Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux #8 : Jour 5

Auteur Message
Coupenotte
Rédacteur du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/9/2012 à 12:10
Ce qui était valable hier l'est encore aujourd'hui. Tu te trompes à mon sujet, mais tu devais t'attendre à ce que je dise cela...
Cela dit, même si je comprends ton raisonnement, j'ai beaucoup de mal à comprendre ton empressement à voter. À mon avis, il y a quelque chose de suspect là-dessous et cela mériterait quelques explications de ta part.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/9/2012 à 12:16
Venant de la partie précédente :
[quote]
J ai un peu le seum quand même. Le prochain qui me verra essayer d innocenter qqun il faudra qu' il se shoote avant.
[/quote]

D'où mon empressement à voter. Si au cours des débats qui suivront j'arrive à déceler qqchose pour t'innocenter je changerai, comme j'ai fait en cours de route pour Arty (et visiblement j'ai eu raison). Mais ne compte pas sur moi pour mettre mes raisonnements de défense par écrit :)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 25/9/2012 à 13:10
En admettant que tu n'aies pas de poils, tu as effectivement eu raison de retirer ton vote contre Arty, hier. D'ailleurs, aujourd'hui encore, tu aurais tout à fait raison de faire de même au sujet de ton vote contre moi. À moins que tu veuilles mettre le village dans une situation pire qu'à l'heure actuelle...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/9/2012 à 13:48
Et si tu nous évoquais tes hypothèses du coup? :)
Enfin je te dis ca à toi c'est valable pour tout le monde XD
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 25/9/2012 à 14:43
Maintenant que ma journée est terminée, je vais pouvoir le faire. Le seul problème, c'est que j'avais déjà préparé tout un argumentaire qui tournait principalement autour de Styx mais, puisque le loup blanc à eu la gentillesse de le tuer pour nous, je vais devoir revoir un peu ma copie. De toute façon, il était prévu que j'expose mes théories car je trouve que c'est un bon moyen pour obtenir des réactions. :)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/9/2012 à 15:44
Je t'avouerai que c'était un peu pareil pour moi du coup je suis un peu pris au dépourvu XD
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 25/9/2012 à 19:22
Bien, ayant pris en considération les récents événements, j’ai dû revoir mon argumentaire. Du moins, en partie. En effet, après le lynchage de Pogo et avoir découvert la fonction qu’il occupait, j’avais décidé d’orienter mes recherches du côté de ceux qui ont voté en faveur de cette élimination, à savoir Requiem, Hentaria, Pastapesto, Styx et moi-même.

Hentaria étant morte de chagrin lorsque les loups ont dévoré son cher et tendre, Arty, nous avons pu constater qu’elle était innocente. Je me souviens aussi qu’elle hésitait beaucoup entre Pogo et Zen’. Cette piste pourrait être à explorer…

Pour ce qui est du vote de Pasta, qu’il a effectué “pour faire plaisir à Bouh”, j’ai quand même quelques doutes. Était-ce un stratagème de sa part afin d’avoir plus de chances de se faire éliminer aujourd’hui car il veut réellement quitter la partie et que Bouh n’est pas d’accord ? A-t-il simplement suivi la majorité ? Toujours est-il qu’il n’a donné aucun justification valable au sujet de ce vote. Gardons également en mémoire qu’il affirmait ne pas avoir le temps de jouer afin de justifier son choix de se retirer et que, depuis cette annonce, il continue à se connecter fréquemment et à poster sur d’autres topics. Cependant, je ne sais pas vraiment quoi en penser…

En ce qui me concerne, mon vote contre Pogo était principalement basé sur son comportement que je trouvais douteux mais, comme je l’avais précisé, je n’avais aucune conviction là-dessus. Sa disparition m’attriste beaucoup car, sans compter l’effet qu’à eu sa mort sur le village, nous avons perdu un joueur relativement expérimenté qui aurait pu nous apporter une autre vision des choses et peut-être ainsi nous permettre d’éliminer quelques loups supplémentaires.

Au sujet de Requiem, j’ai l’impression que son vote contre Pogo s’appuyait sur la même erreur de jugement que fut la mienne même si, à l’origine, son vote visait plutôt Zen’. Cependant, je ne l’écarte pas de ma liste de suspects car je n’ai pas encore beaucoup d’éléments à son sujet.

Quant à Styx, dévoré par le loup blanc alors qu’il était loup lui-même, c’était le principal suspect de Pogo. De plus, durant la nuit, j’ai beaucoup réfléchi et c’est lui qui ressortait du lot dans ma liste de suspects. Cependant, même s’il n’est plus possible de s’en prendre à lui, il pourrait être judicieux de revenir sur son vote pour le capitaine. En effet, ainsi que l’avait souligné Pogo, pour l’élection du capitaine, les loups peuvent avoir tendance à tenter de favoriser leur clan en faisant en sorte que le capitaine soit un des leurs. J’avais moi-même, d’ailleurs, repris cette idée lors d’une de mes justifications. Aussi je pense qu’il pourrait être judicieux de se pencher sur le cas de tomaprice.

Bien évidemment, je ne néglige pas les autres pistes mais, avec toutes ces données à étudier et plus aucun villageois susceptible de nous faciliter la tâche grâce à pouvoir spécial, la mission promet d’être assez difficile. D’autant plus qu’il serait préférable de viser juste, cette fois-ci…

PS : Je sais que ce post représente un sacré pavé mais je crois qu’il fallait bien cela pour exposer mes quelques pistes. J’essaierai d’être plus concis, à l’avenir. ;)
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/9/2012 à 21:05
Erf, ça fait du monde de parti en une nuit, et en plus on perd nos super-pouvoirs...

[quote=Le Jour 1, Nyandy]j'hésitais avec quelqu'un de la troupe qui a voté contre Pogo mais trop d'entre eux me semblent trop honnêtes pour être des loups... je ne sais pas. [/quote]
Hmm loupé ? :mrgreen:
Tu restes sur ma liste de suspects, et tu gagnes une place 8)

Alors, continuer avec Zen, te choisir pour ce tour, ou voir l'avis des autres...
Je confirme mon vote demain soir, mais à priori ça se jouera entre vous deux.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 25/9/2012 à 22:13
[quote]pogoléon 5 (Requiem, Mikl71, Hentaria, Pastapesto, Styx)[/quote]

Bien que Styx et Hentaria ne soient plus parmi nous (paix à leur âme... enfin les loups ont une âme techniquement ou pas ? ), je trouve ça un peu trop simple.
Je suis pas sure qu'on puisse en tirer grand chose. En général, le dernier villageois mort en journée sert de début de piste pour trouver un loup. Hors, y a toujours d'autres villageois dans le coup (même si j'approuve à la base ce début de piste) et on a déjà un loup de mort sur le votant (merci le loup qui mange les loups ou ? xD) Du coup je ne suis pas sure que l'on pusse en tirer réellement quelque chose pour le moment.

Bien que j'ai la plus grande flemme de remonter toutes les dernières pages, je penserais qu'on pourrait regarder qui aurait à un moment du tour voté contre Arty (il aurait pu simplement le refaire plus tard dans la nuit) ou simplement quelqu'un qui aurait tenté d'orienter les votes sans succès et aurait donc remédier à cet échec de nuit.

J'essayerais d'étoffer cette théorie demain mais finissait à 18h (et je me téléporte pas encore) et étant à moitié malade, je ne suis pas sure d'avoir le temps. Je m’assurais d'avoir néanmoins le temps de voter d'ici jeudi et de suivre au maximum les débats (vous voyez, quand on sait à l'avance qu'on va être absent on fait comme ça les enfants plutôt que de sortir après une excuse foireuse quand on a une excuse à son absence bien entendu !)

ps : Milk71, j'ai pas tellement pour ne pas dire pas du tout comprit d'où le fait que Styx ait voté contre Pogo te fait penser que l'on ait maintenant des raisons des pencher sur le cas de tomaprice. Tu veux bien m'expliquer ? oo
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 26/9/2012 à 03:36
Non, ce n'est pas le fait qu'il ait voté contre Pogo qui m'amène à cette réflexion mais plutôt le fait qu'il était loup et que, lors de l'élection du capitaine, il avait voté en faveur de tomaprice. En revanche, je ne suis pas certain que cette piste soit vraiment exploitable.

Pour ce qui est de retrouver quelqu'un qui a voté contre Arty, hier, il me semble qu'il n'y ait eu que Digi, avant de se retourner contre moi...
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/9/2012 à 16:11
Euh, j'ai du mal à saisir...

1.J'hésitais avec des gens qui ont voté contre Pogo parce que je ne le pensais finalement pas coupable et la preuve étant que je n'ai pas voté contre lui, et que selon moi son comportement "douteux" était l'excuse parfaite pour voter facilement contre un villageois si quelqu'un était loup.

(ce qui ne se révèle pas tout à fait faux vu qu'au moins un loup a voté contre lui)

2. Je trouvais effectivement pas mal d'entre eux pas assez suspects, la preuve étant par exemple S_A était innocente...

En quoi je suis louche là ? ._.

Très honnêtement, je n'ai absolument rien fait qui soit dans l'intérêt des loups. Ni contre le village, ce n'est pas moi qui ai tué l'ancien, je rappelle.
Je peux pas me défendre sur des accusations aussi... vagues.
Et je ne vais même pas réitérer mon vote contre toi parce que ça serait certainement très contreproductif.

Par contre j'ai du mal à comprendre le loup blanc... Pourquoi avoir mangé Styx maintenant ? Une tentative pour nous perdre et nous faire lyncher encore un villageois ?

Dooonc. J'hésite entre notre cher capitaine Digipok, parce que c'est pas tout à fait la personne que j'aurais pensé finir capitaine au final, surtout si cette façon de jouer n'est pas propre à cette partie et.. Zen' et zucchina qui ne me semblent pas très actifs ni investis, et qui pourraient expliquer la lenteur des nuits.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 26/9/2012 à 19:40
Je ne suis pas certain que la longueur des nuits soit vraiment liée avec le taux de participation en plein jour. Cela dit, c'est peut-être une bonne piste mais alors, en plus de Zen' et Zucchina, il faudrait ajouter à ta liste Zhu et Pasta, au moins.
Après, il est tout à fait probable que le rythme des nuits vienne d'un manque de temps de la part de Bouh. (Je ne me connecte pas beaucoup IRC, en ce moment, donc je ne sais pas s'il y est présent ou non)
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/9/2012 à 19:47
Nyandy, reconnais qu'il est assez cohérent qu'un loup cherche à défendre un autre loup, surtout si ce dernier participe à l'élimination d'un innocent en journée.
Styx était loup et a voté contre Pogo l'Ancien. On peut supposer à partir de là que :
- Il y a éventuellement d'autres loups parmi ceux qui ont voté comme lui. Je pense à Requiem, Mikl71 ou Pastapesto, puisque Silver Altaria a été innocentée par sa mort. Il serait par contre assez suicidaire de leur part d’être trop nombreux sur ce genre de vote.
- Si des loups n'étaient pas parmi ceux là, ils ne peuvent qu'essayer de protéger ceux qui se sont exposés. Survie de l'espèce.
Voilà pourquoi je suis tenté de voter contre toi.

Concernant le Loup Blanc, je ne connaissais pas ce rôle avant cette partie, idem pour le traître, donc ils me rendent très curieux.
D'ici le dénouement, on peut estimer que le Loup Blanc va nous débarrasser d'un à deux autres loups. On a aucun moyen de le savoir à priori, mais il faudrait que ce soit le dernier loup à brûler. La question sinon, c'est de savoir qu'est ce qu'on fait du traître si on le trouve : personnellement j'opterai pour le faire brûler avant que les loups l'utilisent.

J'aurais bien aimé voir les avis de personnes supplémentaires, surtout s'il ne reste que le prochain soir pour voter... Ça sent encore le vote de dernière minute façon "dissertation pour le lendemain", du vote précipité qui risque de contenir du loup esquivant les contre-arguments.

Quitte à me faire accuser par les prochains parce que j'aurai voté (ce qui serait le comble!), voilà mon avis :
Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Mikl71 2 (Digipokemestre)
Nyandy 1 (Mewtwo Ex)
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage
zucchina

Je laisse Zen tranquille pour l'instant, puisque je n'ai comme piste contre lui que l'histoire du vote "à l’arrache" du capitaine... mais ce chrono permettant les esquives me donne toute une liste de gens à étudier...
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 26/9/2012 à 20:09
Pour le coup, j'hésite vraiment car peu de monde se manifeste pour donner son avis ou contre-argumenter...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 26/9/2012 à 20:45
DEBOUT LA DEDANS C'EST LE JOUR
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/9/2012 à 21:20
Pas trop fort, laisse moi sortir de mon lit là! Tu veux pas nous jouer du clairon non plus? :p

Bon allez, je me lance. Alors, je sais pas d'où sortent ces accusations sur moi, mais ça m'intrigue. Si c'est à cause du vote blanc, je rappelle que je suis pas la seule à faire ça. (cf parties précédentes) Et puis c'est mon droit de toute manière. J'ai pas envie d'accuser à tord ou à travers.

Pogo, j'ai toujours su que t'étais innocent *-* je le sentais. Par contre, je me doutais pas du tout pour styx quoi Oo et franchement quel gâchis pour Arty et Hentaria... Le nombre de villageois se réduit d'un coup :(

Bon, est-ce que je dois encore suivre mon instinct... Peut-être. En attendant, il me dit de voter tomaprice. Pourquoi? Parce qu'il m'accuse tiens. Et que voilà, si il faut encore voter dans le tas, autant le faire.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 26/9/2012 à 21:39
Mikl, on s'est mal compris. J'ai le temps de jouer. Pas de m'investir.
Je ne vais pas mieux et c'est pour ça que j'évite certains topics, et je vous prie de m'en excuser.
Je voterai demain mais je suis absent de vendredi (matin) à dimanche (soir)...
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/9/2012 à 21:43
Mais Mewtwo_Ex je n'ai défendu absolument personne xD C'est ça que je n'arrive pas à comprendre avec ton raisonnement. J'ai dit que la plupart des votants contre Pogo me semblaient honnêtes, parce que oui la situation prêtait aux genres du confusions qui ont conduit une innocente comme S_A à voter contre lui. Même si je pense quand même qu'il peut y avoir un autre loup dans le tas. C'est tout ce que j'ai dit. Où as-tu vu que je défendais qui que ce soit ?

Le mouvement du loup blanc me fait penser qu'il veut orienter les votes contre eux en disant "regardez, un loup a voté contre Pogo, il devait pas être le seul" alors que si ça se trouve si. MAIS si le loup blanc se sent en confiance ça peut aussi vouloir dire "y a d'autres loups dans le tas, virez les autres j'ai besoin de place".

(et donc pour Mewtwo Ex le têtu, là encore je ne défends PERSONNE xD)

En fait pour Zhu je pense que si il est loup, les loups doivent se passer de son avis depuis un moment vu qu'il a bien fait comprendre qu'il ne participerait pas du tout, c'est pour ça que je ne suis pas trop tournée vers lui.
Pastapesto je n'y avais juste pas pensé.

En attendant on a Mex qui veut me lyncher, à tort et pour rien, ce qui paradoxalement me fait penser qu'il est innocent xD

Zucchi, moi aussi je "t'accuse" si tu veux ! Y a pas que tomaprice ;p On veut juste te faire réagir parce qu'au final tu joues, mais sans trop te mouiller.

Bon je voterai demain en rentrant si je suis en état.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/9/2012 à 22:44
[quote]Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nyandy 1 (Mewtwo Ex)
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage 1 (Requiem)
zucchina[/quote]

Je n'ai qu'une parole.

Bon. Bah zhut alors. My bad pour pogo.

Concernant mon vote contre Zhu, je crois que son absence n'est qu'une façade pour justement qu'on ne vote pas contre lui. Vu qu'on ne connait pas exactement les critères d'expulsion de bouh. A condition il y ait des critères d'expulsion... ou si au contraire on va devoir se trainer des poids morts jusqu'à la fin de la partie. (D'un autre côté vu comme ça s'engage elle ne durera pas si longtemps.)
Bref, je pense que c'est juste une vile stratégie de sa part avec Nyandy pour complice qui vise à nous endormir à son sujet (cf son message au-dessus). Je rejoins donc l'avis de MEx sur elle, j'ai l'impression qu'elle esquive plus qu'autre chose et que ses justifications sont... trop justifiées.

