Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 08:29 |
Franchement non :mrgreen: Tu poses les questions et j'essaie d'y répondre, je trouve que ça marche pas trop mal :p J'ai d'autres remarques à faire sur les accusations que chacun porte aux autres. Il y en a qui sont vraiment pas bonnes du tout x) J'y réagirai plus tard dans la journée, même si on va encore me dire que je défends tout le monde. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 16:25 |
[quote=laveriteestailleurs]Je suis persuader que si je n'aurait pas parler tu n'aurait pas voter contre moi, pourtant tu veut que les gens débattes[/quote] C'est vrai mais on va pas aller loin alors si on joue tous comme arty :p et tu ne débats pas tu te défends. Pour ce qui est de mes arguments tout a deja été dit. Tu essaye d'attirer l'attention sur d'autres, tu te défends avec de l'hors sujet, tu es présent mais ne dis rien, tu es attentif mais n'exprime rien! Je ne pense pas que tu sois bête donc pourquoi ne donne tu pas ton avis? Aide a avancer les débats si tu es présent. Et peut-être je changerais mon vote. Parce que pour l'instant ton style de jeu fait loup. [quote=zucchina]Alors ça devient facile de trouver un premier argument contre moi ou un autre, tout comme ce que djo vient de faire par exemple.[/quote] Pas faux mais c'est logique de réfléchir comme ça et je m'y inclue aussi. [quote=zucchina]Le fait de noyer le poisson en tuant talento, signale un joueur discret et réfléchi. Tel que GGD par exemple[/quote] Pas faux encore et ca me fait même un peu changer d'avis sur GGD mais je pense que ce n'est pas le seul a être de ce style. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 17:57 |
Oui pour ta dernière remarque, mais c'est le seul nom qui m'est venu à l'esprit comme ça, au moment où j'écrivais avant d'être en retard. [quote=Layfon]Par contre Djo', j'aimerais savoir ta suite logique en ma faveur, parce qu'après le mini débat avec Bouh, j'ai plus l'impression que tu cherches un bouc-émissaire qu'un coupable.[/quote] Précisément. Attention djo, on dirait que tu cherches le sang :) Je suis donc d'accord avec Dydou: T'as juste cherché une "bonne poire" sans arguments spécialement. [quote=Givralie]Du coup Djo fait parti des suspects, robot, bouh etcétéra.... Bref je pense que je vais retourner mon vote sur robot, il a des arguments bidons. C'est peut-être un coup d'épée dans l'eau mais bon.[/quote] Pourquoi ? Comment ? Pourquoi ?² Ok t'as peut-être pas le temps mais je pense qu'il faut maximum une phrase pour expliquer ça. Et en plus, je vois même pas quels arguments Robot a avancé. Et puis des arguments pour quoi, pour qui ? En fait, ton vote est comme d'habitude: "Je vote pour celui qui vote contre moi." Ce que je trouve pas terrible-terrible. |
Lavérité&ailleur
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 18:08 |
Je vote contre djo, mes arguments ? Il veut m'enterrer pourquoi attaqué quelqu'un d'autre qui ne ma rien fait ? Malicious_Edge - GGD - Layfon - bouh00 - Givralie 1 (robot275) - zucchina - Djo' ( Dydou ) - FIRSTCLASS +2 (Le Maudit) - robot275 - Tracy 1 (Fc) - La vérité&ailleurs 2 (djo) " tu es présent mais ne dis rien, tu es attentif mais n'exprime rien! Je ne pense pas que tu sois bête donc pourquoi ne donne tu pas ton avis?" Quel avis, au premier tour pour ce que j'ai lu je ne peut m'avancer, hormis t'accuser les autres ne sont pas suspect a mes yeux. |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 18:31 |
Dydou vilain ! Je voulais voter contre Djo' en premier mais le temps de manger tu m'as voler ma première place :'( Malicious_Edge - GGD - Layfon - bouh00 - Givralie 1 (robot275) - zucchina - Djo' 2 ( Dydou / Layfon) - FIRSTCLASS +2 (Le Maudit) - robot275 - Tracy 1 (Fc) - La vérité&ailleurs 2 (djo) Maintenant pourquoi ce vote alors que j'ai voté pour lui en tant que capitaine : C'est bien simple, pour moi son fil logique ne tient pas la route. Il y'a eu d'abord le mini-débat avec Bouh (Page 5, 6 et 7) qui a suivis de nombreuses réactions (Notamment le pavé de notre ex-vilaine MJ). Ensuite, après avoir essayer de le bousculer un peu en disant que j'attendais son premiers mouvement et la liste de FC (Qui était mon leurre), mon nom apparait comme par magie dans ses listes avec des arguments maladroits. Rien de bien méchant en soi jusqu'à que ce message et son vote me fasse tiquer : [quote]A l'instinct et par rapport aux arguments que j'ai déjà énoncé (même si ils sont minimes) ma liste de loups: La véritéestailleurs (pas sur mais bon), Tracy?, layfon?. Les deux derniers c'est plus une sorte de suite logique (uniquement a mes yeux) ils peuvent se révéler être faux. Donc sauf si meilleur arguments vous savez mon vote de mardi! Au fait y a pas que givralie d'absente.[/quote] Si on suit bien son argumentaire depuis le début, on pourrais classer sa liste de cette façon : Moi, Tracy et derrière pour cause d'hésitation Dydou. Le hic est que malgré ma demande pour connaitre sa suite logique à mon égard, il préfère voter contre son choix le plus "faible". Pas très logique tout ça. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 18:34 |
Je vais répondre à zucchina en utilisant les mots de dydou (c'est vrai que c'est plus cours) C'est le premier tour on a pas grand choses lui et Tracy dont mes seuls suspects donc je vote et j'essaye de trouver d'autres arguments pour que je sois plus sur de moi. Et vous pensez que voter au pif ou contre la personne qui vous attaque est plus productif? [quote=dydou] Il veut m'enterrer pourquoi attaqué quelqu'un qui ne m'a rien fait?[/quote] Parce que... C'est gamin! J'ai hormis ma "soif de sang" (bien légère par rapport a d'habitude) rien de vraiment suspect je crois mais bon. Après tu ne fais que me donner envie de rester. Et puis si je me trompe je l'assumerais. Mais bon tu fais pas grand chose pour arranger la situation! |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 19:14 |
Il ne vous reste plus que 24h. :) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 19:19 |
Je ne suis pas démone, Djo. Et je ne pense pas que lavéritéestailleurs en soit un non plus. Layfon+Dydou => ah ouais vous êtes comme ça vous, le nouveau capitaine paf direct au panier ? Eh bée... Je suis partagée entre deux sentiments : Le premier est que vous (Layfon, Dydou et Zucchina) avez raison : Djo est un démon qui a soif de sang. J'avoue que ses arguments sont très bancals, peut être plus que d'habitude, mais en même temps c'est le premier tour : tous vos arguments sont bancals ! Dois je rappeler le sort de GGD à la précédente partie ? C'était d'ailleurs lui ou... Djodjo, qui était innocent ! Ca alors ! :/ Ou ressortir du chapeau les histoires plus anciennes ? (clin d'oeil à dsch qui ne supporte pas ça et qui d'ailleurs en a fait les frais il y a fort longtemps, pauvre fantôme). Ensuite, j'ai du mal à concevoir que Djo, alors que j'ai toujours tendance à m'allier à lui en journée, sur le topic et par MP, même lorsque nous n'avons aucun lien (cupidonnage, complicité démoniaque...) chercherait à me faire accuser, il n'arrête pas de dire que je suis sa seule suspecte en plus de Dydouestailleurs. Le deuxième, c'est que les démons essayent de trucider le capitaine au premier tour, histoire de semer la pagaïe car mort de Djo signifierait nouvelle élection ou absence de capitanat. Un GROS avantage pour les démons dans ce cas. Je vais suivre ma deuxième hypothèse. Mon vote quand j'aurais mangé... |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 19:45 |
Désolée pour le double post, j'ai pas réalisé. [quote=robot j'ai pas retenu le numéro] Et... Y'a que moi qui trouve ça bizzare que je sois pas dans ta liste ? Comme si j'étais dans la liste des prochains bouffés ? [/quote] Idem que pour Layfon et GGD, je ne sais pas comment tu joues. Heureusement que Djo n'arrête pas de dire que je suis douée en louve, c'est vrai que j'aurais laissé un énorme indice sur ma prochaine victime, ouh là là ... Bon, j'arrête là mes moqueries basses et vilaines. Je te rassure : que ce soit moi ou un autre le démon, on ne s'attaque pas aux nouveaux joueurs en général, un peu d'humanité dans ce monde de brutes... Tu fais bien de faire une remarque d'ailleurs, c'est vrai qu'on trouve tous bizarre que personne n'ait voulu tué FC ou Bouh mais les démons ont peut être simplement tué au hasard ? Je m'explique : un duo de noob par exemple, ne s'encombrerait pas d'à priori contre FC ou Bouh car ils ne les connaissent pas et ne connaissent pas l'historique des parties. Ce n'est qu'une théorie parmi d'autres, celle de Zucchi notamment... [quote=Jugement jour 1] - Malicious_Edge - GGD - Layfon - bouh00 - Givralie 1 (robot275) - zucchina 1 (Tracy) - Djo' 2 ( Dydou / Layfon) - FIRSTCLASS +2 (Le Maudit) - robot275 - Tracy 1 (Fc) - La vérité&ailleurs 2 (djo) [/quote] Pourquoi ce vote ? En fait, j'ai longuement hésité, vu que je ne suis la partie que de loin à cause de ma semaine chargée et que c'est toujours ultra difficile de faire mouche au premier tour (ça n'arrive que par hasard en général) MAIS ce post m'a fait prendre une décision : [quote=Zucchina]Bouh, si tu veux mon avis, les démons ont sûrement préféré taper dans du semi-discret. Je vais pas dire que c'est facile de virer toi ou FC, mais en fait si :mrgreen: Je m'explique: Voter contre Bouh et FC, c'est du vu et revu. L'un est trop fort, l'autre n'est pas apprécié. En éliminant talento, j'ai plutôt l'impression que les démons se cachent derrière ce meurtre, non seulement pour faire accuser Bouh ou FC, mais aussi pour ne pas trop "se dévoiler", c'est-à -dire qu'en procédant de cette manière, les démons peuvent faire accuser n'importe qui.... Et du coup ça me donne des suspects potentiels en fait. J'ai bien fait de réagir sur cette phrase x) Merci bouhchon. -> Vous voyez ceux qui sont en train de dire " untel n'aurait pas tué untel pour jouer avec blablabla" ? En fait je pense que je vais me pencher sur ces cas-là . Parce que c'est facile de retourner ça comme on le veut et ainsi faire accuser ceux qui en fait n'ont rien demandé. En laissant en vie Bouh ou FC, on peut vite de tourner vers ceux qui les auraient épargnés. (Notamment moi, j'espère que je ne suis pas seule dans ce cas) Alors ça devient facile de trouver un premier argument contre moi ou un autre, tout comme ce que djo vient de faire par exemple. Attention, je ne dis pas que cette théorie est la bonne. C'est pour ça que j'en ai envisagée une seconde, sur le même élément de départ. Le fait de noyer le poisson en tuant talento, signale un joueur discret et réfléchi. Tel que GGD par exemple.[/quote] En fait, je suis complètement d'accord avec ça, c'est une excellente théorie sauf que le raisonnement est très complexe. Je ne pense pas que Djo, qui est certes bon en innocent contrairement à ce que disent certains (regarde Bouh avec insistance) mais je ne le vois pas mettre un manège pareil tout seul au point. D'ailleurs, si ta théorie est exacte, seul un joueur très expérimenté peut faire un truc pareil. Alors certes GGD est discret et réfléchi mais son destin tragique de la partie précédente montre qu'il n'est pas encore à la hauteur pour élaborer un plan pareil. Enfin, il y a une faille à cet éventuel plan des loups : tu penses qu'il sert à faire accuser n'importe qui, sur ce point je suis parfaitement d'accord, mais tu te prends aussi comme propre exemple. C'est vrai tu fais partie des gens qui auraient laissé Bouh en vie et sans doute FC parce que même s'il est parfois pénible tu n'es pas du genre à te débarrasser des "nuisibles" par facilité, sauf que dans l'immédiat la personne que FC a accusé en premier et que Djo a dans le collimateur c'est moi, justement parce que j'ai déjà cherché à éliminé Bouh au premier tour et que j'aurais sans doute pu le faire aussi avec FC, selon les cas. Donc en gros, personne ne te soupçonne (ou alors j'ai mal vu) mais tu défends par avance, chose que tu ne fais jamais je crois. [rouge]Si je devais résumer mon blabla en une phrase je dirais que pour présenter les choses avec autant de clarté comme tu l'as fait Zucchina, ça peut paraître bizarre mais je parle en tant qu'ex-louve d'une partie : il faut être le coupable et avoir murement réfléchi à la question, pas simplement pour se défendre au détour d'une accusation.[/rouge] |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 19:58 |
[quote=layfon]Ensuite, après avoir essayer de le bousculer un peu en disant que j'attendais son premiers mouvement et la liste de FC (Qui était mon leurre), mon nom apparait comme par magie dans ses listes avec des arguments maladroits. Rien de bien méchant en soi jusqu'à que ce message et son vote me fasse tiquer :[/quote] Aucun rapport dsl... C'est bizarre que vous trouvez que j'ai soif de sang. J'ai pourtant essayé de rester calme! Pff bon en gros j' avoue que j'essaye de trouver un coupable mais parce que personne n'avance grand chose donc j'essaye de me fier a moi même et mon instinct puis de trouver ce qui me paraît suspect dans ces joueurs. Je sais que j'ai fait une liste bizarre mais layfon tu es là "en bouche trou" tu as rien a craindre pour le moment! Je ne dis pas ca pour que tu changes ton vote au contraire tu fais bien... Je m'expliquerais si je survie (peut être) |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 20:00 |
Je ne suivrais pas Layfon et Dydou, bien que je sois un peu dans le même état d'esprit. Djodjo tu pars à droite et à gauche dans tes accusations, tout le monde est innocent et coupable à te lire. Pour Dydou, il me fait juste penser à une personne inexpérimentée (vous me direz, je ne suis pas plus expérimenté que lui) qui reste en retrait ou bien accuse sans fondement car il ne sait justement pas trop quoi faire, ce qui est normal en début de partie. Il reste juste sur la défensive si on l'accuse, ce qui est aussi normal. [quote=djodjo] Pas faux encore et ca me fait même un peu changer d'avis sur GGD mais je pense que ce n'est pas le seul a être de ce style.[/quote] Par ailleurs ici, tu fais le contraire de ce que je te conseillais, à savoir de ne pas te laisser influencer. Si ta capacité de jugement est aussi fragile et est facilement manipulable, je vais commencer à regretter de t'avoir élu. Zucchi le dit elle même, elle a cité le premier nom qui lui est venu en tête, mais pour le coup je vais donner une précision concernant un point, si j'étais loup je n'aurais en effet pas tué bouh ou FC dès la première nuit. Par contre, je suis une personne pas forcément très convaincante et il me serait donc difficile d'imposer mon choix ou d'influencer mes partenaires, surtout si ces derniers sont des habitués. Enfin, bien que j'aurais épargné bouh et FC, il ne me serait jamais venu à l'idée de tué talento, tout simplement parce que je n'ai encore jamais joué avec lui et que j'aurais trouvé dommage de passer cette occasion donc. J'aurais personnellement plutôt visé des personnes comme Layfon, Malicious, Tracy etc. Pour ma part, je vais dans la facilité, en suivant le choix du maudit et en partant sur ma précédente idée que FC aurait pu attendre la bonne partie pour enfin voter pour djodjo (ce qui signifierait qu'il y ait de fortes chances pour que djodjo soit lui même un loup, sinon FC parierait sur la personnalité influençable de djodjo). Malicious_Edge - GGD - Layfon - bouh00 - Givralie 1 (robot275) - zucchina - Djo' ( Dydou / Layfon) - FIRSTCLASS +3 (Le Maudit / GGD) - robot275 - Tracy 1 (Fc) - La vérité&ailleurs 2 (djo) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 20:08 |
[quote=GGD]Enfin, bien que j'aurais épargné bouh et FC, il ne me serait jamais venu à l'idée de tué talento, tout simplement parce que je n'ai encore jamais joué avec lui et que j'aurais trouvé dommage de passer cette occasion donc. J'aurais personnellement plutôt visé des personnes comme Layfon, Malicious, Tracy etc.[/quote] Complètement d'accord, que Zucchi soit coupable ou innocente, je ne crois pas que sa conclusion sur toi soit exacte, alors que son raisonnement est très bon. - Malicious_Edge - GGD - Layfon - bouh00 - Givralie 1 (robot275) - zucchina 1 (Tracy) - Djo' ( Dydou / Layfon) - FIRSTCLASS 3 (Le Maudit / GGD) - robot275 - Tracy 1 (Fc) - La vérité&ailleurs 2 (djo) Je vote un peu par instinct sur ce coup là , mais mon avis c'est qu'il faut chercher les coupables parmi Malicious, Layfon, Givralie (puisqu'on ne la voit pas et donc pas moyen de savoir ce qu'elle pense), Zucchina, FC et Robot. Les autres sont pour l'instant hors d'état de cause des mes petites fifiches de détective au rabais... Même si je les garde à l'oeil. |
Lavérité&ailleur
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 20:35 |
DJODJO: Parce que... C'est gamin! c'est vrais que tuée une personne au hasard au lieu de celui qui vous attaque est bien plus mature. TRACY: Layfon+Dydou => ah ouais vous êtes comme ça vous, le nouveau capitaine paf direct au panier sache que je n'est pas voté pour lui, il ce prend pour un alpha, qu'il fasse ça avec sa meute. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 20:47 |
Tracy, tu dis suivre la partie de loin et tu avances donc que l'on ne m'a pas encore accusée. Tu es si sûre de toi ? :mrgreen: C'est toi-même qui en a parlé ! La page d'avant quoi. A dire que laisser bouh et FC en vie blablabla. Ce n'est pas une défense, c'est un exemple de situation. Après tout, tout est envisageable. Si je me prends en exemple, c'est parce que je me vois mal prendre quelqu'un d'autre en exemple. C'est plus simple de me choisir moi quand même x) Djo est certes un capitaine assoiffé de sang, ça ne change cependant pas de ses habitudes. Je ne vais sûrment pas voter pour quelqu'un qui a l'air normal. [quote]Je ne pense pas que Djo, qui est certes bon en innocent contrairement à ce que disent certains (regarde Bouh avec insistance) mais je ne le vois pas mettre un manège pareil tout seul au point.[/quote] Encore une fois, je n'ai pas voté djo, je ne fais que lui pointer ses défauts. Je sais très bien qu'il est comme ça. [quote]D'ailleurs, si ta théorie est exacte, seul un joueur très expérimenté peut faire un truc pareil. Alors certes GGD est discret et réfléchi mais son destin tragique de la partie précédente montre qu'il n'est pas encore à la hauteur pour élaborer un plan pareil. [/quote] Je ne suis pas d'accord tu vois. Je pense vraiment que GGD serait capable de faire ça. Et c'est pas la partie précédente qui l'empêcherait de quoi que ce soit puisqu'il n'aurait plus le même rôle. Et comme l'a souligné le principal concerné, j'ai pris le premier nom qui me venait à l'esprit (et aussi parce que j'avais trouvé ses raisonnements drôlement bons sur la partie précédente). Je pense donc qu'il serait assez malin pour ce genre de choses. Je ne suis pas en train de le condamner ou quoi que ce soit. Prenez plutôt ça à titre d'exemple dans le genre "discret et réfléchi". [quote]Il faut être le coupable et avoir mûrement réfléchi à la question, pas simplement pour se défendre au détour d'une accusation.[/quote] Alors en étant innocente, j'ai pas le droit de réfléchir "mûrement" ? :lol [quote]Complètement d'accord, que Zucchi soit coupable ou innocente, je ne crois pas que sa conclusion sur toi soit exacte, alors que son raisonnement est très bon.[/quote] Cf plus haut sur la partie GGD. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 21:34 |
Tu peux me regarder avec insistance si tu veux. Ou alors, tu peux reprendre le déroulement des parties récentes, faire les conclusions qui s'imposent et te ranger à mon avis :mrgreen: Désolé de (lourdement) insister mais, d'une part je ne fais que réagir et il suffirait de cesser certaines propagandes pour que je cesse de les contredire (surtout pour alimenter des théories qui sont de fait bancales), d'autre part je suis disposé à vous détailler les échecs de certains lors des parties précédentes s'il le faut... mais il ne faudra pas venir s'étonner que je "charge" ceux qui se seront plantés ! |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 21:55 |
Perso Bouh, même si je connais déjà mes lourdes erreurs, ça me dérange pas de lire avec attention ton détail de parties, vu que la grande mode sur les parties est de jouer comme à son habitude sans faire de nouveauté (va falloir que je me mette à la mode des Mp aussi) :mrgreen: [quote]Ensuite, j'ai du mal à concevoir que Djo, alors que j'ai toujours tendance à m'allier à lui en journée, sur le topic et par MP, même lorsque nous n'avons aucun lien (cupidonnage, complicité démoniaque...) chercherait à me faire accuser, il n'arrête pas de dire que je suis sa seule suspecte en plus de Dydouestailleurs. [/quote] Toujours tendance donc. Et si ça serait encore le cas ici pour détourner les soupçons ? Et pour finir : [quote]Je sais que j'ai fait une liste bizarre mais layfon tu es là "en bouche trou" tu as rien a craindre pour le moment! Je ne dis pas ca pour que tu changes ton vote au contraire tu fais bien... Je m'expliquerais si je survie (peut être)[/quote] "Une suite logique" / "En bouche trou", ça n'a vraiment ni queue ni tête là xD |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 21:59 |
- Malicious_Edge - GGD - Layfon - bouh00 - Givralie 1 (robot275) - zucchina 1 (Tracy) - Djo' ( Dydou / Layfon) - FIRSTCLASS 3 (Le Maudit / GGD) - robot275 - Tracy - La vérité&ailleurs 3 (djo.FC) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2015 à 22:20 |
Je ne te visais pas, Layfon. Tu n'as pas été particulièrement décevant à mes yeux (des sorcières qui ont fait mouche avec leur potion, on doit en avoir eu 3 en 20 parties, alors que tu empoisonnes un innocent pendant une peste noire, c'est loin d'être l'erreur du siècle) et, surtout, personne n'est venu me chanter tes louanges avec insistance. Du coup, je n'ai rien à redire sur toi. Je n'ai pas non plus dit que djodjo était nul ou n'avait aucun potentiel, je constate juste qu'il s'est planté là où l'on essaye de me faire avaler qu'il a réussi. Je retourne bouder. Edit : Cela dit, vous allez peut-être un peu vite sur les cas de djodjo et Dydou/Lavérité&ailleurs. Je ne prétends pas que leurs comportements respectifs ne sont pas "suspects" ou que vos soupçons ne sont pas un minimum fondés. Cependant, ce que vous pointez chez djodjo, c'est ce que j'avais prophétisé à la fin de son élection et qu'il fait à chaque partie, peu importe qu'il soit innocent ou coupable... à vrai dire, il est même plutôt soft ce tour-ci (en même temps, vu qu'on en parlait déjà avant que le vote ne commence, c'est assez normal). Oui, ça se remarque mais ça ne me semble pas particulièrement être le signe d'une éventuelle culpabilité. De même, Dydou a une attitude qui me semble similaire à celle qu'il avait déjà lors de la précédente partie, il joue finalement de la façon que j'attendais. Là aussi, ça attire l'oeil mais je n'arrive pas à m'en faire un indice de sa culpabilité. Le but n'est pas d'éliminer un suspect mais d'éliminer un coupable. Or, j'ai le sentiment que nous sommes ici face à un cas assez classique où la nécessité d'avancer lors du premier vote nous pousse à laisser de légers différents être montés en épingle au point de nous orienter vers une sorte de duel entre joueurs dont la culpabilité est loin d'être évidente. Comme c'était par exemple le cas entre GGD et djodjo lors de la précédente partie (bilan : un salvateur et un bouc). |
Lavérité&ailleur
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 04:46 |
Je retire mon vote, j'ai donc jusqu’à minuit pour me décidé. - Malicious_Edge - GGD - Layfon - bouh00 - Givralie 1 (robot275) - zucchina 1 (Tracy) - Djo' (Layfon) - FIRSTCLASS 3 (Le Maudit / GGD) - robot275 - Tracy - La vérité&ailleurs 3 (djo.FC) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 06:19 |
J'en connais un qui va vouloir sauver ses fesses au dernier moment... |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 06:56 |
Et c'est FC qui va prendre! Sinon ce qu'a dit Tracy est intéressant (mais je ne me laisse pas influencer GGD) je fais juste attention à ce que dit un peu tout le monde et pour une fois que quelqu'un accuse avec des raisons! Surtout que je me méfie de zucchina donc en plus c'est bien. Mais je ne voterai pas contre elle pour ce tpur car elle participe aux débats et fait avancer. Donc n'ayant que peu je préfère éviter. [quote=layfon]Une suite logique" / "En bouche trou", ça n'a vraiment ni queue ni tête là xD[/quote] Je me suis explique deja non?! Il y a pour moi trois loups le duo Tracy/dydoo étant le plus suspect il me manque un dernier suspect d'une autre catégorie (par rapport à l'un de mes premiers posts) il ne reste que toi et GGD qui me semble innocent. Donc voilà tu es sans la liste mais en "bouche trou" parce-que c'est juste si je dis vrai pour les premiers et les groupes ce qui est peu probable! GGD> pour me laisser influencer j'ai écouté l'argument de zucchina sans autant dire que c'était la vérité. J'ai dis que c'était possible. Et de plus je t'ai plus protéger qu'autres choses en disant que tu n'es pas le seul dans ce cas. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 09:56 |
Lavérité&ailleurs > il me semble que yCookie nous laisse jusqu'à 21h, pas minuit. (Minuit ne me dérangerait pas, je dis ça pour pas que tu te fasses avoir en pendant qu'il te reste 3 heures xD) |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 10:33 |
21h ça me semble correct. A minuit je serais déjà couché depuis un moment. J'aime bien vous lire quand je connais la vérité, c'est vraiment jouissif :mrgreen:. Quel sera le verdict ? :mrgreen: |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 10:43 |
C'est le côté cool quand on est MJ x) |
Lavérité&ailleur
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 10:43 |
Merci Bouh, Merci |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 11:36 |
- Malicious_Edge - GGD - Layfon - bouh00 - Givralie 2 (robot275, zucchina) - zucchina 1 (Tracy) - Djo' (Layfon) - FIRSTCLASS 3 (Le Maudit / GGD) - robot275 - Tracy - La vérité&ailleurs 3 (djo.FC) Pour les raisons citées précédemment. En espérant qu'elle bouge un peu ses fesses à la prochaine journée :p |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 12:25 |
Profites-en bien! |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 17:58 |
Moi minuit ça ne me va pas et ne me porte pas chance x) Bon, revenons à la partie. J'imagine bien GGD en maudit quand aux votes déjà prononcés. FC/Givralie ou Robot en Avocat, assez discrets pour les premiers ou (sans trop de saveur pour la partie) les problèmes de MP pour le second. Mais là n'est pas l'objectif (car il serait stupide de ma part de vous innocenter de suite), reste donc les autres joueurs (et donc des loups potentiels): -Je suis plutôt d'accord avec Bouh dans l'ensemble, sûrement parce qu'il est un grand joueur et que je partageais sa vision lors des débats contre Djo. Djo, d'ailleurs, que je ne décide pas d'accuser pour le moment, je pense que son caractère explosif se fait ressentir encore plus car il est capitaine. Je pense que le débat avec Dydou et Layfon est du même type que celui avec GGD. Reste Zucchina et Tracy, deux grandes joueuses sur le forum. Les argumentaires se tiennent mais dans mon optique (avec GGD innocent), c'est Tracy qui l'emporte - Malicious_Edge - GGD - Layfon - bouh00 - Givralie 2 (robot275, zucchina) - zucchina 2 (Tracy, Malicious_Edge) - Djo' (Layfon) - FIRSTCLASS 3 (Le Maudit / GGD) - robot275 - Tracy - La vérité&ailleurs 3 (djo.FC) |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 18:02 |
Chers aventuriers, il vous reste moins d'une heure ! A l'heure actuelle si rien ne bouge, c'est Dydou/lavérité qui sera éliminé. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 18:47 |
J'ai d'autres plans ! Même s'il faudrait que je rentre chez moi un peu plus tôt pour que ce soit pratique... Bon, j'ai comme dans l'idée que Givralie ne va pas se pointer d'ici 15 minutes. Du coup, Dydou, tu te rends compte que tu as absolument besoin de moi et de mon soutien pour survivre ? :mgreen: Allez, on tue zucchina ? |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 18:52 |
[quote="Malicious_Edge"]Reste Zucchina et Tracy, deux grandes joueuses sur le forum. Les argumentaires se tiennent mais dans mon optique (avec GGD innocent), c'est Tracy qui l'emporte[/quote] Argumentaires qui sont moins différents qu'il n'y paraît, elles réagissent parfois aux mêmes choses. Par exemple, elles sont avec djodjo (mais, lui, c'est normal et il a plus rapidement développé), les deux joueuses qui ont le plus signalé, l'air de rien, comme ça, en passant, l'air de ne pas trop y toucher que FC et moi n'avions pas été attaqué par les loups. A votre avis, cela va leur prendre combien de temps avant que ça se transforme en "olala, ça fait deux nuits que ni l'un ni l'autre n'ont été inquiété, c'est trop suspect !" ? |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 18:56 |
Surtout que j'ai déjà voté contre robot, vous avez juste pas comptabilisé le vote... Juste pour te faire mentir, je suis la... Et toc ! |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 18:58 |
- Malicious_Edge - GGD - Layfon - bouh00 - Givralie 2 (robot275, zucchina) - zucchina 2 (Tracy, Malicious_Edge) - Djo' (Layfon) - FIRSTCLASS 3 (Le Maudit, GGD) - robot275 1 (Givralie) - Tracy - La vérité&ailleurs 3 (djo, FC) |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 19:00 |
Merci GGD :) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 19:01 |
