Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2013 à 17:09 |
Ah non tiens j'avais oublié que tu n'avais pas voté pour moi... Mais c'est gentil de me le rappeler, ça me fait un argument de plus ! :mrgreen: Non sérieusement, peut être que je tombe bêtement dans le piège tendu par les loups garous, mais les similitudes avec l'autre histoire sont vraiment trop flagrantes. Je ne pense pas que toi ET Pogo soyez des loups garous, mais l'un de vous deux pourrait bien l'être... Après, je n'ai pas plus d'élément contre Pogo que contre toi, si ce n'est que tu participes plus que lui. Et puis, tu as suivi le mouvement contre Kinzo, sans réelle argumentation. Enfin, comme je l'ai dit je ne crois pas que Requiem soit un loup garou, donc il faut que je trouve une autre personne à condamner... Après, je ne dois pas m'intéresser assez aux absents. C'est sans doute ma plus grosse erreur. [moins]De plus, le gros problème que j'ai c'est que n'ayant pas internet chez moi je dois me connecter dans des mac do... Je n'ai pas le temps de faire tranquillement ce que j'aurais à faire ici ou ailleurs pour mes études, etc. Donc je n'ai pas le temps de bien lire tout vos postes.[/moins] |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2013 à 18:07 |
[quote]Pour que notre marchand soit remplacé en pleine crise, il faut vraiment qu'il ait un rôle décisif, à mon humble avis. La question est : lequel ? Si je pars sur l'hypothèse que slayer était loup, notre nouveau marchand l'est...[/quote] Alors pour me défendre, car il le faut bien, je tiens à signaler que j'ai demandé à Zen' s'il avait besoin d'un remplaçant quand pikachuyann, kinzo et slayers étaient déjà sur la sellette mais de ne faire le changement qu'APRES la nuit. Entre temps pikachuyann est revenu et kinzo est passé de vie à trépas, ne laissant plus que slayers à remplacer. Certes ça ne prouve absolument pas que je ne suis pas un loup-garou mais mon rôle n'est pas forcément aussi important qu'on peut le penser. slayers n'étant plus que la seule personne à remplacer, rien ne dit que je ne suis pas un simple villageois fraichement arrivé ou un cupidon ou une sorcière ou ce que vous voulez d'autre. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2013 à 18:30 |
Et vous me croyez assez stupide pour copier ce sosie de Passylvanie ? Honnêtement, quel intérêt pourrais-je avoir à reproduire les actions de cet individu ? Et d'autant plus que ceci ne jouerait pas en ma faveur... Ensuite, pour ce qui est du fait d'avoir suivi le doc lors du vote pour le lynchage d'hier, il me semble m'être déjà expliqué sur le sujet mais, si vous y tenez, je vais tenter de vous l'expliquer autrement. Le fait est que nous ne disposions pas de beaucoup d'éléments pouvant incriminer telle ou telle personne. Nous devions donc voter à l'aveuglette. Cependant, depuis la mort de frère Bouh, quelques villageois ont brillé par leur absence. Par conséquent, j'ai estimé que, pour ce premier jour, il était préférable de se tourner du côté desdits absents. Pour le reste, ce fut un peu du hasard. Si mon raisonnement a rejoint celui du docteur Mex, c'est un peu un hasard (ou alors, c'est une preuve de bon sens). Et puis, certes, je n'ai pas fourni beaucoup d'arguments pour ce premier lynchage mais j'ai donné ceux que j'avais, ce qui était déjà beaucoup plus que ceux avancés par certains autres villageois qui semblent avoir simplement moutonné ou voté par "obligation". Quoi qu'il en soit, le fait d'avoir, semble-t-il, suivi la même direction que le doc hier ne m'interdit pas d'avoir des doutes à son sujet et encore moins de voter contre lui si je l'estime nécessaire. On dit que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Et c'est un peu ce qu'il semble se passer aujourd'hui. D'ailleurs, après avoir réévalué ce qui a été dit précédemment, j'en suis arrivé à cette conclusion : [quote=Vote du second jour]-Tracy -Mewtwo Ex 1 (Coupenotte) -Coupenotte 2 (Tracy) -pogoléon 1 (Zucchina) -zucchina -pikachuyann -Nikos91 -ARTY-CODE-1 -Requiem 2 (Mewtwo Ex, Nikos91)[/quote] |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2013 à 20:08 |
Arty et pogo, vous êtes trop silencieux là ! Même pikachuyann a laissé un message ! :( |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2013 à 08:14 |