Je m'interroge aussi sur Mikl et Digi et leur numéro de chien et chat.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 27/9/2012 à 00:46
Tant qu'un joueur ne gêne pas l'organisation et le bon déroulement de la partie, je l'y laisse.

Etant donné que je fixe des limites de temps pour les votes diurnes, les absents ne me gênent pas autant qu'ils l'auraient pu (n'écoutez pas ce que raconte Zen' à ce sujet, il me prend pour un con).
Cela dit, si certains ne réagissent pas bientôt, il viendra un moment où ces poids morts gêneront trop les votes, je prendrai alors prendre les dispositions nécessaires (elles seront sanglantes, n'en doutez pas 8)).

Je ne me permettrais pas de porter un jugement public sur la qualité de tel ou tel argument ou raisonnement en pleine partie. En revanche, simplement confirmer un fait : [quote="Nyandy"][Zhu] a bien fait comprendre qu'il ne participerait pas du tout[/quote]C'est vrai. Sur le tchat, devant moi et quelques joueurs (dont Nyandy, il me semble).

Cela dit, ça n'engage en rien.

Un clairon ne serait peut-être pas inutile. Lorsque je vous ai donné 72h, ce n'était pas en espérant que vous n'utilisiez que les 24 dernières :(
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 27/9/2012 à 05:07
Un numéro de chien et chat ? On peut, en effet, le voir ainsi. :^^ Et puis, je dois reconnaître que, finalement, ce petit jeu m'amuse. :) Cela dit, il se trompe lourdement à mon sujet car je suis innocent. À présent, si vous, villageois, voulez avoir une chance supplémentaire de l'emporter face aux loups, il ne tient qu'à vous de ne pas suivre le vote de Digi. Il serait peut-être temps de se réveiller et de brûler du loup.

De plus, en parlant de se réveiller, si vous voulez que l'on puisse avancer et débattre efficacement, il serait judicieux de ne pas faire la grasse matinée afin de pouvoir bénéficier de l'intégralité du temps qui nous est imparti pour cela. Pour paraphraser Zhu, "Dormir, c'est pour les larves et autres invertébrés"
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 27/9/2012 à 15:23
Ca plaisante pas avec la grasse matinée dans le village, c'est au moins jusqu'à 16h :(
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/9/2012 à 16:11
Je me justifie d'une part parce que je suis innocente, d'autre part parce qu'après qu'on ait perdu l'ancien ça serait bien d'arrêter les frais en accusant sans arguments une innocente.

Donc soit vous êtes des loups et vous avez pas envie de me bouffer de nuit, soit vous êtes des villageois vraiment têtus et à côté de la plaque. J'évite rien, je défends personne non plus. Pour info je me contrefous totalement que vous votiez contre Zhu, c'est bien le cadet de mes soucis.
Je fais ça pour éviter de faire perdre un tour au village pour quelqu'un qui ne joue pas, qui l'a exprimé plusieurs fois, puisque je lui ai demandé plusieurs fois, notamment à la demande de certains je le rappelle.

Alors si il en joue en secret j'en ai pas la moindre idée, mais je crois pas que ça soit son genre, mais vous faites ce que vous voulez, sérieux.

Franchement me défendre contre des gens qui ont inventé que j'étais coupable sans la moindre preuve à l'appui c'est.. très décevant, notamment venant de toi Requiem. Il me semblait quand même avoir vu mieux de ta part.

Ceci dit, je vous invite donc à voter contre moi, comme ça vous verrez bien que vous vous êtes plantés ! Voilà voilà. :3

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nyandy 1 (Mewtwo Ex)
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage 1 (Requiem)
zucchina 1 (Nyandy)

Parce que ça c'est un comportement louche, et de l'esquive de s'écarter autant des débats. Si si.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 27/9/2012 à 16:40
À ce rythme là, ce serait plutôt un village de Garfields. :(
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/9/2012 à 18:05
Y'en a qui ont du bouhlot le jour. :(

Bref, après avoir lu la joute entre Digi et Mikl et les autres messages :

Zhu on peut le laisser de côté, on verra bien s'il se réveil un jour ou pas. Il n'est pas le loup blanc à moins d'avoir été capable de donner un nom dans la nuit mais vu sa participation... Pour le coup le corbac collerait vu qu'il n'y a pas eu de nommé au premier tour.

Digi est en mode brain off IRL et vote Mikl avec juste une histoire de stats ça le fait pas trop pour un capitaine. Il attendait des arguments de sa part pour changer son vote mais depuis le pavé c'est le silence radio et son vote double est toujours sur Mikl.

En relisant les messages passés on a styx qui défend Nyandy et petitefantome avec leur histoire de tuto.

J'ai un peu la flemme d'éplucher tous les messages et de relire ceux d'hier (jeu) et d'argumenter un peu plus étant moitié malade étout désolé.
:zzz
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 27/9/2012 à 18:21
On parlait de grasse matinée du point de vue du jeu car tout le monde semble se réveiller à l'approche des dernières heures de vote. Du coup, nous n'avons pas beaucoup l'occasion de débattre et surtout de le faire efficacement...
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/9/2012 à 18:42
[quote=Une mouche roZe]soit vous êtes des villageois vraiment têtus et à côté de la plaque. J'évite rien, je défends personne non plus[/quote]
Désolé, j'essaie de faire avec ceux qui sont actifs :'(
Si je ne suis pas suivi sur ce tour contre toi, tant pis pour moi, j'essayerai avec un autre suspect. Il y en a bien sur lesquels plus de monde sera d'accord (les absents, ou même pourquoi pas tomaprice qui est revenu dans la discussion une ou deux fois) :(
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 27/9/2012 à 18:52
Il faut bien partir sur quelque chose et, faute d'éléments, je vais partir sur une piste un peu bancale mais qui ne me semble pas négligeable.
Étant donné que feu Styx, le loup, avait voté pour le faire élire capitaine, je vais voter comme suit :

[quote]Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nyandy 1 (Mewtwo Ex)
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
tomaprice 1 (Mikl71)
Zen'
Zhuquarnage 1 (Requiem)
zucchina 1 (Nyandy)[/quote]

Cela n'a absolument rien de personnel mais il faut faire un choix...

EDIT : Bon, d'accord, il reste trois heures pour voter et c'est largement suffisant pour renverser la tendance actuelle mais cela semble assez mal parti pour moi. :( Digi, tu ferais bien de te bouger les fesses et de viser un loup, pour une fois !!! Ce ne sont pas les pistes qui manquent...
Pour ce qui est du reste, on est assez loin du vote uni et vraiment réfléchi que j'espérais pour cette journée. Dommage.
En tout cas, si vous continuez dans cette voie, je ne donne pas cher de l'état du village à la fin de cette partie... Alors, pour l'amour du ciel (et du MJ) réveillez-vous et soyez efficaces !
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/9/2012 à 21:19
Nyandy > Le fait que tu sois déçue de ce raisonnement venant de ma part ne me convainc pas plus de ton innocence. Mon orgueil n'est en rien touché.

Bouh > Oui bah il fallait pas qu'il s'inscrive si c'était pour pas jouer après.
Je dis merde au jeu, débrouillez-vous si vous avez envie de jouer avec des fantômes.

Bon courage aux villageois restants.
Sur ce.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/9/2012 à 21:21
[quote]Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nyandy 1 (Mewtwo Ex)
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
tomaprice 2 (Mikl71, zucchina)
Zen'
Zhuquarnage 1 (Requiem)
zucchina 1 (Nyandy) [/quote]
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 27/9/2012 à 21:40
6 votants sur 12, c'est relativement peu... :/

Dans l'histoire, nous sommes toujours dans l'attente des votes de Pasta, Zen', Henios, Tomaprice et Minibouh. Celui de Zhu serait également le bienvenu mais je ne me fais pas d'illusions à ce sujet...
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/9/2012 à 21:56
Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Mikl71 3 (Digipokemestre,Zen')
Nyandy 1 (Mewtwo Ex)
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
Zen'
Zhuquarnage 1 (Requiem)
zucchina 1 (Nyandy)

Sans raisons particulieres... On m'a dit de voter, je vote.
Alors je vote pour ceux qui me font pression.
tomaprice
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 27/9/2012 à 22:12
Désolé d'avoir tardé à voter, je pensais en fait que la partie évoluerait un peu plus lors de ce tour, visiblement ce n'est pas le cas...

Pour Mikl71 : Je dois avouer que si j'avais été à ta place, j'aurais sans doute raisonné de la même façon... Mais pense bien que Styx était Loup dans l'histoire, et que, si j'étais moi-même Loup alors il vous aurait donné un indice gros comme une maison en prenant le risque d'être seul à voter pour moi... je vois pas trop l'intérêt qu'il aurait eu à faire ça xD
La stratégie où les Loups élisent un des leurs en tant que capitaine est risquée et ne peut se faire que dans la discrétion, par exemple lorsque quelques votes sont déjà amorcés pour la personne en question. Enfin je vois les choses comme cela...

[quote="zucchina"]
Bon, est-ce que je dois encore suivre mon instinct... Peut-être. En attendant, il me dit de voter tomaprice. Pourquoi? Parce qu'il m'accuse tiens.
[/quote]

Au tour précédent j'ai voté contre toi, notamment à cause du fait que tu as voté neutre contre Henios, et donc du manque de prise de risque qui me paraissait suspect. Après réflexion, je me suis souvenu de cas où des innocents procédaient ainsi (notamment la derniere partie où j'ai joué), ça m'a mis le doute et c'est pour cela que j'ai préféré ne pas voter directement pour ce tour.

Par contre il y a des limites... Je trouve cela assez facile de lancer une accusation (totalement non argumentée) contre quelqu'un, puis d'attendre le premier vote pour suivre. Car oui, voter contre quelqu'un sous prétexte qu'il vote contre toi, désolé mais bon... Cela me confirme que tu ne prends aucun risque au cours de cette partie et ne fait que renforcer mes soupçons.

[quote]
Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Mikl71 3 (Digipokemestre, Zen')
Nyandy 1 (Mewtwo Ex)
Pastapesto
Petitefantome
Requiem
Zen'
Zhuquarnage 1 (Requiem)
zucchina 2 (Nyandy, tomaprice)
[/quote]
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 28/9/2012 à 00:19
Requiem, tu verras ça avec Zhu' directement, ainsi qu'avec Zen', zucchina et Hénios (et éventuellement Pastapesto mais lui y a mis les formes, ça me rend tolérant), je ne suis pas responsable de leur bêtise. J'essaye juste de me démerder pour que la partie soit jouable (d'où la limite de temps, sans ça ce tour aurait duré encore trois semaines pour rien), je subis comme toi leur inactivité, je ne la nourris pas.

Vous venez donc de brûler vif [b]Mikl71[/b] qui n'était qu'un [b]simple villageois[/b].

Dormez bien.
Les loups, je veux être informé pas à pas de vos discussions. Si ce n'est pas le cas et que je vous estime trop long (comme les deux dernières nuits), je déciderai pour vous. Donc à votre place, je me tiendrais au courant xD
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 29/9/2012 à 16:29
Ce matin vous vous réveillez au délicieux parfum de pâtes bien cuites accompagnées d'une succulente sauce. Cette nuit, les loups s'en sont pris au pauvre [b]Pastapesto[/b], le dernier [b]simple villageois[/b] du village (enfin, le dernier "vrai" simple villageois, l'exécution de pogo ayant virtuellement gonflé les chiffres (il est déjà prêt pour la politique)).

Je vous laisse jusqu'à mardi soir, minuit. Je compte sur ceux dont la présence a fait défaut hier et avant-hier pour se rattraper aujourd'hui (désolé Requiem, ça m'agace aussi mais je ne peux pas éliminer 4 vivants sur 10).
Bon vote.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/9/2012 à 17:25
Bon, je commence. Première chose à dire: Lorsque je joue à une partie de LG, mon plaisir est tout d'abord de regarder les autres jouer et débattre pour mieux les considérer et les juger. Car, dans le feu de l'action, on ne voit pas forcément tous ces détails. Là, je peux analyser à ma manière chacun d'entre vous selon les commentaires que vous pposterez. Donc ptet que mon comportement est louche mais zucchina rime avec bizarre...

Deuxième chose: Vous pouvez me faire brûler, j'en ai rien à secouer, les loups gagneront la partie et tout le monde sera happy together... Ptet qu'en disant ça, je signe mon arrêt de mort mais au moins, ça c'est dit et les points sur les "i" sont mis.

Troisième chose: Les gens qui ne se défendent pas, c'est leur droit, moi je respecte, je fais presque la même chose. Bien sur, c'est énervant de voir si peu de personnes poster... et encore, je fais le strict minimum moi.

Enfin dernière chose: Digi arrive toujours comme une fleur pour poser son vote (qui d'ailleurs n'est pas souvent très bon à suivre... n'est-ce pas Zen'? :mrgreen: ) il se défend certes... mais bon, y a t-il une possibilité de traître... à explorer messieurs dames. Zen'... je le pense pas coupable mais qu'est-ce qu'il vient chercher les embrouilles avec le MJ quoi? xD Bouh et lui ne sont pas censés faire les débats à notre place quoi...Et je termine sur Nyandy et Tomaprice qui n'ont pas compris que mon vote précédent était encore un coup dans le tas... car aucune idée.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 29/9/2012 à 20:34
Zen' et moi n'avons pas vraiment "fait les débats" à votre place, il s'est contenté de me calomnier. Ca n'a pas grand chose à voir avec la partie (c'est d'ailleurs pour ça que je ne lui réponds plus sur ce sujet, il répondra de ses propos en temps voulu), me chercher des ennuis ne le rend pas coupable ni ne l'innocente.

En gros, "circulez, 'y a rien à voir", continuez à jouer :$
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 29/9/2012 à 21:00
Oui bon ca va désolé :(

J'étais quasi sur pour Mikl vu qu'il causait beaucoup mais sans réellement ni faire avancer le schmilblik, ni voter en conséquence...

Et Zen m'a suivi pourquoi exactement? Je serais curieux de savoir pourquoi lui il a voté Mikl. Mon vote compte double et je n'ai innocenté personne. Si on restait à égalité ca aurait été à moi de décider qui assassiner (et à moins d'être schizo j'aurais choisi Mikl). Son vote n'a servi à rien d'autre qu'à m'enfoncer (puisqu'il savait que je me trompais), et à espérer s'innocenter au passage.

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nyandy
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen' 2 (Digipokemestre)
Zhuquarnage
zucchina

Il est de plus l'un de ceux qui aurait pu choisir ElGato à éliminer, il a pris soin de ne pas voter lors de l'élimination de pogo malgré sa grosse présence. Il a également voté pour moi en dernier pour l'élection du capitaine, sans trop d'explications non plus.

Au diable les stats, il est loup deux fois de suite comme je l'avais été.

Vous avez le droit de me lyncher si c'est pas ca, parce que je peux pas faire mieux là XD

Et avant que j'ai plus le temps de poster, voici ma liste de suspects en comprenant ceux que je suspectais au départ:
-Styx
- Mikl
- Zen
- Requiem (loup blanc?) ou Nyandy

Il va s'en dire que si les votes vont vers l'un de ceux là en priorité plutot qu'à Zen, je changerai mon vote en conséquence.
Enjoy !
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/9/2012 à 11:56
[quote]Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nyandy 1 (Requiem)
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen' 2 (Digipokemestre)
Zhuquarnage
zucchina
[/quote]

Pour l'argumentaire voyez mes précédents post et ceux de MEx. Je n'ai rien à ajouter mais puisque supprimer Zhu ne marchera pas, essayons d'abord de liquider un loup plus exposé.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/9/2012 à 17:36
Donc pour la dernière fois, je ne suis pas un loup, et je ne vois toujours pas quels sont vos arguments.

Moi ce que je vois c'est que j'ai tué aucun villageois, qu'outre Styx sur tous les votants contre Pogo, tous étaient innocents, ce qui, je le rappelle, est précisément l'hypothèse qui m'a valu de me faire suspecter : Soit disant désirais-je protéger les loups qui ont voté contre Pogo en disant que les votants semblaient de bonne foi...
Maintenant que vous voyez qu'ils étaient effectivement de bonne foi, c'est pas supposé invalider votre hypothèse ?

Les loups se trouvent dans ceux qui n'avaient pas voté contre Pogo, et il me semble bien que le village est tombé dans le panneau gigantesque que le loup blanc a posé comme je le craignais.
A savoir "Regardez, Styx était un loup, devait y en avoir d'autres dans ceux qui ont tué Pogo" alors que non.

Bon maintenant j'ai le choix entre réitérer mon vote contre zucchina parce que désolée mais c'est trop facile de laisser les gens parler pour soi-disant les analyser sans soi-même se mouiller un peu.
Suivre digipok même si il a l'air de se planter à chaque fois...
Ou attaquer Digipok parce que fichtre je trouve ça étrange que personne vote jamais contre lui alors qu'il n'a en rien aidé le village et que son vote compte double.

Requiem et Mex contre toute logique je pense que vous êtes innocents, alors soit vous êtes vraiment de très bons loups, soit si vous êtes villageois va falloir que vous arrêtiez cette gueguerre inutile, je ne voterai pas contre vous. Et si j'étais un loup vous ne croyez pas que j'aurais tenté de faire manger l'un de vous ?

Vous voulez un loup ?
Votez contre Henios, zucchina, ou petitefantome. Votez contre Zen même peut-être. Parce que de toutes façons si vous êtes des villageois, ce sont eux les loups.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 30/9/2012 à 18:15
Bien vu j'avais zappé Hénios.

La structure de la défense de Nyandy tient la route.

(je suis pas très éloquent là, désolé je dis les choses comme elles arrivent XD)

J'ai en rien aidé le village juste car j'ai voté contre Mikl et que je me suis trompé? Pourquoi j'aurais changé mon vote contre arty vers Mikl si je les savais tous les deux villageois par avance? Je te rappelle au passage que j'ai jamais demandé à être capitaine moi et qu'il faut ptet chercher els coupables parmi ceux qui m'ont élu XD
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/9/2012 à 19:19
[quote]Donc pour la dernière fois, je ne suis pas un loup, et je ne vois toujours pas quels sont vos arguments.[/quote]

[quote]Vous voulez un loup ?
Votez contre Henios, zucchina, ou petitefantome. Votez contre Zen même peut-être. Parce que de toutes façons si vous êtes des villageois, ce sont eux les loups.[/quote]

Quelle assurance...
Je vais entrer dans votre jeu : "trop d'assurance, et en plus t'essai même pas de nous contre-dire, ça cache forcement quelques chose... HAN, T'es un fuckin' LG !!! O_O"

[quote]Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nyandy 2 (Requiem, Zen')
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen' 2 (Digipokemestre)
Zhuquarnage
zucchina[/quote]

[quote]Et Zen m'a suivi pourquoi exactement? Je serais curieux de savoir pourquoi lui il a voté Mikl. Mon vote compte double et je n'ai innocenté personne. Si on restait à égalité ca aurait été à moi de décider qui assassiner (et à moins d'être schizo j'aurais choisi Mikl). Son vote n'a servi à rien d'autre qu'à m'enfoncer (puisqu'il savait que je me trompais), et à espérer s'innocenter au passage.[/quote]

Tu me crois si je te dis que j'ai vraiment voté contre lui car il me pressait ? :mrgreen:
Sachant que dans cette partie j'ai presque rien lu, sauf les paragraphes qui me concernaient... :3

[quote="bouh00"](c'est d'ailleurs pour ça que je ne lui réponds plus sur ce sujet, il répondra de ses propos en temps voulu),[/quote]

Owi, punis moi et bannis moi de mon propre topic, je n'attends que ça <3
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 30/9/2012 à 21:24
[quote]Vous voulez un loup ?
Votez contre Henios, zucchina, ou petitefantome. Votez contre Zen même peut-être. Parce que de toutes façons si vous êtes des villageois, ce sont eux les loups.[/quote]

Whutz ?
Je peux savoir pour quelle raison, je suis ici annoncer comme une louve de façon aussi... nette ? oo
T'es traite et tu veux ici aider les loups ? x)
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/9/2012 à 21:47
Non question de probabilité, même si tu serais la dernière du groupe que je viserais à cause de ton vote pour le capitaine. ça fait pas très loup d'essayer d'élire un bon villageois en capitaine.
C'est juste que là ça commence un peu à me lasser qu'on me décide coupable avec pour seul motif que j'essaye de jouer.

Mais c'est marrant comme la seule réaction de tous ceux que je taunt c'est de dire que je suis coupable. J'ai hâte de me faire brûler dans ce cas. ;p

(puis comme ça tu postes, c'est pas plus mal)

EDIT : Et t'en fais pas que les loups ont pas besoin de qui que ce soit pour les aider, le village s'entretue parfaitement tout seul et est sur le point de continuer avec ma mort. :3
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/9/2012 à 22:00
Nyandy, moi je ne t'ai jamais soupçonnée. Mais ce n'est pas réciproque. Il semblerait que mes agissements font planer le doute au dessus de moi.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/10/2012 à 06:10
Owi les filles entretuez vous c est magnifique *branche la caméra*
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 1/10/2012 à 12:25
Je considère que soit t'es loup et tu cherches à me tuer (moi pauvre innocente) en journée soit tu t'es traite et tu balances une liste de faux loups juste pour nous les faire tuer...
Donc tu viens de remonter de quelques cases dans ma liste de suspect (juste derrière notre cher Capitaine, la classe non ?)

Bah, je voulais pour un bon capitaine (sans avoir de réelles raisons malheureusement à ce moment là de savoir si S_A était innocente ou non). Je pense qu'on fait tous ça (sachant qu'à moins d'être loup (ou voyante et encore avec une seule nuit... ou amoureux) on ne connait pas les rôles. Fin bref, j'avais bien fait voter S_A elle était vraiment innocente \o/

Et d'abord je joue, peu ok mais je joue éè
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/10/2012 à 14:49
Mais c'est dingue ça. Donc je lance aucun nom je suis loup, je lance des noms pour faire réagir, je suis loup. Tu crois vraiment que je suis en position de faire tuer quelqu'un là ? Non, ma seule position là c'est de remuer assez les gens pour qu'y ait quelque chose à chercher dans leurs posts quand vous aurez vu que j'étais pas loup, ni traitre.

C'est peut-être parce que je suis la seule qui essaye effectivement de tuer des loups et non pas des innocents parce que j'ai décidé qu'ils étaient coupables que je suis louche parmi la meute de gens qui ont décrété à la suite que Pogo, Mikl, Zen et moi étions coupables avec toujours pas grand chose, et bizarrement se sont tous plantés à chaque fois. (oui je présume que vous vous plantez aussi sur Zen tant qu'à faire)

Je fais pas tuer des gens pour me marrer, je vote à la fin pour avoir le temps de bien réfléchir et je tente de faire bouger un peu tout le monde parce que sinon y a 3 pauvres paysans qui vont s'entretuer parce qu'ils sont les seuls à poster et que oui forcément, plus tu postes, plus les gens peuvent trouver ce qu'ils veulent dans tes propos, j'en suis la preuve, et le pire c'est qu'en vérité vous trouvez rien.

Mais je crois que c'est la première partie que je fais où je vois des villageois se faire lyncher parce qu'ils essayent de trouver des loups, et des gens qui condamnent des innocents à la pelle s'en sortir sans le moindre soupçon.

Si y a bien des gens sur la défensive, ce sont ceux qui réagissent au quart de tour quand je cite leur nom dans un post alors que je n'ai ni voté contre eux, ni filé de quoi les faire tuer, ni même l'influence nécessaire pour le faire si je le voulais.

La raison pour laquelle je vous ai cités en majorité c'est parce que soit vous postez presque pas, soit tout le monde vous a gentiment oublié et je trouverais ça bête que les loups gagnent juste parce que le village était trop occupé à s'acharner sur les innocents qui postent pour aller chercher des poux à TOUT LE MONDE.

Allez-y, votez contre moi, signez votre arrêt de mort, et amusez-vous bien après à relire tous mes messages sous la perspective la plus juste : celle où je suis innocente.

EDIT : Je balance une liste de faux loups pour vous faire les tuer ? Laisse-moi rire ! J'ai dit que ceux qui avaient voté contre Pogo étaient surement innocents, dans le tas y avait Mikl, entre autres, plus ceux qui sont morts, vous croyez pas, sérieusement, que si j'étais un loup, n'ayant moi-même PAS voté contre Pogo, j'aurais été complètement en position de dire "oula y a surement des loups dans ceux qui ont voté contre Pogo, faut les lynche regardez, Styx était loup !"

Je l'ai fait ? Non.

Et expliquez-moi comment diable pourrais-je faire tuer quelqu'un sachant que personne ne m'écoute vu que vous m'avez déclarée coupable, et qu'en plus n'étant pas loup bah non, j'ai pas la meute pour me suivre.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/10/2012 à 15:27
Voila, c'est le piège quand tu joues pas relax: tu te prends trop la tête sur ce jeu qui est censé détendre... :(
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 1/10/2012 à 20:24
Zen, tu commences légèrement à être lourd.
La prochaine fois, fait avancer le débat au lieu de dire des bêtises. Si je me souviens bien tu fais aussi parti des peut-être loups que Nyandy viens de balancer.

Nyandy, sauf que si tu fais attention moi je n'ai jamais dit à ton égard que tu étais innocente ou pas, AVANT ton espèce de balançage de noms (plus nombreux que les loups) sans aucun arguments pour accompagner.
Excuse moi de mal prendre le fait que l'on m'accuse pour seule preuve qu'il n'y a justement là aucune preuve.
J'ai également pas voté contre Pogo, j'ai voté pour S_A comme capitaine parce que je la jugeais plus amène de tenir le rôle que Digi (et sans vouloir te vexer Digi, vu ce que tu fais ça aurait pas été dur).
J'ai pas arrêté de râler des gens qui votent comme ça sans aucune justification ou balance des noms aux hasards. J'ai si je me souviens bien voté une fois sans tellement avoir de raisons, à "l'instinct" tout en sachant bien que mon vote ne changeait rien. Et le reste du temps je me suis plutôt abstenu pour ne pas faire de connerie comme tout le monde le fait, n'ayant vraiment trop pas d'arguments me faisait penser que truc ou bidule méritait le bucher.
Et toi tu débarque comme une fleur sur le tas et m'accuse parce que l'on t'accuse. Bah, je le prend pas très bien et c'est NORMAL.

Je dis pas que tu es loup obligatoirement, ni que tu es obligatoirement traite. Je dis juste que c'est tellement loin du ton style habituelle et tellement nul comme méthode que pour moi ça cache quelque chose. Quand tu es villageoise, tu es généralement bien plus fine que ça.
Tu sais très bien, que là tu risques de te faire éliminer avec une méthode si grossière (ne serait-ce en m'incitant moi ou d'autre que tu balances sur le tas à voter contre toi). Alors je me demande ce qui te pousse à agir ainsi.
ET OUI DU COUP JE FAIS DES SUPPOSITIONS ! Et je les fais même en public, je suis pas trop gentille de vouloir faire avancer le débat ?

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »