur moi peut-être... ¬¬
Moi aussi je peux affirmer être un simple villageois mais bon, si participer activement nous rend suspect...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 20:06
En même temps tu fais dans le Random mon grand donc t'étonnes pas que ça te retombe dessus après xD
Si la voyante est pas débile, elle a regardé le rôle de Zhu d'ailleurs, donc à moins que tu ne sois la voyante il est innocent.
Et si c'est Zhu la voyante bah c'est lolesque !
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 20:09
Si Zhu est la voyante qu'il regarde mon rôle et me laisse tranquille... :(
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 20:12
Si tu crames, n'empêche qu'on en aura le coeur net !
Comment ça je suis cruelle ? xD
Je réfléchis encore un peu avant de caler mon vote, mais je pense que je vais suivre les autres xD
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 20:17
Si je meurt et que je ne suis pas un LG ça rendra Zhu encore plus suspect et ça donnera une bonne raison de le brûler vif.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 20:20
On peut tous se planter, moi aussi tu m'as paru suspect, c'est surtout que c'est plutôt visible sur toi qu'une autre personne xD
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 20:24
C'est vrai que trop de confiance en Zhu pourrait être dangereux, après tout ce n'est pas la même partie.
Mais en même temps j'ai pas envie de cramer quelqu'un pour rien, surtout quelqu'un qui pourrait nous être utile.

Mais j'ai plus confiance dans les capacités d'Hénios que d'autre (suivez mon regard). Je vais me relire les pages tiens.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 20:28
Rofl.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 20:32
[quote]- Nikos91 2 (Le corbeau)
- dsch 0 ()
- Digipokemestre 0
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 0 ()
- Pik@ 0 ()
- Hénios 4 (Zhu', Arty, ßatsolor, Nikos91)
- Mister Elvish 1 (dsch)
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 1 (Hénios)
- Styx 0 ()[/quote]

Je vais être original et voter à contre courant, je sens un truc louche.
(sans rancune eh ? On ira sboire une pinte quand jdescend sur Bdx :-* )
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 20:40
Remarque, Elvish est tout à fait du style à jouer en mode solo donc pourquoi pas buter ses camarades (Liuss) for fun.
Mais je ressens rien de vraiment prononcé chez lui, j'ai toujours des doutes sur Hénios...
dsch => T'as aucun argument donc t'es pas hyper convaincant...

- Nikos91 2 (Le corbeau)
- dsch 0 ()
- Digipokemestre 0
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 0 ()
- Pik@ 0 ()
- Hénios 5 (Zhu', Arty, ßatsolor, Nikos91, Pik@)
- Mister Elvish 1 (dsch)
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 1 (Hénios)
- Styx 0 ()

Il est fort possible que je change mon vote, par contre. Vu que je suis sûre de rien xD
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 20:52
Je sens que de toutes facions c'est ce qu'il va se passer :mrgreen:
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 20:59
La défense d’Hénios n’est pas convaincante.

- Nikos91 2 (Le corbeau)
- dsch 0 ()
- Digipokemestre 0
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 0 ()
- Pik@ 0 ()
- Hénios 6 (Zhu', Arty, ßatsolor, Nikos91, Pik@, Styx)
- Mister Elvish 1 (dsch)
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 1 (Hénios)
- Styx 0 ()
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 21:01
[quote="Hénios"]Au premier tour, les gens qui ont voté contre Zhu l'ont fait pour la même raison : il est dangereux fourbe et manipulateur [...]. Rien à voir avec une pseudo-coalition de LG comme tu essayes de le faire croire. Sinon, autant dire que ßatsolor est aussi LG juste parce qu'il a voté contre toi au premier tour.[/quote]

Tout à fait, je suis dangereux, ça on l'a bien compris. Mais la différence entre toi et Batsolor par exemple, c'est que tu continues à voter contre moi DIRECTEMENT, sans raison apparente et tu continues à prétexter le HASARD.

Ces deux facteurs (= les mots en majuscules) concordent très bien avec une explication simple : ton vote a pour but de déclencher un mouvement de votes allant dans cette direction. Et ça a bien fonctionné lors du premier tour. Un peu moins pour le second, vu que tu as été "contré" alors que tu étais parti pour faire [b]strictement la même chose[/b].

[quote="Hénios"]Et puis Styx aussi le fourbe, il a profité du corbac pour essayer d'éliminer un innocent [...]
Arguments ? Au premier tour ? C'est bien le seul message qui ne dit pas que le premier tour c'est du random vote vu qu'on sait rien des autres à part la partie précédente.[/quote]

Bah non, carrément pas oO. Certains joueurs jouent aléatoirement au premier tour, effectivement, mais beaucoup de gens n'ont pas agit ainsi, entre autres Nyandy, Hentaria, Watson, Digi, moi-même. Et nous avons tous exposé des arguments qui au final, ce sont révélés justes et efficaces, vu que Liuss a été brulée et qu'il s'agissait bien d'une louve.

Certains joueurs effectivement ne réfléchissent pas et se jettent sur leur vote. Et dans ces cas, suivre le corbeau est une façon comme une autre de voter. Donc le vote de Styx au départ s'explique très bien. Les tiens aussi, si on les considèrent individuellement.

Mais si on fait la somme (capitanat sur Digi, deux fois contre mois ensuite), en tenant compte du contexte et du jeu de Liuss, il y a des fortes chances pour que tu sois bien un loup, et assez d'arguments ont été répété dans ce sens lors des messages précédents.

[quote="Hénios"]Être début est un argument donc, j'en prend note. Étant débutant on ne peut donc pas me considérer comme un maître de la manipulation à l'inverse des vétérans qui y jouent beaucoup. Et bien sûr, être débutant implique forcément que la moindre de nos actions est suspecte. Et bien sûr, le fait d'avoir dit ça pour me défendre me rend encore plus suspect parce que oui, quand on se défend on est suspect [/quote]

C'est pas exactement ce que j'ai dit.

Le fait est qu'en toute logique, chaque joueur joue différemment, selon sa personnalité de base et son expérience sur ce jeu (ainsi que son rôle, bien évidemment, mais c'est limite plus accessoire que les deux points précédents). Et c'est ainsi que l'on peut "catégoriser" les différents joueurs et déceler les roles de chacun.

J'ai souligné que tu avais donc un comportement basique de loup-garou débutant, et que l'argument cité plus haut (= changer de vote pour brûler une camarade louve) n'allait pas du tout à l'encontre de celà (= ne faisait pas de toi un "maitre de la manipulation" et donc pas un débutant).

Tu n'es pas du tout plus suspect sur la moindre de tes actions, encore une fois (et dans ce rôle d'être suspect à chaque mot, c'est moi qui tient la corde sur cette partie), et passer pour une victime de la suspicion n'y changera pas grand chose. Le fait est - et c'est indéniable - que toutes tes actions vont dans le sens du comportement d'un loup.

[quote="Hénios"][...] comme il l'a fait à la partie précédente et qu'il le fait maintenant [...]
Tiens, en parlant de partie précédente, il me semble qu'après avoir buté deux loups sur trois tu as commencé à éliminer tout le monde au hasard avec des raisonnements bancals (King' jamais là, Pik@ qui joue mal, etc) pourquoi pas le refaire en profitant du doute sur moi si ça marche ?[/quote]

Sauf que ça n'a strictement rien avoir : dans la partie précédente, j'étais cupidonné avec un loup, et je devais donc éliminer tous les autres pour gagner. Là je ne suis clairement pas en couple et je n'ai absolument pas besoin de partir à la chasse aux loups si j'étais moi même loup. (Et je n'ai pas éliminé Kinglypuff à la partie d'avant, mébon...).

Et en plus, là, y'a pas de raisonnement bancal, mais plein d'arguments mis à jour par de nombreux joueurs...

[quote="Hénios"]Zhu est pas suspect à s'acharner sur moi peut-être... ¬¬[/quote]

Je m'acharne sur toi ? Un peu fort de café pour quelqu'un ayant voté sans arguments deux fois de suite contre moi dès les suffrages ouverts :mrgreen:

[quote="Pik@"]Si la voyante est pas débile, elle a regardé le rôle de Zhu d'ailleurs, donc à moins que tu ne sois la voyante il est innocent.[/quote]

Elle l'a sans doute fait effectivement, au moins cette nuit-ci. Et je n'entend personne vouloir ma peau (à part Hénios, mais bon, on ne me fera pas croire qu'il est voyant :lol)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 21:02
Pik@ <> c'est effectivement un peu de piffomètre (pas entièrement) mais bon comparé aux méthodes de certains (oui je radote) je pense que j'ai le droit au moins une fois (c'est surtout histoire de pas faire traîner les votes en longueur parce que je pourrai pas me pointer avant minimum demain soir).

Toute façon pour ce que mon vote change au résultat final :lol.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 21:15
Ouais non mais t'inquiètes c'est compréhensible. Elvish me semble aussi potentiellement suspect donc bon. Comme dit qu'il soit dans un camp ou un autre, je pense qu'il s'en fout un peu, c'est sa peau avant tout et point barre (Il l'a plutôt bien montré à la partie précédente d'ailleurs je trouve).
Mais j'attendrais quand même un peu avant de voter contre lui.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 21:31
Je vais me coucher, donc au cas où je laisse mon vote double "par défaut"

- Nikos91 2 (Le corbeau)
- dsch 0 ()
- Digipokemestre 0
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 0 ()
- Pik@ 2 (Digipokemestre)
- Mister Elvish 1 (dsch)
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 1 (Hénios)
- Styx 0 ()

si tout le monde vote avant demain matin considérez mon vote comme définitif sinon je verrai demain matin au réveil :p

PS : j'ai pas voté au hasard
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 21:31
Bah on joue un peu tous chacun pour notre peau, vu qu'on ne peut faire confiance à personne.

Digi <> c'était mon premier choix 8)
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 21:33
Pourquoi la Pik@? :(
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 21:49
Ah mais jetez moi du jeu sans problème, j'en ai rien à secouer xD
Perso j'ai rien à me reprocher, comme à la partie précédente, et même, je savais que j'allais pas faire long feu.
Donc bah go. Sans argument aucun c'est rigolol en plus, et ça me fera ça de moins sur lequel réfléchir pendant x temps pour placer un vote potable (srsly).
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2011 à 22:20
Osef, toute façon Henios morfle là

J'attend demain matin pour vous donner son rôle. En attendant, dodo
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/9/2011 à 00:02
Saligaud de dsch ><'

- Nikos91 2 (Le corbeau)
- dsch 1 (Elvish)
- Digipokemestre 0
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 0 ()
- Pik@ 2 (Digipokemestre)
- Mister Elvish 1 (dsch)
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 1 (Hénios)
- Styx 0 ()

Mauvais blague à part, je ne suis franchement pas convaincu de la culpabilité d'Hénios. Ca fait un peu le bouc émissaire parfait, il démarre au quart de tour aux provocations de Zhu, mais au fond, à part qu'il soit vraiment pataud, qu'est-ce qui prouve qu'il soit un LG? Pas grand chose... Si Hénios n'est pas un LG, une fois de plus, Zhu sera suspect. Je sais que je radote, mais par son rôle de leader, il endosse la responsabilité d'aiguiller les votes. Si les erreurs commencent à se multiplier, il faudra y réfléchir à deux fois les enfants...

@Pik@: Euh, je savais pas que j'étais quelqu'un de profondément égoïste, ça fait toujours pliaisr de l'apprendre... Sache qu'à ma dernière partie, si j'ai utilisé ma potion sur moi même, c'est que je n'avais pas vraiment le choix. Si je ne l'avais pas fait, j'aurais quitté le jeu, et mes atouts n'auraient profité à personne. Et j'ai "joué juste" avec la potion de mort, dans la mesure où je ne pouvais pas me permettre de tuer quelqu'un sans avoir la conviction qu'il était LG, au risque de plomber le groupe...
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/9/2011 à 05:12
[i]Vous décidez donc de condamner Hénios. Lapidation général (surtout de la part de Nikos, Zhu et pik@ qui pensaient que leur heure était déjà arrivé). Lorsque ce type était mort, vous étiez tellement convaincu qu'il s'agissait d'un loup-garou que vous attendiez avec impatience sa transformation post-morthem. Il en était rien.
Deux heure plus tard, vous vous résignez à attendre. Mais vous vous demandiez quand meme quel était son rôle ! Arty fut chargé de le fouiller, et vous trouvez ses papiers et une lettre de sa famille. Vous découvrez donc qu'Hénios était en fait un modeste charcutier à Limoges du nom de Gerard, qu'il avait une femme et 3 enfant, dont une qui était victime d'une maladie rare et qui avait besoin du soutien de son papa pour survivre.
"Et merde, on a tué un simple villageois"

Et vous retournez chez vous pour vous recoucher (sauf Nikos qui campe avec son fusildevant sa porte pour chasser du corbeau).[/i]

La voyante, le corbeau, les LG, a vous de jouer !
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/9/2011 à 19:42
[i]Les douze coups de onze heure sonnèrent et tous les villageois se lèvent. Tous ? Non. un clodo au milieu de de la rue persiste encore et toujours au soleil. Mais les autres habitants commençèrent à s'inquieter.
"pik@, regarde qui c'est" lança Arty.
"Pourquoi moi ? é_è"

Et donc la jeune fille s'approcha de cet enigmatique corps... Qui se retourna. Et avec son fusil en main, le corps endolori de [b]Digipokemestre[/b] envoya une balle dans le crâne de [b]pik@[/b] qui pris la route du Valhalla avant la victime des loup-garous. En essayant tant bien que mal à se redresser sur ses pattes, le [b]chasseur[/b] pris la parole.

"Voilà ainsi mon dernier gibier de cette piètre vie. Nourrissez vous de ce corps en pensant à moi. De plus, pour pouvoir vous mener à la victoire, je pense que Silver_Altaria sera la femme de la situation. Considerez la comme le nouveau maire !"

Et il retomba à terre. Deux morts cette nuit, dont un valeureux chasseur. Un long silence plana sur le village, entâché par un 'splash' d'une crotte de corbeau atterissant sur le crane de dsch.
"Hourra, c'est pas moi !" lança alors Nikos

Et après de longues heures d'attente, vous en avez la certitude: pik@ n'est pas un LG, mais un [b]simple villageois[/b]. Le dernier geste de Digi en tant que maire aura été de condamner une innocente...[/i]

[quote]- Nikos91 0 ()
- dsch 2 (le corbeau)
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 0 ()
- Mister Elvish 0 ()
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 0 ()
- Styx 0 ()[/quote]

[moins][moins][i]Y courent y courent, les LG...[/i][/moins][/moins]
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/9/2011 à 19:50
Yeah :D Mais bon, je suis quand même fâché contre le corbeau :mrgreen:
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/9/2011 à 20:30
Bizarre, ce changement de vote du corbeau... Soit il est définitivement largué et il frappe au hasard, soit il a des informations qu'on a pas...

Dsch, un mot pour ta défense? :mrgreen:
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/9/2011 à 20:52
Je n'ai qu'une chose à dire : corbeau farci ce soir mes amis (oui ça fait 6 mots) !!

Je suis assez perplexe mais ça me conforte dans l'idée qu'il tire au pif.
Ou alors est ce que le corbeau peut être voyante en même temps ? :lol Enfin bon ça me fait un ptit handicap de début de parti, est ce que la populace va suivre ?

DANG on a perdu 2 villageois déjà quoi. Relou va falloir commencer à jouer tight.

*par contre si tu continues à mettre une majuscule à dsch la farce à corbeau elle va avoir des ailes noires...*
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 13/9/2011 à 20:52
Le vote du corbac peut s'expliquer assez simplement... dsch a voté contre liuss parce que, je cite, "Vu que voter pour quelqu'un d'autre (à part zhu) et sauf si les restants font le même choix que moi, serait un peu un vote dans l'eau". Puis il a voté contre Elvish un peu à la va-vite.

Vu que mes calculs me font dire qu'au moins un LG a voté contre liuss, le raisonnement du corbeau se tient...
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/9/2011 à 20:55
Pour une fois que son raisonnement tiendrait xD
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/9/2011 à 20:57
SA <> effectivement c'est pas mal comme raisonnement je n'avais pas vu les choses comme ça.

En fait j'ai voté à la va vite parce qu'honnêtement pour l'instant (enfin du moins jusqu'à présent) je ne voyais personne de réellement probable pour le rôle de LG du coup vu que la majorité vote toujours dans le même sens moi je vote au pif pour ce que ça change au résultat, c'est ma petite touche de folie à cette partie si tu veux :-*.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 13/9/2011 à 21:02
Ce n'est pas méga-convaincant comme argumentation, tu sais. xD

Bref, je préfère attendre que chacun d'entre vous s'exprime. J'ai encore beaucoup de doutes!
('fin ptet pas trop, je n'ai pas eu le temps de voter la dernière fois du coup)
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/9/2011 à 22:46
De doutes sur quoi, boss? Personnellement, je vois mal [strike]D[/strike] dsch être un LG... Je ne saurais pas l'expliquer, mais jsais pas question de feeling...

Perso, j'ai des doutes sur Styx. La façon dont il a changé son vote lors du lynchage de liuss a attiré mon attention: pourquoi changer son vote pour rien, sinon se mettre sur la liste des "anti-liuss"? Pour moi, c'est très suspect.

- Nikos91 0 ()
- dsch 2 (le corbeau)
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 0 ()
- Mister Elvish 0 ()
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 0 ()
- Styx 1 (Elvish)
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/9/2011 à 09:02
Des doutes, tout d'abord, sur le nombre de LGs qui restent. En effet, il ne faut pas oublier qu'il reste, parmi les rôles dictés en début de partie par Zen', la carte que le Voleur n'a pas prise. Ce qui nous met face à trois cas de figure:
1. Il reste un seul SV et non deux.
2. Il reste deux LGs et non trois.
3. Nous savons que le Corbeau et le Cupidon existent, mais qu'en est-il de la Sorcière, de la Voyante et du Bouc émissaire? Nous n'avons encore de preuve de l'existence d'aucun de ces rôles, ce qui signifie que l'un des trois peut très bien être resté dans le logiciel de Zen'.

Elvish, Styx n'a pas changé son vote pour rien... Rappelle-toi qu'à ce tour, Digi et Pik@ se sont fait la même réflexion que lui, à savoir qu'il valait mieux réfléchir un peu, d'autant plus qu'il soupçonnait fortement liuss lui aussi. Digi et Pik@ étaient-ils des LGs? Non. Je pense que si Zen' n'avait pas clôturé les votes prématurément, Styx aurait replacé son vote, sans doute contre liuss ou Zhu' au vu de ses messages ce tour-là.

Pour en revenir à mes doutes, j'ai cinq suspects, mais aucune certitude... Je suis pratiquement certaine de l'identité du Cupidon (parce que pour former un couple bouh-pogo, franchement...), mais rien de certain. De même, on ne peut prouver le statut de SV de Nikos sur base d'une simple affirmation de sa part.

La seule véritable certitude que j'ai, au vu de mes calculs, c'est qu'au moins un LG a voté contre liuss au premier tour. Je vois mal un débutant faire cela (trop risqué vu que Zhu et liuss étaient au coude-à-coude un moment), raison pour laquelle j'ai des soupçons sur dsch. J'ai cinq véritables suspects dans l'histoire, mais rien ne me permettant d'être certaine de leur identité...
Et Styx n'en fait pas partie. Je crois même qu'il n'aurait pas pris la peine de retirer son vote s'il était un LG. Après tout, si Nikos est bien un villageois, il l'aurait su en étant LG et il lui aurait suffi d'orienter tout le monde contre lui.

EDIT: d'ailleurs, Elvish, un truc m'intrigue dans ton premier message... Le Corbeau n'est pas voyant, alors comment pourrait-il avoir des infos supplémentaires selon toi?
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 14/9/2011 à 17:36
le corbeau a dû trouver suspect les coups de folie de Dsch

Alors nous ne sommes plus que 9. Si on lit la fin du message de Zen, il dit "La voyante, le corbeau, les LG, a vous de jouer !"

si on enlève la voyante et le corbeau, ça fait plus que 7. Cupidon aussi, ça fait 6. Le voleur 5. Il reste donc sur ces 5 l'ancien, le bouc-émissaire, l'idiot, le salvateur, et le reste des loups

y'a pas assez de place :gene
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/9/2011 à 17:39
Le salvateur c'était pogo.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 14/9/2011 à 17:40
Sauf que le rôle du voleur, c'est de se voit proposer 2 des rôles dispos, en prendre un et jeter l'autre qui n'est donc pas dans cette partie, non ?
Ce qui réduit ton compte de 2 unités...
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 14/9/2011 à 17:42
awi c'est vrai, donc il reste 3 loups ?
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/9/2011 à 17:43
Ya pas d'ancien ni d'idiot dans cette partie

Et pour la voyante, c'est peut-être... Du bluff ? %)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 14/9/2011 à 17:49
[quote="Zen', première page"]4 LG
Cupidon
Sorcière
Bouc
Chasseur
Salvateur
Voleur
Corbeau
Voyante
Joueur de flûte
5 simple villageois[/quote]
Sachant que :
- la présence du voleur fait que 2 de ces 18 cartes ne sont pas utilisées
- le joueur de flûte est mort (:'(), ainsi que le salvateur et le chasseur.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/9/2011 à 18:16
Donc aux 3 LG, Voyante, Bouc émissaire, Cupidon, Sorcière, Corbeau et 2 SV qui restent, il faut enlever DEUX cartes? oO
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/9/2011 à 18:25
Bon faut que je relise les règles car avec vos histoires de voleur, je ne comprends plus rien Oo
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 14/9/2011 à 18:27
Non.

3 LG, la voyante, le bouc, Cupidon, la sorcière, le corbeau, 2 SV [i]et le voleur[/i] (qui compte comme un SV, in fine).
Soit 11 cartes.

cf ce qu'a expliqué Patou.
Il y a deux cartes de plus qu'il y a de joueurs. Donc quand Zen' a fini de distribuer les cartes, il lui en restait deux non-distribuées. Le voleur garde alors la carte de son choix parmi sa carte de voleur et les deux cartes qu'il reste au MJ. Les deux cartes qu'il a laissées sont ensuite défaussées.

11 cartes [i]moins[/i] les 2 défaussées, on arrive bien à 9 cartes, le compte y est (bah yeay, vous êtes encore 9 vivants).

Edit :
[quote="La description du Voleur dans le premier message du topic"]Pour jouer avec le Voleur, le Maître du Jeu doit rajouter deux cartes supplémentaires en début de partie. A la fin de la distribution, il restera donc deux rôles non-attribués : le voleur choisira alors lequel de ces rôles il prendra pour le reste de la partie.

Le Voleur peut choisir de n'accepter aucun de ces rôles : il devient alors un simple villageois.[/quote]

Edit n°2 :
Ce n'est pas précisé dans la description du voleur (parce que j'ai oublié de le préciser quand je l'ai écrite avant la première partie) mais si jamais il reste deux cartes de LG au MJ après la distribution, le voleur est [i]obligé[/i] d'en prendre une (il ne peut pas rester "voleur" et donc simple villageois pour le reste de la partie, ce serait abusé s'il manquait 2 loups).
Donc il y a forcément plus de 2 LG.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/9/2011 à 18:31
11 cartes moins moins..." oui donc - par - donne +

[i][edit bouh]Je viens de voir, j'ai enlevé la répétition.[/edit bouh][/i]

Auto-Edit: Pfff, mon message n'a plus aucun sens alors :(

[i][edit bouh]Te plains pas, au moins je l'ai précisé, sinon ton message aurait l'air encore plus con xD[/edit bouh][/i]

Auto-Edit: Et en plus, il me traite de con :( (oui j'aime transformé les propos)
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/9/2011 à 19:04
Okidoki, j'ai saisi.

Je peux donc maintenant vous parler de mes soupçons plus en détail.
Je soupçonne Arty. Plus je relis ses messages et ses votes, plus j'ai la conviction qu'il n'est pas tout à fait clair. Je m'explique.
1. A l'élection du Capitaine, il a voté pour liuss sans justifier son vote sur le moment. Il aurait pu demander à se raviser quand les gens, Zhu le premier, ont demandé pourquoi on n'avait laissé personne s'exprimer. Il n'a jamais affiché de soutient particulier pour Digi, même quand la majorité l'a emporté.
2. Au lynchage du premier tour, il a d'abord voté pour Hénios il me semble, avant de reporter son vote sur liuss quand il a été certain que son vote n'influencerait plus grand chose. En effet, il semblait déjà acquis que liuss allait mourir.
3. Au lynchage du deuxième tour, il a revoté Hénios, et ce parmi les premiers. Circonstance reprise par Digi: pourquoi avoir subitement suivi le vote de Zhu, que tout le monde soupçonnait alors d'être un LG? Si Arty est un LG, il devait savoir qu'Hénios n'en était pas un et donc qu'on lyncherait un villageois. Tout en sachant que plus les tours passaient, plus on reprenait confiance en Zhu'.

Ceci reste de l'ordre de l'hypothèse. J'ai beau être Capitaine (merci Digi è_è), je n'ai pas la science infuse.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/9/2011 à 19:18
Oh my god on me soupçonne ? :o

Bon en même temps normal je justifie pas grand chose de ce que je fait. Alors je vais te répondre point par point

1) Pour le vote du capitaine, j'avais hésité entre voter liuss, zhu' et bouh00, car ils étaient pour moi les trois personnes connaissant le mieux le jeu. Et non je n'ai pas affiché de soutien particulier pour Digi, car je ne savais pas grand chose de ses compétence en tant que joueur et capitaine.

2) J'ai changé mon vote car il ne servait à rien, mais j'étais à l'époque déjà persuadé, à tort, de la lycanthropie d' hénios. J'ai changé mon vote pour faire avancer un peu plus vite la partie

3) J'ai tout simplement repris mon vote du premier tour car j'étais toujours convaincu à tort de la culpabilité d'Hénios

Voilà, j'ai jamais été doué pour me défendre, mais je suis un vrai villageois.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/9/2011 à 20:21
Putain, vous m'embrouillez là é_è.

Bon, je vais suivre notre capitaine et ses arguments qui tiennent la route

- Nikos91 0 ()
- dsch 2 (le corbeau)
- pr.watson2 0
- Silver_Altaria 0 ()
- ARTY-CODE-1 1 (Nikos91)
- Mister Elvish 0 ()
- ßatsolor 0 ()
- Zhu' 0 ()
- Styx 1 (Elvish)
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/9/2011 à 20:39
Tu suis ton capitaine... C'est pour ça que tu votes contre moi? oO

Pwned Zen'!
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/9/2011 à 20:42
Oui, il suit son capitaine... Mais a sa façon ! %)

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »