Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2016 à 17:38 |
Cher pogo-chou, je me souviens aussi que ton collègue nous a directement balancé comme étant le couple. Nos chances de survie étaient maigres. Cependant, je ne suis pas louve et tuer son coéquipier dès le premier jour, c'est tout de même moyen. Attention au vote de Coupenotte précédemment. Il pourrait nous induire en erreur. Même si je reste convaincue que Tracy est innocente. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2016 à 17:43 |
Reste mort djo. :-* Pas directement ! I a juste beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP appuyé là -dessus, mais il ne l' a pas dit explicitement il me semble. ^^ |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2016 à 18:05 |
"Comme ça d'instinct, je pense que pogo et zucchina sont en couple. Mais ce n'est qu'une intuition." C'était le premier message qu'il postait, y'a pas moyen x) Bon revenons-en à la partie. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2016 à 18:37 |
Sachant désormais que j'étais dans l'erreur au sujet de Coupenotte, je ne sais plus du tout vers qui me tourner. Je vais tout reprendre à zéro. Skyline : la mort de djodjo ne remet pas vraiment en cause la mort de Tracy, c'est un choix assez logique. Les loups ont tout intérêt à ce qu'il n'y ait pas de joueurs dont on est sûr de l'innocence, surtout dans une partie avec peu de joueurs. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2016 à 18:59 |
Pour moi si. Puisque le rôle que je donnais à Tracy n'était pas le bon. Ce qui la remet au rang des suspects. :) |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2016 à 22:05 |
Ah tu pensais qu'elle était la salvatrice ? D'après ses messages je voyais un autre rôle ... |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2016 à 22:44 |
Djodjo' sauvé la première nuit, c'était soit lui, soit elle. Je ne voyais personne d'autre le faire. Et l'un de ses messages laisser entendre que... Mais au final, c'est moi qui l'ai interprété ainsi à cause de cette opinion que je m'étais faite. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2016 à 09:45 |
Il faudra m’expliquer – encore – Sky pourquoi la mort de Djo remet en cause mon innocence ? Je veux dire plus qu’hier… :/ J’ai pas envie de rabâcher les mêmes choses qu’hier, je n’ai pas plus d’arguments et si vos raisonnements sont primaires, ce n’est pas de ma faute. Par contre, j'ai remarqué quelques trucs... D’abord, la première fois qu’ai joué avec un Coupenotte coupable, à partir du moment où je l’ai accusé (j’étais la première de la partie), il a voté contre moi. Hier, alors que vous étiez majoritairement contre lui, quand je me suis décidée à voter contre lui (en troisième), convaincue de sa culpabilité, il a encore voté contre moi… Le schéma se répète, ça doit être inconscient de la part de Coupenotte, mais c’est bon à savoir pour les prochaines parties et vérifier si Coup’ est loup ou pas. :p Ensuite, personnellement, je trouve Pogo bien plus suspect que Zucchina… Oui elle a lourdement insistée hier, Pogo mais tu n'as pas été léger non plus. Or je crois que c’est parce que Zucchi est enthousiaste et surtout convaincue de sa théorie. Elle prend beaucoup trop de risques et s’expose trop pour être une louve Pogo. Beaucoup trop aussi pour être couplée avec moi. Je trouvais ça risqué et un peu suspect également (comme si elle était couplée à quelqu'un et ce quelqu'un n'est pas moi), jusqu’à ce que je comprenne son rôle. Et puis elle est capitaine, elle agit comme un capitaine. Mais je n’ai toujours pas vraiment compris pourquoi elle me pensait salva alors que pour moi c’était évident que c’était Djo… :gene C’est fréquent que le salva vote pour lui en premier. Après, contrairement à Zucchi, j’en étais convaincue. Comme je l’ai déjà dit, Djo m’a contacté la première nuit (raison pour laquelle il me paraît stupide de votre part de m’accuser d’être un loup qui a voulu le tuer mais bon), j’ai alors cru qu’il était loup et que plutôt que de me tuer il essayait de m’amadouer. En voyant qu’il avait été protégé par le salva, j’ai réalisé qu’il était sûr à 100% de survivre à la première nuit, il était donc soit le salva, soit couplé au salva. Il m’a parlé d’une alliance avec Tsubasacha mais je crois qu’il a juste fait avec Tsuba ce qu’il a fait avec moi, donc il m’a paru évident que Djo était le salva. En outre, je reste sur ma position vis-à -vis de SKy : comme dans mon cas, la mort de Djo l’aurait desservi, donc innocent jusqu’à preuve du contraire. Givralie et Arty… On ne peut hélas pas en dire grand-chose, si ce n’est que l’un comme l’autre aurait volontiers accepté que Coupenotte tue Djo. Tsuba aurait sans doute protestée vu que Djo m'a dit qu'elle était son alliée. Mais à mon avis, dans le groupe des actifs d’hier, il y a un deuxième loup. Ce n’est pas Zucchina, j’en suis convaincue je l'ai dit, et le fait qu’elle me défende n’influence pas mon jugement, enfin je ne crois pas. Reste donc Polux et Pogo… Je trouve, Pogo, très manipulateur mais c’est sa façon de jouer. Malgré tout, si à l’instinct (en ton honneur mon djodjo) je devais choisir entre Polux et Pogo, je désignerais [g]Pogoleon[/g]. Et puis Sky se plante tout le temps et vu qu’il accuse Polux et moi, c’est que c’est Pogo le coupable. :p [EDIT = je voulais dire une vacherie gratuite mais Sky a été le premier à dénoncer Coup' donc je m'excuse Sky, il t'arrive de faire mouche ;) ] Pogo est un bon joueur, bon quand il est innocent, bon quand il est loup, or il accuse Zucchina et moi. Je sais que je suis innocente et je suis quasiment certaine à 99,99% que Zucchina l’est aussi. Alors un bon joueur-loup essaye de se débarrasser de deux vétérantes… Il me semble plus qu’évident qu’il est coupable. S’il avait été innocent, il aurait déjà trouvé au moins un ou deux coupables, or même Coupenotte il n’était pas convaincu de sa culpabilité. [i]What else ?[/i] Bref, si Pogo est innocent je suppose que je me trompe sur Polux mais là il y a peu de chance. Encore un loup et se sera terminé. Demain avec un peu de chance ? Et je pourrais retourner travailler. :) [quote=Jugement JOUR 2] Arty-Code-1 Givralie pogoléon 1 (Pogoleon) Polux999 1 (Skyline) Skyline Tracy Tsubasacha zucchina [/quote] |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2016 à 10:25 |
[quote]Il faudra m’expliquer – encore – Sky pourquoi la mort de Djo remet en cause mon innocence ? Je veux dire plus qu’hier…[/quote] "Puisque le rôle que je donnais à Tracy n'était pas le bon." Il te faut un dessin en prime ? [quote]Et puis Sky se plante tout le temps et vu qu’il accuse Polux et moi, c’est que c’est Pogo le coupable.[/quote] Je crois rêver, là ... |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2016 à 10:40 |
[quote=Tracy]Elle prend beaucoup trop de risques et s’expose trop pour être une louve [/quote] C'est marrant, t'as dit la même chose la fois où j'étais louve. :mrgreen: Du coup, j'ajoute que c'est mon comportement habituel. Pas de quoi en faire un plat de gratin. [quote=Tracy]C’est fréquent que le salva vote pour lui en premier. Après, contrairement à Zucchi, j’en étais convaincue.[/quote] Le salvateur était soit toi, soit djo dans tous les cas. Pourquoi ? Parce que lorsque j'étais MJ, djo n'a pas une seule fois essayé de se sauver la peau des fesses et que toi, tu alternais entre le sauver et te sauver. Du coup, il m'a semblé que c'était toi. Sauf que toi, tu connais ton rôle, donc tu sais par défaut qu'il avait toutes les chances d'être le salvateur. Cependant, tu es toujours innocente selon moi pour une autre raison. :) [quote=Tracy]Pogo est un bon joueur, bon quand il est innocent, bon quand il est loup, or il accuse Zucchina et moi.[/quote] Pogo n'est pas très bon innocent en fait... (Sorry pogo, je t'aime quand même. Conforte-toi dans l'idée que je suis nulle en louve de mon côté. Quel couple parfait nous faisons.) Mais. Il est très bon voire excellent loup. De plus, ce n'est pas parce qu'on accuse deux innocents que cela fait de nous un coupable. On peut être mauvais pour trouver les loups, n'est-ce pas ? |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2016 à 12:20 |
Pas besoin de t' excuser ma chère, j' assume parfaitement mon incapacité à trouver les loups. Je ne sais jamais si une action est à prendre au premier degré, si c' est de la psychologie inversée, de la contre psychologie inversée, ou de la reverse contre psychologie inversée. ~ Et je suis aussi beaucoup trop cérébral. Je n' aurais pas voté contre Coupenotte, même si il semblait louche, au feeling. Tu fondes ta théorie, Tracy, sur ça et le fait que je vous soupçonnais, toi et zucchina. En ce qui te concerne, tu ne peux pas nier que la mort de djo t' a, jusqu' ici, aidé à être innocentée. Dans le post où je disais te suspecter, je posais la question suivante : "à qui profite le crime ?", et tu étais parmi les joueurs à qui il profitait. Tu remarqueras qu' à part là , je n' ai pas vraiment parlé de toi... Il n' y avait aucun autre élément me poussant à te suspecter : si pourtant je t' ai nommée, c' est parce-que, justement, il n' y avait pas beaucoup d' éléments tout court à analyser... Cette question étant importante, je te la pose à toi : la mort de djo me profite-t' elle ? Ne t' aurais-je pas plutôt choisie toi ou zucchina ? En ce qui concerne cette dernière, j' ai justement révisé ma théorie, et ce n' était pas parce-que j' avais senti tes accusations arriver, il n' y a pas de Voyante dans cette partie... [quote]Or je crois que c’est parce que Zucchi est enthousiaste et surtout convaincue de sa théorie. Elle prend beaucoup trop de risques et s’expose trop pour être une louve Pogo.[/quote]Autant je ne suis pas une personne de nature très enthousiaste, autant j' étais, également, assez sûr de ma théorie... Et puis, tu dis qu' elle s' expose trop, mais ne peut-on pas dire la même chose à mon sujet ? N' oublie pas aussi que zucchina a, hier, fait part du fait qu' elle me pensait innocent. En l' accusant, je risquais de faire changer d' avis le [g]capitaine[/g], je pense qu' un loup s' en passerait bien... Si je l' accusais c' est parce-que je la pensais réellement coupable. J' avais déjà accusé Polux hier, et ce que tu dis, Tracy, me semble juste. Si tu n' es pas louve, c' est sûrement ou moi, ou Polux. Vu que je suis sûr de mon rôle... Mais je dois dire, je me demande si tu n' es pas en train de me manipuler pour me faire voter contre lui... Arty-Code-1 Givralie pogoléon 1 (Tracy) Polux999 2 (Skyline, pogoléon) Skyline Tracy Tsubasacha zucchina |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2016 à 13:43 |
Pardonnez mon intervention, sur un sujet finalement sans réelle importance puisque vous connaissez désormais tous l'identité du Salvateur (pour les perdus, c'était djodjoxyz) mais pourquoi seuls djodjo et Tracy pouvaient être Salvateur ? Que djodjo puisse l'être, d'accord (la preuve) ; que Tracy puisse l'être, d'accord ; mais éliminer les autres des potentiels salva, ce n'était pas aller un peu vite (ou plutôt très vite) en besogne ? :$ |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2016 à 14:23 |
Un jugement basé sur mes connaissances des personnes et des probabilités de les voir faire telle ou telle action. (C'est de cette façon que j'ai pu juger lors de la peste noire que tu étais l'avocat, Givralie le corbeau, etc.) Or, dans cette partie en dehors de Djodjo' lui-même, la seule personne que j'imaginais capable de vouloir protéger Djodjo' la première nuit (Donc, prendre le risque de se sacrifier soit-même), était Tracy. La seule suffisamment "proche" de Djodjo' pour faire ça. D'ailleurs précision pour Tracy : Retourner dans la liste des suspects, ce n'est pas figurer dans la liste des coupables. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2016 à 14:31 |
Sky => J'ai vu ta réponse après avoir posté mon pavé, je ne l'ai pas réédité parce que ça renvoie à ce que je disais à Zucchina : c'est un peu bizarre de m'avoir soupçonné d'être un salva alors que la théorie la plus évidente était djo=salva, mais après c'est vrai que votre idée était loin d'être absurde mais elle ne venait qu'en seconde position. Tu noteras par contre que j'ai nuancé le deuxième quote. :p Fais pas ton chaffouin. Zucchina => Je dirais que c'est encore pire que la dernière fois en fait. :lol C'est ta manière de jouer, je le sais bien, un peu comme l'attitude de Pogo est assez fidèle à ce qu'il est d'habitude mais ce sont de petites nuances, des détails qui font que là je trouve que tu en fais "trop" pour être une louve. Alors que Pogo, au contraire, me semble un peu trop à côté de la plaque par rapport à d'habitude. Mais à vrai dire ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec lui. Bouh => Zucchi et Sky partent du principe qu'il n'y a que moi qui aime Djodjo ici, d'un amour sincère et pur. :mrgreen: Pogo => La mort de Djo profite aux loups en général vu que c'était le salva, mais ça les loups ne pouvaient pas le savoir la première nuit. Ce n'est pas comme tuer FC, ça ça profite à tout le monde. Tuer Djo ça m'est nuisible, c'est vrai mais ce n'est pas si évident contrairement à ce que tu dis il a fallu que j'argumente et l'aide de Zucchi l'avocate-voyante pour vous sortir de la tête que j'aurais tué Djo rapidement. Tuer Djo, je pense que c'était une manière d'éliminer une personne qui jusque là était innocente et donc, on peut supposer, que le jour où Djo sera loup il sera facile à démasquer non ? Ce n'est qu'une idée comme ça mais un joueur expérimenté qui doit jouer un loup va plutôt effacer des joueurs mauvais ou fantômes (d'où mon idée qu'en louve j'aurais plutôt jeté mon dévolu sur un Arty ou une Givralie) et garder les meilleurs ainsi que les plus bavards pour la journée, c'est ce que fait Bouh par exemple. Car au final il est facile de soupçonner des personnes comme toi, Zucchina, Sky ou moi, quitte à inventer des indices : des faux loups en somme, parfait pour les éliminer en journée à la place des vrais loups. A chaque fois que Djodjo était innocent, il a été accusé à tort par les autres, tout le monde a fini par comprendre qui il était et comment il jouait, je ne suis plus la seule. Donc peut être que les loups se sont dit que ce serait difficile de le faire condamner en journée ? Surtout si je suis de la partie d'ailleurs. Alors qu'avec un peu de verve on peut faire accuser Zucchina, Polux, moi ou d'autres... Pour moi, c'est ça la raison de la mort de Djo et ça pourrait être n'importe lesquels d'entre nous sauf Tsubasacha parce que c'est le seul noob. Mais peut être que je réfléchis trop... :gene Par contre non je ne te manipule pas, je pense juste que Polux a l'air plus réglo que toi. :) |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2016 à 15:33 |
Avant de commencer je dois vous prévenir : mon ordi ne veut plus se connecter a internet j'ecris depuis le téléphone, je pourrais donc pas trop trop être présent (le temps que je trouve un ordi à piquer à un de mes amis). Du coup revenons en à nos loups : même si pogo me trouve incroyablement suspect, je pense pas qu'il soit loup. Et pour une raison assez simple : à l'élection il a voté comme Coupenotte. Il me semble que les loups évitent si possible de voter tous pour la même personne. Et comme ils étaient les deux seuls à voter pour Skyline ça ferait un peu trop gros. En ce qui concerne Tracy, elle me trouve réglo, alors je vais pas voter contre elle (déjà que j'ai pas beaucoup de fans ^^). Ceci dit elle et zucchina sont toujours suspectes à mes yeux, leur histoire de "l'autre est innocente mais je peux pas vous dire pourquoi" ça passe vraiment moyen. Mon vote ira donc plutôt pour une des autres personnes qui ont voté pour zucchina en capitaine : arty. Je suis persuadé qu'il y a un loup parmi ceux qui ne participent pas et arty me semble le mieux qualifié. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2016 à 22:04 |
Désolé de l'absence mais il ne m'arrive que des galères... Je posterai demain Mais en fait j'ai pas d'électricité chez moi... Du coup je dois dormir à l'hôtel et je commence mon nouveau boulot demain :( J'espère que vous serez indulgents |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 00:18 |
Fais du mieux que tu peux, c'est pas grave. Et bon courage. Finalement, je pense ne pas vous laisser jusqu'à plus que demain soir minuit, ça n'avance pas tant que ça. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 11:15 |
Tic, tac, tic, tac... C'est déjà l'heure de l'apéro à Thiercelieux et seuls trois joueurs ont voté. Méfiez-vous des décisions prises dans la précipitation après avoir bu à la mémoire de djodjo ! |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 11:57 |
Ah oui j'avais oublié de mettre mon vote. :gene Arty-Code-1 1 (Polux) Givralie pogoléon 1 (Tracy) Polux999 2 (Skyline, pogoléon) Skyline Tracy Tsubasacha zucchina |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 16:14 |
En fait moi j'attends que les autres s'expriment. En particulier Arty, Tsubasacha et Givralie. Moi je dis ok pour Givralie, elle a une excuse mais ça m'embêterait FRANCHEMENT si elle est louve en réalité. |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 17:50 |
Hum, alors pour toi polux (et pour pas mal de joueurs en fait), être inactif c'est être suspect ? Quel profond délit de fasciés ! Non plus sérieusement, me reprocher mon vote zucchina en capitaine, c'est un peu fort surtout que de toute façon le vote était déjà plié x) Que tu veuilles taper à la hache dans les inactifs, je comprends, j'ai moi-même tendance à le faire quand je ne suis pas inactif (une fois sur cinq ok, mauvais exemple), mais en jour 2, je trouves ça quand même super risqué ! Après tu peux juste avoir voté contre moi pour me secouer les puces, ce qui donne directement plus de sens, mais vouloir taper dans les inactifs dès le deuxième vote, ça fait un poil suspect, du genre "Allez, on va voter au pif contre un inactif, ça fera toujours un tour de gagné, pis s'il est inno on dira que c'est de sa faute il avait qu'à être là ". Sauf que avec si peu d'indice, votez contre givralie, tsuba ou moi, c'est prendre le risque d'éliminer un rôle important/le couple sans véritable garantie qu'il y ait un loup parmi ces trois là (Et qu'on me sorte pas les statistiques svp ^^ ). En bref, trop dangereux à ce moment de la partie, surtout qu'on a pour le moment fait un bon pas en avant dans la victoire, taper au pif ne serait pas une bonne idée (A moins que ça ne soit pas réellement du pif parmi tout les autres inactifs ? Dans ce cas j'aimerais savoir pourquoi tu me considère comme "le mieux qualifié"). Quoiqu'il en soit, ton comportement me pousse à voter contre toi. Cela n'est évidemment pas un revenge-vote, ayant déjà voté contre toi la journée dernière, mais je suis juste conforté dans l'idée que tu es un de mes plus gros soupçons. Arty-Code-1 1 (Polux) Givralie pogoléon 1 (Tracy) Polux999 3 (Skyline, pogoléon, Arty) Skyline Tracy Tsubasacha zucchina |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 17:51 |
Désolé... Je viens seulement de me poser à l’hôtel... Si vous êtes curieux de mes péripéties, je vous invite à m'envoyer un mp je serai ravie d'y répondre. Du coup j'ai pas eu trop le temps de m'occuper du lg avec tout ça Mais il y a une preuve évidente qui montre que je ne suis pas louve (et ceux qui jouent depuis longtemps, je pensais que vous l'auriez remarqué) Je ne suis pas spécialement enthousiaste sur la partie (hors si j'étais louve, je serai émoustillée par mon rôle et donc je participerai un peu plus (malgré les circonstances)) Du coup mon vote ira contre Arty qui est encore moins présent que moi ^^ Et bravo pour avoir éliminé un lg le premier jour. De ce fait j'ai entièrement confiance en Zucchina Arty-Code-1 2 (Polux, Givralie) Givralie pogoléon 1 (Tracy) Polux999 2 (Skyline, pogoléon) Skyline Tracy Tsubasacha zucchina |
Tsubasacha
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 18:41 |
Bonjour j'ai des problèmes pour lire les messages car j'ai des difficultés de lecture donc je fais de mon mieux. Je vais suivre la liste que mon frere m'a donné en prevision de sa mort. -coupenotte -polux -arty/givralie Et tracy si l'un d'eux se retrouver faux. Je pense plus à polux et tracy en loup. Pourquoi polux? 1) Car il a protéger coupenotte (qui etait loup) 2) Sa defense n'est pas la meilleur et de plus tres frêle. Pourquoi tracy? 1) Elle aurait pu attaquer mon pauvre frère directement comme ce fut le cas. Rip :') Mais on s'en remettra! :) 2) Elle a voté dans les dernieres achevant coupenotte pour se blanchir. Apres je suis sur que zucchina est innocente. Je pense grace à l'instinct familial savoir son role! lol Mon vote ira donc contre polux! :) j'en suis sur je serais la vengeuse du sang! Edit Coupenotte (pour que les votes de Tsubasacha et d'Arty soient comptabilisés) : [quote=Vote jour 2]Arty-Code-1 2 (Polux, Givralie) Givralie pogoléon 1 (Tracy) Polux999 4 (Skyline, pogoléon, Arty, Tsubasacha) Skyline Tracy Tsubasacha zucchina[/quote] |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 19:37 |
Arty : non t'inquiète je ne sortirai plus de statistiques vu l'échec que ça a été. :^^ En ce qui concerne ce que tu as dit : je suis d'accord avec toi qu'être inactif (ou peu actif) n'est pas synonyme de loup. Mais au vu des suspects je pense qu'il y a un loup parmi ceux qui ne participent pas. Quand je disais le mieux qualifié c'était du fait de ton expérience, Tsubasacha en étant à sa première partie il est peu probable qu'elle soit louve et quant à Givralie elle m'inspire confiance (même si là le fait qu'elle suive mon vote la rend sacrément louche). Tsubasacha : je pensais Coupenotte innocent parce que tout le monde voulait voter contre lui, et je trouve toujours bizarre quand autant de monde s'unit. Bon cette fois-ci j'étais dans le faux mais faut reconnaitre que c'est pas quelque chose de normal. Ensuite tu dis que ma défense est des plus frêles oui forcément c'est le cas quand on sait que celui que je pensais innocent est un loup. Enfin bref visiblement le vote de Zucchina sera déterminant pour ma survie. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 20:39 |
Bizarrement, je ne suis pas très convaincue de ce que je vais faire. C'est pour cela que ce que je vais écrire à la suite de cette phrase a pour but de m'auto-convaincre. Première défense pour Coupenotte page 5: [quote=Polux]Pour le moment, je pense pas que t'es loup[/quote] Cette citation apparaît avant même que le capitanat ne soit terminé. Voici la suite de la citation : [quote=Polux]comme pour zucchina d'ailleurs.[/quote] Une page plus tôt, Polux ne me faisait aucunement confiance et rechignait à voter pour moi. Alors Polux, es-tu lunatique ou en perte de mémoire momentanée ? Les votes du capitanat ne nous apprennent pas grand-chose à part que les loups se sont bien dispersés si Polux est bel et bien le deuxième loup. J'ai une grosse idée du dernier. Mais j'ai pas envie de faire avancer le jeu plus vite en dévoilant ça. Ce serait dommage. :p Lorsque Polux fait le tour des suspects page 6, il prend soin de relier Coupenotte à pogoléon dans son exposé en précisant que l'un des deux est loup. Mais c'est super ça ! Pourquoi n'aurait-il pas pu y avoir deux innocents ou deux loups ? Bref, tu trahis bien vite ton complice et en plus, ça te met aussi sur la touche. (Je suis obligée de toujours ramner à Coupenotte en raison du point cité ci-dessus qui est de ne pas avancer trop vite sur l'identité du troisième loup) En réaction à cela... Eh bien il n'y a rien ! Coupenotte évite soigneusement de reprendre Polux pour le contrer. Je suis sûre que si celui-ci avait été innocent, il aurait fait la même remarque à son propos. Un peu plus tard, sur la page suivante, Coupenotte fait un point sur tous les joueurs mais ne dit trois fois rien sur Polux. En fait, sa phrase sonne faux tout simplement. La voici : [quote=Coupenotte]Commençons par Polux qui, avant la fin de l'élection du capitaine, semblait prêt à commencer les débats mais qui, une fois zucchina élue, "n'a pas trop trop d'idées" et attend patiemment que l'on s'étripe avant d'intervenir de nouveau. C'est tout de même un peu louche, non ? Mais, au delà de ça, je n'ai rien trouvé de probant à son sujet.[/quote] Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai tout de suite trouvé cette phrase bizarre en fait. On dirait une private joke ou de l'ironie, quelque chose comme ça. En bref, ce point sur Polux est selon moi pas très sérieux... Ce qui me fait penser que Coupenotte souhaitait simplement noyer le poisson. [quote=Polux]je me retrouve avec zucchina, tracy et skyline.[/quote] Par un raisonnement que j'ai encore du mal à comprendre (page 8 ), Polux a éliminé le reste de sa meute de sa liste de suspects. Or, les 3 joueurs que je vois cités ci-dessus me semblent blancs comme neige. :) Tu peux faire des erreurs mon petit Polux mais avoue quand même qu'avoir une liste de 3 suspects qui ne correspond pas avec la majorité des listes de suspects des autres joueurs, c'est un petit peu... douteux ? Dans ce même message, tu dis que j'ai pris la mouche pour Coupenotte. Une façon de dédramatiser sur mon comportement et j'ai bien cru que ça allait marcher. Car plus personne ne m'aurait suivi dans ma folie. Par ailleurs, là tu me trouves à nouveau suspecte. Tu ne sais décidément pas sur quel pied danser. J'ajoute que les arguments contre les deux autres sont tout aussi vides de sens. Skyline a fait un vote précipité et Tracy tu ne sais pas. Très convainquant. Ainsi, Polux, tu votes contre Skyline. En ce qui concerne la défense de Coupenotte, Polux l'a bien aidé. En général, il répondait plus souvent à sa place face aux arguments que je lui imposais. Petit exemple: [quote=Polux]Ah et pour l'histoire des votes, oui c'est autorisé bien sûr, mais quand on change son vote au dernier moment généralement ça rend louche, même si on explique la raison.[/quote] J'ai un peu la flemme à ce stade de me farcir toutes les fois où est-ce qu'il a pris sa défense mais je suppose que c'est assez. Tu sais ce qui est le plus dur Polux lorsqu'on est loup ? De trouver un faux loup à tuer de jour. Tes arguments sont inexistants contre Arty. Ce sera tout mes chers amis. Je prie pour que cet argumentaire se révèle justice et non une grossière erreur. Mais bon... il parait que j'aime les paris risqués. [quote=Vote jour 2]Arty-Code-1 2 (Polux, Givralie) Givralie pogoléon 1 (Tracy) Polux999 6 (Skyline, pogoléon, Arty, Tsubasacha, zucchina) Skyline Tracy Tsubasacha zucchina[/quote] |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 21:12 |
Ah je viens de comprendre que tsubasacha est le frère (ou la soeur, j'ai pas vérifié) de Djodjo... :gene Tout s'explique. Diable, suis-je donc la seule ici à être fille unique ? |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 21:14 |
Tu as raison de ne pas être convaincu. Et j'ai l'impression que ce qui me soupçonne est que je pensais Coupenotte innocent. Je voulais pas le dire mais bon si ma survie est en jeu je n'ai pas le choix. Vous vous rappelez que j'ai reçu le MP de Bouh sur le premier tirage ? Dans ce tirage il y avait deux loups : moi et Coupenotte. Comme au second tirage je me suis retrouvé villageois j'ai pensé (naïvement) que Coupenotte était lui aussi villageois. Avouez que la probabilité pour qu'il soit de nouveau loup au second tirage était sacrément faible. Et quand tu dis que je ne sais pas sur quel pied danser, je pense que c'est dans ma façon de m'exprimer. A chaque commentaire je fais part de mes soupçons sur le moment et au fur et à mesure de la partie j'envisage les possibilités les unes après les autres. Et puis je fais aussi attention à ce que tout le monde dit, si quelqu'un me convainc par ses paroles de son innocence je le prend en compte dans mes réflexions. Je suppose que je n'aurais pas dû m'exalter autant durant l'élection, ça a éveillé les soupçons sur moi. Et Coupenotte en a profité en ne disant rien sur moi pour justement me rendre encore plus suspect. Bon voilà je ne sais pas quoi dire d'autres, j'espère que ça va vous convaincre de changer d'avis. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 21:15 |
Oui c'est ma petite soeur. En tout cas vous honorez ma mémoire mon pseudo a été énormément cité aujourd'hui! [bouh arrive] Ok je suis mort je ne parle plus. :) |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 21:16 |
Je suis fille unique aussi |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 21:18 |
Il est bien tard pour révéler ton rôle, tu ne trouves pas ? Ceci n'est pas une incitation aux autres joueurs pour faire de même bien sûr. Le vote est clos dans tous les cas. Même si nous voulions changer nos votes, il me semble qu'il est trop tard pour cela. Si tu te révèles innocent, saches que tu ne seras pas mort en vain. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 21:25 |
Ah ce n'était pas jusqu'à minuit ? Et mince. Je n'ai pas révélé mon rôle, j'ai juste dit que j'étais un villageois, nuance. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 21:26 |
C'est ce qui arrive lorsqu'on atteint la perfection lors de la première tentative. :lunettes Polux => Très mauvaise logique en effet, il ne fallait pas en prendre compte, déjà parce qu'avec un tirage au hasard il avait toujours 3 chances sur 8, si Bouh choisit les rôles il n'allait pas si aisément te retirer un joueur de la liste des suspects, ce serait trop facile après et, dernière chose, ce n'est pas un argument que tu peux déballer en place publique donc inexploitable pour nous il vaut mieux que toi non plus tu n'en tienne pas compte. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 21:32 |
Ah ben ça je m'en suis rendu compte que c'était une mauvaise stratégie ! :gene |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 21:33 |
[quote]Avouez que la probabilité pour qu'il soit de nouveau loup au second tirage était sacrément faible. [/quote]Je chipote mais c' est un piège classique de probabilités, ça. Ce serait en effet improbable de tirer deux fois de suite Coupenotte comme étant loup (même si, dans le fond, autant ne pas se fier aux probabilités, sinon le village perdra PROBABLEMENT). Cependant, une fois qu' il a été tiré un fois, il suffit de le tirer une seconde fois. La probabilité n' est pas rétroactive, elle se calcule dans le présent. Je vais prendre un exemple. Mettons que vous décider de lancer une pièce. Vous pariez avec vous amis la pièce en question qu' elle tombera deux fois sur pile. Pour que votre prédiction se réalise, vous devrez avoir raison deux fois de suite, ce qui divise vos chances de victoire, logique. La seule inconnue étant les résultats futurs. Maintenant, disons que vous avez une autre pièce (vous avez perdu la précédente, tant-pis pour vous, ça vous apprendra). Vous la lancez une fois, et elle tombe sur pile. Vous pariez ensuite qu' elle retombera sur pile, et vous avez déjà plus de chances de gagner : le premier pile étant déjà arrivé, vous pouvez considérer que le cas de figure "le premier lancer donne face" n' existe plus, et il ne reste donc plus que deux possibilités. Quand vous jouez à pile ou face, vous avez toujours 50% de chances d' avoir un côté ou l' autre. Vous ne vous remémorez pas vos derniers lancers datant d' il y a longtemps pour savoir ce que vous avez eu, ça serait inutile. Là c' est pareil, sauf qu' au lieu d' avoir 50% de chances de tomber sur pile, Coupenotte avait 30% de chances d' autre loup, et toi aussi. Et n' oubliez pas : que tout ait toujours le résultat le plus probable est très improbable. Bref ça ne servait à rien, mais j' aime la LOGIQUE. Désolée Tracy, j' ai deux soeurs. Sans rancune. :-* |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 22:06 |
pogo a raison sur les probabilités, tu dis n'importe quoi Polux :p Que ce soit la première partie de Tsubasacha ne change rien, elle a eu 3 chances sur 10 d'être LG, comme chacun des 10 inscrits. De même, qu'il y ait eu un précédent tirage (à l'issue duquel Polux et Coupenotte étaient les 2 LG d'une partie à 8 inscrits (j'avais oublié d'inscrire deux d'entre vous)) ne change rien aux probabilités du tirage actuel, vous avez tous eu 3 chances sur 10 d'être LG. Le hasard, c'est le hasard, hein. Les tirages sont indépendants les uns des autres. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 22:08 |
Du coup, je vous laisse jusqu'à minuit ou je clos immédiatement le vote ? |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 22:12 |
Réponse à moi-même : je clos. Aaaaah, ce suspens... qui va accompagner Polux dans la mort ? :mrgreen: |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 22:13 |
3 messages consécutifs... Ban ! Ban ! :mrgreen: |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 22:21 |
S'bien dommage, tant d'insistance dans la protection de Coupenotte basé sur une petite erreur de jugement te coûte la vie. (Ou C'bien dommage*, sinon zucchina va colérer) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 22:23 |
Ouais je préfère ! Je savais que j'aurais dû liquider Arty. J'avais le doute en écrivant. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 22:25 |
Ben fallait le faire, non mais ! |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 22:29 |
Que veux-tu, j'avais tellement plus d'éléments contre toi. :( Forgive me. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/2/2016 à 22:52 |
Accabler les fantômes est un exercice de futilité. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/2/2016 à 05:55 |
M'accabler aussi. :mrgreen: |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/2/2016 à 11:49 |
J' en suis moins sûr, honey. :-) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/2/2016 à 11:58 |
Bref, [b]Polux était le Chasseur ![/b] Juste avant de rendre son dernier souffle, il décida d'éliminer Givralie. [B]Givralie était un Simple Villageois ![/b] Les morts, si vous avez quelque chose à faire dire au Chamane, envoyez-moi un MP. Pour l'instant, le Chamane joue comme un SV, c'est pas fun. Les LG, vous savez ce que vous avez à faire. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/2/2016 à 23:55 |
Les Loups-Garous ont attaqué zucchina. La Sorcière a sauvé zucchina. La Sorcière a tué Tracy. [b]Tracy était Loup-Garou ![/b] [b]Joueurs (5/10) :[/b] Arty-Code-1 [strike][rouge]Coupenotte LG[/strike][/rouge] [strike][vert]djodjoxyz, Salvateur[/vert][/strike] [strike][vert]Givralie, Simple Villageois[/vert][/strike] pogoléon [strike][vert]Polux999, Chasseur[/vert][/strike] Skyline [strike][rouge]Tracy LG[/strike][/rouge] Tsubasacha zucchina [b]Rôles :[/b] - [strike]3 LG[/strike] [rouge]1 LG[/rouge] - 1 Chamane - [strike][vert]1 Chasseur, Polux999[/vert][/strike] - 1 Fantôme - 1 Idiot du Village - [strike][vert]1 Salvateur, djodjoxyz[/vert][/strike] - 1 Sorcière, désormais sans ses potions - [strike][vert]1 Simple Villageois, Givralie[/vert][/strike] [quote="Vote Jour 3"]Arty-Code-1 pogoléon Skyline Tsubasacha zucchina[/quote] Vous avez jusqu'à vendredi soir, minuit. Coupenotte, djodjoxyz et Polux999 n'ayant toujours pas réagi, tant pis pour eux. En revanche, Givralie m'a écouté et a filé du boulot au Chamane ! Le Chamane a une phrase à caser (je suis souple sur la ponctuation, ça peut être mis au milieu d'une phrase plus longue, du moment que les mots se suivent et sont dans le bon ordre) et doit parler de... de quelque chose, de la manière dont il le souhaite. S'il ne parvient pas à accomplir ces deux missions, les conséquences pourraient être... déplaisantes :halloween |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2016 à 00:04 |
Nous avons confirmation de ce que l'on pouvait penser pour Tracy, bravo la sorcière. Reste le dernier qui se cache derrière Arty ou Tsuba, mon coeur balançant du coté de Arty. J'vais prendre mon temps pour le vote cette fois, faisons durer un peu le plaisir. :) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2016 à 00:15 |
Moi je saiiiis :mrgreen: |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2016 à 00:22 |
Surtout quand Tsuba, après la mort du premier loup s'attaque à Tracy. Il serait fou pour un loup d'attaquer son dernier compagnon (surtout si tôt, J2), on se doute bien qu'elle est très, très probablement innocente contrairement au petit jeu de Coupenotte votant Tracy pour ajouter un soupçon d'innocence chez elle avant qu'elle ne retourne son vote contre lui se sachant condamné. P'tite mise en scène sympatoche. :p |