[bleu]Coupenotte[/bleu]=> Le seul intérêt que j'y vois c'est de brouiller les pistes. Le soucis, c'est que automatiquement tout le monde s'est dit : "c'est pour faire accuser Coupenotte ou Pogo" mais justement, peut être est ce justement pour ne PAS se faire soupçonner car ça paraît tellement gros. Et puis voilà l'argument qui tue : [i]"Vous ne me croyez pas assez stupide pour copier ce sosie de Passylvanie ?"[/i] Très honnêtement, si tu (ou Pogo) l'a fait, je ne crois pas que ce soit de la stupidité au contraire (mais ce serait risqué, très risqué je l'admet). Mais, en partant du principe que je me gaufre complètement, ce serait quelqu'un qui connaîtrait très bien l'affaire, en dehors de vous deux homonymes. Alors qui ? Nikos ? Zucchi (elle aussi fait une suspecte idéale) ? Arty ? Mex ? Ou bien moi ? Sachant que - en dehors du RP - tuer Bouh une 2e fois et l'empêcher de jouer est le témoignage d'un manque de fair play. Et là , j'avoue ne pas savoir qui correspond à ce critère... Je t'accuse toi mais au final je ne pense pas que tu sois capable d'être aussi méchant. Mais alors qui l'est ? Je ne vous connais pas assez - chers concitoyens ^^ - pour le deviner. Et parmi tout ceux cités, je pense qu'il y a aussi la fameuse sorcière qui a sacrifié sa potion hélas inutilement pour sauver Bouh et le gentil salvateur. Et pour rebondir sur ça : [quote] Le fait est que nous ne disposions pas de beaucoup d'éléments pouvant incriminer telle ou telle personne. Nous devions donc voter à l'aveuglette.[/quote] Là aussi nous votons à l'aveuglette je te signale brave boulanger. Tu n'es pas plus innocent que Requiem (ou moi d'ailleurs). Et nous (je) avançons toujours dans le flou. Mais maintenant que j'ai récupéré Internet IRL, je vais pouvoir me pencher sur ces gens qui ont voté comme par "obligation", comme tu dis. (D'ailleurs je vais peut être changé mon vote si je trouve quelque chose de plus intéressant à me mettre sous la dent d'ici ce soir.) Bien que mes soupçons contre toi soient infondés, je persiste à croire que Requiem n'a pas un rôle si essentiel que ça... Donc ne comptez pas sur votre maire pour voter contre le marchand. Yann a laissé un message mais n'a pas voté pour autant ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2013 à 08:46 |
(Dsl pour le double post) J'ai épluché les comptes rendus de nos précédentes discussions, élections et condamnation. Pas grand chose effectivement mais quelques trucs m'ont titillé... - L'argumentation de Pogoleon pour commencé, qui semblait trouvé que Coupenotte était le coupable idéal, s'oubliant au passage (cf. la ressemblance entre vous deux et les coupables du carnage de Passylvanie). De plus, il prétend avoir voté pour moi parce que je suis "une bonne joueuse", mais je ne pense pas être si douée que ça, au contraire, je participe juste beaucoup ce qui rend l'intrigue plus vivante. Or justement, j'étais en train de soupçonner Coupenotte OU Pogo... Après, statistiquement il y a plus de chance que vous ayez reçu un nouveau rôle que le même qu'à la partie d'avant. De même, il y a encore moins de chance que vous soyez tous les deux loups garous. Mais le hasard parfois... - Les silences trop prononcés de Nikos et Arty. Arty est du genre discret, on l'a déjà vu, mais Nikos est d'habitude plus présent. Je sais aussi que son fantasme était de devenir un loup garou. Peut être a t'il enfin réalisé son rêve sordide ? Mais il y a aussi le post de Zen le maître du jeu qui s'inquiétait que Nikos n'ait pas pris connaissance de son rôle... - Une petite phrase de Mex qui pourrait laissé entendre qu'il est la sorcière... Donc je change mon vote en espérant faire réagir les absents (et Pogo)... Bien sûr Coupenotte, je ne t'innocente pas complètement pour autant. [quote] - Tracy -Mewtwo Ex 1 (Coupenotte) -Coupenotte -pogoléon 3 (Tracy, Zucchina) -zucchina -pikachuyann -Nikos91 -ARTY-CODE-1 -Requiem 2 (Mewtwo Ex, Nikos91) [/quote] |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2013 à 09:05 |
Je vais voter contre Mex, car de tout ce que j'ai lu ce sont les arguments de coupenotte qui m'ont le plus convaincu, et il faut bien voter. [quote]- Tracy -Mewtwo Ex 2 (Coupenotte, ARTY-CODE-1) -Coupenotte -pogoléon 3 (Tracy, Zucchina) -zucchina -pikachuyann -Nikos91 -ARTY-CODE-1 -Requiem 2 (Mewtwo Ex, Nikos91)[/quote] |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2013 à 21:18 |
Je n'ai malheureusement pas le temps d'expliquer maintenant ce changement de vote, mais je le ferai plus tard. - Tracy -Mewtwo Ex 3 (Coupenotte, ARTY-CODE-1, Nikos91) -Coupenotte -pogoléon 3 (Tracy, Zucchina) -zucchina -pikachuyann -Nikos91 -ARTY-CODE-1 -Requiem 1 (Mewtwo Ex) Edit: Tracy, pas cette fois. Si j'ai été silencieux, c'est parce qu'après mon vote, je pensais que les autres allaient venir plus rapidement. |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2013 à 22:50 |
Serait-ce à cause de mes dépassements d'honoraire ? Pensez tout de même à votre santé :( |
pikachuyann
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2013 à 02:32 |
Pas de nouvelle piste, pas de nouvelle chose à ajouter, je vais donc voter la même chose que la dernière fois pour les mêmes raisons. En espérant pouvoir trouver une piste valable et en ayant plus à dire dans le futur proche... - Tracy -Mewtwo Ex 3 (Coupenotte, ARTY-CODE-1, Nikos91) -Coupenotte -pogoléon 3 (Tracy, Zucchina) -zucchina -pikachuyann -Nikos91 1 (pikachuyann) -ARTY-CODE-1 -Requiem 1 (Mewtwo Ex) |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2013 à 10:37 |
Désolé Mex, mais Pogo, je suis sûr et certain de son innocence tandis que toi, il y a toujours des doutes. Donc, je préfère protéger une personne dont je suis certain de l'innocence à 100%. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2013 à 11:09 |
:? Nikos, je m'interroge beaucoup sur ce que vous venez de dire. En effet, vous semblez affirmatif vis à vis l'innocence de monsieur pogoléon. Cependant, rien de ce qui a été dit jusqu'à présent ne me permet d'en faire autant. Auriez-vous l'amabilité de nous en dire plus sur ce qui vous permet d'affirmer une telle chose de manière aussi catégorique ? :? |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2013 à 12:48 |
Peut-être un couple ou des sœurs.. (frères pour l'occasion) |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2013 à 15:36 |
En tout cas, dans l'histoire nous attendons toujours le vote du marchand ambulant Requiem ainsi que de pogoléon, l'enseignant... Dépêchez-vous car le soleil commence à se coucher et, comme je dois me lever tôt demain, j'aimerais bien en faire autant... |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2013 à 16:20 |
Si j'ai aucune réponse de Requiem ou pogo d'ici Mardi matin, je prendrai des initiatives. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2013 à 18:12 |
Hey j'ai pas décidé pour qui voter, encore. :( |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2013 à 18:49 |
T'as encore un peu plus de 24h ! :( |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2013 à 19:12 |
Idem. Quelle étrange réflexion... Nikos est très probablement lié à Pogoleon. Mais - de fait - si Pogo est innocent, Nikos l'est il aussi ? |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2013 à 21:21 |
Peut-être qu'ils sont liés. Mais si l'un est dangereux, l'autre mourra probablement si nous décidons de liquider le premier. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2013 à 21:26 |
Ou comment tuer deux innocents d'un coup... :gene Cela m'agace profondément, je n'ai aucune intuition et je n'arrive pas à déceler le moindre indice concret ! J'ai honte d'être votre maire... :( |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2013 à 11:08 |
Mais non Tracy ne pleure pas :( On va régler tout ça ensemble. Mais avant, il faudrait qu'il y en ai deux qui se bougent un peu! |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2013 à 19:28 |
J'ai cru voir notre marchand parler affaire dans la Taverne... à moins qu'il ne soit en train de négocier sa boisson :mrgreen: |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2013 à 20:06 |
Je préfère faire durer le jour au maximum pour pouvoir rentabiliser mes marchandises, étant arriver il y a peu de temps il faut que je rendre dans mes frais. Mais si tu veux avoir un indice sur qui je vais voter, il est docteur. Pourquoi ? Parce que je vais suivre Coupenotte sur ce coup, ton impatience de passer au crépuscule est d'autant plus soupçonneux. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2013 à 20:21 |
Tu vois Zucchina ? Ces votes c'est du grand n'importe quoi ! [moins]M'étonnes pas qu'ils m'aient élu maire...[/moins] [i]Note pour Zen : rajouter "pilier de comptoir" à la liste des métiers pour la prochaine partie...[/i] |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2013 à 20:22 |
Et donc les absents et retardataires ont raison de l'être ? On pourrait tout autant supposer que les votes de la journée ne les intéressent pas, tant qu'ils ont de quoi manger la nuit. Après tout, nous avons bien constaté que l'activité nocturne du village a faibli ces derniers temps. Les lycanthropes seraient-ils sous anesthésiant ? |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2013 à 20:25 |
Je viens de me rendre compte d'un truc tout con : pogo aurait voté contre Mex toute façon, sauf s'il comptait se suicider ! :mrgreen: Anyway, le vote de Requiem condamne Mex. Mà j dans 5 minutes. |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2013 à 20:31 |
[i]Après une dure journée de vote assez étrange, le verdict fut tombé : Dr Ex sera condamné. En effet, certains villageois accuseraient le Dr Ex, Mewtwo de son prénom, d'utilisations de méthodes profanes pour soigner ses patients. De quelle magie vaudou pourraient venir les mots "Aspirine" ou "Torticolis", après tout ? Mais alors qu'il fut envoyé sur le bûché, les dernières paroles du docteur glaçèrent le sang des villageois. "J'ai donné ma vie à ce village, à vous soigner et à vous proteger. Chaque nuit, je faisais tout pour vous proteger contre la menace lycanthropique, et c'est comme ça que vous me remerciez ? Que la peste tombe sur vous !" Et ainsi mourrut le célèbre [b]salvateur[/b] du village. Pendant ce temps, un autre villageois prépara ses valises pour pouvoir fuir...[/i] |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2013 à 20:32 |
[quote] - Tracy -Mewtwo Ex 3 (Coupenotte, ARTY-CODE-1, Nikos91, Requiem ?) -Coupenotte -pogoléon 3 (Tracy, Zucchina) -zucchina -pikachuyann -Nikos91 1 (pikachuyann) -ARTY-CODE-1 -Requiem 1 (Mewtwo Ex) [/quote] Euh... Certes Zen mais s'il n'est pas convaincu de la culpabilité de Mex il aurait pu voter pour quelqu'un d'autre même si ça ne change rien au vote. Perso, je pense que vous faites faute route pour Mex mais je n'ai pas de coupable plus crédible à vous proposer, mon vote contre Pogo tenant lui même par des bouts de ficelles... :gene EDIT avant de prendre mes somnifères (les derniers de la boîte) : JE VOUS L'AVEZ DIT QUE MEX ETAIT LE SALVATEUR POURQUOI N'AVEZ VOUS PAS ECOUTEZ VOTRE MAI... Rrrrommf, rrrrommmf... :zzz [moins]EDIT 2 : En fait non j'avais dit que c'était la sorcière mais je pensais Salva... A cause de ma connexion internet de merde je faisais n'importe quoi. DSL.[/moins] |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2013 à 20:52 |
Dans mon dernier souffle, j'invite tout de même le MJ à reprendre la même méthode qu'au premier tour, la même méthode qui a été utilisée par les MJ avant lui : envoyer un MP aux joueurs ayant un rôle nocturne, au début de la nuit. Parce que je sais pas si j'ai été le seul, mais j'ai été un peu surpris de voir la nuit passer sans qu'on me demande officiellement mon vote de salvateur. Enfin bon, quand le rôle est maudit, hein :) Adieuuuuuuuu.... x_x |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2013 à 23:48 |
[i]LE jour se lève, et quelque chose vous a marqué : le gros camembert sur la gueule de Nikos. Vous estimiez que c'etait le seul fait bizarre de la nuit, et vous vous apprêtiez à faire la fête, jusqu'à ce que vous vous interessiez au corps de [b]pikachuyann[/b]. En effet, le clodo du village pu autant que d'habitude, mais quand vous vous penchez vers son viage, vous y voyez la mort. Le SDF est mort. Ca reduira le taux de chômage du village ? Et puis vous vous posez une question. Pourquoi n'a t'il pas fuit à l'arrivé des LG ? Vous en concluez que c'etait un boulet, et donc l'idiot du village. (oui, clodo et idiot, pikachuyann n'a pas eu la clémence des dieux du hasard...) Enfin, vous voyez que Arty a disparu. Mais ne vous inquietez pas pour vos cheveux, un nouveau coiffeur a ouvert en ville ! Son nom : "Shakoupe". Vous en concluez qu'une confrère de Arty a pris sa place dans le village.[/i] (Merci à Shaka d'avoir accepté d'être joueur remplaçant) |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2013 à 18:27 |
J'ai comme l'impression que notre MJ a oublié de tourner une page de son agenda à un moment ou à un autre... :p Bon, trêve de plaisanteries car l'heure est grave. Nous en somme au troisième jour et, tandis que les loups ont tout le loisir de s'en prendre à nous chaque nuit, nous leur facilitons la victoire sur notre village en nous entre-tuant. :( Là , j'imagine qu'ils doivent bien rigoler de la situation. Il serait grand temps que nous commencions à les débusquer afin de leur enlever cette satisfaction. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2013 à 19:12 |
Personnellement je crois que je vais renouveler mon vote contre pogoléon. Il joue discret, Nikos a l'air de s'être épris de lui et je parie que l'un des deux est loup. Surtout qu'il le protège un max en disant qu'il est innocent... Ça me pousse à croire le contraire moi x) |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2013 à 19:19 |
Bon cette fois j'aurais tendance à suivre zucchina (et Tracy au tour précédent) et voter pogo. Son absence remarquée dans la journée me fait penser qu'il a peut-être des activités nocturnes qui le laissent épuiser une fois le soleil venu. De plus, son "non-remplacement" par un joueur X pour cause d'inactivité tendrait à appuyer mes suspicions. Et puis bon, mon commerce n'est ouvert que le jour alors pogo n'est pas un client que je regretterai. Il faut aussi se demander pourquoi pikachuyann a-t-il été mangé maintenant ? Est-ce à cause de son manque d'activité que les loups ont décidé de le punir ? Il ne semblait pas très dangereux... (contrairement à la mort stratégique de bouh00). |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2013 à 21:31 |
Je pense que la mort de pikachuyann n'est pas un hasard. Car les loups auraient très bien pu tuer Tracy notre maire avant. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2013 à 21:40 |
Tiens, pikachuyann a été le seul à voter pour Nikos91 qui avait lui même voté contre le pauvre Mex. Le rapprochement intime Nikos91/Pogo semble de plus en plus cohérent avec au moins un des deux LG. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2013 à 21:55 |
Très bonne remarque. Et Nikos a défendu 2 fois pogo. Je vais regarder sur les pages précédentes si l'un a voté pour l'autre ou quoi. Edit: Ils se cachent bien mais Nikos s'est en fait fait repérer 3 fois x) (et je vais rire si ils sont pas couplés!) Pogo met plus le doute en revanche. Est-ce de l'amour à sens unique Nikos? *-* (oui je sais que ça n'existe pas xD) |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2013 à 22:21 |
C'est pas que Pogo joue discret, c'est qu'il ne vient plus du tout sur la partie là >< Et j'en ai ras-le-bol de devoir le défendre tout seul. Enfin, l'avantage est que si vous tuez l'un de nos deux, ça innocentera l'autre. Et ça aurait été tellement facile de tuer une personne qui avait voté contre moi. Cela me fait avoir des soupçons contre Requiem... Petit argument de loup. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2013 à 22:27 |
Tu es peut-être innocent et c'est Pogo qui a voulu te débarrasser d'un gêneur en le mangeant. Ce que je ne comprends pas c'est le remplacement d'Arty par Shaka alors que ce dernier a été plus actif en JOURNEE que Pogo qui n'a même pas pris la peine de voter. Cela sous-entendrait qu'il a bougé cette nuit, ne laissant plus qu'Arty pour être remplacé. Et là il joue le mort pour voir si ton argumentaire passe ou pas. |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2013 à 06:15 |
Chères clientes, Chers clients, Bonjour, Je viens en ce jour vous annoncr que mon vieil ami Arty, ne faisant plus de chiffres d'affaires ici, avait décidé de rendre ces ciseaux. Comme ça lui faisait mal au coeur de devoir laisser ainsi son fond de commerce il m'a demandé de prendre sa relève. Comble de la découverte ce matin, je découvre que quelqu'un est mort... et que celà semble coutume en vos contrées... de plus il apparaît que vous votez également les uns contre les autres, pour choisir qui mourra car accusé d'être un loup. Oulalal que celà me semble morbide et effrayant, mon collègue ne m'avait pas prévenu de cette situation. Quoiqu'il en soit je resterai ici afin que le salon des ciseaux d'or et de diamants subsiste ! Je vais m'enquérir des évènements passés, auprès de vous afin de me faire une idée plus précise de cette situation. |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2013 à 11:26 |
Je le répète: la mort de l'un innocentera l'autre. C'est tout... pour le moment. J'ai aussi quelques doutes concernant Zucchina qui est bizarrement plus à fond dans la partie que la fois précédente où elle était innocente. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2013 à 19:03 |
Ca devient n’importe quoi ce village… D’ailleurs Shakoupe est elle inscrite sur les listes électorales ? Edouard au mains d’argent 8) Je suis d’accord avec Zucchi, je pense que mon brave docteur Mex avait répondu à mon appel à l’aide, pensant que le tragique destin de Passylvanie allait se reproduire… Pourquoi Yann ? Trois possibilités – dont deux hyper nombrilistes je dois l’avouer : - Les loups ont eu peur quand j’ai insisté sur le fait que le scénario ressemblait à la tragédie de Passylvanie et ont préféré s’éloigner du scénario original pour me donner tort. - Les loups ont vu que je m’attaquais à des innocents et ont décidé de me garder comme maire stupide… - Les loups ont eu peur d’une réflexion de Yann. Cependant, Yann ne parlait pas beaucoup, c'était quelqu’un de discret, alors pourquoi le tuer lui ? C’est un choix étrange… Donc soit ma 2e hypothèse est la bonne et les loups jouent avec leur maire, soit l’un des loups a changé d’identité et donc la stratégie a changé également. Bon, sinon, je soupçonne toujours Coupenotte. Et le fait d’avoir cédé à sa précédente provocation me poussant à changer mon vote pourrait expliquer que les loups préfèrent tuer Yann plutôt que moi. Pour moi les trois plus suspects sont Coupenotte, Pogo (pour des raisons déjà évoquées) et Nikos. Cependant, un doute germe dans mon esprit… Pensant mon heure venue, j’avais exprimé mes dernières volontés auprès de Zucchi et finalement me voilà sauvée… J’espère que c’est une coïncidence. [moins]Nikos => Elle n'était pas innocente, elle était couplée au LGvampire ! [/moins] |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2013 à 18:15 |
Bienvenue Shaka ^^ apporte donc un peu plus d'activité s'il te plait :) En effet, je confirme les dires de Tracy. Nikos, peut-être que je suis plus à fond parce que cette fois, j'ai pas un vampire collé à moi? xD |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2013 à 23:40 |
[quote]- Tracy -Mewtwo Ex -Coupenotte -pogoléon -zucchina 1 (Requiem) -pikachuyann -Nikos91 -ARTY-CODE-1 -Requiem [/quote] Alors je vais ouvrir le bal car zucchina a un comportement fort suspicieux. Trop encline à me faire confiance je dirais, comme si elle savait que je n'étais pas un loup-garou. Et la seule manière pour elle d'en être sûre, c'est d'en être un. Cela couplé au ressenti partagé avec Nikos91 (même si je le soupçonnais avant), me poussent donc à voter pour elle. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2013 à 07:11 |
Alors moi je vais te donner l'explication Requiem. Depuis que je joue aux parties de LG, on me trouve suspecte parce que je vote au hasard, que je ne vote pas pour moi même à l'élection du capitaine ou encore parce que je donne ma confiance à quelqu'un x) Eh bien la seule explication que j'ai, c'est que je fais ça à l'instinct. Et si j'ai décidé de te faire plus ou moins confiance eh bah ça me regarde tout comme j'ai confiance en Tracy et tout comme je n'ai pas confiance en Nikos. Voilà c'est tout bête. Mais si je te parrais suspecte eh bien tu peux mettre ton vote contre moi, je n'en fais pas une affaire d'Etat. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2013 à 09:09 |
Je me trompe peut-être en interprétant les évènements mais en l'état actuel des choses je vais suivre le pari qui me semble le moins risqué et le plus juteux. Les affaires sont les affaires. |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2013 à 15:21 |
Pour ma part je ne sais qui croire. Ayant repasser l'ensemble des évènements passé pour récupérer de l'information, je me retrouve totalement embrouillée. Je me fierai probablement au vote du capitaine. Sachant que Nikos me semble effectivement très suspect. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2013 à 17:07 |
Mais que se passe-t-il dans ce village ? J’ai l’impression que bon nombre d’entre-nous ont été piqués par la mouche tsé-tsé ! Réveillez-vous et débattez, s’il vous plait sinon, comment voulez-vous pouvoir tenter de débusquer ces loups qui nous menacent ? D’accord, pour l’instant, nous ne disposons pas de beaucoup d’éléments mais nous disposons tout de même de faits assez troublants qui méritent notre attention et qui pourraient nous aiguiller dans notre recherche à la condition que l’on s’y intéresse un tant soit peu. Par exemple, le “couple†Nikos/pogoléon. C’est, du moins, ce que semble sous entendre Nikos mais pogo semble avoir déserté le village et, de ce fait, ne peut confirmer ou infirmer cette théorie. À moins que ce tandem soit, en réalité, un duo fraternel. Bien entendu, tout ceci n’est valable que si l’on admet qu’il ne s’agit pas d’un coup de bluff. Peut-être, même, est-ce une tentative de Nikos pour nous inciter à voter contre pogo afin de nous permettre de vérifier si ce qu’il dit est la vérité. Ensuite, une chose me tracasse dans tous les commentaires déjà postés. D’après les réactions que vous avez eues, Requiem paraissait louche parce qu’il était venu remplacer slayers or, Shaka remplace désormais Arty mais elle ne vous semble pas si suspecte que cela. Pire encore, c’est pogoléon que vous trouvez étrange du fait qu’il n’a pas été remplacé. Où est- la logique, dans cette histoire ? Certes, cela plus l’histoire du “couple†formé avec Nikos ne joue pas forcément en sa faveur mais en quoi Shaka serait-elle plus innocente que Requiem alors que le contexte est le même ? (Désolé, Shaka, ce n’est pas contre toi mais les faits sont là et tu te retrouves, malgré toi au beau milieu de tout cela) Après, bien sûr, je ne dis pas, non plus, que Requiem et Shaka sont blancs comme neige mais le fait qu’ils soient arrivés en cours de partie afin de remplacer des joueurs inactifs ne devrait pas entrer en ligne de compte pour diriger nos votes. D’ailleurs, Shaka, bien que vous soyez nouvelle dans ce village, j’apprécierais vraiment que vous fassiez un petit effort de réflexion. Attendre le votre de notre maire alors que l’on ignore totalement dans quel camp elle se trouve n’est pas une bonne stratégie. Et d’autant plus que vous avez eu un compte-rendu détaillé de tout ce qu’il s’est passé jusqu’alors. Faites-vous votre propre opinion et votez en conséquence sans suivre ou vous référer à qui que ce soit. Avec les récents événement, il semblerait que nous ne puissions compter que sur nous-même. Le cas de Zucchina a également attiré mon attention de par son inhabituelle participation. Alors, d’accord, elle fait peut-être un effort pour que l’on évite de lui reprocher son manque d’activité mais ce comportement ne lui ressemble guère. D’accord aussi si le fait qu’elle n’a probablement pas de joueur lambda à se coltiner du fait d’un accouplement foireux. Mais peut-être est-elle, cette fois, dans le camp ennemi, ce qui la motiverait d’avantage et pourrait expliquer cette participation accrue… Bref, cela ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres mais je vais m’arrêter là , pour le moment. Je vous ferai part de mon vote un peu plus tard, même s’il semblerait que mon choix soit déjà fait… |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2013 à 18:03 |
Par rapport à ce que j'ai pu entendre en coupant les cheveux de certains d'entre vous. J'ai fais de très belles extensions de mèches à Zucchina d'ailleurs, soit dit en passant! C'est que je ne suis pas là depuis très longtemps, et qu'avec les dires de chacun j'ai beaucoup de suspects sur la liste. Me fier au vote du Maire ne veut pas dire que je le suivrai, au contraire celui-ci démontrera-t-il une trahison de sa part. Il est vrai que Arty m'a cédé son fond de commerce à une période de troubles, mais justement c'était parcequ'il était innocent et qu'il ne voulait pas finir dévoré par les loups ! Pour l'instant, après tout ce que j'ai lu je voterai de prime abord come suit : [quote]- Tracy -Mewtwo Ex -Coupenotte -pogoléon -zucchina 1 (Requiem) -pikachuyann -Nikos91 1 (Shaka) -ARTY-CODE-1 -Requiem [/quote] En effet, je trouve nikos bien sûr de lui pour qu'on tente la suppression de Pogoléon. **Hors jeu : cette partie doit être role play ? car actuellement je présume donc que j'ignore tout ce qui c'est passé avant car j'ai fais un déménagement** |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2013 à 22:41 |
[quote=Requiem] Trop encline à me faire confiance je dirais, comme si elle savait que je n'étais pas un loup-garou. Et la seule manière pour elle d'en être sûre, c'est d'en être un.[/quote] C’est quoi cette explication à la con ? *Ah bah la politesse en politique* Pourquoi un Loup Garou aurait besoin de faire confiance à un villageois puisqu’il joue contre eux ? :oh [quote=Shaka] Pour ma part je ne sais qui croire. Ayant repasser l'ensemble des évènements passé pour récupérer de l'information, je me retrouve totalement embrouillée. Je me fierai probablement au vote du capitaine.[/quote] Merci de ta confiance mais je ne sais pas moi-même vers qui tourner mes soupçons... Les argumentations sont plus bizarres et incohérentes les unes que les autres, quand elles existent (il n'y a guère que Coupenotte qui fait un effort). Les remplacements impromptus de villageois sont particulièrement déstabilisants et au final, le(s) loup(s) garou(s) est sans doute doué. Le seul dont j’étais vraiment convaincue de l’innocence s’est fait tué par les autres villageois : Mex. :( Pour moi la seule piste concrète est celle là , après il y a aussi la mort de Bouh... La condamnation de Kinzo ne nous apporte aucun élément intéressant. Nikos me paraît assez suspect effectivement, le problème c’est qu’il est sans doute couplé à Pogo et j’ai peur de tuer 2 innocents d’un coup si je me trompe sur son compte, ce qui nous mettrait dans une situation très délicate (on serait foutus en fait). [quote] **Hors jeu : cette partie doit être role play ? car actuellement je présume donc que j'ignore tout ce qui c'est passé avant car j'ai fais un déménagement**[/quote] Tu fais comme tout le monde : tu lis les [strike]torchons[/strike] journaux locaux (la chouette explication trouvée par Coupenotte en début de partie pour justifier le fait qu’on aille tous regarder la partie de Passylvanie XD) [quote=Coupenotte] Mais que se passe-t-il dans ce village ? J’ai l’impression que bon nombre d’entre-nous ont été piqués par la mouche tsé-tsé ! Réveillez-vous et débattez, s’il vous plait sinon, comment voulez-vous pouvoir tenter de débusquer ces loups qui nous menacent ? [/quote] Pour ma part, un week end de folie en IRL désolé… Pour faire ma victime, après ma journée chargée, à partir de 19h, j’ai passé 20min sous la flotte, 30min dans une vieille ferme humide noire de monde pendant l’orage, 2h a ramassé des débris de auvent et de maquette en carton patte et 35min dans ma bagnole pour rentrer chez moi en slalomant entre les branches cassées… Au passage, Requiem ne me semble pas suspect car Slayers ne me semblait pas plus suspect que ça. Et son changement serait arrivé moins rapidement s’il avait eu un rôle essentiel (Zen en MJ n’aurait pas pris un tel risque). Pas plus d’info sur Arty, donc pas sur Shaka non plus. Après, j’ai déjà évoqué mes doutes concernant le changement de stratégie des loups… Et pour répondre à ta remarque : [i] le vote de notre maire alors que l’on ignore totalement dans quel camp elle se trouve n’est pas une bonne stratégie[/i] je suis dans le camp des innocents, je crois même que là je pourrais difficilement être plus innocente que ça. Libre à vous de me croire ou pas mais je suis quand même l’une des seules à ne pas avoir voté contre Kinzo ni contre Mex (je l’avais même appelé « sorcière » en pensant salva, bref quelqu’un de bien quoi même si je me suis un peu emmêlée les pinceaux – ou plutôt les couteaux) Et pour la défense de Zucchi, je pense que la raison de sa « sur-participation » (ouh le mot pas beau inventé par l’admin des fics) est peut être lié à quelque chose d’IRL ? Je sais pas je dis ça comme ça, pour le coup je ne suis pas plus convaincue que ça par mon propre argument. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2013 à 23:17 |
[quote]- Tracy -Mewtwo Ex -Coupenotte -pogoléon 1 (zucchina) -zucchina 1 (Requiem) -Nikos91 1 (Shaka) -ARTY-CODE-1 -Requiem[/quote] Je ne changerai pas d'avis sauf si il y a des égalités. Et je pense m'être justifiée précédemment. Merci Tracy! :) Shaka, j'adore mes extensions, elles sont très réussies! (et puis c'est vrai que me cheveux étaient un peu cours, ça plaisait pas à Hénios!) |