Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: Le Retour des Loups-Garous de Kaamelord ! (#7) : Finito

Auteur Message
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 11:25
Merci pour stk, Arty.

El Gato, Hénios est régulièrement connecté (jusqu'à plus de 2h du matin la nuit dernière) et poste même sur d'autres topics. Ca n'a jamaisété dans mes habitudes de sacrifier les absents simplement parce qu'ils sont absents (cf les deux parties précédentes) mais Hénios n'est pas absent, il fuit, c'est différent.

Dans sa dernière intervention, qui remonte à la fin de l'élection du capitaine, il faisait machine-arrière par rapport à Arty, refusant soudainement de lui accorder la confiance qu'il mérite alors qu'il était pourtant le premier à rappeler son innocence. Pourquoi avoir retourné sa veste de cette façon si ce n'est pour laisser planer le doute sur un innocent et éviter que l'étau ne se resserre trop vite autour de la meute ?

C'est cette réaction inattendue qui a fait réagir stk et l'a poussé à voter "contre" lui alors que l'on élisait encore le capitaine. Depuis, il a soigneusement éviter d'intervenir dans la partie, laissant stk se faire accuser pendant plusieurs pages. Pourtant, Hénios est d'ordinaire un joueur qui est toujours actif, même lors des premiers tours.

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Digipokemestre 1 (Requiem)
- El Ghetto 1 (Pastapesto)
- Givralie 1 (Digipokemestre)
- Hénios 4 (El Ghetto, Arty, bouh00)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto 3 (Balance, stk3702)
- Petitefantome
- Requiem -1 (Avocate, Mikl71)
- stk3702 2 (givralie, Nikos91)
- Zen'

C'est parti pour la roulette russe :mrgreen:

P.S. : Et n'hésitez pas à changer de vote, ça va. Aucune règle ne l'interdit, mieux vaut changer de vote que de tuer un joueur que l'on pense finalement innocent.
D'accord, on n'est pas censés voter à tord et à travers et changer d'avis toutes les 5 minutes mais on peut quand même changer une, deux ou même trois fois son vote sur une journée qui dure plus de 72h sans que ce soit abusé, non ?
(Et c'est un des joueurs qui pèsent le plus ses votes et en changent le moins qui vous dit ça :$)
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 11:29
Givralie, tant que j'ai le net Bouh l'a aussi (et fais pas comme si tu le savais pas =p)

Ensuite, vous commencez sérieusement à me pomper l'air (tous, j'ai pas tellement de cible précise en pensant ça) à raler parce qu'on fait des pavés. NOUS ON JOUE ! Azy, si on développe pas d'arguments, si on cherche pas à vous faire réagir, si on arrête de dire ce qu'on pense clairement et de façon détaillés, au tant arrêtez de jouer à LG.
D'ailleurs, empêcher le débat est à mes yeux une méthode de loup voulant pas qu'on vienne trop voir ce qu'il fait alors à moins de vouloir que je vote contre l'un de vous je vous prie d'arrêter ce genre de reflexion =)

Alors je vais faire strictement comme vous non ? Je vote, je dis ni pourquoi ni comment et je finis par me faire tuer parce que mes méthodes sont celles d'un loup ? Euh non, j'ai envie de jouer moi !
A vrai dire je vote pour les mêmes raisons que bouh xD
Henois arrive à quasiment accusé Arty (c'est fort hein ?) alors que la sorcière l'a sauvé la nuti d'avant. Il disparaît soudainement quand on commence à attaquer stk et continue pourtant de poster ailleurs sur le forum. Les absences de Nikos, Digi et autres sont bien pâles en comparaison. Au pire, si je tombe pas sur un loup, j'aurais au moins aider à zigouiller un qui joue pas (a)

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Hénios 5 (El Ghetto, Arty, bouh00, Petitefantome)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0
- Nikos91
- Petitefantome
- stk3702 2 (givralie, Nikos91)
- Zen'
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 11:34
OUNE PLAGIAT !
(Je nie toute responsabilité dans le vote de Minibouh, elle m'a même pas prévenu, la vacharde ! :()
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 11:54
Faudra quand même m expliquer où j ai été absent parce que perso j ai pas du tout cette impression :lol
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 14:14
Bon j'ai bien lu le message du gâteau et de Minibouh et ils me motivent tous les deux à voter contre.... Hénios.