[quote="bouh00 (oui, je me cite, et alors ?)"]Je ne serais pas du tout étonné qu'il y ait un ou plusieurs joueurs parmi les Démons/LG qui semble(nt) "beaucoup" participer. Peut-être pas autant que djodjo et moi en début de partie, certes, mais si vous retirez tous les actifs des suspects il ne vous reste pas une meute complète.[/quote] Pour la simple et bonne raison que mesurer la culpabilité au nombre de messages, c'est bidon. Donc laissez tomber les votes contre Givralie sur ce seul critère... Et, ça, zucchina le sait très bien. Elle l'a déjà expliqué en d'autres occasions et partage cet avis quand le sujet arrive... sauf au moment de se cacher avec un vote très "neutre", un coup d'épée dans l'eau au premier tour, quelque chose qu'on ne lui reprochera probablement pas par la suite. Par exemple, en votant, des joueurs comme djodjo ou GGD se sont mis en avant, sous le feu des projecteurs et se sont exposés à vos soupçons... zucchina a préféré l'éviter. Et si Givralie réagit et vote contre elle (alors qu'elle doit déjà s'occuper de robot), zucchina pourra toujours justifier la réaction de Givralie par les anciennes tentions entre elles deux lors des LG (qui ont déjà plus ou moins resurgi en début de tour dans les messages de zucchina). Ce vote n'est clairement pas dans les habitudes, dans les méthodes de la zucchina innocente que nous avons connue. De la même façon, pardon d'y revenir, mais c'est elle qui a le plus poussé pour élire djodjo. Pourtant, elle partage majoritairement mon avis sur la question. Alors pourquoi avoir poussé pour son élection ? Parce qu'elle lui a promis. Mais, dans ce cas, pourquoi avoir mis autant de temps à avouer que c'était pour ces raisons, pourquoi avoir commencé par mentir quand je le lui ai signalé ? zucchina se cache. - Malicious_Edge - GGD - Layfon - bouh00 - Givralie 2 (robot275, zucchina) - zucchina 3 (Tracy, Malicious_Edge, bouh) - Djo' (Layfon) - FIRSTCLASS 3 (Le Maudit, GGD) - robot275 1 (Givralie) - Tracy - La vérité&ailleurs 3 (djo, FC) |
yCookie
C'est fini ! Le RP arrive. |
bouh00
Mais tuez-la, laissez pas Dydou crever pour rien. Ralala, quand je vous disais qu'il fallait mettre un autre Capitaine. |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 19:07 |
xD |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 19:10 |
Maintenant, elle va vous enfumer avec une explication boiteuse qu'elle pourra noyer au milieu des 128 incohérences qu'elle aura relevées dans vos théories... en oubliant de dire qu'elle aura taper un long message pour ne pas y dire grand chose :mrgreen: Alors que Dydou, c'est l'archétype du joueur "étrange" qui perturbe la majorité des joueurs (il suffit de voir comment djodjo lui est tombé dessus), on aurait pu le faire sauter facilement au prochain tour si on avait voulu. C'était pas urgent. Edit : Ouais Malicious :( En plus, j'ai failli voter pour toi pour le Capitanat. Mais comme de toute manière djodjo écraser l'élection, j'ai boudé et voté pour moi :mrgreen: |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 19:11 |
Je réagis quand même sur ta dernière phrase bouh: Si je n'ai pas tout de suite avoué les raisons pour djo, c'est pour pas qu'on me prenne pour une hypocrite. Mais comme tu as voulu gâcher tout ce que j'avais mis en oeuvre pour qu'on y croit un MINIMUM, bah j'ai bien dû avouer que c'était une promesse. Et le reste, la flemme de répondre. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 19:17 |
Je maintiens quand même ma position. Je t'ai tendu une énorme perche dès le début de l'élection, une occasion en or de reconnaître que c'était aussi et surtout pour ça que tu votais pour lui, mais tu as préféré persisté dans cette duperie et soutenir que tu pensais sincèrement qu'il était le Capitaine de la situation alors que tu partageais mon avis. Certes, tu as fini par avouer. Mais c'était au bout de plusieurs longs messages échangés, quand j'avais déjà sabordé tes rares arguments un par un et pointé du doigt le peu d'arguments en comparaison de la longueur des thèmes abordés. Tu as juste cru que ça passerait inaperçu, parce que la plupart des joueurs ne connaissaient pas ton avis sur la question et ne voyez que le soutien que tu affichais à la candidature de djodjo. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 19:25 |
Et alors ? C'est une raison suffisante pour faire de moi une démone ? Je ne crois pas non. Va falloir trouver mieux à la journée suivante si je survis ainsi que toi aussi. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2015 à 19:35 |
Avoir sciemment menti et dupé le village n'est pas une raison suffisante ? Avoir volontairement fait élire un Capitaine que tu jugeais toi-même néfaste pour la survie des innocents n'est pas une raison suffisante ? Avoir voté contre Givralie sans raison que tu juges habituellement valable n'est pas une raison suffisante ? Je doute avoir besoin de beaucoup plus que ça. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2015 à 15:50 |
[g]JOUR 2 [/g] - Malicious_Edge - GGD - Layfon - bouh00 - Givralie -2 (Le Bienheureux) - zucchina +2 (Le Maudit) - Djo' - FIRSTCLASS - robot275 - Tracy [i]Un nouveau jour se lève sur Comté-du-Piaf. L'air matinal était glacial, tout comme l'ambiance au sein du groupe. L'exécution finalement injustifiée de la veille avait quelque peu alourdie l'atmosphère. Malgré tout, les aventuriers ont toujours cet objectif en tête: en finir avec la Légion. Le Capitaine regroupa ses troupes et fit le compte lors du traditionnel rassemblement matinal: personne ne manquait à l'appel cette fois. La protection de 24h qu'avait accordé la Guilde au village étant désormais révoquée, Djodjoxyz salua le maire du village et ses habitants: direction les Terres Arides du Sud. Des rumeurs font état d'armées squelettes pillant les caravanes et massacrant les voyageurs. Mais les squelettes sont des créatures dénués d'intellect et de volonté, ils étaient forcément commandés par des créatures encore plus démoniaques ! Il est temps de lever le camp ! [/i] [spoil=Résumé de la Nuit 2]Aucune victime n'est à déplorer ![/spoil] Les débats peuvent reprendre. [g][rouge]La date butoir est fixé au Vendredi 11 Septembre pour 21h30[/g][/rouge]. Je vous accorde une demie-heure de rab mais ça sera tout ! A vos claviers, aventuriers en herbe :) |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2015 à 16:03 |
-Malicious_Edge - GGD - Layfon - bouh00 - Givralie -2 (Le Bienheureux) - zucchina +3 (Le Maudit, Malicious_Edge) - Djo' - FIRSTCLASS - robot275 - Tracy C'est mieux ainsi zucchina, vraiment ;) |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2015 à 16:36 |
Aucune victime à déplorer ? En voila une bonne nouvelle ! -Malicious_Edge - GGD - Layfon - bouh00 - Givralie -2 (Le Bienheureux) - zucchina +4 (Le Maudit, Malicious_Edge, Layfon) - Djo' - FIRSTCLASS - robot275 - Tracy Mais je t'ai toujours à l’œil Djo' :mrgreen: |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2015 à 17:08 |
Je ne vous cache pas que j'étais confus arriver à la conclusion, mais en fait, vu que la victime a dû être protégée par le prêtre cela n'est bien entendu pas indiqué dans le RP, sinon on aurait l'officialisation d'un innocent. Mais il y aurait pu à la limite avoir une précision du style "la cible des méchants a été sauvée par les prières du prêtre, il n'y a donc aucune victime pour cette nuit". C'est assez perturbant sinon pour ceux qui ne jouent pas depuis bien longtemps. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2015 à 17:09 |
Merci à toi le bienheureux ! Bouh a réussi a me convaincre, Zucchina n'avait rien contre moi, elle voulait juste que je poste (probablement un pavé pour ne rien dire...) Donc comme je ne savais pas quoi dire, plutot qu de dire des bétises bah j'ai rien dit, c'est aussi simple que ça ! Mais du coup elle avait l'air de s'acharner contre moi, c'est facile d'accuser les innocents quand on fait parti de la meute ! -Malicious_Edge - GGD - Layfon - bouh00 - Givralie -2 (Le Bienheureux) - zucchina +5 (Le Maudit, Malicious_Edge, Layfon, Givralie) - Djo' - FIRSTCLASS - robot275 - Tracy |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2015 à 17:14 |
Peut-on considérer cela comme un mensonge si je le pensais avant, il y a quelques parties ? Djo a des efforts à faire mais dans tout ce que j’ai dit, il y a une part de vérité. Et je le répète, si j’ai dû autant mettre le paquet, c’est parce que j’ai fait une promesse. J’aurais eu l’air de quoi si je retournais ma veste ? Je pense que là j’aurais vraiment été suspecte, beaucoup plus que pour avoir un peu enjolivé quelques qualités. Je n’ai jamais trouvé djo néfaste. Tu extrapoles complètement. Je le trouve trop sûr de lui et un peu affolé. Cependant j’ai précisé qu’on allait l’aider. Au moins, si on voit que ça ne va pas, on ne le remettra plus capitaine et puis c’est tout. Ça change de mes habitudes certes. Mais fait-on quelqu’un de coupable parce qu’il change ses habitudes ? (Exemple : Malicious a commencé à voter pour lui-même depuis peu lors des élections pour le capitanat, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Si j’avais voté pour moi-même au capitanat, (parce que je l’avais envisagé bien avant que la partie ne commence) qu’est-ce que les autres auraient dit ? -> « Eh mais c’est pas normal lol, elle est démoniaque. ») Givralie, je ne t'ai aucunement accusée. Va falloir que tu fasses attention à ce que tu lis aussi xD Les autres, vous êtes des mauviettes qui se cachent derrière bouh. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2015 à 17:19 |
Oui j'aurais pu préciser, après comme il n'y a plus de sorcière et que la présumée victime n'est pas l'Ancien (sinon ça aurait été dit dans le RP), j'ai logiquement pensé que vous déduirez cela :mrgreen: Donc oui c'est bien le Prêtre (Salvateur) qui a vu juste ! |