Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/5/2014 à 10:07 |
Donc si FC est bien l'idiot du village j'ai deux liste de personne a suspecter mais l'une plus que l'autre. Mais maintenant la,manière de jeu de FC s' explique il a jouer de manière un peu bizarre (lol) car il ne craignais pas la mort. Ce soir je posterais les deux listes de peur que je les emporte dans la tombe. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/5/2014 à 12:52 |
[i][HRP : Avec moi il y a deux types de fin de votes : - La fin normale : Tout le monde a voté, clôture des votes. - La fin où j'ai donné une limite de temps et là vous pouvez faire à votre guise jusqu'à cette heure donnée. Il est déjà arrivé que je sois moi-même en retard, donc j'ai été assez souple là -dessus aux parties d'avant, mais ça dépend réellement de la situation. (si vous vous "foutez de ma gueule" en vous réveillant 2h avant la limite et du coup vous profitez de mon retard, je ne prends pas en compte les changements, à vous d'être actifs) Je m'excuse d'avance pour la qualité probablement moindre de ce RP mais je suis très fatiguée Voilà voilà , maintenant, place au RP][/i] La journée fut difficile, éprouvante et les débats furent longs, on ne voulait pas tuer quelqu'un par erreur, on ne voulait pas se tromper comme les prédécesseurs. Bien sûr certains d'entre eux avaient bien compris que l'erreur était inévitable et qu'à un moment ou à un autre ils se tromperaient et tueraient un innocent, mais pour les autres rien qu'y penser était une torture. « Et on va vraiment soupçonner la personne que l'on vient d'élire ? » avait dit dsch ce matin, et pourtant si, certains votèrent contre leur propre chef, celui-même qu'ils élurent quelques heures plus tôt. Mais à la fin de la journée, celui dont ils voulurent se débarrasser, ce n'était pas leur capitaine, oh ça non, c'était... FIRSTCLASS, ils avaient déjà bien assez supporté ses paroles insensées pendant les jours de marche qui leur fallut pour atteindre le village. Toutes ces élucubrations dans une situation aussi grave que celle dans laquelle ils étaient, c'était plus qu'insupportable. « Vous allez le regretter dit FIRSTCLASS. - C'est ce qu'ils disent tous répondit Petitefantome. - De toutes façons on ne peut pas revenir sur notre décision dit Coupenotte. - Et pourquoi pas ? demanda djodjo qui n'avait pas voulu tuer ce pauvre FIRSTCLASS. - Parce que c'est comme ça, non ? demanda également bouh. - Oui c'est comme ça. » confirma Coupenotte. Il y eut un long silence, tout le monde s'interrogea sur la véridicité de ces propos : [i]« et si c'était juste Coupenotte qui avait décidé ça arbitrairement ? En même temps, ils l'avaient élu donc ils n'avaient pas à se plaindre... enfin si quand même, après tout, c'était une démocratie ou pas ? »[/i] « *hum hum* Petitefantome s'éclaircit la gorge et ajouta : - On verra bien, maintenant c'est fait. - Mais si on se trompe... lança doucement Ichirin. - Ah quel idiot je fus, et quel idiot je resterai... commença à marmonner FIRSTCLASS. - Oh non, c'est l'idiot du village c'est ça ? lança Coupenotte d'un air dépité. - Si c'est ça, j'ai bien ma petite idée sur les suspects. glissa djodjo. - On le lynche ou pas ? demanda Ex-RaPtOr` qui venait de les rejoindre.. - On ne va pas ici passer la nuit, on a décidé et on verra, c'est tout. dit Petitefantome. - Bon, qui allume le feu ? » demanda dsch. Tout le monde se tourna vers Coupenotte, évidemment, il était le chef. Pendant ce temps, tous entendaient marmonner FIRSTCLASS. « Si moi l'idiot, j'ai réussi à les tromper sans le vouloir... -Parle plus fort toi. dit lui lança Requiem. - Je disais, que si moi l'idiot.. reprit FIRSTCLASS. - Oui ça on a entendu, la suite je te prie ? poursuivit Requiem. - Imaginez ce que quelqu'un qui veut paraître innocent à vos yeux... » continua FIRSTCLASS. Coupenotte avait presque fini d'allumer le feu. « Coupenotte, éteins le feu, on l'a trouvé notre idiot. lui cria Mewtwo Ex. -Ah ? réagit Coupenotte. - Viens voir. l'appela-t-il. - ... peut bien dire à vos OREILLES ! termina FIRSTCLASS. - Qu'est-ce que... s'étonna Layfon. - Je vois pas la différence avec son charabia habituel. dit Givralie. - Il reconnait qu'il est un idiot. déclara dsch. - Ah oui. » répondit Givralie. Ils n'en croyaient pas leurs oreilles. « Bon, FIRSTCLASS, c'est la dernière fois qu'on te pardonne, la prochaine fois on te jette au feu quoi que tu dises. lui annonça Coupenotte. - Je propose qu'on arrête de prendre son avis en compte ! lança Givralie. - On le prenait en compte ? répondit Ex-RaPtOr` . - Ouais, on l'a autorisé à voter quoi. expliqua dsch. - Ah oui d'accord, bon FIRSTCLASS, tu n'as plus le droit de voter ! déclara Coupenotte. - Mais par contre on va continuer de l'entendre... » dit Requiem. On entendit un grand soupir général. « Allez... bonne nuit. dit un peu tout le monde. - J'ai une de ces migraines moi... » dit Layfon en rentrant chez lui. Tout le monde rentra chez soi, ainsi que FIRSTCLASS l'idiot qui avait échappé à la mort. [s]Résumé :[/s] FIRSTCLASS est l'[b]Idiot du Village[/b], il est toujours vivant, il ne peut plus voter et voilà , bonne nuit ! |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 11:51 |
Un nouveau jour se levait sur Nullepart et il y faisait un soleil éclatant, presque comme si la météo narguait les villageois jusqu'au bout. Ce fut avec une grande appréhension que chacun se levait, mais au moins ils se levaient se disaient-ils, c'était le signe qu'ils étaient encore bien vivants. Mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Comme ils l'avaient décidé à leur arrivée, ce matin encore ils se rejoignirent sur la Place et notèrent plusieurs choses. La première : l'absence de Givralie et de bouh. La seconde : encore ce fichu corbeau qui croassait et aujourd'hui c'était sur la porte de petitefantome. « CROAAAA CROAA CROAA. croassa le Corbeau. Raah il m'énerve ce corbeau. dit Requiem, apparemment peu matinal. On devrait chercher bouh et Givralie non ? demanda petitefantome. Ils ont peut-être dormi ensemble. » dit djodjo. Quelques regards se tournèrent vers lui. « Bah quoi ? demanda-t-il. - Toi, je crois que tu as loupé un épisode. répondit Coupenotte. - Ou deux. ajouta Ichirin. - Ou trois. continua Ex-RaPtOr` - Je pense qu'il a compris. dit Requiem. - CROAAAA. croassa le Corbeau. - Layfon. lui lança Coupenotte. - Oui ? répondit le concerné. - Traduction ? J'ai l'impression qu'il ne s'arrêtera pas avant d'avoir livré son message. lui dit Coupenotte. - CROAA CROAAA CROA CROA CROAAAAA. croassa le Corbeau. - "Une aura maléfique émane d'elle" traduisit Layfon. - Une aura maléfique ? répéta Ex-RaPtOr` - Tu vas systématiquement répéter ce que le corbeau dit ? lui demanda dsch - Croa ? » insista Ex-RaPtOr`. ... « Bon, on y va ? suggéra petitefantome. - BOUUUUH ? GIVRALIIIIIE ? cria tout le monde. - On cherche qui en premier ? demanda Mewtwo Ex. - bouh, c'est avant dans l'alphabet. dit Layfon. - D'accord, BOUUUUH. cria Coupenotte. - Allons chez lui pour commencer. proposa Mewtwo ex. - Qui s'y colle ? demanda petitefantome - Tous les regards se tournèrent vers Coupenotte. - Evidemment. dit-il. - Coupenotte frappa à la porte de bouh. Bouh ? Pas de réponse, j'ouvre. - Ah, il n'est pas là . Bon signe. constata Requiem. - Tu trouves que disparaître c'est un bon signe ? demanda Ichirin. - C'est toujours mieux que d'être dépecé. répondit-il. - Vu comme ça... » répondit-elle. Ils allèrent ensuite chez Givralie. « GIVRALIIIIIIE ? cria Coupenotte en tapant à la porte qui s'entrouvrit. Pas de réponse ici non plu... OH MON DIEU. » dit Coupenotte, terrifié. Ils trouvèrent les corps de bouh et Givralie gisant sur le sol. Celui de Givralie à moitié dépecé et celui de bouh... mort aussi, mais entier. « Je ne comprends rien. dit djodjo. - Réfléchissons. Ils étaient tous les deux, donc probablement un couple, pas vrai ? proposa Ichirin. - J'avais raison. glissa djodjo. - Ouais, et donc ? » dit dsch. Ils cherchèrent des indices dans la maison de Givralie. « AH AH ! s'exclama petitefantome. - Tout le monde se tourna vers elle. - C'était Cupidon. annonça elle. - Cupidon ? Tu parles sérieusement ? s'étonna dsch. - Très. Regardez ça : « [i]J'ai décidé d'utiliser mes pouvoirs pour faire tomber bouh sous mon charme... mais nous avons seulement été liés sans pour autant nous entendre. Je voulais qu'il m'emporte dans sa tombe ou l'emporter dans la mienne.[/i] » - Alors ça, c'est glauque. commenta petitefantome. - Et bouh alors ? demanda Ex-RaPtOr` - Lui aussi il a écrit quelque chose. Requiem lut la lettre : «[i] Si vous trouvez cette note, c'est que je suis mort. J'ai trouvé Givralie morte dans sa chambre et j'ai été pris d'une envie de suicide, d'un besoin. Je n'ai pas envie de mourir pour elle et c'est pourtant ce qu'il va m'arriver. Je ne sais pas comment faire ça sans souffrir, j'espère que j'aurai trouvé avant de ne plus tenir. PS : petitefantome, je t'admirais tant.[/i] » - Alors ça, c'est vraiment glauque. » commenta petitefantome qui se sentait maintenant concernée par la mort de ce qui semblait être un de ses fans. « Et deux camarades de moins pour nous... dit tristement Ichirin. - Attendez, une autre page du journal. dit FIRSTCLASS qui n'avait rien dit jusque là . [b]Jour 10, deuxième entrée :[/b][i] « le mari d'Iris s'est suicidé lorsque nous avons brûlé celle-ci... nous avons essayé de l'arrêter, il disait ne pas vouloir mourir mais il n'arrivait même pas à s'arrêter lui-même. [/i]» lut FIRSTCLASS. - C'est terrible... terrible... mais nous devons voter... » annonça Coupenotte, peu motivé. Givralie était [b]Cupidon[/b] et bouh était l'[b]Enfant Sauvage[/b], il avait pris petitefantome pour modèle. [quote=Votes Jour 2] Coupenotte djodjoxyz dsch Ex-RaPtOr` FIRSTCLASS Ichirin no Hana Layfon Alseif Mewtwo Ex Petitefantome 2 (Corbeau) Requiem[/quote] |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 13:23 |
Ok si la sorcière devait sauver quelqu'un c'était maintenant quoi... Bordel ok va falloir réfléchir vite si on veut pas tous finir dans la mouise... |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 14:55 |
Bon je peste mes liste [spoil]dsch, requim, mewtwo ex et peut être ichirin.[/spoil] [spoil]bouh (il y était) ,coupenotte, layfon, petite fantôme[/spoil] sinon ex raptor on s'amuse en corbeau? pour l' instant j' irai sur la liste deux car bouh y était plus ou moins même si au départ j' allais dur la deux. Mais ce que je trouve le plus étrange c'est que FC accuse layfon tient on va le tuer. givralie accuse coupenotte et bim plus de givralie. Ex raptor accuse petite fantôme coupenotte le suspecte. Étrange...! J' attend un peu (demain) et je poste mon verdict. |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 15:14 |
Effectivement, la sorcière vient de rater son coup. Djodjo, la moindre des choses auraient été de revoir tes listes (même si je note que tu as enlevé le joueur inexistant "altaria" de la première, c'est bien). Parce que ta liste un compte 4 loups sauf que l'enfant sauvage vient de mourir. Et j'aimerais tes explications aussi sur ses listes. Balancez des noms comme ça, tout le monde peut le faire. Et si c'est juste basé sur tes "instincts"... excusez moi mais je n'y accorderais aucune crédibilité ! Ah oui et bouh n'était pas loup, vu que je suis en vie, donc je vois pas en quoi ça devrait orienter le choix sur ta liste numéro deux |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 15:58 |
La liste 1 possède 4loup car je sais pas le quelle enlevé. Mais bon je suspecte plutôt la deuxième dont tu fais parti la je donne pas des noms au hasard mais de manière construit. Bouh était l' enfant sauvage donc il allait le devenir peut être. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 16:02 |
En premier, je serai très humble et bon joueur, mais il se peut que ça dérape totalement dans mon raisonnement. Ma mort, j'ai beau penser à des raisons qui ne vous auraient pas donné envie de voté pour moi, mais je n'en trouve pas. Cependant, vos raisons ne sont pas logiques. Que Givralie soit mort avec bouh. Qu'es qui ta prit Givralie de te mettre en couple avec Bouh. T'avais l'embarras du choix et ces lui que tu as choisi alors qu'il meurt à chaque fois dans les premiers. Revenons au vote, je ne peux pas croire que tous les méchants ont voté pour moi, même si ma tête enflée fessait une cible idéal. Donc, soit Ex raptor ou djodjoxyz sont possédé ou même les deux. Coupenotte ne serait pas le JDF, j'en ai maintenant la certitude et que le JDF serait un joueur novice. Coté possédé encore moins. dsch, tu es l'un des trois que je suspecte le plus. Dans presque toutes tes phrases, tu mets un marqueur de négation pour atténuer tes explications et ainsi te sauver de futurs reproches. Que tu nous dis constamment que le peuple est en grand danger et que nous devons agir maintenant pourrait t'enlever d'autres soupçons. Ainsi, tu t'enlèves le blâme d'avance, car tu nous dis que tu n'étais pas sur de ton choix et tu joues la carte du peuple pour être hors cible alors que personne ne t'a voté, ou est le besoin ? Ichirin no hana, Mewtwo Ex et requiem par ce que j'ai dis plus haut, ils ne seraient le JDF. Pour le reste, je dirais que les bons joueurs n'éliminent les nouveaux joueurs. Layfon Alseif, alors toi, je continue de croire que tu as un rôle solidaire ou de meute comme expliqué auparavant. Petitefantome, je comprends totalement la raison pour laquelle elle a voté pour moi et sa façon de parler. Donc innocente J'ai été gentil j'espère !!! :^^ |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 16:06 |