Je vais être franc, je n'ai pas encore lu les justifications des autres votants, je somnolais déjà à moitié devant le poste de Minibouh. Ce n'est pas qu'il est ennuyant, c'est juste que je suis méga-crevé et qu'il était temps que le week-end arrive.

1- Arty-Code-1
2- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
3- Digipokemestre 1 (Requiem)
4- El Ghetto 1 (Pastapesto)
5- Givralie 1 (Digipokemestre)
6- Hénios 6 (El Ghetto, Arty, bouh00, Petitefantome, Nikos91)
7- Mewtwo Ex
8- Mikl71
9- Nikos91
10- Pastapesto 3 (Balance, stk3702)
11- Petitefantome
12- Requiem -1 (Avocate, Mikl71)
13- stk3702 1(givralie)
14- Zen'

12 personnes ont voté, si je compte bien.
Il reste 2 voix à mettre.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 14:18
Peu importe, Hénios est condamné de toute façon...

Mais pour la forme:

[quote]- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Hénios 7 (El Ghetto, Arty, bouh00, Petitefantome, Nikos, bibi)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0
- Nikos91
- Petitefantome
- stk3702 1 (givralie)
- Zen'[/quote]

J'avais déjà expliqué pourquoi plus tôt, plus les dernieres explications...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 14:44
Je sens l'erreur judiciaire. M'enfin...
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 14:44
Ca sent le planquage du côté de Hénios vous trouvez pas ?
Zhu on attend plus que toi ;)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 14:48
Moueck.
El Ghetto n'avait pas l'air tout à fait convaincu et, sans lui, ça ne ferait que 6 voix contre Hénios sur 17 (14 joueurs + 1 bonus capitaine + 2 bonus corbeau). S'il décide en plus de voter contre Pasta, on serait à 6vs4 avant le vote de Hénios et les éventuels changements de vote d'autres joueurs.

Selon toute vraisemblance, Hénios va brûler, mais on sait jamais...

Edit : [quote="El Ghetto"]Ca sent le planquage du côté de Hénios vous trouvez pas ?[/quote] A peine :mrgreen:
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 14:51
Tu oublies l'avocate dans tes comptes (même si on a pas l'air de partir en campagne contre Requiem pour le moment xD)

Non Henios se cache ? Je le savais pas *sbaf*
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 14:55
Pas vraiment. L'avocate ce sont des votes négatifs. Si Requiem avait été inquiété lors de ce vote, l'intervention de l'avocate aurait pu le sauver mais ça ne sauvera pas Hénios ce tour-ci.

Dans un hypothétique "duel" entre Hénios et n'importe qui sauf Requiem, il y a un maximum de 17 voix à répartir.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 15:08
Quel chanceux je suis. :(

Hénios est quand même plus fin que de se murer dans le silence... C'est pas un novice.

J'dis ça mais après si c'est vraiment un loup c'est un peu comme si je me mettais la corde au cou. x(
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 17:29
J'ai une connexion avec un lance pierre donc oui j'ai pas envie de passer les (10 uniques minutes) de ma journée ou je suis connectée à lire des pavés. D'ailleurs je l'annonce ce sera ma première et dernière partie de LG, les pavés tropas pour moi...
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 18:26
Bon, avant toute chose sachez que si je ne parle pas beaucoup c'est soit que j'ai autre chose à faire soit que j'ai rien de constructif à dire (répéter ce qui a déjà été dit c'est pas utile à part passer pour quelqu'un qui veut enfoncer le clou, en profiter, etc). Pour ceux qui pense que je mens sur ma présence, comparez avec le reste du pass puisqu'elle se limite à 2-3 messages sans plus en ce moment (tout ceci ne fait pas partit d'un plan calculé à l'avance).
Ce n'est pas non plus la première partie ou je suis passif au début avec seulement quelques messages mais jamais d'accusation en dehors de la deuxième où j'ai accusé Zhu parce qu'il était Zhu et il y a quand même mieux pour passer inaperçu ou se faire oublier et éviter les soupçons surtout quand on est considéré comme "actif" en temps normal.

