Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Patouzarre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/2/2015 à 19:40 |
Y'en a qu'ont essayé, ils en ont eu des problèmes : http://www.ina.fr/video/PUB127806082/kiss-cool-le-lapin-menthe-version-30-secondes-video.html |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2015 à 00:03 |
Le pauv' petit lapin ! Allez, bientôt c'est la saison des bugnes. C'est super bon, les bugnes, par contre c'est pas évident à préparer, notamment la cuisson. Vraiment galère la cuisson ! |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2015 à 20:46 |
Boeuf au saté - Une bavette fine et grande (viande de boeuf) Je conseille l'Aloyau (c'es meilleur) - Du riz japonais - un sachet de sauce saté (Attention, on en trouve uniquement dans les grand Carrefour, c'est la marque blue dragon, c'est un sachet bleu, ça se trouve au rayon "épicerie du monde") Dans un autocuiseur à riz, faite cuire le riz japonais (laisser le tremper un peu dans l'eau pendant environ 10 minutes il sera meilleur) Pendant ce temps, couper la viande en morceaux moyens. Une fois le riz cuit, l'autocuiseur passe automatiquement en mode "maintient au chaud" A ce moment la commencer a faire cuire le boeuf En fin de cuisson (selon comment vous aimez le boeuf) ajouter le sachet de sauce saté a moitié Servir le boeuf dans une assiette avec le riz et disposer le reste de sauce saté sur le riz Si vous préférez, vous pouvez mélanger le tout dans votre assiette Attention aux allergies, la sauce saté contient des morceaux de cacahuètes !! Bon app' |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/2/2015 à 22:05 |
Nems de MamanGivra -1 paquet de vermicelle chinois -1 boite de champignons noires (ailes de chauve-souris) -1 carotte -1 oeuf -1 oignon - des morceaux de porc, poulet, crevette ou crabe (selon vos goûts) de la coriandre - du soja frais (c'est meilleur que la conserve) - des galettes de riz Dans un hachoir, hacher l'oignon, la coriandre, les champignons et la carotte Couper le porc (ou autre) en petits morceaux et les disposer dans un saladier Ajouter la préparation du hachoir dans le même saladier. Ajouter le vermicelle et le soja frais Ajouter l'oeuf et mélanger à la main, l'oeuf sert à faciliter le mélange de manière à "coller" un peu Une fois la mixture prête il faut rouler les nems ! Dans un moule à tarte, ajouter de l'eau tiède Faire tremper pendant 10 secondes dans l'eau et l'étendre sur un torchon sec. Déposer une petite ou grande quantité de préparation contenue dans le saladier (en fonction de la taille de vos galette de riz) Comme je ne suis pas douée pour expliquer le pliage, le mieux c'est de vous montrer http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_utiliser-une-feuille-de-riz-nems.aspx Plutot que d'utiliser un wok, utiliser simplement une friteuse. Laisser cuire à vue d'oeil, le nem doit être doré mais pas cramé Si jamais le nem s'ouvre c'est que vous avez mal serrer la galette de riz :/ Bon app :kiss |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2015 à 11:09 |
Mouhahaha perso je viens de découvrir un cocktail alcoolisé ! le B-52 ! TROP BON 8)8) kalua / beleys / cointrau |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2015 à 15:13 |
Celui dont tu nous parlais samedi ? |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2016 à 21:39 |
Pour noël, on m'a offert des moules à gaufres qui vont au four. Du coup voici la recette des gaufres sucrées :) Pour 8 gaufres - 3 oeufs - 240g de farine - 40 cL de lait - 110g de beurre - 1 sachet de levure chimique - 2 sachets de sucre vanillé Faire pré-chauffer le four à 220° Dans un saladier, casser les oeufs Faire fondre le beurre au micro onde et ajoutez le aux oeufs et battez énergiquement avec un fouet. Ajoutez le lait et continuez à remuer Ajouter la farine en plusieurs fois pour éviter la formation de grumeaux Ajoutez ensuite la levure chimique et le sucre vanillé. Battez jusqu'à obtention d'une pâte lisse Remplir les moules à ras bord et enfournez pendant 9 minutes ensuite démoulez et disposez les gaufres sur la une plaque et remettre à cuire pendant 5 minutes. Sortez les gaufres du four et laisser refroidir Bonne dégustation :kiss |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/2/2016 à 20:57 |
Je viens de me manger un *** de poulet au curry et son riz basmati !!! |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/2/2016 à 22:13 |
Un cul de poulet ? |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2016 à 18:14 |
En six lettres : synonyme de péripatéticienne. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2016 à 18:55 |
Pourquoi *** et pas ****** alors ? :? |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2016 à 19:04 |
Parce que j'avais la flemme et qu'il n'y a que toi pour t'arrêter sur des détails pareils. (Et moi quand ça concerne les autres, certes.) |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2016 à 19:43 |
Who watches the watchmen? :( |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2016 à 01:14 |
Ca m'avait aussi perturbé, les seulement trois * :( |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2016 à 15:24 |
Ah, voyez que je ne suis pas le seul à trouver cela décontenançant ! |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2016 à 16:35 |
On notera que comme par hasard, il s'agit d'un autre diptèrophile. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2016 à 20:34 |
J'ai une nouvelle recette à poster ^^ On aura besoin pour ça de: - 2 pâte à tarte (brisée ou feuilletée selon les goûts) - 1/2 tasse de riz - 2 beaux filets de poulet (ou de dinde) - 1 brique de crème de coco (oui crème et non lait) - 1 jaune d'oeuf - du curry - une petite boite d'ananas en conserve - du sel - Four à 200 degrés pendant 30 minutes (a vue d'oeil a peu près) Préchauffez le four à 200 degrés. Dans une casserole, faite chauffer de l'eau et faire cuire le riz. Ensuite étalez une première pâte à tarte dans un moule à tarte et piquez la plusieurs fois avec un couteau. Coupez le poulet ou la dinde en morceaux grossièrement et faire cuire dans une poêle. Dans un bol, mélanger le curry avec la crème de coco et ajoutez la au poulet dans la poêle. (Dosez le curry en fonction de vos goût plus ou moins forts). Égouttez l'ananas et coupez le morceau (si il ne l'est pas déjà ). Et ajoutez le au contenu de la poêle. Une fois le riz cuit, ajoutez le dans la poêle et mélangez le tout. Salez, et disposez sur le fond de tarte. Dans un bol, battre un jaune d'oeuf avec une fourchette. Disposez la deuxième pâte à tarte pour recouvrir la tarte (ça devient une tourte) ! fermez bien les bords de la tourtes et enlevez l'excédent de pâte a tarte. Avec un pinceau de cuisine, étalez le jaune d'oeuf sur la pâte du dessus pour que cela dore bien au four. Une fois que la tourte à une jolie couleur, sortez la du four et servez. Astuce: n'enlevez pas le papier sulfurisé de la première pâte à tarte pour éviter que la tourne ne colle au moule :). Bon app' :kiss |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/3/2016 à 17:56 |
Sucré salé c'est sûr je n'essayerai pas. :beurk Ca fait plusieurs semaines que je n'ai pas cuisiné une vraie recette, je veux dire un truc élaboré, faudrait que je fasse un truc. |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/3/2016 à 19:37 |
J'aimerais bien faire des trucs élaborés. Mais j'arrive à rater du riz à l'autocuiseur... Et pourtant j'ai survécu 3 mois à l'étranger. :mrgreen: (Merci les pizzas à 3£.) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2016 à 11:57 |
Avec un ami on a réussi à faire des lasagnes sans four en Italie, ça a failli être un carnage mais au final c'était bon, par contre je préfère oublier l'état de la cocotte qui nous a servi de plat. :x On a réussi à la sauver de justesse, par contre pour une obscure raison la manique de cuisine est restée soudée au fond de la casserole et on s'est retrouvé avec du coton partout. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2016 à 14:01 |
Le sucré salé c'est la vie *_* |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2016 à 17:20 |
Non. :'( Le sucré c'est la vie. Le sel aussi, mais les deux mélangés, non. Le gras aussi c'est la vie. 8) Enfin jusqu'à ce que le sang ne circule plus dans les artères. :p |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2016 à 17:43 |
[quote="Hénios"]J'aimerais bien faire des trucs élaborés. Mais j'arrive à rater du riz à l'autocuiseur...[/quote] I'm impressed ! :D |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2016 à 18:27 |
J'avoue... Mal dosé l'eau je suppose. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2016 à 18:36 |
Arrêtez, le chocolat c'est la vie ! ... ... Et les pokémon. |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2016 à 18:41 |
Mais non justement. T'as le trait de jauge pour t'indiquer jusqu'où tu dois remplir en fonction du nombre de parts donc c'est pas sensé être possible. x) Si jamais un jour vous avez besoin de boucher un trou dans un mur... :mrgreen: |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2016 à 18:44 |
Hénios il sait déjà pas faire cuire du riz mais en plus il laisse ses invités crever de faim dans sa voiture et fait exprès de se tromper de route pour les laisser mourir comme ça. |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2016 à 18:55 |
Celle qui [strike]s'invite[/strike] se fait inviter et qui trouve le moyen de se plaindre. Espèce d'ingrate. :( Et s'il avait pas été aussi tard on aurait pu aller à un très bon restau chinois où on peut manger copieux pour 5€ ou un buffet à volonté pour 11€ (pas énormément de choix dispo mais pas cher pour du à volonté). |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2016 à 19:00 |
La dernière fois que j'ai invité Zucchi a mangé à la maison c'était du poulet et il n'était pas bon mais elle n'a rien dit. :) David par contre quand il l'a mangé il a gueulé. C'était quoi comme riz ? J'ai un autocuiseur aussi et il y a plusieurs traits donc si c'est possible de se tromper de niveau et de nombre de gobelets. Mais après c'était peut être du riz collant qu'il faut laver ou je ne sais quoi. |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2016 à 19:20 |
Favoritisme. :( C'est du riz spécial pour normalement (pas du riz Oncle Ben's quoi). Quand j'étais en Angleterre j'ai jamais eu de problème avec l'autocuiseur. Mais celui-ci que j'ai chez moi c'est un machin pas cher donc ça pourrait en être la cause. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2016 à 22:03 |
J'ai payé mon autocuiseur 13€ et il fonctionne très bien, et le riz est très bien ^^ J'ai pas de nouvelles recettes pour le moment juste trois bavettes d'aloyau qui pioncent dans le frigo ^^ |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2016 à 22:10 |
Celui que j'ai fait énormément d'écume qui déborde et en fout partout (c'est juste un couvercle posé) ce qui doit pas être normal je pense. Sinon j'ai mangé une omelette et j'aurais pas du. J'ai mal au crâne. Les œufs c'est le mal. :( (Bon pas autant que les courgettes quand même.) |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2016 à 22:21 |
Faut éviter de manger des oeufs le soir :/ Je mangerai une courgette, demain midi avec du poulet et un peu de riz je pense |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2016 à 22:34 |
Ce qu'on fait de temps en temps ici, ce sont des courgettes farcies (Mamataria les fait à la sauce bolognaise avec du fromage dessus, mais j'imagine qu'on peut trouver des variantes). C'est bien bon ! |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2016 à 14:42 |
Ha faut éviter les oeufs le soir ? Arf moi je m'en enfile souvent le soir avant d'aller au lit c'est super pour éviter l'acidité dans mon estomac. XD ça m'aide à digi rer. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2016 à 15:02 |
Je connais beaucoup de variantes culinaires en ce qui concerne les courgettes. :p |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2016 à 17:42 |
Bah faut pas c'est plus parce que c'est gras en fait après c'est pas interdit ^^ si ça a des vertus sur ton transit xD continue ^^ Petite recette qui me vient en tête en direct live de la salle de sport 1 baguette (de préférence tradition c'est meilleur) 5 à 6 rondelles de fromage chèvre Du miel Des noix (noix, noisettes amandes ou les trois mélangés selon les goûts) Préchauffez le four à 180 degrés Découper dans le sens de la longueur la baguette et ouvrez la en deux. Étalez le miel en couche (plus ou moins épaisse selon les goûts) Disposez les rondelles de fromages de chèvres pas dessus et enfournez environ 5 à 10 minutes Sortez la baguette du four et déposer le mélange de noix dessus. Bon app' :kiss Oui c'est encore du sucré salé (on va perdre Tracy) xD |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2016 à 13:45 |
Ah, cette recette je l'ai déjà vu dans un livre de cuisine. :-* Mais pourquoi gâcher du fromage de chèvre avec du miel ? :3 Ca dépend des sucrés salés en fait, avec le fromage ça passe, je n'apprécie pas forcément mais ça passe. C'est viande/fruit ou viande/miel que je ne supporte pas. Bon ben Hénios, ce midi aussi le riz à l'autocuiseur était loupé. :gene C'était du riz thaï, jusqu'à présent je ne faisais que du riz à sushi dedans pour qu'il soit bien collant, mais là il n'était pas sensé l'être... Ben si en fait. Je ne comprends pas. :( |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2016 à 13:52 |
Ouf je suis pas un cas désespéré. (ou pas le seul :p) C'est aussi du riz thaïlandais que j'utilise. Rejetons la faute sur le riz alors. Pour les œufs rien à voir avec le gras, juste que ça fait partit des trucs à éviter quand on est migraineux. Avant ça m'avais jamais collé de mal de tête mais ça faisais longtemps que j'avais pas mangé d'omelette. D'habitude c'est des œufs au plat ou à la coque et ça passe. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2016 à 16:15 |
Soit c'est le riz, soit c'est le fait d'avoir mis à chauffer avant de partir à la fac. La cuisson est sensée s'arrêter avec la minuterie au poids (riz + eau) et après ça garde au chaud pendant 2h max. Là je me suis absentée une petite heure, peut-être aurait il fallu que je reste à côté pour le débrancher à la fin de la cuisson. Les oeufs sont riche en cholestérol et souvent cholestérol/céphalées de tension ça va de paire. C'est peut être ça. Chacun ses trucs de toute façon, moi si je mange de la glace Ben and Jerry le soir je fais des cauchemars. Je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas les jaunes d’œufs qu'ils mettent dans les ingrédients car je crois que dans les autres glaces il n'y a pas d'oeuf, juste de la crème et du sucre. :gene |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2016 à 16:26 |
Même pas une question de s'absenter. J'ai qu'un seul bouton sur le mien et c'est pour le mettre en marche, après il passe en mode "garder au chaud" tout seul et je le mange direct (je calcule quand le lancer pour que ça soit prêt quand j'en ai envie). |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2016 à 16:31 |
J'ai techniquement deux boutons : le marche arrêt et le bouton lancer cuisson. Après comme toi, c'est "garder au chaud", mais je me demandais si ça ne pouvait pas continuer à cuir un peu (le temps que la bécane refroidisse.) Bref, une question qu'il me faudra poser à Dieu après mon trépa : pourquoi le riz était collant en 2016 ? :( |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2016 à 18:13 |
Maintenant j'ai faim :( |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2016 à 18:53 |
Et hasard vous loupez votre riz à chaque fois que je suis là pour manger. Je vous mets pas la pression pourtant. :( |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2016 à 19:07 |
Garde ton karma alors. :( |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2016 à 20:46 |
Ouais mais au moins les escalopes à la normande étaient bonnes. Un jour si j'ai le courage je referai des bouchées à la reine et je t'inviterai à manger. C'est ce que je sais faire de plus compliqué avec le tiramisu. :gene Ou des courgettes farcies mais David n'aime pas ça. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2016 à 20:50 |
Avec plaisir mais un jour faudrait ptet que ce soit toi qui vienne pour une fois ! :p (jeudi midi prochain ?) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2016 à 20:56 |
Oui :lol Pourquoi pas. Faut prévoir une IRL gastronomique. Henios fera une salade de riz pour aller avec les bouchées, et Givralie ramènera un pot de miel :p |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2016 à 21:54 |
Les bouchées à la reine j'aime pas :( les riz de veau ça passe pas :( Du coup niveau recette j'ai un petit truc qui me vient en tête vite fait Alors il vous faut: - Des aiguillettes de poulet - De la farine - Un jaune d'œuf - Des Coen flakes non sucrés ! Alors disposer la farine dans un bol. Battre le jaune d'œuf dans un autre bol. Écraser les corne flakes dans un plat (n'importe quel plat, de préférence assez grand pour en mettre beaucoup) Ensuite, tremper les aiguillettes de poulet dans la farine puis dans le jaune d'œuf, et ensuite dans les cornes flakes. Pour la cuisson vous avez deux possibilités: Soit à la friteuse (c'est pas très sain mais bon) Soit au four à 209 degrés pendant au moins 20 minutes, après faut vérifier la cuisson (un peu à vu d'œil en fait) ^^ |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2016 à 21:59 |
Si c'est une IRL gastronomique et pas bricolage pourquoi tu veux que je fasse un truc à base de riz ? :mrgreen: |