Comment u es maudit bouh xD Pour une fois que les loups ne te tuent pas au 2e tour, il faut que tu meures quand même xD Mais bon ta malédiction n'arrange pas du tout le village, deux victimes en une nuit, ça fait beaucoup pour le faible nombre que l'on est dans cette partie... Djodjoxyz, "givralie accuse coupenotte et bim plus de givralie. Ex raptor accuse petite fantôme coupenotte le suspecte. Étrange...! J' attend un peu (demain) et je poste mon verdict.", j'ai pas compris ta phrase avec Ex Raptor, Petite fantôme et Coupenotte", qu'est ce que tu veux dire? Et Firstclass, je comprends vraiment pas du tout d'où tu sors tes accusations, je vois vraiment pas les liens oO Enfin c'est officiellement prouvé que tu es un "idiot", donc je ne sais pas quelle crédibilité on peut accorder à tes posts :p |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 16:33 |
Un couple avec un potentiel loup parmi les 2 amoureux, c'est pas bon ça...on perd certes 2 innocents pour l'instant, mais sur le long terme on s'évite le stress de débusquer l'enfant sauvage, donc des soucis en moins. Et je ne doute pas que bouh aurait pu nous berner un bon moment. Désormais nous pouvons concentrer nos forces à trouver les loups et le joueur de flute. Si tout va bien je récupère mon pc demain. Je pourrais participer davantage désormais. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 16:40 |
FC <> tu m'accuses d'être suspect parce que je défend l'intérêt de tous ? C'est logique non ? On est en danger de mort bon sang, j'ai pas envie de me retrouver tout seul contre ces choses, ou massacré en pleine nuit... Sinon non je ne me blanchit pas d'avance, j'assume mes décisions, tout en sachant qu'il y a toujours le risque de voter pour un innocent. Je ne sais pas où veut en venir le corbeau, mais pfan ne me paraît pas vraiment suspecte (et c'est peut être ça qui est dangereux ?) Les attaques au pif de djo commencent vraiment à titiller quelque chose chez moi qui me dit de ne pas lui faire confiance. Le but c'est, certes de se débarrasser des possédés, mais avant tout de s'en sortir. A force de faire la toupie avec un fusil chargé, on va perdre des innocents à la pelle avant de se rendre compte de ce qui se passe. Mauvaise tactique de sa part ? Ou bien il vise partout pour qu'on regarde sauf chez lui ? Je me permet de voter en premier, parce qu'on a déjà perdu trop d'âmes innocentes... [quote] Coupenotte djodjoxyz 1 (dsch) dsch Ex-RaPtOr` FIRSTCLASS Ichirin no Hana Layfon Alseif Mewtwo Ex Petitefantome 2 (Corbeau) Requiem [/quote] C'est peut être une mauvaise idée, et je me réserve la possibilité de changer mon vote, peut être pour cibler quelqu'un de beaucoup plus discret au final (genre mewtwo ou inh). Se faire oublier ça reste toujours une bonne stratégie pour faire ce genre d'horreurs sans se faire attraper... |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 17:51 |
[quote]Mais bon je suspecte plutôt la deuxième dont tu fais parti la je donne pas des noms au hasard mais de manière construit.[/quote] Permets moi d'en douter tant que tu me donnes pas preuve de cela. Parce que tu vois, le raisonnement de dsch est exposé, assez clair donc on peut dire qu'il donne pas ton nom au hasard. Le tien c'est "je donne deux listes que je pense suspecte mais je vous dis pas pourquoi nul part". Beaucoup moins crédible déjà ... FC, je te trouve bien des certitudes sur le JDF. Qui laisse à sous entendre que tu es enchanté d'ailleurs... mais bon, tu nous expliques pourquoi il est forcément un novice ? pourquoi coupenotte ne peut pas l'être ? Parce que quand je te lis j'ai envie de dire que tu es enchanté et que notre capitaine l'est aussi. Mais bon, au moins, à défaut que je comprenne ce que tu dis, toi tu comprends ce que moi je dis ! o/ Ichin, je crois que Djodjo veut dire que Coupenotte est loup et que comme Givralie l'a accusé elle est morte cette nuit. Et que je serais louve avec Coupenotte et que c'est pour ça que quand Ex-Raptor m'a accusé, Coupenotte l'aurait suspecter. Enfin... je crois. Après pour ce que dsch a dit... à vrai dire je reconnais que le comportement de Djodjo est dangereux. Il a carrément l'air de faire ça au hasard mais je soupçonne que ce soit plus qu'il ne sait pas vraiment jouer que parce qu'il soit loup... Même si je n'exclue pas la possibilité qu'il soit les deux à la fois ! Pour le corbeau, je pense qu'il est évident que Ex-Raptor était persuadée que je suis loup et que je le soupçonne donc de juste vouloir me faire valser à ce tour. Après, même si le vote de corbeau peut tuer, quand on est doué en math, on sait que l'utiliser pour tuer est plus avisé quand il y a moins de joueur que ça. (ouais, je sais, trouver le corbeau n'est pas notre but principale mais si c'est ex-raptor, il se serait vendu tout seul donc j'ai même pas honte !) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 19:00 |
Ichin, je crois que Djodjo veut dire que Coupenotte est loup et que comme Givralie l'a accusé elle est morte cette nuit. Et que je serais louve avec Coupenotte et que c'est pour ça que quand Ex-Raptor m'a accusé, Coupenotte l'aurait suspecter. Enfin... je crois. C'est ça! [quote="Petitefantome"]Après pour ce que dsch a dit... à vrai dire je reconnais que le comportement de Djodjo est dangereux. Il a carrément l'air de faire ça au hasard mais je soupçonne que ce soit plus qu'il ne sait pas vraiment jouer que parce qu'il soit loup... Même si je n'exclue pas la possibilité qu'il soit les deux à la fois ![/quote] Allez y voter pour moi peut m' importe si je meurs certain auront peut être l' intelligence de suivre mes voies. Sinon je ne suis ni stupide ni loup. Je joue comme ça c'est tout mais c'est vrai que sur internet on ne voit la véritable réaction des gens donc je risque de changer de stratégie. Mais la j'ai commencé je continue même si mon accusation sur le trio coupenotte, layfon et petite fantôme n' ai pas fausse je le crois vraiment. Sinon allez y tuer moi! "Bonheur à tous, bonheur à ceux qui vont survivre je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand (de nulle part)" louis aragon. Peut être que je m' avance un peu mais bon je sais que je vais pas tenir longtemps. [quote="Petitefantome"]Permets moi d'en douter tant que tu me donnes pas preuve de cela. Parce que tu vois, le raisonnement de dsch est exposé, assez clair donc on peut dire qu'il donne pas ton nom au hasard. Le tien c'est "je donne deux listes que je pense suspecte mais je vous dis pas pourquoi nul part". Beaucoup moins crédible déjà ...[/quote] les preuves sont que: vous avez tous voter coupenotte, vous avez tous accuser FC et Moi aussi certes pas les seuls mais vous êtes les seules dans chaque cas. Et ce qui suspecte se trio meurt assez rapidement. C'est tout. Ah oui j'ai oublié un peu de maths: on est 13-3morts=10-FC qui vote plus=9!!! Si vous me tuez moi simple innocent venue vous aider il y a une nuit de meurtre pour les possédés. Donc plus que 7! Si coupenotte est loup il 4voie contre 4! Si le corbeau assure il peut changer la balance (Ex raptor! Ex raptor!) Sachant que la dedans il y a le JDF... Faut bien joué dans les deux tours a venir. Mais je vois au loin la victoire des loups lu du JDF! Ah quel dommage! |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 19:34 |
Tu vois déjà la perte du village si on vote pour toi, ça fait limite menace mon ami... Nous tout ce qu'on te demande, c'est un raisonnement par rapport à tes suspicions. Autrement ça fait juste vote au pif, ce qui est dangereux... |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 20:07 |
J'ai actuellement trois suspects dont deux avec une assez forte présomption. Mais je ne parlerai pour le moment que de dsch. Et pas très longtemps. Pour étayer mon vote, je dirai simplement qu'il est plus présent, mais aussi plus réactif dans son comportement que lors de la partie précédente. Il accuse tout en faisant bien attention de couvrir ses arrières et en votant au bon moment... jusqu'à aujourd'hui du moins. Bon, le fait qu'il attaque djodjo sans attendre personne pourrait le disculper en partie mais djodjo me parait une cible tellement grosse qu'il n'aura qu'à dire, en cas d'erreur, qu'il était plus que suspect de part son comportement un peu marginal. (Oui, je peux avoir la même excuse pour avoir voté FC, mais je suis certain de ma bonne foi dans l'affaire, mais ne sait rien du foie de dsch.) Maintenant pourquoi je pense que Djo est innocent ? Eh bien, je reconnais en lui ma façon de jouer. Même s'il faut l'avouer... c'est carrément bâclé et parfois sans fondement. Tirer un peu partout n'est pas la meilleure façon de survivre, surtout quand on est possédé. Je peux aussi me tromper vu que c'est la 1ère fois que nous jouons avec lui, et il me mystifie complètement. Quant à l'autre nom dont j'étudie le cas de près, je partagerai ma pensée plus tard, quand il aura aussi voté. :) [quote]Coupenotte djodjoxyz 1 (dsch) dsch 1 (Requiem) Ex-RaPtOr` FIRSTCLASS Ichirin no Hana Layfon Alseif Mewtwo Ex Petitefantome 2 (Corbeau) Requiem[/quote] |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 20:20 |
On a trouvé ton futur successeur au LG Requiem on dirait ^^ Pour répondre au message de dsch, je ne suis pas disponible la journée pour poster, et désolée je ne peux pas poster ce soir. Je ne pourrai pas réagir avant demain soir probablement... Et djodjoxyz, s'il te plait, utilise les balises [ quote ] [ /quote ] quand tu cites les gens, ton dernier message est illisible, on ne s'y retrouve pas entre les citations et tes réponses... |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 20:59 |
[quote]Sinon je ne suis ni stupide ni loup[/quote] J'ai jamais dit que tu étais stupide, juste que tu ne savais pas jouer (en sous entendant que tu manques d'expériences). La différence n'est pas négligeable =) [quote]les preuves sont que: vous avez tous voter coupenotte, vous avez tous accuser FC et Moi aussi certes pas les seuls mais vous êtes les seules dans chaque cas. Et ce qui suspecte se trio meurt assez rapidement. C'est tout.[/quote] AH ah ah ? Déjà , on était 5 à voter Coupenotte capitaine et 7 à voter FC mort, donc nous sommes pas non plus les trois seuls responsables. Et justement ? Aucun de vous ne trouve ça trop "gros" que justement, les trois loups auraient voter pour la même personne capitaine (un des leurs), pour la même première mort en journée ? Histoire qu'on puisse si facilement faire le rapprochement et les accuser ensuite ! Tellement facilement qu'on tue tout de suite ceux qui ont vaguement fait preuve de menace vers eux. Givralie est morte, elle avait accusé Coupenotte ok. Ex-Raptor m'a accusé mais c'est à cause de son comportement général et pas en réplique "gamine" à l'accusation contre moi que Coupenotte l'a suspecté. Tu remarquera d'ailleurs que j'ai dit que je pensais Ex-Raptor innocent. Excusez moi de trouver ca TROP GROS pour bien vouloir croire que nous sommes les loups (surtout que bah... je connais un minimum mon rôle). Et pourquoi ? Parce que je vous assure que si j'étais loup, j'aurais pas fait ça. Et y a pas de "faut bien jouer les deux tours", faut bien jouer tout le temps les enfants. Oui, y a encore 3 loups, un JDF et donc... 6 innocents avec parmi eux des rôles qui permettront de gagner du temps (je pense notamment à la sorcière qui peut sauver quelqu'un/tuer quelqu'un). 2/3 des voix va que à la survie du village. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 21:02 |
Requiem <> ton raisonnement est tout à fait logique et je suis d'accord avec tes points. Et je n'ai pas de timing pour mes posts, j'ai vu la note du MJ et vu que personne ne répondait j'ai tout de suite donné mon avis, vu que quoi qu'il arrive c'est ce que j'allais faire, qu'on post avant ou pas. Maintenant, en relisant tous les posts je n'ai simplement pas su trouver de suspect assez évident pour me risquer à dénoncer quelqu'un d'autre, et l'attitude de djo est pour moi dangereuse pour le groupe. Et comme tu dis c'est aussi la première fois que nous jouons avec lui donc on peut s'attendre à tout. Après oui j'essaye de me couvrir, parce que ça ne fait jamais plaisir de voter pour un innocent, et je sais très bien qu'à la journée suivante les gens ayant voté pour un innocent seront de suite suspects. Mon but est la survie de tous, mais je ne peux pas y contribuer si je finis mort... [spoil]sinon oui je suis beaucoup plus présent et je suis plus réactif parce que j'ai beaucoup moins de boulot en ce moment ^^, contrairement à la dernière partie où j'étais noyé sous les interventions[/spoil] |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 22:48 |
L'hécatombe ... l'Hécatombe ...Va falloir les traquer, qu'on se débarrasse d'Eux très vite pour inverser la tendance. Décidément FC, tu me vois comme le Mal incarné même après avoir vu que ta théorie sur l’Enfant Sauvage était complétement fausse. Ensuite Djo', en rapport avec tes accusations sur un possible trio Coupenotte - Petitefantome - Moi-même, je pense que tu fait des conclusions trop hâtives. Je n'ai fait que voter pour Coupenotte pour son discours et contre FC pour sa théorie farfelu. De plus, ça ne serait pas bénéfiques pour un groupe de se montrer autant "solidaire" et prendre le risque de se faire remarquer puis éliminer. Pour ce qui est du vote, je vais me redire mes propres paroles car malgré la mort de Givralie et de Bouh, je n'ai pas assez de preuve évident pour inculper quelqu’un d'autre : [quote=Layfon, en parlant de Djodjo]Son comportement d'excité (Désolé, j'ai pas trouvé mieux comme illustration). Je rejoins Coupenotte, Givralie et Ichirin sur ce point et le fait de voir quasiment tout le monde se faire accusé à tord ou à raison par toi à l'air de relevé plus d'une envie de mettre la pagaille et le doute entre tout le monde qu'autre chose car tu aimes bien ça en ne sachant pas pourquoi. Un moyen de se couvrir sois-même ? [/quote] J'ai toujours mon autre suspect en tête, mais l'accuser sans preuve pourrais le forcer à se montrer plus prudent ou à vouloir m'éliminer, donc : [quote]Coupenotte djodjoxyz 2 (dsch / Layfon) dsch 1 (Requiem) Ex-RaPtOr` FIRSTCLASS Ichirin no Hana Layfon Alseif Mewtwo Ex Petitefantome 2 (Corbeau) Requiem[/quote] |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 23:21 |
On se demande bien pourquoi tes cymbales s'affole tout d'un coup. La véritable question serait qui de toi ou de l'autre s'affole le plus, car ton vote m'indique que tu cibles le jour les joueurs qui sont ciblés par tous, mais en cachette, tu vises carrément à l'opposer. Je dis sa comme ça, tout d'un coup sans aucune raison apparente. ;) |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2014 à 23:59 |
Je suis pas certain qu'on puisse dire que la sorcière a raté son coup : ça aurait pu se changer en un bonus "eux +1" si par la suite petitefantome s'était retrouvée sacrifiée. On a perdu deux camarades, mais on a aussi évité le risque d'avoir peut-être un ennemi de plus plus tard. Par contre dans un avenir proche il faudra peut-être qu'elle nous aide à trouver quelqu'un de confiance :s "givralie accuse coupenotte et bim plus de givralie." @djodjoxyz => ça serait s'exposer et prendre des risques. Après, oui, l'ennemi peut jouer sur ce principe aussi. "à trouver les loups et le joueur de flute." @Ex-RaPtOr` => le second n'est pas encore trop menaçant, mais oui d'ici un tour ou deux ça risque de changer... D'ailleurs : Petitefantome : j'aurais tendance à penser que le flûtiste caché parmi nous est quelqu'un d'assez réfléchi... quelqu'un qui, sauf incident imprévu, choisit d'abord des gens qui ne nous ont pas inquiété jusqu'à présent, ou qui ne peuvent plus nous inquiéter. A garder en tête pour plus tard. "Maintenant pourquoi je pense que Djo est innocent ? Eh bien, je reconnais en lui ma façon de jouer" @Requiem => Heu et tu es pas dangereux toi, justement ? On a voté très concentré au premier tour, et de façon similaire pour les élections précédentes, il doit bien y avoir un possédé ou deux dans le lot. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 04:37 |
C'est vrai layfon tu tente d'être transparent en suivant tout le monde, tu n'as aucun vote de ta propre personne. après vous m' accuser d'être possédé car je suspecte tout le monde. Mais désolée vous commencez un peu a le faire j' étais juste en avance. Après aussi car j' accuse tout le monde pour pas attirer l'attention sur moi... Euh... Désolé mais si quelqu'un cri c'est lui qu'on va tuer directe. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 10:42 |
Je pense que le comportement de Djo' est plus du à de la maladresse ou de l'excitation qu'à une quelconque stratégie. Néanmoins, je n'écarte pas la possibilité qu'il soit en quelque sorte la tête de turc d'une meute bien organisée qui a besoin d'une sorte de "bouffon du roi" pour amuser la galerie et distraire son monde. Si son but est de vous perturber, c'est réussi. :( |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 10:50 |
Merci pour un peu d' aide ex raptor (si le corbeau m' excuse sa montre que je suis clinne) c'est vrai que j'etais très exite, déjà que je joue de manière exite je le suis encore plus mais si c'est une stratégie mais qui est totalement nul si elle n'est pas fait en IRL!!! Mais je crois que les loups vous berne bien il font toujours accusé quelqu'un qui peut être loup comme FC ou moi et eux sont pépère. Moi je trouve que les loups ont bien joué. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 12:36 |
Détrompe toi, si le corbeau ne te désigne pas, ça ne t'innocente pas forcément, loin de là , et surtout à la 2è journée où c'est toujours un peu random. Que ce soit le corbeau ou l'avocat, ils n'ont pas d'indices supplémentaires sur l'identité des joueurs. Je dirais qu'il y a 80% d'aléatoire et 20% de déduction :lol |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 17:16 |
Alors alors... Donc je le redis, désolée pour ma faible présence ici, ce n'est pas par choix si je poste peu. Je ne sais vraiment pas quoi penser de Djodjoxyz, il accuse un peu tout le monde, il sort trois noms de personnes qui sont LG d'après lui, sans arguments vraiment valables... Ca me laisse perplexe, je ne sais pas s'il attirerait vraiment l'attention sur lui s'il était loup... Et puis on a dsch qui vote contre Djdjoxyz, même s'il n'est pas sûr de lui, en affirmant qu'il prend le risque de voter contre un innocent qui risque de poser problème au village à cause de ses accusations dans tous les sens... Ce vote me laisse très perplexe. Et en tout cas, Coupenotte qui est accusé d'avoir tué Givralie parce qu'elle l'avait accusé, n'a rien posté depuis que le jour 2 a commencé... Mon vote va contre dsch pour le moment... |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 17:25 |
djo <> juste une chose : est ce qu'il y a une raison pour que tu suspectes les personnes que t'as cité ? Ou c'est roulette russe totale ? Parce que concrètement c'est ça qu'a dirigé mon vote... |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 18:13 |
Déjà ils sont un peu effacé a part petite fantôme qui depuis qu'elle se fait accuser par le corbeau réagit tout d'un coup. Ensuite comme dit précédemment si on les accuse on meurt! Ex raptor ne va pas mourir vu qu'on sait qu'il est corbeau. Peut-être pendant la nuit car il peut être dangereux pour les loups. Après y a une part de supposition mais ils sont aussi toujours d'accord, pour tout mais je pense que ma liste risque de changer vu que je suis pas tout a fait sur aussi et je ne veut pas tuer un innocent pour sauver ma peau se qui ne ferait que retarder ma mort donc je vais finalement encore attendre car ça risque d'être très compliqué. |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 19:34 |
Euh, je suis active depuis le début de la partie et non depuis que le corbeau m'a accusé. Je poste pas en permanence parce que j'attends simplement d'avoir des trucs intéressants à dire avant de parler. |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 19:38 |
Djo' qui crie au complot quand quelques personnes sont d'accord... Et depuis quand être d'accord avec quelqu'un veux forcément dire qu'on suit cette personne. Parce que j'ai vraiment pas l’impression d'être dans la même dimension que toi là . |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 20:11 |
Aïe. Bouh et Givralie morts, ça fait beaucoup de monde en moins tout ça... Sans compter que, malgré tout, c'est aussi comme si on avait perdu FC puisqu'il ne peut plus voter. Mes amis, ça devient serré et, cette fois-ci, il va nous falloir viser juste. [spoil=hors jeu]Hier et aujourd'hui ont été deux grosses journées de travail et je n'ai pas encore pris le temps de lire ce qu'il s'est dit depuis le début du jour 2 pour cause de fatigue. Promis, j'analyserai tout cela dès demain et je participerai aux débats, bien entendu.[/spoil] |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 20:50 |
T'es bien sûr de toi en affirmant qu'Ex Raptor est le corbeau... Et si c'était toi le corbeau? Et je ne vois pas ce que tu dis pour petitefantôme, elle est présente toujours de la même manière... Tu parles de qui en disant ils sont toujours d'accord pour tout? Le but des loups c'est de ne pas se faire repérer, donc ils ne vont pas afficher leur entente en public, cf les loups de la dernière partie qui se sont entretués pour semer le trouble... |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 20:52 |
Comment les possédés doivent être contents que vous vous focalisiez sur Djo. :) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 20:57 |
Oui c'est vrai et eux même se focalise sur moi. J'ai pas de chance. |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 20:59 |
Faut dire, il donne au moins matière à débattre avec ses accusations dans le vide. Il propose des gens à tuer, on en débat. Je ne me souviens pas t'avoir tellement entendu proposer des accusations ou débattre de celles des autres Requiem. =) edit: et si tu veux qu'on se focalise sur toi, pas de problème. je suis sure que la capacité à parler dans le vide certain peut se rendre utile. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 21:15 |
<- petitefantome :) Rien à ajouter pour le moment. Ah si, pour répondre à Mex. Je suis "sensé être dangereux", oui. Mais je crois que c'est assez clair que le jeu de Djo est trop brouillon pour le pousser aussi loin que moi (oui les chevilles ça va). Et quand bien même, les cupidonés sont tombés, je ne le défends donc pas par amour. 1. Si je suis un simple villageois, je le fais donc de bonne foi. 2. Si je suis un possédé, quel serait mon intérêt de défendre aussi ouvertement un allié gênant au risque de me faire griller à mon tour ? Ca me parait être un bon gros risque inutile. 3. Toujours si je suis possédé mais que Djo non, pourquoi le défendrais-je ? Aucune raison. A part peut-être pour dire plus tard "ah mais je l'ai défendu alors qu'il est innocent" et ainsi me disculper. Dans ce cas là , certes je suis coupable, mais c'est tout de même en toute bonne foi que je dis que je pense Djo innocent. Donc voilà , je PENSE Djo innocent. Libre à vous de me suivre ou pas. |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 22:12 |
Requiem, je ne pointais pas spécialement du doigt le fait d'avoir des propos pouvant être interprété comme une défense d'un autre, c'était juste pour rappeler que ça n’empêchait pas la possible dangerosité du défendu (même de bonne foi) ^^' Après tout, il a dit lui même qu'il avait l'habitude de jouer comme ça. Mais bon je suis pas encore totalement décidé, comme j'avais initialement deux nom en tête en dehors de Firstclass au début : 1/ djodjoxyz, qui commence à attirer des soupçons malgré peu de votes contre pour l'instant (mélangé à des rancunes d'accusations multiples, peut-etre bien) 2/ Petitefantome, pour qui j'ai beaucoup moins d'éléments (si ce n'est un message suggérant qu'un groupe de 5 ne contenait peut-être pas de possédés), mais qui a tout de même intéressé le Corbeau ce jour ci. Dans un cas comme dans l'autre, ça va être vu comme de la facilité... Edit : Concernant Petitefantome, un complément au sujet du : "Parce que quand je te lis j'ai envie de dire que tu es enchanté et que notre capitaine l'est aussi. " dirigé vers Firstclass. J'aurais presque envie de penser que c'est une supposition volontairement à moitié erronée pour se disculper auprès des vrais charmés. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2014 à 23:37 |
C'était surtout pour éclaircir pour les autres, pourquoi je le défendais. Pour moi, le point le plus dangereux avec Djo c'est le fait de n'avoir jamais joué avec/contre lui, pas sa façon de jouer. Concernant petitefantome, je n'ai pas lu avec assez d'attention ses messages pour me prononcer. Mais à froid, je n'ai rien remarqué qui me fasse vraiment tilter ou qui me convainque de son éventuelle culpabilité. Ah, et vous ne me verrez certainement pas trop jusqu'à dimanche. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 05:11 |
Merci requiem de me protéger c'est très sympa malgré que tu te mets en grave danger.:( Ce que tu as dit m'a fait pensera quelque chose: le jour dernier vous avez dit que si FC était possédé et que je l'étais aussi car je le protégé, non? Alors pourquoi je l'aurais protégé si je suis possédé??? Et vous avez dit que si il était possédé vous me tuerez aujourd'hui mais a ce que je vois qu'il le soit ou non, vous ne voulez pas de moi!? Après vous dîtes avoir plus d'accusation contre moi que contre les autres: accusation=accuse a peu près tout le monde. Bravo! Mais je trouve pas ça si fondé. Je peux dire sa alors: lui a voté contre lui donc il est possédé! Et patati et patata! |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 10:06 |
Ca y est, j'ai récupéré mon pc. o/ Je donnerais probablement mon vote ce soir ou demain. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 11:38 |
Ok bien. J'ai donc retracé l'historique des débats depuis le début de la journée, et si je devais synthétiser tout ça, je dirais qu'à l'heure actuelle ; 1* Je ne suis pas convaincu de la dangerosité de Djo'. Pourquoi ? Beaucoup trop tête brûlée. J'ai aussi l'hypothèse (cf plus haut) qu'il est le clown de la meute. Sauf que quand bien même, cette technique n'est pas très rentable. Il attire l'attention sur lui, sauf qu'au bout d'un moment on est pas dupe et on va chercher ailleurs. C'est une hypothèse que j'estime très peu probable, mais qui peut tenir, le temps nous le dira. 2* Ensuite, je trouve l'attitude de dsch très étrange. Il vote contre Djo' assez hâtivement, une sorte de vote par dépit et dans l'urgence. Sauf qu'après, je cite: [i]"djo <> juste une chose : est ce qu'il y a une raison pour que tu suspectes les personnes que t'as cité ? Ou c'est roulette russe totale ? Parce que concrètement c'est ça qu'a dirigé mon vote..."[/i] Dans ce cas, pourquoi voter sur un coup de tête si finalement tu changes ton avis ? Cette attitude attise ma curiosité. Comme l'a souligné Requiem, à chaque vote tu prends toujours le soin de protéger tes arrières et d'avoir un bon alibi. Si djo' sort et qu'il est innocent, tu auras une excuse toute faite. Concrètement ton raisonnement ne s'appuie sur rien de concret, alors certes c'est le début du jeu, mais là c'est vraiment la facilité. Donc à l'heure actuelle, mon vote se portera sur toi: Coupenotte djodjoxyz 1 (dsch) dsch 2 (Requiem, Ex-Raptor) Ex-RaPtOr` Ichirin no Hana Layfon Alseif Mewtwo Ex Petitefantome 2 (Corbeau) Requiem (ps: je me suis permis d'enlever FS de la liste car il est hors-jeu et blanchi) 3* Toujours dans les suspects, je garde à l'oeil minibouh. Mais j'ai déjà dit ce que je pensais d'elle à la dernière journée, et ça n'a pas beaucoup changé. Après, je n'ai pas grand chose à dire sur les autres. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 12:18 |
[quote=Ex-RaPtOr`]je me suis permis d'enlever FS de la liste car il est hors-jeu et blanchi[/quote] Sauf que, malgré tout, on a toujours la possibilité de voter contre lui (même si nous n'aurions absolument aucun intérêt à le faire si ce n'est le faire taire définitivement). |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 12:43 |
Sauf que je ne vois pas l'intérêt de gaspiller une journée pour sortir un joueur devenu inutile :$ |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 12:53 |
Moi non plus mais ce serait plutôt à Nyandy de le virer de la liste si elle trouve ça utile. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 18:18 |
Sinon j'ai changé ma liste. Dedans il y a dsch et petite fantôme. Le premier pour les raisons site par ex raptor. Et qu'il est assez bizarre et que comme pour petite fantôme se met à vraiment poster depuis que deux morts sont recensé d'un coup et dit qu'il faut se bouger et ne fait que dire "Djo est bizarre mais je suis pas sur qu'il soit" si tu veux que l'on se bouge mais tu reste bloqué sur ça et n'apporte rien au jeu. la seconde car elle est vraiment présente que depuis ...(comme pour dsch) et reste aussi bloqué sur "djo accuse tout le monde, donne des arguments..." mais j'ai arrêté d'accuser tout le monde et je donne des arguments, non? bon je donne mon vote dans peu de temps |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 18:54 |
[quote]Le premier pour les raisons site par ex raptor.[/quote] Huhu, je dois dire que je m'attendais pas à ce que tu applique tes propres accusations. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 19:25 |
Bah si vous craquez et voulez vous en débarrasser parce qu'il vous casse les oreilles, vous serez bien contents de l'avoir dans la liste. 8) ON NE SAIT JAMAIS. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 19:27 |
Oh ! Une intervention divine. 8) (Ne vous en faites pas, je suis en train de rédiger mon pavé. Il faut dire que vous avez quand même beaucoup parlé, mine de rien.) |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 19:33 |
Je suis présente depuis le début bande de gueux oo Je poste pas forcément en journée quand j'ai pas le temps (comme aujourd'hui) et surtout quand j'ai rien de particulier à dire (contrairement à certains d'entre vous, je parle pas pour brasser du vent. Si après tu n'es pas capable de compter des postes pour voir, je vous laisse à vos stupidité. Djodjo, t'as toujours pas donné de justifications appréciables. Après, je te ferais noté que j'ai réagi à chacune de tes justifications et que... Je n'ai pas voté contre toi. Parce que pour le moment, je pense juste que ton comportement est lié à ton manque d'expérience. Je suis pas persuadée de ton innocence pour au tant, j'ai juste pas de raisons suffisantes à mon goût pour voter contre toi maintenant. Requiem, oui je me souviens de ça. D'où le "tellement". Et à vrai dire je n'ai rien à redire sur ta justification sauf que bien que vrai (et dsch a justifié qu'il parle plus que d'hab si je me souviens bien) ça me suffisait pas pour le moment. Et juste un truc : ton style ressemble pas à celui de Djodjo, selon moi du moins. Mex, dans ce cas là explique moi d'où il tire ses informations. oo C'est l'une des premières fois que je joue avec le JDF en jeu alors pour le moment je vois pas très bien comment on trouve de telles affirmations sans être le JDF lui même ou un des enchantés. Pour retirer FC de la liste, je vous rappelle que la liste permet aussi de compter les vivants. On pourrait l'oublier dans nos comptes et penser risquer de mourir encore plus vite (même si vu son débit de parole, ça risque pas trop). xD edit : petite précision vu que visiblement mes interventions sont comptées. je serais probablement absente jusqu'à demain soir (si j'ai le courage de tout lire). |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 20:25 |
[g]djodjoxyz[/g], le problème avec tes listes, c’est qu’elle ciblent des groupes de plusieurs personnes et que, dans le lot, il y a de grandes chances pour qu’elles contiennent plus d’innocents que de possédés. De plus, ainsi que le disent petitefantome, dsch et Ichirin no Hana, tu les balances sans même expliquer les raisons qui t’ont amené à ce genre de conclusion. Le but des débats est aussi de pouvoir faire réfléchir les autres joueurs sur ce que tu as pu relever et, peut-être les amener à te suivre. En agissant ainsi, tout ce que tu peux espérer obtenir est que l’on ne prête aucune attention à tes suspicions qui, peut-être, sont plus fondées que les nôtres. Pire encore, tu te mets à dos certains d’entre nous. Il n’y a qu’à voir la réaction de dsch qui n’a, semble-t-il, pas hésité à voter contre toi. De plus, tu réponds à petitefantome en disant ceci : « La liste 1 possède 4loup car je sais pas le quelle enlevé. Mais bon je suspecte plutôt la deuxième dont tu fais parti la je donne pas des noms au hasard mais de manière construit. ». Peux-tu m’expliquer où tu vois quelque chose de construit ? Tout ce que je constate, c’est que tu continues sur ta lancée du premier jour et que cela risque de te jouer de tours, sans compter le fait que ça nous pénalise tous dans nos recherches des possédés car ton attitude attire tous les regards… À moins, bien sûr, que tu fasses cela délibérément pour que l’on ne se focalise pas sur tes complices ou peut-être même parce que tu es convaincu que l’on va supposer que tu n’es pas assez bête pour attirer l’attention sur toi en étant toi-même possédé… Bref, je te garde à l’œil (même si je ne suis pas convaincu de ta culpabilité (pour l’instant, en tout cas)). Un autre détail te concernant qui n’a rien à voir avec le jeu en lui-même mais, lorsque tu cites quelqu’un, soit tu rappelles qui l’a dit et tu mets la citation entre guillemets soit tu utilises les balises mais ne fais en aucun cas un simple c/c dans ton post car on a l’impression que c’est toi-même qui le dit. Merci d’essayer de nous faciliter un peu la compréhension de tes posts et de nous éviter de passer 1/2 heure à essayer de comprendre si c’est une citation ou non. (Ce qu’Ichirin no Hana t’a déjà dit un peu plus tôt (mais comme je rédige mon pavé au fur et mesure que j’avance dans ma lecture, je ne l’avais pas encore vu à ce moment là (et un petit rappel ne fait pas de mal))) [g]FIRSTCLASS[/g], nous savons désormais que tu es tout ce qu’il y a de plus innocent mais, malgré tout, totalement idiot. Cela dit, dans ta bêtise, tu peux parfois être sensé. Voilà pourquoi, malgré tout, j’essaie d’attacher un peu d’importance à ce que tu dis. Déjà , il est difficile de tirer quelque chose de probant quant au vote de lynchage d’hier. En effet, sur les 12 villageois que nous étions, 8 ont voté contre toi (Faites le calcul, cela fait quand même 2 personnes sur 3 (ou 66,67 % pour ceux qui seraient plus à l’aise avec les pourcentages)). Peut-être que tous les possédés font partie des aspirants à te faire rôtir, peut-être pas… En tirer une conclusion sur qui est possédé et qui ne l’est pas relève plus de la chance que du bon sens. Après tout, ils ont très bien pu profiter du mouvement de foule pour se fondre dans la masse mais il est également possible que, voyant le vent tourner en ta défaveur, il aient voté à contre-courant en prétextant qu’ils ne te voyaient pas si coupable que ça. Pour continuer, je vais te reprocher (une fois n’est pas coutume) ce que je viens de reprocher à djodjoxyz quant au fait que tu soupçonnes Ex-RaPtOr` et djodjoxyz. Sur quoi t’appuies-tu pour dire cela ? Je te rappelles que tu n’as plus le droit de participer aux votes alors, si tu veux espérer rallier quelqu’un à ta cause, essaie de nous exposer tes idées de manière construite (accessoirement, le plus clairement possible) et appuyées sur des éléments plus concrets que tes seules convictions. Là , j’ai comme l’impression que ces deux noms que tu donnes sortent de nulle part (sans mauvais jeu de mots…). Idem en ce qui concerne les joueurs que tu élimines de ta liste de potentiel JDF… Même si je fais partie de ceux que tu écartes de ce rôle, sur quel fondement te bases-tu pour affirmer une telle chose ? J’ignore si tu as été envoûté mais, moi, je ne le suis pas (ou alors Nyandy a oublié de me prévenir…). Le seul moment où tu agis comme je voudrais te voir le faire dans tous tes raisonnements, c’est quand tu exposes ce que tu reproches à dsch… _____________________________________________________ À présent, je vais me concentrer sur ce qui me paraît vraiment suspect… _____________________________________________________ Depuis le début de la partie, j’ai pu noter quelques personnes qui semblent minimiser l’importance de la menace que représente de joueur de flûte. J’ai nommé Givralie et Mex. Alors, certes, je reconnais qu’il n’est pas encore une menace immédiate tant qu’il lui reste plus de deux joueurs qui ne sont pas charmés mais il n’en reste pas moins une menace qui plane au-dessus de nos têtes. Mieux vaut le débusquer avant que la situation devienne critique pour nous tous. Après, c’est sûr qu’il vaudrait mieux pour nous, non possédés, que ce soit les possédés qui l’éliminent, ce qui nous permettrait de nous concentrer uniquement sur Eux. Mais faut-il vraiment compter sur Eux pour se charger de cela à notre place ? Après tout, Eux et nous sommes dans la même galère face au JDF. Il y a, bien évidemment, d’autres personnes que je suspecte plus que d’autres mais pour lesquelles je n’arrive pas à trouver d’élément concret à leur reprocher. C’est peut-être un signe qu’ils assurent leurs arrières en faisant très attention à tout ce qu’ils disent mais comment réussir à les coincer, dans ce cas ? (J’approfondirai cela par la suite mais je vais m’arrêter là pour cette fois car je sens que ce pavé risque d’être indigeste alors je vais aller à l’essentiel de ce que je voulais dire…) Et, par-dessus le marché, et en dépit de tout ce que j’ai pu dire sur lui dans la première partie de ce post, nous avons djodjoxyz qui accumule les faux pas. Tout le monde a remarqué son manège de mitraillette à accusations et je ne reviendrai pas dessus une énième fois… Mais, par exemple, clamer haut et fort qu’Ex-RaPtOr` est le corbeau alors que nous ne sommes sûrs de rien est assez douteux. (Enfin, quand je dis ça, il me semble quand même que Raptor est assez malin pour ne pas se trahir de la sorte…) Il insiste également sur le fait que petitefantome “s’est réveillée†depuis que le corbeau l’a désignée alors qu’elle n’a pas particulièrement brillé par son absence depuis le début de la partie. Par conséquent, en l’état actuel des choses mon vote se porterait majoritairement contre djodjoxyz mais je vais attendre encore un peu avant de me prononcer définitivement pour cette journée. |