[quote="Bouh"]Dans sa dernière intervention, qui remonte à la fin de l'élection du capitaine, il faisait machine-arrière par rapport à Arty, refusant soudainement de lui accorder la confiance qu'il mérite alors qu'il était pourtant le premier à rappeler son innocence.[/quote]
Je fais confiance à Arty dans la limite ou tout le monde sait qu'il est innocent et qu'en tant que joueur lambda sa parole ne reste pas non plus absolue ce que tous les villageois doivent penser également donc rien d'anormal.
Après le passage ou [b]j'émets une hypothèse[/b] et non une [b]accusation[/b] envers lui c'était juste histoire de dire "c'est possible" car je m'attendais justement à avoir des reproche de ne pas penser à tout mais je trouve également cette stratégie capillotracté voir impossible puisqu'il me semble pas que les cupidonnés peuvent se communiquer leurs rôles durant la première nuit.
Au passage si j'avais réellement pensé ce que j'ai dit, n'aurais-je pas voté contre Arty pour l'élimination ?

Bref, j'ai surtout l'impression que tu as voulu protéger stk et monter tout le monde contre moi en exploitant un pauvre message ne contenant rien d'accusatif et de regarder mes heures de connexion (c'est pas une stratégie de lâche ça d'après toi en plus ?) et que les véritables loups ici sont stk et toi.

[quote]- Arty-Code-1
- Bouh00 2 (Mewtwo Ex, Hénios)
- Hénios 7 (El Ghetto, Arty, bouh00, Petitefantome, Nikos, bibi)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0
- Nikos91
- Petitefantome
- stk3702 1 (givralie)
- Zen'[/quote]
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 18:53
Il semblerai que tout le monde ai voté et que Henios soit condamné :o
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 19:04
Ta logique est encore plus infaillible que celle de Patou :)
Et Hénios a beau être condamné, on peut encore tirer des enseignements de ce qu'il dit. Ce n'est pas parce que le jour finit que la réflexion s'arrête. Et s'il vient à ne pas être un loup, le prochain débat sera peut-être basé sur son dernier message, qui sait.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 19:16
[b][Edit by Zhu'] CETREMAL, LE ROI RESTE DANS SON BUNKER. [/Edit by Zhu'][/b]
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 3/8/2012 à 19:57
Arty, poussé par le village, découpa Hénios en rondelles.... Manque de chance, il n'avait absolument aucun poil tel un vulgaire Gaspard, mais ne portait pas non plus de potions, ni de robe courte d'avocate nymphomane, ni de bouclier, ni de fusil de chasse, ni d'arc, ni de bec, ni de drap.

Hénios était en réalité un simple habitant du chateau parfaitement innocent, travaillant sous les ordres du Seigneur Zhu' et n'ayant donc pas été vacciné.

Sur ce, les autres habitants filèrent au dodo....
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 4/8/2012 à 08:06
Les prochains qui parlent pendant la nuit seront virés :/
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 6/8/2012 à 11:17
Cette nuit, c'est Petitefantome qui a été dévorée par les loups malades. Son corps a été retrouvé près d'une lettre, contenant d'infâmes accusations contre El Ghetto. Petitefantome était le Corbeau !

Cependant, sa lettre sera bien vaine, l'avocate ayant laissé un plaidoyer exceptionnel afin de protéger El Ghetto.

A vous de voter !

- Arty-Code-1
- Bouh00
- Digipokemestre
- El Ghetto 0 (Balance, Avocate)
- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto
- Requiem
- stk3702
- Zen'
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 6/8/2012 à 12:03
Mes soupçons semblent se confirmer avec l'élimination de Henios, hier. Maintenant, entre el ghetto et bouh, j'hésite...
En effet, el ghetto fut le premier à voter contre Henios et nous avons, malgré tout le message accusateur de Petitefantome. Dans ce cas, mon vote irait, une fois encore, contre celui de l'avocate. :(
Et puis, en protégeant stk, bouh semble avoir orienté la majorité contre Henios. De mon point de vue, cela est assez significatif.

Maintenant, contrairement au jour précédent, je préfère attendre un peu avant de me prononcer.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/8/2012 à 12:21
Oulala plein de trucs à vérifier là. On a perdu deux villageois dont un qui avait vote triple. Nous avons beaucoup perdu :( Néanmoins petite fantome à toujours été de bon conseil. Mais je vais relire les votes du capitaine avant de voter. Je sais juste que je ne voterai pas contre stk :lol
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2012 à 12:30
Perso je pense que el Gato est innocent, et je dirai même que c'est l'avocat: qui d'autre aurait envie de le protéger, plus lui qu'un autre ?
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2012 à 13:04
Je maintiens mon vote contre Stk, parce qu'il ne s'est pas beaucoup défendu lorsqu'on l'accusait...
Et Bouh l'a un peu trop défendu pour que ce soit honnête. Cela dit Bouh nous a tellement bien embobiner pour qu'on change nos vote et ça a fonctionné (malheureusement).
Certes Henios ne parlait pas beaucoup mais à ce compte la Stk non plus donc voilà pour moi

- Arty-Code-1
- Bouh00
- Digipokemestre
- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto
- Requiem
- stk3702 1 (Givralie)
- Zen'
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2012 à 13:18
Moi je pense toujours que Digi est le plus suspect de tous.
Pour Bouh et stk, ils doivent effectivement être cupidonnés mais je ne les vois pas forcément loups. Bouh a accusé Hénios mais ce n'était quand même pas sans raison. S'il avait été loup il n'aurait pas agi aussi vite mais aurait attendu un peu avant de commencer à purger les villageois. Là son erreur ne redore pas vraiment son blason, je pense donc qu'elle était de bonne foi.

Alors pourquoi Digi ? Eh bien je l'ai déjà dit, il a beaucoup participé au début de la partie puis quand les votes des villageois est arrivé il s'est soudainement replié dans le silence. Pas un silence complet comme le pauvre Hénios mais en participant juste assez pour qu'il puisse passer entre les mailles.
Le meilleur exemple est son dernier message posté : il parle mais ne dit rien. Bref, un loup.

[quote]- Arty-Code-1
- Bouh00
- El Ghetto
- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71
- Nikos91
- Pastapesto
- Requiem
- stk3702 1 (Givralie)
- Zen'[/quote]

(Je ne suis pas chez moi jusqu'au 9 au soir sans accès à Internet. Donc si je ne suis pas très présent et ne répond pas aux inévitables contre-argumentaires ce n'est pas parce que je me cache ou quoi que se soit. )
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2012 à 14:54
D'un côté, j'aurais pensé comme la balance car il a réussi à nous convaincre de voter contre un innocent le jour précédent. Mais de l'autre côté, je me dis qu'ayant convaincu plusieurs joueurs à voter contre un innocent, il s'est dit qu'il risquait d'être suspecté par les autres joueurs et donc, il a cherché à s'enlever 2 voix contre lui.

Donc, comme Zen', je pense qu'il est la balance.

Maintenant faut que je relise ce qui s'est passé le jour précédent pour dresser une liste de suspect.

Après avoir relu quelques messages sur cette même page, deux d'entre vous marquent deux bons points.

Cependant, contrairement à Givralie, je vais d'abord suspecter Bouh avant stk et donc voter contre lui:

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Nikos91)
- Digipokemestre 1 (requiem)
- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto
- Requiem
- stk3702 1 (Givralie)
- Zen'
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/8/2012 à 15:47
Quelle situation cocasse ! C'est du jamais vu ; une nouvelle fois, el Gato fait dans l'innovation.
Sinon je me suis trompé pour Henios, dommage. Pour les votes, je me tâte encore un peu. Ce que dit Rquiem n'est pas denué de sens. Je trouve ses arguments un peu légers, cependant je pense que c'est son message qui orientera le plus mon choix (vous inquiêtez pas je tãcherai quand même de garder mon indépendance et ma fraicheur d'esprit!)

Au fait j'ai dêsormais une connexion de merde, c'est dit.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2012 à 19:27
Ça commence à devenir intéressant 8)

Il faut relativiser les messages de l'avocate et du corbeau : sauf intuition exceptionnelle, ils n'en savent pas plus que nous sur l'identité des loups non ? Donc au premier comme au second tour, est ce qu'on doit suivre ou pas... Personnellement je reste dubitatif. (/me vient de perdre toutes ses chances d'être défendu la nuit XD)

Bon, au premier tour, même si j'ai indiqué avoir voté plutôt au pif (comme tout le monde à priori, faute de preuves), j'avoue qu'il y avait des personnes que je gardais à l’œil. Outre notre stk3702 mystérieusement stratégique et le bon bouh00, il y avait aussi Requiem. Requiem s'est montré assez agressif et directif dans ses choix, que ce soit pour le vote du capitaine ou envers Digi deux fois. Je n'avais pas tilté au début, mais c'est vrai qu'en partant avec un bonus de -2 sur un tour, on peut pointer n'importe quel villageois avec un faible retour de baton...
Hm sinon, quand les autres se connectent peu/pas, ils sont coupables, et quand on s'absente soi-même c'est mieux ? Mais nan je suis pas rancunier :)

En tout cas, je vote contre lui actuellement. Ça pourrait éventuellement varier suivant la réponse d'autres joueurs pré-cités, mais voilà mon nominé.

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Nikos91)
- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto
- Requiem 1 (Mewtwo Ex)
- stk3702 1 (Givralie)
- Zen'

PS : Zhu, on peut savoir ce qu'avaient écrit le corbeau et l'avocate cette nuit ? Je demande juste pour le fun ;)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/8/2012 à 20:31
Mais oui Requiem, quand c'est toi qui t'absente ca ne peut apraitre louche! Et je viens de vérifier j'avais posté le 2 Aout à 17h54 (surement en sortant du boulot) et ensuite le lendemain à 10h (surement quand j'ai fini d'expédier les affaires urgentes au bureau). Si tu appelles ca une absence, va falloir trouver mieux comme arguments... Je poste ici dès que je viens lire ce topic, si je poste pas c'est que j'ai pas eu le temps de tout lire (et il est hors de question pour moi de réagir à la page 8 alors que la page 9 a été crée en mon absence...). Mais bon est ce que ça fait de toi un suspect également? Je sais pas trop. Je pense que tu es l'avocat et que tu as préféré assurer ta non nomination au premier tour. Pour ce tour ci tu as donc été obligé de changer, sinon on te trouverait facilement.

Bon ca c'était pour la remise au point parce que franchement, c'était léger.

Je disais donc, petitefantome semblait suspecter El Ghetto. Il a en plus voté pour arty en capitaine alors que c'était déjà plus ou moins décidé. Il y a d'autres suspects (je maintiens que givralie est suspecte, je pense que nikos est suspect aussi). Mais je vais faire confiance à petitefantome.

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Nikos91)
- El Ghetto 1 (Balance, Avocate, Digipokemestre)
- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto
- Requiem 1 (Mewtwo Ex)
- stk3702 1 (Givralie)
- Zen'
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 6/8/2012 à 21:31
De nombreuses remarquer pertinentes ont été faites un peu plus haut mais, pour l'instant, je n'ai rien de vraiment concret. Certes, quelques joueurs semblent avoir un comportement assez parlant tandis que d'autres se font rares. Mais les apparences sont quelques fois trompeuses. Ainsi, pour me permettre d'avoir quelques éléments supplémentaires, je réserve mon vote pour plus tard. Nous avons déjà perdu plusieurs innocents, ce qui doit satisfaire les loups. Par conséquent, il serait judicieux de bien réfléchir afin de ne pas se tromper de cible encore une fois.
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/8/2012 à 13:00
À mon sens, la meilleure défense c'est l'attaque. Ce n'est visiblement pas le point de vue de Digi qui lui se défend... dans la défense pure.
Lorsqu'il se sent titillé, il panique et réplique aussitôt par des messages sans queue ni tête, essayant d'entrer dans des précisions, jouant sur les chiffres pour convaincre. Mais ce genre de défense, Digi, ça se fait lorsqu'on est réellement dans la merde. Le fait que tu paniques après une simple provocation, c'est vraiment un comportement de loup. Sans compter que tu attaques derrière ton détracteur, Requiem, en reprenant ses propres arguments (bien que tu les trouves "légers"...). 
Puis, mine de rien, tu changes de cible pour faire comme si tu ne prêtais aucune attention aux soupçons de Requiem. Et ta cible c'est moi. Grave erreur. Comme une attaque faite sans argument est tout de suite repérée et suspectée, tu en trouves un à l'arrache : le vote de feu Petitefantome. Je ne dis pas que ce qu'elle pensait est dénué de sens, mais tu sais aussi bien que moi qu'on ne peut pas non plus s'y fier entièrement. Et un esprit comme toi ne suivrait pas quelqu'un les yeux fermés comme tu le fais là à moins d'avoir quelque chose à cacher.

J'avais déjà des soupçons contre toi Digi, mais là ça va au-delà. Ton comportement est vraiment trop suspect pour qu'il passe inaperçu, à mes yeux en tout cas (comme au tour précédent avec Pastapesto, c'est peut-être parce que je suis concerné, mais là je pense que c'est assez gros pour ne pas être le seul à t'avoir trouvé bizarre). Bref, tu auras compris où je veux en venir.
Quelqu'un peut-il rajouter mon vote s'il vous plait ? Thx 

Quant à toi Mikl, on se retrouve au prochain tour pas vrai ?
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/8/2012 à 15:02
- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Nikos91)
- Digipokemestre 1 (requiem, El Ghetto)
- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto
- Requiem 1 (Mewtwo Ex)
- stk3702 1 (Givralie)
- Zen'
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/8/2012 à 16:24
Digi> Moi par contre, je pense que ce tour-ci, on peut innocenter El Gato pour ce qui a été dit avant.
Quel serait l'intérêt pour l'avocate de sauver quelqu'un qui a entrainé la mort d'un innocent?

Ou alors on imagine le cas de figure où l'avocate est cupidonnée avec un loup et serait donc El Gato.
Mais bon. Pour l'instant, il ne fait pas partie de mes suspects.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/8/2012 à 16:30
L'avocate ne sait pas plus que nous qui est qui. S'il y a cupidon avec un LG ca fera toujours un LG de moins. On est là pour ca non? :)

Et puis si on regarde bien el gato se mouille pas trop (c'était pour la rime :lol). Non mais bon, j'ai juste été convaincu par le dernier discours de petitefantome, c'est tout. Et si elle a accusé El Gato c'est qu'il y a une raison, par contre je ne vois aucune raison de l'innocenter pour le moment, c'est surtout ca. Si tu vois une raison, je suis tout ouie, je peux encore changer d'avis !
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/8/2012 à 16:49
Non, je voulais dire que le seul intérêt qu'aurait l'avocate de sauver un LG (ou pas, on ne sait pas s'il l'est ou pas) c'est si elle est cupidonnée avec.

Car LG ou pas, si son partenaire (hypothèse ici: l'avocate est follement amoureuse de El Gato), bah elle essaiera de le sauver.

Donc en résumé, voici mes deux hypothèses.

Hypothèse 1: El Gato est l'avocate et conscient qu'il risquait d'être suspecté, vu qu'il a entrainé la mort d'un innocent, il s'est auto-protégé. Je l'avais bien fait à l'époque où j'étais avocate et que j'avais entrainé la mort d'un innocent.

Hypothèse 2: El Gato et l'avocate font des cochonneries toutes les nuits et elle doit donc sauver son amant.
Sous-hypothèse 2: En plus d'être cupidonné avec l'avocate, El Gato est LG.

Pour l'instant, je favorise plutôt l'hypothèse 1. Je verrai après en fonction du tournant que prendrait la partie.

Sur ce, si tu parles du fait que petitefantome a voté contre El Gato avant de mourir, sache que j'aurais fait pareil si j'étais le Corbac. Maintenant, le fait que l'avocate ait protégé El Gato ne me motive vraiment pas à voter contre lui actuellement pour la raison évoquée dans l'hypothèse number 1.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 7/8/2012 à 17:44
Ou alors l'avocate a simplement pensé qu'El Ghetto était innocent malgré son erreur (qui est aussi la mienne) et a eu peur que des joueurs tentent de faire payer la mort d'un innocent à celui qu'elle pense être un autre innocent. Et, visiblement, elle aurait eu raison (cf PetiteBalance et vos réactions).

Pour le reste, je posterai quand j'en aurai le temps, c'est-à-dire cette nuit si j'en ai l'énergie ou demain après-midi.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/8/2012 à 18:09
J ai pas tout compris.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/8/2012 à 18:26
Dis ce que tu n'as pas compris.
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/8/2012 à 18:28
Si vous faites des sous-hypothèses, autant toutes les faire toutes pour tout le monde. Vous partez vraiment loin. Tout ce que j'ai à dire, c'est que j'ai fais l'erreur de participer au lynchage de Hénios, comme je fais peut-être l'erreur de voter contre Digi, et comme ce genre d'erreur a toujours été faite par tous les joueurs. En plus c'est pas comme si j'avais influencé qui que ce soit, directement ou indirectement, pour tuer Hénios. Vous pouvez toujours relire le message en question, mais je crois me souvenir que je n'exprimais aucune certitude, me basant sur des faits légers assumés, et sans me douter que la liste contre Hénios s'allongerait autant. Bref je vais pas m'étendre plus, vous connaissez mon point de vue.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 7/8/2012 à 19:30
Je soulignais simplement que les raisons pour lesquelles l'avocate était soupçonnée d'être El Ghetto ou d'en être amoureuse était assez fragiles.
Voyant que l'avocate le défendait, vous avez immédiatement supposé qu'elle avait un intérêt personnel à le faire, soit parce qu'elle défendait son couple soit parce qu'elle défendait sa propre personne directement.

Mais il se peut aussi que l'avocate fasse suffisamment confiance à El Ghetto pour le défendre, surtout sachant que certains allaient l'accuser et qu'il allait être menacé (à vrai dire, c'est même plus courant).

Courage mon Gato x)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/8/2012 à 20:02
Bon bah explique mieux: qui pourrait défendre el gato, à part lui-même ou sa femme ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/8/2012 à 20:46
awi d'accord bouh :lol

Mais petitefantome avait bien une raison de choisir lui comme cible et pas qqun d'autre, non? Bon ok l'avocate aussi :lol

Néanmoins il est quand même plus simple (pour sa conscience je veux dire) de donner -2 à qqun (+ de chances de toucher un innocent) que de donner un +2 (moins de chances de toucher un loup). Donc je suppose qu'elle a bien réflechi avant.

Oui je suis un gros fainéant, mon raisonnement repose sur petitefantome :lol
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 7/8/2012 à 22:43
Après avoir examiné la situation avec attention, je pense que El Ghetto est de bonne foi, sur ce coup là. Après tout, si vous relisez son post dans lequel il vote contre Henios, il précise n'être sûr de rien et, au moment où tout le monde s'acharne contre Henios, quelqu'un (je ne me souviens plus de qui) le rappelle dans son bilan global du nombre de voix. Bref, je n'ai pas l'impression qu'il ait cherché à influencer le vote de qui que ce soit. Cela a, d'ailleurs, pu motiver le vote de l'avocate.

J'en viens, à présent, au cas de Digi. Tout ce qui a été dit à son sujet est assez plausible mais, à mon avis, ses justifications le sont tout autant. Mais ne vous emballez pas, je ne prétend pas qu'il est innocent.

(Message à suivre cas je suis limité en nombre de caractères.)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 7/8/2012 à 23:05
Concernant Bouh et Stk, il me semble clair qu'il sont cupidonnés lorsque l'on voit que Bouh protège Stk. Cependant, cela ne semble pas réciproque. En effet, lorsque Bouh est menacé, Stk ne semble pas réagir, ce qui m'amène à penser qu'il n'y a finalement rien entre eux. De plus, il me semble plus que c'est Bouh qui a orienté les votes contre Henios.

Coïncidences ? Je n'en suis pas convaincu et c'est pour cela que je vais finalement voter contre Bouh.

PS : Je suis connecté via mon téléphone et il m'est impossible de faire un copier-coller. Quelqu'un pourrait-il le mettre en forme. Merci d'avance.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/8/2012 à 00:56
C'est une blague ?
Ca peut être n'importe qui pouvant avoir à peu près confiance en lui. Donc, selon nos infos, n'importe qui ne l'accusant pas. Soit la majorité du village.
Tu veux une liste complète ? :(

(Finalement, j'ai pas l'énergie, on verra plus tard)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/8/2012 à 01:22
J'ai dis qui le protègerai plus qu'un autre, qui est capable de sacrifier ses deux voix pour un personnage qui parait plus LG qu'innocents (personne ne l'avait défendu au tour précédent il me semble... Ça falloir que je relise)

Mais pour un joueur lambda, d'autre pistes auraient été plus judicieux !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/8/2012 à 10:53
"Sacrifier" ses deux voix, c'est un peu exagéré. Il fallait bien en défendre un, alors pourquoi pas lui ? Vous êtes moins nombreux à penser qu'il paraît plus LG qu'innocent que nous sommes à avoir déjà indiqué lui faire confiance.

Quelles autres pistes auraient été plus judicieuses selon toi que de défendre un joueur qui semblerait innocent (aux yeux de l'avocate) et qui allait être la cible de certains joueurs lors du vote ? Ca sert à rien de défendre Arty, personne n'essayera de l'attaquer en plein jour, l'avocate a donc tout intérêt à défendre un jouer controversé mais en lequel elle a confiance. C'est visiblement ce qu'elle a fait.

Arrêtez un peu de chercher le couple et les rôles utiles au village en permanence, non seulement vous brassez du vent mais en plus vous donnez des renseignements plus utiles aux loups qu'aux innocents :(
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/8/2012 à 17:14
Vous votez ou...?
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/8/2012 à 17:38
update pour prendre en compte le vote de Mikl71, corriger le nombre de voix contre Digi, rajouter une majuscule et enlever le "0" contre Mikl71.

- Arty-Code-1
- Bouh00 2 (Nikos91, Mikl71)
- Digipokemestre 2 (Requiem, El Ghetto)
- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71
- Nikos91
- Pastapesto
- Requiem 1 (Mewtwo Ex)
- stk3702 1 (Givralie)
- Zen'
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP